Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  1121  1122  1123  1124  1125  1126
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°40182174
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 23-11-2014 à 15:21:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est parce que t'es une bite, on sait conduire piloter en Normandie  [:spamafote]  
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par EVO_Clubic le 23-11-2014 à 15:22:17

---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 15:21:50  profilanswer
 

n°40182201
chin jo
Posté le 23-11-2014 à 15:24:12  profilanswer
 

Je suis de plus en plus souvent d'accord avec Kronick, moi :hello:


Message édité par chin jo le 23-11-2014 à 15:24:23

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40182265
Tomate
Posté le 23-11-2014 à 15:28:16  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

C'est parce que t'es une bite, on sait conduire piloter en Normandie [:spamafote]
:D


Sur hfr :d


---------------
:: Light is Right ::
n°40182297
Gabii
Posté le 23-11-2014 à 15:30:26  profilanswer
 

Je comprends et approuve l'argument de kronick, mais les stages en Ferrari pourraient avoir un intérêt pour les personnes qui veulent simplement pouvoir conduire une voiture à laquelle ils n'auraient jamais eu accès dans un autre contexte :jap:

n°40182312
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 23-11-2014 à 15:31:56  profilanswer
 

Voilà.
Offrir un truc sur terre en Clio 1, j'aurais honte. Ou alors faire une course entre potes sur ce type de principe je dis pas, mais tout seul à faire ça, intérêt 0.


---------------
Championnat GT Sport
n°40182617
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-11-2014 à 15:55:23  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Je comprends et approuve l'argument de kronick, mais les stages en Ferrari pourraient avoir un intérêt pour les personnes qui veulent simplement pouvoir conduire une voiture à laquelle ils n'auraient jamais eu accès dans un autre contexte :jap:


 
Evidemment. J'en ai un peu rien à foutre de me (faire) payer un stage avec une voiture que je peux moi-même me payer.
Ou alors le truc c'est d'apprendre, avec coaching et tout, mais c'est plus du tout le même objectif.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40182861
incassable
Posté le 23-11-2014 à 16:20:58  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Voilà.
Offrir un truc sur terre en Clio 1, j'aurais honte. Ou alors faire une course entre potes sur ce type de principe je dis pas, mais tout seul à faire ça, intérêt 0.


 
effectivement, c'est plutot le genre de truc à faire entre potes à un EVG par exemple

n°40182875
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 23-11-2014 à 16:22:17  profilanswer
 

Ouais, et c'est le genre de truc qui lui plairait particulièrement, c'est pas les champs qui manquent par ici  :D


---------------
Championnat GT Sport
n°40182913
gmund
Posté le 23-11-2014 à 16:25:31  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Je comprends et approuve l'argument de kronick, mais les stages en Ferrari pourraient avoir un intérêt pour les personnes qui veulent simplement pouvoir conduire une voiture à laquelle ils n'auraient jamais eu accès dans un autre contexte :jap:

 

Je pense que y'a juste 2 délires. Celui de kronick et moi (et bien d'autres ici je suppose) qui consiste à la maîtrise d'un véhicule dont on est capable d'exploiter les performances. Perso je préfère rouler à 100% des capacités d'une Clio RS que 50% de celles d'une F430 (et sur un circuit sinueux je suis même à peu près sur de le dépasser).

 

Après d'autres préfèrent faire 5 tours dans une voiture qu'ils ne peuvent même pas s'acheter dans leurs rêve mais moi perso je crache sur ces stages car:

 

- c'est l'usine
- tu peux pas taper dedans comme t'en aurais envie
- 5 tours équivalent à 10mn dans le meilleur des cas avec les 2 premiers pour prendre tes marques (en gros tu vois pas passer ton stage)
- t'as aucune liberté: tourne, freine, accélère, c'est pas du coaching mais du babysitting en voiture qui watt
- t'y apprend rien

 

bref c'est pas du tout mon délire


Message édité par gmund le 23-11-2014 à 16:26:30
n°40183133
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-11-2014 à 16:54:13  profilanswer
 

Si t'es capable de rouler à "100%" des capacités d'une Clio RS en quelques tours, chapeau, je n'ai pas cette compétence :jap:
Dans tous les cas je roulerai à 50% des capacités de la voiture, et du coup je préfère 40% d'une supercar que 60% d'un truc dans mes moyens.
Je vois pas comment on peut exploiter réellement la moindre voiture dans ces cas-là, sauf grosse expérience.
 
Après, je suis d'accord qu'il y a pas mal de retours d'expérience décevants sur les gros modèles, mais ce n'est pas intrinsèque au principe et il y a eu des retours très positifs, ici même notamment.
 
Perso j'aurai tendance à me situer entre deux : éviter les Ferrari inexploitables et bridées par le coach, mais aucun intérêt pour moi de faire 5-10 tours sur une Clio RS/206 RC alors que je peux monter à bord lors d'un trackday classique ou me payer un vrai coaching à Ales.
 
Un truc du genre GT500 ou autre ça peut être un super mélange de la supercar inaccessible et du truc pas intouchable non plus.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 16:54:13  profilanswer
 

n°40183166
gmund
Posté le 23-11-2014 à 16:59:28  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Si t'es capable de rouler à "100%" des capacités d'une Clio RS en quelques tours, chapeau, je n'ai pas cette compétence :jap:
Dans tous les cas je roulerai à 50% des capacités de la voiture, et du coup je préfère 40% d'une supercar que 60% d'un truc dans mes moyens.
Je vois pas comment on peut exploiter réellement la moindre voiture dans ces cas-là, sauf grosse expérience.
 
Après, je suis d'accord qu'il y a pas mal de retours d'expérience décevants sur les gros modèles, mais ce n'est pas intrinsèque au principe et il y a eu des retours très positifs, ici même notamment.
 
Perso j'aurai tendance à me situer entre deux : éviter les Ferrari inexploitables et bridées par le coach, mais aucun intérêt pour moi de faire 5-10 tours sur une Clio RS/206 RC alors que je peux monter à bord lors d'un trackday classique ou me payer un vrai coaching à Ales.
 
Un truc du genre GT500 ou autre ça peut être un super mélange de la supercar inaccessible et du truc pas intouchable non plus.


 
On y arrive.
 
 

n°40183197
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-11-2014 à 17:03:48  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
On y arrive.
 
 


 
C'est ce que je dis depuis le début : tout dépend de l'objectif. Mais des vrais coaching y'en a pas partout et ça n'a rien à voir avec une découverte circuit. C'est comme si on te demandait si tu préfères passer 5 jours dans le Poitou ou 7 en Auvergne et que tu réponds New York.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40183310
ours02
Posté le 23-11-2014 à 17:19:27  profilanswer
 

j'ai une collègue qui a fait un stage terre a Dreux sur une subaru, apparemment bien sympa. ;)  
 perso on m'a offert un stage découverte avec une Audi R8 (alors que j'avais reservé une gallardo :fou: ) a La ferte Gaucher, c’était effectivement tout pourri. a eviter. :(


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°40183383
incassable
Posté le 23-11-2014 à 17:28:00  profilanswer
 

j'ai fait drift en M3 à Dreux, sympa aussi

n°40183483
Shadow460
Posté le 23-11-2014 à 17:42:52  profilanswer
 

Sinon t'es pas obligé de prendre un truc sur circuit vu que de toute façon tu pourras pas taper dedans
J'avais vu un truc qui durait une trentaine de minutes et sur route
Là y'a pas la question d'exploiter la voiture,tu roules sur des routes qui reste sympa avec une voiture inacessible


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°40183488
Gabii
Posté le 23-11-2014 à 17:43:26  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
On y arrive.
 
 


Je prends l'exemple de mon père, 55 ans, ouvrier, pas très riche. Il n'a aucune envie d'apprendre à piloter un traction sur terre. En revanche, il a été ravi de profiter quelques tours du luxe intérieur d'une Lambo, des accélérations, du bruit, des odeurs, bref des sensations inhérentes à ce genre de voitures. Non il n'a pas approché les limites du châssis, non il n'est pas devenu pilote professionnel, mais il a pu toucher du doigt l'excellence automobile. Sans ça, il n'aurait jamais posé son séant dans une lambo.

n°40183521
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-11-2014 à 17:48:18  profilanswer
 

Gabii, c'est beau ce que tu écris  [:emerveille]


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40183531
Intox26
Posté le 23-11-2014 à 17:49:11  profilanswer
 

Merci Gabii  :jap:

n°40183607
ours02
Posté le 23-11-2014 à 17:58:31  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Je prends l'exemple de mon père, 55 ans, ouvrier, pas très riche. Il n'a aucune envie d'apprendre à piloter un traction sur terre. En revanche, il a été ravi de profiter quelques tours du luxe intérieur d'une Lambo, des accélérations, du bruit, des odeurs, bref des sensations inhérentes à ce genre de voitures. Non il n'a pas approché les limites du châssis, non il n'est pas devenu pilote professionnel, mais il a pu toucher du doigt l'excellence automobile. Sans ça, il n'aurait jamais posé son séant dans une lambo.


 
oui ces stages sont parfait pour des gens qui ne se sont jamais assis dans une sportive.  
mais pour un passionné, utiliser la moitié des chevaux disponible sur ce genre d'engin, c'est frustrant.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°40183622
Gabii
Posté le 23-11-2014 à 18:00:32  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
oui ces stages sont parfait pour des gens qui ne se sont jamais assis dans une sportive.  
mais pour un passionné, utiliser la moitié des chevaux disponible sur ce genre d'engin, c'est frustrant.


Ça dépends l'objectif  [:clooney36]

n°40183714
Halfsup
Posté le 23-11-2014 à 18:14:13  profilanswer
 

J'ai jamais roulé dans une 911 et suis assez fan de Porsche, d'où l'intérêt... Après on m'avait offert 5 tours en Cayman S à Géoparc, je suis une buse lente certes, mais le moniteur n'était pas du tout du genre à nous dire de lever le pied. A deux reprises il m'a dit "accélère encore encore", "attends avt de freiner", "à fond sur les freins c'est du Porsche!" :d  etc. donc plutôt un souvenir sympa au final :jap:
 
Ca doit pas mal dépendre de l'organisateur, du moniteur, et du feeling que tu renvois aussi je pense :/

n°40183768
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-11-2014 à 18:20:21  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Non. Et je dis ça après avoir essayé sur piste et sur route. Toujours en train de penser aux thunes que t'as dans les mains sur route, et sur piste tu te rznd compte de ton incapacité à gérer facilement les limites de ce genre d auto. Une cayman pourquoi pas, au max une 911, mais tout ce qui est lambo ferrari etc... récentes c'est inexploitable par le commun des conducteurs et tu te fais chier au volant sauf en ligne droite: super...


pas d'accord.
et j'ai fait Lambo & Ferrari :o


---------------
Just click it .
n°40183778
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-11-2014 à 18:22:00  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

J'ai jamais roulé dans une 911 et suis assez fan de Porsche, d'où l'intérêt... Après on m'avait offert 5 tours en Cayman S à Géoparc, je suis une buse lente certes, mais le moniteur n'était pas du tout du genre à nous dire de lever le pied. A deux reprises il m'a dit "accélère encore encore", "attends avt de freiner", "à fond sur les freins c'est du Porsche!" :d  etc. donc plutôt un souvenir sympa au final :jap:
 
Ca doit pas mal dépendre de l'organisateur, du moniteur, et du feeling que tu renvois aussi je pense :/


+1, ils se valent clairement pas tous !


---------------
Just click it .
n°40184909
duckxks
Posté le 23-11-2014 à 20:32:28  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

J'ai jamais roulé dans une 911 et suis assez fan de Porsche, d'où l'intérêt... Après on m'avait offert 5 tours en Cayman S à Géoparc, je suis une buse lente certes, mais le moniteur n'était pas du tout du genre à nous dire de lever le pied. A deux reprises il m'a dit "accélère encore encore", "attends avt de freiner", "à fond sur les freins c'est du Porsche!" :d  etc. donc plutôt un souvenir sympa au final :jap:
 
Ca doit pas mal dépendre de l'organisateur, du moniteur, et du feeling que tu renvois aussi je pense :/


Déja eu accès à des supercars mais on m'a offert pour un anniv un pack de 5 tours chez propulsion à dreux, j'ai pris une gt3 997 (et en fait sur place c'était un GT3 991 toute neuve).
 
J'étais très sceptique au départ sur ce type de stage mais au final j'ai plutôt bien aimé l'après midi, bon briefing très intéressant, le personnel plutôt abordable. C'était ma première sur piste en auto en tant que conducteur.
- briefing: un poil long mais très intéressant, ils incitent au freinage dégressif, les trajs etc... pas mal du tout
- l'attente pour faire ses tours: c'est long mais bon... ça reste bon enfant niveau ambiance
- les tours: très rapide à dreux, aux écuyers au moins ça dure 2 fois plus longtemps (je pense qu'un noob tape les 2"20). Par contre faut surtout bien écouter l’instructeur pour les passage de rapport, j'ai tiré dans les tours alors qu'il m'avait dis de passer le rapport supp et il a un peu gueulé  [:barthaliastoxik]  (ce qui est normal en même temps d'un certain point de vue). Sinon le reste top en sensations (freinage et passage en courbe où ça commence à dériver)
- les options baptêmes en passager: chiant effectivement. T'es balloté. J'avais choisi un aston v8 vantage, quitte à se faire balloter au moins que ça soit dans le raffinement
 
Un extrait: https://www.youtube.com/watch?v=ZnqW7l1GuS0

n°40184980
Lomba
Posté le 23-11-2014 à 20:38:06  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Ça dépends l'objectif  [:clooney36]


 
100% d'accord !
J'ai fait plusieurs stages, à différentes périodes de ma vie, sur route, sur piste, en auto sportive/luxe, en pure pistarde, avec différentes organisations. Si tu abordes ce genre de stage en mode "je suis là pour apprendre à piloter et exploiter l'auto à fond", évidemment tu es déçu.  
Mais si ça te permet d'approcher pour la première fois une auto avec des chevaux, qui plus est sur piste, et surement une marque dont tu rêves, c'est franchement bien.  
Alors oui, suivant l'orga, ça peut être l'usine, avec une moniteur ultra chiant et sur un circuit pourri. C'est là où il faut faire les bons choix. Mais la plupart du temps, si on met de côté le rapport plaisir/prix, c'est franchement plaisant, et perso j'ai fait mon premier stage pour mes 20 ans, et je n'ai eu que des sentiments positifs. C'est sûr qu'aujourd'hui où j'ai ma propre sportive, et où je piste régulièrement, je ne doute pas que ça serait frustrant. Mais ça dépend de son "passif" automobile !

n°40185133
tomsoft
Posté le 23-11-2014 à 20:51:47  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Déja eu accès à des supercars mais on m'a offert pour un anniv un pack de 5 tours chez propulsion à dreux, j'ai pris une gt3 997 (et en fait sur place c'était un GT3 991 toute neuve).
 
J'étais très sceptique au départ sur ce type de stage mais au final j'ai plutôt bien aimé l'après midi, bon briefing très intéressant, le personnel plutôt abordable. C'était ma première sur piste en auto en tant que conducteur.
- briefing: un poil long mais très intéressant, ils incitent au freinage dégressif, les trajs etc... pas mal du tout
- l'attente pour faire ses tours: c'est long mais bon... ça reste bon enfant niveau ambiance
- les tours: très rapide à dreux, aux écuyers au moins ça dure 2 fois plus longtemps (je pense qu'un noob tape les 2"20). Par contre faut surtout bien écouter l’instructeur pour les passage de rapport, j'ai tiré dans les tours alors qu'il m'avait dis de passer le rapport supp et il a un peu gueulé  [:barthaliastoxik]  (ce qui est normal en même temps d'un certain point de vue). Sinon le reste top en sensations (freinage et passage en courbe où ça commence à dériver)
- les options baptêmes en passager: chiant effectivement. T'es balloté. J'avais choisi un aston v8 vantage, quitte à se faire balloter au moins que ça soit dans le raffinement
 
Un extrait: https://www.youtube.com/watch?v=ZnqW7l1GuS0


 
En general ces boites la aux écuyers coupent le circuit en deux  :sweat:  
 
http://www.999motorsports.fr/hacker/wp-content/uploads/2011/11/map_23.jpg

n°40185674
incassable
Posté le 23-11-2014 à 21:37:17  profilanswer
 

ah ben oui, comme par hasard on enlève les 2 plus gros freinages ...

n°40185718
tomsoft
Posté le 23-11-2014 à 21:42:16  profilanswer
 

et surtout on utilise le "petit" circuit en plus pour y faire tourner des "monoplaces" et double-rentabiliser le truc :D

n°40186004
chin jo
Posté le 23-11-2014 à 22:06:45  profilanswer
 

Je n'ai fait que quelques tours, offerts, à Dreux. Sur 911 de course, plus ou moins récentes.
Plaisant, mais j'étais franchement pas à la hauteur. Première sur circuit en conducteur, à la ramasse sur tout. Placement, position des mains, croisement des pieds... J'ai été frustré de me dire que je serais allé plus vite avec une 206S16 !
Mais bonne expérience quand même car riche en enseignements et moniteurs sympathiques.
A la fin il y avait le "bonus" tours en passager avec pilote au volant. Ayant déjà fait sac de sable en Porsche, j'ai filé ma place à ma copine (l'organisateur cool lui a offert en fait, car il m'a fait rouler aussi).
Pour elle c'était plus le baptême "supercar" dans l'idée, conduire ne l'aurait pas du tout intéressée.
 
Je comprends les deux positions, à refaire aujourd'hui et dans mon cas :
 - forfait "supercar" sans intérêt. C'est pas mon truc et sauf si donné c'est du fric en l'air.
 - forfait circuit beaucoup plus intéressant, je serais curieux de m'y remettre voir l'évolution en 10 ans.
 - mais surtout, je crois que je vais finir par me payer un coaching individuel à l'anneau du Rhin avec ma voiture. Autrement plus efficace au final je pense, et pas forcément orienté chrono. De même un truc orienté "maitrise voiture-daily en situation à la con" ferait pas de mal à ma copine. Elle n'est nullement mauvaise conductrice mais une mise en situation en conditions sécurisées c'est bien.
 
 
 
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40186130
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 23-11-2014 à 22:15:53  profilanswer
 

Tant qu'on y est, vous avez des bonnes adresses (Nord de la France jusqu'au Mans, ou en Belgique) pour des vrais stages de pilotage sur propulsion ?
Si possible avec une voiture d'école en boîte manuelle car mon assurance ne m'autorise pas à aller sur piste...
J'avais pensé Porsche Driving School mais si vous avez des alternatives.

Message cité 1 fois
Message édité par Mdkart le 23-11-2014 à 22:18:44
n°40186173
Lomba
Posté le 23-11-2014 à 22:18:29  profilanswer
 

J'avais fait les stages Propulsion sur 911 Cup, c'était franchement bien (bons conseils, tu tapes vraiment dans l'auto, auto "à l'ancienne", ...) : http://www.pro-pulsion.com/stage-p [...] arrera-cup
Bon par contre ça reste cher :(

n°40186187
gmund
Posté le 23-11-2014 à 22:19:26  profilanswer
 

Mdkart a écrit :

Tant qu'on y est, vous avez des bonnes adresses (Nord de la France jusqu'au Mans, ou en Belgique) pour des vrais stages de pilotage sur propulsion ?
Si possible avec une voiture d'école en boîte manuelle car mon assurance ne m'autorise pas à aller sur piste...
J'avais pensé Porsche Driving School mais si vous avez des alternatives.

 

Change d'assurance surtout...

n°40186202
chin jo
Posté le 23-11-2014 à 22:20:53  profilanswer
 

Propulsion sur 911 Cup c'est ce que j'ai fait aussi ;)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40186280
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 23-11-2014 à 22:26:39  profilanswer
 

Je note Propulsion, 540€ la journée de stage, si c'est avec un bon moniteur, ça paraît raisonnable encore.

 
gmund a écrit :


Change d'assurance surtout...


Y'a pas beaucoup d'assurance qui le permettent j'ai l'impression.

Message cité 2 fois
Message édité par Mdkart le 23-11-2014 à 22:27:06
n°40186281
Halfsup
Posté le 23-11-2014 à 22:26:46  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je n'ai fait que quelques tours, offerts, à Dreux. Sur 911 de course, plus ou moins récentes.
Plaisant, mais j'étais franchement pas à la hauteur. Première sur circuit en conducteur, à la ramasse sur tout. Placement, position des mains, croisement des pieds... J'ai été frustré de me dire que je serais allé plus vite avec une 206S16 !
Mais bonne expérience quand même car riche en enseignements et moniteurs sympathiques.
A la fin il y avait le "bonus" tours en passager avec pilote au volant. Ayant déjà fait sac de sable en Porsche, j'ai filé ma place à ma copine (l'organisateur cool lui a offert en fait, car il m'a fait rouler aussi).
Pour elle c'était plus le baptême "supercar" dans l'idée, conduire ne l'aurait pas du tout intéressée.
 
Je comprends les deux positions, à refaire aujourd'hui et dans mon cas :
 - forfait "supercar" sans intérêt. C'est pas mon truc et sauf si donné c'est du fric en l'air.
 - forfait circuit beaucoup plus intéressant, je serais curieux de m'y remettre voir l'évolution en 10 ans.
- mais surtout, je crois que je vais finir par me payer un coaching individuel à l'anneau du Rhin avec ma voiture. Autrement plus efficace au final je pense, et pas forcément orienté chrono. De même un truc orienté "maitrise voiture-daily en situation à la con" ferait pas de mal à ma copine. Elle n'est nullement mauvaise conductrice mais une mise en situation en conditions sécurisées c'est bien.
 
 
 
 


 
Fais moi signe je viendrais avec toi ;)
 
Très intéressé !

n°40186296
gmund
Posté le 23-11-2014 à 22:27:43  profilanswer
 

 
Mdkart a écrit :


Y'a pas beaucoup d'assurance qui le permettent j'ai l'impression.

 

Y a énormément de gens qui circuitent tu devrais pouvoir trouver ça :/

n°40186309
chin jo
Posté le 23-11-2014 à 22:28:46  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
Fais moi signe je viendrais avec toi ;)
 
Très intéressé !


 
Je te dirais par MP. Pour le printemps surement, si on vient à deux il y a surement moyen d'optimiser un truc.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40186747
sniperr
Posté le 23-11-2014 à 23:07:20  profilanswer
 

Allianz me couvre en tous risques sur circuit, et par le passé c'était Axa


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°40188685
babylone83
Corse :o
Posté le 24-11-2014 à 09:40:42  profilanswer
 

J'ai récemment fait un stage sur mitjet. 32 tours sur magny cours club. Sous la pluie. Bah c'était bien plus dur que ce que je pensais !

 

Un hfrien peut d'ailleurs témoigné de ma magnifique sortie de piste avec double 360 dans l'herbe sur le freinage en bout de ligne droite

 

C'est pas donné. Mais super expérience


Message édité par babylone83 le 24-11-2014 à 09:41:06
n°40189649
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-11-2014 à 10:59:08  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je n'ai fait que quelques tours, offerts, à Dreux. Sur 911 de course, plus ou moins récentes.
Plaisant, mais j'étais franchement pas à la hauteur. Première sur circuit en conducteur, à la ramasse sur tout. Placement, position des mains, croisement des pieds... J'ai été frustré de me dire que je serais allé plus vite avec une 206S16 !
Mais bonne expérience quand même car riche en enseignements et moniteurs sympathiques.
A la fin il y avait le "bonus" tours en passager avec pilote au volant. Ayant déjà fait sac de sable en Porsche, j'ai filé ma place à ma copine (l'organisateur cool lui a offert en fait, car il m'a fait rouler aussi).
Pour elle c'était plus le baptême "supercar" dans l'idée, conduire ne l'aurait pas du tout intéressée.

 

Je comprends les deux positions, à refaire aujourd'hui et dans mon cas :
- forfait "supercar" sans intérêt. C'est pas mon truc et sauf si donné c'est du fric en l'air.
- forfait circuit beaucoup plus intéressant, je serais curieux de m'y remettre voir l'évolution en 10 ans.
- mais surtout, je crois que je vais finir par me payer un coaching individuel à l'anneau du Rhin avec ma voiture. Autrement plus efficace au final je pense, et pas forcément orienté chrono. De même un truc orienté "maitrise voiture-daily en situation à la con" ferait pas de mal à ma copine. Elle n'est nullement mauvaise conductrice mais une mise en situation en conditions sécurisées c'est bien.

  


 

On se comprend, et je pense que notre gros pointcommun c'est surtout que les supercars nous font pas rêver.  Perso je conçois l'automobile sportive comme un plaisir sans concessions.  Faut pas oublier qu'un stage circuit terre @100 euros te permet une vingtaine de tours avec 0 contraintes et le moniteur qui t'invite à te rapprocher des limites de l'auto là où ave une supercar pour la même somme tu fais 5 tours avec des handicapés du volant sur piste...

 


Si on est prêt à claquer 100 eiros pour tenir le cerceau d'une lambo pour 5 minutes oui ça doit être intéressant.  C'est pas du tout ma vision du plaisir auto.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40189812
babylone83
Corse :o
Posté le 24-11-2014 à 11:11:22  profilanswer
 

Vous conseillez quoi comme stage circuit sur terre @ 100€ ? J'suis prêt a dépenser bien plus a vrai dire. Je préfère aussi faire plus de tour sur une voiture plus normal.

 

J'ai déjà fait un stage sur Mégane r26r et un stage de 2 jours a Ales chez Morel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  1121  1122  1123  1124  1125  1126

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR