| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Naxos \o/ | Reprise du message précédent :
--------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 28-04-2014 à 17:04:55 ![]() ![]() |
Quich Pouet ? |
Message cité 3 fois Message édité par Quich le 28-04-2014 à 17:06:25 |
Nanab Non. |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Pareil, à toutes les formations/recyclages que j'ai fait j'ai eu des avis contradictoires. (Formation SST) Mon avis/conclusion est que effectivement si la personne respire clairement on ne touche surtout à rien. Mais sujet épineux ... Message cité 4 fois Message édité par gremi le 28-04-2014 à 17:08:32 --------------- In aligot we trust. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Quich Pouet ? | C'est a dire ? J'ai un qwerty tout con et quand je fais accent+lettre ça fait quedal. Les accents/cédille dans mes posts viennent de la correction auto du navigateur |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
|
Nanab Non. |
Édit : burnt... Message cité 1 fois Message édité par Nanab le 28-04-2014 à 17:14:29 --------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
De toutes façons, si la personne est inconsciente et ne ventile pas, il faut virer le casque. Edit : burned Message cité 1 fois Message édité par MsieurDams le 28-04-2014 à 17:17:09 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Publicité | Posté le 28-04-2014 à 17:14:09 ![]() ![]() |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Nanab Non. | T'es aussi vieux qu' moi... --------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
grojulius | Des p'tits jeunes quoi |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Quich Pouet ? |
Message cité 1 fois Message édité par Quich le 28-04-2014 à 17:23:09 |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Nanab Non. |
|
charli323 |
|
fabien1176 |
Message édité par fabien1176 le 28-04-2014 à 17:28:05 |
crazybiscuit78 |
bof, pour même si tes catégories restent fondés, y a un moment 100% des motards vous vouloir envoyer et quand c'est sur une machine que l'on ne maitrise pas...
|
|
Quich Pouet ? | Comment tu fais la cédille ?
Message cité 1 fois Message édité par Quich le 28-04-2014 à 17:33:17 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Aubade | [CRROADTRIP] Chaud la situation pour NG Sinon, on me l'a demandé donc un petit CR de ma balade de 4 jours au Pays de Galles
J'avais l'option Tunnel sous la Manche, à 1h30 environ de la maison pour en gros 70€ l'aller/retour en partant tot et rentrant tard et 35 minutes de traversée, check in jusqu'à 30 minutes avant le départ. Puis 2 options de route entre Newhaven et le Pays de Galles: Après Stonehenge c'est tout de même devenu beaucoup plus fluide.
4 jours
Départ 5h15 du matin pour rejoindre le terminal ferry de Dieppe en ayant le temps de faire le plein à Dieppe pour partir dans de bonnes conditions
4h plus tard je débarque sous le beau temps et cà prend une bonne vingtaine de minutes pour atteindre la cabane de l'immigration. Je tend mon passeport et le mec ne me demande même pas de retirer le casque ... puis je file. La route est sympa au début vu que ce n'est pas en ligne droite. Puis la route des ronds points ... J'avance, j'étais un peu inquiet avant le voyage concernant la facilité de trouver où faire le plein. En fait il y a des stations de marque partout dans le Pays de Galles et le sud anglais donc tout ira bien de ce coté là. Par contre très peu de stations de supermarché. Le carburant sera cher du coup (mais moins que le diesel là bas). Traversée du pont sur la Severn (gratuit pour les motos) et entrée de plein pied dans le Pays de Galles. Dès la traversée c'est beau. Et je m'engage directement sur la A466 qui serpente dans la vallée de la Wye. C'est clairement une route à moto, il y a les panneaux "ride safely" Un petit crochet par la voie rapide et je m'engage dans les Breacon Beacons (des collines hautes). Alors que je suis en train de faire le plein, un motard vient me demander dans quelle direction je vais et m'informe que la route est bloquée à cause d'un accident grave et me recommande de passer par une autre route. Je reprogramme alors le GPS pour eviter la zone en question et me retrouve sur une route étroite entre 2 haies et avec une circulation importante car elle représente la voie la plus rapide pour éviter l'accident. C'est plutôt dépaysant avec l'absence totale de bas coté entre le bord de la route et les haies. J'avais prévu de prendre une longue singletrack mais je n'arrive pas à en retrouver le point de départ depuis cette nouvelle route et comme j'étais déjà en retard, je décide d'aller directement au Bed and Breakfast du soir ... dans un coin perdu de la région, avec une superbe vue mais ni réseau gsm ni wifi (le stress pour l'homo connectus) Au milieu des poules (qui vont gangbanger Tigrou toute la nuit d'après les traces de pattes sur la selle le matin Fichier pour le gps Tomtom: Message cité 3 fois Message édité par Aubade le 14-05-2014 à 18:18:28 |
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
nikkoneo Ready To Race ! |
2.0 avant/arr sur la smc en préco --------------- - Toujours plus - |
FlatFab Motologiste |
--------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
Aubade | [CRROADTRIP]
Message cité 2 fois Message édité par Aubade le 14-05-2014 à 18:17:36 |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
FlatFab Motologiste |
--------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
FlatFab Motologiste |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
FlatFab Motologiste |
FlatFab Motologiste |
nikkoneo Ready To Race ! |
--------------- - Toujours plus - |
gig-gic jouic jouic |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant