Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Twingo: batterie à plat?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Twingo: batterie à plat?

n°45363879
Bnj_
Posté le 06-04-2016 à 19:38:11  profilanswer
 

Hello, je sollicite votre aide sur un souci de démarrage de twingo.
 
J'ai une twingo de 2002 qui a une batterie vieille de 4,5 ans.
Je ne l'avais pas démarrée depuis 1 mois, et quand j'essaye il y a quelques jours rien ne se passe, j'entends juste le "clic" mais rien de plus. Les essuies-glaces/phares marchent.
 
Je connecte un multimètre à la batterie et je lis 10,0 V. D'après quelques recherches, elle serait foutue. Vous confirmez?
 
Tout à l'heure j'essaye de démarrer via une autre voiture et des câbles, et ça ne fonctionne pas. Quand je mets le contact, les voyants s'allument normalement puis s'éteignent et se rallument faiblement. J'ai essayé 4 fois, puis de la fumée est sortie du volant, j'ai donc arrêté... je précise qu'il pleuvait quand on a mis les câbles.
 
Est-ce que j'ai grillé un truc? Est-ce que je persiste avec les câbles par temps sec, ou est-ce que je vais directement changer la batterie?
 
Merci d'avance de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 19:38:11  profilanswer
 

n°45364302
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 06-04-2016 à 20:16:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je confirme pour la batterie trop faible : 10 V c'est pas assez. Mais elle n'est pas forcément foutue et aurait besoin d'une bonne longue recharge.
Pour ton histoire de fumée c'est inquiétant. Va jeter un oeil dans la boite à fusibles (elle se trouve derrière le tiroir vide-poches du conducteur.

n°45375437
Konovalov
Amiral
Posté le 07-04-2016 à 17:19:20  profilanswer
 

Topic méca, sinon.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Twingo: batterie à plat?

 

Sujets relatifs
[Voiture] Batterie et éléments importantsmodélisme:question sur batterie nimh voiture electrique RC
Batterie externe de 50000mA c'est possible ?[Geekza][13] Pour les fanatiques du plat "plat"
tester un ventilateur en direct sur la batterieLe topic d'EnorAW Malagré : Sondage sur son avenir.
Quel plat pour un Micro ondes combiné??[Tutoriel vidéo non commenté] Faire une batterie Drum 'n' Bass
choix des baguettes de batterie 
Plus de sujets relatifs à : Twingo: batterie à plat?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR