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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38497673
logicsyste​m360
Posté le 17-06-2014 à 00:10:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :

 

Taggle, au moins, moi je reste sur mes roues et j'ai bu du lait pour fortifier mes os :o


C'est pas difficile de rester sur ses roues quand on prend moins de 5° d'angle, moi aussi je fais faire :o


---------------
Ma chaine Youtube
mood
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Posté le 17-06-2014 à 00:10:23  profilanswer
 

n°38497692
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 17-06-2014 à 00:11:44  profilanswer
 


Idem, surtout le rouleau d'essuie-main  :lol:


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°38497720
zenway
Posté le 17-06-2014 à 00:14:33  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


C'est pas difficile de rester sur ses roues quand on prend moins de 5° d'angle, moi aussi je fais faire :o

 

Et freiner dis ? Tu sais freiner ? :o

n°38497770
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 17-06-2014 à 00:19:02  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Go XJ6 si tu n'aimes pas l'ER6. Tout aussi valorisante et elle devrait commencer à décôter maintenant que la MT07 est disponible


logicsystem360 a écrit :


XJ6 ?
Faut voir l'état des routes, ca pourrait être mieux de prendre un trail aussi selon !


XJ6 oui, si j'en trouve en occasion. Les trails j'ai le même problème qu'avec les supermotard, je trouve ça super moche.

n°38497871
Gam'1
Posté le 17-06-2014 à 00:25:48  profilanswer
 

grojulius a écrit :


 
Bon j'ai pas le niveau de duckxks ou charli, mais voilà mon testiaire à moi.
 
Shiver 750 : Pas mal, belle gueule. La selle glisse un peu au premier abord. Le moteur est un peu creux en bas mais se libère bien dans les derniers tr/min. Finalement ca s'emène bien facilement et on se fait plaisir. Super moto après un cb ou un sv par exemple.
 
Speed : La dimension au dessus. La chassis est deja bien plus compliqué à emmener, je trouve. Ca remonte pas mal d'infos. Le moteur est plein de couple. Super bécane, j'ai vraiment bien aimé. Certainement le meilleur de mes essais, même si j'aurai bien aimé tester le morvan GP avec :D
 


 
Sur le shiver t'exagère un peu niveau moteur le meilleur s'exploite entre 6k et 8k, couple max entre 7k et 7.5k au contraire y a pas trop d'intérêt à aller titiller le haut du compte-tour (10k) à part en 1 et 2 éventuellement.
 
Sinon pour avoir tester l' (ex) speed à Charli, je me dis que dans le Morvan GP effectivement ça doit être trop bon  :love:  
Y a plus qu'à y retourner !  :D  


---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°38497988
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-06-2014 à 00:35:59  profilanswer
 

putain je crois que la mécanique vélo m'énerve encore plus que la méca moto :fou:
 
paye ta galère débile pour régler les putains de leur race de vbrake :fou:


---------------
Music is the most high!
n°38498025
Roger01
Posté le 17-06-2014 à 00:41:20  profilanswer
 

gruntgrunt a écrit :


XJ6 oui, si j'en trouve en occasion. Les trails j'ai le même problème qu'avec les supermotard, je trouve ça super moche.


 
J'ai une XJ6F à vendre, bien équipé  [:milf and duck lover:1]

n°38498147
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-06-2014 à 00:55:45  profilanswer
 

Testiaire :

 


Veauville 700, le supermotard Créatorien:
position : Comme dans un Kangoo, le volant tombe bien dans les mains.
moteur : non
freinage : pas trop de mordant mais il freine bien. L'ABS a beau être ancien, il est efficace et ne se déclenche pas à outrance. J'ai été étonné du freinage combiné qui est intéressant car il permet de se mettre debout sur le frein arrière (qui actionne également un des 2 étriers avant). Sur une entrée de virage agressive ça permet de faire partir la moto en dérive.
châssis/amortissement : j'avais vraiment l'impression de rouler avec des suspat pneumatiques, l'amortissement est mou c'est confortable mais aucun ressenti au décrochage de l'arrière. Le pneu arrière n'est pas assez pincé elle est instable plein angle du coup ça m'a encouragé à sortir le pied dans certains virages pour le fnu.
Global : j'ai toujours trouvé le 650 fnu dans une certaine mesure avec mon style de conduite..

 

750 Srad, le Marsu
position : à l'ancienne comme sur le 11r :love:
moteur : creux mais pas tant que ça, il n'explose pas mais fait bien ces 120 cv. Il y a 2 paliers : 6500 puis 9500 => zone rouge.
freinage : difficile d'être objectif car la fourche m'a semblée avoir trop de précontrainte et l'avant pas assez freiné par rapport au réglage que j'aime (celui de la Nuda) du coup le freinage de l'avant m'a surpris plus d'une fois sur la route à chèvre de l'essai.
châssis/amortissement : un rail sur les belles courbes.
Global : J'ai bien passé 1% de l'essai sur une route à chèvre, avec la roue avant en l'air à cause des bosses [:tinostar] C'est assez flippant au début mais au final j'ai bien aimé (à part le moteur) le coté sportive exigeante. En 34cv elle devrait plaire à Magicien.

 

Ducat La nouille Racingue Edichieune
position : j'avais l'impression d'être trop grand dessus :/ le pied droit sur le pare collecteur et le gauche qui avait du mal à passer les vitesses
moteur : castré par les 106cv, à cause de la puissance qui devrait débarquer tout en haut, pas aimé.
freinage : rien à dire pour l'avant c'est du bon. pour l'arrière je pense que Ducati à oublié de la raccorder à la pédale de droite.
châssis/amortissement : c'est une moto légère et le train avant m'a semblé être trop peu appuyé sur la route.
Global : Belle moto mais je n'ai pas aimé,

 


CBR 600 F4i Ricola
position : bien calé sur le raccord avec la selle arrière :love:
moteur : ça crache la dinde :love: 110 cv (118 au banc  me dit on pour cet exemplaire) et s'énerve bien comme il faut en haut de 10 à 14k, surement le plus bandant que j'ai essayé sur une Honda.
freinage : rien à dire, ce n'est pas du radial mais il est bien dimensionné.
châssis/amortissement : rien à dire si ce n'est que je n'ai pas assez joué avec.
Global : j'ai vraiment aimé, c'est une super moto mais elle le moteur oblige à garder la tête froide.

Message cité 1 fois
Message édité par macDRIVERZ le 17-06-2014 à 01:01:49

---------------
Swedish master
n°38498170
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-06-2014 à 00:58:02  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

putain je crois que la mécanique vélo m'énerve encore plus que la méca moto :fou:
 
paye ta galère débile pour régler les putains de leur race de vbrake :fou:


 
Mets des disques hydrauliques il n'y a rien à régler une fois posés :o


---------------
Swedish master
n°38498181
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 17-06-2014 à 00:59:01  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

putain je crois que la mécanique vélo m'énerve encore plus que la méca moto :fou:
 
paye ta galère débile pour régler les putains de leur race de vbrake :fou:


 
Et encore, c'est facile par rapport au système précédent  :lol:  
 
putain des heures à rager  :fou:  :fou:  :fou:  
Le frein qui frotte frotte toujours un peu sur la roue ou alors qui freine pas  :fou:  :fou:  :fou:


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
mood
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Posté le 17-06-2014 à 00:59:01  profilanswer
 

n°38498217
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 17-06-2014 à 01:03:29  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


J'ai une XJ6F à vendre, bien équipé  [:milf and duck lover:1]


Quel prix ?Tu livres en Nouvelle-Calédonie ?

n°38498326
crazybiscu​it78
Posté le 17-06-2014 à 01:21:13  profilanswer
 
n°38498375
crazybiscu​it78
Posté le 17-06-2014 à 01:27:53  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Pour ceux qui demandaient voilà comment c'est foutu :
http://www.silverperformance.fr/eb [...] 73765.html
 
Bizarrement ça se voit plus trop, ça n'a pas été abandonné pour rien :o

ça ressemble pas trop à un ressort, ça a l'air tout plat :D

n°38498580
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-06-2014 à 01:48:12  profilanswer
 

gruntgrunt a écrit :


 
XJ6 oui, si j'en trouve en occasion. Les trails j'ai le même problème qu'avec les supermotard, je trouve ça super moche.


 

gruntgrunt a écrit :


Quel prix ?Tu livres en Nouvelle-Calédonie ?


 
Franchement en NC le plus adapté c'est clairement un trail dès que tu t'aventures hors des 3 routes de l'ile, et encore je partirai plus sur un enduro carrément :lol:  
Après pour le coté esthétique c'est comme le bon vin rouge, ca vient en grandissant et avec l'éducation du palet, donc ne t'inquiète pas tu y viendra :jap:

n°38498633
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-06-2014 à 01:53:00  profilanswer
 

Le mieux étant encore d'etre flic à moto là bas
 
http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/photos/police-nationale-noumea-nc.jpg
 

n°38498761
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 17-06-2014 à 02:26:21  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Franchement en NC le plus adapté c'est clairement un trail dès que tu t'aventures hors des 3 routes de l'ile, et encore je partirai plus sur un enduro carrément :lol:  
Après pour le coté esthétique c'est comme le bon vin rouge, ca vient en grandissant et avec l'éducation du palet, donc ne t'inquiète pas tu y viendra :jap:


 
Je pense à Lifou ou ma mère vivait, c'est quand même bien goudronner :o

n°38498839
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 17-06-2014 à 03:50:51  profilanswer
 

macareu a écrit :


Franchement en NC le plus adapté c'est clairement un trail dès que tu t'aventures hors des 3 routes de l'ile, et encore je partirai plus sur un enduro carrément :lol:  
Après pour le coté esthétique c'est comme le bon vin rouge, ca vient en grandissant et avec l'éducation du palet, donc ne t'inquiète pas tu y viendra :jap:


Bakk15 a écrit :

Je pense à Lifou ou ma mère vivait, c'est quand même bien goudronner :o


Côté vin rouge ça va, effectivement peut-être que ça viendra aussi pour les trails !
Sur la grande terre, comme le dit macareu, une fois sorti des trois grandes routes (qui représentent 10,2% de tout le réseau, d'après Wiki) c'est tout pourri. Si tu regardes la route de Yaté, qui n'est pas une des plus sales, bah y'a plein de trous, de fissures,... même si elle est goudronnée  :D  
Par contre flic c'est pas possible, même si ils ont des jolis arguments  :)  
 
Du coup, juste pour voir la différence de prix avec la métropole, une Duke 690 de 2012, 4700km avec pneus AV et AR neufs, à 6285€, c'est cher ou pas ?

n°38498866
boetnroll
Posté le 17-06-2014 à 05:27:57  profilanswer
 

[:emanu] moants,
 
Après mon permis A2 décroché en mars 2013, je décide maintenant de m'acheter ma première moto. L'achat est prévu au mois de juillet.
J'ai bien lu le FP ( :love: ) pour choisir mais les motos qui me plaisent sont trop chères ou incompatibles avec mon permis.  :cry: Il me faut donc un vieux brêlon (+- 2000) !  
 
- Usage comme véhicule principal, donc daily,
- Quelque chose d'adapté à ma taille (1m90),
- Budget assez bas, disons 1500€ pour la moto seule,
- Pas de préférence entre un roadster, un trail ou autre,
- Si possible quelque chose différent d'une basique "ancienne" style CB500, ER5, j'ai du mal avec le look de celles-ci [:vags],
- Si possible en MTT1 (68ch full maximum) ou en dessous des 48ch (permis A2...),
- Si possible dans les régions du Centre, Pays de la Loire ou Poitou-Charentes.
 
 
J'en ai vu quelques unes :
BMW F650 Funduro - http://www.leboncoin.fr/motos/635867209.htm?ca=7_s
BMW GS650 - http://www.leboncoin.fr/motos/673049356.htm?ca=7_s - Remise en état... [:etesla:2] ?  
Aprilia 650 Pegaso - http://www.leboncoin.fr/motos/659813732.htm?ca=7_s et http://www.leboncoin.fr/motos/662283389.htm?ca=7_s
Suzuki GS500 (2005) - http://www.leboncoin.fr/motos/659621148.htm?ca=7_s
 
Y a-t-il des moants qui connaissent la fiabilité de ces machines ? Je lis le topic depuis quelques temps et j'ai lu qu'il y avait pas mal de souci sur les nouvelles BM (BO toussa :whistle:), cela touchait-il déjà les BM à cette époque (+- 2000) ?
Est-ce que ce sont des bons choix pour une première moto ?
 
Autre question, des nouvelles de la loi européenne qui autoriserait les détenteurs du A2 à pouvoir brider des motos de + de 68ch en 34ch ? Ils n'ont pas l'air pressé...  :sarcastic:  
 
 
 
Merci d'avance pour votre expertise.  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par boetnroll le 17-06-2014 à 08:10:44
n°38498911
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 17-06-2014 à 07:00:29  profilanswer
 

Je voulais répondre mais j'ai la flemme :/
 
Désolé  [:gaga jap]

n°38498924
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 17-06-2014 à 07:10:57  profilanswer
 

 

Ni CB500, ni ER5 mais la GS500 te convient :??:

 

[:multiponey1]

Message cité 2 fois
Message édité par anbreizh le 17-06-2014 à 07:11:23

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°38498940
boetnroll
Posté le 17-06-2014 à 07:21:16  profilanswer
 

seu a écrit :

Je voulais répondre mais j'ai la flemme :/
 
Désolé  [:gaga jap]


 [:ddr555]  
 

anbreizh a écrit :


 
Ni CB500, ni ER5 mais la GS500 te convient :??:
 
[:multiponey1]


 
Disons que je l'ai mise là en exemple car elle est un peu plus récente et possiblement une bonne affaire malgré le look ?

n°38498947
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-06-2014 à 07:25:46  profilanswer
 

GPZ 500, c'est pas le même look que CB/er5 :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°38498959
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 17-06-2014 à 07:33:01  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

GPZ 500, c'est pas le même look que CB/er5 :o

 

Ou as tu vu un GPZ ? :o

 

Cela dit ça doit rentrer dans ses critères

Message cité 2 fois
Message édité par anbreizh le 17-06-2014 à 07:33:49

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°38498962
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-06-2014 à 07:34:30  profilanswer
 

anbreizh a écrit :


 
Ou as tu vu un GPZ ? :o
 
Cela dit ça doit rentrer dans ses critères


 
GSE = GPZ non
 
ça commence par la même lettre et ça fait 500 litres


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38498966
boetnroll
Posté le 17-06-2014 à 07:35:31  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

GPZ 500, c'est pas le même look que CB/er5 :o


 
Je viens de lire qu'elle n'est pas faite pour les grands (je viens d'ajouter ma taille dans mon premier post). Tu confirmes ?

n°38498969
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-06-2014 à 07:36:19  profilanswer
 

boetnroll a écrit :


 
Je viens de lire qu'elle n'est pas faite pour les grands (je viens d'ajouter ma taille dans mon premier post). Tu confirmes ?


 
moi j'étais nickel dessus et je fais 1m72 :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38498987
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 17-06-2014 à 07:42:44  profilanswer
 

http://www.fgmedias.com/emission-highside.html
Stylé le moteur de la VTR 1000 utilisé pour des courses de tondeuses :o :o

n°38499029
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-06-2014 à 07:56:06  profilanswer
 

anbreizh a écrit :


 
Ou as tu vu un GPZ ? :o
 
Cela dit ça doit rentrer dans ses critères


Sur ma place de parking :o
Nul part justement, je lui en conseil un :D C'est pas un look cb500/ER5, ça rentre dans les autres critères :D

TheCreator a écrit :


GSE = GPZ non
ça commence par la même lettre et ça fait 500 litres


 [:bobbyfrasier]  

boetnroll a écrit :


Je viens de lire qu'elle n'est pas faite pour les grands (je viens d'ajouter ma taille dans mon premier post). Tu confirmes ?


C'est pas la taille qui compte :o
En règle général, on te conseillerais d'essayer, mais je sais pas si c'est facile dans la situation où tu te trouves  [:transparency]


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°38499048
boetnroll
Posté le 17-06-2014 à 08:03:08  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


C'est pas la taille qui compte :o
En règle général, on te conseillerais d'essayer, mais je sais pas si c'est facile dans la situation où tu te trouves  [:transparency]


 
Ma situation ?   :??:  
 
Je compte bien essayer ouais, car elle a de bons retours cette bécane, mais j'ai peur qu'elle soit petite pour mon gabarit.

n°38499050
xCt
Posté le 17-06-2014 à 08:04:03  profilanswer
 

boetnroll a écrit :

[:emanu] moants,
 
Après mon permis A2 décroché en mars 2013, je décide maintenant de m'acheter ma première moto. L'achat est prévu au mois de juillet.
J'ai bien lu le FP ( :love: ) pour choisir mais les motos qui me plaisent sont trop chères ou incompatibles avec mon permis.  :cry: Il me faut donc un vieux brêlon (+- 2000) !  
 


oublie la gse  :jap: je n'ai jamais testé mais quand j'en cherchais une tout le monde s'accordait à dire qu'elle est bien inférieure à la cb/er5  :jap:  
 
et celle de ton annonce est chère je trouve, ok elle est de 2005 mais elle est à 1500€ pour 53000kms

n°38499058
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-06-2014 à 08:05:13  profilanswer
 

boetnroll a écrit :


 
Ma situation ?   :??:  
 
Je compte bien essayer ouais, car elle a de bons retours cette bécane, mais j'ai peur qu'elle soit petite pour mon gabarit.


Autant pour moi, je confond avec l'autre monsieur sur son île :jap:
Perso, je suis content de la mienne. Et dès que je peut, j'en change :o

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 17-06-2014 à 08:05:36

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°38499063
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-06-2014 à 08:05:54  profilanswer
 

xCt a écrit :


oublie la gse  :jap: je n'ai jamais testé mais quand j'en cherchais une tout le monde s'accordait à dire qu'elle est bien inférieure à la cb/er5  :jap:  
 
et celle de ton annonce est chère je trouve, ok elle est de 2005 mais elle est à 1500€ pour 53000kms


 

xCt a écrit :


oublie la gse  :jap:  
elle est à 1500€ pour 53000kms


 

xCt a écrit :


gse 1500€


 
 [:kazama:2]  [:kazama:2]  [:kazama:2]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38499073
boetnroll
Posté le 17-06-2014 à 08:08:57  profilanswer
 

xCt a écrit :


oublie la gse  :jap: je n'ai jamais testé mais quand j'en cherchais une tout le monde s'accordait à dire qu'elle est bien inférieure à la cb/er5  :jap:  
 
et celle de ton annonce est chère je trouve, ok elle est de 2005 mais elle est à 1500€ pour 53000kms


 
D'acc' :jap:
 

l0g4n a écrit :

Perso, je suis content de la mienne. Et dès que je peut, j'en change :o


 
Envie de changer, je connais !

n°38499092
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-06-2014 à 08:13:39  profilanswer
 

repris le strom en daily ce matin, putain tout est plus léger, plus doux, plus précis :love: ça lui a fait du bien de se faire tartiner la gueule un peu :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38499170
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 17-06-2014 à 08:37:44  profilanswer
 

anbreizh a écrit :


 
Ni CB500, ni ER5 mais la GS500 te convient :??:
 
[:multiponey1]


 
Best moo ever, j'ai passé mon permis dessus en 2000  :love:


Message édité par seu le 17-06-2014 à 08:37:59
n°38499253
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-06-2014 à 08:53:55  profilanswer
 

Pour parler pneus (pour changer :o), PP3 à l'AR et PP à l'AV, c'est déconnant (profil / type de pneu) ? Histoire de rester dans la même marque.

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 17-06-2014 à 08:54:24

---------------
:o
n°38499287
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-06-2014 à 08:59:25  profilanswer
 

boetnroll a écrit :


Envie de changer, je connais !


Y'a ça, mais pas que :jap:
Comme toutes les 500 de l'époque, t'a droit à des tailles de pneus pourraves, et pas accès aux gommards récents (et donc des peuneus moins bien, qui donnent moins confiance, mais moins cher :D). Elles sont toutes bornées, et y'a pas mal de petits trucs à faire dessus pour les rendre vraiment agréables à conduire qui au final reviennent cher (vidange de tout liquide, changement de l'amorto arrière si rincé, changement des durites de frein...). L'inconvénient du carénage (si tu te buche, c'est $$$ ou transformation en roadster rat'n'perf, faut tout démonter pour changer un filtre), le fait que c'est vu comme une sportive par la moitié des assurances moto ( :lol: ).
Et de façon plus générale, toute la partie cycle qui est à des années lumières d'une basique actuelle (er6, toussa...).
 
Mais c'est fnu quand même :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°38499302
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-06-2014 à 09:01:52  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Y'a ça, mais pas que :jap:
Comme toutes les 500 de l'époque, t'a droit à des tailles de pneus pourraves, et pas accès aux gommards récents (et donc des peuneus moins bien, qui donnent moins confiance, mais moins cher :D). Elles sont toutes bornées, et y'a pas mal de petits trucs à faire dessus pour les rendre vraiment agréables à conduire qui au final reviennent cher (vidange de tout liquide, changement de l'amorto arrière si rincé, changement des durites de frein...). L'inconvénient du carénage (si tu te buche, c'est $$$ ou transformation en roadster rat'n'perf, faut tout démonter pour changer un filtre), le fait que c'est vu comme une sportive par la moitié des assurances moto ( :lol: ).
Et de façon plus générale, toute la partie cycle qui est à des années lumières d'une basique actuelle (er6, toussa...).
 
Mais c'est fnu quand même :D


 
pas d'accord, les bt45 sont chers, ne sont pas très bons (sans être mauvais non plus, n'exagérons rien), mais surtout fondent très vite, et c'est là le gros soucis. Les rs2 sur le strom 1000 font le double de km, coûtent 30€ de plus sur le train complet, et sont très largement meilleurs.
 
c'est clairement cette histoire de pneus qui reste le gros point noir des 500 basiques :/


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38499343
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-06-2014 à 09:07:43  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
pas d'accord, les bt45 sont chers, ne sont pas très bons (sans être mauvais non plus, n'exagérons rien), mais surtout fondent très vite, et c'est là le gros soucis. Les rs2 sur le strom 1000 font le double de km, coûtent 30€ de plus sur le train complet, et sont très largement meilleurs.
 
c'est clairement cette histoire de pneus qui reste le gros point noir des 500 basiques :/


Pour être honnête, je ne me suis que rapidement penché sur la question. Mais un train de streetsmart monté, c'est 170e. De ce que j'avais rapidement regardé, c'est à peine le prix d'un (bon) pneu arrière sur une mt07 :D


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Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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