Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35257  35258  35259  ..  41489  41490  41491  41492  41493  41494
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°50721711
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 23-08-2017 à 14:49:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

typhoon006 a écrit :


T'as un feeling de bulot  [:cosmoschtroumpf]  
 


 

macareu a écrit :


 
Je suis bien d'accord  [:fading]


 

MsieurDams a écrit :


 
C'est juste qu'il n'y avait pas marqué "Honda" dessus, c'est tout :spamafote:


C'est juste que maintenant il a trouvé le mix idéal, pour ne plus avoir à choisir entre une femme et sa marque préférée (mais le feeling est plus proche de la conque)
 



---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 14:49:39  profilanswer
 

n°50722295
Spaune
Cordialement
Posté le 23-08-2017 à 15:24:26  profilanswer
 

Suis allé faire une longue ballade hier soir avec un pote et son collègue, qui roulent bien, bah je suis toujours un poireau :o
 
Ils sont un peu foufous, je les ai laissé partir la plupart du temps, plutôt que de tenter de suivre à un rythme que je maitrise pas, j'ai pu profiter pour admirer le paysage tout le long du trajet :D
 
http://reho.st/medium/self/5e0e9a354b3bd56348365bf425cc375deaac86ff.jpg
 
J'ai toujours de l'apréhension dans les virages, je crains de trop pencher alors que je dois avoir de la marge :/ Et les trajectoires au petit bonheur la chance, j'ai l'impression de stagner :(
 
M'enfin c'etait cool comme même
 
V
 

n°50722354
Spaune
Cordialement
Posté le 23-08-2017 à 15:29:12  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

et bim,  
dernier papier sur les travaux de ma these enfin dans les bacs de Scientific Reports
https://media3.giphy.com/media/kmYBXYUp3K8lG/giphy.gif
 

Spoiler :


 
 [:zemrhyde:1]


https://media.giphy.com/media/l2Sq6Vbyimfmj0iPK/giphy.gif

n°50722440
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-08-2017 à 15:35:14  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Sachant qu'on passe en général le bac à 18 ans, qu'une thèse c'est bac+8, et que ça vient d'être publié à l'instant et qu'il dit "enfin", je te laisse faire le calcul :o


 
t'es sur HFR mec  [:prodigy]  
 


---------------
Swedish master
n°50722562
thibw
Posté le 23-08-2017 à 15:42:12  profilanswer
 

jix a écrit :

125 Cheveaux seulement.
 
Le missile c'est celui là  (rouge évidemment) :
 
http://www.lerepairedesmotards.com [...] ant_hd.jpg


 [:bultom:4]  
 

Microminus a écrit :


 
C'est un vrai missile fire and forget. Même sans clé il continue sa route :o
 
C'est vrai qu'elle est vraiment fap [:wank]


 
:o

n°50722644
thibw
Posté le 23-08-2017 à 15:46:50  profilanswer
 

Ce que j'avais pensé de la r1200rs
 
 

thibw a écrit :


#CR #CRMOANT #TESTIAIRE BMW R1200RS R 1200 RS R1200 1200RS
 
Toute options 2017
 
route : ~ 10min de ville puis ~40min de montagne (semnoz 74) avec des portions sèches et d'autre imbibée eau/neige fondue.
vie à bord :
- commodo et tableau de bord : étant déjà sur du BM,  je suis chez moi, et engage direct les poignées chauffantes, le mode dynamic moteur et suspatt. [:paco fpg:1]  les menus sont facile à utiliser, tout est accessible, c'est cool.
par contre le compte tour numérique est illisible,une vraie merde, même si il n'y en a pas vraiment besoin.
est affiché sur le TDB, mais la lisibilité n'est pas génial selon les conditions extérieures,en plus c'est tout petit.
- position parfaite, selle très confortable, bonheur
- bulle réglable manuellement, j'ai l’impression qu'elle grince un peu en roulant.
- retro utile et pas trop vibrant
 
Commandes
- leviers freins/embrayage réglables
- ça freine comme il faut, très dosable, pas trop mordant, l'ABS se déclenche trop vite à l’arrière je trouve.
- commandes au pieds RAS, ça tombe bien ou il faut.
 
Moteur
- coupleux, agreable, doux pour un bi, ne tape pas trop en bas, pas trop bruyant. Je suis trop habitué aux 3-4 cylindres, je n'ai pas assez de puizance dans les tours  :o  
- attention aux relâché de gaz trop brusque en courbe, ca fait bouger la bécane, à ne pas faire de toute façon quelque soit la moto  :o  
- manque de caractère, de rage, d'explosivité
 
Partie cycle
tres saine, vraiment bonne, on s'eclate comme il faut dans les virages, ça passe tout seul, on ne ressent pas le poids, kiffance.
 
Boite de vitesse
Shifter pro(up down) indispensable :o un vrai bonheur, la course du levier au pied et un peu longue et ça peut faire des ratés, je prend vite le coup
 
bref une sport GT tres sympa, joueuse, confortable que j'ai préféré à la multistrada (100cv), mais je ne suis pas encore pret.
http://reho.st/self/f7a021eb7ce9fd [...] 09997c.jpg
 


n°50722661
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-08-2017 à 15:47:33  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Suis allé faire une longue ballade hier soir avec un pote et son collègue, qui roulent bien, bah je suis toujours un poireau :o
 
Ils sont un peu foufous, je les ai laissé partir la plupart du temps, plutôt que de tenter de suivre à un rythme que je maitrise pas, j'ai pu profiter pour admirer le paysage tout le long du trajet :D
 
http://reho.st/medium/self/5e0e9a3 [...] ac86ff.jpg
 
J'ai toujours de l'apréhension dans les virages, je crains de trop pencher alors que je dois avoir de la marge :/ Et les trajectoires au petit bonheur la chance, j'ai l'impression de stagner :(
 
M'enfin c'etait cool comme même
 
V
 


next time, tu pourras venir me suivre quand je ferai une boucle en vélo :o

n°50722733
Spaune
Cordialement
Posté le 23-08-2017 à 15:52:18  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


next time, tu pourras venir me suivre quand je ferai une boucle en vélo :o


 :lol:  
 
Y'a des chances que tu me distances dans les descentes (voire les montées :o)

n°50722850
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 23-08-2017 à 15:59:05  profilanswer
 

Je trouve chelou (et dangereux) le concept de vouloir suivre des gens qui roulent vite à moto.

n°50722883
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-08-2017 à 16:01:14  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Je trouve chelou (et dangereux) le concept de vouloir suivre des gens qui roulent vite à moto.


+1
meilleur moyen pour se trouver à rouler au dessus de ses pompes ...  
apres ca peut etre enrichissant de rouler avec des personnes experimentées et de debrief les points fort/faibles :jap:  
 
mais vouloir rouler viiiite sur route ouverte, c'est de la connerie pure.
On ne devrait vouloir que rouler en toute sécurité

mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 16:01:14  profilanswer
 

n°50722884
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 23-08-2017 à 16:01:17  profilanswer
 


 [:tet2neu]
 
Putain à ce propos j'ai commencé à appeler la MAAF pour faire des devis, devine quel est le prix d'une street 2011 ABS en TR ? [:orazur]

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 23-08-2017 à 16:08:37
n°50723018
Spaune
Cordialement
Posté le 23-08-2017 à 16:10:46  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Je trouve chelou (et dangereux) le concept de vouloir suivre des gens qui roulent vite à moto.


Bah justement je l'ai pas fait, première fois que je roulais avec eux, j'ai pas cherché à faire le kakou

n°50723044
logicsyste​m360
Posté le 23-08-2017 à 16:12:52  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


+1
meilleur moyen pour se trouver à rouler au dessus de ses pompes ...
apres ca peut etre enrichissant de rouler avec des personnes experimentées et de debrief les points fort/faibles :jap:

 

mais vouloir rouler viiiite sur route ouverte, c'est de la connerie pure.
On ne devrait vouloir que rouler en toute sécurité


Si tu veux rouler en toute sécurité tu roules pas :o

 

Ou tu piste.


---------------
Ma chaine Youtube
n°50723069
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 23-08-2017 à 16:14:32  profilanswer
 

xenom a écrit :


 [:tet2neu]
 
Putain à ce propos j'ai commencé à appeler la MAAF pour faire des devis, devine quel est le prix d'une street 2011 ABS en TR ? [:orazur]

400 € à l'année ici, même si t'as 25 ans  :whistle:  
Voir dans les 500 € avec remboursement à neuf la 1ère année si tu l'achètes neuve ..


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°50723128
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-08-2017 à 16:18:24  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


+1
meilleur moyen pour se trouver à rouler au dessus de ses pompes ...
apres ca peut etre enrichissant de rouler avec des personnes experimentées et de debrief les points fort/faibles :jap:

 

mais vouloir rouler viiiite sur route ouverte, c'est de la connerie pure.
On ne devrait vouloir que rouler en toute sécurité

 

C'est pourtant le discours tenu par la majorité des motards que je croise, hormis les casimirs...
Il y'a des fois, j'ai l'impression qu'il y'a pas mal de mec qui passent le permis moto pour compenser un gros manque de confiance et/ou estime de soi. Et ces mêmes mecs compensent en voulant montrer que eux en ont des grosses et qu'ils peuvent rouler fort /psychologie de comptoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 23-08-2017 à 16:19:22

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°50723164
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 23-08-2017 à 16:21:14  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
C'est pourtant le discours tenu par la majorité des motards que je croise, hormis les casimirs...  
Il y'a des fois, j'ai l'impression qu'il y'a pas mal de mec qui passent le permis moto pour compenser un gros manque de confiance et/ou estime de soi. Et ces mêmes mecs compensent en voulant montrer que eux en ont des grosses et qu'ils peuvent rouler fort /psychologie de comptoir :o


Faut apprendre à vivre avec ..
 
Je me fais régulièrement vanner parce que je suis toujours entre 100 et 300 mètres derrière, bah tant pis ..
 
Perso j'arrive pas à souder avant le 2ème jour minimum, le temps de rependre mes marques .. C'est sûrement du au fait que je roule quasi pas aussi :o


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°50723362
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 23-08-2017 à 16:32:57  profilanswer
 

jix a écrit :

400 € à l'année ici, même si t'as 25 ans  :whistle:  
Voir dans les 500 € avec remboursement à neuf la 1ère année si tu l'achètes neuve ..


Lolwut t'habites en paysannie toi aussi bah non moi c'est 901 tout simplement [:orazur]
 
Sinon sur du tiers étendu vol incendie ce serait pas beaucoup plus que mon ER6 je passe de 570 à 650€, j'étais agréablement surpris.  
Et hornet ABS 2013 c'est le même taro que mon ER6.
 
Ah et pour les -40% à la MAAF à partir des 28 ans du conducteur, il y a quand même la condition d'avoir une bagnole chez eux aussi. Je ne sais plus si on en avait parlé sur le topic.

Message cité 2 fois
Message édité par xenom le 23-08-2017 à 16:34:04
n°50723366
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-08-2017 à 16:33:17  profilanswer
 

Oh mais ça, ça ne me pose pas de problème. Je roule rarement avec ces gens-là. Par contre, ça m'énerve d'être mis dans le même sac par le non-motard... :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°50723377
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-08-2017 à 16:34:06  profilanswer
 

xenom a écrit :

Lolwut t'habites en paysannie toi aussi bah non moi c'est 901 tout simplement [:orazur]
 
Sinon sur du tiers étendu vol incendie ce serait pas beaucoup plus que mon ER6 je passe de 570 à 650€, j'étais agréablement surpris.  
Et hornet ABS 2013 c'est le même taro que mon ER6.


 
Même les assureurs savent que street>hornet
cqfd


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°50723417
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 23-08-2017 à 16:35:58  profilanswer
 

xenom a écrit :

Lolwut t'habites en paysannie toi aussi bah non moi c'est 901 tout simplement [:orazur]


Presque ..

Spoiler :

en Espagne :o



---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°50723462
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-08-2017 à 16:38:23  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Je trouve chelou (et dangereux) le concept de vouloir suivre des gens qui roulent vite à moto.


 
C'est une question de référentiel et de niveau, tu peux être débutant et trouver que les gens avec qui tu roules vont trop vite pour toi et ton niveau, tout en sachant qu'ils roulent de façon propre et safe, parfois ils peuvent aussi rouler mal et trop vite / de façon pas adaptée, et en tant que débutant tu auras peut etre du mal à faire la différence.

n°50723569
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-08-2017 à 16:44:42  profilanswer
 

macareu a écrit :

C'est une question de référentiel et de niveau, tu peux être débutant et trouver que les gens avec qui tu roules vont trop vite pour toi et ton niveau, tout en sachant qu'ils roulent de façon propre et safe, parfois ils peuvent aussi rouler mal et trop vite / de façon pas adaptée, et en tant que débutant tu auras peut etre du mal à faire la différence.


 
Ma première grande sortie (Mdays II) dans le morvan avec créa devant en mode soude+++ et moi en panique à chaque virage
J'avais l'impression que je ne pourrais jamais rouler aussi vite que lui à ce moment là
A la fin du weekend c'était mon rythme balade :lol:
 
La règle est simple selon moi :
- Tu arrives à tenir ta traj de sécu sur 99% des virages, le rythme est le bon pour toi à ce moment là
- Tu te foires de temps en temps, tu mords la ligne, baisse le rythme


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°50723604
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-08-2017 à 16:46:49  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Ma première grande sortie (Mdays II) dans le morvan avec créa devant en mode soude+++ et moi en panique à chaque virage
J'avais l'impression que je ne pourrais jamais rouler aussi vite que lui à ce moment là
A la fin du weekend c'était mon rythme balade :lol:
 
La règle est simple selon moi :
- Tu arrives à tenir ta traj de sécu sur 99% des virages, le rythme est le bon pour toi à ce moment là
- Tu te foires de temps en temps, tu mords la ligne, baisse le rythme


 
Il faut aussi penser à la concentration, quand tu dois être concentré à 100% tout le temps c'est là que ca devient dangereux, si tu le fais sur une portion sympa ca va, mais si pour suivre tes potes qui roulent en mode truffe au vent tu dois tout donner tu vas pas pouvoir tenir ce niveau de concentration là sur toute une journée contrairement à eux, on peut facilement faire l'analogie avec les 10$ de Keith Code

n°50723639
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-08-2017 à 16:48:50  profilanswer
 

macareu a écrit :

Il faut aussi penser à la concentration, quand tu dois être concentré à 100% tout le temps c'est là que ca devient dangereux, si tu le fais sur une portion sympa ca va, mais si pour suivre tes potes qui roulent en mode truffe au vent tu dois tout donner tu vas pas pouvoir tenir ce niveau de concentration là sur toute une journée contrairement à eux, on peut facilement faire l'analogie avec les 10$ de Keith Code


 
C'est vrai, mais la concentration ca transpire sur les traj en général :D
Ouais après faut savoir laisser la main à la pause quand ca devient trop physique et dire "les gars je reste derrière"


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°50723777
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-08-2017 à 16:59:00  profilanswer
 

PressurE a écrit :


La règle est simple selon moi :
- Tu arrives à tenir ta traj de sécu sur 99% des virages, le rythme est le bon pour toi à ce moment là
- Tu te foires de temps en temps, tu mords la ligne, baisse le rythme


 
 [:shimay:1]  
 
M'enfin là, j'ai un petit jeune qui viens de passer son permis et vu le discours qu'il tient, je pense qu'il a déjà pris de bien mauvaises habitudes. :o
Déjà que niveau équipement, c'est pas fameux... [:prozac]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°50724133
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 23-08-2017 à 17:29:48  profilanswer
 

jix a écrit :


Encore une abeille qui n'a pas trouvé l'essaim ..
 




manque la partie intéressante de la photo...


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°50724164
typhoon006
Posté le 23-08-2017 à 17:31:56  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


manque la partie intéressante de la photo...


Spoiler :

http://www.encyclopedie-universelle.net/abeille1/abeille-apis-florea-abdomen-tergites.jpg#ActualImage

Message cité 2 fois
Message édité par typhoon006 le 23-08-2017 à 17:32:10
n°50724180
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-08-2017 à 17:34:01  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Il faut aussi penser à la concentration, quand tu dois être concentré à 100% tout le temps c'est là que ca devient dangereux, si tu le fais sur une portion sympa ca va, mais si pour suivre tes potes qui roulent en mode truffe au vent tu dois tout donner tu vas pas pouvoir tenir ce niveau de concentration là sur toute une journée contrairement à eux, on peut facilement faire l'analogie avec les 10$ de Keith Code


 
"Your $10 bill of attention", j'aime beaucoup ce concept pour expliquer l'acquisition d'expérience chez un motard.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°50724258
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-08-2017 à 17:41:58  profilanswer
 


 [:suge knight]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50724264
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 23-08-2017 à 17:42:25  profilanswer
 


Joli pti boule, merci :)


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°50724272
guigui26
technoloGEEK
Posté le 23-08-2017 à 17:43:24  profilanswer
 

Perso je roule avec un collègue qui roule  vite et parfois dangereusement, l'avantage c'est qu'il connait les coins sympa.
 
Ce qu'on fais c'est qu'il m'attend aux intersections importantes. Comme ca je roule à  mon rythme.
 
Après c'est dommage car il y'a pas de debriefs ou autre mais j'ai pas beaucoup de connaissance motard.  
 


---------------
Rien
n°50724369
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 23-08-2017 à 17:51:30  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
"Your $10 bill of attention", j'aime beaucoup ce concept pour expliquer l'acquisition d'expérience chez un motard.


 
Sauf que Keith dit qu'il faut mettre les $10 sur la concentration et pas sur autre chose il me semble. Je suis partisan de rouler au taquet tout le temps (selon son niveau) pour rester concentré et ne pas regarder le paysage et se manger le scenic de tata Suzanne qui n'aura pas mis son clignotant.


---------------
Des piafs en photo
n°50724379
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-08-2017 à 17:52:26  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

Sauf que Keith dit qu'il faut mettre les $10 sur la concentration et pas sur autre chose il me semble. Je suis partisan de rouler au taquet tout le temps (selon son niveau) pour rester concentré et ne pas regarder le paysage et se manger le scenic de tata Suzanne qui n'aura pas mis son clignotant.


 
250 sur autoroute sinon tu t'endors c'est dangereux
V


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°50724440
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 23-08-2017 à 17:57:00  profilanswer
 

PressurE a écrit :

 

250 sur autoroute sinon tu t'endors c'est dangereux
V

 

En moto, on ne fait pas d'autoroute ça fait les pneus carrés  :o
Et l'autoroute ça endort même à 250 tellement c'est chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par carrion crow le 23-08-2017 à 17:57:41

---------------
Des piafs en photo
n°50724492
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-08-2017 à 18:01:07  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

En moto, on ne fait pas d'autoroute ça fait les pneus carrés  :o  
Et l'autoroute ça endort même à 250 tellement c'est chiant.


 
Non mais rouler "au taquet" ca va pour aller faire ton GP local et rentrer à la maison, sur une journée avec des liaisons-routasoude-routachèvres qui finissent à 19h30 c'est du suicide


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°50724595
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 23-08-2017 à 18:08:51  profilanswer
 

C'est une question d'habitude et pour cela il faut rouler, rouler et rouler.
 
Après vous allez peut-être rire mais il est aussi dangereux de rouler bien moins vite que son rythme habituel.


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°50724626
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 23-08-2017 à 18:11:47  profilanswer
 

Si je roule moins vite les voitures me poussent au cul :o


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°50724692
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-08-2017 à 18:18:36  profilanswer
 

Halpp

 

La moto démarrait donc pas ces derniers temps
Recharge de la batterie hier soir, all good ce matin.

 

La journée au taff se passe, je vais vérifier les tensions avant de partir
12,5V sans contact, 12,3V avec
La moto démarre pas ...

 

Poussette, ça démarre, 14V moteur allumé (donc l'alternateur fonctionne en principe)

 

Par contre, mon croisement et la veilleuse ont grillé, génial

 

Bref, je rentre et madame me dit que le croisement éclairait plus (+) que le phare ce matin quand elle me l'a démarré

 

Problème de faisceau du phare ?
Mais le plein phare fonctionne normalement et c'est la même ampoule que le croisement (H4)

 

Je peux vérifier quoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par trashfrann le 23-08-2017 à 18:19:10
n°50724702
zenway
Posté le 23-08-2017 à 18:19:54  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Halpp
 
La moto démarrait donc pas ces derniers temps
Recharge de la batterie hier soir, all good ce matin.
 
La journée au taff se passe, je vais vérifier les tensions avant de partir
12,5V sans contact, 12,3V avec
La moto démarre pas ...
 
Poussette, ça démarre, 14V moteur allumé (donc l'alternateur fonctionne en principe)
 
Par contre, mon croisement et la veilleuse ont grillé, génial
 
Bref, je rentre et madame me dit que le croisement éclairait plus (+) que le phare ce matin quand elle me l'a démarré
 
Problème de faisceau du phare ?
Mais le plein phare fonctionne normalement et c'est la même ampoule que le croisement (H4)
 
Je peux vérifier quoi ?


 
Le prix de revente sur LeBonCoin  [:spamafoote]

n°50725011
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-08-2017 à 19:02:30  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Halpp
 
La moto démarrait donc pas ces derniers temps
Recharge de la batterie hier soir, all good ce matin.
 
La journée au taff se passe, je vais vérifier les tensions avant de partir
12,5V sans contact, 12,3V avec
La moto démarre pas ...
 
Poussette, ça démarre, 14V moteur allumé (donc l'alternateur fonctionne en principe)
 
Par contre, mon croisement et la veilleuse ont grillé, génial
 
Bref, je rentre et madame me dit que le croisement éclairait plus (+) que le phare ce matin quand elle me l'a démarré
 
Problème de faisceau du phare ?
Mais le plein phare fonctionne normalement et c'est la même ampoule que le croisement (H4)
 
Je peux vérifier quoi ?


 
Batterie HS tout simplement


---------------
Moards Garage
n°50725178
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 19:24:51  answer
 

zenway a écrit :


 
Le prix de revente sur LeBonCoin  [:spamafoote]


 :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35257  35258  35259  ..  41489  41490  41491  41492  41493  41494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR