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Auteur Sujet :

[TopikUnik] Honda, The Power of Dreams

n°38887944
elliotdoe
Posté le 17-07-2014 à 23:09:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais j'avais lu 50/50 pour l'éthanol aussi sur le 2.4


Message édité par elliotdoe le 17-07-2014 à 23:09:08
mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 23:09:01  profilanswer
 

n°38888190
testostezo​r
金牛座
Posté le 17-07-2014 à 23:36:40  profilanswer
 

Avant j'avais un k20 et beaucoup avaient un K-pro avec 2 cartos, une a l'essence et l'autre a l'éthanol. Je pensais que c'était pour rouler à 100%.

n°38888554
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 18-07-2014 à 00:25:46  profilanswer
 

perso avec l'accord 2.4 en boite manuelle j'arrive a descendre a 8.5L sur les nationales de montagne avec 15-20% de ville, mais bon c'est après un an d'utilisation, j'ai eu le temps de bien me familiariser avec les régimes, au début je tournais a 13L en ville, puis 10L en 100% ville


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°38953581
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-07-2014 à 09:36:08  profilanswer
 

freduche a écrit :

Sur la Civic ?

 

La 1.8L bien plus précise, incisive à conduire. Du fait qu'il y a moins de poids à l'avant sur la partie moteur.
Le 1.8L manque de couple. Une fois le moteur libérée, pousse bien plus fort.

 

Le 2.2L bien plus coupleux, reprise et au final un excellent moteur bien que je sois pas trop diesel.

 

Ma 2.2L s'est libérée à 13.000km et ma 1.8L vers 19.000km et s'était flagrant.

 

Côté conso,  5,5L sur le Diesel et 7-8.5L pour l'essence.


:ouch:  je descends rarement en dessous de 6.2 et c'est plus souvent entre 6.4 et 6.8
t'as que de la cambrousse ? parce que le 5.5, c'est envisageable que si je vais pas en ville, grosso modo...
(Civic VIII 2.2 donc)

 

je sais plus si je l'ai déjà dit, mais j'aime tout sur cette caisse, à l'exception notable de la peinture qui est vraiment d'une qualité honteuse... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 24-07-2014 à 09:39:26
n°38953682
elliotdoe
Posté le 24-07-2014 à 09:47:17  profilanswer
 

Les finitions intérieures sont franchement passables aussi...

n°38954049
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-07-2014 à 10:16:39  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Les finitions intérieures sont franchement passables aussi...


mouais mais ça, ça passe franchement, quand j'suis à l'intérieur je conduis, je regarde pas de près et l'apparence générale est très bonne et j'aime beaucoup le design intérieur
 
par contre, l'extérieur, ça ressemble à une poubelle avec la peinture qui se raye pour rien, qui supporte pas la moindre éponge douce, même en passant contre avec un pull en laine, tu laisses des rayures... sans parler des éclats sur le capot qui font passer ma citroen C3 de plus de 11 ans et 110.000 km pour un modèle de finition de peinture.

n°38954189
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-07-2014 à 10:26:41  profilanswer
 

J'ai pas envie de prendre un diesel donc je penche sur une civic 8 mais 1.8

 

par contre ma copine va faire une attaque en passant d'un chameau à un puit [:ddr555]
enfin une voiture qui boit pas mal on va dire :d

 

Par contre la côte ne baisse pas un poil sur les civic
et on voit énormément de 2.2


Message édité par bitubo le 24-07-2014 à 10:27:18

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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°38956089
freduche
Posté le 24-07-2014 à 12:38:04  profilanswer
 

J'habite en campagne, peu de feux tricolores et départementales donc consommation réduite. Peu de ville ou rarement.
 
Pour la 1,8L bitubo, ca consomme un peu mais ca reste raisonnable et on ne peut pas tous avoir.

n°38956290
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-07-2014 à 12:58:09  profilanswer
 

Tout dépends de la définition de raisonnable :d
Surtout quand on voit les perfs/conso du bouzin [:ddr555]
 
Prépare  le DAE pour ta copine [:cupra]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°38956412
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-07-2014 à 13:09:08  profilanswer
 

Bah moi je suis habitué à des voitures de 10L environs

 

mais bon je roule peu et je vais au boulot en 125 la plupart du temps

 

donc c'est ma copine qui l'utilisera
et je suis pas chaud pour le diesel on fait 10K dans l'année avec la voiture principale en principe


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
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Posté le 24-07-2014 à 13:09:08  profilanswer
 

n°38957105
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-07-2014 à 14:00:15  profilanswer
 

10l ? [:cupra]
 
ça va alors, elle ne les atteint pas à moins d'oublier complètement les limitations de vitesses.
 
Même en poussant un peu les rapports et en faisant un peu de d'embouteillage je suis dans les 9/9.5 réel.
Pour faire plus faut aller en allemagne et se caler en fond de 6.  
Le tout en config d'origine (admission/échappement) et bougies propres avec du sp95.


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°38960881
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 24-07-2014 à 18:07:49  profilanswer
 

dites, comme on parle de conso, quelqu'un connais la conso du civic shuttle? j'envisage eventuellement de me faire plaisir en vehicule secondaire pour un daily/montagne! :-)


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Ma Galerie // GT: scalpatif
n°38966480
jmb74
Miaou
Posté le 25-07-2014 à 10:55:41  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

J'avoue c'est relou :D ça m'intéresse si t'as une soluce
Quel modèle sinon ?


Désolé pour la réponse tardive, suis en mode vacances!
 
Pas encore trouvé la solution miracle mais ça en cause un peu sur les forums ricains, un fichier à modifier en mode hexa, j'essaye de trouver un tuto complet.
 
Sinon pour le modèle, c'est un CRV avec le nouveau moteur 1.6 diesel garanti 1million de kms (j'irai jamais jusque-là de toutes façons  :lol: )


---------------
old feedback
n°38967162
elliotdoe
Posté le 25-07-2014 à 11:35:55  profilanswer
 

Ah oui, curieux d'en savoir plus sur ce petit moteur qui m'a l'air sympathique. Tu nous diras :jap:

n°38968181
jmb74
Miaou
Posté le 25-07-2014 à 13:02:07  profilanswer
 

Moteur très agréable, discret (sauf en accélération franche où là il gronde un peu), petite cylindrée et pourtant il est très réactif et surtout très souple (en ville, il m'arrive de passer tranquillement les ronds-points en 3ème sans rétrograder, à 1000 tr/mn, et il repart gaillardement sans broncher). Ça permet de rouler zen sur un filet de gaz.
Les 120cv se retrouvent un peu faibles dans les grosses cotes, que ce soit sur route ou sur autoroute, voiture chargée. Personnellement j'ai fait le choix de ce moteur pour maîtriser ma consommation pour mon utilisation principale maison-boulot (je n'ai que 2000kms mais sur route je suis à 4,8l aux 100, ça pourrait être encore plus bas dans quelques milliers de kms) en faisant fi du manque de puissance dans les rares cas sus-cités!


Message édité par jmb74 le 25-07-2014 à 13:05:54

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old feedback
n°38968623
gorillaz11
On the road...
Posté le 25-07-2014 à 13:45:12  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion d'essayer le 1.6 i-dtec sur une Civic 9g pendant un peu plus de 1.000 km.
 
C'est un très bon moteur, et comme le dis jmb74, il est très souple ! On note juste un petit creux entre 1000 tr/min et 1200 tr/min, régime à partir duquel le turbo se lance et l'accélération devient linéaire jusqu'à la zone rouge, sans s'essouffler !
(C'est sensible en sortie de péage, je passe généralement le télépéage en 3ème et quand je remettais pied dedans à 1000 tr/min il ne se passait pas grand chose jusqu'à 1200 tr/min).
 
La boite est extrêmement bien étagée, la 6ème est parfaitement exploitable sur nationales (çà change des moteurs castrés à cause des normes antipollution et leur 6ème longue comme un jour sans pain).
 
Il gronde un peu à l'accélération, mais vraiment rien de gênant, je vois souvent ce point dans les avis négatifs des "essais" mais c'est vraiment pour trouver quelque chose à redire ! De plus à régime stabilisé il se fait totalement oublier, tout comme au ralenti à chaud.
 
En bref un bon moteur qui grâce à l’étagement de sa boite parvient à distiller un très bon agrément de conduite  :jap:


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[VDS] [13] Mon topic de vente
n°38968864
jmb74
Miaou
Posté le 25-07-2014 à 13:59:03  profilanswer
 

Oui j'ai oublié de parler de la boîte de vitesse (manuelle dans mon cas) très bien étagée, agréable à utiliser bien qu'un poil rugueuse (pour pinailler) mais débattements courts très sympas :jap:


---------------
old feedback
n°39014365
ble-44
Posté le 30-07-2014 à 10:28:41  profilanswer
 

Premier entretien de ma Civic9G 1.8: 235€ pour vidange/filtre/niveaux/nettoyant injecteurs.
Et voiture nickel :) C'est reparti pour un an :bounce:
Une conso moyenne de 6,7l sur 1 an (6.4 sur les 3 derniers mois) en mixte en roulant normalement en général et en la poussant de temps en temps

Message cité 1 fois
Message édité par ble-44 le 30-07-2014 à 10:32:11

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Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°39014911
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-07-2014 à 11:04:15  profilanswer
 

ble-44 a écrit :

Premier entretien de ma Civic9G 1.8: 235€ pour vidange/filtre/niveaux/nettoyant injecteurs.
Et voiture nickel :) C'est reparti pour un an :bounce:
Une conso moyenne de 6,7l sur 1 an (6.4 sur les 3 derniers mois) en mixte en roulant normalement en général et en la poussant de temps en temps


C'était pourquoi le nettoyant injecteur ? C'est dans le carnet ? :)

n°39021309
h4rl0ck197​8
Posté le 30-07-2014 à 19:29:36  profilanswer
 

Pour nettoyer les injecteurs, ne me remercie pas [:aslan117]

n°39021722
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-07-2014 à 20:22:33  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Pour nettoyer les injecteurs, ne me remercie pas [:aslan117]


Au premier entretien du véhicule ?!

n°39021833
ble-44
Posté le 30-07-2014 à 20:35:01  profilanswer
 

Ils te vendent ça parce et je cite: "nous roulons tous plus ou moins avec du bio-ethanol dans notre carburant. Il faut donc nettoyer les injecteurs. Et en plus votre voiture consommera moins"
Je te laisse en penser ce que tu veux :D

Message cité 2 fois
Message édité par ble-44 le 30-07-2014 à 20:35:44

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°39022102
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-07-2014 à 21:01:47  profilanswer
 

ble-44 a écrit :

Ils te vendent ça parce et je cite: "nous roulons tous plus ou moins avec du bio-ethanol dans notre carburant. Il faut donc nettoyer les injecteurs. Et en plus votre voiture consommera moins"
Je te laisse en penser ce que tu veux :D


Ah bah surtout moi oui, je roule a 75% d'e85..,
 
Des possesseurs/ex possesseurs d'eg6/eg9 ici ? :)

n°39022235
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-07-2014 à 21:13:06  profilanswer
 

ex eg2 :d


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°39022736
campi
V8 FTW
Posté le 30-07-2014 à 22:01:45  profilanswer
 

ble-44 a écrit :

Ils te vendent ça parce et je cite: "nous roulons tous plus ou moins avec du bio-ethanol dans notre carburant. Il faut donc nettoyer les injecteurs. Et en plus votre voiture consommera moins"
Je te laisse en penser ce que tu veux :D


 
Ouais on met pas tous de la merde dans notre réservoir, le 95-e10 ça devrait être interdit :o


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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°39023273
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-07-2014 à 22:52:21  profilanswer
 

Je suis chaud pour une eg9 boitoto, c'est costaud les boîte auto de ces années la ?

n°39024642
elliotdoe
Posté le 31-07-2014 à 08:54:16  profilanswer
 

campi a écrit :


Ouais on met pas tous de la merde dans notre réservoir, le 95-e10 ça devrait être interdit :o


Pourtant l'e85 ça passe bien dans le 2.4 vtec :o

n°39027893
Furorento
Posté le 31-07-2014 à 12:40:50  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :


Pourtant l'e85 ça passe bien dans le 2.4 vtec :o


 
Sans surconsommation ?

n°39032731
campi
V8 FTW
Posté le 31-07-2014 à 18:41:54  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :


Pourtant l'e85 ça passe bien dans le 2.4 vtec :o

 

Je vais essayer dans la s un de ces quatre :D


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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°39032950
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-07-2014 à 19:05:52  profilanswer
 

Vade retro satanas  [:popok]


---------------
Championnat GT Sport
n°39033117
testostezo​r
金牛座
Posté le 31-07-2014 à 19:26:13  profilanswer
 

Vais voir une EH9 dimanche :love:

n°39034635
elliotdoe
Posté le 31-07-2014 à 23:19:00  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Sans surconsommation ?


Surquoi ? 20% facile à vue d'oeil :o
J'ai fait 50/50 pour tester sa réaction, mais de toute façon avec un e85 à 1,25 euros ça vaut pas le coup :o

n°39034733
rami-
-
Posté le 31-07-2014 à 23:38:50  profilanswer
 

L'accord putin :love: un peu roulé avec mais quel plaisir. Pas mal de gen 8 là ou je suis actuellement aussi (Polakie).

n°39035920
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-08-2014 à 09:25:08  profilanswer
 

Coucou les gens, des conseils pour ma visite d'EH9 ?
 
C'est une boite auto donc je vais tester que les passages sont souples et qu'elle ne patine pas en tapant dedans.
 
Sinon de ce que j'ai compris pour cette génération : vérifier les ailes et la ligne d'échappement pour la rouille... Sinon d'autres choses spécifiques à ce modèle/cette génération svp ? :jap:


Message édité par testostezor le 01-08-2014 à 09:25:20
n°39038491
Knightcore
Posté le 01-08-2014 à 12:23:18  profilanswer
 

N'hésite pas à regarder la tronche du liquide de chaque bocal, la centralisation, vérifier la date de la dernière distrib+pompe à eau + l'état des courroies accessoires et des soufflets, montée en température du moteur, accélérations et freinages, pas de jeu flagrant dans les trains, quelconque fuite dans le bloc
 
Si possible de regarder en dessous, vérifie s'il y a des suintements (carter d'huile, boite, radiateur)
 
Rouille sur les ailes arrières et les bas de caisse, sur le TO si présent
 
Et surtout pour moi sur ce genre de Civic, les silent bloc qui quand tu passes les 150 000 km ont tendance à se déchirer


---------------
Topikatransäks
n°39039984
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-08-2014 à 14:21:54  profilanswer
 

Knightcore a écrit :

N'hésite pas à regarder la tronche du liquide de chaque bocal, la centralisation, vérifier la date de la dernière distrib+pompe à eau + l'état des courroies accessoires et des soufflets, montée en température du moteur, accélérations et freinages, pas de jeu flagrant dans les trains, quelconque fuite dans le bloc
 
Si possible de regarder en dessous, vérifie s'il y a des suintements (carter d'huile, boite, radiateur)
 
Rouille sur les ailes arrières et les bas de caisse, sur le TO si présent
 
Et surtout pour moi sur ce genre de Civic, les silent bloc qui quand tu passes les 150 000 km ont tendance à se déchirer


 
Merci à toi, alors j'ai quelques infos sur les derniers entretiens.
 
La voiture a 115 000km.
 
Courroie de distribution : faite en 2008 à 35 000km
Vidange de boite (boitoto) : faite en 2011/2012 à 45 000km
=> je vais être bon pour les 2 à refaire non ? Faut chiffrer combien (apparemment la vidange boite ça se fait bien donc uniquement le cout de l'huile, en revanche pour la courroie..)
 
Sinon je vais effectivement ramener mon cric et mes chandelles histoire de regarder.  
Pour la vérification du jeu dans les trains, on procède comment s'il te plait ?
 
edit: infos en plus pour la négoce :
-il n'y a aucun défaut à corriger, nécessitant une contre- visite, sur le véhicule ;
-il y a une usure des plaquettes de frein (AVG, AVD) et une usure irrégulière AVG, AVD des pneumatiques; => donc plaquettes à faire..

Message cité 2 fois
Message édité par testostezor le 01-08-2014 à 14:25:24
n°39044612
Furorento
Posté le 01-08-2014 à 21:21:58  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :


Surquoi ? 20% facile à vue d'oeil :o
J'ai fait 50/50 pour tester sa réaction, mais de toute façon avec un e85 à 1,25 euros ça vaut pas le coup :o


 
Ok ben ca vaut pas le coup d'utiliser cette cochonnerie, c'est pas très bon pour les moteurs pas super récents.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 01-08-2014 à 21:22:31
n°39044943
tamiya
Monde de merde
Posté le 01-08-2014 à 22:16:36  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Merci à toi, alors j'ai quelques infos sur les derniers entretiens.
 
La voiture a 115 000km.
 
Courroie de distribution : faite en 2008 à 35 000km
Vidange de boite (boitoto) : faite en 2011/2012 à 45 000km
=> je vais être bon pour les 2 à refaire non ? Faut chiffrer combien (apparemment la vidange boite ça se fait bien donc uniquement le cout de l'huile, en revanche pour la courroie..)
 
Sinon je vais effectivement ramener mon cric et mes chandelles histoire de regarder.  
Pour la vérification du jeu dans les trains, on procède comment s'il te plait ?
 
edit: infos en plus pour la négoce :
-il n'y a aucun défaut à corriger, nécessitant une contre- visite, sur le véhicule ;
-il y a une usure des plaquettes de frein (AVG, AVD) et une usure irrégulière AVG, AVD des pneumatiques; => donc plaquettes à faire..


Quand tu dis à 45000km, c'est que la caisse a fait 70000km depuis ?
 
Dans ce cas il sera temps de la faire oui, mais bon ça coûte pas trop cher si tu le fais toi même, je sais que dans les boîtes manu c'est de la MTF3 à mettre (pour notre gen) mais dans les auto... enfin bon pour le prix que ça va te coûter fais le t'y seras gagnant.
Pareil pour les plaquettes, 40€ 1h et c'est joué..
Après pour la distrib elle est à faire, c'est tout les 5 ou 6 ans ou 100kkm
Pour le reste je sais pas, je laisse Knight parler :)

n°39045017
elliotdoe
Posté le 01-08-2014 à 22:28:04  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Ok ben ca vaut pas le coup d'utiliser cette cochonnerie, c'est pas très bon pour les moteurs pas super récents.


C'était pour tester. Je reviens de la pompe, j'ai fait du 11,15L/100 avec 50/50 de SP95/éthanol.

n°39045034
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-08-2014 à 22:30:31  profilanswer
 

tamiya a écrit :


Quand tu dis à 45000km, c'est que la caisse a fait 70000km depuis ?
 
Dans ce cas il sera temps de la faire oui, mais bon ça coûte pas trop cher si tu le fais toi même, je sais que dans les boîtes manu c'est de la MTF3 à mettre (pour notre gen) mais dans les auto... enfin bon pour le prix que ça va te coûter fais le t'y seras gagnant.
Pareil pour les plaquettes, 40€ 1h et c'est joué..
Après pour la distrib elle est à faire, c'est tout les 5 ou 6 ans ou 100kkm
Pour le reste je sais pas, je laisse Knight parler :)


C'est cela, elle a beaucoup roulé les 2 dernières années ce qui est plutôt pas mal sur un faible kilométrage comme ça je pense :)
 
Une idée de coût de distrib sur ce genre de modèle ? Je vais sûrement passer par un pote mécano pour le faire mais histoire d'avoir une idée pour négocier :)

n°39048311
Knightcore
Posté le 02-08-2014 à 14:08:53  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Merci à toi, alors j'ai quelques infos sur les derniers entretiens.
 
La voiture a 115 000km.
 
Courroie de distribution : faite en 2008 à 35 000km
Vidange de boite (boitoto) : faite en 2011/2012 à 45 000km
=> je vais être bon pour les 2 à refaire non ? Faut chiffrer combien (apparemment la vidange boite ça se fait bien donc uniquement le cout de l'huile, en revanche pour la courroie..)
 
Sinon je vais effectivement ramener mon cric et mes chandelles histoire de regarder.  
Pour la vérification du jeu dans les trains, on procède comment s'il te plait ?
 
edit: infos en plus pour la négoce :
-il n'y a aucun défaut à corriger, nécessitant une contre- visite, sur le véhicule ;
-il y a une usure des plaquettes de frein (AVG, AVD) et une usure irrégulière AVG, AVD des pneumatiques; => donc plaquettes à faire..


Alors effectivement t'es bon pour
- courroie de distribution + tendeur + pompe à eau t'en auras pour environ 200€ de pièces, dans des petits garages on peut te demander pour le tout environ 400/500, et presque le double des fois chez Honda :D (profite aussi pour voir liquide de refroidissement qui est facile à faire et courroies d'accessoire; filtre à air, bougies, filtre à essence)
- vidange boite (huile ATF-Z1 chez Honda normalement)
- plaquettes (vois si ça vaut pas le coup de changer les disques en même temps, et profite en pour faire une purge complète du liquide au DOT4)
 
pour vérifier les trains c'est pas compliqué, sur un essai routier tu verras vite si la voiture vibre passé 130kmh, si en freinage elle reste stable, si elle roule droit quand tu lâches le volant
par précaution ensuite tu lèves la voiture et tu prends chaque roue à deux mains en faisant gauche-droite, si tu sens du jeu c'est qu'il y a un soucis (mais ça tu l'auras déjà senti dans la conduite)
 
tu en profites pour regarder les gros silent bloc sur les bras arrières, c'est facile à voir & à coup sûr ils sont morts
> http://images.forum-auto.com/mesimages/48474/133hr.jpg photo équivoque, il s'agit là de l'arrière gauche, c'est à dire que quand tu lèves la roue arrière gauche tu regardes à l'intérieur de l'aile à gauche sur le bras en parallèle, devant la roue
 
usure irrégulière des pneumatiques ça sent la rotule/biellette qui déconne ou alors avec le temps une géométrie à refaire
à ce kilométrage elle doit commencer à avoir les amortisseurs fatigués (mais ils peuvent encore tenir correctement jusqu'à disons 150k km) donc si tu veux changer les amortos c'est une opération que tu peux prévoir en même temps que les SB (qui sont chiants à sortir)
 
Je pense avoir été complet


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Topikatransäks
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