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Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°47240563
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 29-09-2016 à 23:02:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alanou a écrit :

Oké donc mission 16 Novembre pour le (re)montage de l'Atom  :sol:


 
 [:sent mal_homme:1]  
TNF JE T'ACCOMPAGNE , Je répète , je t'accompagne ! [:the north face]

mood
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Posté le 29-09-2016 à 23:02:20  profilanswer
 

n°47240903
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 29-09-2016 à 23:38:14  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
C'est plus du tout d'actualité, j'ai pas de voiture sympa à mettre sur circuit. Ca vaudrait vraiment pas le déplacement.
Dans 10 ans, quand j'aurai un truc fun sur piste :o
 
edit : a priori même à Albi je n'irai plus je pense. Sauf si je craque :o


T'as revendu ?


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°47244055
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-09-2016 à 11:19:37  profilanswer
 

ulaw a écrit :


T'as revendu ?


 
Le speedy ? Depuis 2 ans :o
La celica c'est pas très fun sur piste, et mes freins n'aiment pas. J'y retournerai ptet un coup vu que j'ai mis des pneus mieux à l'avant, et maintenant que je suis sûr d'avoir du dot 5.1.

n°47246405
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 30-09-2016 à 14:31:31  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Le speedy ? Depuis 2 ans :o
La celica c'est pas très fun sur piste, et mes freins n'aiment pas. J'y retournerai ptet un coup vu que j'ai mis des pneus mieux à l'avant, et maintenant que je suis sûr d'avoir du dot 5.1.


Suffit d'upgrader un peu les freins :o Enfin si jamais tu y vas ou l'envie de passer faudra faire signe :P


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n°47246923
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-09-2016 à 15:07:49  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Suffit d'upgrader un peu les freins :o Enfin si jamais tu y vas ou l'envie de passer faudra faire signe :P


 
C'est pas le problème. Déjà leur conception même est pas terrible (d'après ce que j'ai lu), mais en, plus ça refroidit pas bien. bon après c'était au début que je l'avais, depuis j'ai purgé 2 fois, changé les plaquettes (DS2500 à l'avant), mais je trouve la pédale molle (mais ça freine bien, c'est juste mou).
Mais bon j'y reviendrai forcément un jour ou l'autre :D
 
Peut-être en sds en voiture bleue :o

n°47247306
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 30-09-2016 à 15:36:39  profilanswer
 

Faut changer l'étrier donc ? (faudrait ?) Dommage :o


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°47247307
Nix
Yan
Posté le 30-09-2016 à 15:36:41  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

mais je trouve la pédale molle (mais ça freine bien, c'est juste mou).


 
Tin pareil dans mon daily, qu'est-ce que c'est chiant :fou:  :fou:  :fou:  
Surtout le soir quand je remets le daily dans la cours en rentrant d'un trackday, y'a 15 jours j'ai bien failli m'emplafer le portail [:kosmos]  
Si tu trouves la solution, je suis preneur de l'info :o

n°47248287
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-09-2016 à 16:54:47  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Faut changer l'étrier donc ? (faudrait ?) Dommage :o


 
Bon j'y connais rien mais a priori c'est du monopiston en étrier flottant, donc ça restera de la merde, pour résumer :o
J'ai bien vu un anglais qui a foutu les étriers de l'Avensis sur sa Celica mais
1- je suis pas angais et
2- je suis stock nazi
 
donc ça restera comme ça :o
 

Nix a écrit :


 
Tin pareil dans mon daily, qu'est-ce que c'est chiant :fou:  :fou:  :fou:  
Surtout le soir quand je remets le daily dans la cours en rentrant d'un trackday, y'a 15 jours j'ai bien failli m'emplafer le portail [:kosmos]  
Si tu trouves la solution, je suis preneur de l'info :o


 
Je cherche plus je fais avec :/

n°47249009
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 30-09-2016 à 18:05:03  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


Bon j'y connais rien mais a priori c'est du monopiston en étrier flottant, donc ça restera de la merde, pour résumer :o
J'ai bien vu un anglais qui a foutu les étriers de l'Avensis sur sa Celica mais
1- je suis pas angais et
2- je suis stock nazi

 

donc ça restera comme ça :o

 



C'est ce que j'avais sur ma Clio RS, et ça freinait très bien [:personne:2]
Maintenant j' ai des étriers fixes 4 pistons et ça freine pas [:cyberjo:5]

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 30-09-2016 à 18:06:17

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°47249031
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-09-2016 à 18:08:16  profilanswer
 

The North Face a écrit :


C'est ce que j'avais sur ma Clio RS, et ça freinait très bien [:personne:2]
Maintenant j' ai des étriers fixes 4 pistons et ça freine pas [:cyberjo:5]


 
ok  [:ddr555]  
Bon on verra :o
Faut dire que sorti du speedy c'est forcément... compliqué. Surtout quand au début tu continues à conduire pareil  [:tinostar]  
Et avec de meilleurs pneus c'est mieux, aussi.
 
Bon reste que le moteur est génial sur route, mais un peu chiant sur piste. Et que j'ai l"impression que mes freins aiment vraiment pas.

mood
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Posté le 30-09-2016 à 18:08:16  profilanswer
 

n°47249071
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 30-09-2016 à 18:13:52  profilanswer
 

Vous conseillez quoi comme plaquettes?  (sans tomber dans le truc qui couine à chaque freinage :o)

n°47249588
Nix
Yan
Posté le 30-09-2016 à 19:31:00  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Je cherche plus je fais avec :/

 

Ah :D

 
lezioul a écrit :

Vous conseillez quoi comme plaquettes? (sans tomber dans le truc qui couine à chaque freinage :o)

 

Origine ...
Ça fait le taff sur la mienne, Ça s'use pas plus que ça, Et ça coûte vachement moins cher que de la perf ...
J'ai + à gagner sur les traj et les points de freinage que sur la puissance de freinage :jap:

n°47249792
krojules
primesautier
Posté le 30-09-2016 à 19:55:55  profilanswer
 


 

Nix a écrit :


 
Origine ...
Ça fait le taff sur la mienne, Ça s'use pas plus que ça, Et ça coûte vachement moins cher que de la perf ...
J'ai + à gagner sur les traj et les points de freinage que sur la puissance de freinage :jap:


 
 
C'est pas pour rabaisser le freinage de la C4RS, mais bon comparer le freinage stock de ta Mégane à une C4RS...
 
Même si je pense comme toi que ça doit bien freiner d'origine, la Clio perd peut-être rapidement en efficacité.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°47249930
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 30-09-2016 à 20:15:43  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
 
C'est pas pour rabaisser le freinage de la C4RS, mais bon comparer le freinage stock de ta Mégane à une C4RS...
 
Même si je pense comme toi que ça doit bien freiner d'origine, la Clio perd peut-être rapidement en efficacité.


C'est quoi le soucis ? :D On peut comparer ma C3RS et la C4RS ça va ? :o Origine sur C3RS pour pister ça marche très bien. Ca s'use plus en utilisation piste que des plaquettes spécialisées forcément, mais c'est pas le même prix.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°47249978
krojules
primesautier
Posté le 30-09-2016 à 20:23:09  profilanswer
 

ulaw a écrit :


C'est quoi le soucis ? :D On peut comparer ma C3RS et la C4RS ça va ? :o Origine sur C3RS pour pister ça marche très bien. Ca s'use plus en utilisation piste que des plaquettes spécialisées forcément, mais c'est pas le même prix.


 
Aucun souci, c'est juste que la M3RS a des plaquettes grandes comme ma main pincées par des gros étriers sur des très grands disques.
Et il me semble que le freinage de la Mégane est réputé comme excellent d'origine. Pour la Clio, j'en sais rien, des problèmes de dissipations thermiques il me semble. Et de mémoire la C3RS a les mêmes freins que la M2RS donc à mon avis ça doit bien freiner aussi.
 
Bref, le freinage de la Clio 4, j'en sais rien en fait.  :D  
 


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°47250307
Athrun Zal​a
Posté le 30-09-2016 à 20:59:54  profilanswer
 

Bah le freinage de Clio 4 au bout de 6-7 tours y'en a moins quoi :o

n°47250355
krojules
primesautier
Posté le 30-09-2016 à 21:04:54  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Bah le freinage de Clio 4 au bout de 6-7 tours y'en a moins quoi :o


 
Bon bah comme toutes les caisses quoi en fait.  :o  
Et pour celles qu'on encore un peu de frein, elles n'ont plus de pneus.  :D


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°47250689
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 30-09-2016 à 21:27:16  profilanswer
 

Du monde au ring dimanche et lundi ?
J'y serai, pour celui qui veux faire un tour  [:simchevelu]


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°47251612
Re Glisse
Posté le 30-09-2016 à 22:37:52  profilanswer
 

Attention, la date de la dernière sortie aux Ecuyers est modifiée. C'est avancé d'une semaine au Mercredi 9 Novembre

n°47252317
croustibat​31
Posté le 30-09-2016 à 23:31:37  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Vous conseillez quoi comme plaquettes?  (sans tomber dans le truc qui couine à chaque freinage :o)


 
Des DTC-60 (si si):o
 
les plaquettes qui couinent la majorité du temps c'est qu'elles sont pas adaptées au type de disque ou a l'utilisation. Typiquement les plaquettes qui freinent fort quand elles sont bien chaudes, ca nique le disque en couinant tant que c'est pas chaud, ce qui veut dire limite chaque freinage quand on n'est pas sur un circuit.  
 

n°47252413
valentin
Posté le 30-09-2016 à 23:52:59  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Aucun souci, c'est juste que la M3RS a des plaquettes grandes comme ma main pincées par des gros étriers sur des très grands disques.
Et il me semble que le freinage de la Mégane est réputé comme excellent d'origine. Pour la Clio, j'en sais rien, des problèmes de dissipations thermiques il me semble. Et de mémoire la C3RS a les mêmes freins que la M2RS donc à mon avis ça doit bien freiner aussi.
 
Bref, le freinage de la Clio 4, j'en sais rien en fait.  :D  
 


Si ca se trouve, avec le freinage de la clio4 sur ta savonnette tu pourras freiner aussi fort que moi  [:clooney5]

n°47252473
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 01-10-2016 à 00:09:38  profilanswer
 

La clio freine fort mais ça manque d'endurance, faudrait ptet remplacer le liquide déjà, avant de changer le reste.

 

Merci pour vos retours en tout cas.  

n°47252493
valentin
Posté le 01-10-2016 à 00:18:04  profilanswer
 

D'ailleurs je vais regarder si je n'ai pas des écoles à retirer pour le circuit.  
Bon j'avoue que ça me gonfle de ne pas avoir une voiture circuit ready.

n°47252548
TurtleCRF
*patapaÿ*
Posté le 01-10-2016 à 00:34:54  profilanswer
 

Twentyone-turbal a écrit :

Du monde au ring dimanche et lundi ?
J'y serai, pour celui qui veux faire un tour  [:simchevelu]


 
A voir selon ma motivation, je ne suis pas très loin, et j'ai des tours à finir sur ma carte...  
 
Je te fais un Mp si je me décide à passer  :hello:

n°47253081
krojules
primesautier
Posté le 01-10-2016 à 09:09:16  profilanswer
 

valentin a écrit :


Si ca se trouve, avec le freinage de la clio4 sur ta savonnette tu pourras freiner aussi fort que moi  [:clooney5]


 
On voit ça demain  [:lorenzo]  
 

Spoiler :

[:ticento:5]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°47253123
valentin
Posté le 01-10-2016 à 09:21:40  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
On voit ça demain  [:lorenzo]  
 

Spoiler :

[:ticento:5]



Je suis chaud  [:leonar_barbenoire:3]

n°47253294
Nix
Yan
Posté le 01-10-2016 à 10:04:58  profilanswer
 

lezioul a écrit :

La clio freine fort mais ça manque d'endurance, faudrait ptet remplacer le liquide déjà, avant de changer le reste.

 

Merci pour vos retours en tout cas.

 

Ah bah oui, commence déjà par rbf + durites avia :jap:

 

Personne n'a encore fait de tuto pour mettre des boas de refroidissement ?

 

Krojules et Val, chopatate aussi pour la dernière de la saison !
Je ferai un tour dans vos chariotes, aussi :D

n°47253384
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 01-10-2016 à 10:28:39  profilanswer
 

Obligatoire les durites avia pour du rbf600? Ça reste du DOT4, et c'est ce qui est recommandé pour la clio.

n°47253459
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 01-10-2016 à 10:48:55  profilanswer
 

Je viens de faire le combo purge complète rbf + durites sur la c3rs, j'en suis content. Très bonne sensations, confiance maxi..


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°47253611
Nix
Yan
Posté le 01-10-2016 à 11:19:07  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Obligatoire les durites avia pour du rbf600? Ça reste du DOT4, et c'est ce qui est recommandé pour la clio.

 

Pas obligatoire, J'ai eu rbf avec durites origine.
Certains disaient ici que c'est un effet placebo, perso j'ai vraiment un meilleur feeling à la pédale depuis les avia.

n°47253618
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 01-10-2016 à 11:20:48  profilanswer
 

Nix a écrit :

 

Pas obligatoire, J'ai eu rbf avec durites origine.
Certains disaient ici que c'est un effet placebo, perso j'ai vraiment un meilleur feeling à la pédale depuis les avia.


Moi je sais pas du coup j'ai fait les deux en même temps, mais j'apprécie la différence.


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n°47253626
Nix
Yan
Posté le 01-10-2016 à 11:21:32  profilanswer
 

Sinon sur m3rs j'avais vu des mecs qui faisaient des trous dans le pare boue à la scie cloche, Et decoupaient un peut des alvéoles du bouclier, Ils avaient un meilleur refroidissement des freins.
/manouche

n°47253992
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 01-10-2016 à 12:30:33  profilanswer
 

Nix a écrit :

Sinon sur m3rs j'avais vu des mecs qui faisaient des trous dans le pare boue à la scie cloche, Et decoupaient un peut des alvéoles du bouclier, Ils avaient un meilleur refroidissement des freins.
/manouche


Ils refroidissaient les pneus en fait :whistle:
Sans BOA c'est bof. Ou avec des petites écopes qui viennent chercher l'air par en dessous et qui redirigent le flux vers le disque.  

n°47254796
croustibat​31
Posté le 01-10-2016 à 14:37:28  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Ah bah oui, commence déjà par rbf + durites avia :jap:
 
Personne n'a encore fait de tuto pour mettre des boas de refroidissement ?
 


 
je suis en train de le faire sur la S13. Y'a pas grand chose de vraiment difficile, faut installer une écope dans le pare choc, tirer un boa haute température jusqu'au centre du disque, l'attacher et le protéger de la roue quand on braque au max.

n°47254896
duckxks
Posté le 01-10-2016 à 14:54:19  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Je viens de faire le combo purge complète rbf + durites sur la c3rs, j'en suis content. Très bonne sensations, confiance maxi..


En moto le RBF perd vite de son efficacité (quelques semaines avant de devoir repurger), vous faites le même constat en auto ? (bon ceci dit c'est conception racing et non long life :D )

n°47256450
Nix
Yan
Posté le 01-10-2016 à 18:59:59  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

je suis en train de le faire sur la S13. Y'a pas grand chose de vraiment difficile, faut installer une écope dans le pare choc, tirer un boa haute température jusqu'au centre du disque, l'attacher et le protéger de la roue quand on braque au max.

 

Je connais le principe, je parlais d'un tuto (ou feedback) sur c4rs ...

 
duckxks a écrit :


En moto le RBF perd vite de son efficacité (quelques semaines avant de devoir repurger), vous faites le même constat en auto ? (bon ceci dit c'est conception racing et non long life :D )

 

Non, le mien y est depuis mars, jusque là rien de bien méchant ...

n°47256627
croustibat​31
Posté le 01-10-2016 à 19:28:50  profilanswer
 

duckxks a écrit :


En moto le RBF perd vite de son efficacité (quelques semaines avant de devoir repurger), vous faites le même constat en auto ? (bon ceci dit c'est conception racing et non long life :D )


 
ton liquide doit prendre de l'humidité d'une facon ou d'une autre, y'a pas vraiment de raison que ca dégage plus vite vu le poids d'une bécane ;)

n°47257023
Personne
Mon nom
Posté le 01-10-2016 à 20:36:33  profilanswer
 

duckxks a écrit :


En moto le RBF perd vite de son efficacité (quelques semaines avant de devoir repurger), vous faites le même constat en auto ? (bon ceci dit c'est conception racing et non long life :D )


 
Le Rbf 600 je considère qu'il a une durée de vie piste de 6 mois max.


---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°47257395
duckxks
Posté le 01-10-2016 à 21:30:40  profilanswer
 

Nix a écrit :


Non, le mien y est depuis mars, jusque là rien de bien méchant ...


 

croustibat31 a écrit :


ton liquide doit prendre de l'humidité d'une facon ou d'une autre, y'a pas vraiment de raison que ca dégage plus vite vu le poids d'une bécane ;)


 

Personne a écrit :


Le Rbf 600 je considère qu'il a une durée de vie piste de 6 mois max.


Chez les pistards moto c'est connu pour faire quelques semaines et j'ai effectivement fait le même constat, peut être pas le même type sollicitation / quantité dans les étriers.
En tout cas sans faire une vidange complète mais juste "purge" (sans bulle je précise) pour virer ce qu'il y a dans l’étrier et c'était de nouveau parfait pour gros freinage (Adélaïde précisément).

n°47257596
Nix
Yan
Posté le 01-10-2016 à 21:49:38  profilanswer
 

J'y connais rien en bécane, tu mets quel volume de liquide de frein ?
Ca joue peut être ?
Dans la mégane une purge complète (fin un changement de liquide quoi), c'est 1 litre.
C'est sûr qu'un volume d'1L va mettre + de temps à se pourrir que 20cl (par ex)

n°47257830
duckxks
Posté le 01-10-2016 à 22:14:09  profilanswer
 

Nix a écrit :

J'y connais rien en bécane, tu mets quel volume de liquide de frein ?
Ca joue peut être ?
Dans la mégane une purge complète (fin un changement de liquide quoi), c'est 1 litre.
C'est sûr qu'un volume d'1L va mettre + de temps à se pourrir que 20cl (par ex)


avec 500ml tu fais 3/4 vidanges sans soucis, disons 150ml pour l'avant (2 étriers de 4 pistons avec plaquettes neuves).
 
La quantité doit pas mal jouer mais ptete que les étriers chauffent aussi un peu moins en auto mais pas le moindre foutue idée en pratique  :D  
J'avais trouvé ça intéressant: https://www.youtube.com/watch?v=uMS74FQkNyU (et les mecs ça n'a pas l'air du tout d'être du gros rytme) Pas trouvé d'équivalent en auto pour voir comment l'étrier évoluait côté refroidissement

mood
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