newbie_master Jack l'éventré |
Yep, en plus j'avais bien aimé à l'essai. Je trouve juste que le moteur manque un poil de caractère.
duckxks a écrit :
Un carbu mal réglé tu peux commencer à mettre en péril ton moteur (trop riche/trop pauvre).
De toute manière c'est toujours mal réglé car quand tu fais le réglages parfait c'est sur des conditions X que t’arrive pas à retrouver en permanence (température de l'air d'admission et de ton bloc), pas de régulation de richesse (même minimum mais l'injection récente a la lambda).
L'injection a le mérite d'être en autotest permanent et permet de mettre ton moteur en défaut. Alors certes c'est souvent lié à une défaillance capteur (quand ça arrive), mais si il y a une défaillance réel, ça a le mérite de protéger ton moteur en te mettant en mode dégradé le temps d'aller faire le necessaire
|
Je sais bien, j'ai suffisamment claqué de moteur en voulant jouer les apprentis guy coulon.
duckxks a écrit :
Bref faut vivre avec son temps. Le carbu pollue, apporte du caractère moteur grace à son réglage imparfait sur tout la plage de régime (là où t'as juste à injecter un carto pourrave les premiers tours qui sort tous les watts à mi compteur tours pour retrouver les mêmes sensations kissontrobi1).
Faut pas pour autant les jeter, mais ça tient la comparaison avec une télé où tu devais aller tourner le tuner pour changer de chaine et une télé à télécommande avec canaux figés
|
On est d'accord, quelque soit le critère que tu regarde, l'injection est bien meilleure que le carbu. ---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
|