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Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°50317907
fibroblast​er
Posté le 11-07-2017 à 15:58:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a sans doute de la rouille dans la gorge du soufflet

 

Et ne pas hésiter à bien  lubrifier avec du ldf, ça rentrera mieux :D


Message édité par fibroblaster le 11-07-2017 à 15:59:52
mood
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Posté le 11-07-2017 à 15:58:22  profilanswer
 

n°50318289
arfouille1
Posté le 11-07-2017 à 16:31:20  profilanswer
 

je tente ce soir, merci du conseil :)

n°50318299
wolowizard
Posté le 11-07-2017 à 16:32:06  profilanswer
 

j'ai testé ma caisse avec le nouveau roulement de roue , impressionant le retour de precision par rapport a avant !  

n°50318309
FRACTAL
Posté le 11-07-2017 à 16:32:51  profilanswer
 

arfouille1 a écrit :


De mémoire, attention, au turbo (surtout si reprog) car souvent mal traité, et surtout des problemes d'electroniques la dessus (le "porte instrument" qui lache). Ca finit par ne plus demarrer à cause de ça :/ ( environ 500/600 la piece)
Et je crois, qu'il y avait la culasse un peu fragile entre les collecteurs => fissures (si je ne dis pas de betises)
 
 


 

arfouille1 a écrit :


Pour pister, le 1.6 va te paraitre mou du g'nou :/ meme s'il est volontaire, c'est pas un foudre de guerre. Reprises un peu molles.
 
----
Petites parentheses meca :
1) Qq'un a une astuce pour remettre correctement le cache poussiere (ou soufflet) sur des etriers de freins AR ? (veut pas rentrer le bourricot  :fou: )
 
2) une idée du pourquoi je n'ai quasi aucune puissance au frein à main ? (pour me garer hein, pas pour la kekossiance de faire partir du Cul memere !)
=> j'ai changé disques, plaquettes, vidange complete et purge, cables de FàM OK, mais ca donne rien  :??:  
Donc là, je m'attaque à la refection des etriers, mais ça n'a pas l'air grippé ( un peu sur la fin de course, mais sans plus)


 
a priori c'est le même moteur que la twingo RS, faudrait voir les changements pour arriver à le passer a 133ch :d

n°50318532
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-07-2017 à 16:51:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50318579
arfouille1
Posté le 11-07-2017 à 16:54:30  profilanswer
 

et gagner "juste" 20cv sur un atmo...va falloir jouer avec les AAC, carto, admi, echappement ...
 
laisse le 1.6, et direction le 2.0 comme dit ClioWilliams

n°50318750
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 11-07-2017 à 17:06:19  profilanswer
 

arfouille1 a écrit :

je tente ce soir, merci du conseil :)


 
Rentrer le piston dans le soufflet nécessite une connaissance approfondie de la filmographie de Manuel Ferrara.
 

ClioWilliams a écrit :

C'est bien un K4M, mais pour les chevaux, c'est à l'intérieur que ça se passe.  :o  
 
La Mégane I a eu droit au 2.0L 150. Et elles sont abordables, alors pourquoi s'emmerder avec un 1.6L ?


 
Le F7R du coup?
Ouais, ça peut être plus sympa en utilisation quotidienne. Mais là on lui propose une caisse à pas cher.
Franchement, il la vide, fait une purge du LDF et y colle 4 semi-slick et ça peut être rigolo.

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 11-07-2017 à 17:11:33
n°50318836
Opendtc
Posté le 11-07-2017 à 17:12:09  profilanswer
 


arfouille1 a écrit :


Pour pister, le 1.6 va te paraitre mou du g'nou :/ meme s'il est volontaire, c'est pas un foudre de guerre. Reprises un peu molles.


oui je me doute bien qu'il sera vite chiant. mais vu le prix pour commencer ça me semble correcte.  
c'était plus niveau châssis ou je me demandais si ça valait le coup d'essayer.
 
au pite pour faire le con dans la terre cet été ça sera bien  [:opendtc]


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°50318849
Opendtc
Posté le 11-07-2017 à 17:13:00  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

C'est bien un K4M, mais pour les chevaux, c'est à l'intérieur que ça se passe.  :o

 

La Mégane I a eu droit au 2.0L 150. Et elles sont abordables, alors pourquoi s'emmerder avec un 1.6L ?


parce que dispo de suite, je sais d'ou elle vient et pour 300€ je ne risque rien :o

 


lezioul a écrit :

 

Le F7R du coup?
Ouais, ça peut être plus sympa en utilisation quotidienne. Mais là on lui propose une caisse à pas cher.
Franchement, il la vide, fait une purge du LDF et y colle 4 semi-slick et ça peut être rigolo.

 

c'est exactement ça :jap:


Message édité par Opendtc le 11-07-2017 à 17:13:43

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°50319216
FRACTAL
Posté le 11-07-2017 à 17:37:30  profilanswer
 

Opendtc a écrit :


oui je me doute bien qu'il sera vite chiant. mais vu le prix pour commencer ça me semble correcte.  
c'était plus niveau châssis ou je me demandais si ça valait le coup d'essayer.
 
au pite pour faire le con dans la terre cet été ça sera bien  [:opendtc]


 
ah ouais je conduisais jeune permis une megane 1.6 (j'avais pas des masses de referentiels à l'époque), mais tu sens bien la route, la direction est bien si c'est ta question, si t'arrache tout le tdb/sièges/contre portes a l'intérieur ça doit être marrant  
 
sinon le 0-100 est donné pour 9.0 s

mood
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Posté le 11-07-2017 à 17:37:30  profilanswer
 

n°50319418
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-07-2017 à 17:58:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 11-07-2017 à 17:58:40
n°50319451
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 11-07-2017 à 18:02:15  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

4 semi-slicks sur une épave, ça va être drôle.  :o


 
http://reho.st/medium/self/2206af9161503381f9ab400b6837ca89a1986296.jpg
 
 [:clooney27]

n°50319454
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-07-2017 à 18:02:41  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

4 semi-slicks sur une épave, ça va être drôle. :o

 

Tu crois je fais quoi sur les 106 / saxo que j'ai :D

 

Edit : c'est des 595 rsr ça, mets moi de vrais pneus stp :/

 

Edit 2: je vends deux r888 en 195/50r15 neufs, c'est dla merde sous la pluie je peux plus me passer des r888r :D


Message édité par Kronick91 le 11-07-2017 à 18:05:21

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50319753
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 11-07-2017 à 18:38:27  profilanswer
 

Sont très bien ces pneus.
/pas des semi-slick proof


Message édité par lezioul le 11-07-2017 à 18:38:39
n°50319765
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 11-07-2017 à 18:40:49  profilanswer
 

Les R888 sont bons en accroche sur le sec, mais alors quel barouf au roulage :/
Une fois un pote avait entendu le bruit des pneus mais pas celui du moteur quand je suis passé devant lui (à 70).
Plus jamais!


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°50319800
krojules
primesautier
Posté le 11-07-2017 à 18:45:05  profilanswer
 

Winny29 a écrit :

Les R888 sont bons en accroche sur le sec, mais alors quel barouf au roulage :/
Une fois un pote avait entendu le bruit des pneus mais pas celui du moteur quand je suis passé devant lui (à 70).
Plus jamais!


 
Bah t'as qu'à mettre une ligne inox avec collecteur et une admi 4 paps, comme ça t'entendras plus les pneus.


Message édité par krojules le 11-07-2017 à 18:45:16

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°50319809
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 11-07-2017 à 18:46:14  profilanswer
 

[:moonblood]

n°50319814
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 11-07-2017 à 18:46:32  profilanswer
 

Tu me les offres? C'est bien généreux :D


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°50319849
krojules
primesautier
Posté le 11-07-2017 à 18:50:09  profilanswer
 

Winny29 a écrit :

Tu me les offres? C'est bien généreux :D


 
Je fais du conseil gratuit, pas du mécénat.  :D  


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°50319859
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 11-07-2017 à 18:50:50  profilanswer
 

[:d_omi]


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°50320423
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-07-2017 à 20:03:06  profilanswer
 

Sur la lotus j'ai jamais entendus les pneus :o

 

Sur les 106 config origine oui, avec ligne inox non :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50320739
Knightcore
Posté le 11-07-2017 à 20:39:18  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Sur la lotus j'ai jamais entendus les pneus :o

 

Sur les 106 config origine oui, avec ligne inox non :o


 [:nicodonald]


---------------
Topikatransäks
n°50320794
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 11-07-2017 à 20:45:04  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Sur la lotus j'ai jamais entendus les pneus :o
 
Sur les 106 config origine oui, avec ligne inox non :o


 
Tu ne t'entends même plus toi même avec une ligne inosk :o


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°50322673
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-07-2017 à 01:30:35  profilanswer
 

 

C'est mon côté kéké :D

 
Sat45 a écrit :

 

Tu ne t'entends même plus toi même avec une ligne inosk :o

 

En 106 ça va je trouve, c'est pas agréable mais rien d'insurmontable. Il y a des voitures où ça gueule vraiment fort.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50322940
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 12-07-2017 à 07:07:46  profilanswer
 

Oui dans les rallye :D


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°50323145
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 12-07-2017 à 08:14:30  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Oui dans les rallye :D


Ça m'fait penser que j'ai raté la page 1294 pour spammer avec des tofs de la ralloche.  [:megoced]


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°50325840
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-07-2017 à 13:06:35  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Merci.
 
Mais depuis que Wend m'a fait prendre conscience que la SLK 200/230K est trouvable dans mon budget, je ne regarde plus trop la TT mk1 :D
 
 
 [:lapattefolle:1]


 
 [:bakk59]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°50325915
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-07-2017 à 13:15:11  profilanswer
 

Moi qui pensais rerouler avant la fin de l'été avec la RX...
 
J'ai un de mes étriers avant grippé de chez grippé... Le prix en neuf/refurbish me dissuade pour l'instant (parce que quitte à changer autant prendre les 4)
 
 
http://i.imgur.com/47nvu6L.jpg
 
http://i.imgur.com/7SKJW9v.jpg
 
http://i.imgur.com/eI8afJx.jpg
 
http://i.imgur.com/oUkQHjg.jpg


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°50326003
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-07-2017 à 13:24:27  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Oui dans les rallye :D

 

Ben une xsi / s16 vidée je vois mal la différence avec une rallye, je suis déjà monté dans une rallye c'est certainement pas le plenum alu qui aide à faire plus de bruit, du coup une fois vidé mes deux offrent plus ou moins les mêmes nuisances sonores ;)

 
Aragorn Le Rouge a écrit :

Moi qui pensais rerouler avant la fin de l'été avec la RX...

 

J'ai un de mes étriers avant grippé de chez grippé... Le prix en neuf/refurbish me dissuade pour l'instant (parce que quitte à changer autant prendre les 4)

 


http://i.imgur.com/47nvu6L.jpg

 

http://i.imgur.com/7SKJW9v.jpg

 

http://i.imgur.com/eI8afJx.jpg

 

http://i.imgur.com/oUkQHjg.jpg

 

Bain d'électrolyse et ensuite regarde si il te manque beaucoup de matière. Au pire rachète juste des pistons, si c'est possible.

Message cité 2 fois
Message édité par Kronick91 le 12-07-2017 à 13:25:22

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50326079
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 12-07-2017 à 13:32:20  profilanswer
 

C'est la période de réfection des freins ou quoi? :D
On a quand même bien miséré sur la Rover avec le Fibroblaster... Et c'est pas fini.
Et même s'il veut retenter le coup avec un nouveau kit joint, je pense qu'on est bon pour se payer un étrier arrière...

n°50326111
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-07-2017 à 13:34:46  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Bain d'électrolyse et ensuite regarde si il te manque beaucoup de matière. Au pire rachète juste des pistons, si c'est possible.


 
Je pensais seulement les nettoyer à la brosse métal sur dremel. Les pistons je peux en racheter mais pour ça faut virer les grippés... Au démontage j'avais vu qu'ils ne bougeaient pas, j'avais remis la plaquette de l'autre côté (ce sont des étriers 4 pistons, 2 face à face) et j'ai mis des coups de pédale. Rien n'a bougé. J'ai pensé qu'en les comprimant (avec un C Clamp, un repousse piston standard ne passe pas vu que les pistons sont face à face) j'en ai repoussé un que quelques mm (et il ne bouge plus) et l'autre rien...
 
J'avais refait les arrières il y a 6 ans et surprise de la merde/sable dans l'étrier...
 
Repartir sur une base "saine" ne ferait peut-être pas de mal. Du coup j'ai remis la RX au fond du garage et je vais bricoler un peu la ronze :D
 


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°50326188
Fifou63
Posté le 12-07-2017 à 13:41:52  profilanswer
 

C'est pas pour rien qu'on dit toujours : "plus la voiture roule, plus elle est fiable". ;)
Ton histoire d'étriers grippés est du classique sur les voitures qui ne roulent pas assez, malheureusement.


---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°50326319
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-07-2017 à 13:53:21  profilanswer
 

Un coup de soudure sur la face visible du piston tu soudes un truc pour tirer ( mais mets le à tremper dans du destructeur de rouille un moment puis du degrippant un bon moment avant de faire ça, sinon tu risques de rayer les chemises ).


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50326474
tomsoft
Posté le 12-07-2017 à 14:09:11  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Je pensais seulement les nettoyer à la brosse métal sur dremel. Les pistons je peux en racheter mais pour ça faut virer les grippés... Au démontage j'avais vu qu'ils ne bougeaient pas, j'avais remis la plaquette de l'autre côté (ce sont des étriers 4 pistons, 2 face à face) et j'ai mis des coups de pédale. Rien n'a bougé. J'ai pensé qu'en les comprimant (avec un C Clamp, un repousse piston standard ne passe pas vu que les pistons sont face à face) j'en ai repoussé un que quelques mm (et il ne bouge plus) et l'autre rien...
 
J'avais refait les arrières il y a 6 ans et surprise de la merde/sable dans l'étrier...
 
Repartir sur une base "saine" ne ferait peut-être pas de mal. Du coup j'ai remis la RX au fond du garage et je vais bricoler un peu la ronze :D
 


 
Air comprimé par la vis banjo, c'est toujours sorti sur ceux que j'ai fait

n°50326499
Fifou63
Posté le 12-07-2017 à 14:11:13  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
Air comprimé par la vis banjo, c'est toujours sorti sur ceux que j'ai fait


 
Si c'est vraiment rouillé de chez rouillé, c'est alors tellement "soudé" que ça ne marchera pas cette méthode  :sweat:


---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°50326532
tomsoft
Posté le 12-07-2017 à 14:14:32  profilanswer
 

avec une pince, t'arrive pas a les faire juste pivoter pour les de-souder ?

n°50326904
M4vrick
Mad user
Posté le 12-07-2017 à 14:45:56  profilanswer
 

J'en ai déjà parlé avec Ara, si ca n'a pas bougé avec le circuit hydraulique de freinage ca ne bougera pas avec simplement de l'air comprimé sur le banjo.
Il peut tenter des solutions plus extremes mais le remplacement est un bon choix. Après il pourra tenter et éventuellement revendre les anciens après refection pour amortir le couts des neufs.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°50327012
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 12-07-2017 à 14:53:19  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Je pensais seulement les nettoyer à la brosse métal sur dremel. Les pistons je peux en racheter mais pour ça faut virer les grippés... Au démontage j'avais vu qu'ils ne bougeaient pas, j'avais remis la plaquette de l'autre côté (ce sont des étriers 4 pistons, 2 face à face) et j'ai mis des coups de pédale. Rien n'a bougé. J'ai pensé qu'en les comprimant (avec un C Clamp, un repousse piston standard ne passe pas vu que les pistons sont face à face) j'en ai repoussé un que quelques mm (et il ne bouge plus) et l'autre rien...
 
J'avais refait les arrières il y a 6 ans et surprise de la merde/sable dans l'étrier...
 
Repartir sur une base "saine" ne ferait peut-être pas de mal. Du coup j'ai remis la RX au fond du garage et je vais bricoler un peu la ronze :D
 


 
T'as déjà tenté de laisser tremper tout le merdier dans du dégrippant pendant quelques jours?

n°50327023
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-07-2017 à 14:54:09  profilanswer
 

Quitte à les changer prends de l'adaptable pas cher genre wilwood, c'est l'occasion de faire un petit upgrade :o


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50327573
Opendtc
Posté le 12-07-2017 à 15:31:11  profilanswer
 

Dites, quelqu'un sait ou on peut trouver toutes les tailles de pneumatiques que l'on peut monter légalement sur un modèle d'auto ?  
Merci :)


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In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
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