Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
609 connectés 

 

 

Avec quelle marque de casques avez vous déjà eu des problèmes ? Le casque de vos potes ne compte pas !
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32264  32265  32266  ..  35256  35257  35258  35259  35260  35261
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto

n°45838735
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-05-2016 à 09:56:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

tu fais du mal aux plantes

 

tu devrais avoir honte

 

sinon je testerais bien sur la cb mais la richesse serait sûrement à revoir


J'ai lu des CR de mecs qui roulent en 4L, changements de gicleurs et ça roule :D
Par contre avec un carbu le réglage est fixe :/

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Wade a testé sans succès sur la tiger je crois.

 

Et vu comment ma voiture rame avec 60% d'éthanol j'imagine pas comment ça doit être chiant en moto, sans modifications.


Mouais donc :/

 

Je testerai peut être à l'occase ...

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 23-05-2016 à 09:57:04

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 09:56:27  profilanswer
 

n°45838952
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 23-05-2016 à 10:20:06  profilanswer
 

Salut les kids.

 

De la motul 7100 c'est bien pour une zuma 750.

 

Y'a mieux au même prix ou c'est good ?

 

La revision va piquer sur suzi :

 

Vidange huile + filtre
Vidange ldr
Purge liquide de frein
Vidange fourche + kit hyperpro
Bougies
Filtre a air k&n
Refaire quelques merdes genre relay cligno led, ampoules a changer...

 

Bref va y avoir un gros billet qui va partir  :p

n°45838988
jacob_dela​fon
rtfm
Posté le 23-05-2016 à 10:22:38  profilanswer
 

gremi a écrit :

Tiens d'ailleurs une question que je me posais, vu que c'est bientôt l'apocalypse et que Mad Max 5 est en cours de tournage avec stations service en rationnement et Mamie qui vient remplir des jerricans de gazoil :o
 
Je mets du E85 à 50% dans ma 106 sans aucun souci depuis pas mal de temps, juste quelques trous à l'accélération à froid (gênant à partir de 75% E85 par temps froid, sinon à 50% quasi aucun changement).
 
Est ce qu'il y en a qui ont essayé sur les motos ? (merci d'éviter le refrain "Tes durites/moteur vont se suicider" j'ai déjà donné :o )  
A priori a tester sur les motos injection avec lambda pour laisser une marge d'adaptation.
J'avais vu qu'il existait des maps 100% E85 pour les V60 mais rien vu pour le reste ...


 
 
Oui c'est grave, au lieu de faire 263000km, tes soupapes vont faire 262637km  :o  
 
Bon sinon y'a une histoire de combustion différente, et d'encrassement du moteur, des injecteurs aussi. Mais sinon c'est du touchage de nouille, sur une moto qui fera au max 80K avant d'être pliée, y'ora aucune diff. Sauf l'impuissance démesurée du liquide  :D  
 


---------------
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
n°45838993
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 23-05-2016 à 10:23:09  profilanswer
 

gremi a écrit :


J'ai lu des CR de mecs qui roulent en 4L, changements de gicleurs et ça roule :D
Par contre avec un carbu le réglage est fixe :/

 

Injecteur plus gros
Regulateur de pression d'essence pour balancer plus
Bougies froides
Avance a l'allumage

 

Et rulez.
Un pote a mis ça sur sa civic ej9 1.4 90chvx

 

Elle est morte a 340000km

 

Il s'est fait exploser la caisse a un carrefour  :o

 


n°45839068
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-05-2016 à 10:28:36  profilanswer
 

logman a écrit :

Salut les kids.  
 
De la motul 7100 c'est bien pour une zuma 750.  
 
Y'a mieux au même prix ou c'est good ?  
 
La revision va piquer sur suzi :  
 
Vidange huile + filtre
Vidange ldr
Purge liquide de frein
Vidange fourche + kit hyperpro
Bougies
Filtre a air k&n
Refaire quelques merdes genre relay cligno led, ampoules a changer...
 
Bref va y avoir un gros billet qui va partir  :p


 
Vu que tu vas faire que de la route avec Motul préconise plutot la 5100, d'autant que le moulin ne prend pas beaucoup de tours
Pour le reste tu vas tout faire toi ? Car au final ca sera pas un si gros billet que ca  

n°45839110
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-05-2016 à 10:32:21  profilanswer
 

300€ à tout péter je dirai

n°45839170
Trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-05-2016 à 10:37:18  profilanswer
 

[:simchevelu]  
 
J'avais donc fait, avec un collègue éclairé, quelques trucs sur la moto samedi ...
 
On a donc fait les vidanges des 2 freins, la vidange d'huile et changement de filtre et graissage de chaîne.
Bon, avec mon niveau mécaniquage de moule, ça nous aura prit plus de 2h mais c'est l'intention qui compte.  
 
Du coup, là elle est au garage pour bridage et changement ajout des plaquettes de frein arrière.  
 
J'ai encore 2/3  trucs à faire qui attendront le prochain salaire : pneu avant, changer le cale pied et redresser le sélecteur  
Bon, en dehors du pneu, ça va se faire en bricolage de qualitay, je n'en doute pas
 
Par contre, on est bloqué pour un truc tout con : le filtre à air. On n'est arrivé à retirer qu'un seul des 3 écrous, les 2 autres bougent avec la clef mais ne se dévisse pas  :??:  
 
Auriez-vous, ô humbles et expérimentés mécaniqueurs d'HFR une quelconque astuce pour parer à ce funeste coup du destin ?  
 
Merci !  
 
Ajout photo noob (oui, on s'est rendu compte que la bassine qui récupérait l'huile avait une fuite quand on avait déjà commencé ... C'est un peu moins pire après 15 minutes à éponger au sopalin/pétrole ;_;)
http://img15.hostingpics.net/pics/259436IMG20160521155324.jpg

n°45839241
nanab
Non.
Posté le 23-05-2016 à 10:43:27  profilanswer
 

C'est une fille à droite ?


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45839243
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-05-2016 à 10:43:33  profilanswer
 

Il a l'air plutot propre ce CB :o
 
http://mac4reu.free.fr/cb500/IMG_20160109_171216235.jpg

n°45839248
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 23-05-2016 à 10:43:56  profilanswer
 

macareu a écrit :

300€ à tout péter je dirai


Nan je le fais faire par un pote.

 

Et 300 euros c'est ce que va me couter les consommables.

 

Y'a deja 120 euros de kit hyperpro pour la fourche.  

 

Mais au moins je repartirai sur une bonne base  :)

 

J'imagine meme pas le prix chez suz  ;o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 10:43:56  profilanswer
 

n°45839264
TheCreator
soude la tondeuse
Posté le 23-05-2016 à 10:44:51  profilanswer
 

maladie hyper classique des cb, les vis sont dans des écrous sertis dans le plastique (invention la plus conne du monde  [:basarab ier intemeie] ) et ça se foire systématiquement.
 
ya des techniques, genre mettre une lame solide entre le couvercle et la BAA (boite à air) pour mettre l'ensemble en tension et espérer que l'écrou ne tourne plus. Mais si ça a été serré par un bourrin en premier lieu c'est foutu, faut tout défoncer et refaire propre ensuite (ce que j'ai fait sur la cb, resertissage au patex + peinture, c'est beaucoup plus propre que ce que j'espérais :D)


---------------
C'est futé comme plan. J'vous préviens, j'ai pas tout compris
n°45839270
Trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-05-2016 à 10:45:17  profilanswer
 

nanab a écrit :

C'est une fille à droite ?


 
C'est madame  :jap:

n°45839277
nanab
Non.
Posté le 23-05-2016 à 10:45:45  profilanswer
 

pics


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45839295
Trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-05-2016 à 10:47:39  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

maladie hyper classique des cb, les vis sont dans des écrous sertis dans le plastique (invention la plus conne du monde  [:basarab ier intemeie] ) et ça se foire systématiquement.
 
ya des techniques, genre mettre une lame solide entre le couvercle et la BAA (boite à air) pour mettre l'ensemble en tension et espérer que l'écrou ne tourne plus. Mais si ça a été serré par un bourrin en premier lieu c'est foutu, faut tout défoncer et refaire propre ensuite (ce que j'ai fait sur la cb, resertissage au patex + peinture, c'est beaucoup plus propre que ce que j'espérais :D)


 
Quand tu dis "tout défoncer", ça correspond à quoi comme manip ?  :D  [:ftb91]

n°45839311
Trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-05-2016 à 10:48:53  profilanswer
 
n°45839496
bn_a_lunet​tes
Posté le 23-05-2016 à 11:01:23  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

maladie hyper classique des cb, les vis sont dans des écrous sertis dans le plastique (invention la plus conne du monde  [:basarab ier intemeie] ) et ça se foire systématiquement.


j'ai ça aussi sur la f650, par contre, comme je peux sortir la BAA, j'ai collé un point de superglue à chaque écrou avant de pouvoir l'ouvrir ...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°45839510
nanab
Non.
Posté le 23-05-2016 à 11:02:32  profilanswer
 


Ta madame aussi, un bon quart de la planète l'a vue à poil ?


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45839599
sny-cker
Posté le 23-05-2016 à 11:10:33  profilanswer
 

Trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  
 
J'avais donc fait, avec un collègue éclairé, quelques trucs sur la moto samedi ...
 
On a donc fait les vidanges des 2 freins, la vidange d'huile et changement de filtre et graissage de chaîne.
Bon, avec mon niveau mécaniquage de moule, ça nous aura prit plus de 2h mais c'est l'intention qui compte.  
 
Du coup, là elle est au garage pour bridage et changement ajout des plaquettes de frein arrière.  
 
J'ai encore 2/3  trucs à faire qui attendront le prochain salaire : pneu avant, changer le cale pied et redresser le sélecteur  
Bon, en dehors du pneu, ça va se faire en bricolage de qualitay, je n'en doute pas
 
Par contre, on est bloqué pour un truc tout con : le filtre à air. On n'est arrivé à retirer qu'un seul des 3 écrous, les 2 autres bougent avec la clef mais ne se dévisse pas  :??:  
 
Auriez-vous, ô humbles et expérimentés mécaniqueurs d'HFR une quelconque astuce pour parer à ce funeste coup du destin ?  
 
Merci !  
 
Ajout photo noob (oui, on s'est rendu compte que la bassine qui récupérait l'huile avait une fuite quand on avait déjà commencé ... C'est un peu moins pire après 15 minutes à éponger au sopalin/pétrole ;_;)
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 155324.jpg


 
 
Vous avez pas mis de bac pour vidanger ? :o
 
edit : ah merde j'avais pas lu le texte :o


Message édité par sny-cker le 23-05-2016 à 11:11:25
n°45839779
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-05-2016 à 11:23:28  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

première fois que je vois un sac femelle


 
Bien vu :o
 

Quetzalo a écrit :


 [:4get9]  j'ai mis longtemps à voir les motos  [:tinostar]


 
Ah oui, en effet [:joce]
 

gremi a écrit :

Tiens d'ailleurs une question que je me posais, vu que c'est bientôt l'apocalypse et que Mad Max 5 est en cours de tournage avec stations service en rationnement et Mamie qui vient remplir des jerricans de gazoil :o
 
Je mets du E85 à 50% dans ma 106 sans aucun souci depuis pas mal de temps, juste quelques trous à l'accélération à froid (gênant à partir de 75% E85 par temps froid, sinon à 50% quasi aucun changement).
 
Est ce qu'il y en a qui ont essayé sur les motos ? (merci d'éviter le refrain "Tes durites/moteur vont se suicider" j'ai déjà donné :o )  
A priori a tester sur les motos injection avec lambda pour laisser une marge d'adaptation.
J'avais vu qu'il existait des maps 100% E85 pour les V60 mais rien vu pour le reste ...


 
J'ai vu un CBR a 100%


---------------
Love Sex, Love Gex !   ---   Un R1 sinon rien !   ---   Poitiers Location
n°45839804
TheCreator
soude la tondeuse
Posté le 23-05-2016 à 11:25:26  profilanswer
 

Trashfrann a écrit :


 
Quand tu dis "tout défoncer", ça correspond à quoi comme manip ?  :D  [:ftb91]


 
moi j'avais pu sortir la vis au final donc j'ai juste eu à défoncer le plastique autour de l'écrou.
 
si t'arrives pas du tout à les sortir, faudrait les couper, mais c'est relou


---------------
C'est futé comme plan. J'vous préviens, j'ai pas tout compris
n°45839841
Nauhar
Et hop TT
Posté le 23-05-2016 à 11:28:23  profilanswer
 

Bon va falloir que je retrouve des embouts de guidons et des calle-pieds avec du caoutchouc pour le SV, hier en descendant de la moto apres l'autoroute j'étais  [:ticento:5]  
 
Vous avez un lien pour des "vrais" embouts de guidon ? :o


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°45839975
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-05-2016 à 11:35:35  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Injecteur plus gros
Regulateur de pression d'essence pour balancer plus
Bougies froides  
Avance a l'allumage
 
Et rulez.  
Un pote a mis ça sur sa civic ej9 1.4 90chvx
 
Elle est morte a 340000km
 
Il s'est fait exploser la caisse a un carrefour  :o
 
 


Le régulateur de pression d'essence semble efficace mais chiant sur les TU1 :/
Je crois que cpmf l'a fait ça marche bien ..


---------------
In aligot we trust.
n°45840083
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-05-2016 à 11:43:57  profilanswer
 

gremi a écrit :


Le régulateur de pression d'essence semble efficace mais chiant sur les TU1 :/
Je crois que cpmf l'a fait ça marche bien ..

En relisant j'ai compris, c'est logic qui a changé le régulateur pour augmenter la pression, il tourne à 100% sans problème.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°45840089
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-05-2016 à 11:44:34  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Rouler à l'e85 ? Ouep 60% tranquille, injection basique sur ma voiture, +0,5L/100 environ.
Ça bouffe des chevaux par contre, déjà qu'il y a pas grand chose.


 
mais pourquoi en fait ?


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°45840101
TheCreator
soude la tondeuse
Posté le 23-05-2016 à 11:45:24  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
mais pourquoi en fait ?


 
 [:hugeq:1]


---------------
C'est futé comme plan. J'vous préviens, j'ai pas tout compris
n°45840116
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-05-2016 à 11:46:50  profilanswer
 

[:parskeu]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°45840174
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-05-2016 à 11:50:39  profilanswer
 


 
nan mais sérieusement ?


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°45840209
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-05-2016 à 11:53:07  profilanswer
 

Ça fait gratter 20 balles par mois et c'est sympa de voir les litres monter plus vite que les euros, chacun ses petits plaisirs :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°45840289
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 23-05-2016 à 11:58:38  profilanswer
 

:/


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°45840305
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-05-2016 à 11:59:52  profilanswer
 

Dire qu'il faisait a peu près beau dans le sud
http://reho.st/preview/self/48631bc7f08e303dad57269400c8d0ca0d06363d.jpg
Pluie a La Cavalerie,  neige annoncée en Lozère et massif central,  je vais finir par l'autoroute [:cheesecake]


---------------
kōgakuTakumarTrve kvltNed FlandersRonald's Pair-a-buns
n°45840319
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 23-05-2016 à 12:01:04  profilanswer
 


C'est ballot  [:tinostar]  

Quetzalo a écrit :

[:4get9]  j'ai mis longtemps à voir les motos  [:tinostar]


J'avais pas vu  [:darth21:1]  

Trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  
 
J'avais donc fait, avec un collègue éclairé, quelques trucs sur la moto samedi ...
 
On a donc fait les vidanges des 2 freins, la vidange d'huile et changement de filtre et graissage de chaîne.
Bon, avec mon niveau mécaniquage de moule, ça nous aura prit plus de 2h mais c'est l'intention qui compte.  
 
Du coup, là elle est au garage pour bridage et changement ajout des plaquettes de frein arrière.  
 
J'ai encore 2/3  trucs à faire qui attendront le prochain salaire : pneu avant, changer le cale pied et redresser le sélecteur  
Bon, en dehors du pneu, ça va se faire en bricolage de qualitay, je n'en doute pas
 
Par contre, on est bloqué pour un truc tout con : le filtre à air. On n'est arrivé à retirer qu'un seul des 3 écrous, les 2 autres bougent avec la clef mais ne se dévisse pas  :??:  
 
Auriez-vous, ô humbles et expérimentés mécaniqueurs d'HFR une quelconque astuce pour parer à ce funeste coup du destin ?  
 
Merci !  
 
Ajout photo noob (oui, on s'est rendu compte que la bassine qui récupérait l'huile avait une fuite quand on avait déjà commencé ... C'est un peu moins pire après 15 minutes à éponger au sopalin/pétrole ;_;)
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 155324.jpg


Facom R2nano  [:julian33:4]


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°45840423
PPPEP
Posté le 23-05-2016 à 12:11:24  profilanswer
 

C'est même pas le 360  [:julm3]

 

[:cyd125:3]

n°45840579
XPaY
Quan la passion rien n'arret
Posté le 23-05-2016 à 12:25:52  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Dire qu'il faisait a peu près beau dans le sud
http://reho.st/preview/self/48631b [...] 06363d.jpg
Pluie a La Cavalerie,  neige annoncée en Lozère et massif central,  je vais finir par l'autoroute [:cheesecake]


 
Va falloir arreter la neige lô :o


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto
n°45841161
XPaY
Quan la passion rien n'arret
Posté le 23-05-2016 à 13:22:14  profilanswer
 

[:gnel42] CR Periple germanique 2016  [:jarodfr]  
 
#pavé
 
http://www.nuerburgring.de/typo3temp/fl_realurl_image/nordschleife-ae.jpg
 
Ce week-end j'étais au Nurburgring.
 
http://xpay.free.fr/CRs/Ring/smallcoucou.png
 
Météo moyenne annoncée, mais bon tan pis yolo on le tente, après tout on a déjà tout réservé.
 
Nous sommes 4, pas de newcomers  
 
2 TV4, 1 S1000R et Corto avec la SD1290  
 
http://xpay.free.fr/CRs/Ring/equipee.jpg
 
### DAY 1
 
On arrive le vendredi soir, il fait bien gris avec des crachins  [:didier frogba]   de temps en temps.
 
Arrive une éclaircie, tout est sec donc on décide d'aller faire un tour, histoire de.
 
On passe le péage, on se lance BRROOOOOAAAAAA, arrive la première compression et d'un coup je me dit "MMMEERRDDEEEE j'ai les suspensions réglé pour magny cours  [:fffffffffuuuuuuuu-] "
 
Tan pis, c'est un tour de redécouverte pépouze, mais ca fait quand chier d'avoir la moto qui bouge la dinde sans aller vite.
 
On arrive sur la fin du circuit quand je me prend des belles gouttes sur le casque, je coupe direct et me fait pourrir par Corto, équipée de sa grosse bite et ses angel gt.
 
Au final on est tous unanimes a ce demander ce qu'on fou la, c'est pas génial quand même ces conditions on va attendre demain, sauf Corto super chaud qui repart et annonce qu'en fait il a pu faire un super tour sans personne et tout sec.
 
Du coup il embarque avec lui le pote en s1000R, les 2 machines italiennes d'exception restant tranquillement sur le parking.
 
Au bout de 15 minutes je reçois un sms de Corto, notre pote s'en est collé une mais ca va pas de fracture ouverte ou inconscience  [:bakk38]  
 
En fait il roulait dynamique, surement trop, arrive du crachin sur la fin du circuit il n'a pas coupé. Pas de bol la combo gomme+un zeste de flotte rend la piste hyper glissante par endroits.
 
Malgrès le Traction Control & co il s'est mangé un high side des familles [:baguep1]  
 
Il s'est quand même bourré@140 avec 2 mètres d'herbe => rail => arbres derrière, donc beaucoup beaucoup de bol.
 
Le voila donc, dans un monde de merde.
 
Il doit payer plus de 100€ d'immobilisation du circuit (qui n'a pas été immobilisé  [:tagazou:2] ) , balai (plein de papier a faire, ca prend 1 plombe)
 
On se dit bon ca va encore, on va chercher la moto (pour info tu tapes le rail c'est 3k€ le mettre, si tu mets de l'huile sur la piste et qu'elle doit fermé j'imagine pas le tarif)
 
Après 45 minutes a chercher on trouve ou a été amenée la moto, un grand hangars rempli d’épaves de voiture@50k€ complètement explosées.
 
Impossible de récupérer la mob, le bureau est fermée.
 
Tan pis on va a l’hôpital, combo radio / échographie / touché rectal (pas chère, 150€ la total mais en cash only  [:hynex:1] )
 
Il s'en sort super bien avec une grosse douleur a la hanche et il se sent con comme jamais  [:msieurdams:1]  
 
Le soir plâtrée de pâtes pleine de sauce, bière (2x moins chère que l'eau  [:carnivore] ) , dodo
 
 
#### DAY 2
 
 
Le lendemain a 8h, la facture tombe; 387€ et la moto toute tordue (guidon, boucle arrière, demarre pu...).
 
http://xpay.free.fr/CRs/Ring/s1000R.jpg
 
Il fait un putain de soleil, y a plein de crosse foitures, avec des gros ailerons et/ou gros moteurs, du monde, du vroom vroom
 
http://xpay.free.fr/CRs/Ring/IMG_20160521_122832488.jpg
 
Cette fois ci je règles les suspensions, je fais un tour dynamique, c'est énorme le feeling revient bien.
 
Je suis équipée de mon gilet airbag ce qui me permet de mon fondre dans la masse teutones en toute discrétion    [:bertrandkiffeu]  
 
J'enquille 3 tours de suite, le 2nd j'ai bien soudé; genre la moto qui bouge de partout, l'avant qui se lève quand t'es dans une courbe, le fuchsröhre a pleine balle jusqu'en bas (+ de 220 compteur en bas dans le fox hole) [:luc@s:3] ,  
 
http://www.ring-freunde.de/ring_freunde/Sektionen/Fuchsrohre/fuchsroehre.jpg
 
ca bouge de partout, ca ce lève, ca clignote, ca gigotte, c'est quand pas même pas très safe & secure / moant tout ca; BBBRROOOAAAAAA le tono ca marche la dinde :love: ; t'as plein de gens autour qui attendent que te vautre la gueule pour faire hit sur youtube, bref, c'est le ring.
 
Des thumb up et petites arsouilles avec des grosses caisses, des connards qui se bougent pas a droite, bref, c'est le ring.
 
Je suis dans mes chronos @ un poil sous les 8.30 , je rentre avec la banane, et constate que j'avais oublié de brancher mon gilet airbag  [:retarded_roger]  
 
Le midi on bouffe un gros burger bien gras mais on roule pas beaucoup pas car énormément de monde.
 
Je refais un tour, une megane RS double un mec juste devant vois a l'endroit il faut pas (c'est a dire une grosse bosse à plus de 200), j'ai cru que j'allais revivre ca en direct
 
https://www.youtube.com/watch?v=tW3vOTB_gCg
 
Mais c'est passé le machin s'est foutu un peu en traviole, de la fumée mais normal  [:ptibeur:5]  
 
En fin de journée je pars pour 2 tours, et je croise 2 anglais, un en R6 bien stuffé piste, et l'autre en s1000R (noir, et roulante cette-ci  [:skum]  )
 
Je double rapidement celui en s1000r qui semble encore en phase de découverte, et remonte sur celui en R6
 
C'était énorme, je le reprenais a la puissance mais ce bâtard avait une partie cycle ohlins réglée au petits oignon, insuivable sur les grosse courbe.
 
A la fin on s’arrête taper la discute, il enlève son casque, c'était le putain de sosie de Guy Martin, pratiquement aussi taré que le vrai, on a bien échangé c'était cool.
 
Toi t'es dans une chambre d'hôte, les mecs viennent d’Angleterre et dorment dans une tente, nan vraiment respects les mecs.
 
Le soir plâtrée de pâtes pleine de sauce, bière (2x moins chère que l'eau  [:carnivore] ) , dodo
 
Faut savoir que la seule chose comestible pour un français en Allemagne c'est la bouffe italienne.
 
#### DAY 3
 
Je me léve, caca du matin et constate avec etonnement que le chiotte n'est pas comme chez nous
 
Y a une sorte de zone buffer qui permet d'admirer son oeuvre, une idée cadeau pour chuignol   [:cguignol:1]  que je me suis dit
 
http://wir.skyrock.net/wir/v1/profilcrop/?c=isi&im=%2F4703%2F74764703%2Fpics%2F3175406615_2_4_8qylorHM.jpg&w=758&h=569
 
Il fait encore un soleil de dinde, les autres n'ont plus de tour ou moto, ce qui fait que seul moi et Corto roulerons ce dimanche matin
 
Y a un suisse avec les nouvelles R1, en couverture chauffante  [:musacorp:1] , le mec roule comme sur un circuit normal, complètement taré mais il a du taper un putain de temps; s'il a survécu. (c'est le record man en moto BTG; 7:23) https://www.youtube.com/watch?v=nohE4OYE09Y
 
On est chaud pour partir mais la piste est interdite au moto, a cause d'un gros crash qui a foutu de l'huile sur la piste  [:sangokai:1]  
 
http://xpay.free.fr/CRs/Ring/verbatten.jpg
 
Finalement ça re-ouvre 5 minutes avant la deadline qu'on c'était fixé, premier tour pepouze, deuxième je pars derrière une grosse M5@pelle-a-tarte et une megane 3 RS, fais pas le connards a les atomiser dans le bout droit du début et reste gentle derrière;
 
La megane laisse passer la BM, je me concentre bien pour tenter de suivre dans le technique, arrive la relance et la Megane double la M5 a la puissance comme si elle était arrêtée,  [:abakuk:4]  genre une diavel qui déboîte une cb500 (sauf celui de kaizer ofc)  
 
Je sais pas a combien soufflait son turbo mais ca marchait son truc  [:abakuk:4]  
 
Du coup j'ai fait mon tour derrière la M5, a le reprendre dans les bouts droit, galérer dans le technique, c'était génial, thumb up a la fin, on rentre, on est content.
 
Sauf bien sur le pote en s1000 qui malgrès relativise sur la chance qu'il a eu.
 
En conclusion j'ai pas pété mon best (8.25); mais j'ai quand même roulé plus vite  [:victorx:1]  [:rcoco79:3] ; c'est a dire que j'ai pas eu de tour a peut pret clair en solo.
 
Mais c'est pas grave, j'ai fait des tours super et maintenant j'arrive a faire un tour complet rapide sans tétaniser des avants bras & co  [:le zombie:3]  
 
Et mon compteur atteint maintenant 50 tours  
 
Corto et les potes en TV4 approche des chronos sympa c'est une bonne chose!
 
 
### Reminder
 
Pour la forme et histoire de resituer; j'étais surement le plus jeune (malgrès mes 31.5 ans) a rouler à moto sur la piste, la moyenne d'age doit être 45 piges
 
J'ai fait pas mal de tours en caisse avant.
 
Chaque année y a des morts, mon pote a eu énormément de chance.
 
Mon pote à + de 30 tours, il roule comme moi à moto (c'est a dire beaucoup mais pas très vite), et bien mieux en voiture. Il connait très bien le ring, se documente énormément, l'a bien limé en caisse.
 
Si tu te fais mal t'es dans la merde, déjà tu perds un membre, ensuite t'es a l’étranger dans le cul de l'allemagne, et tu vas payer une fortune au circuit que tu as immobilisé.
 
Donc tu finis handicapé, et pauvre, ca craint quand même.
 
 
tl;dr : Faut faire attention

Message cité 4 fois
Message édité par XPaY le 01-05-2017 à 17:26:36

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto
n°45841270
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-05-2016 à 13:32:41  profilanswer
 

les journées casim à carole ça a l'air de faire moins peur commême.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°45841368
Jeambo
Licorne owner
Posté le 23-05-2016 à 13:39:11  profilanswer
 

Ca vend du rêve quand même...
 
Next time, prend le système Versatyle :o

n°45841398
jacob_dela​fon
rtfm
Posté le 23-05-2016 à 13:41:58  profilanswer
 

XPaY a écrit :

[:gnel42] CR Periple germanique 2016  [:jarodfr]  
 
#pavé
 
tl;dr : Faut faire attention


 
 [:boisse]  
 
On pourrait avoir une idée du coût des tours ?
 
Si je comprends bien, faut pas avoir peur de se bucher quoi... Parce que sinon tu finis avec une facture de 5K ? Y'a pas une sorte d'assurance ou autre ?
en faite c'est un peu comme jouer à la roulette russe quoi  :o


---------------
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
n°45841493
bn_a_lunet​tes
Posté le 23-05-2016 à 13:48:05  profilanswer
 

sinon, pour les heureux possesseurs de CB500
les écopes de radiateur, ça sert à quelque chose, ou on peut les virer :o ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°45841566
fred_div91
Posté le 23-05-2016 à 13:52:55  profilanswer
 

Tu peux les virer, mais c'est plus joli avec amha ...
 


---------------
Flickr
n°45841593
Naxos
\o/
Posté le 23-05-2016 à 13:54:25  profilanswer
 

Le ring :love:


---------------
[Folio Photos]
n°45841596
bn_a_lunet​tes
Posté le 23-05-2016 à 13:54:29  profilanswer
 

ouais, mais elle sont pétées :o
et quand je vois la fortune où ils te vendent ça sur LBC, je me demande si ça serait pas moins moche de les virer :D


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32264  32265  32266  ..  35256  35257  35258  35259  35260  35261

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR