Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  1120  1121  1122  1123  1124  1125
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°48457599
gmund
Posté le 26-01-2017 à 09:15:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Folembray parait simple au premier abord mais pas tant que ça. Il est court et varié et au final on a vite fait de perdre des secondes par-ci, par-là. Bon c'est sûr c'est pas Spa !
 
Perso ça sera sans moi, on loue la piste avec des potes 1 semaine et demi après :D

mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 09:15:22  profilanswer
 

n°48480128
Intox26
Posté le 27-01-2017 à 20:58:10  profilanswer
 

Je serais à Alès demain, pour la journée privilège si jamais certains HFR sont dans le coin.
Premier tours de circuit pour la S2000, alors que j'y est quasi pas touché depuis qu'elle est chez moi.
Ça va être fun :o


Message édité par Intox26 le 27-01-2017 à 20:58:33
n°48481011
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 27-01-2017 à 22:49:02  profilanswer
 

GL HF avec la S :)


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°48517810
Intox26
Posté le 31-01-2017 à 13:15:01  profilanswer
 

De retour, c'était vraiment top !  Le détail de la journée est dans la description, mais en gros, j'ai adoré, tellement plus vivant et jouissif que la Swift, mais beaucoup moins efficace quand on sait pas conduire :o  
Le matin, c'était la cata, avec une voiture qui, bizarrement, sousvirait énormément. La piste était juste mouillé, mais je pense pas qu'il est beaucoup plu, du coup, c'était bien gras. Prise en main délicate donc, toujours à la recherche de grip eventuel. J'ai peu tourner, environ deux session de 15/20 mn.  
L'aprem était très différente, le soleil ayant fait sous boulot pendant la pose.
Bon globalement, le grip restait délicat avec les pneus route (pourtant peu usé, et avec une pression vérifier très souvent), montée en température très rapide, et ensuite, trop chaud, de vrai savonnettes.  
Bref pour ce qui est de l'efficacité (traj à l'ouest, gestion de la glisse très approximative (je vais juste nimp avec mes mains, souvent sur le mauvais rapport, et l'importance du talon pointe, qu'il faut que je bosse, vu les reactions et la position de conduite très différentes de la Swift, j'ai pas tenté) on repassera, mais on aura bien rigolé tout le long de la journée, c'est bien le principal.  :jap:  
 
https://youtu.be/_z0iMSliHiw

n°48517885
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-01-2017 à 13:20:22  profilanswer
 

ptain la bm devant  [:am72:4]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48523245
croustibat​31
Posté le 31-01-2017 à 18:47:43  profilanswer
 

notraj [:ddr555]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48527884
Ferero Roc​her
Posté le 31-01-2017 à 23:59:59  profilanswer
 

[:albounet] notraj.
 
J'en profite pour poser une question à la population :)  je compte assurer prochainement une mimix NC et visant quelques sorties circuit, je cherche donc une assurance qui couvre réellement (épreuves non chronométrées bien sur).
 
De ce que j'avais retenu il y avait nos cher amis Allianz (celui de JMJ), est-ce que certain ont vu des différences entre agences du réseau ? j'avais fait un devis personnalisé à l'époque et ça me sortait grosso merdo la meme chose que le devis en 5min chrono en ligne.
 
Vous connaissez d'autres assureurs ? j'ai fait le tour ça m'a l'air de plus en plus rentrais.
 
 :jap:


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°48528672
Nix
Yan
Posté le 01-02-2017 à 08:04:54  profilanswer
 

Perso, GAN me couvre aussi en TR sur circuit hors épreuves chrono :jap:
Ils me font également l'attestation RC circuit tous les ans.

n°48530382
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 01-02-2017 à 10:59:18  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ptain la bm devant  [:am72:4]


 
 [:ddr555]

n°48530686
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-02-2017 à 11:19:15  profilanswer
 

C'est quel motard d'hfr sur le smiley ?


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 11:19:15  profilanswer
 

n°48530705
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-02-2017 à 11:20:31  profilanswer
 

kali @alès :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48530713
logicsyste​m360
Posté le 01-02-2017 à 11:21:20  profilanswer
 
n°48548834
Leuen
Posté le 02-02-2017 à 15:18:03  profilanswer
 

Intox26 a écrit :

De retour, c'était vraiment top !  Le détail de la journée est dans la description, mais en gros, j'ai adoré, tellement plus vivant et jouissif que la Swift, mais beaucoup moins efficace quand on sait pas conduire :o  
Le matin, c'était la cata, avec une voiture qui, bizarrement, sousvirait énormément. La piste était juste mouillé, mais je pense pas qu'il est beaucoup plu, du coup, c'était bien gras. Prise en main délicate donc, toujours à la recherche de grip eventuel. J'ai peu tourner, environ deux session de 15/20 mn.  
L'aprem était très différente, le soleil ayant fait sous boulot pendant la pose.
Bon globalement, le grip restait délicat avec les pneus route (pourtant peu usé, et avec une pression vérifier très souvent), montée en température très rapide, et ensuite, trop chaud, de vrai savonnettes.  
Bref pour ce qui est de l'efficacité (traj à l'ouest, gestion de la glisse très approximative (je vais juste nimp avec mes mains, souvent sur le mauvais rapport, et l'importance du talon pointe, qu'il faut que je bosse, vu les reactions et la position de conduite très différentes de la Swift, j'ai pas tenté) on repassera, mais on aura bien rigolé tout le long de la journée, c'est bien le principal.  :jap:  
 
https://youtu.be/_z0iMSliHiw


 
Ta S2K est chaussée en Falken ?!? :o  :whistle:

n°48551472
Intox26
Posté le 02-02-2017 à 18:20:53  profilanswer
 

On pourrait le croire, c'est sur.  
 
Potenza RE050 à l'avant, et des Eagle F1 Asymmetric 2 à l’arrière.
Le panachage est surement pas top, une chauffe vraiment trop rapide (j'ai eu des retours sur un autre forum, que le premier Asymmetric chauffé vraiment trop rapidement, peut être le cas pour celui ci aussi?? En tout cas, c'est vraiment mon ressentit également).  
 
Une piste assez glissante, et un gars qui maîtrise rien et découvre les propulsions.
Je met de côté la Géo, qui est récente, et basé sur les spec "UK" sensées apporter une voiture plus stable et performante, que les réglages châssis de base.
 
On verra comment elle se comporte quand j'en aurais un peu plus l'habitude, et des AD08R aux quatre coins.

Message cité 2 fois
Message édité par Intox26 le 02-02-2017 à 18:22:35
n°48551589
Bear'sBear​d
Posté le 02-02-2017 à 18:33:39  profilanswer
 

Quand je pense qu'un pote me disais que la Phase 2 était beaucoup plus stable que la 1. Tu aurai fait quelques pirouettes supplémentaires en ph1 :lol:

n°48552070
Velocesupe​r
Posté le 02-02-2017 à 19:12:31  profilanswer
 

Intox26 a écrit :

On pourrait le croire, c'est sur.

 

Potenza RE050 à l'avant, et des Eagle F1 Asymmetric 2 à l’arrière.
Le panachage est surement pas top, une chauffe vraiment trop rapide (j'ai eu des retours sur un autre forum, que le premier Asymmetric chauffé vraiment trop rapidement, peut être le cas pour celui ci aussi?? En tout cas, c'est vraiment mon ressentit également).

 

Une piste assez glissante, et un gars qui maîtrise rien et découvre les propulsions.
Je met de côté la Géo, qui est récente, et basé sur les spec "UK" sensées apporter une voiture plus stable et performante, que les réglages châssis de base.

 

On verra comment elle se comporte quand j'en aurais un peu plus l'habitude, et des AD08R aux quatre coins.


Le RE050 est très vieux. Peut-être voulais-tu parler du RE050a, un peu moins mauvais et surtout moins vieux.

 

Arrête de dire que tu es nul avec une propulsion, c'est la propulsion qui est plus délicate et exigeante ; à la limite.
Ce qui n'en fait pas pour autant une auto plus efficace qu'une bonne traction.
Il faut une grosse puissance moteur pour vraiment apprécier l'avantage de la propulsion, face à un chronomètre ;)
Sinon, oui il y a plus de sensations, mais le chrono s'en fiche :o

n°48552329
Leuen
Posté le 02-02-2017 à 19:28:52  profilanswer
 

Ouais ça devrait être beaucoup mieux avec 4 AD08R neufs :jap:

n°48555479
Nix
Yan
Posté le 02-02-2017 à 22:19:41  profilanswer
 

Intox26 a écrit :

un gars découvre les propulsions.


 
Cherche plutôt par là ;)
Ca doit pas être évident :jap:
Mais t'as une super caisse :D

n°48743083
Re Glisse
Posté le 20-02-2017 à 09:01:29  profilanswer
 

Il reste 15 places pour la première de l'année à Folembray.

n°48744191
TurtleCRF
*patapaÿ*
Posté le 20-02-2017 à 10:56:37  profilanswer
 

14 normalement si mon congé est confirmé :o

n°48744465
krojules
primesautier
Posté le 20-02-2017 à 11:18:25  profilanswer
 

13...
 
Moi aussi j'attendais l'acceptation de mon RTT la semaine dernière...jusqu'à ce que je m'aperçoive que je n'avais pas fait la demande.
 
Ce qui est chose faite depuis vendredi dernier. Donc ça devrait le faire, je ferai certainement le virement en fin de semaine.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°48752011
Nix
Yan
Posté le 20-02-2017 à 21:46:54  profilanswer
 

J'passe mon tour, j'vais éviter de demander une RTT pour 9 jours après mon arrivée dans la boite :o  :o  :o

n°48752095
krojules
primesautier
Posté le 20-02-2017 à 21:56:38  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec toi, garde tes jours, fais-toi porter pâle.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°48752585
Nix
Yan
Posté le 20-02-2017 à 22:48:57  profilanswer
 

[:roxelay]
 
J'ai habité le Sud, mais je vais pas faire comme un pote marseillais qui dit à son boss qu'il est chez un client (complaisant oeuf corse) pour la journée alors qu'en fait il tourne à Lédenon, au Castellet, au Luc ... [:reas0n]

n°48803430
sniperr
Posté le 25-02-2017 à 08:18:30  profilanswer
 

Citation :

On ouvre la saison avec Folembray.

 

Les formulaires sont sur le site http://www.reglissedays.fr

 

Attention, cette sortie est limité à 25 voitures, il n'y en aura pas pour tout le monde. On déjeune sur place je vous donnerai les formules un peu plus tard.

 

Folembray est un circuit exigeant pour les freins donc pensez à avoir des plaquettes et un liquide récent. :oui:

 

Inscrits: 14/25

 

-Happy Passenger
-F1fan
-netforce46
-Michel95
-Cristo
-Sylbal
-Tonioo
-Fareye
-Mx51
-Javelator
-LCD
-Marty 350
-Moarbeef
-Philippe B



Message édité par sniperr le 25-02-2017 à 08:18:49

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°48804322
AngX
bleu 485
Posté le 25-02-2017 à 11:56:52  profilanswer
 

Nix a écrit :

[:roxelay]
 
J'ai habité le Sud, mais je vais pas faire comme un pote marseillais qui dit à son boss qu'il est chez un client (complaisant oeuf corse) pour la journée alors qu'en fait il tourne à Lédenon, au Castellet, au Luc ... [:reas0n]


 
 [:cupra]


---------------
#MarcheFort
n°48805428
Re Glisse
Posté le 25-02-2017 à 14:46:06  profilanswer
 

Je ferme les inscriptions fin de semaine prochaine.

n°48809054
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-02-2017 à 22:11:20  profilanswer
 

Folembray ou pas, tel est la question :/


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°48809116
sniperr
Posté le 25-02-2017 à 22:16:41  profilanswer
 

Allez viens :)


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°48839891
valentin
Posté le 28-02-2017 à 20:54:22  profilanswer
 

ALFA GANG  :love:  
http://reho.st/self/21fc48e866b3b1ebe3abfd67195e161e95dcb63a.jpg

n°48839965
sniperr
Posté le 28-02-2017 à 21:01:02  profilanswer
 

Je suis pas fan du coupé sur la remorque, par contre la berline au premier plan et la rouge derrière :love:


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°48840134
croustibat​31
Posté le 28-02-2017 à 21:17:09  profilanswer
 

combien sont reparties par leurs propres moyens ? :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48840294
krojules
primesautier
Posté le 28-02-2017 à 21:31:16  profilanswer
 

Pister en R17 c'est pas commun  [:boisse]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°48842098
sniperr
Posté le 01-03-2017 à 07:38:56  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

combien sont reparties par leurs propres moyens ? :o


Sûrement plus que quand ce sont des 200sx qui viennent pister :o


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°48842788
croustibat​31
Posté le 01-03-2017 à 09:32:29  profilanswer
 

La mienne est toujours repartie par ses propres moyens en tout cas :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48842921
Fifou63
Posté le 01-03-2017 à 09:41:52  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

La mienne est toujours repartie par ses propres moyens en tout cas :o


 
La mienne aussi depuis 15 ans de circuit environ (1 à 3 fois par an en Alfa 75 turbo)  :o


---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°48851745
croustibat​31
Posté le 01-03-2017 à 17:13:18  profilanswer
 

une alfa, turbo en plus, qui tombe pas en panne, je dis fake


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48851904
Fifou63
Posté le 01-03-2017 à 17:24:30  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

une alfa, turbo en plus, qui tombe pas en panne, je dis fake


 
Eh non, le moteur a 220.000 km d'ailleurs, increvable! C'était mon daily depuis 20 ans (je faisais quelques sorties circuit chaque année), avant de la mettre de côté et de la transformer en pistarde avec arceau, baquets tout ça.
Par contre, le vieux turbo T3 a mourut l'an dernier à Charade. Je suis en train de le remplacer par un petit GT28RS  :sol:  
Ca a été un beau merdier à trouver tous les raccords eau et huile pour l'adapter... mais bon j'ai tout ce qu'il me faut, reste plus qu'à...


---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°48852921
croustibat​31
Posté le 01-03-2017 à 18:34:12  profilanswer
 

copain de 1.8L de 220.000km :o
 
si tu veux aller chez garrett, vise plutot les gt2560r, gt2871r, ou plus récent gtx2867r (version 1 & version 2).
 
Le premier se trouve a pas cher et spoolera plus tot, limité vers 300cv. Le second spoolera légèrement mieux que le 28RS mais surtout ne s'essouflera pas comme lui. Y'en a 50.000 déclinaison ceci dit, donc vise bien un A/R .64 , tu pourras en sortir 400-450cv pour les plus gros.
 
les gtx2867r ... ben c'est juste idiot, ca spoole limite mieux qu'un 2560r tout en sortant la puissance d'un gt3071r. On en a passé un au banc y'a pas très longtemps, 470cv+. Etrangement la boite s'est mise à siffler méchant après quelques accélérations par son propriétaire :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48853111
Nix
Yan
Posté le 01-03-2017 à 18:49:45  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

combien sont reparties par leurs propres moyens ? :o

 

Le tracteur uniquement :D

n°48855664
Fifou63
Posté le 01-03-2017 à 21:37:04  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

copain de 1.8L de 220.000km :o
 
si tu veux aller chez garrett, vise plutot les gt2560r, gt2871r, ou plus récent gtx2867r (version 1 & version 2).
 
Le premier se trouve a pas cher et spoolera plus tot, limité vers 300cv. Le second spoolera légèrement mieux que le 28RS mais surtout ne s'essouflera pas comme lui. Y'en a 50.000 déclinaison ceci dit, donc vise bien un A/R .64 , tu pourras en sortir 400-450cv pour les plus gros.
 
les gtx2867r ... ben c'est juste idiot, ca spoole limite mieux qu'un 2560r tout en sortant la puissance d'un gt3071r. On en a passé un au banc y'a pas très longtemps, 470cv+. Etrangement la boite s'est mise à siffler méchant après quelques accélérations par son propriétaire :o


 
J'ai déjà le turbo tout prêt ;) mais merci pour tes conseils ;)
 
Sinon, je mets quelques photos de ma pistarde :
 
Circuit de Charade :
 
http://i35.servimg.com/u/f35/12/46/25/08/imgp8312.jpg
 
Circuit de Dijon :
 
http://i86.servimg.com/u/f86/12/46/25/08/imgp8210.jpg
 
Moteur stock avec 201cv (vérifié sur banc) et poids 1050kg.  :sol:  
C'est un bon début et je compte l'améliorer petit à petit, surtout la suspension (c'est trop souple), puis allégement (950kg est l'objectif) et ensuite un moteur plus affuté (j'en ai un autre en réserve que je compte préparer dans les 300cv).  
Mais bon, manque de temps et de sous surtout :(


---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  1120  1121  1122  1123  1124  1125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR