Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

 


Quel modèle attendez-vous le plus dans la gamme Honda?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Honda, The Power of Dreams

n°40749025
elliotdoe
Posté le 18-01-2015 à 21:22:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu mets un i- devant les noms que tu connais et ça passe :o

mood
Publicité
Posté le 18-01-2015 à 21:22:33  profilanswer
 

n°40750016
Furorento
Posté le 18-01-2015 à 22:36:20  profilanswer
 

andhar a écrit :


Oui, enfin rapide, c'est combien, 1 heure?


 
75 minutes la charge rapide complete avec le superchargeur.
La vitesse de charge c'est le seul pb de l'electrique en utilisation si on tient pas compte de l'autonomie.
 
Toshiba a developpé des batteries SCiB qui se rechargent 3 fois plus vite, et qui ont 10 fois plus de cycles de charge que les lithium ion standards.
 
Honda les a utilisé dans sa Fit EV.
 
Le seul probleme c'est qu'elles ont une capacité 3 fois inferieure a masse egale  [:tinostar]  
 
Sinon Honda choisis l'hydrogene c'est qu'ils ont une idee derierre la tete, mais ils ne communiquent pas assez sur leur choix...

n°40750380
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-01-2015 à 23:06:06  profilanswer
 

rizpilaf a écrit :

bon voilà jazz d'occaz achetée ce week end pour ma mère
 
on a pris le 1.4 vtec du coup  :o  
 


Bieeeeen !
 :jap:

n°40750462
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-01-2015 à 23:11:58  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
75 minutes la charge rapide complete avec le superchargeur.
La vitesse de charge c'est le seul pb de l'electrique en utilisation si on tient pas compte de l'autonomie.
 
Toshiba a developpé des batteries SCiB qui se rechargent 3 fois plus vite, et qui ont 10 fois plus de cycles de charge que les lithium ion standards.
 
Honda les a utilisé dans sa Fit EV.
 
Le seul probleme c'est qu'elles ont une capacité 3 fois inferieure a masse egale  [:tinostar]  
 
Sinon Honda choisis l'hydrogene c'est qu'ils ont une idee derierre la tete, mais ils ne communiquent pas assez sur leur choix...


Honda et Toyota ... Je pense que si ces deux géants japonais ont investi récemment près de 10 milliards à eux deux sur l'hydrogène, ce n'est pas que sur une estimation au doigt mouillé.
 
J'ai même lu que bmw avait un accord de collaboration dans ce domaine avec Toyota

n°40750606
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-01-2015 à 23:24:37  profilanswer
 

Et Toyota libère tous ses brevets relatifs à l'hydrogène  
 
http://www.gospelherald.com/articl [...] g-cars.htm
 
A terme, je pense qu'un hybride pile à combustible + batteries rechargeables avec 60 km d'autonomies environ sera la solution d'avenir

n°40750713
elliotdoe
Posté le 18-01-2015 à 23:35:04  profilanswer
 

De ce que j'avais lu en Asie c'est très axé sur l'hydrogène alors qu'en Europe on part sur du full électrique.
A choisir je parierai plus sur l'hydrogène comme transition énergétique... ou l'hydrogène pour recharger des batteries électriques en extension d'autonomie :o

n°40750846
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-01-2015 à 23:50:07  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

De ce que j'avais lu en Asie c'est très axé sur l'hydrogène alors qu'en Europe on part sur du full électrique.
A choisir je parierai plus sur l'hydrogène comme transition énergétique... ou l'hydrogène pour recharger des batteries électriques en extension d'autonomie :o


L'hydrogène ne sera pas qu'une transition à mon avis.  
Il y aura des évolutions sur les manières de le produire, de le stocker, de l'utiliser, mais je pense que ça va être la solution pour longtemps.

n°40751537
Furorento
Posté le 19-01-2015 à 01:04:12  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

De ce que j'avais lu en Asie c'est très axé sur l'hydrogène alors qu'en Europe on part sur du full électrique.
A choisir je parierai plus sur l'hydrogène comme transition énergétique... ou l'hydrogène pour recharger des batteries électriques en extension d'autonomie :o


 
D'autant plus que nous a un groupe mondial, specialisé la dedans, ca devrait etre nous qui devrions se specialiser dans l'hydrogene egalement. Bizarre  :gratgrat:

n°40751836
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-01-2015 à 02:24:10  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
D'autant plus que nous a un groupe mondial, specialisé la dedans, ca devrait etre nous qui devrions se specialiser dans l'hydrogene egalement. Bizarre  :gratgrat:


Air Liquide? Mais ils y travaillent.

n°40751990
Furorento
Posté le 19-01-2015 à 03:39:47  profilanswer
 

Pas avec les constructeurs francais à ma connaissance.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 19-01-2015 à 03:40:19
mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 03:39:47  profilanswer
 

n°40752467
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-01-2015 à 08:49:13  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Pas avec les constructeurs francais à ma connaissance.


 :lol:  
Qui? Ces gros nazes qui, par leur fiabilité et leur truanderie, m'ont poussé dans les bras des japonais?
 
Ça ne m'étonne pas, ils sont plus à développer du futile qui tombera en panne que d'avoir une vision à long terme.

n°40753075
gorillaz11
On the road...
Posté le 19-01-2015 à 09:55:29  profilanswer
 

rizpilaf a écrit :

bon voilà jazz d'occaz achetée ce week end pour ma mère
 
on a pris le 1.4 vtec du coup  :o  
 


 
Voilà une bonne nouvelle !  :)  
C'est un très bon choix !  [:charlest]  
 
Et çà pousse bien le i-vtec ?  [:mydriaze:2]  
 
 [:vinyl63]

Message cité 1 fois
Message édité par gorillaz11 le 19-01-2015 à 09:56:27

---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
n°40753678
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 19-01-2015 à 10:40:36  profilanswer
 

déjà que sur le 1.8 on ressent rien :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°40755254
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-01-2015 à 12:18:10  profilanswer
 

Un peu normal vu la conception du i vtec :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°40755419
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 19-01-2015 à 12:33:13  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Je ne connais pas le principe de sa boite auto, mais le manque de couple du 1.8 doit vraiment se faire sentir. :/


ah ouais c'est un veau ?
c'est pour un daily économique au fait

n°40755447
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 19-01-2015 à 12:36:59  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Un peu normal vu la conception du i vtec :o


Oui j'ai vu :d


Message édité par bitubo le 19-01-2015 à 12:37:12

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°40755559
Furorento
Posté le 19-01-2015 à 12:47:10  profilanswer
 

andhar a écrit :


 :lol:  
Qui? Ces gros nazes qui, par leur fiabilité et leur truanderie, m'ont poussé dans les bras des japonais?
 
Ça ne m'étonne pas, ils sont plus à développer du futile qui tombera en panne que d'avoir une vision à long terme.


 
Oui d'accord mais bon ca c'est un autre pb  :D  
En tout cas, ca reste bizarre.
 
Normalement, ca reste plus facile de travailler avec les entreprises du meme pays  ;)  
C'est comme si, c'etait toyota-honda-elf au lieu de renault-elf lol

n°40755794
rizpilaf
Posté le 19-01-2015 à 13:07:17  profilanswer
 

gorillaz11 a écrit :


 
Voilà une bonne nouvelle !  :)  
C'est un très bon choix !  [:charlest]  
 
Et çà pousse bien le i-vtec ?  [:mydriaze:2]  
 
 [:vinyl63]


 
c'est elle qui l'a essayé et j'étais passager
 
on sent que y'en a sous la pédale
 
je vais lui emprunter 2/3 fois pour aller la tester quand elle sera livrée  :o

n°40755896
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-01-2015 à 13:14:26  profilanswer
 

dewd' a écrit :


ah ouais c'est un veau ?
c'est pour un daily économique au fait


Un veau, oui, non. 'fin c'est relatif

 

Mais ce qui est sur c'est que le couple est faible voire inexistant en plus d'être haut perché. En plus d'un poids loin d'être faible.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 19-01-2015 à 13:15:03

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°40755979
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-01-2015 à 13:21:42  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Un veau, oui, non. 'fin c'est relatif
 
Mais ce qui est sur c'est que le couple est faible voire inexistant en plus d'être haut perché. En plus d'un poids loin d'être faible.


le 1.8 i-vtec, un veau ?  :heink:

n°40756069
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-01-2015 à 13:28:11  profilanswer
 

Oui, non, c'est relatif. Tu veux des balises ? :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°40758500
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-01-2015 à 15:49:05  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Oui d'accord mais bon ca c'est un autre pb  :D  
En tout cas, ca reste bizarre.
 
Normalement, ca reste plus facile de travailler avec les entreprises du meme pays  ;)  
C'est comme si, c'etait toyota-honda-elf au lieu de renault-elf lol


Comme tu l'as dit, Air Liquide c'est un acteur de classe mondiale, plus que les constructeurs auto français, qui sont surtout implanté en Europe (un peu en Chine aussi, mais un peu là bas ça représente plus que la France tu me diras  :D ). Toyota et Honda sont d'envergure mondiale eux aussi, ce n'est pas étonnant qu'ils travaillent avec un groupe comme AL.

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 19-01-2015 à 16:15:03
n°40762275
elliotdoe
Posté le 19-01-2015 à 21:16:59  profilanswer
 

andhar a écrit :


L'hydrogène ne sera pas qu'une transition à mon avis.  
Il y aura des évolutions sur les manières de le produire, de le stocker, de l'utiliser, mais je pense que ça va être la solution pour longtemps.


J'ai dit l'inverse de ce que je voulais dire... le full électrique ne peut pas durer par lui-même vu qu'il repose sur du charbon/fioul/nucléaire. En attendant une production électrique plus propre ça peut être très intéressant. Chacun son générateur à la maison

n°40801270
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-01-2015 à 00:01:56  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Oui, non, c'est relatif. Tu veux des balises ? :d


 [:lol wut]

n°40801645
Furorento
Posté le 23-01-2015 à 02:26:22  profilanswer
 

andhar a écrit :


Comme tu l'as dit, Air Liquide c'est un acteur de classe mondiale, plus que les constructeurs auto français, qui sont surtout implanté en Europe (un peu en Chine aussi, mais un peu là bas ça représente plus que la France tu me diras  :D ). Toyota et Honda sont d'envergure mondiale eux aussi, ce n'est pas étonnant qu'ils travaillent avec un groupe comme AL.


 
Travailler avec les japonais, n'empeche pas qu'ils pourraient travailler avec les francais egalement, mais aucun d'eux n'a l'hydro dans sa strategie, c'est juste ca que je trouve curieux surtout PSA ;)

n°40804596
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 23-01-2015 à 11:45:14  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


le 1.8 i-vtec, un veau ?  :heink:


 
 
Non c'est largement suffisant et c'est le moteur le plus fiable chez Honda actuellement.


---------------
The cool effect you don't expect !!
n°40818650
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-01-2015 à 01:31:13  profilanswer
 

Une tof de devinez qui :o Facile même sans lire l'url :o
http://www.lepoint.fr/images/2015/01/21/3058471-nsx-powertrain-top-view-jpg_2675743.jpg


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°40819285
elliotdoe
Posté le 25-01-2015 à 09:33:44  profilanswer
 

C'est ce qu'on pourra se payer avec un prêt sur 20 ans ?

n°40819636
h4rl0ck197​8
Posté le 25-01-2015 à 11:03:55  profilanswer
 

Oui il faudra vendre un rein pour avoir le reste de la collection Delprado NSX  [:trotamundos]

n°40834475
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-01-2015 à 16:31:43  profilanswer
 

Présentation de la CTR définitive au salon de Genève :
 
- 35000 €
- plus de 280 ch
 
Je m'attendais à pire côté tarif ... Pour la puissance, je parie entre 300 et 320 ch. Faudra bien ça pour performer sur le Nurburgring  :D

n°40838746
KranG
Posté le 26-01-2015 à 21:27:29  profilanswer
 

Et a-t-on une idée des freins qui seront montés dessus  :??:

n°40840129
campi
V8 FTW
Posté le 26-01-2015 à 22:39:07  profilanswer
 

Les freins c'est pour les lâches :o


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°40840220
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-01-2015 à 22:43:38  profilanswer
 

KranG a écrit :

Et a-t-on une idée des freins qui seront montés dessus  :??:


Des freins à disques probablement, à l'avant et à l'arrière.
 
   :D  
 
 
Ça sera des plus gros frein que sur la version standard évidemment, mais ça restera classique, pas de carbone-céramique à ce tarif.

n°40841912
Furorento
Posté le 27-01-2015 à 04:18:37  profilanswer
 

campi a écrit :

Les freins c'est pour les lâches :o


 
 :heink: et tu fais comment dans les virages et pour les obstacles ?  :o

n°40842368
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-01-2015 à 08:27:41  profilanswer
 

avec les pieds :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°40843180
iskor
Posté le 27-01-2015 à 10:02:25  profilanswer
 

andhar a écrit :

Présentation de la CTR définitive au salon de Genève :
 
- 35000 €
- plus de 280 ch
 
Je m'attendais à pire côté tarif ... Pour la puissance, je parie entre 300 et 320 ch. Faudra bien ça pour performer sur le Nurburgring  :D


Bon, 35k c'est pas pharaonique vu ce qu'ils ont mis dedans :)
Plus qu'à patienter un peu pour voir sa bouille définitive.

n°40845354
KranG
Posté le 27-01-2015 à 12:15:03  profilanswer
 

Ok je précise ma question  :o  
 
Des étriers 4 ou 6 pistons à l'avant ? Et pour l'arrière ?  
 
Sur toutes les Honda sports, les freins n'ont jamais été le point fort  :o Sur FN2, ils sont suffisants à la condition de faire un upgrade (plaquettes, liquide et durits). D'après les photos de presse, on va enfin pouvoir espérer du 4 pistons  :) Alors si quelqu'un en sais plus, je suis preneur

n°40845748
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-01-2015 à 12:53:15  profilanswer
 

iskor a écrit :


Bon, 35k c'est pas pharaonique vu ce qu'ils ont mis dedans :)
Plus qu'à patienter un peu pour voir sa bouille définitive.


Non, c'est raisonnable en effet.
Pour le look, j'ai peur, vu les photos récentes des mulets pris lors des essais hivernaux, que le bel aileron incluant les feux vu sur le concept soit remplacé par un élément s'adaptant sur l'existant  :/  

n°40847312
iskor
Posté le 27-01-2015 à 15:01:22  profilanswer
 

andhar a écrit :


Non, c'est raisonnable en effet.
Pour le look, j'ai peur, vu les photos récentes des mulets pris lors des essais hivernaux, que le bel aileron incluant les feux vu sur le concept soit remplacé par un élément s'adaptant sur l'existant  :/  


Oui, j'en ai peur aussi... C'est LE petit plus qui m'a fait triper quand j'ai vu le concept  :love:

n°40852379
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-01-2015 à 21:42:22  profilanswer
 

'Tain! Pigeot va sortir une RCZ Bimota, avec son 1.6 porté à 304 ch!  :ouch:  
 
Pour avoir un rendement équivalent, Honda devrait faire cracher 380 ch à son 2L!!!
 
Bon, les exigences de fiabilité ne sont peut être pas les mêmes non plus ...  :whistle:


Message édité par andhar le 27-01-2015 à 21:42:54
n°40854227
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-01-2015 à 01:03:08  profilanswer
 

Une nouvelle variante du 1.6 THP avec une fiabilité digne d'une vielle anglaise à deux roues ? :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vélo elliptique ou power plate???[topikUnik] tendre une chaine de pocket cross
[topikunik] Annecy, la ptite veniseThe Dark Knight
qui connait le prix d'un anti brouillard pour une honda civic sport na[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !
The topic of : Body Combat[Topikunik] Secret Story (TF1) BIS BIS
[Topikunik] Secret Story (TF1) BISThe Grudge ou Pulp Fiction
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Honda, The Power of Dreams


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR