Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  ..  1120  1121  1122  1123  1124  1125
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°46896511
alanou
HFR certified
Posté le 27-08-2016 à 21:50:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sepiroth a écrit :


 
Et non justement, je suis réglé au plus souple en anti-roulis et en compression à l'arrière pour tenter d'améliorer la chose... Et sinon si, le Quaife ça change la vie sur cette voiture, plus aucun patinage, ou alors les 2 roues...
 
Quand la voiture est chaude comme ça, l'huile du viscocoupleur devient si fluide que c'est presque comme si j'avais un différentiel ouvert... :sweat:


 
Alors est-ce que t'aurais pas la maladie de 80% des amortisseurs perfo mal foutus ? A savoir pas assez de détente physique ?
Quand tu leves l'arrière au cric, t'as combien de cm avant que la roue décolle ? Fais le test au moins par curiosité, le nombre de caisses pourries par ce phénomène est assez hallucinant  :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 21:50:02  profilanswer
 

n°46896528
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 27-08-2016 à 21:51:43  profilanswer
 

@8:45  [:implosion du tibia]  Le tour complet du volant sans ciller :D


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°46896566
sepiroth
Posté le 27-08-2016 à 21:55:44  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
Alors est-ce que t'aurais pas la maladie de 80% des amortisseurs perfo mal foutus ? A savoir pas assez de détente physique ?
Quand tu leves l'arrière au cric, t'as combien de cm avant que la roue décolle ? Fais le test au moins par curiosité, le nombre de caisses pourries par ce phénomène est assez hallucinant  :spamafote:


 
J'ai équilibré la course de mes amortisseurs à l'arrière. J'ai autant de trajet dispo en compression qu'en détente. Je ne saurais plus de te dire exactement combien j'ai de course, ça doit être dans les 4cm dans les 2 sens, soit 8cm de course totale (environ).
 
J'ai repris tous ces réglages récemment car j'avais un gros soucis de survirage en entrée de courbe... :sweat:
 
Le truc que j'ai du mal à jauger c'est les réglages séparés detente compression... J'ai tendance à laisser la détente en réglage intermédiaire et à ne jouer que sur la compression... Franchement c'est pas évident à régler, j'ai essayé de bouger un peu dans un sens comme de l'autre, mais pas hyper concluant...

Message cité 1 fois
Message édité par sepiroth le 27-08-2016 à 21:57:13

---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°46896605
sepiroth
Posté le 27-08-2016 à 22:01:08  profilanswer
 

ulaw a écrit :

@8:45  [:implosion du tibia]  Le tour complet du volant sans ciller :D


 
On va dire que je commence à être habitué aux dérives impromptues  :D Elle me joue régulièrement des petits tours comme ça quand je suis à la limite ou au dessus  :whistle:


Message édité par sepiroth le 27-08-2016 à 22:01:24

---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°46897176
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-08-2016 à 23:15:36  profilanswer
 

Ca vous inspire quoi un tel roulis ?
C'est normal ? :o
(Amortos d'origine + rabaissement à -35)
 
http://i.imgur.com/ZF0Tzoj.png

n°46897283
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 27-08-2016 à 23:37:18  profilanswer
 

Je dirais que pour tes amortos, oui.
 
Je connais un mec qui roule pas mal en NC 160 toute d'origine, sur petites routes on la surnomme le tapis-volant sa caisse.
Elle filtre vraiment bien les défauts de la route. Par contre ça prend du roulis.


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°46897384
valentin
Posté le 28-08-2016 à 00:00:40  profilanswer
 


faut pas mordre les vibreurs comme ça, +10s sur ton temps à chaque vibreur :o

n°46897458
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-08-2016 à 00:13:37  profilanswer
 

J'ai été il y a longtemps actifs sur divers autres forums et je me demande si on s'était pas croisé à fay de Bretagne mais c'était il y a 4 ou 5 ans :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°46897610
sepiroth
Posté le 28-08-2016 à 00:43:47  profilanswer
 

valentin a écrit :


faut pas mordre les vibreurs comme ça, +10s sur ton temps à chaque vibreur :o


 
 :lol:


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°46899249
Velocesupe​r
Posté le 28-08-2016 à 13:04:00  profilanswer
 

croustx a écrit :

Ca vous inspire quoi un tel roulis ?
C'est normal ? :o
(Amortos d'origine + rabaissement à -35)

 

http://i.imgur.com/ZF0Tzoj.png


Un rabaissement sur des amortisseurs d'origine, il n'y a rien de mieux pour tuer rapidement ses amortisseurs :D

 

Ni fait, ni à faire.

 

As-tu testé tes amortisseurs à la main en appuyant sur les ailes ? Ça donne quoi ?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 13:04:00  profilanswer
 

n°46899287
Athrun Zal​a
Posté le 28-08-2016 à 13:10:52  profilanswer
 

Un truc me vient à l'esprit pour les jantes de daemon tweek, comment on sait si la visserie d'origine se monte dessus ? :o
 

n°46901789
croustibat​31
Posté le 28-08-2016 à 18:00:58  profilanswer
 

sepiroth a écrit :


 
J'ai équilibré la course de mes amortisseurs à l'arrière. J'ai autant de trajet dispo en compression qu'en détente. Je ne saurais plus de te dire exactement combien j'ai de course, ça doit être dans les 4cm dans les 2 sens, soit 8cm de course totale (environ).
 
J'ai repris tous ces réglages récemment car j'avais un gros soucis de survirage en entrée de courbe... :sweat:
 
Le truc que j'ai du mal à jauger c'est les réglages séparés detente compression... J'ai tendance à laisser la détente en réglage intermédiaire et à ne jouer que sur la compression... Franchement c'est pas évident à régler, j'ai essayé de bouger un peu dans un sens comme de l'autre, mais pas hyper concluant...


 
4cm de course c'est vraiment très peu, t'es sûr que tu finis pas sur les butées ?
 
Survirage en entrée de courbe ca me fait penser a un gros toe steer aussi, vérifie que tu prends pas de l'ouverture en détente.
 

croustx a écrit :

Ca vous inspire quoi un tel roulis ?
C'est normal ? :o
(Amortos d'origine + rabaissement à -35)
 
http://i.imgur.com/ZF0Tzoj.png


 
normal, rabaissement = ton centre de roulis descend, tu as besoin d'une barre plus grosse pour contrer la même quantité de roulis (les amortos d'origine doivent pas aider non plus :D )

n°46902165
sepiroth
Posté le 28-08-2016 à 19:14:43  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
4cm de course c'est vraiment très peu, t'es sûr que tu finis pas sur les butées ?
 
Survirage en entrée de courbe ca me fait penser a un gros toe steer aussi, vérifie que tu prends pas de l'ouverture en détente.
 


 

croustibat31 a écrit :


 
normal, rabaissement = ton centre de roulis descend, tu as besoin d'une barre plus grosse pour contrer la même quantité de roulis (les amortos d'origine doivent pas aider non plus :D )


 
Non je ne tape pas mes butées. En fait j'ai environ 6cm de course :) en compression
Mon problème de survirage en entrée a été globalement résolu en augmentant un peu la pince à l'arrière et en diminuant le carrossage  :)


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°46902396
croustibat​31
Posté le 28-08-2016 à 19:46:42  profilanswer
 

si tu as "résolu" le probleme de survirage en entrée en rajoutant de la pince en statique, il y a des chances que tu aies un probleme de toe steer ;)
 
La solution passe par la:
http://www.circuit-sports.com/prod [...] 3-350z-g35
 
+ le réglage.

Citation :


noter la hauteur du moyeu avec la caisse sur ses roues par rapport a la carrosserie
monter la voiture sur le pont
enlever les roues, la barre antiroulis, les amortisseurs, remettre les écrous pour plaquer le disque contre le moyeu
mettre le niveau laser magnétique horizontal, sur le disque de frein (utiliser 2 goujons de roue)
Desserrer a peine les écrous qui maintiennent les bras sur la fusée pour leur permettre de bouger facilement
mettre un vérin d'échappement sous le moyeu et le remonter jusqu'a la position "au repos" notée au début, marquer l'endroit ou tape le laser dans l'aile a la craie
monter /descendre le vérin d'atelier de très peu a chaque fois, en notant la position du laser a la craie. ATTENTION le moyeu pivote en montant / descendant, il faut bien remettre le laser a plat avant de noter la position.
 
On est allé de butée en butée? Bien. La courbe donne la variation de pince / ouverture sur le trajet de suspension. Idéalement on veut un peu de pince en compression et en détente. Si la courbe tracée a la craie n'est pas a peu pres verticale ou en arc de cercle centré sur le point repos, on rallonge le tirant de traction de 2mm et on recommence...  
 
Si les silentblocs sont contraints, ajouter / enlever du carro pour qu'ils ne le soient pas.
Si pas de position adaptée, changer la position "de repos" = remonter la voiture et recommencer.
 
Idem de l'autre coté


 
Plus tu rabaisses, plus il faut rallonger ce bras.
Si l'avant de la voiture a l'air de se dérober au freinage ou sur bosses, tu as la meme chose a l'avant. Ca se regle en montant / descendant le point de pivot de la rotule de direction, avec ca:  
http://www.splparts.com/products/s [...] 3-r34.html
 
La procédure est identique au train arriere, mais on fait varier la dynamique d'ouverture / fermeture en rajouant / enlevant des rondelles.
 
Pour les marques, je t'ai mis 2 exemples a l'extreme; circuit sport, ca fait son boulot; c'est solide, mais c'est basique. SPL c'est souvent plus léger, il y a plus de marge d'ajustement (les rotules prennent plus d'angle), le systeme de verrouillage/ réglage est meilleur, bref c'est mieux. Mais ca coute entre 2 et 3 fois plus cher :D
 
tu trouveras aussi du megan racing / emusa, je les déconseille, c'est moins cher mais c'est en dessous de l'acceptable sur ce type de produit.

n°46902630
sepiroth
Posté le 28-08-2016 à 20:13:34  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

si tu as "résolu" le probleme de survirage en entrée en rajoutant de la pince en statique, il y a des chances que tu aies un probleme de toe steer ;)
 
La solution passe par la:
http://www.circuit-sports.com/prod [...] 3-350z-g35
 
+ le réglage.

Citation :


noter la hauteur du moyeu avec la caisse sur ses roues par rapport a la carrosserie
monter la voiture sur le pont
enlever les roues, la barre antiroulis, les amortisseurs, remettre les écrous pour plaquer le disque contre le moyeu
mettre le niveau laser magnétique horizontal, sur le disque de frein (utiliser 2 goujons de roue)
Desserrer a peine les écrous qui maintiennent les bras sur la fusée pour leur permettre de bouger facilement
mettre un vérin d'échappement sous le moyeu et le remonter jusqu'a la position "au repos" notée au début, marquer l'endroit ou tape le laser dans l'aile a la craie
monter /descendre le vérin d'atelier de très peu a chaque fois, en notant la position du laser a la craie. ATTENTION le moyeu pivote en montant / descendant, il faut bien remettre le laser a plat avant de noter la position.
 
On est allé de butée en butée? Bien. La courbe donne la variation de pince / ouverture sur le trajet de suspension. Idéalement on veut un peu de pince en compression et en détente. Si la courbe tracée a la craie n'est pas a peu pres verticale ou en arc de cercle centré sur le point repos, on rallonge le tirant de traction de 2mm et on recommence...  
 
Si les silentblocs sont contraints, ajouter / enlever du carro pour qu'ils ne le soient pas.
Si pas de position adaptée, changer la position "de repos" = remonter la voiture et recommencer.
 
Idem de l'autre coté


 
Plus tu rabaisses, plus il faut rallonger ce bras.
Si l'avant de la voiture a l'air de se dérober au freinage ou sur bosses, tu as la meme chose a l'avant. Ca se regle en montant / descendant le point de pivot de la rotule de direction, avec ca:  
http://www.splparts.com/products/s [...] 3-r34.html
 
La procédure est identique au train arriere, mais on fait varier la dynamique d'ouverture / fermeture en rajouant / enlevant des rondelles.
 
Pour les marques, je t'ai mis 2 exemples a l'extreme; circuit sport, ca fait son boulot; c'est solide, mais c'est basique. SPL c'est souvent plus léger, il y a plus de marge d'ajustement (les rotules prennent plus d'angle), le systeme de verrouillage/ réglage est meilleur, bref c'est mieux. Mais ca coute entre 2 et 3 fois plus cher :D
 
tu trouveras aussi du megan racing / emusa, je les déconseille, c'est moins cher mais c'est en dessous de l'acceptable sur ce type de produit.


 
Merci pour l'info  :) Je ne connaissais pas cette procédure de réglage.
 
En effet je m'étais posé cette question des bras de traction quand je cherchais la solution à mon problème... J'ai noté que mes silentblocs sur lesquels viennent se fixer les bras de traction commencent à se fissurer légèrement sur les moyeux arrières. Je me demande si ça ne peut pas faire varier un peu la pince sur les gros appuis... même si je crois que ces bras sont plutôt sollicités lors des accélérations (d'où leur nom "traction arm" sur les trains arrières multibras)
La littérature m'a en tout cas montré qu'il fallait ne jouer qu'avec modération  sur ces bras pour le réglage de la pince. Il y a les bras inférieurs pour ça...
 
J'ai oublié de préciser que j'ai remonté la voiture de 15mm, elle était trop basse... Mes bras sont bien parallèles au sol maintenant, ce qui permet aux suspensions de travailler de manière plus optimale.
 
En ce qui concerne les marques, oui le top c'est SPL, j'en utilise déjà sur la voiture. :p  Je ne veux pas entendre parler de Megan racing pour ce type de pièces  :o  
 
 


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°46902716
croustibat​31
Posté le 28-08-2016 à 20:26:43  profilanswer
 

C'est la procédure maison que j'ai mis au point après avoir fait le tour des centres de géométrie en demandant "il sert a quoi ce bras ?", et en obtenant systématiquement un "je sais pas" en réponse.  
Je me dis que les préparateurs pro de chassis ont des appareils pour mesurer / régler plus rapidement et plus précisément, mais honnêtement cette procédure donne déja quelque chose de largement exploitable. C'est juste long, ca m'a pris une demi journée pour le faire des deux cotés sur ma s13.
 
Si ces SB se fissurent c'est qu'ils sont / ont été trop contraints, ou qu'ils sont trop vieux. A changer par de l'origine, ca va tres bien (ou des rotules si tu est maniaque).
 
Ces bras + le bras supérieur déterminent la variation de pince et de carro en compression et détente, en gros plus tu rallonges le tirant de traction, plus tu raccourcis le bras de carro, pour éviter de trop mettre le SB en contrainte.

n°46902776
alanou
HFR certified
Posté le 28-08-2016 à 20:34:38  profilanswer
 

Ouais le bump steer c'est un peu un sale effet de bord du rabaissement et c'est assez chiant à régler

n°46904442
Nix
Yan
Posté le 28-08-2016 à 22:50:08  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Un truc me vient à l'esprit pour les jantes de daemon tweek, comment on sait si la visserie d'origine se monte dessus ? :o

 


 

A la première sortie circuit.
Si tu finis sur 3 roues, C'était pas les bonnes vis.
Sinon, c'est sûrement les bonnes.
:D

n°46904485
sniperr
Posté le 28-08-2016 à 22:53:17  profilanswer
 

Ça marche aussi si c'est à la deuxième sortie circuit ;)


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°46905531
Nix
Yan
Posté le 29-08-2016 à 07:43:46  profilanswer
 

S'pour ça que j'ai précisé "sûrement" :D

n°46914115
Athrun Zal​a
Posté le 29-08-2016 à 19:55:30  profilanswer
 

Je pensais qu'il y avait un moyen plus safe, bon bah du coup on verra bien :o

n°46914364
Nix
Yan
Posté le 29-08-2016 à 20:24:23  profilanswer
 

Mets les vis dans les jantes d'origine (non montées sur la voiture oeuf corse) puis les nouvelles, compare la longueur qui en ressort côté intérieur, ça te permet de vérifier la longueur (pied à coulisse, jauge de profondeur).

 

Ensuite, regarde la forme du dessous de la tête de vis : plat, conique ...
Et regarde le fond du trou (ahahahaha) des nouvelles jantes.
Mais si les deux sont coniques, ça veut pas dire que l'angle sera forcément le même.
T'as demandé à ton fabricant pasher là, si tu pouvais utiliser les vis d'origine ?

 

Corrigez-moi si je raconte des âneries :jap:


Message édité par Nix le 29-08-2016 à 20:24:57
n°46914445
alanou
HFR certified
Posté le 29-08-2016 à 20:33:59  profilanswer
 

Chez TD, c'est cône 60 deg classique en tout cas

n°46932929
Re Glisse
Posté le 31-08-2016 à 13:55:11  profilanswer
 

La journée de rentrée se passe à Clastres le dimanche 2 Octobre. qui n'en veut?
www.reglissedays.fr
 

n°46932983
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 31-08-2016 à 13:58:12  profilanswer
 

Trop loin encore et toujours :(


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°46933509
Nix
Yan
Posté le 31-08-2016 à 14:30:13  profilanswer
 

Re Glisse a écrit :

La journée de rentrée se passe à Clastres le dimanche 2 Octobre. qui n'en veut?
www.reglissedays.fr

 


 

Si pas de pépin samedi à Lurcy, j'en serai (sûrement avec mon frangin en accompagnateur :jap:)

n°46934618
alanou
HFR certified
Posté le 31-08-2016 à 15:44:09  profilanswer
 

Ma foi, pourquoi pas aussi  :jap:

n°46934673
krojules
primesautier
Posté le 31-08-2016 à 15:48:03  profilanswer
 

J'y serai !
 
Faut que je prenne le temps de faire le virement, j'ai un peu honte sur ce coup.
 
Et un pote devrait venir avec la Clio de Magicien sa Clio.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°46934786
TurtleCRF
*patapaÿ*
Posté le 31-08-2016 à 15:55:49  profilanswer
 

Avec un peu de chance, ma poubelle sera réparée... Bloqué depuis Pouilly pour une tentative de vidange... Il vaut mieux au garage que sur circuit  :o


Message édité par TurtleCRF le 31-08-2016 à 15:57:38
n°46934836
krojules
primesautier
Posté le 31-08-2016 à 15:59:17  profilanswer
 

Le Turtle qui roule en Speedy ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°46935477
valentin
Posté le 31-08-2016 à 16:43:13  profilanswer
 

Normalement je suis la (si tout se passe bien au ring), je m'occupe de l'inscription le we prochain.

n°46935656
Nix
Yan
Posté le 31-08-2016 à 16:54:41  profilanswer
 

krojules a écrit :

Le Turtle qui roule en Speedy ?


 
Il me semble que oui :o

n°46986185
Nix
Yan
Posté le 06-09-2016 à 09:33:18  profilanswer
 

Des motivés pour Les Ecuyers le samedi 17/9 avec Alain's Passion ?
J'y vais avec mon mécano :bounce:  
En plus si on trouve au moins un troisième larron, inscription à 125 € au lieu de 130 € :o

n°46986239
valentin
Posté le 06-09-2016 à 09:39:12  profilanswer
 

Dommage je bosse :(

n°46986589
Athrun Zal​a
Posté le 06-09-2016 à 10:10:49  profilanswer
 

Nix a écrit :

Des motivés pour Les Ecuyers le samedi 17/9 avec Alain's Passion ?
J'y vais avec mon mécano :bounce:  
En plus si on trouve au moins un troisième larron, inscription à 125 € au lieu de 130 € :o


 
J'ai Michel qui m'a appelé hier pour la ligne d'échappement et ça, je sais pas encore faut que je négocie avec madame, p'tet moi ^^'

n°46986929
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 06-09-2016 à 10:38:09  profilanswer
 

Nix a écrit :

Des motivés pour Les Ecuyers le samedi 17/9 avec Alain's Passion ?
J'y vais avec mon mécano :bounce:  
En plus si on trouve au moins un troisième larron, inscription à 125 € au lieu de 130 € :o


Toujours trop loin :(


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°46987536
Nix
Yan
Posté le 06-09-2016 à 11:22:23  profilanswer
 

valentin a écrit :

Dommage je bosse :(


 
Zut :(
 

Athrun Zala a écrit :

J'ai Michel qui m'a appelé hier pour la ligne d'échappement et ça, je sais pas encore faut que je négocie avec madame, p'tet moi ^^'


 
Ouai je l'ai eu juste avant (faut que je passe faire résiner mon parebrise :o ), je lui ai dit qu'il t'en parle quand il t'appelait pour la ligne :D  
 

ulaw a écrit :


Toujours trop loin :(


 
Ben ouai j'imagine :(

n°46993744
valentin
Posté le 06-09-2016 à 20:39:59  profilanswer
 

5h de route, magnifique soleil, 2 tours et fermeture du ring pour la journée :(
Mais qu'est-ce que c'était bon ces 2 tours  [:zcoold]

n°46993805
krojules
primesautier
Posté le 06-09-2016 à 20:43:11  profilanswer
 

valentin a écrit :

5h de route, magnifique soleil, 2 tours et fermeture du ring pour la journée :(
Mais qu'est-ce que c'était bon ces 2 tours  [:zcoold]


 
Du coup ça s'est terminé sur l'Autobahn à pousser des Scénic pour se venger  :o  
 
Plus sérieusement pourquoi que deux tours, accident ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°46994078
Intox26
Posté le 06-09-2016 à 21:03:39  profilanswer
 

Ouai j'ai vu ton post sur 2thering, c'est con :/

n°46994239
valentin
Posté le 06-09-2016 à 21:20:30  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Du coup ça s'est terminé sur l'Autobahn à pousser des Scénic pour se venger  :o  
 
Plus sérieusement pourquoi que deux tours, accident ?


Oui, quand je suis sorti il y avait des fluides sur la piste, ils ont mis du sable et interdit les motos, 5 minutes après ils ont fermé complètement, genre vers 17h50.  
Il y avait un feu, sûrement une voiture, mais ils ne communiquent absolument rien ... C'est un peu frustrant. J'ai attendu 40 minutes et je suis parti.  
 

Intox26 a écrit :

Ouai j'ai vu ton post sur 2thering, c'est con :/


 
Ouaip, ça fait très cher les 2 tours, surtout que je comptais en faire 4 ou 5, j'en ai acheté en rab :o

Message cité 2 fois
Message édité par valentin le 06-09-2016 à 21:21:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  ..  1120  1121  1122  1123  1124  1125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR