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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°51176362
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-10-2017 à 21:57:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :


2 appuis ponctuels vs 4 appuis linéaires, comment en douter ?

pourquoi "ponctuels "?

 
math3006 a écrit :

Et un semi avec ses 18 roues ça freine mieux qu'une Porsche 911 ? :o


Il a 18 freins?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
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Posté le 06-10-2017 à 21:57:08  profilanswer
 

n°51176394
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-10-2017 à 21:59:58  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

 

:sarcastic: C'est jontil. Toujours un plaisir de se poser des questions ici !

 

En même temps Biloo il est toléré ici mais ça fait 6 ou 7 ans qu'il fait plus de moto :lol:

 

Oui une voiture freine mieux qu'une moto, et oui un 38T ça freine super bien !

 

Ce qui limite les motos c'est leur géométrie : pour avoir des motos maniables elles sont courtes, quand t'as une moto courte et que tu freines fort tu à l'arrière qui se lève et la limite c'est donc le moment où tu vas faire un soleil

n°51176498
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-10-2017 à 22:07:34  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
En même temps Biloo il est toléré ici mais ça fait 6 ou 7 ans qu'il fait plus de moto :lol:
 
Oui une voiture freine mieux qu'une moto, et oui un 38T ça freine super bien !
 
Ce qui limite les motos c'est leur géométrie : pour avoir des motos maniables elles sont courtes, quand t'as une moto courte et que tu freines fort tu à l'arrière qui se lève et la limite c'est donc le moment où tu vas faire un soleil  


Trop pas, j'en fait une fois par an :o

n°51176499
Delta Six
Posté le 06-10-2017 à 22:07:35  profilanswer
 

macareu a écrit :

et oui un 38T ça freine super bien !

 

https://youtu.be/LFy-Kk6xm-w

 
macareu a écrit :

Ce qui limite les motos c'est leur géométrie : pour avoir des motos maniables elles sont courtes, quand t'as une moto courte et que tu freines fort tu à l'arrière qui se lève et la limite c'est donc le moment où tu vas faire un soleil

 

J'avais jamais pensé à l'aspect géométrie, bien expliqué, merci  [:implosion du tibia]


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°51176500
bartille
Posté le 06-10-2017 à 22:07:38  profilanswer
 

Putain ça caille ce soir  [:bakk12] Pour la prochaine fois que je vais bosser en moto je vais remettre la doublure je crois  [:bakk12]

n°51176527
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-10-2017 à 22:10:39  profilanswer
 

Coq a écrit :

pourquoi "ponctuels "?  
 


 
De manière simplifiée :jap:

n°51176576
n-ico
Posté le 06-10-2017 à 22:16:23  profilanswer
 

RemiFL a écrit :

Je rattrape le topac, Brico t'as retrouvé du taf ? Cool.
 
Sinon j'ai vu que le thug parisien parlait de freinage. Il me semble bien que le freinage est plus court en bagnole non?


Nope ! Faut déjà que je finisse l'ancien avant d'en trouver un autre  :o  
Et mon CV date de 20ans...Donc bon, voilà quoi  :D  


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°51176600
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-10-2017 à 22:19:09  profilanswer
 

 
Delta Six a écrit :

 

J'avais jamais pensé à l'aspect géométrie, bien expliqué, merci [:implosion du tibia]

 

Imagine une moto de 5m de long, à freinage et poids égal elle ne fera pas de stoppie alors qu'une sportive oui, mais la sportive pourra tourner, c'est une histoire de compromis, pour bien s'en rendre compte c'est intéressant de regarder le motogp

n°51176622
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-10-2017 à 22:20:24  profilanswer
 
n°51176639
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-10-2017 à 22:22:21  profilanswer
 

Stoppie de 280 à 90km/h sur 100m

mood
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Posté le 06-10-2017 à 22:22:21  profilanswer
 

n°51176664
Delta Six
Posté le 06-10-2017 à 22:25:45  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

Imagine une moto de 5m de long, à freinage et poids égal elle ne fera pas de stoppie alors qu'une sportive oui, mais la sportive pourra tourner, c'est une histoire de compromis, pour bien s'en rendre compte c'est intéressant de regarder le motogp

 

Bon, mais du coup, est-ce qu'une sportive avec 3 disques freine mieux qu'une custom avec 2 disques ?  :O


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°51176696
logicsyste​m360
Posté le 06-10-2017 à 22:27:48  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Imagine une moto de 5m de long, à freinage et poids égal elle ne fera pas de stoppie alors qu'une sportive oui, mais la sportive pourra tourner, c'est une histoire de compromis, pour bien s'en rendre compte c'est intéressant de regarder le motogp


ok sais bien mais y a pas que des motogp !
 
Genre une K1600GT, je me demande ce qui céderait en premier, la géométrie (ca se finit en stoppie) ou l'avant glisse

n°51176701
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-10-2017 à 22:28:22  profilanswer
 


 
et la corde pépouze au bout, c'est ce qui me fait halluciner a chaque fois :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°51176730
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-10-2017 à 22:30:55  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


ok sais bien mais y a pas que des motogp !

 

Genre une K1600GT, je me demande ce qui céderait en premier, la géométrie (ca se finit en stoppie) ou l'avant glisse

 

Si tu prends un pneu avant chaud style Supercorsa j'imagine que ça doit freiner très bien, mais il y a le telelever aussi, mais la bécane est super lourde

n°51176764
yeyo
Posté le 06-10-2017 à 22:33:51  profilanswer
 

Intéressant les échanges sur le freinage. Ça a même été testé par l'Utac-Ceram avec une MT07 et une clio.
 
Et ça me rappelle que la MT07 est un pue faiblarde en termes de freinage (surtout à l'arrière) :o Et que je me suis fait plusieurs fois ce constat avec ma xsr :o :o
 
Pour améliorer ça à moindre frais, je peux envisager quoi ? Un liquide de frein et des tablettes un peu plus performants ?

n°51176799
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-10-2017 à 22:37:20  profilanswer
 

yeyo a écrit :

Intéressant les échanges sur le freinage. Ça a même été testé par l'Utac-Ceram avec une MT07 et une clio.
 
Et ça me rappelle que la MT07 est un pue faiblarde en termes de freinage (surtout à l'arrière) :o Et que je me suis fait plusieurs fois ce constat avec ma xsr :o :o
 
Pour améliorer ça à moindre frais, je peux envisager quoi ? Un liquide de frein et des tablettes un peu plus performants ?


http://farm9.staticflickr.com/8008/7671080306_69515dbabe.jpg

n°51176804
logicsyste​m360
Posté le 06-10-2017 à 22:37:48  profilanswer
 

yeyo a écrit :

Intéressant les échanges sur le freinage. Ça a même été testé par l'Utac-Ceram avec une MT07 et une clio.
 
Et ça me rappelle que la MT07 est un pue faiblarde en termes de freinage (surtout à l'arrière) :o Et que je me suis fait plusieurs fois ce constat avec ma xsr :o :o
 
Pour améliorer ça à moindre frais, je peux envisager quoi ? Un liquide de frein et des tablettes un peu plus performants ?


Le frein arrière ca doit pas être un frein de puissance mais pour doser
 
Excepté sur la CG  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par logicsystem360 le 06-10-2017 à 22:38:05
n°51176820
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-10-2017 à 22:39:04  profilanswer
 

Le frein arrière sert surtout à ralentir, il n'a pas pour vocation de t'arrêter.
En gros tu peux considérer que 70% de ta capacité de freinage est à l'avant.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°51176830
logicsyste​m360
Posté le 06-10-2017 à 22:39:49  profilanswer
 

[:cisco11:4]

n°51176832
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-10-2017 à 22:39:55  profilanswer
 

yeyo a écrit :

Intéressant les échanges sur le freinage. Ça a même été testé par l'Utac-Ceram avec une MT07 et une clio.

 

Et ça me rappelle que la MT07 est un pue faiblarde en termes de freinage (surtout à l'arrière) :o Et que je me suis fait plusieurs fois ce constat avec ma xsr :o :o

 

Pour améliorer ça à moindre frais, je peux envisager quoi ? Un liquide de frein et des tablettes un peu plus performants ?

 

L'arrière n'est souvent qu'un ralentisseur et n'est que rarement puissant, franchement en dehors des KTM je me souviens pas de moto ou ça marche vraiment bien, surtout que comme dit avant la géométrie fait que la roue arrière a déjà peu d'adhérence donc même si tu met un freinage très puissant la moto aura la roue arrière en l'air donc tu ne pourras pas l'utiliser plus

n°51176869
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-10-2017 à 22:42:46  profilanswer
 

l'Agera RS a expédié le 0 à 400 km/h en 26,88 secondes, battant le record de Chiron (32,6 secondes) puis accompli le 
400 à 0 en 9,56 secondes contre 9,3 secondes pour la Chiron.

n°51176892
bigboss_91
Posté le 06-10-2017 à 22:44:08  profilanswer
 

Salut les moants :hello:  
 
J'ai besoin de conseil pour ma Bandit.
Je galère parfois à démarrer. Mais le problème ne vient pas de la batterie, du démarreur, des bougies, ... mais du bouton qui sert à l'allumer (désolé, j'ai pas le nom exact).
En fait, parfois (et c'est totalement aléatoire), quand j'appuie sur le bouton pour démarrer, rien ne se passe hormis le phare avant qui s'éteint (comme toujours). Si je tape un coup dessus (oui oui), ça fonctionne.
 
Je pense donc à un problème de connexion.
Ai-je juste ? Serai-ce autre chose ?
Et si c'est ça, comment démonter pour voir ce qui se passe à l'intérieur ?
 
D'avance merci pour vos conseils :jap:


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°51176906
logicsyste​m360
Posté le 06-10-2017 à 22:46:03  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Salut les moants :hello:  
 
J'ai besoin de conseil pour ma Bandit.
Je galère parfois à démarrer. Mais le problème ne vient pas de la batterie, du démarreur, des bougies, ... mais du bouton qui sert à l'allumer (désolé, j'ai pas le nom exact).
En fait, parfois (et c'est totalement aléatoire), quand j'appuie sur le bouton pour démarrer, rien ne se passe hormis le phare avant qui s'éteint (comme toujours). Si je tape un coup dessus (oui oui), ça fonctionne.
 
Je pense donc à un problème de connexion.
Ai-je juste ? Serai-ce autre chose ?
Et si c'est ça, comment démonter pour voir ce qui se passe à l'intérieur ?
 
D'avance merci pour vos conseils :jap:


Ca s'appelle un commodo  
Par contre, si le phare s'éteint ca doit venir d'ailleurs
Au pire tu vérifie avec un multimètre que le courant passe en débranchant le commodo et mettant les pinces dans la prise

n°51176930
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-10-2017 à 22:49:02  profilanswer
 

Tu ouvres le comodo, tu balances du nettoyant contact et si c'est pas mieux c'est pas ça :o

n°51176958
yeyo
Posté le 06-10-2017 à 22:52:37  profilanswer
 


 
C'est des délires de moto préparées pour les wheelings ça ?
 

logicsystem360 a écrit :


Le frein arrière ca doit pas être un frein de puissance mais pour doser
 
Excepté sur la CG  [:tinostar]


 

MsieurDams a écrit :

Le frein arrière sert surtout à ralentir, il n'a pas pour vocation de t'arrêter.  
En gros tu peux considérer que 70% de ta capacité de freinage est à l'avant.


 

macareu a écrit :


 
L'arrière n'est souvent qu'un ralentisseur et n'est que rarement puissant, franchement en dehors des KTM je me souviens pas de moto ou ça marche vraiment bien, surtout que comme dit avant la géométrie fait que la roue arrière a déjà peu d'adhérence donc même si tu met un freinage très puissant la moto aura la roue arrière en l'air donc tu ne pourras pas l'utiliser plus


 
 
Ok merci :jap:
 
Donc c'est normal que ce soit de la semoule. On s'en sert juste en début de décélération comme à la moto école. Mais même devant ça freine pas très fort :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par yeyo le 06-10-2017 à 22:53:31
n°51176978
pilef
Posté le 06-10-2017 à 22:54:10  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


ok sais bien mais y a pas que des motogp !
 
Genre une K1600GT, je me demande ce qui céderait en premier, la géométrie (ca se finit en stoppie) ou l'avant glisse

Mon pote a fait une fois un stoppie avec son K1300S sur le périph à cause d'une voiture qui lui a déboîté devant la gueule.

n°51176991
Delta Six
Posté le 06-10-2017 à 22:55:08  profilanswer
 

yeyo a écrit :

 

C'est des délires de moto préparées pour les wheelings ça ?

 


 

Oui.
La il y a 2 étriers relié ensemble,, sûrement commandé au pied, et le 3eme est commandé au guidon.

 

EDIT : ah nan je suis un boulet, on voit bien la durite qui va a la commande au pied. Donc c'est un qui marche avec le pied, et les 2 autres au guidon.


Message édité par Delta Six le 06-10-2017 à 22:56:32

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°51177020
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-10-2017 à 22:57:26  profilanswer
 

macareu a écrit :

l'Agera RS a expédié le 0 à 400 km/h en 26,88 secondes, battant le record de Chiron (32,6 secondes) puis accompli le  
400 à 0 en 9,56 secondes contre 9,3 secondes pour la Chiron.


 
comme une szr660 quoi
 
36s pour aller d'un point à un autre avec 2.4km d'écart c'est pas mal
 


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°51177077
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-10-2017 à 23:02:28  profilanswer
 

  


yeyo a écrit :

 


Ok merci :jap:

 

Donc c'est normal que ce soit de la semoule. On s'en sert juste en début de décélération comme à la moto école. Mais même devant ça freine pas très fort :o :o

 

Généralement c'est le conducteur qui tire pas levier assez fort tout simplement, par manque de confiance et/ou d'expérience

n°51177082
bigboss_91
Posté le 06-10-2017 à 23:03:18  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Ca s'appelle un commodo
Par contre, si le phare s'éteint ca doit venir d'ailleurs
Au pire tu vérifie avec un multimètre que le courant passe en débranchant le commodo et mettant les pinces dans la prise

J'ai pas de multimètre :/

 
macareu a écrit :

Tu ouvres le comodo, tu balances du nettoyant contact et si c'est pas mieux c'est pas ça :o

Ça s'ouvre facilement?


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°51177090
yeyo
Posté le 06-10-2017 à 23:03:56  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Généralement c'est le conducteur qui tire pas levier assez fort tout simplement, par manque de confiance et/ou d'expérience


 
C'est très possible aussi :)

n°51177131
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-10-2017 à 23:08:17  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

J'ai pas de multimètre :/
 


 

bigboss_91 a écrit :

Ça s'ouvre facilement?


probablement quelque chose comme 2 vis sous le comodo


---------------
Music is the most high!
n°51177133
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-10-2017 à 23:08:19  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

J'ai pas de multimètre :/

 


 
bigboss_91 a écrit :

Ça s'ouvre facilement?

 

Oui il ya 2 vis dessous après ça s'ouvre en deux, si t'as pas de nettoyant contact met du wd40

n°51177143
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-10-2017 à 23:09:11  profilanswer
 

macareu a écrit :

Tu ouvres le comodo, tu balances du nettoyant contact et si c'est pas mieux c'est pas ça :o


 
meme pas un pour proposer le briquet et le jerrican, tout se perd :/


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°51177291
bigboss_91
Posté le 06-10-2017 à 23:27:02  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Par contre, si le phare s'éteint ca doit venir d'ailleurs

En fait, j'ai ptêt pas été assez précis, mais mon phare s'éteint toujours quand j'appuie sur le comodo.

 
gamer-fou a écrit :

probablement quelque chose comme 2 vis sous le comodo

macareu a écrit :

Oui il ya 2 vis dessous après ça s'ouvre en deux, si t'as pas de nettoyant contact met du wd40

Oui exact, j'ai pas cherché longtemps pour les vis... :o
Et du WD40? C'est vraiment utile ce produit, et j'en ai.


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°51177515
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-10-2017 à 00:29:51  profilanswer
 

Du nettoyant contact serait mieux mais dans la vrai vie le wd40 fera très bien l'affaire ouaip.

n°51177580
PPPEP
Posté le 07-10-2017 à 01:03:41  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, si jamais vous portez une perruque blonde, vous pouvez roulez des pelles à snycker devant le mcdo.

n°51177586
J0a0
Posté le 07-10-2017 à 01:06:29  profilanswer
 

[:hoo:5]

n°51177644
Tactik
Posté le 07-10-2017 à 01:40:47  profilanswer
 

Le truc du phare qui s'éteint, c'est pas simplement du délestage "normal" pour envoyer la puissance vers le démarreur et les bougies ?

n°51177646
Tactik
Posté le 07-10-2017 à 01:43:04  profilanswer
 

Je vous posterais un mini CR de la Cathare, mais franchement top en organisation et en traces.
Cocoricorando, c'est vraiment TRES bien en organisation.
Ca coute, et chacun se fera son idée, mais c'est propre, ambiance top, carré en orga.
Bravo aux organisateurs (très sympas, ce qui ne gache rien).
 
A+
 
Sébastien, frère motard.

n°51177702
PPPEP
Posté le 07-10-2017 à 02:43:45  profilanswer
 

Snycker passe après les moants, c'est une grande famille :d

mood
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