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Auteur Sujet :

[TopikUnik] Honda, The Power of Dreams

n°50878048
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-09-2017 à 22:31:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai toujours eu des essence mais sur des voitures plus légères et quelque fois avec plus de chevaux que la civic.
Du coup, même en faisant 5->3 pour doubler je trouve qu'elle se traîne. Dans les faits ça reste suffisant, juste que ça me donne toujours une sensation que c'est mou.
La civic type r est en 3 portes et moins confortable, ça ne collait pas non plus.


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
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Posté le 06-09-2017 à 22:31:35  profilanswer
 

n°50879752
neogeo78
Posté le 07-09-2017 à 09:13:33  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

La puissance est largement suffisante mais le faible couple implique de tomber la 3eme est passer les 4500 t/min a chaque dépassement sur RN et RD c'est un fait.
Apres si c'est pour avoiner comme un porc y a des modèles plus appropriés


 
c'est pour ça que Honda va passer sur des petits moteurs avec turbo, cravacher sur un Type R, ITR ou S2000 a un sens, sur une compacte familiale est un non sens
 
sans vouloir comparer avec une sportive, un atmo 2.0 150CV sur une Impreza après 2008 est bien plus agréable au quotidien sans consommer plus, le couple est présent partout pas besoin de rétrograder, on enfonce l'accélérateur et ça avance


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n°50879782
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-09-2017 à 09:17:43  profilanswer
 

Et le moteur n'a pas besoin de crier dans les tours comme sur le 1.8 :d


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°50879837
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-09-2017 à 09:24:54  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Et le moteur n'a pas besoin de crier dans les tours comme sur le 1.8 :d


C'est ça qui est bon sur une Honda
Faire crier le moteur dans les tours :d

 

:love: souvenir du b16 à + de 8000trs :d

 

Sinon Honda s'adapte juste à la mode du downsizing comme tout les autres
Petit cylindre + turbo

Message cité 2 fois
Message édité par bitubo le 07-09-2017 à 09:25:09

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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°50879936
neogeo78
Posté le 07-09-2017 à 09:34:45  profilanswer
 

bitubo a écrit :


C'est ça qui est bon sur une Honda
Faire crier le moteur dans les tours :d
 
:love: souvenir du b16 à + de 8000trs :d


 
oui, et sur un 2 roues Honda c'est encore mieux  [:paul frogba:1]  
 

bitubo a écrit :

Sinon Honda s'adapte juste à la mode du downsizing comme tout les autres
Petit cylindre + turbo


ça c'est dommage de la part de Honda, seul Mazda résiste encore, mais bientôt la tendance va s'inverser espérons le


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n°50882132
bart1519
Posté le 07-09-2017 à 12:44:05  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


sans vouloir comparer avec une sportive, un atmo 2.0 150CV sur une Impreza après 2008 est bien plus agréable au quotidien sans consommer plus, le couple est présent partout pas besoin de rétrograder, on enfonce l'accélérateur et ça avance


Ben oui mais c'est un 2.0 justement donc puissance et couple >
Niveau conso si l'on parle de la meme  cela n'a rien a voir avec le 1.8 I-Vtec  
https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2
https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2
+2.23l/100 .....

n°50882179
bart1519
Posté le 07-09-2017 à 12:50:28  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Du coup, même en faisant 5->3 pour doubler je trouve qu'elle se traîne. Dans les faits ça reste suffisant, juste que ça me donne toujours une sensation que c'est mou.


Oui une sensation, cela me le fait aussi, mais lorsque je me rabats et que je regarde le compteur  je suis BEAUCOUP plus vite que je l'aurai cru...
Perso cela m'a pris du temps mais désormais j'aime ben ce moteur il a mes yeux assez puissant, pas trop gourmand et fiable (le turbo ne me pétera pas a la gueule)
Juste accepter sont manque de patate avant 4000tr/min


Message édité par bart1519 le 07-09-2017 à 12:51:29
n°50882720
neogeo78
Posté le 07-09-2017 à 13:52:28  profilanswer
 

bart1519 a écrit :


Ben oui mais c'est un 2.0 justement donc puissance et couple >
Niveau conso si l'on parle de la meme  cela n'a rien a voir avec le 1.8 I-Vtec  
https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2
https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2
+2.23l/100 .....


 
je faisais entre 7 et 8L/100, bon OK c'est pas comparable 1.8 VS 2.0 mais atmo tous les 2, sans compter la transmission intégrale sur la Sub qui fait consommer plus
 
le mec qui fait 5,35 L/100 avec un 1.8 essence j'y crois pas (dans des conditions réelles de roulage), c'est la conso d'un mazout ça  [:molmock]  
 
6,83L/100 c'est déjà plus réaliste sans trop taper dedans en faisant attention en permanence


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n°50882895
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-09-2017 à 14:08:53  profilanswer
 

bitubo a écrit :


C'est ça qui est bon sur une Honda
Faire crier le moteur dans les tours :d
 
:love: souvenir du b16 à + de 8000trs :d
 
Sinon Honda s'adapte juste à la mode du downsizing comme tout les autres
Petit cylindre + turbo


Moi aussi j'adorais faire crier mes anciens moteurs atmo qui prenaient des tours :love:
Sauf que le 1.8 140 n'a rien de génial dans les tours donc le faire crier, c'est juste regarder comme la boite peut paraître longue :o


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°50882916
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-09-2017 à 14:10:30  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


6,83L/100 c'est déjà plus réaliste sans trop taper dedans en faisant attention en permanence


J'arrive à m'approcher de ça sur un plein avec de la national uniquement. Dès qu'il y a un peu de ville, la conso grimpe un peu. C'est pas un moteur qui consomme beaucoup mais vu les perfs, ça reste bof.


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
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Posté le 07-09-2017 à 14:10:30  profilanswer
 

n°50882932
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-09-2017 à 14:11:56  profilanswer
 

Non, vraiment ce 1.8 140 est le plus gros défaut côté agrément sur cette voiture.
Ce qui rattrape tout par contre, c'est qu'il est ultra fiable et coûte pas grand chose à entretenir :jap:
C'est vraiment un achat raison cette Civic.


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°50883024
neogeo78
Posté le 07-09-2017 à 14:19:59  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Sauf que le 1.8 140 n'a rien de génial dans les tours donc le faire crier, c'est juste regarder comme la boite peut paraître longue :o


 [:jose mourinho:3]  

magicien96 a écrit :

Ce qui rattrape tout par contre, c'est qu'il est ultra fiable et coûte pas grand chose à entretenir :jap:
C'est vraiment un achat raison cette Civic.


une vraie Honda quoi  :)


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n°50883206
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-09-2017 à 14:36:47  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Non, vraiment ce 1.8 140 est le plus gros défaut côté agrément sur cette voiture.
Ce qui rattrape tout par contre, c'est qu'il est ultra fiable et coûte pas grand chose à entretenir :jap:
C'est vraiment un achat raison cette Civic.


Épouse moi ! :d


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°50883299
neogeo78
Posté le 07-09-2017 à 14:43:20  profilanswer
 


 
 [:galaswinda:4]  


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n°50883370
iskor
Posté le 07-09-2017 à 14:49:18  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Non, vraiment ce 1.8 140 est le plus gros défaut côté agrément sur cette voiture.
Ce qui rattrape tout par contre, c'est qu'il est ultra fiable et coûte pas grand chose à entretenir :jap:
C'est vraiment un achat raison cette Civic.


Ah mais clairement. Autour de moi j'arrête pas d'entendre "gnagnagna garage" "gnagnagna cassé", et moi à chaque fois que je vais au garage, c'est pour la révision annuelle, ou les éléments d'usure standard (pneus, freins..). La voiture a presque 10 ans, j'ai pas eu un pépin avec.
 
Reste à voir quelle sera la fiabilité du moteur avec turbo..

n°50883448
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-09-2017 à 14:56:13  profilanswer
 

Ma dernière révision m'a coûté 70€ et 2h30 de mon temps (1ère fois que je la faisais sur cette voiture) pour :
- Filtre à huile
- Filtre à air
- Filtre habitacle
- Vidange huile
Si ça c'est pas économique :D
Et encore, j'ai passé plus d'1h pour enlever le filtre à huile encore et toujours serré par un sagouin de garagiste :o

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 07-09-2017 à 14:56:34

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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°50883976
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 07-09-2017 à 15:35:56  profilanswer
 

iskor a écrit :


Reste à voir quelle sera la fiabilité du moteur avec turbo..

 

Demande à McLaren :o

n°50885526
neogeo78
Posté le 07-09-2017 à 17:41:19  profilanswer
 

une Type R à vendre  :o  
 
https://4.bp.blogspot.com/-SqrtpCWfT8M/Wa-HCBpwjDI/AAAAAAAA1Rs/VUZ0iGnpDkksAIReKa7qUlWI5YuTHJfxgCLcBGAs/s1600/Crashed-Honda-Civic-Type-R-3-.jpg
 
http://www.carscoops.com/2017/09/w [...] -r-is.html


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n°50885701
bart1519
Posté le 07-09-2017 à 17:59:51  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
je faisais entre 7 et 8L/100, bon OK c'est pas comparable 1.8 VS 2.0 mais atmo tous les 2, sans compter la transmission intégrale sur la Sub qui fait consommer plus
 
le mec qui fait 5,35 L/100 avec un 1.8 essence j'y crois pas (dans des conditions réelles de roulage), c'est la conso d'un mazout ça  [:molmock]  
 
6,83L/100 c'est déjà plus réaliste sans trop taper dedans en faisant attention en permanence


Sur spritmonitor je vire toujours les conso excessivement basse comme les excessivement haute, cela donne une idée des conso réelles
6.83 réel=> ouais mais faut pas faire de ville
 
Sinon ta sub :
Consommation urbaine : 11.1 L / 100 km
Consommation mixte : 8.4 L / 100 km  
 
La civic 1.8
Consommation urbaine : 7.3 L / 100 km
Consommation mixte : 5.8 L / 100 km  
 
Tu devais pas trop profiter de l'agrément du moulin pour avoir des conso réelles  aussi basses...
 
Apres si tu es vraiment décu de ce moulin faut pas hésiter à changer, la 8G 1.8 se revend très rapidement et sa cote et plutôt soutenu
 

magicien96 a écrit :

Ma dernière révision m'a coûté 70€ et 2h30 de mon temps (1ère fois que je la faisais sur cette voiture) pour :
- Filtre à huile
- Filtre à air
- Filtre habitacle
- Vidange huile
Si ça c'est pas économique :D


Ouah 70€ ca m'interesse  
tu achete tout ca ou ?  
Aliexpress ? :D  

Message cité 2 fois
Message édité par bart1519 le 07-09-2017 à 18:02:22
n°50885839
elliotdoe
Posté le 07-09-2017 à 18:15:49  profilanswer
 

Probleme44 a écrit :


Une Accord 8 2.4 c'est les plus belle, puis ça monte les côtes  :D


Bof, j'ai une 7 en 2.4, ça a pas de couple, du coup c'est pas agréable en montagne :/

 
magicien96 a écrit :

elle aurait été parfaite :o Enfin presque, yaura toujours ces aérateurs centraux qu'on peut pas boucher qui me gonflent :o


Pas sur la v1 ! ils arrivent avec le refresh de 2009 de mémoire

Message cité 2 fois
Message édité par elliotdoe le 07-09-2017 à 18:16:10
n°50886187
Probleme44
Posté le 07-09-2017 à 18:59:40  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :


Bof, j'ai une 7 en 2.4, ça a pas de couple, du coup c'est pas agréable en montagne :/

 


 
elliotdoe a écrit :


Pas sur la v1 ! ils arrivent avec le refresh de 2009 de mémoire

C'est clairement pas le couple d'un mazoute, mais en restant un peu dans les tours 3000-3500 mini ca monte impecc

n°50886373
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 07-09-2017 à 19:21:21  profilanswer
 

je plussoie,je suis en montagne, j'ai un 2.4 essence sur une accord 7,alors tu as peut etre la boitoto car en boite manu, ok c'est pas le couple d'un mazout turbalisé mais j'ai clairement pas a rougir dans les montées, je double sans probleme alors ok par contre faut pas avoir peur de monter dans les tours mais c'est fait pour. Pour les descentes bah pas le moindre probleme.


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Ma Galerie // GT: scalpatif
n°50886459
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-09-2017 à 19:32:56  profilanswer
 

 
bart1519 a écrit :


Ouah 70€ ca m'interesse
tu achete tout ca ou ?
Aliexpress ? :D


Sur yakarouler :)


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°50886913
bart1519
Posté le 07-09-2017 à 20:44:43  profilanswer
 

Quand tu vois le forfait chez Honda le forfait "remise en forme" à 225€  [:l3go]

n°50887343
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-09-2017 à 21:47:13  profilanswer
 

C'est clair :d

 

Toute façon de partout une révision c'est hors de prix


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n°50887391
taz26
Posté le 07-09-2017 à 21:55:23  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Non, vraiment ce 1.8 140 est le plus gros défaut côté agrément sur cette voiture.
Ce qui rattrape tout par contre, c'est qu'il est ultra fiable et coûte pas grand chose à entretenir :jap:
C'est vraiment un achat raison cette Civic.


 
Je ne l'ai pas depuis très longtemps (4-5 pleins) mais il me convient bien ce moteur. Quand je double c'est en seconde en général, la 3° je me suis fait avoir la première fois on ne se rend pas compte de la vitesse. Bon après en 2° faut faire gaffe, le rupteur coupe et ça peut faire bizarre quand on dépasse. Je venais de diesels, mais niveau puissance ça me va. La boite est un poil longue et je trouve que la 5° vitesse est dispensable.  
Perso c'est la finition ainsi que les couinements que je trouve médiocres.
 
Pour moi la raison ce serait la jazz, mais je voulais un peu plus de puissance. Vivement qu'il y ait des jazz 1.5 130 d'occaz.

n°50887570
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-09-2017 à 22:21:49  profilanswer
 

 
elliotdoe a écrit :


Pas sur la v1 ! ils arrivent avec le refresh de 2009 de mémoire


J'ai une 2008 donc v1. C'est quand même naze d'avoir empêcher de couper ce flux d'air. L'hiver, tu peux te retrouver avec un courant bien froid lorsqu'elle cherche à reguler :/


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°50887616
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-09-2017 à 22:28:27  profilanswer
 

bart1519 a écrit :


Avec ma 1.8 je bouffe du 8L/100 avec comme semaine type : 4x5 km /jour de ville du lundi au vendredi et le we 200Km de nationale  avec quelques AR de 5Km sur departementale
Ma femme avec le 1.4 pour le même trajet fait du 7l /100
 
dans les 2 cas je trouve cela raisonnable


8L/100km, raisonnable ?  
Bon ok je ferme ma gueule pour tous les sujets sur ce thread. On a vraiment pas les mêmes ordre de grandeur.  :sweat:  
Mes conso (cliquables):
http://reho.st/thumb/self/672d73c59f67537596f32f3cad6c6d6b039b7832.jpg
Et je trouve ça énorme vu ma conduite, mes parcours et le non chargement. D'ailleurs j'ai toujours penser que les 3 portes avait un réglage d'injection légèrement différent avec une légère sur conso par rapport aux 5 portes.
 

magicien96 a écrit :

Ma dernière révision m'a coûté 70€ et 2h30 de mon temps (1ère fois que je la faisais sur cette voiture) pour :
- Filtre à huile
- Filtre à air
- Filtre habitacle
- Vidange huile
Si ça c'est pas économique :D
Et encore, j'ai passé plus d'1h pour enlever le filtre à huile encore et toujours serré par un sagouin de garagiste :o


C'est même pas le prix de l'huile que j'y colle :d, je suis à 40€ sans l'huile sinon. :jap:
Pas cher, facile à faire soit même. J'en redemande :jap:
 

bart1519 a écrit :


Apres si tu es vraiment décu de ce moulin faut pas hésiter à changer, la 8G 1.8 se revend très rapidement et sa cote et plutôt soutenu


C'est en cours merci :o
Heuhhhh, qu'appelles tu cote plutôt soutenu et revente rapide ? :??:


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n°50887670
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-09-2017 à 22:35:14  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


C'est même pas le prix de l'huile que j'y colle :d, je suis à 40€ sans l'huile sinon. :jap:
Pas cher, facile à faire soit même. J'en redemande :jap:

 


L'huile c'est la grosse majorité de la facture mais faut avouer que le net permet des prix vraiment intéressant :
Filtre a  huile PURFLUX LS350 (X1)   6,68 €
Filtre d'habitacle PURFLUX AH266 (X1)   15,95 €
Huile 5w40 motul 8100 xcess 5 litres    28,00 €
Filtre a  air PURFLUX A1264 (X1)    15,78 €


Message édité par magicien96 le 07-09-2017 à 23:11:16

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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°50888410
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-09-2017 à 05:16:08  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


8L/100km, raisonnable ?
Bon ok je ferme ma gueule pour tous les sujets sur ce thread. On a vraiment pas les mêmes ordre de grandeur. :sweat:
Mes conso (cliquables):
http://reho.st/thumb/self/672d73c5 [...] 9b7832.jpg
Et je trouve ça énorme vu ma conduite, mes parcours et le non chargement. D'ailleurs j'ai toujours penser que les 3 portes avait un réglage d'injection légèrement différent avec une légère sur conso par rapport aux 5 portes.

 


 
Le Profanateur a écrit :


C'est même pas le prix de l'huile que j'y colle :d, je suis à 40€ sans l'huile sinon. :jap:
Pas cher, facile à faire soit même. J'en redemande :jap:

 


 
Le Profanateur a écrit :


C'est en cours merci :o
Heuhhhh, qu'appelles tu cote plutôt soutenu et revente rapide ? :??:

 

Tu voudrais qu'un 1.8 consomme combien ?
Ma copine doit consommer moins que toi mais elle appui jamais sur la pédale sur ses trajets quotidiens en fait


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n°50892517
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-09-2017 à 13:42:32  profilanswer
 

Moins :d
Surtout que je ne fais pas de ville, pas de dénivelé, tout pour consommer le moins possible, jamais d’accélération au dessus des 4k tours, c'est exactement comme si j'avais une cale de quelques cm sous la pédale :d + eco conduite en somme.
Et gros soucis (mais en fait normal) : si je fais mumuse avec le haut du compte tour la conso s'envole >10l tout comme le bruit. Donc j'ai fais mon choix :d
Plus qu'à attendre un moins environ, et j'essai de la vendre (à mon très grand regret pour tout ce qui n'est pas moteur)


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n°50893001
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-09-2017 à 14:16:11  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Moins :d
Surtout que je ne fais pas de ville, pas de dénivelé, tout pour consommer le moins possible, jamais d’accélération au dessus des 4k tours, c'est exactement comme si j'avais une cale de quelques cm sous la pédale :d + eco conduite en somme.
Et gros soucis (mais en fait normal) : si je fais mumuse avec le haut du compte tour la conso s'envole >10l tout comme le bruit. Donc j'ai fais mon choix :d
Plus qu'à attendre un moins environ, et j'essai de la vendre (à mon très grand regret pour tout ce qui n'est pas moteur)


A l'odb tu tournes à combien déjà ?


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n°50893106
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-09-2017 à 14:21:39  profilanswer
 

Faut que je me déplace pour voir, mais 1l de moins +- 0.1 il me semble.
Mais non elle n'a pas de pb mécanique :o


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n°50894266
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-09-2017 à 15:43:56  profilanswer
 

Ma copine tourne à 7.0 aussi à l'odb en principe :d
Sur ses trajets quotidiens

 

Ça arrive de passer dans les 6.x aussi de temps en temps


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n°50895061
bart1519
Posté le 08-09-2017 à 16:43:18  profilanswer
 

Inutile d'évoquer l'odb, il est tatal à  coté de ses pompes c'est pas nouveau et les ecarts sont irreguliers
Entre Odb et réelles j'ai des delta de 0.5 à 1L  suivant l'humeur de l'électronique
 
Sinon le profanateur tu te dirige sur  quoi pour remplacer ta 8G et à quel budget  ?

Message cité 1 fois
Message édité par bart1519 le 08-09-2017 à 16:54:27
n°50895767
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-09-2017 à 17:31:21  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

Inutile d'évoquer l'odb, il est tatal à coté de ses pompes c'est pas nouveau et les ecarts sont irreguliers
Entre Odb et réelles j'ai des delta de 0.5 à 1L suivant l'humeur de l'électronique

 

Sinon le profanateur tu te dirige sur quoi pour remplacer ta 8G et à quel budget ?


Oui mais si on compare odb vs odb ça donne quand même  un comparaison

 

La preuve on a l'air de tourner pareil avec le même style de conduite


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°50901042
elliotdoe
Posté le 09-09-2017 à 10:56:23  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

je plussoie,je suis en montagne, j'ai un 2.4 essence sur une accord 7,alors tu as peut etre la boitoto car en boite manu, ok c'est pas le couple d'un mazout turbalisé mais j'ai clairement pas a rougir dans les montées, je double sans probleme alors ok par contre faut pas avoir peur de monter dans les tours mais c'est fait pour. Pour les descentes bah pas le moindre probleme.


J'ai une boite manu. Avec des enfants en bas âge qui craignent la voiture, je peux pas monter à haut régime, donc le manque de couple se ressent fortement :jap: Ca monte, mais c'est pas la folie.
En conduite sportive ça doit monter sans problème j'imagine :D

n°50901079
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-09-2017 à 11:02:53  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :


J'ai une boite manu. Avec des enfants en bas âge qui craignent la voiture, je peux pas monter à haut régime, donc le manque de couple se ressent fortement :jap: Ca monte, mais c'est pas la folie.
En conduite sportive ça doit monter sans problème j'imagine :D


 :hebe:  
Remarque, c'est pratique : "si vous continuez à brailler/vous chamailler/foutre le bordel, je fais hurler le VTEC!"
 :D

n°50902992
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-09-2017 à 15:51:02  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Faut que je me déplace pour voir, mais 1l de moins +- 0.1 il me semble.
Mais non elle n'a pas de pb mécanique :o


La par exemple sur le plein

 

350kms, 6.6 à l'odb


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°50903005
elliotdoe
Posté le 09-09-2017 à 15:52:13  profilanswer
 

andhar a écrit :


 :hebe:  
Remarque, c'est pratique : "si vous continuez à brailler/vous chamailler/foutre le bordel, je fais hurler le VTEC!"
 :D


 
:D Le problème c'est que c'est papa qui ramasse la gerbe après. Vive les sièges en cuir :whistle:

n°50904300
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-09-2017 à 18:57:03  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :


 
:D Le problème c'est que c'est papa qui ramasse la gerbe après. Vive les sièges en cuir :whistle:


Ah ... En plus ils gerbent quand ils ont peur. Si tu as la femme qui ne sait pas lire une carte routière, tu as l'équipe de passagers de l'enfer!  :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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