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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37961652
gig-gic
jouic jouic
Posté le 28-04-2014 à 17:50:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@Aubade :love:
Ta moto est belle aussi :love:
MOOOOAAARR !


---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 17:50:40  profilanswer
 

n°37961659
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-04-2014 à 17:51:04  profilanswer
 

Coq a écrit :

un tel cynisme alors que tu avais sa tête sanglante entre les mains il y a quelques heures, perso je pourrais pas. Surtout pas par écrit.


On n'a pas tous la même expérience de la vie (et de la mort).  :jap:  
Ni le même rapport aux émotions et/ou la même façon de les exprimer.
 
Je dis pas que c'est mieux ou moins bien, juste différent.
Je suis un grand cynique et j'assume.
 
Quand tu es régulièrement confronté à des situations psychologiquement difficiles, la plupart des personnes s'attachent à prendre de la distance.
Va discuter avec des médecins, urgentistes, pompiers, gendarmes, militaires de première ligne, éducateurs sociaux, infirmiers psychiatriques, aidants aux victimes, reporters de guerre, etc. : 90% deviennent cyniques.
Pas tous, cependant.


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n°37961669
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-04-2014 à 17:51:59  profilanswer
 

Aubade a écrit :


Chaud la situation pour NG  :sweat:  
 
Sinon, on me l'a demandé donc un petit CR de ma balade de 4 jours au Pays de Galles
 

  • Le contexte:


J'ai assez peu roulé la première année avec Tigrou, par manque de temps mais surtout par manque de couilles pour partir lui faire explorer des terres "lointaines".
J'ai donc décidé de faire un voyage sur un week end prolongé du printemps vers la Cornouaille (mais t'as dit Pays de Galles !  [:kenaydy] ). Et en effectuant quelques recherches sur l'internet anglais, je suis tombé d'accord avec moi même pour considérer que le Pays de Galles semblait rudement bien pour aller s'y balader.
J'étais disponible pour ce faire du vendredi soir après 21h jusqu'au mercredi soir suivant (pour avoir une vraie nuit avant de retourner travailler le jeudi matin)
 

  • Comment y aller ?

J'avais l'option Tunnel sous la Manche, à 1h30 environ de la maison pour en gros 70€ l'aller/retour en partant tot et rentrant tard et 35 minutes de traversée, check in jusqu'à 30 minutes avant le départ.
Ou l'option Ferry, j'ai décidé d'opter pour cette option avec une traversée de 4h pour 72€ aller/retour en partant à 7h le samedi de Dieppe et en rentrant dans la nuit du mardi au mercredi (départ à 23h de Newhaven). Terminal ferry à 30 minutes de la maison mais check in le plus tardif 45 minutes avant l'horaire de départ.
J'ai regardé pour Le Havre/Portsmouth, Ouistreham/Portsmouth et Roscoff/Plymouth mais il n'y avait aucun intéret particulier au niveau des horaires et des distances à passer par là (pareil pour les traversées Calais/Douvres... si c'est pour monter dans le Pas de Calais, autant prendre le tunnel)
 
Puis 2 options de route entre Newhaven et le Pays de Galles:
Par les routes "nationales" longeant le sud anglais ou par l'autoroute dans les midlands. J'ai choisi la premiere option avec étapes à Salisbury et Stonehenge pour visite de la cathédrale et des mégalithes. Ca semblait une idée pas trop mauvaise mais il s'est avéré que c'était une galère sans nom entre Brighton et Portsmouth avec un nombre incalculable de rond points périurbains sur la route. Et l'insertion dans les ronds points ce n'est pas le point fort des anglais, ils attendent toute voiture qui est déjà engagée au loin dans le rond point et ca génère des bouchons énormes à proximité des zones commerciales.
J'ai d'abord pris mon mal en patience puis les bouchons se multipliant j'ai commencé à faire de la remontée de files (c'était de la 2x2 voies entre chaque rond points). Et c'est sportif là bas avec des catadioptres énormes sur chaque pointillé de séparation de voie et des conducteurs assez peu habitués à la manoeuvre. Ils y mettent de la bonne volonté mais ne regardent pas particulièrement leurs rétros quand ils sont pris dans le bouchon. Sans compter que je ne suis pas particulièrement fan de cà et que j'avais moyennement envie d'accrocher quelqu'un avec les valises :o
 
Après Stonehenge c'est tout de même devenu beaucoup plus fluide.
 

  • Résumé

4 jours
1730km
22h20 de temps de déplacement
moyenne 77km/h et vitesse maxi enregistrée par le gps : 132km/h
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] efd6df.jpg
 

  • JOUR 1


http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] 260221.jpg
 
Départ 5h15 du matin pour rejoindre le terminal ferry de Dieppe en ayant le temps de faire le plein à Dieppe pour partir dans de bonnes conditions
J'arrive sur place à 6h et prend place dans la file pour l'enregistrement. Il fait un peu frais sur le bord de mer avec une petite brise mais il ne pleut pas, c'est toujours plus sympa pour patienter.
J'embarque directement après l'enregistrement, l'emplacement moto pour le sens Dieppe/Newhaven est à l'arrière du bateau du coup je me taperai l'intégralité des véhicules devant moi à l'immigration à New Haven  [:cbrs:3]  
Une sangle pour arrimer la moto, 2 cales devant et derrière et la 1ere engagée et je peux monter m'installer dans un siège bien confortable pour la traversée
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] 60bd99.jpg
 
4h plus tard je débarque sous le beau temps et cà prend une bonne vingtaine de minutes pour atteindre la cabane de l'immigration. Je tend mon passeport et le mec ne me demande même pas de retirer le casque ... puis je file. La route est sympa au début vu que ce n'est pas en ligne droite. Puis la route des ronds points ...
A Salisbury comme c'est le week end de Paques c'est blindé autour de la cathédrale. J'y jette un coup d'oeil puis continue vers Stonehenge. 15£ et 1h plus tard j'ai vu et reprend la route. Là c'est plus sympa, c'est vallonné et ca tourne dans un camp militaire avec des carrefours avec des chemins pour tanks.
 
J'avance, j'étais un peu inquiet avant le voyage concernant la facilité de trouver où faire le plein. En fait il y a des stations de marque partout dans le Pays de Galles et le sud anglais donc tout ira bien de ce coté là. Par contre très peu de stations de supermarché. Le carburant sera cher du coup (mais moins que le diesel là bas).
 
Traversée du pont sur la Severn (gratuit pour les motos) et entrée de plein pied dans le Pays de Galles. Dès la traversée c'est beau. Et je m'engage directement sur la A466 qui serpente dans la vallée de la Wye. C'est clairement une route à moto, il y a les panneaux "ride safely" http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] d8c37b.jpg et je croise nombre de motards sur cette route en excellent état qui tourne pas mal.
 
Un petit crochet par la voie rapide et je m'engage dans les Breacon Beacons (des collines hautes). Alors que je suis en train de faire le plein, un motard vient me demander dans quelle direction je vais et m'informe que la route est bloquée à cause d'un accident grave et me recommande de passer par une autre route. Je reprogramme alors le GPS pour eviter la zone en question et me retrouve sur une route étroite entre 2 haies et avec une circulation importante car elle représente la voie la plus rapide pour éviter l'accident. C'est plutôt dépaysant avec l'absence totale de bas coté entre le bord de la route et les haies. J'avais prévu de prendre une longue singletrack mais je n'arrive pas à en retrouver le point de départ depuis cette nouvelle route et comme j'étais déjà en retard, je décide d'aller directement au Bed and Breakfast du soir ... dans un coin perdu de la région, avec une superbe vue mais ni réseau gsm ni wifi (le stress pour l'homo connectus)
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] 4b7479.jpg
 
Au milieu des poules (qui vont gangbanger Tigrou toute la nuit d'après les traces de pattes sur la selle le matin  [:fency:1] )
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] 7dfe64.jpg
 
Fichier pour le gps Tomtom:
http://ovh.to/XAHt4Sh


 
Jolie!
 
La suite!


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°37961673
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-04-2014 à 17:52:12  profilanswer
 


 
moi c'est les pompiers qui ont appellé  
je me suis fais engueuler comme il faut au urgence

n°37961707
kamibus
Posté le 28-04-2014 à 17:55:10  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


c'est surtout que ca manque de pédagogie par ici.
 
un bon FIRSTPOST§§§ [:hurle] comme unique réponse, ca ferait rentrer ca dans les cerveaux :fou:


Ca c'est de la pédagogie  [:implosion du tibia]  
Je suis pour une méthode plus ... pédagogique  [:horatio caine]


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Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°37961711
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-04-2014 à 17:55:22  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

un mort c'est aussi 20 ans d'éducation et de soins aux frais de la princesse foutus en l'air, si on veut vraiment tout mettre sur le plan du fric :o


Nanab a écrit :

Oui et une perte d'impots également  [:maouuu:2]  
Mais.... un paralysé à vie aussi... L'éducation c'est pas tellement la même, si elle peut encore être suivie.


http://moto-securite.fr/motard-responsable/

Citation :

Le débat parfois vif entre motards sur les notions de responsabilité individuelle d’un côté et de liberté individuelle de l’autre peut être ramené (schématiquement) à un dilemme entre sécurité et confort (au sens de confort de l’individu, de la recherche de son intérêt particulier immédiat).
 
Deux thèses s’opposent:
- le confort procure la sécurité, même si la sécurité impose parfois de diminuer son confort ;
- le confort diminue le sentiment de vulnérabilité et la notion de responsabilité, ce qui impacte la sécurité.
 
Certains les mettent non pas en opposition, mais en rapport causal. Selon eux, un trop grand confort diminuerait la vigilance, tandis qu’à l’inverse, un moindre confort maintient éveillé et sur ses gardes.
Un copain à moi se demandait par exemple si le port du casque jet n’aiguisait pas le sens de la prudence, vu le sentiment de vulnérabilité plus grand qu’il procure. Cela peut se tenir.
Sauf qu’en poussant le raisonnement au bout, on pourrait dire que ceux qui conduisent en t-shirt et sans gants devraient rouler plus prudemment puisqu’ils seraient censés se sentir plus vulnérables. On sait bien que ce n’est pas le cas.
 
A l’opposé, la recherche systématique de la sécurité à moto, telle qu’elle est parfois menée à nos jours (et qui est en un sens une contradiction interne, puisque ce mode de transport représente intrinséquement un risque), se rapproche du fameux « principe de précaution » invoqué à tout bout de champ.
Là encore, en poussant à fond cette logique, on en arrive à nier la notion de responsabilité individuelle. Après tout, chacun n’est-il pas responsable de son intégrité ? Pourquoi devrions-nous diminuer notre confort, notre plaisir, notre intérêt personnel et immédiat, au nom du respect de notre propre sécurité et de celle des autres ?
 
Sauf que…
Comme souvent, une argumentation inverse est tout aussi possible.
L’argument qui tend à faire croire que l’on peut s’adonner en toute sécurité à la vitesse de façon isolée n’est valable qu’en milieu protégé, c’est-à-dire sur circuit. Nous partageons la route. Au-delà des risques qu’il encoure pour lui-même, le motard évalue souvent mal ceux qu’il peut faire courir aux autres. Une moto lancée à pleine vitesse peut couper une voiture et en tuer les occupants. Le motard sera certainement tué lui aussi, mais il ne partira pas seul.
 
Au total, on ne s’en sort pas, chacun y va de son raisonnement et les positions s’échelonnent tout au long du spectre entre les deux extrêmes, d’un côté les tenants de la liberté individuelle totale à l’américaine (enfin, dans les Etats qui n’imposent pas le port du casque), de l’autre les partisans du tout sécuritaire.
Beaucoup modulent leur opinion selon le sujet, sont plus sécuritaires sur tel point, plus libertaires sur un autre. Cela peut même varier dans le temps. Chacun voit midi à sa porte en fonction de son expérience ou de ses souhaits personnels…

 
Ma position qui vaut ce qu’elle vaut, c’est-à-dire pas grand-chose : bien sûr, chacun est libre.
Bien sûr, quand on parle de casque jet par exemple, le premier impacté sera le motard qui aura privilégié le confort sur la sécurité. En cas d’accident, s’il est défiguré ou qu’il prend la bulle dans les dents, il ne pourra s’en prendre qu’à lui-même. Il sera le premier responsable et le premier concerné.
 
Mais sera-t-il le seul ?
C’est à mes yeux le même débat que celui sur la gratuité des secours.
Un accident coûte de l’argent à la collectivité. Les soins, une hospitalisation prolongée, la rééducation, ça coûte cher, très cher, tous les personnels des services de santé pourront en témoigner.
 
Quand un mec se plante en montagne parce qu’il a été assez bête pour aller faire du hors-piste alors qu’il y avait un bulletin d’alerte avalanche, il coûte des milliers d’euros à la collectivité. A tel point que maintenant, les communes de montagne veulent faire payer, au moins en partie, les victimes d’accident.
Pour info, un blessé grave (handicapé lourd et à vie) coûte au total entre cinq à six millions d’euros aujourd’hui en France.
 
Dans la même optique, qu’en est-il du motard irresponsable qui va aller se planter et se blesser gravement parce qu’il aura négligé la combi intégrale cuir pour éviter d’avoir chaud ?
Je pousse l’exemple volontairement très loin, mais l’idée est la même. Les conséquences d’un accident vont forcément coûter au contribuable, c’est-à-dire à tous (enfin presque). Sans compter le temps perdu par les secours qui auraient peut-être pu être utiles sur un autre sinistre, etc.
 
Nous vivons dans une société organisée. Chacun de nous est un citoyen qui représente à la fois un capital et un investissement pour la société, notre pays et notre nation. Le pays a financé notre éducation, payé pour nos études et attend en retour une production, un travail, des cotisations, des impôts, des enfants pour renouveler le cycle.  
Un motard qui se tue par négligence, c’est un électeur, un contribuable, un salarié, un parent qui disparaît.

 
La moto est une activité à risque, à nous de l’assumer et de réduire le risque au minimum tout en préservant notre plaisir.
Comme ce n’est pas possible d’atteindre le risque zéro, y a pas de règle, de barème, d’échelle, d’évaluation exhaustive. Chacun fait à son idée. Tant qu’elles ne mettent pas les autres en danger et qu’elles ne nuisent à personne, toutes les pratiques de la moto sont respectables.
Sauf que personne peut garantir de se planter tout seul comme un grand sans blesser qui que ce soit. Et qui peut être sûr de ne déranger personne en prenant deux secondes de plaisir égoïste à taper la grosse accélération en ville ?
 
Une fois ce postulat posé, et au risque de faire grincer quelques dents (de pignon de chaîne), je pense pour ma part qu’un motard (un usager de la route en général, d’ailleurs) est TOUJOURS responsable, au moins partiellement, en cas d’accident.
On pourra multiplier les exemples, mais je dis, persiste et signe que l’accident s’est produit parce le motard n’avait pas pris assez de précautions ou pas conduit de façon adaptée aux circonstances, à l’environnement, aux conditions de conduite, etc.
Et ce même quand c’est l’autre véhicule qui est responsable au regard de la loi et/ou des assurances.
Un « accident » au sens propre est un concours de circonstances. Pour avoir un accident (avec un tiers, bien sûr), il faut être deux: chacun en est une cause, même si l’un en subit les conséquences et se trouve plus victime que l’autre.
 
Alors au final, que pouvons-nous faire pour nous conduire en motards responsables ?
 
Premièrement, éviter ou réduire les conséquences physiques d’une éventuelle chute (avec ou sans choc, préalable ou ultérieur) en portant un équipement de protection complet dans toutes les circonstances. Je pense m’être assez étendu sur le sujet à travers différents articles sur chacune des conditions de circulation.
 
Deuxièmement, parvenir à éviter ou réduire l’impact en cas de choc, en sachant réaliser un évitement et en sachant effectuer un freinage d’urgence, à n’importe quelle vitesse, quelles que soient les conditions. Dans ce domaine, rien ne remplace l’entraînement et les stages de perfectionnement.
 
Troisièmement, et c’est le plus important, en apprenant à éviter les situations d’urgence. La vraie sécurité, c’est de savoir éviter totalement l’accident. Et là, pas de mystère, c’est l’expérience qui joue. Avec le temps, les kilomètres, on apprend à savoir où et quoi regarder, à repérer les situations qui peuvent poser problème. Il y a les pettis indices qui nous signalent que là-bas devant, se présente un risque, même si on ne le voit pas encore. Au bout d’un moment, cela confine à une sorte de sixième sens. Et on sait prendre de suite les mesures pour réduire le risque, en général ralentir tout simplement, augmenter les distances de sécurité, poser les doigts sur le frein, tomber un rapport…
 
Le secret de la longévité à moto, c’est de savoir éviter les problèmes, pas de savoir réaliser au dernier moment un évitement ou un freinage de trappeur.


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n°37961731
scapman
Posté le 28-04-2014 à 17:56:58  profilanswer
 

A gerber :/
https://www.facebook.com/photo.php?v=10203697431586483
 
 
 
 
 
 
 
Sinon Aubade ton Roadtrip :love:

n°37961732
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-04-2014 à 17:57:06  profilanswer
 

il est fort le con [:implosion du tibia]


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Music is the most high!
n°37961801
Gam'1
Posté le 28-04-2014 à 18:04:48  profilanswer
 

Nanab a écrit :


 
Ouaip :/  
J'en ai parlé à ma copine de cette histoire (elle m'a d'ailleurs dit de la prévenir dés que j'avais des nouvelles pour NG)... C'est limite si elle m'a pas interdit de rouler quoi :/
Ca se comprend, j'essaye de l'imaginer en stress complet s'il m'arrivait un truc...
Mais bon avec des "si" on peut soit refaire le monde, soit ne plus rien faire du tout.


 
Ouè ben il est hors de question que je me retrouve avec une jeune femme qui sonne à ma porte à ta recherche alors fais pas le con !  :o  


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A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°37961840
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 28-04-2014 à 18:08:19  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Il avait peut-être une "bonne" raison, je n'en sais rien.
Et quelle que soit sa responsabilité, il ne méritait pas ça.
Paske là clairement, s'il s'en sort, il termine sa vie en fauteuil.
 
EDIT : et va donc nous coûter à tous une fortune en soins médicaux, etc.
MCJG pourra vous en parler.
Donc autant qu'il y reste, ça coûtera moins cher !  :o


 
Les frais sont énorme si on compte tous les acteurs qui se mobilisent sur ce genre d'intervention très coûteuse et malheureusement pas toujours suffisante pour sauver un vie.
 
Si on compte les forces de l'ordre, les pompiers, le samu , un hélico , l'équipe d'au moins 10 personnes qui vont le prendre en charge une fois arrivé au chu. (ça déja c'est une blinde  :jap: )
 
Une fois au CHU : tous les exams en fonction du/des traumas puis go chir ( si possible ) puis en réa (la réa coûte une fortune par jour : ex un mec en insuffisance respi + 2/3 bricoles en plus va revenir à quasi 7/8k€/ jour et on est en CHU , pas en clinique ou là les forfaits explosent)
 
je vais pas tout détailler, mais un blessé grave coûte très cher mais après tout ce n'est que du pognon  :jap:  
 
Moi je peste contre les petites plaies à la con ( style brûlure suite chute sur le bitume car le mec ou la meuf a pas voulu lacher un billet dans un vetement de protection , ces gens là, je leur ferai payer une partie de leur soins pour leur faire comprendre que d'une : ça coûte cher alors que c'était évitable et que deux, les soignants ont autre chose à foutre que de soigner des débiles avec des plaies bénines)
 
 

nonosore a écrit :


 
 
Je ne juge pas on ne sais rien sur les causes, mais si c'est de sa faute tant pis pour lui il aurait pu tuer les 2 autres...
/jesuisungroscondetoutefaçon
 
Après je lui souhaite quand même de ne pas terminer en fauteuil  :sweat:


 
Quand tu arrives sur ce genre de scène, tu te fous royalement de qui est en tord ou non, tu essaies de faire de ton mieux pour réconforter les victimes  ;)  
 

Coq a écrit :


Oui je suis au courant.  
 
un tel cynisme alors que tu avais sa tête sanglante entre les mains il y a quelques heures, perso je pourrais pas. Surtout pas par écrit.


 
Comme il le dis si bien : nous n'avons pas tous le même rapport à la mort ou à la vision de scène horrible  :jap:  
Pour ma part, je suis comme FlatFab , mon cerveau passe en mode pas d'émotions et on se focus sur le taff  :jap:  
 


---------------
" !!  "  
mood
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Posté le 28-04-2014 à 18:08:19  profilanswer
 

n°37961928
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-04-2014 à 18:24:57  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

Les frais sont énorme si on compte tous les acteurs qui se mobilisent sur ce genre d'intervention très coûteuse et malheureusement pas toujours suffisante pour sauver un vie.
Si on compte les forces de l'ordre, les pompiers, le samu , un hélico , l'équipe d'au moins 10 personnes qui vont le prendre en charge une fois arrivé au chu. (ça déja c'est une blinde  :jap: )


Quand on n'a pas vu/vécu un gros accident de la route, on ne se rend pas compte du nombre de personnes que ça mobilise.
 
Hier, sur un "carton" finalement banal, avec seulement deux véhicules impliqués, trois victimes dont un blessé grave, sur une petite route départementale entre deux villages, sans grandes conséquences sur la circulation, c'étaient :
- deux VSAV des pompiers, 3-4 pompiers par véhicule x 2
- un véhicule d'intervention lourd, 4 pompiers
- un véhicule SMUR, 4 urgentistes
- un véhicule gendarmerie, 4 gendarmes
- un hélico SAMU, 3 urgentistes
Et ça, c'était uniquement les personnels sur place...
 
Un pote a eu un accident de moto avec moi il y a quelques années à Fontainebleau, le médecin des pompiers a craint une perforation du poumon, hélico SAMU en urgence pour évac sur le KB.
Le SAMU lui a envoyé la facture de l'inter hélico quelques semaines plus tard...
Dans ces moments-là, tu es content d'avoir une assurance tous risques !  :o  
 
Encore une fois, comme Gamer le rappelle souvent, regardez bien la garantie "corporelle du conducteur" sur votre contrat d'assurance moto, ça peut faire une GROSSE différence !


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n°37961954
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-04-2014 à 18:29:55  profilanswer
 

d'ailleurs je viens de repasser la cb 500 à la maaf avec corpo à fond, soit plafonnée à 990k€... y'a pas mieux à ma connaissance

 

(en négociant 15% + 2 mois gratuit tant qu'à faire :o )

Message cité 3 fois
Message édité par gamer-fou le 28-04-2014 à 18:30:09

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Music is the most high!
n°37961962
Logicsyste​m360
Posté le 28-04-2014 à 18:31:24  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


je suis vieux et j'assume parfaitement mon style aéré :o


Au fait, mon père t'as donné 35-40 ans quand même hein :o

Dodol a écrit :


D'ailleurs, c'est un vrai problème ces casques intégraux, il faut les interdire au profits de vrais modulables!
Non, pas de :o !


Sur le GT air y a une sangle rouge pour virer les mousses, très pratique j'imagine alors ton argument is invalid :o
 
Cela dit j'espère que jamais cette sangle rouge ne servira  :jap:

n°37961963
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2014 à 18:31:29  profilanswer
 

Aubade ce trip :love:
 
La suite !

n°37961965
typhoon006
Posté le 28-04-2014 à 18:31:33  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Quand on n'a pas vu/vécu un gros accident de la route, on ne se rend pas compte du nombre de personnes que ça mobilise.

 

Hier, sur un "carton" finalement banal, avec seulement deux véhicules impliqués, trois victimes dont un blessé grave, sur une petite route départementale entre deux villages, sans grandes conséquences sur la circulation, c'étaient :
- deux VSAV des pompiers, 3-4 pompiers par véhicule x 2
- un véhicule d'intervention lourd, 4 pompiers
- un véhicule SMUR, 4 urgentistes
- un véhicule gendarmerie, 4 gendarmes
- un hélico SAMU, 3 urgentistes
Et ça, c'était uniquement les personnels sur place...

 

Un pote a eu un accident de moto avec moi il y a quelques années à Fontainebleau, le médecin des pompiers a craint une perforation du poumon, hélico SAMU en urgence pour évac sur le KB.
Le SAMU lui a envoyé la facture de l'inter hélico quelques semaines plus tard...
Dans ces moments-là, tu es content d'avoir une assurance tous risques !  :o

 

Encore une fois, comme Gamer le rappelle souvent, regardez bien la garantie "corporelle du conducteur" sur votre contrat d'assurance moto, ça peut faire une GROSSE différence !


y'a pas le délai légal de rétractation ?  :o


Message édité par typhoon006 le 28-04-2014 à 18:31:45
n°37961973
aethyc
Posté le 28-04-2014 à 18:32:34  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Pas d'accord.
Y a des motard(e)s débutant(e)s qui roulent tout le temps pépère, notamment les femmes et les plus de 30-40 ans, et même certains "jeunes".
Sans doute pas la majorité, mais pas de généralisation, pls.  :jap:


+1.  


Hum, il fait quoi ?
Edit: ah ok, il pique le casque :o


Message édité par aethyc le 28-04-2014 à 18:33:43
n°37961978
Quich
Pouet ?
Posté le 28-04-2014 à 18:33:06  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Un pote a eu un accident de moto avec moi il y a quelques années à Fontainebleau, le médecin des pompiers a craint une perforation du poumon, hélico SAMU en urgence pour évac sur le KB.
Le SAMU lui a envoyé la facture de l'inter hélico quelques semaines plus tard...
Dans ces moments-là, tu es content d'avoir une assurance tous risques !  :o  
 
Encore une fois, comme Gamer le rappelle souvent, regardez bien la garantie "corporelle du conducteur" sur votre contrat d'assurance moto, ça peut faire une GROSSE différence !


C'était combien ?
 
J'ai ça sur mon assurance, ça me semble peu [:transparency]

Citation :

Le remboursement dans la limite de 4 600 € :
-  des frais médicaux, pharmaceutiques, chirurgicaux, d’hospitalisation, de  
prothèse, d’appareillage, d’optique, de transport nécessités par les blessures de l’assuré et restés à sa charge après intervention de la sécurité  
sociale et/ou de tout autre régime de prévoyance,
-  des frais d’assistance psychologique nécessités par l’état de l’assuré en  
raison de la gravité de l’accident* et restés à sa charge après intervention  
de la sécurité sociale et/ou de tout autre régime de prévoyance.


 
Edit : y'a un capital jusqu'à 660k€ en fonction du pourcentage d'invalidité, mais bon, c'est pas le sujet là.
 
Edit 2 : c'est nexx, les garanties sont les mêmes qu'à la maaf (mais j'ai pas le +50% sur le capital qui le fait monter à 990k€, si je finis avec 100% d'invalidité je choppe la première falaise qui passe de toute manière)

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 28-04-2014 à 18:39:47
n°37962008
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2014 à 18:36:55  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

d'ailleurs je viens de repasser la cb 500 à la maaf avec corpo à fond, soit plafonnée à 990k€... y'a pas mieux à ma connaissance
 
(en négociant 15% + 2 mois gratuit tant qu'à faire :o )


combien à l'année du coup ? :jap:

n°37962047
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2014 à 18:41:28  profilanswer
 

Nanab a écrit :


C'est peut-être un zêle journalistique ? :/
En tout cas oui c'est triste :(
Un compère motard, ou aficionados des deux roues, tombé c'est toujours un de trop.


Sauf s'il l'a cherché, quand même.
On va dire "très souvent" :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37962054
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 18:42:08  answer
 

gamer-fou a écrit :

d'ailleurs je viens de repasser la cb 500 à la maaf avec corpo à fond, soit plafonnée à 990k€... y'a pas mieux à ma connaissance
 
(en négociant 15% + 2 mois gratuit tant qu'à faire :o )


c 'est pas illimité chez AMV ?

n°37962067
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 28-04-2014 à 18:42:52  profilanswer
 


 [:wark0]


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°37962085
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-04-2014 à 18:44:38  profilanswer
 

 

armé d'une banane en plus :/

 
Logicsystem360 a écrit :


Au fait, mon père t'as donné 35-40 ans quand même hein :o

 

sérieux? [:ddr555]


Message édité par TheCreator le 28-04-2014 à 18:44:47

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37962089
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2014 à 18:44:52  profilanswer
 

Nanab a écrit :


 
Pareil L, XL, voire XXL parfois...
 
1m90, 55kg :o
C'est la longueur qui pèche ! Après j'peux inviter des copains dans mes fringues  [:cerveau xx_xx]


Tain si tu mets à casque à pointe t'as un Cx de Concorde !


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n°37962090
Quich
Pouet ?
Posté le 28-04-2014 à 18:45:06  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Sauf s'il l'a cherché, quand même.
On va dire "très souvent" :o


Je regardais la vidéo d'1h30 de gamelle en moto sur le topic vidéos 2 roues en page 6.  
Y'a quand même pas mal de type qui se font couper la route (et un non très certain qui roulent beaucoup trop vite au regard de la situation).
L'asiat qui se plante la tronche par terre et commence à pisser le sang, et le gens autour qui passent et qui n'en ont rien à carrer c'est sympa aussi :/

n°37962107
duckxks
Posté le 28-04-2014 à 18:46:23  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


J'ai du mal à concevoir qu'une colonne soit abimée lors d'un retrait de casque (après avoir été fragilisée par un accident)


Bien sur que si, si bonne fracture avec juste la moelle restante mais comprimée, une mauvaise manipulation, même légère peut faire basculer le destin.
 
Mon canal rachidien était déplacé à 50% pour rappel, si j'avais été manipulé avec moins de précautions j'aurais plus eu des douleurs au genou après 4km de jogging. :o

n°37962120
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2014 à 18:48:08  profilanswer
 

Quich a écrit :


Je regardais la vidéo d'1h30 de gamelle en moto sur le topic vidéos 2 roues en page 6.  
Y'a quand même pas mal de type qui se font couper la route (et un non très certain qui roulent beaucoup trop vite au regard de la situation).
L'asiat qui se plante la tronche par terre et commence à pisser le sang, et le gens autour qui passent et qui n'en ont rien à carrer c'est sympa aussi :/


Ca clairement, c'est ma hantise. Quand je vois déjà ce que ça donne sur mon pauv' scoobite 125 en ville à 50 (à peu près :o), je comprends les gens qui installent des pots à barouf.
Je roule le doigt sur le klaxon :/


---------------
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n°37962135
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2014 à 18:49:20  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Si tu la relèves comme une brutasse, oui.
Si tu y vas doucement, en te mettant à genoux derrière la tête de la victime (faut déjà pouvoir se positionner), en lui maintenant le casque entre les genoux (en serrant fort), en tenant le casque d'une main pour ne pas qu'il bouge et en relevant la mentonnière lentement de l'autre main... la nuque ne bouge pas.
Encore mieux si une autre personne opère le maintien de la nuque avec une main dessous.
 
A la Casim 33, on s'y entraîne une fois par an.
Pas énorme, mais c'est déjà ça.


J'aurais pensé que ça se sciait, simplement.


---------------
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n°37962146
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-04-2014 à 18:50:07  profilanswer
 

Quich a écrit :

C'était combien ?


Je n'ai plus le chiffre exact en tête, mais on était à plusieurs milliers d'euros...
 
Un hélico SMUR, c'est 40-45 euros la minute de vol facturée (pas le coût réel).
On tourne généralement autour des 3.000 euros par heure.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°37962147
Gam'1
Posté le 28-04-2014 à 18:50:09  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


http://moto-securite.fr/motard-responsable/

Citation :


 
Mais sera-t-il le seul ?
C’est à mes yeux le même débat que celui sur la gratuité des secours.
Un accident coûte de l’argent à la collectivité. Les soins, une hospitalisation prolongée, la rééducation, ça coûte cher, très cher, tous les personnels des services de santé pourront en témoigner.
 
Une fois ce postulat posé, et au risque de faire grincer quelques dents (de pignon de chaîne), je pense pour ma part qu’un motard (un usager de la route en général, d’ailleurs) est TOUJOURS responsable, au moins partiellement, en cas d’accident.
On pourra multiplier les exemples, mais je dis, persiste et signe que l’accident s’est produit parce le motard n’avait pas pris assez de précautions ou pas conduit de façon adaptée aux circonstances, à l’environnement, aux conditions de conduite, etc.
Et ce même quand c’est l’autre véhicule qui est responsable au regard de la loi et/ou des assurances.
Un « accident » au sens propre est un concours de circonstances. Pour avoir un accident (avec un tiers, bien sûr), il faut être deux: chacun en est une cause, même si l’un en subit les conséquences et se trouve plus victime que l’autre.



N
Sur les coûts il a raison perso pour ma chute le coût du de mon séjour au centre de rééduc c'est 10 000€ /mois.
En faisant le calcul de l'intervention des secours, mon hospitalisation, les soins, mon arrêt de travail...
Je pense que j'ai du coûter plus de 60 k€ à la société.
On est sur un système solidaire où on cotise tous les uns pour les autres, on ressent un sentiment de culpabilité malgré tout. Et je me disais heureusement que tout le monde ne fait pas comme moi...
 
Pour ce qui est de la responsabilité : je pense qu'il faut bien séparer 2 choses : responsabilité et culpabilité.
On est chaque jour responsable de nos actes et des répercutions que cela implique sur nos vies et sur celles des autres, que ce soit en moto, a pied, en roller, et même au pieu... (surtout au pieu  [:dovakor:4] ).
La vie en communauté est régie par des lois qui visent à encadrer la responsabilité de chacun et déterminer lorsqu'un fait se produit non pas qui est responsable mais qui est coupable d'avoir agit de la sorte. Quelqu'un qui a oublié son angle mort n'est pas responsable mais coupable tout simplement, un motard qui roule à 180km/h n'est pas responsable il est coupable...
Nous avons tous une proportion de culpabilité et de responsabilité en nous, à nous de faire en sorte d'être plus souvent responsable que coupable.
Et malheureusement un motard (sur route) est souvent coupable...
 


---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°37962167
duckxks
Posté le 28-04-2014 à 18:52:44  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ca clairement, c'est ma hantise. Quand je vois déjà ce que ça donne sur mon pauv' scoobite 125 en ville à 50 (à peu près :o), je comprends les gens qui installent des pots à barouf.
Je roule le doigt sur le klaxon :/


Oui mais non. en 2 roues c'est à toi de faire super gaffe et de mettre les règles qui t'exposent au placard (priorité à droite, feu vert, je dépasse tranquillement sur ma voie de gauche, etc...)

 

En bagnole c'est pas évident d'être à jour sur toutes les infos et d'être parfait, surtout qu'en deux roues t'es relativement vif dans le circulation. De plus avec les bagnoles de plus en plus mal branlée (montants qui te bouffent les controles d'angle mort etc...).

 

Bref, toujours anticiper le pire, toujours considérer que "c'est des cons et qu'ils vont faire la connerie", dans 90/95% des cas, c'est pas le cas, mais avec cette méthode t'es sur de limiter pas mal de risques. C'est juste l'état d'esprit à avoir en roulant hein, une fois arrivé tu l’extériorise pas en mode PMU :D

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 28-04-2014 à 18:53:25
n°37962192
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2014 à 18:55:32  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Oui mais non. en 2 roues c'est à toi de faire super gaffe et de mettre les règles qui t'exposent au placard (priorité à droite, feu vert, je dépasse tranquillement sur ma voie de gauche, etc...)

 

En bagnole c'est pas évident d'être à jour sur toutes les infos et d'être parfait, surtout qu'en deux roues t'es relativement vif dans le circulation. De plus avec les bagnoles de plus en plus mal branlée (montants qui te bouffent les controles d'angle mort etc...).

 

Bref, toujours anticiper le pire, toujours considérer que "c'est des cons et qu'ils vont faire la connerie", dans 90/95% des cas, c'est pas le cas, mais avec cette méthode t'es sur de limiter pas mal de risques. C'est juste l'état d'esprit à avoir en roulant hein, une fois arrivé tu l’extériorise pas en mode PMU :D


C'est ce que je fais la très grande majorité du temps. T'es jamais à l'abri de quelqu'un qui, de toute bonne foi, pensait que "ça passait", "yavait le temps"...
Je pars du même principe, jusque là ça va, mais même comme ça j'ai eu peur une fois ou deux.


Message édité par radioactif le 28-04-2014 à 18:56:49

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37962281
Aubade
Posté le 28-04-2014 à 19:02:42  profilanswer
 

[CRROADTRIP]
 

  • JOUR 3

http://coucouz.fr/photos/var/albums/Mototrip-Pays-de-Galles-2014/ImagesCR/Jour3mini.jpg
 
Le plat de résistance du voyage avec des paysages qui valent clairement le déplacement (et un cadrage pourri de la caméra  :fou: ).
Il aura plu une bonne partie de la nuit mais c'est sous un superbe soleil que je me lève et que je pars après un très bon petit déjeuner.
http://coucouz.fr/photos/var/albums/Mototrip-Pays-de-Galles-2014/PanoBBDolgellau.jpg
 
Dès le départ la route est super sympa mais ca tourne tellement et il y a tellement peu de visibilité que je me retrouve coincé derrière une longue file de plots gallois (on est le lundi de Paques ce jour là, les touristes sont de sortie).
Du coup j'ai le temps d'apprécier le paysage le long de la route et vous devrez faire un petit effort pour imaginer que vous voyez bien d'après les captures que j'ai pu faire.
Tout d'abord le long de l'estuaire de l'Afon Maddawch
http://coucouz.fr/photos/var/albums/Mototrip-Pays-de-Galles-2014/GoProB%20%282%29.jpg
http://coucouz.fr/photos/var/albums/Mototrip-Pays-de-Galles-2014/GoProB%20%283%29.jpg
http://coucouz.fr/photos/var/albums/Mototrip-Pays-de-Galles-2014/GoProB%20%284%29.jpg
 
Puis le long de l'Afon Dwyryd
http://coucouz.fr/photos/var/albums/Mototrip-Pays-de-Galles-2014/GoProB%20%285%29.jpg
 
C'est déjà sympa mais ca devient presque obscene à partir de Garreg sur l'A4085 vers Beggdelert. mon cadrage tout bas ne rend pas hommage à la beauté du coin mais un petit tour sur google streetview permet de se faire une idée, je pense notamment à l'arrivée sur Pont Aberglaslyn sous des vieux arbres et dans une vallée très encaissée avec un très vieux pont qui enjambe un torrent face à une auberge en pierre du moyen age. Difficile à exprimer à quel point c'était beau (et impossible de s'arrêter pour prendre une photo propre, c'était vraiment étroit et sans bas coté).
 
Petite pause au bord du Lyn Gwynant pour prendre un petit café assis sur une roche avec vue sur le massif de snowdonia au loin  [:sysman:4]  
http://coucouz.fr/photos/var/albums/Mototrip-Pays-de-Galles-2014/B1.jpg
 
Puis une vue de ce même lac à peine plus haut sur la même route avant de bifurquer vers le col au pied du Mt Snowdon
http://coucouz.fr/photos/var/albums/Mototrip-Pays-de-Galles-2014/B2.jpg
on se tourne vers la droite et voilà la montagne  [:diwa7:4]  
http://coucouz.fr/photos/var/albums/Mototrip-Pays-de-Galles-2014/B3.jpg
 
Debut de la montée, personne devant ca fait plaisir avec une route d'aussi bonne qualité ... la montée et la descente se font dans un décor somptueux (pas de bol, je me suis retrouvé derrière un combi vw qui a essayé de me gazer  [:macvince:5] )
http://coucouz.fr/photos/var/albums/Mototrip-Pays-de-Galles-2014/GoProB%20%286%29.jpg
http://coucouz.fr/photos/var/albums/Mototrip-Pays-de-Galles-2014/GoProB%20%287%29.jpg
http://coucouz.fr/photos/var/albums/Mototrip-Pays-de-Galles-2014/GoProB%20%288%29.jpg
 
En bas, je m'arrête à la gare du train touristique qui opère vers le sommet du mont snowdon pour tenter ma chance vu le temps superbe. Mais il est en arret technique sans certitude de reprendre. Je ne risque pas les 30£ qu'ils réclament et prend juste le temps de manger avant de repartir.
 
Google Street View rend super bien sur cette route, c'est la A4086 vers Llanberis https://www.google.fr/maps/@53.0820 [...] phogKA!2e0
 
Un petit détour par le bord de l'ile d'Anglesey pour la photo traditionnelle devant le kiosque de la ville au nom le plus long d'Europe
http://coucouz.fr/photos/var/resizes/Mototrip-Pays-de-Galles-2014/B4.jpg
 
A noter que les 2 ponts reliant le continent à l'ile valent le coup d'oeil (donc prévoir de prendre l'un à l'aller et l'autre au retour, un petit merci au passage aux membres gallois du forum Tiger800.co.uk qui ont donné des tuyaux pour les routes à prendre).
 
Tant de lacs, ca en deviendrait presque lassant  [:the cumshot legend:1]  
http://coucouz.fr/photos/var/albums/Mototrip-Pays-de-Galles-2014/B5.jpg
Pas vraiment en fait et les routes y sont bien sympa ...  
 
Bref je continue à rouler entre Bangor et Blaenau Ffestiniog (c'est vraiment beau partout, la remontée après Bangor et le plateau qui suit est vraiment superbe).
J'arrive à Blaenau pour trouver un paysage vraiment singulier: on passe un col et devant nos yeux s'offrent des collines noires ...qui ne sont que des ardoises, ce village étant le centre névralgique mondial de l'exploitation d'ardoise
http://coucouz.fr/photos/var/albums/Mototrip-Pays-de-Galles-2014/GoProB%20%289%29.jpg
 
Je m'arrete pour visiter les anciennes mines d'ardoise (sous terraines et à la main, maintenant ils font cà à ciel ouvert et au bulldozer + dynamite). Très impressionnant de voir la taille des salles excavées (en pensant qu'ils faisaient cà à la lueur des bougies au début  [:s@heb:1] )
http://coucouz.fr/photos/var/albums/Mototrip-Pays-de-Galles-2014/B6.jpg
 
Soude la mine !
http://coucouz.fr/photos/var/albums/Mototrip-Pays-de-Galles-2014/B7.jpg
 
Sur conseil du forum Tiger.co.uk sus-cité, je file vers la B4391 et c'est le kif ... pas de circulation et un mix route/paysage qui claque bien
https://www.google.fr/maps/@52.9621 [...] ZEaHLw!2e0
 
http://coucouz.fr/photos/var/albums/Mototrip-Pays-de-Galles-2014/GoProB%20%2810%29.jpg
 
Je fais le tour d'un lac de retenue puis m'engage sur une single track sympa
https://www.google.fr/maps/@52.8530 [...] xM1C0g!2e0
 
http://coucouz.fr/photos/var/albums/Mototrip-Pays-de-Galles-2014/GoProB%20%2811%29.jpg
Je ne joue pas au con, c'est étroit et haut  [:canard sans bec:1]  
 
http://coucouz.fr/photos/var/albums/Mototrip-Pays-de-Galles-2014/GoProB%20%2812%29.jpg
http://coucouz.fr/photos/var/albums/Mototrip-Pays-de-Galles-2014/B8.jpg?m=1400067834
 
Celle là vous l'avez dejà vue.
 
Je continue un peu et en profite pour faire une capture d'écran qui montre l'invention géniale qui permet d'avoir du bétail en liberté qui ne s'échappe pas n'importe où sans pour autant nous obliger à manipuler des barrière partout: la cattlegrid. Un système sur lequel on peut rouler mais qui bloque les pattes des moutons qui essayeraient de passer par là (du coup ils ne le font pas).
Ca permet d'avoir ces paysages sans grillages au bord des routes
http://coucouz.fr/photos/var/albums/Mototrip-Pays-de-Galles-2014/GoProB%20%2813%29.jpg
 
A peine plus loin, j'arrive à ce qui semblerait s'appeler le Hellfire pass ... c'est sublime et ca rend très bien sur streetview encore une fois
https://www.google.fr/maps/@52.7935 [...] 67o7Kg!2e0
 
de toute facon c'est tellement en pente que vouloir prendre des photos à mot me semble difficile.
 
La descente est sympa
http://coucouz.fr/photos/var/albums/Mototrip-Pays-de-Galles-2014/GoProB%20%2814%29.jpg
http://coucouz.fr/photos/var/albums/Mototrip-Pays-de-Galles-2014/GoProB%20%2815%29.jpg
 
Et on se retrouve sur la route principale un peu plus loin mais même sur ce genre de route ca reste beau
http://coucouz.fr/photos/var/albums/Mototrip-Pays-de-Galles-2014/GoProB%20%281%29.jpg
 
Puis retour au B&B, restau indien et Shaun of the Dead à la télé (suivi des championnats du monde de Snooker  [:lou013] )
 
Vraiment une journée superbe, il y a une densité de beauté dans ce secteur proprement hallucinante ... (et j'ai eu la chance de profiter d'un temps superbe pour ce jour)
 
Vidéo du jour: http://youtu.be/k8vBfG_GwMQ
Fichier GPS:
http://ovh.to/tW4uc9J

Message cité 1 fois
Message édité par Aubade le 14-05-2014 à 18:35:08
n°37962284
Quich
Pouet ?
Posté le 28-04-2014 à 19:02:58  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Oui mais non. en 2 roues c'est à toi de faire super gaffe et de mettre les règles qui t'exposent au placard (priorité à droite, feu vert, je dépasse tranquillement sur ma voie de gauche, etc...)
 
En bagnole c'est pas évident d'être à jour sur toutes les infos et d'être parfait, surtout qu'en deux roues t'es relativement vif dans le circulation. De plus avec les bagnoles de plus en plus mal branlée (montants qui te bouffent les controles d'angle mort etc...).
 
Bref, toujours anticiper le pire, toujours considérer que "c'est des cons et qu'ils vont faire la connerie", dans 90/95% des cas, c'est pas le cas, mais avec cette méthode t'es sur de limiter pas mal de risques. C'est juste l'état d'esprit à avoir en roulant hein, une fois arrivé tu l’extériorise pas en mode PMU :D


Je roule déjà comme ça en voiture :o
 
Ce qui fait que souvent je me traîne en agglo.
Y'a deux joggeurs du samedi matin qui se sont jetés sous mes roues dans un sens giratoires l'autre jour, heureusement pour eux que je les avais plus ou moins vu, parce qu'ils ont bien fait n'importe quoi, et un aurait fini sur mon capot. Je posterai la vidéo ce soir tiens :o

n°37962285
Nanab
Non.
Posté le 28-04-2014 à 19:03:08  profilanswer
 

Gam'1 a écrit :


 
Ouè ben il est hors de question que je me retrouve avec une jeune femme qui sonne à ma porte à ta recherche alors fais pas le con !  :o  


 
Ca vaut aussi dans l'autre sens ! :o

n°37962319
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-04-2014 à 19:06:31  profilanswer
 

Ça faisait longtemps, je me soignerai jamais :o  
 
http://reho.st/i734.photobucket.com/albums/ww347/sukkyyakky3/Assen%20Landelijke%20Motordagen%2019-4-2014/IMG_3099_zps02e6759b.jpg
 
http://reho.st/i734.photobucket.com/albums/ww347/sukkyyakky3/Assen%20Landelijke%20Motordagen%2019-4-2014/IMG_3100_zps900668a8.jpg
 
http://reho.st/i734.photobucket.com/albums/ww347/sukkyyakky3/Assen%20Landelijke%20Motordagen%2019-4-2014/IMG_3123_zpsdfb2cc8d.jpg
 
http://reho.st/i734.photobucket.com/albums/ww347/sukkyyakky3/Assen%20Landelijke%20Motordagen%2019-4-2014/IMG_3125_zpsc8460a05.jpg
 
http://reho.st/i734.photobucket.com/albums/ww347/sukkyyakky3/Assen%20Landelijke%20Motordagen%2019-4-2014/IMG_3117_zpsfc14b5f7.jpg
 
http://reho.st/i734.photobucket.com/albums/ww347/sukkyyakky3/Assen%20Landelijke%20Motordagen%2019-4-2014/IMG_3109_zps79443e47.jpg
 
http://reho.st/i734.photobucket.com/albums/ww347/sukkyyakky3/Assen%20Landelijke%20Motordagen%2019-4-2014/IMG_3103_zpscbb76db0.jpg
 
http://reho.st/i734.photobucket.com/albums/ww347/sukkyyakky3/Assen%20Landelijke%20Motordagen%2019-4-2014/IMG_3131_zps29e9614c.jpg
 
http://reho.st/i734.photobucket.com/albums/ww347/sukkyyakky3/Assen%20Landelijke%20Motordagen%2019-4-2014/IMG_3140_zpsb863a428.jpg
 
KASSDEDI YDALB
 
http://reho.st/i734.photobucket.com/albums/ww347/sukkyyakky3/Assen%20Landelijke%20Motordagen%2019-4-2014/IMG_3149_zpsc3c0e079.jpg
 
http://reho.st/i734.photobucket.com/albums/ww347/sukkyyakky3/Assen%20Landelijke%20Motordagen%2019-4-2014/IMG_3150_zps15c21ac7.jpg
 
http://reho.st/i734.photobucket.com/albums/ww347/sukkyyakky3/Assen%20Landelijke%20Motordagen%2019-4-2014/IMG_3169_zps4edc4331.jpg
 
http://reho.st/i734.photobucket.com/albums/ww347/sukkyyakky3/Assen%20Landelijke%20Motordagen%2019-4-2014/IMG_3180_zps5947e36f.jpg
 
http://reho.st/i734.photobucket.com/albums/ww347/sukkyyakky3/Assen%20Landelijke%20Motordagen%2019-4-2014/IMG_3181_zps0890958a.jpg
 
http://reho.st/i734.photobucket.com/albums/ww347/sukkyyakky3/Assen%20Landelijke%20Motordagen%2019-4-2014/IMG_3183_zpsf986f804.jpg
 
http://reho.st/i734.photobucket.com/albums/ww347/sukkyyakky3/Assen%20Landelijke%20Motordagen%2019-4-2014/IMG_3186_zps0c8bdf36.jpg
 
http://reho.st/i734.photobucket.com/albums/ww347/sukkyyakky3/Assen%20Landelijke%20Motordagen%2019-4-2014/IMG_3185_zpsed3c430d.jpg
 
http://reho.st/https://farm3.staticflickr.com/2927/13948532412_f552f6ee9f_b.jpg
 
 
La suite arrive :o

Message cité 3 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 28-04-2014 à 19:07:43

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°37962332
Gam'1
Posté le 28-04-2014 à 19:07:33  profilanswer
 

Nanab a écrit :


 
Ca vaut aussi dans l'autre sens ! :o


 
On partira en ballade tous les deux, pendant que les madames préparent l'apéro, comme ça on sera pénard  :o  
 


---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°37962343
typhoon006
Posté le 28-04-2014 à 19:08:44  profilanswer
 

Quich a écrit :


Je regardais la vidéo d'1h30 de gamelle en moto sur le topic vidéos 2 roues en page 6.  
Y'a quand même pas mal de type qui se font couper la route (et un non très certain qui roulent beaucoup trop vite au regard de la situation).
L'asiat qui se plante la tronche par terre et commence à pisser le sang, et le gens autour qui passent et qui n'en ont rien à carrer c'est sympa aussi :/


d'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il tombe :  
http://youtu.be/XiykwlajACM?t=12m35s
 
y'en a plusieurs comme ça je comprends pas trop ce qui se passe

n°37962361
Nanab
Non.
Posté le 28-04-2014 à 19:10:18  profilanswer
 
n°37962363
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-04-2014 à 19:10:22  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


d'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il tombe :  
http://youtu.be/XiykwlajACM?t=12m35s
 
y'en a plusieurs comme ça je comprends pas trop ce qui se passe


 
beaucoup trop d'angle pour de la route salle, à la moindre irrégularité sur la poignée de gaz ça crée un à-coup qui va franchir la limite d'adhérence. Voir même sans à-coup si il passe pile sur le gravier qui faut pas.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37962370
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-04-2014 à 19:10:56  profilanswer
 

Nanab a écrit :


Ca sert à quoi la petite durite qui part du bouchon du réservoir sur beaucoup de moo ?


 
mise à l'air, juste pour que le réservoir "respire" et ne se retrouve pas en dépression quand l'essence descend


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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