CR : Rallye des Ardennes 2017
3 membres de moants cette année!
Corto et Okysp étaient de la partie
+ mon pote en s1000r et un autre, local de la région en catégorie "classique"
Ça sera ma première sortie dynamique avec la Tracer, pour l'instant je n'ai fait qu'une hivernale et du daily avec
### Semaine avant
Révision de la meule, vidange / bougie / filtres.
Je passes chez Cardy acheter de l'huile de fourche et tombe sur une jeune metrosexuel a vélo, c'est kamibuche , après 20min d'attente j'ai enfin ma putain d'huile.
brand new
Purge + changement de ressort, ils vont pas voir le jour
On ressort tout le bordel, montage des numéros, sac de selle, dérouleur, il fait beau c'est cool
### J-1
Sur une aire d'autoroute nous attends Corto avec son superbe KIA, il a bien sanglé sa moto au top
On arrive a Sedan vers 13h, environ 2h30 de route depuis la RP ca fait plaisir et change des 7h habituels pour aller chez ces blaireaux de chomeurs parasites sudistes.
Le paddock est génial, c'est le camping de la ville qui est réservé au trois quart.
Nous disposons même d'un emplacement dédié, comme on arrive en dernier ça fait plaisir de pas être dans un coin a coté du local poubelle (bon on est quand même a coté des chiottes )
En face de nous y a Okysp avec le team de sa boite.
Ils sont chaud et sont arrivé la veille, fait des reco toussa, bref des pros
Ce ne sont pas des ailes sur la moto d'okysp mais bien des supports de numéro
En plus ils dorment au Kyriad
Cela dit on a du bol le père d'un pote habite a 5 minutes, on va crécher chez lui, ca va changer de la tente
Il fait beau, 30°, on part au contrôle technique.
Je passe sans problème malgré le débile qui vérifiait les casques qui a voulu démonter mon GT-Air pour trouver le logo "CE"
Ensuite c'est le tour de Corto, les mecs voient le pot d’échappement de sa superduke (un truc SC project, en fait une canette de coca zero ouverte), et le recale (alors que son tromblon faisait moins de bruit que la duke 690 de merde qui était juste avant)
Bref, pas de négociations possible, il doit remettre la cartouche d'origine
On fait le tour du paddock a la recherche d'un silencieux sans succès. Le voila reparti chez lui au volant de son KIA pour récupérer son fucking pot.
Mais miracle de la vie et du club KTM, il revient 2min après tout content; il a trouvé le graal, le leader du championnat qui rouler en SD a justement 2/3 silencieux en stock.
Moment bricolage (pour changer), et ca passe
Notez le bob ridicule, la punition pour ceux qui oublient leur casquette. Et Corto il oublie toujours plein de truc, c'est pas beau de vieillir!
C'est le moment du briefing, tout le monde parle de la même chose "la speciale de cheveuges".
Apparemment c'est une putain d'autoroute ou tu peux atteindre des vitesses importantes, mais avec le goudron qui fond.
Au final ils décideront de raccourcir la spécial (en fait le début est une montée super longue, avec une bosse au bout y avait moyen de faire de jolies sauts et / ou s'eclater la gueule)
### D-Day
Après une soirée barbecue basée sur des attaques psychologiques du genre :
"ton pneu est au témoin avec cette chaleur tu va te bourrer"
"Tu te rend compte que tout l'air de ton pneu tiens a une valve que j'ai acheté 10cts sur aliexpress?"
"C'est quand même inquiétant ce suintement sur ton joint spi"
Nous voici prêts.
Notre départ est a 7h59
Je sors ma combi pour la première fois de l'année et me rappelle que la fermeture est a moitié baisé, je la monte avec délicatesse, ça passe
Nous roulons a 3, les classiques sont a part.
Le programme c'est (de mémoire):
60KM => paddock => 90km => paddock => 117km => paddock => 117km => paddock => 97km
Au total 10 spéciales, 4 fois celle de la mort, et 6 fois l'autre plus conventionnelle
Prologue :
Passage a blanc dans la spéciale "cheveuge"; https://goo.gl/maps/EaaV8AYZYhz
il est 8h30, je prends le premier virage tranquilou et "putain ça glisse la dinde", c'est une fucking patinoire, les 2 roues qui glissent
Y a moyen de passer vraiment hyper vite sur la suite, mais il fait même pas 24° et déjà ca glisse énormément
Bref mode petit zizi activé, je passerais peinard la dedans
La deuxième spéciale "Elan" est mieux, la route est belle mais pleine de bosses, ca va être rigolo
Ca commence :
C'est parti, on navigue, ca ce passe bien
Les routes sont sympa y a des passages funs
A l'attaque pour un passage dans "Elan", GOOOOOOOOOOO
On ouvre, on freine, mais ca "gigotte" pas beaucoup, c'est timoré tout ca !
Je roule un peu comme une merde, c'est vraiment pas comme la tuono a conduire la Tracer; après 1 semaine en Corse avec l'Aprilia j'ai du mal a comprendre ou est le train avant sur la MT
On enchaîne le routier, arrive "Cheveuge", je passe a 2 a l'heure, il fait 30°, c'est une patinoire, tan pis
2éme ravitaillement, on croise pas notre pote en classique, au final il nous prévient qu'il s'est bourré sur le routier, il est aux urgence mais ca va
Faut bien repartir, il fait chaud, mais chaud!! 34, en cuir avec le gilet airbag,
J'attaque un peu plus dans Elan, et la c'est la merde avec la fucking bequille centrale qui frotte sa mère, et l'ABS qui s’excite
Me voila avec une moto ou je peux pas freiner de l'arrière en courbe, aucun feeling a l'avant, et pas de grosse pile de l'avant.
L'ABS casse couille, c'est d'autant plus frustrant que la moto freine bien!! (ca reste toutefois 100x mieux que celui des ER6 & co, tan pis faut bien faire avec)
A force de passer j'augmente un peu le rythme, ca bouge mieux, la roue avant décolle bien, c'est rigolo.
Sur le dernier tiers de la journée on décide de s’arrêter avant le checkpoint, a l'ombre.
Comme des abrutits de parisien on s'est foutu devant une etable, ca puaint le purrin et y avait plein de mouches
Tellement on a kiffé être la qu'on part en retard ce qui nous coûtera une pénalité (pour 1s en ce qui me concerne)
Pour couronner le tout j'attaque la spécial de la mort avec un feeling de merde a l'arrière, je pensais mon pneus crevé mais en fait nan c'est juste que cette route de merde tiens rien du tout!! Corto burnait sur le plat avec les rosso 3
Sur la s1000R il a moins de problème mais roule en conti race attack
Dernière boucle, mon dérouleur ne fonctionne plus car j'ai paumé un élastique.
Arrive une intersection, moment de doute, on demande a Corto ce qu'il en penses, mais il avait même pas déroulé son roadbook, depuis le début cet enfoiré ce faisait trimbalé de spéciales en spéciales!
Je l'ai toujours dit, les personnes a la croissance lente, c'est fourbe!
S'en suit un dépassement de tracteur qui m'a fait terminé dans l'herbe, c'est la merde
Dernier passage sur cheveuge, il fait moins chaud, c'est a l'ombre, j'arrive en haut et me dit "putain mais ca passe facile a fond on dirait le ring"
Mais en fait non.
Manque de ballz, vieillesse, what-ever, pas envie de tuer ma saison ou cuber ma moto sur "une speciale du rallye des ardennes", y a des moments ou ca ce tente un truc débile mais la non; tan pis je rend la main
C'est fini pour nous, de son coté Okysp part pour la nuit !
### Epilogue
On retrouve finalement notre pote il a le coude cassé, des cotes félé et doigts écorché mais garde le morale.
Niveau classement général on est vraiment a l'ouest (surtout moi et corto), on a roulé comme des nazes mais le principal c'est qu'on a quand même bien rigolé, et pas mal morflé!
Le lendemain on remballe et retour en RP
Je vais commander les bielettes pour remonter le cul de la tracer, ca va améliorer le feeling du train avant et la garde au sol.
En contrepartie elle devrait saucissonner plus en grande courbe mais c'est pas son terrain de jeux donc ca ira!
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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things