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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38972457
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 25-07-2014 à 18:21:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'express se met au trolldredy :o
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] F3ec9It.01

mood
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Posté le 25-07-2014 à 18:21:01  profilanswer
 

n°38972481
duckxks
Posté le 25-07-2014 à 18:24:03  profilanswer
 


Ptete pas dans les proportions annoncées mais oui réduire la vitesse ça aide à fluidifier le trafic. Surtout pour les crétins du bulbes qui n'anticipent pas leurs changements de voie pour sortir en plus d'avoir du mal à l'appréciation. C'est surtout eux qui génèrent les points d’arrêts qui se propagent en chenillard ensuite par amplification des freinages des autres crétins qui les suivent.
 
Je ne suis pas partisan des limitation des vitesse hein, même si je m’efforce de les respecter au maximum :o

n°38972493
Patchou
Posté le 25-07-2014 à 18:24:40  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Y a des travailleurs ici ? :o
 
Ce spoiler est pour vous (safe for work) :

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/9014ab [...] 5b8051.jpg
 
Je suis tranquillement installé :o




Je ne t'envie pas, surtout que tu vas te prendre un super coup de soleil aux jambes :o


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°38972513
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 25-07-2014 à 18:27:44  profilanswer
 

[HS]
 
Je vends une Gopro hero 3+ les moants
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7082_1.htm
 
[/HS]
 
 :jap:


---------------
Mes Feed-Back
n°38972524
Patchou
Posté le 25-07-2014 à 18:28:39  profilanswer
 

Pas forcément un troll.
J'ai remarqué la même chose à Marseille, depuis qu'ils ont réduit les vitesses de l'A7 et A55 à 90km/h au lieu de 110. C'est largement plus fluide maintenant, et on met bien moins de temps au final.


Message édité par Patchou le 25-07-2014 à 18:29:07

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°38972550
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 25-07-2014 à 18:31:43  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Ptete pas dans les proportions annoncées mais oui réduire la vitesse ça aide à fluidifier le trafic. Surtout pour les crétins du bulbes qui n'anticipent pas leurs changements de voie pour sortir en plus d'avoir du mal à l'appréciation. C'est surtout eux qui génèrent les points d’arrêts qui se propagent en chenillard ensuite par amplification des freinages des autres crétins qui les suivent.
 
Je ne suis pas partisan des limitation des vitesse hein, même si je m’efforce de les respecter au maximum :o


Ah mais y'a des gens qui respectent les limitations sur le Périph ? :D A part dans les bouchons et au niveau des radars y'a au moins 50% au dessus... (Étude très précise).
 
Sinon il reste toujours la méthode Pouvo, interdit de passer la 3 et en dessous :o

n°38972641
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-07-2014 à 18:41:29  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Ah mais y'a des gens qui respectent les limitations sur le Périph ? :D A part dans les bouchons et au niveau des radars y'a au moins 50% au dessus... (Étude très précise).
 
Sinon il reste toujours la méthode Pouvo, interdit de passer la 3 et en dessous :o


ca se voit que ca fait longtemps que t'as pas pratiqué... maintenant c'est la course à celui qui ira le moins vite, c'est limité à 70 et ca s'agglutine à 60 ou moins sur la file de gauche :fou:


---------------
Music is the most high!
n°38972667
dark-nico
Posté le 25-07-2014 à 18:44:16  profilanswer
 

MecaPr0n SV suite :  
 
Ajd fin du gros oeuvre :  
Retour de la distri :  
http://reho.st/preview/self/e64fa343a13f74f6f7210d59b6990cb08eb9eb67.jpg
 
Et du second cylindre :  
http://reho.st/preview/self/680b0e05f99d32f17d1b4a7f8d03c786ea7d5034.jpg
http://reho.st/preview/self/8a7104678137a1149c65dc4bb48443153249f53a.jpg
 
Reste à monter les arbres à cames et faire le jeux aux soupapes au passage.  
Un retour dans la moto semble envisageable la semaine prochaine  :love:


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
n°38972756
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 25-07-2014 à 18:53:12  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ca se voit que ca fait longtemps que t'as pas pratiqué... maintenant c'est la course à celui qui ira le moins vite, c'est limité à 70 et ca s'agglutine à 60 ou moins sur la file de gauche :fou:


:/ ça donne envie de rentrer :love:

n°38972760
logicsyste​m360
Posté le 25-07-2014 à 18:53:38  profilanswer
 

Sympa nico :d


---------------
Ma chaine Youtube
mood
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Posté le 25-07-2014 à 18:53:38  profilanswer
 

n°38972795
joulpouill​e
Posté le 25-07-2014 à 18:58:34  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


 
Mon HM une merguez ? :D On est vendredi mais quand même :o


 
Ducati ça sent déjà un peu l'épice dès l'achat quand même :o

n°38972878
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 25-07-2014 à 19:07:43  profilanswer
 
n°38972883
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-07-2014 à 19:08:48  profilanswer
 
n°38972885
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-07-2014 à 19:09:32  profilanswer
 

dark-nico a écrit :

MecaPr0n SV suite :  
 
Ajd fin du gros oeuvre :  
Retour de la distri :  
http://reho.st/preview/self/e64fa3 [...] b9eb67.jpg
 
Et du second cylindre :  
http://reho.st/preview/self/680b0e [...] 7d5034.jpg
http://reho.st/preview/self/8a7104 [...] 49f53a.jpg
 
Reste à monter les arbres à cames et faire le jeux aux soupapes au passage.  
Un retour dans la moto semble envisageable la semaine prochaine  :love:


tu fais réver, ca a l'air tellement facile quand tu le racontes :D


---------------
Music is the most high!
n°38972903
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 25-07-2014 à 19:12:07  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


tu fais réver, ca a l'air tellement facile quand tu le racontes :D


 
Avec une RMT et un peu d'outillage c'est comme des Lego :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38972929
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-07-2014 à 19:15:23  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Avec une RMT et un peu d'outillage c'est comme des Lego :o


j"ai déjà démonté un moteur de SV650 hein... rien que le sortir du cadre, plus jamais ca [:ula]
 
d'ailleurs même pour la CG j'en ai un peu bavé


---------------
Music is the most high!
n°38972940
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-07-2014 à 19:16:42  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Avec une RMT et un peu d'outillage c'est comme des Lego :o


c'est plus compliqué qu'un 2T non ?


---------------
Just click it .
n°38972965
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-07-2014 à 19:19:44  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


j"ai déjà démonté un moteur de SV650 hein... rien que le sortir du cadre, plus jamais ca [:ula]
 
d'ailleurs même pour la CG j'en ai un peu bavé

Surtout que le moteur du sv est "complexe" avec son unique plan de joint vertical

n°38972967
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 25-07-2014 à 19:20:18  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est plus compliqué qu'un 2T non ?


 
Oui largement, enfin c'est surtout qu'il y a plus d'éléments donc faut être plus méthodique, et ça prend bien plus de temps. J'ai retapé une 600 Bandit y'a quelques temps (moteur serré), ça changeait un poil des monocylindre 2t :o  Mais ça se fait bien pour quelqu'un qui ne va pas chez son concess' pour changer une paire de plaquettes.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38972978
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-07-2014 à 19:21:33  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Oui largement, enfin c'est surtout qu'il y a plus d'éléments donc faut être plus méthodique, et ça prend bien plus de temps. J'ai retapé une 600 Bandit y'a quelques temps (moteur serré), ça changeait un poil des monocylindre 2t :o  Mais ça se fait bien pour quelqu'un qui ne va pas chez son concess' pour changer une paire de plaquettes.


Tant mieux, ça fait partie des trucs que je kifferai bien faire quand je saurais pas quoi faire de mes thunes :o


---------------
Just click it .
n°38973005
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 25-07-2014 à 19:24:06  profilanswer
 

Je précise que je l'ai retapée avec un pote (le même avec qui on passait notre temps à bricoler nos cross et mécaboites :o), tout seul ça m'aurait gavé je pense, c'est quand même long et pour un Bandit ça vaut le coup que pour le vendre en se faisant du blé, sinon c'est de la merde :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38973007
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 25-07-2014 à 19:24:25  profilanswer
 

Bon, j'ai discuté avec quelqu"un kissikoné en aprilia, et il m'a dit que le versys etait plus rigolo que la shiver. et que le moteur de la shiver etait d'une tristesse abyssale.
Voilà [:itm]

n°38973026
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-07-2014 à 19:27:53  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :

Bon, j'ai discuté avec quelqu"un kissikoné en aprilia, et il m'a dit que le versys etait plus rigolo que la shiver. et que le moteur de la shiver etait d'une tristesse abyssale.
Voilà [:itm]


LOL
même moi qui n'ai pas spécialement apprécié le moteur de la Shiver, c'est du gros bullshit.
Il est plus sympa que celui de la Versys, largement.


---------------
Just click it .
n°38973031
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-07-2014 à 19:28:49  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


LOL
même moi qui n'ai pas spécialement apprécié le moteur de la Shiver, c'est du gros bullshit.
Il est plus sympa que celui de la Versys, largement.


Il s'est trompé, il a juste inversé le nom des motos, pas de panique [:casediscute]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°38973075
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 25-07-2014 à 19:34:23  profilanswer
 

Bon.
J'ai trouvé où va la "pointe" c'est surement la sonde de température qui marchait hie et plus aujourd'hui. Pas bien grave.
J'ai un problème au commodo gauche, la position phare ne se déclenche pas, mais l'appel de phare fonctionne. Vu qu'il n'y a plus la capot du dessus du commodo, il doit manquer un contact.
J'ai le voyant ABS qui reste allumé tout le temps, sur le compteur d'origine c'est le "!" mais selon le manuel, ça a la même fonction. En gros, je n'ai pas d'ABS, pas grave en soit.
Le voyant d'huile moteur qui clignote mais s'éteint dès l'allumage du moteur, là je n'ai pas d'idée.
Par contre, il peut s'agir d'un défaut du fait que le compteur n'est pas celui de la F800R, enfin, je dis ça, j'en sais rien.

n°38973086
dark-nico
Posté le 25-07-2014 à 19:35:41  profilanswer
 


 :jap:  

gamer-fou a écrit :


tu fais réver, ca a l'air tellement facile quand tu le racontes :D


Bah c'est pas compliqué, il suffit d'être méthodique et d'avoir le manuel d'atelier.

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Avec une RMT et un peu d'outillage c'est comme des Lego :o


Voila :)

gamer-fou a écrit :


j"ai déjà démonté un moteur de SV650 hein... rien que le sortir du cadre, plus jamais ca [:ula]
 
d'ailleurs même pour la CG j'en ai un peu bavé


c'est pas si chiant à sortir, il faut juste les douilles a la con à 4 picots.
C'est le remettre qui me fait peur  :lol:  

KaiserCz a écrit :


Tant mieux, ça fait partie des trucs que je kifferai bien faire quand je saurais pas quoi faire de mes thunes :o


Faut se lancer, achète une merde une bouchée de pain et fait toi la main dessus.  
Moi c'est la première fois que je démonte autant un moteur. Et j'avais bossé 95% du temps sur bagnole avant.


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
n°38973094
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 25-07-2014 à 19:36:02  profilanswer
 

demain j'essaie un caponord et une pegaso \o/

n°38973108
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-07-2014 à 19:37:47  profilanswer
 

dark-nico a écrit :


Faut se lancer, achète une merde une bouchée de pain et fait toi la main dessus.  
Moi c'est la première fois que je démonte autant un moteur. Et j'avais bossé 95% du temps sur bagnole avant.


sauf que  
1) j'ai pas bossé sur bagnoles avant donc mes connaissances sont bien plus limitées
2) j'ai pas envie/la place d'investir là dedans pour le moment
 
Mais je le ferais un jour ! :)


---------------
Just click it .
n°38973112
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 25-07-2014 à 19:38:48  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :

Bon.
Le voyant d'huile moteur qui clignote mais s'éteint dès l'allumage du moteur, là je n'ai pas d'idée.


Euh, sur toutes les motos, quand tu met le contact et avant de démarrer le moteur, t'a le voyant d'huile qui s'allume.
C'est pour "vérifier que le voyant marche bien, parceque si t'a plus d'huile et le voyant HS, t'a l'air con" ou, plus logiquement, parceque : "la pompe à huile est entrainée par le moteur".
Du coup, j'ai envie de dire que c'est normal :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°38973125
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 25-07-2014 à 19:40:32  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Euh, sur toutes les motos, quand tu met le contact et avant de démarrer le moteur, t'a le voyant d'huile qui s'allume.
C'est pour "vérifier que le voyant marche bien, parceque si t'a plus d'huile et le voyant HS, t'a l'air con" ou, plus logiquement, parceque : "la pompe à huile est entrainée par le moteur".
Du coup, j'ai envie de dire que c'est normal :jap:


C'est le clignotement qui est bizarre en fait.

n°38973130
Kryone
Cordialement
Posté le 25-07-2014 à 19:41:23  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :

Bon, j'ai discuté avec quelqu"un kissikoné en aprilia, et il m'a dit que le versys etait plus rigolo que la shiver. et que le moteur de la shiver etait d'une tristesse abyssale.
Voilà [:itm]

J'espère que le monsieur t'a recommandé une XJ6 après (bridée en 34cv si possible) !

n°38973134
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-07-2014 à 19:42:06  profilanswer
 

Bon par contre soyons honnête, tu prends la rmt du sv en comparaidon d'une rmt ktm, tu chiales tellement c'est pourri :o

n°38973138
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 25-07-2014 à 19:42:27  profilanswer
 

Kryone a écrit :

J'espère que le monsieur t'a recommandé une XJ6 après (bridée en 34cv si possible) !


Non, un caponord :D

n°38973147
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 25-07-2014 à 19:43:04  profilanswer
 

ah oui, il m'a dit : "meme le moteur du SV est plus sympa que celui de la shiver :vomi:"

n°38973150
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 25-07-2014 à 19:44:01  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :


C'est le clignotement qui est bizarre en fait.


J'me dis que c'est peut être une fitioure@BMW  [:transparency]


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°38973156
dark-nico
Posté le 25-07-2014 à 19:44:34  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


sauf que  
1) j'ai pas bossé sur bagnoles avant donc mes connaissances sont bien plus limitées
2) j'ai pas envie/la place d'investir là dedans pour le moment
 
Mais je le ferais un jour ! :)


 
Ça vient en essayant et en faisant des conneries ^^
Moi j'ai commencé en faisant l'entretien courant, puis en résolvant les pannes, etc.  
Je comprends que tu veuilles pas te lancer dans la restauration d'un bécane direct  ;)  
 
Faudra qu'on se fasse des sessions méca à l'occaz, je fait souvent ça avec mes potes, je fournis les outils et les conseils et eux ils font, un peu en mode self garage  :lol:


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
n°38973168
dark-nico
Posté le 25-07-2014 à 19:46:35  profilanswer
 

biloo a écrit :

Bon par contre soyons honnête, tu prends la rmt du sv en comparaidon d'une rmt ktm, tu chiales tellement c'est pourri :o


 
Ah ? je connais pas les RMT KTM, mais celui que j'ai pour la SV est très proche de celui de ma CBR. Je le trouve bien foutu.  
(On parle bien du manuel d'atelier en anglais hein ? Pas la merde en Français ? )


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
n°38973180
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-07-2014 à 19:48:05  profilanswer
 

dark-nico a écrit :


 
Ah ? je connais pas les RMT KTM, mais celui que j'ai pour la SV est très proche de celui de ma CBR. Je le trouve bien foutu.  
(On parle bien du manuel d'atelier en anglais hein ? Pas la merde en Français ? )

Je parle effectivement de la rmt en français, be n'ai pas celui en anglais (pas besoin :o)

n°38973193
dark-nico
Posté le 25-07-2014 à 19:50:26  profilanswer
 

Ha dans ce cas oui, celle en Français n'est pas top.  
J'ai DL les deux mais je n'ai imprimé que celle en anglais du coup ^^


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
n°38973196
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 25-07-2014 à 19:51:02  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


J'me dis que c'est peut être une fitioure@BMW  [:transparency]


Apparemment non. Dans le manuel le clignotement n'est pas normal et il est signalé comme un défaut de pression d'huile. Mais le fait qu'il s'éteigne le moteur allumé ??? Car dans le manuel ils disent de s'arrêter de suite ce qui implique que le moteur tourne au moment du clignotement.

n°38973201
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-07-2014 à 19:51:55  profilanswer
 

dark-nico a écrit :


 
Ça vient en essayant et en faisant des conneries ^^
Moi j'ai commencé en faisant l'entretien courant, puis en résolvant les pannes, etc.  
Je comprends que tu veuilles pas te lancer dans la restauration d'un bécane direct  ;)  
 
Faudra qu'on se fasse des sessions méca à l'occaz, je fait souvent ça avec mes potes, je fournis les outils et les conseils et eux ils font, un peu en mode self garage  :lol:


carrément :jap:


---------------
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