Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5552 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25821  25822  25823  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38193830
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-05-2014 à 09:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites les amis, j'ai vu sur certains sites que le cable d'embrayage serait "pris en garantie" ca problème récurrent sur versys 1eres gen.
Ca pose pas de problème de demander un changement sur garantie sur une meule de 7 ans ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 09:30:19  profilanswer

n°38193843
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-05-2014 à 09:31:31  profilanswer

wade a écrit :

Un si petit garage dans un château de 140m² ? [:satrincha:1]

C'est le deuxième garage çà, le garage casual qui donne dans la maison. [:casediscute]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°38193844
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-05-2014 à 09:31:44  profilanswer

je vois pas bien comment ça peut passer sur une moto de plus de 10 000km :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38193848
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-05-2014 à 09:32:04  profilanswer

PressurE a écrit :

Dites les amis, j'ai vu sur certains sites que le cable d'embrayage serait "pris en garantie" ca problème récurrent sur versys 1eres gen.
Ca pose pas de problème de demander un changement sur garantie sur une meule de 7 ans ?

Si usure "précoce", peut être, mais 7 ans, c'est de l'usure normale sur un consommable :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°38193859
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-05-2014 à 09:33:16  profilanswer

PressurE a écrit :

Ca marchera pas, un cable ca coute 15€

Bel avatar BTW

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°38193868
crazybiscu​it78
Posté le 21-05-2014 à 09:34:00  profilanswer

XPaY a écrit :

Bel avatar BTW

[:hahaguy]

n°38193874
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 21-05-2014 à 09:34:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

en power carrés? :o

Détail ça  :o

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°38193887
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-05-2014 à 09:36:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'en sais rien, elle a un soucis électrique pour l'instant (je la prends que quand c'est reglé), je me précipite pas :D

En fait faut déjà changer le faisceau et les pneus dessus ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 21-05-2014 à 09:36:19

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°38193891
Nanab
Non.
Posté le 21-05-2014 à 09:36:54  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

[:duckxks:1]

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°38193909
TheCreator
Posté le 21-05-2014 à 09:38:52  profilanswer

les pneus ça m'arrange, niveau élec ya quelques bricoles à faire ouais :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 09:38:52  profilanswer

n°38193912
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-05-2014 à 09:39:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

les pneus ça m'arrange, niveau élec ya quelques bricoles à faire ouais :D

[:macareu]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°38193917
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 21-05-2014 à 09:40:07  profilanswer

Bon... vous allez me dire on t'avais prévenu.. et tout... je préviens d'avance, j'ai pas envie d'avoir de donneurs de leçons ! :jap: Le moral est suffisamment entamé...  

Je me suis boité samedi  [:fenston:3] et vraiment, comme un gros con... la faute à plusieurs choses : mon inexpérience d'abord ( soyons honnêtes  [:clooney46] ), une BAR qui m'a pas vu avant qu'elle ne double un bus en face de moi, le manque d'attention parce que j'ai pris la moto juste pour me promener à allure pépé pour aller faire des photos ( j'étais pas concentré sur ce que je faisais, je pensais à mon itinéraire pour enchainer les spots photos  :sarcastic: , un manque de réflexe de ma part...  
Bref... cumul de choses qui font que je me suis mis par terre...  

Dans l'affaire, j'ai quand même beaucoup de chance, parce que j'ai eu la présence d'esprit de laisser la moto glisser seule au sol plutôt que de m'entrainer avec elle. Elle s'est arrêtée contre une voiture  [:tibo2002]  
Pour moi, je me suis blessé au pied, parce que en me séparant de la moto dans la chute, j'ai du taper une structure métallique avec la jambe. Les bottes m'ont évité le pire. Je n'ai au final qu'une fracture de deux os du pied. Sans équipement de protection, j'étais bon pour pied, cheville, jambe etc...

Bref, je suis passé sur le billard en urgence dimanche. J'ai des broches dans le pied, et je suis interdit de poser le pied pendant 2 mois...  
Je me repasse l'accident toutes les nuits depuis samedi  :fou: je me dis si j'avais fait si, si j'avais fait ça, peut-être que je rattrapais le coup... je gamberge...  

Prudence les gars ! Le passage de la balade au soleil en bord de mer à la chambre d’hôpital, il se fait hyper vite, et on derrière on a le temps de regretter !

[:raztapeaupoulos]

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°38193925
TheCreator
Posté le 21-05-2014 à 09:40:57  profilanswer

oh ben si c'est ça je sais comment ça va finir hein :D

alternateur => régulo => cdi => bobines => bougies, tout le reste dans un carton et un interrupteur sous la selle :love:

---------------
n°38193939
TheCreator
Posté le 21-05-2014 à 09:42:24  profilanswer

mais pourquoi t'es tombé en fait? t'as bloqué pour éviter la bar en face?

---------------
n°38193956
Nanab
Non.
Posté le 21-05-2014 à 09:43:49  profilanswer

erwann dit flo a écrit :

Bon... vous allez me dire on t'avais prévenu.. et tout... je préviens d'avance, j'ai pas envie d'avoir de donneurs de leçons ! :jap: Le moral est suffisamment entamé...

Je me suis boité samedi [:fenston:3] et vraiment, comme un gros con... la faute à plusieurs choses : mon inexpérience d'abord ( soyons honnêtes [:clooney46] ), une BAR qui m'a pas vu avant qu'elle ne double un bus en face de moi, le manque d'attention parce que j'ai pris la moto juste pour me promener à allure pépé pour aller faire des photos ( j'étais pas concentré sur ce que je faisais, je pensais à mon itinéraire pour enchainer les spots photos :sarcastic: , un manque de réflexe de ma part...

Dans l'affaire, j'ai quand même beaucoup de chance, parce que j'ai eu la présence d'esprit de laisser la moto glisser seule au sol plutôt que de m'entrainer avec elle. Elle s'est arrêtée contre une voiture [:tibo2002]
Pour moi, je me suis blessé au pied, parce que en me séparant de la moto dans la chute, j'ai du taper une structure métallique avec la jambe. Les bottes m'ont évité le pire. Je n'ai au final qu'une fracture de deux os du pied. Sans équipement de protection, j'étais bon pour pied, cheville, jambe etc...

Bref, je suis passé sur le billard en urgence dimanche. J'ai des broches dans le pied, et je suis interdit de poser le pied pendant 2 mois...
Je me repasse l'accident toutes les nuits depuis samedi :fou: je me dis si j'avais fait si, si j'avais fait ça, peut-être que je rattrapais le coup... je gamberge...

Prudence les gars ! Le passage de la balade au soleil en bord de mer à la chambre d’hôpital, il se fait hyper vite, et on derrière on a le temps de regretter !

Merdouille :sweat:
Content que tu ne sois rien de plus !

La moo ça dit quoi ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°38193970
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-05-2014 à 09:44:31  profilanswer

E411 c'est comme l'autoroute du même nom?  
C'est pour les pilotes de ligne droite conservateurs, ça :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38193994
TheCreator
Posté le 21-05-2014 à 09:46:38  profilanswer

c'est F4U, le corsair, l'avion qui avec le hellcat ont donné la supériorité aux américains sur les japonais dans l'océan pacifique.

inculte  [:ujina:2]

---------------
n°38193999
erwann dit​ flo
Posté le 21-05-2014 à 09:46:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais pourquoi t'es tombé en fait? t'as bloqué pour éviter la bar en face?

Je me suis arrêté pour la laisser passer ( je roulais vraiment doucement ;) )  
Elle ne m'a toujours pas vu, j'ai klaxonné, toujours rien...
J'ai mis un coup de gaz pour qu'elle entende qu'il y a des gens autour d'elle et qu'elle va pas tarder à me shooter... ça a marché ! Mais en relanchant, je sais pas comment j'ai fait j'ai lâché aussi l'embrayage, j'ai cabré comme un gros con... et là... bah sauve qui peu, j'ai juste réussi à éviter de me viander dans les gens autour, les barrières etc...  
Avec la surprise, j'étais bloqué ! La main verrouillée sur les gaz, pas moyen de relâcher pour reprendre le contrôle...  
J'ai fini par lacher la moto :(

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°38194008
Subarashi
Posté le 21-05-2014 à 09:47:33  profilanswer

erwann dit flo a écrit :

Je me suis boité samedi [:fenston:3] et vraiment, comme un gros con... la faute à plusieurs choses : mon inexpérience d'abord ( soyons honnêtes [:clooney46] ), une BAR qui m'a pas vu avant qu'elle ne double un bus en face de moi, le manque d'attention parce que j'ai pris la moto juste pour me promener à allure pépé pour aller faire des photos ( j'étais pas concentré sur ce que je faisais, je pensais à mon itinéraire pour enchainer les spots photos :sarcastic: , un manque de réflexe de ma part...

Dans l'affaire, j'ai quand même beaucoup de chance, parce que j'ai eu la présence d'esprit de laisser la moto glisser seule au sol plutôt que de m'entrainer avec elle. Elle s'est arrêtée contre une voiture [:tibo2002]

Je me repasse l'accident toutes les nuits depuis samedi :fou: je me dis si j'avais fait si, si j'avais fait ça, peut-être que je rattrapais le coup... je gamberge...

Content que tu ne sois pas grand chose ;)
D'autres opérations prévues j'imagine ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°38194015
erwann dit​ flo
Posté le 21-05-2014 à 09:48:10  profilanswer

Nanab a écrit :

Merdouille :sweat:
Content que tu ne sois rien de plus !  

La moo ça dit quoi ?

Elle est chez le concessionnaire, et d'aprsè lui, elle n'est pas belle à voir... Elle a glissé sur la route, le long du troitoire et s'est arrêté sur une voiture.
Moi, je l'ai pas vue. J'ai été avec les pompiers.

---------------
n°38194019
erwann dit​ flo
Posté le 21-05-2014 à 09:48:30  profilanswer

Subarashi a écrit :

Content que tu ne sois pas grand chose ;)
D'autres opérations prévues j'imagine ?

Une dans 2 mois pour retirer les broches.

---------------
n°38194021
TheCreator
Posté le 21-05-2014 à 09:49:12  profilanswer

erwann dit flo a écrit :

J'ai mis un coup de gaz pour qu'elle entende qu'il y a des gens autour d'elle et qu'elle va pas tarder à me shooter... ça a marché ! Mais en relanchant, je sais pas comment j'ai fait j'ai lâché aussi l'embrayage, j'ai cabré comme un gros con... et là... bah sauve qui peu, j'ai juste réussi à éviter de me viander dans les gens autour, les barrières etc...  
Avec la surprise, j'étais bloqué ! La main verrouillée sur les gaz, pas moyen de relâcher pour reprendre le contrôle...  

ah ouais c'est vraiment con. Désolé pour toi!

c'est typiquement le genre de trucs qui sont de la maitrise de la moto à basse vitesse, l'inertie du moteur après un gros régime, tout ça. Faudra s'entrainer sur un parking :D

---------------
n°38194025
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-05-2014 à 09:49:24  profilanswer

XPaY a écrit :

Bel avatar btw

:o
je suis une pince de nature

erwann dit flo a écrit :

MT09 cay mal :o
Bon retablissement
Jaurais pu men mettre une bonne en petant mon cable d'embrayage today aussi...

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°38194038
TheCreator
Posté le 21-05-2014 à 09:50:23  profilanswer

il parle d'"inexpérience" il est sûrement pas en mt09 :D

---------------
n°38194042
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-05-2014 à 09:51:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre :o

n°38194045
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 21-05-2014 à 09:51:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est F4U, le corsair, l'avion qui avec le hellcat ont donné la supériorité aux américains sur les japonais dans l'océan pacifique.

Le père de mon beau-père a fait son service militaire en temps que mécano sur un F4U aux couleurs françaises  :love:  

erwann dit flo a écrit :

Merde, désolé pour toi  :sweat:
Bon rétablissement!

TheCreator a écrit :

Si si  :sweat:

Message édité par nonosore le 21-05-2014 à 09:52:00

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°38194049
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-05-2014 à 09:51:37  profilanswer

PressurE a écrit :

:o
je suis une pince de nature

MT09 cay mal :o
Bon retablissement
Jaurais pu men mettre une bonne en petant mon cable d'embrayage today aussi...

Ah ça y est il a pété ?

TheCreator a écrit :

Si si il est en MT09 le M. EDF :D  

Mais bon avec un ER5 ça aurait très bien pu être la même histoire, le wheeling en moins peut-être :o

---------------
n°38194078
erwann dit​ flo
Posté le 21-05-2014 à 09:53:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

:whistle:  :whistle:  

Je l'étais... On va p'têtre passer à autre chose du coup ! J'ai eu de la "chance" une fois... ça sert de leçon...

---------------
n°38194079
TheCreator
Posté le 21-05-2014 à 09:53:31  profilanswer

ah bon. curieux.

---------------
n°38194083
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 21-05-2014 à 09:53:42  profilanswer

SLT sur le svs, lors de la vidange y'a moyen de démonter l'ancien filtre sans avoir à enlever les bas de carénage?
la dernière fois l'engin était tout nu ça allait forcément tout seul

n°38194093
erwann dit​ flo
Posté le 21-05-2014 à 09:54:45  profilanswer

Si si il est en MT09 le M. EDF :D  

Mais bon avec un ER5 ça aurait très bien pu être la même histoire, le wheeling en moins peut-être :o

La MT n'a surement pas aidé, soyons clairs... mais là, je pense que avec n'importe quelle bécane je me viandais en faisant la même connerie ;)

---------------
n°38194104
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-05-2014 à 09:55:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:elessar53] je lis e411 épicétout.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38194108
Nanab
Non.
Posté le 21-05-2014 à 09:55:56  profilanswer

erwann dit flo a écrit :

Omg le truc con quoi... vraiment désolé pour toi :(

TheCreator a écrit :

Si si. Mt09 race blue achetée a Monaco. Faut filtrer les posts ! Il n'en a pas beaucoup en plus. :o

---------------
n°38194118
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2014 à 09:57:23  profilanswer

cool que tu te sois pas fais trop mal :jap:

Pour moi typiquement le genre de truc qui serait pas arrivé avec un petit moteur.

n°38194119
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-05-2014 à 09:57:25  profilanswer

erwann dit flo a écrit :

En même temps y a des meilleurs contextes pour apprendre a wheeler :/

Remets toi bien!

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°38194128
TheCreator
Posté le 21-05-2014 à 09:58:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cool que tu te sois pas fais trop mal :jap:

Pour moi typiquement le genre de truc qui serait pas arrivé avec un petit moteur.

et qui aurait fait beaucoup moins mal au moral avec une brèle à 2000€ :D

---------------
n°38194145
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-05-2014 à 09:59:26  profilanswer

Et si il avait pas passé son permis il aurait pas eu de moto et il serait pas tombé :o

---------------
n°38194146
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-05-2014 à 09:59:27  profilanswer

erwann dit flo a écrit :

:whistle:  :whistle:  

Je l'étais... On va p'têtre passer à autre chose du coup ! J'ai eu de la "chance" une fois... ça sert de leçon...

T'es conscients qu'avec une moto de noob t'aurai levé la roue de 2cm vite fait et rien d'autre? /remuelecouteuea mais désolé c'est pour les futurs comme toi...

---------------
n°38194155
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 21-05-2014 à 10:00:07  profilanswer

erwann dit flo a écrit :

La MT n'a surement pas aidé, soyons clairs... mais là, je pense que avec n'importe quelle bécane je me viandais en faisant la même connerie ;)

t’étais en mode B, Standard ou A?

non mais de toute façon on ne pouvait pas attendre mieux d'un responsable cascade à la COGIP  ;)  

Remets toi vite et remontes en selle.

---------------
Lone Wolf Rider
n°38194160
TheCreator
Posté le 21-05-2014 à 10:00:33  profilanswer

Et si il avait pas passé son permis il aurait pas eu de moto et il serait pas tombé :o

ouais mais il s'emmerderait, alors qu'avec une er5 merguez il prendrait autant de plaisir à cruiser la truffe au vent en pensant à son prochain itinéraire [:zedlefou:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25821  25822  25823  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)