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Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°48855664
Fifou63
Posté le 01-03-2017 à 21:37:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

copain de 1.8L de 220.000km :o
 
si tu veux aller chez garrett, vise plutot les gt2560r, gt2871r, ou plus récent gtx2867r (version 1 & version 2).
 
Le premier se trouve a pas cher et spoolera plus tot, limité vers 300cv. Le second spoolera légèrement mieux que le 28RS mais surtout ne s'essouflera pas comme lui. Y'en a 50.000 déclinaison ceci dit, donc vise bien un A/R .64 , tu pourras en sortir 400-450cv pour les plus gros.
 
les gtx2867r ... ben c'est juste idiot, ca spoole limite mieux qu'un 2560r tout en sortant la puissance d'un gt3071r. On en a passé un au banc y'a pas très longtemps, 470cv+. Etrangement la boite s'est mise à siffler méchant après quelques accélérations par son propriétaire :o


 
J'ai déjà le turbo tout prêt ;) mais merci pour tes conseils ;)
 
Sinon, je mets quelques photos de ma pistarde :
 
Circuit de Charade :
 
http://i35.servimg.com/u/f35/12/46/25/08/imgp8312.jpg  
 
Circuit de Dijon :
 
http://i86.servimg.com/u/f86/12/46/25/08/imgp8210.jpg  
 
Moteur stock avec 201cv (vérifié sur banc) et poids 1050kg.  :sol:  
C'est un bon début et je compte l'améliorer petit à petit, surtout la suspension (c'est trop souple), puis allégement (950kg est l'objectif) et ensuite un moteur plus affuté (j'en ai un autre en réserve que je compte préparer dans les 300cv).  
Mais bon, manque de temps et de sous surtout :(


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Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
mood
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Posté le 01-03-2017 à 21:37:04  profilanswer
 

n°48857827
croustibat​31
Posté le 02-03-2017 à 00:21:02  profilanswer
 

Ah ca, les sous ... oublie pas la transmission aussi, je sais pas combien est censée passer celle des alfas .... quand on écoute les gens pour nos s13, la boite passe sans probleme 300cv et lache vers 400 .... j'en passe une tous les deux ans, avec du pneu UHP en 235 et un torsen, et je dois etre a 260-280cv . J'ose pas imaginer avec du semi slick et du gros pneu, ou au double de puissance (soon)

 

Et une boite qui tient, c'est horriblement cher, entre la piece et le cout d'adaptation :/

 

edit: gaffe a l'allègement, c'est pas toujours si bénéfique que ca, on a tendance a beaucoup enlever de poids de l'arriere et peu de l'avant. Et puis le couple d'un bloc turbo compense pas mal... perso j'ai gagné au taquet de motricité en mettant le demi arceau (20kg de + en central arriere). Le meilleur rapport prix/perfs/position du poids c'est le capot en fibre, ensuite ce sont les vitrages, qui correspondent au poids le plus haut placé.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 02-03-2017 à 00:24:16

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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48857834
duck69
Posté le 02-03-2017 à 00:24:09  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Ah ca, les sous ... oublie pas la transmission aussi, je sais pas combien est censée passer celle des alfas .... quand on écoute les gens pour nos s13, la boite passe sans probleme 300cv et lache vers 400 .... j'en passe une tous les deux ans, avec du pneu UHP en 235 et un torsen, et je dois etre a 260-280cv . J'ose pas imaginer avec du semi slick et du gros pneu, ou au double de puissance (soon)
 
Et une boite qui tient, c'est horriblement cher, entre la piece et le cout d'adaptation :/


 
faut revoir tout l'interieur avec des matériaux plus solide ?

n°48857872
croustibat​31
Posté le 02-03-2017 à 00:36:54  profilanswer
 

faut en acheter une autre et l'adapter surtout :D y'a pas de secret, une boite plus solide ce sont des pignons plus larges et des arbres plus gros.
 
donc cout initial de la boite, usinage et soudure d'une platine d'adaptation, nouvel arbre de transmission, nouveau mécanisme de changement de vitesse parce que ca tombe pas au bon endroit, massage (de "utiliser une masse) du tunnel de transmission et de la cloison pare feu parce que ca rentre pas ... la "meilleure" solution sur nos chignoles c'est la boite de 350Z, ca tient tout ce qu'on peut lui balancer à la figure. Mais c'est une billet de 4000 pour la boite et un autre de la meme somme pour l'adaptation grosso modo, soit autant que de refaire le bloc et d'y mettre un gros turbo :/
 
Sinon tu peux partir sur de la boite séquentielle de course, c'est plus facile a adapter et a entretenir mais le ticket d'entrée c'est plutot 9000€... + tout le travail d'adaptation quand meme.
 
mais ca donne des trucs sympa genre ca:
https://youtu.be/8RrVgcqKmYk?t=2m11s


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n°48858684
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-03-2017 à 08:39:06  profilanswer
 

J'ai des potes qui ont réussis à passer beaucoup plus de puissance en matraquant moins leurs boîtes simplement en faisant débarquer le couple apporté par le turbo plus progressivement. Quand ça débarquait d'un coup, c'était hyper sensationnel mais avec pas grand chose ils faisaient une bv tous les 2 ans sur Subaru, là ça va mieux.


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n°48858716
Fifou63
Posté le 02-03-2017 à 08:43:41  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

J'ai des potes qui ont réussis à passer beaucoup plus de puissance en matraquant moins leurs boîtes simplement en faisant débarquer le couple apporté par le turbo plus progressivement. Quand ça débarquait d'un coup, c'était hyper sensationnel mais avec pas grand chose ils faisaient une bv tous les 2 ans sur Subaru, là ça va mieux.


 
Je fais pareil ;)
Jamais eu de soucis de boîte comme ça (elle est d'origine d'ailleurs c'est à dire 220.000 km également).


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Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°48859069
croustibat​31
Posté le 02-03-2017 à 09:25:30  profilanswer
 

D'origine, c'est 18mkg de couple qui passe, sur des pneus en 195, avec au mieux un viscocoupleur, et un rupteur à 7500.
 
A l'autre bout du spectre, on essaie d'y faire passer 70mkg à 8500 tours, avec le rupteur à 9000, des pneus en 285 et un torsen.
 
eh ben ca passe pas, mais alors pas du tout :o  
 


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n°48859556
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-03-2017 à 10:04:53  profilanswer
 

C'est normalement dans ces cas là que tu te dis qu'il vaut mieux changer de voiture car c'est pas rentable de mettre autant dans un bolidage d'une vieille jap rincée. Après cette logique n'inclue pas l'attachement au véhicule, le plaisir de la prépa, etc... Mais bon, je suis pas certain que tu sois très attaché à ta guez :D


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n°48860245
croustibat​31
Posté le 02-03-2017 à 10:45:09  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

C'est normalement dans ces cas là que tu te dis qu'il vaut mieux changer de voiture car c'est pas rentable de mettre autant dans un bolidage d'une vieille jap rincée. Après cette logique n'inclue pas l'attachement au véhicule, le plaisir de la prépa, etc... Mais bon, je suis pas certain que tu sois très attaché à ta guez :D


 
C'est effectivement ce que je me dis chaque fois que je remet du pognon dedans. Mais je finis quand même par remettre le couvert, parce que si tu essaies de trouver un véhicule qui approche ces performances dans ce budget, y'a rien :/
 
si je veux quelque chose qui tienne un minimum le pavé, en propulsion, avec 500cv et 1100kg en état de marche pilote compris, et "homologué" route... ben y'a pas grand chose.
 
au final, 15K€ pour un moteur neuf de ~500cv et une boite neuve qui va tenir tout ce que je vais lui mettre dans les dents, c'est pas si cher que ca en fait. C'est genre le tarif pour l'embrayage d'une féfé, qui restera dans tous les cas toujours derrière parce que son proprio n'osera pas risquer de planter 100K€+ dans les virages pour rattraper tout ce qu'il a pris dans la ligne droite :o
 


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n°48860484
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-03-2017 à 11:00:35  profilanswer
 

D'accord, mais bon passer sur une caterham duratec ça te tente pas ? La foule de pièces dispo chez Cosworth est assez dingue, et un passage en turbo permet de sortir pas mal de chevaux aussi. Même en restant en atmo, ce que tu va perdre en ligne droite tu le gagneras en sensations, rigueur du châssis... Après t'auras jamais les mêmes perfs sur une caisse stock, en rapport qualité prix c'est imbattable. Un pote sort 750 ch sur son ax gt,  en tout et pour tout il doit avoir pour 10k de moteur et 5k de bv / transmission. Je pense pas qu'on puisse trouver un meilleur rpp à un prix convenable, mais bon perso je préfère une caterham 620r même si elle se prend une pilule à la moindre ligne droite.


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Posté le 02-03-2017 à 11:00:35  profilanswer
 

n°48860641
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-03-2017 à 11:09:56  profilanswer
 

Une cat ça vaut beaucoup d'argent aussi !


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°48860709
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-03-2017 à 11:14:05  profilanswer
 

Elise S1 swap duratec turbo  [:hellypse]


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n°48860785
croustibat​31
Posté le 02-03-2017 à 11:17:58  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

D'accord, mais bon passer sur une caterham duratec ça te tente pas ? La foule de pièces dispo chez Cosworth est assez dingue, et un passage en turbo permet de sortir pas mal de chevaux aussi. Même en restant en atmo, ce que tu va perdre en ligne droite tu le gagneras en sensations, rigueur du châssis... Après t'auras jamais les mêmes perfs sur une caisse stock, en rapport qualité prix c'est imbattable. Un pote sort 750 ch sur son ax gt,  en tout et pour tout il doit avoir pour 10k de moteur et 5k de bv / transmission. Je pense pas qu'on puisse trouver un meilleur rpp à un prix convenable, mais bon perso je préfère une caterham 620r même si elle se prend une pilule à la moindre ligne droite.


 
Une cat R300 homologuée c'est 40-50K€. Et je sais que c'est nettement plus efficace, j'ai un pote qui en a une, avec un sacré coup de volant, il me colle 7s au tour à pau arnos. Je suis déja monté avec lui d'ailleurs.
 
Mais franchement, au bout de quelques tours, tu te fais vite chier entre deux virages... et quand on met plus de chevaux dedans on voit vite que le chassis est trop court, trop étroit et pas assez lourd pour etre maitrisable par quelqu'un comme moi.  
 
Vu que je connais nos moulins japs sur le bout des doigts, j'en aurai bien jeté un dans un chassis de cat 1600k avec moteur cassé mais meme ca, ca vaut une fortune :/


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n°48861337
krojules
primesautier
Posté le 02-03-2017 à 11:53:31  profilanswer
 

Tu penses à quelle boite de vitesse dans ta S13 ?
 
Getrag Supra ?
Ford Cosworth ?
RX7 ?
 
 
70m.kg clair qu'il n'y a pas beaucoup de transmission qui les encaissent.


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°48861851
croustibat​31
Posté le 02-03-2017 à 12:32:36  profilanswer
 

le probleme c'est pas que les 70mkg, c'est aussi le régime. Getrag supra => ne rentre pas, ne tient pas le régime. Cosworth, aucune idée. RX7 c'est du cristal.
 
La mienne sortira pas 70mkg, j'ai donné l'extrême de ce qu'on sait sortir de ce bloc de manière plutot fiable, sans taper dans le NOS ou le methanol.
 
La boite ca sera dans un an peut etre, ca dépendra de pas mal de choses. Celle de 350z me fait de l'oeil parce qu'elle tient et qu'elle est rapide, mais la premiere est inutilisable et limite la 2 aussi... sinon je zieute chez quaife, ppg, os giken pour une boite sans synchro avec une première longue.
 


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n°48863288
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-03-2017 à 14:24:59  profilanswer
 

Tu peux aussi te faire une bv sur mesure, en faisant fabriquer tes arbres et pignons. Sur saxo turbo c'est presque obligatoire de passer par ça dès que tu dépasses les 400-450 ch, même les BE avec cloche TU ça tient pas le choc.


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n°48863490
croustibat​31
Posté le 02-03-2017 à 14:36:57  profilanswer
 

Le probleme de nos boites (entre autre) c'est que les pignons de 3 sot au milieu des arbres. Ce sont eux qui petent les premier, parce que les arbres fléchissent sous le couple, ca écarte les pignons, qui ont beaucoup moins de surface pour passer le couple, et du coup paf chocapic.

 

Faut des arbres plus gros, et déplacer ces pignons près de la plaque centrale, plus rigide. Et ca nécessite un autre casing.
Grosso modo, c'est ce qu'on trouve sur les boites de 350Z (pas les premieres).

 

L'avantage des propulsions, c'est qu'on a un peu plus de place que les tractions pour caser une boite plus grosse :D


Message édité par croustibat31 le 02-03-2017 à 14:37:22

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n°48886509
valentin
Posté le 04-03-2017 à 14:18:46  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/b6d4cc787ac56f0b64bcdd51b329843d987b35ce.jpg
Qui est motivé pour rejoindre la team #HFR@Nurb le 14-15-16-17 Avril ?
 
Pour rappel, sur piste ça donne ça (oui oui une Z4 devant une 991 !!!)  
http://reho.st/self/b44fa132990883b5ad004cbd0228517b1e96f4f3.jpg

n°48886890
Intox26
Posté le 04-03-2017 à 15:24:06  profilanswer
 

Allez, des motivés là, faites pas les  [:huruk-hai]  
 
Me semble que Tomate Alanou était chaud ?


Message édité par Intox26 le 04-03-2017 à 16:12:14
n°48887103
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 04-03-2017 à 15:55:38  profilanswer
 

C'est pas franchement les bonnes  dates.  
 
Puis j'ai changé mes plans, achat immo en cours, donc ce sera pour l'an prochain.


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°48887242
sniperr
Posté le 04-03-2017 à 16:16:10  profilanswer
 

Ca pourrait me tenter, à voir


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Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°48887962
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-03-2017 à 17:47:04  profilanswer
 

J'ai un costume sur mesure à payer pour le mariage d'un pote, donc même la sortie le 15 mars à folembray c'est mort.

 

/Vismaviedepd2povr


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n°48889056
sniperr
Posté le 04-03-2017 à 19:50:10  profilanswer
 

T'as vraiment des problèmes chelous


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Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°48889081
croustibat​31
Posté le 04-03-2017 à 19:53:16  profilanswer
 

http://img.auctiva.com/imgdata/1/3/3/1/1/3/7/webimg/483243752_o.jpg
 
désolé, pas pour moi le ring. Quand j'aurai bien déverminé la 13, je dirai pas non à Spa par contre.


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n°48890721
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-03-2017 à 22:21:49  profilanswer
 

sniperr a écrit :

T'as vraiment des problèmes chelous

 

À mec chelou problèmes chelous :o


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n°48891517
valentin
Posté le 04-03-2017 à 23:23:34  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
À mec chelou problèmes chelous :o


mets un costard pas cher, pas besoin de sur mesure.
Tu t'en prendras un pour ton mariage.

n°48891632
duck69
Posté le 04-03-2017 à 23:46:32  profilanswer
 

Tu va louer un truc pas mal et tu le rend le lundi , pas besoin de foutre 850€ dans un costard , surtout que c'est pas toi le marié :lol:

n°48891687
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-03-2017 à 23:57:22  profilanswer
 

Libre à vous de vous pavaner en Celio :o


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n°48891696
duck69
Posté le 04-03-2017 à 23:58:39  profilanswer
 

Pas d'amis , pas de mariage  [:shadow aok:2]

n°48891699
Intox26
Posté le 04-03-2017 à 23:58:54  profilanswer
 

Surtout qu'en venant en Lolo, tu risques, au mieux, de le froisser :o


Message édité par Intox26 le 04-03-2017 à 23:58:59
n°48891722
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-03-2017 à 00:03:28  profilanswer
 

On y va en prius, mec sérieux toussa... Pour pécho de la zoulette ça fait moins kéké :o :o :o


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n°48891998
Tomate
Posté le 05-03-2017 à 01:10:39  profilanswer
 

Je peux venir en cat pour pécho ?


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:: Light is Right ::
n°48892076
duck69
Posté le 05-03-2017 à 01:27:06  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

On y va en prius, mec sérieux toussa... Pour pécho de la zoulette ça fait moins kéké :o :o :o


 
Je te file la exige , en cab , mint condition , en 10min tu remplace Charlène par 10 fois mieux  [:sadfrog62:1]

n°48892736
valentin
Posté le 05-03-2017 à 09:07:43  profilanswer
 

Pour le côté classe je peux te prêter le Z mais je te préviens pas de burn ni de drift  [:-lilith-]

n°48893016
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-03-2017 à 09:59:41  profilanswer
 

[:rofl]


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n°48893327
sniperr
Posté le 05-03-2017 à 10:50:55  profilanswer
 

T'inquiètes il te le ramène avec un haut moteur neuf ;)


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n°48894624
Re Glisse
Posté le 05-03-2017 à 13:35:37  profilanswer
 

reste 3 places pour folembray

n°48902468
Nix
Yan
Posté le 05-03-2017 à 23:12:54  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Libre à vous de vous pavaner en Celio :o


 

Kronick91 a écrit :

On y va en prius


 
[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  
Cette perte de crédibilité en 2 posts [:reas0n]  
 
Selon le temps je passerai ptet vous faire coucou le 15, mais en spectateur, la Meg ne sera jamais prête d'ici là.
Par contre c'est mort à 90% pour le reste des Regliss Days, j'ai rechangé de taff (new Nix record, le changement avant de changer :lol: ), et dans le nouveau pas de RTT :D  
Du coup à voir pour Pouilly si ça branche Madame, et Clastres qui tombent en week end :jap:

n°48902536
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-03-2017 à 23:21:27  profilanswer
 

J'ai plus la s55 j'ai plus de street cred de toute façon :/


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n°48902588
Nix
Yan
Posté le 05-03-2017 à 23:28:26  profilanswer
 

Nan mais sérieux même si c'est pas pour faire un trackday, va te pécho un costard pas cher, il fera une journée et basta !

n°48902607
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-03-2017 à 23:31:02  profilanswer
 

Avec mon corps de lâche ? [:rofl] non vraiment, en plus il me manquait un costume bleu, j'ai que du noir :o


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