Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°24431643
Badcow
Posté le 30-10-2010 à 15:21:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EVO_Clubic a écrit :

Citation :

Une reprog' sur un véhicule atmosphérique est inutile


 
Faux. Un mec qui touche bien sa bille peut faire gagner 10cv à une voiture d'origine uniquement avec une reprog', les constructeurs n'utilisent jamais le potentiel complet des voitures.
Par chez moi, un mec qui fait de la reprog' pour des voitures de WRC et rallycross en championnat d'Europe a fait passer une Integra Type R de 185 à 195cv (avec 240.000kms) avec une simple reprog'.
Et 10cv en atmo c'est plutôt très bien.


 
Soit +5%, ce qui doit être la marge d'erreur d'un banc de mesure de puissance... pas mal en effet !


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 30-10-2010 à 15:21:10  profilanswer
 

n°24431746
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 30-10-2010 à 15:39:44  profilanswer
 

Banc de puissance DynoDynamics, renseigne toi  :)
Et le avant-après a été réalisé sur le même banc.
Une Clio RS 172 a sorti 149cv sur ce banc  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par EVO_Clubic le 30-10-2010 à 15:41:14

---------------
Championnat GT Sport
n°24431822
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 30-10-2010 à 15:56:57  profilanswer
 

Planté de drapal, merci Mario pour le lien, et pour la description de ta prépa avec des photos, j'aime :jap:

 

Edit: si y'en a que ça intéresse, je dois avoir des photos qui trainent de ma petite prépa sur ma Cappuccino (calculo, injecteurs, turbo).

Message cité 1 fois
Message édité par Ricou Neit le 30-10-2010 à 15:58:03

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°24432104
Badcow
Posté le 30-10-2010 à 16:50:03  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Banc de puissance DynoDynamics, renseigne toi  :)
Et le avant-après a été réalisé sur le même banc.
Une Clio RS 172 a sorti 149cv sur ce banc  :whistle:


 
DynoDynamics, c'est une marque (donc sans avoir les specs du modèle, on ne va pas loin), et si c'est un banc à rouleau (ça, c'est mon petit doigt qui me l'a soufflé) la meilleure précision est de +/- 3% si c'est utilisé en mode freiné, et souvent largement moins quand il est utilisé en mode inertiel, donc sans le détail du protocole de mesure, ce n'est pas très utile.
 
Et même un très bon banc mal utilisé donnera des mesures souvent différentes... il n'y à qu'à regarder la dispersion des résultats sur plusieurs mesures, c'est assez classique de voir des différences > 5% sur 3 mesures faites à la suite.
 
Pour le "avant - après", une "arnaque" classique consiste à donner des valeurs brutes (non-corrigées des conditions atmosphériques), ou à changer la pente de montée de régime (en mode inertiel) et hop, 5% de puissance gagnée à pas cher !
 
Cela ne veux pas dire que dans ton cas précis, les valeurs annoncées sont "pipeau", mais juste qu'il faut énormément se méfier des résultats donnés par les bancs à rouleaux, surtout si c'est mis en œuvre par un "pro" qui vends de la "préparation moteur".


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24432155
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 30-10-2010 à 17:02:54  profilanswer
 

Ricou Neit a écrit :

Planté de drapal, merci Mario pour le lien, et pour la description de ta prépa avec des photos, j'aime :jap:
 
Edit: si y'en a que ça intéresse, je dois avoir des photos qui trainent de ma petite prépa sur ma Cappuccino (calculo, injecteurs, turbo).


Merci :jap:
 
Moi je veux bien des tofs oui, c'est toujours interressant a voir !!
 
Je vous referais une série lors du montage du 2L 16 turbo, parce que là ca va vraiment être du lourd, tout comme le budget d'ailleurs............ Objectif 300cv ! [:kangol:1]


---------------
Ma Golf G60
n°24432171
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 30-10-2010 à 17:06:27  profilanswer
 

Le résultat donné plus haut est sur sa voiture personnelle, l'intérêt reste relativement limité de faire du pipeau, c'est pas un argument de vente pour ses reprog' il me l'a dit dans une discussion tout ce qu'il y a de plus banale.

 

Il est utilisé en mode freiné, cf http://www.hromtechcompetition.com [...] e&Itemid=1

 
ubermario a écrit :


Merci :jap:

 

Moi je veux bien des tofs oui, c'est toujours interressant a voir !!

 

Je vous referais une série lors du montage du 2L 16 turbo, parce que là ca va vraiment être du lourd, tout comme le budget d'ailleurs............ Objectif 300cv ! [:kangol:1]

 

Tu forges les internes ?

Message cité 1 fois
Message édité par EVO_Clubic le 30-10-2010 à 17:07:13

---------------
Championnat GT Sport
n°24432233
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 30-10-2010 à 17:17:00  profilanswer
 

Oui, pistons forgés, et sur mesure car je ré-alese sûrement, bielles, visserie ARP, plaques de renforts pour les paliers de vilo, etc, etc....
 
Vous verrez, si j'arrive a le casser ce bloc, alors là... :/


---------------
Ma Golf G60
n°24432476
Badcow
Posté le 30-10-2010 à 18:02:26  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Le résultat donné plus haut est sur sa voiture personnelle, l'intérêt reste relativement limité de faire du pipeau, c'est pas un argument de vente pour ses reprog' il me l'a dit dans une discussion tout ce qu'il y a de plus banale.
 
Il est utilisé en mode freiné, cf http://www.hromtechcompetition.com [...] e&Itemid=1
 


 
En première page de leur site... :whistle:  
 

Citation :


ATTENTION
Toutes nos prestations sont réservées à un usage "compétition", en aucun cas pour les véhicules routiers.  


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24432522
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-10-2010 à 18:10:39  profilanswer
 

Drapal, ça me servira certainement plus ou moins !  [:pcgamer]  
 
Pour ma part ça sera de la prépa' châssis uniquement, je tourne en essence atmo et j'ai pas les moyens de supprimer mon unique daily pour y mettre des watts...  [:obsydiankenobi:3]


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°24432599
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 30-10-2010 à 18:23:13  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Oui, pistons forgés, et sur mesure car je ré-alese sûrement, bielles, visserie ARP, plaques de renforts pour les paliers de vilo, etc, etc....

 

Vous verrez, si j'arrive a le casser ce bloc, alors là... :/

 

Il existe pas de kits si tu réalèses ?  :ouch:

 
Badcow a écrit :

 

En première page de leur site... :whistle:

 
Citation :


ATTENTION
Toutes nos prestations sont réservées à un usage "compétition", en aucun cas pour les véhicules routiers.


 

Bah vi bien sûr, c'est comme augmenter d'une taille de roue, usage interdit sur route, compétition only  :D

 


Sinon pour mon cas, j'ai fait un swap et la """prépa""" se limite à une optimisation échappement/admission, un VM allégé et une boîte courte  :)
+ vidage + combinés filetés + BARs + silent-bloc polyuréthane  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par EVO_Clubic le 30-10-2010 à 18:25:13

---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le 30-10-2010 à 18:23:13  profilanswer
 

n°24432704
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 30-10-2010 à 18:42:00  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :


 
Il existe pas de kits si tu réalèses ?  :ouch:  
 


En fait je suis en pleine recherche, et je viens de trouver quelques trucs, donc effectivement, j'aurais pas forcément besoin de pistons sur mesure :jap:
 
De toute façon, j'ai pas encore commencé, je cherche un maximum d'infos afin de pas me gourer lors de la commande, parce que là, ca chiffre qelque chose...
 
Ma cylindrée totale passerait de 1984 à 2032 (alésage qui passe de 82.5 à 83.5), et avec un taux de compression de 8.5, ce qui fait qu'il ne sera anémique sous 3.000trs ! Le revendeur propose également un traitement céramique sur les pistons afin de les rendre encore plus solides, pour 200$ de plus, je sens que je me laisserai tenter...
Le turbo est choisi, ce sera un GT2871R, mais il faut que je me renseigne encore sur l'A/R idéal... Pas envie que ca parte de 6.000 à 8.000....
 
 
Bref, encore quelques semaines de reflexion, dans 2 semaines j'attaque le réalésage du bloc, et en décembre je commande les pièces pour commencer le remontage. Je pense pouvoir sortir le tout d'ici mars / avril si tout va bien !

EVO_Clubic a écrit :


 
Bah vi bien sûr, c'est comme augmenter d'une taille de roue, usage interdit sur route, compétition only  :D  
 
 
Sinon pour mon cas, j'ai fait un swap et la """prépa""" se limite à une optimisation échappement/admission, un VM allégé et une boîte courte  :)
+ vidage + combinés filetés + BARs + silent-bloc polyuréthane  :jap:


Le VM déja, ca aide pas mal :D
 
Sinon, bien joué pour le reste, si tu as des tofs, n'hésites aps a alimenter ce topic, faut le faire vivre un peu !!


---------------
Ma Golf G60
n°24432762
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-10-2010 à 18:51:12  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Le turbo est choisi, ce sera un GT2871R, mais il faut que je me renseigne encore sur l'A/R idéal... Pas envie que ca parte de 6.000 à 8.000....

 

Le T2 est souvent changé sur pas mal de modèles que je connais par des T3 ou T25 qui peuvent logiquement souffler plus haut (sur une plage d'utilisation plus grande), d'ailleurs tu sera vite limité niveau pression par le T2 mais ça restera quand même viable pour ce que tu veux faire !  :jap:

 

EDIT : Oublie j'ai mal lu, c'est un T25 c'est ça ? Donc dans ce cas ça sera nickel ! ;)


Message édité par SladShot le 30-10-2010 à 18:52:35

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°24432826
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 30-10-2010 à 19:02:19  profilanswer
 

Yes, T25 !

 

Un T3/T4 ca soufflerais encore plus fort, mais ca part bien plus tard... Mon but est que ca soit quand même utilisable en bas, sinon j'aurais collé un GT30, mais j'aurais rien avant 4.000.... Par contre là, ca patinerai jusqu'en 5 quoi :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par ubermario le 30-10-2010 à 19:02:33

---------------
Ma Golf G60
n°24432847
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-10-2010 à 19:05:58  profilanswer
 


 
J'ai du mal avec les référence en fait !  [:thektulu]  
Il me semblait que le T3 soufflait sur la même plage qu'un T25 +/-, je me coucherais moins con...  
 
Au pire si t'as besoin et que tu trouve le neuf trop cher, je peux te fournir une bonne adresse pour refaire un T25 a neuf pour un bon prix !  :jap:


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°24432867
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 30-10-2010 à 19:09:37  profilanswer
 

Oh bah oui des photos j'en ai à chier  :D
Mais faut que je fasse du tri c'est chiant...
J'ai ma poulie de vilebrequin qui est allégée aussi !
J'oubliais dans ma ""prépa"", j'ai surtout des gros freins !  :D

 

http://img5.hostingpics.net/pics/595473904591IMG_0539.jpg

 

Sur cette photo je ne les avais pas encore, j'ai du revendre les jantes (et les mi-slicks avec  :'( ) parce qu'avec les nouveaux freins passe pas  :love:

 

http://www.enregistrersous.com/images/210946098120070824222410.jpg
A l'achat.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/390714DSCI0251.jpg
En cours...  :lol:

 

http://img3.hostingpics.net/pics/304113IMG_0654.jpg

 

Ma donneuse d'organe : le moteur, un 2.2 Vtec de 200cv qui vient remplacer le 2.0 16s de 150cv.

 

http://img8.hostingpics.net/pics/541162IMG_0935.jpg

 

Le moteur quand j'étais en pleine création de mon faisceau sur mesure, je passe d'un moteur OBD0 à un OBD1.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/639436IMG_0855.jpg

 

Montage du pont court et du différentiel à glissement limité (torsen).
Rupture de 5 à 225km/h environ  :love:

 

http://img8.hostingpics.net/pics/236261IMG_1002.jpg

 

Moteur en place, l'admission a changé depuis pour de la marque. J'ai également un joint très épais entre le collecteur d'admission et la culasse (type Hondata).

 

http://img7.hostingpics.net/pics/230847Photo_0029.jpg

 

Actuellement !
J'ai un souci de faisceau du coup j'ai pas mes 200+ chevaux  :(

Message cité 1 fois
Message édité par EVO_Clubic le 30-10-2010 à 19:10:43

---------------
Championnat GT Sport
n°24432915
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-10-2010 à 19:14:58  profilanswer
 

St-Patrick !  [:implosion du tibia]  
C'est vraiment ce qui me manque... Un garage ! :/
 
Certainement l'année prochaine, pour le moment je me limite a faire des opérations qui nécessitent pas de tomber le moteur, mais y'a un moment où il faudra bien !  :o


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°24433012
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 30-10-2010 à 19:27:37  profilanswer
 

SladShot a écrit :


 
J'ai du mal avec les référence en fait !  [:thektulu]  
Il me semblait que le T3 soufflait sur la même plage qu'un T25 +/-, je me coucherais moins con...  
 
Au pire si t'as besoin et que tu trouve le neuf trop cher, je peux te fournir une bonne adresse pour refaire un T25 a neuf pour un bon prix !  :jap:


Je le prendrais neuf, les seuls éléments d'occase seront les périphériques, et le bloc en lui même, forcément :jap:
 
Je veux sortir un truc VRAIMENT propre ! :jap:

EVO_Clubic a écrit :

Oh bah oui des photos j'en ai à chier  :D  
Mais faut que je fasse du tri c'est chiant...
J'ai ma poulie de vilebrequin qui est allégée aussi !
J'oubliais dans ma ""prépa"", j'ai surtout des gros freins !  :D  
 
http://img5.hostingpics.net/pics/5 [...] G_0539.jpg
 
Sur cette photo je ne les avais pas encore, j'ai du revendre les jantes (et les mi-slicks avec  :'( ) parce qu'avec les nouveaux freins passe pas  :love:  
 
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 222410.jpg
A l'achat.
 
http://img10.hostingpics.net/pics/390714DSCI0251.jpg
En cours...  :lol:  
 
http://img3.hostingpics.net/pics/304113IMG_0654.jpg
 
Ma donneuse d'organe : le moteur, un 2.2 Vtec de 200cv qui vient remplacer le 2.0 16s de 150cv.
 
http://img8.hostingpics.net/pics/541162IMG_0935.jpg
 
Le moteur quand j'étais en pleine création de mon faisceau sur mesure, je passe d'un moteur OBD0 à un OBD1.
 
http://img7.hostingpics.net/pics/639436IMG_0855.jpg
 
Montage du pont court et du différentiel à glissement limité (torsen).
Rupture de 5 à 225km/h environ  :love:  
 
http://img8.hostingpics.net/pics/236261IMG_1002.jpg
 
Moteur en place, l'admission a changé depuis pour de la marque. J'ai également un joint très épais entre le collecteur d'admission et la culasse (type Hondata).
 
http://img7.hostingpics.net/pics/230847Photo_0029.jpg
 
Actuellement !
J'ai un souci de faisceau du coup j'ai pas mes 200+ chevaux  :(


Bah quand même :love: :love:
 
Le torsen aussi il faudra certainement que je le prévoie.... mais pas pour tout de suite par contre, ca coute une seconde couille, il faut que je procrée au moins un minimoi avant [:cupra]


---------------
Ma Golf G60
n°24433024
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 30-10-2010 à 19:28:28  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Yes, T25 !
 
Un T3/T4 ca soufflerais encore plus fort, mais ca part bien plus tard... Mon but est que ca soit quand même utilisable en bas, sinon j'aurais collé un GT30, mais j'aurais rien avant 4.000.... Par contre là, ca patinerai jusqu'en 5 quoi :lol:


sinon tu mets deux turbos  [:guilletit:4]


---------------
Recherche RTX pas cher
n°24433106
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 30-10-2010 à 19:38:29  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Je le prendrais neuf, les seuls éléments d'occase seront les périphériques, et le bloc en lui même, forcément :jap:
Je veux sortir un truc VRAIMENT propre ! :jap:


 
Ah mais je peux t'assurer que le gars te sort un truc neuf... Pour bien moins cher ! Faut juste s'emmerder a trouver le T25 d'avance !  [:tinostar]  
Pour être allé chez lui c'est juste impressionnant ! ;)


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°24433662
Badcow
Posté le 30-10-2010 à 20:51:30  profilanswer
 

ubermario a écrit :


Je vous referais une série lors du montage du 2L 16 turbo, parce que là ca va vraiment être du lourd, tout comme le budget d'ailleurs............ Objectif 300cv ! [:kangol:1]


 

ubermario a écrit :


Le torsen aussi il faudra certainement que je le prévoie.... mais pas pour tout de suite par contre, ca coute une seconde couille, il faut que je procrée au moins un minimoi avant [:cupra]


 
J'ai du rater un épisode... tu veux vraiment 1- mettre 300 cv, 2- sur les roues avant d'une traction, 3- non équipée d'un DGL, 4- dont rien n'a été dimensionné pour tenir le double des efforts d'origine, et 5- espérer pouvoir l'utiliser en daily ?


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24433733
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 30-10-2010 à 20:59:08  profilanswer
 

1-) 300 si c'est pas plus
2-) je passerais bien en syncro (4RM), mais presque impossible sans changer de caisse
3-) ca viendra, ma boit en a un d'origine, mais aps aussi radical qu'un torsen par exemple
4-) comment ca rien n'est dimensionné pour tenir ca?
5-) en tant que daily je pense pas, j'en ai un autre désormais, mais je compte faire un montage qui roulera, et qui roulera beaucoup.


---------------
Ma Golf G60
n°24433890
Badcow
Posté le 30-10-2010 à 21:18:10  profilanswer
 

ubermario a écrit :

1-) 300 si c'est pas plus
2-) je passerais bien en syncro (4RM), mais presque impossible sans changer de caisse
3-) ca viendra, ma boit en a un d'origine, mais aps aussi radical qu'un torsen par exemple
4-) comment ca rien n'est dimensionné pour tenir ca?
5-) en tant que daily je pense pas, j'en ai un autre désormais, mais je compte faire un montage qui roulera, et qui roulera beaucoup.


 
Pour le point n°4, je me trompe certainement, mais entre la sortie de la BdV et les roues, il doit se trouver des trucs genre "tiges métalliques d'un certain diamètre reliées par des cardans", (un peu comme cela probablement) :
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/10cb5d9c1fbd73c89d7da5dbf8ba43ad91266edd.jpeg
 
et les roues en elles-mêmes doivent être fixées à la caisse par des jeu de tirants, de triangles, de rotules, de roulements et de bras de suspension... toutes ces pièces qui n'ont jamais été dimensionnées pour passer autant d'effort (surtout que ton train avant doit être de type "Mc Pherson", donc simple triangulation, 2 attaches sur la caisse et amortisseur comme 3ème point, c'est pas la configuration la plus adaptée).
 
Je ne voudrais pas jouer les Cassandre, mais si tu veux une voiture de 300 cv, achète donc une voiture de 300 cv, ça te coutera moins cher au final.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24433920
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 30-10-2010 à 21:23:55  profilanswer
 

A moins de recréer un chassis, je vois pas comment tu voudrais modifier ca? Moi je ne fais pas ca juste pour le plaisir d'avoir "une caisse de 300cv", mais pour le plaisir de doubler la puissance d'un moteur, pour 1/10eme du prix d'une "vraie voiture de 300cv" !
Et tout ca dans une golf 2, voiture mythique à mes yeux, malgré la grosse entorse que je me fais en partant sur une base qu'était la G60, voiture d'autant plus mythique.
 
C'est comme l'overclocking, c'est le même principe ! Pourquoi acheter un proco a 1.000€, si on peut obtenir la même chose avec un proco a 200€ moyennant quelques modifs ?


---------------
Ma Golf G60
n°24433951
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 30-10-2010 à 21:28:05  profilanswer
 

En parlant de prépa une qui m'a bluffée:
 
http://www.youtube.com/watch?v=wVJskwEMTlE
 
Origine: Golf R 4Motion DSG 2.0 TSI 270cv ==> 420cv freins Carbone/Céramique Audi, suspats et réglages trains Av/Ar  
 
Et ça mange des Porsche au ptit dej  [:implosion du tibia]


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°24433995
Badcow
Posté le 30-10-2010 à 21:34:12  profilanswer
 

ubermario a écrit :

A moins de recréer un chassis, je vois pas comment tu voudrais modifier ca? Moi je ne fais pas ca juste pour le plaisir d'avoir "une caisse de 300cv", mais pour le plaisir de doubler la puissance d'un moteur, pour 1/10eme du prix d'une "vraie voiture de 300cv" !
Et tout ca dans une golf 2, voiture mythique à mes yeux, malgré la grosse entorse que je me fais en partant sur une base qu'était la G60, voiture d'autant plus mythique.
 
C'est comme l'overclocking, c'est le même principe ! Pourquoi acheter un proco a 1.000€, si on peut obtenir la même chose avec un proco a 200€ moyennant quelques modifs ?


 
Peut être parce que si tu te plante sur un overclock, tu te contente de tuer un proco (la belle affaire), alors que si tu te plante en voiture parce que ton train AV vient d'arracher ses fixations, tu risque de te tuer, voire de tuer d'autres personnes qui n'avaient pas demandé cela...
 
A ton avis, combien va te couter cette "préparation" (en incluant un Torsen, bien sûr) ? Probablement pas loin de 10 k€ si tu veux réellement faire cela "proprement", et pour ce prix là tu peux trouver des voitures avec des performances largement meilleures et qui ne risqueront pas de se désintégrer à l'accélération.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24434093
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 30-10-2010 à 21:46:33  profilanswer
 

Non mais pourquoi mon train avant se désintègrerait avec "si peu"??
 
Ca fait des années que des swaps comme ca sont effectués, et j'ai pû discuter avec des "papys" de la prépa sur VW aircooled comme water, et les trains de G60 ou vr6 d'origine prennent beaucoup, sans broncher, alors avec un train avant completement renforcé, a mon avis j'ai rien a craindre !
Je le sentirais déja si quelque chose ne vas pas, et si par malheur je me plante, ca sera uniquement pour éviter quelque chose, ou quelqu'un, chose qui pourrais arriver avec n'importe quelle caisse, certainement pas pour une non maîtrise de ma caisse car je m'arrêterais bien avant ses limites !
 
Plus on a de chevaux, plus on apprends a rester raisonnable, crois moi. Déja avec les 200+ là, je roulais pas comme ya 2 ans, où j'attaquais partout comme un porc...
 
Comment font ces gens, avec des prépas 3x plus puissantes pour rester en vie a ton avis? : http://www.youtube.com/user/BobaTu [...] Qc_wVAbM0Q
 
 
(d'ailleurs, jettez un coup d'oeil sur sa polo, c'est mon-stru-eux ! )


---------------
Ma Golf G60
n°24434234
Badcow
Posté le 30-10-2010 à 22:12:16  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Non mais pourquoi mon train avant se désintègrerait avec "si peu"??
 
Ca fait des années que des swaps comme ca sont effectués, et j'ai pû discuter avec des "papys" de la prépa sur VW aircooled comme water, et les trains de G60 ou vr6 d'origine prennent beaucoup, sans broncher, alors avec un train avant completement renforcé, a mon avis j'ai rien a craindre !
Je le sentirais déja si quelque chose ne vas pas, et si par malheur je me plante, ca sera uniquement pour éviter quelque chose, ou quelqu'un, chose qui pourrais arriver avec n'importe quelle caisse, certainement pas pour une non maîtrise de ma caisse car je m'arrêterais bien avant ses limites !
 
Plus on a de chevaux, plus on apprends a rester raisonnable, crois moi. Déja avec les 200+ là, je roulais pas comme ya 2 ans, où j'attaquais partout comme un porc...
 
Comment font ces gens, avec des prépas 3x plus puissantes pour rester en vie a ton avis? : http://www.youtube.com/user/BobaTu [...] Qc_wVAbM0Q
 
(d'ailleurs, jettez un coup d'oeil sur sa polo, c'est mon-stru-eux ! )


 
 
Ben, justement, regarde bien les photo de ses préparations, la première chose qu'il fait c'est de renforcer toute la caisse et le berceau moteur en soudant une structure tubulaire...
 
Enfin, au final tu fera bien ce que tu veux.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24434398
37brice
PSN:dictar\nBTag:Hellden#2283
Posté le 30-10-2010 à 22:37:45  profilanswer
 

[:drap]  


---------------
La théorie des 5 C : " C’est Con mais C’est Comme Ca" // Profils D3 // Twitch
n°24434660
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 30-10-2010 à 23:18:04  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Bref, encore quelques semaines de reflexion, dans 2 semaines j'attaque le réalésage du bloc, et en décembre je commande les pièces pour commencer le remontage. Je pense pouvoir sortir le tout d'ici mars / avril si tout va bien !


Tu fais tout le taf toi-même ?
Et au fait, la visserie ARP, c'est spécifique à chaque bloc ? J'aimerais bien renforcer la visserie de culasse sur ma japoniaiserie, mais je sais pas si ça existe.
 

ubermario a écrit :

Yes, T25 !
 
Un T3/T4 ca soufflerais encore plus fort, mais ca part bien plus tard... Mon but est que ca soit quand même utilisable en bas, sinon j'aurais collé un GT30, mais j'aurais rien avant 4.000.... Par contre là, ca patinerai jusqu'en 5 quoi :lol:


Rien avant 4000 puis une pêche de fou jusqu'au rupteur ? :love:  
C'est un peu le but de mon changement de turbal :D Mais bon moi c'est rien avant 3000 plutôt.
 

Toper Harley1 a écrit :

En parlant de prépa une qui m'a bluffée:
http://www.youtube.com/watch?v=wVJskwEMTlE
Origine: Golf R 4Motion DSG 2.0 TSI 270cv ==> 420cv freins Carbone/Céramique Audi, suspats et réglages trains Av/Ar  


Ah ouais, excellent. Et c'est surtout très bien piloté [:loomy]  
 


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°24434871
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 31-10-2010 à 00:04:23  profilanswer
 

Badcow a écrit :

 


Ben, justement, regarde bien les photo de ses préparations, la première chose qu'il fait c'est de renforcer toute la caisse et le berceau moteur en soudant une structure tubulaire...

 

Enfin, au final tu fera bien ce que tu veux.


Pas sur la golf, mais la polo, c'est autre chose, c'est sûr !

 

Parce qu'entre la golf et la polo ya 400 kilos de différence.....
Et entre la mienne et les siennes, il y a encore 300cv de différence !

Ricou Neit a écrit :


Tu fais tout le taf toi-même ?
Et au fait, la visserie ARP, c'est spécifique à chaque bloc ? J'aimerais bien renforcer la visserie de culasse sur ma japoniaiserie, mais je sais pas si ça existe.

 



Tout sauf les contrôles du bloc, et de la culasse, ainsi que le réalésage :jap:

 

Pour la visserie, je pense pas qu'on aie les mêmes dimensions / filetages de vis :D

 

Si c'est juste pour la culasse, mis a part si tu la démonte tous les 2 mois, c'est pas franchement utile... ;)

Ricou Neit a écrit :


Rien avant 4000 puis une pêche de fou jusqu'au rupteur ? :love:
C'est un peu le but de mon changement de turbal :D Mais bon moi c'est rien avant 3000 plutôt.

 



Ouais, un T3/T4 c'est ca :D

 

Un T25 c'est plus réactif, plus joueur et moins violent logiquement, l'autre c'est bon pour les runs / autoroute, ou pour sortir un max de puissance ^^

 


Sinon, LE truc qui me ferait bander, un vr6 turbo ! :love:
Un pote est en train d'en monter un dans une jetta 3 portes, avec la syncro justement, ca va être un truc de fou !! Voila ce que ca donne sur une polo par exemple : http://www.youtube.com/user/Huebch [...] -bPUlUkepk
Là aussi beaucoup de boulot, et une sacrée team :love:

 

(pour les impatients, ca commence VRAIMENT à 3min environ )

Message cité 1 fois
Message édité par ubermario le 31-10-2010 à 00:06:44

---------------
Ma Golf G60
n°24442650
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 01-11-2010 à 00:12:42  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Si c'est juste pour la culasse, mis a part si tu la démonte tous les 2 mois, c'est pas franchement utile... ;)


Euh non, je me suis gourred. C'est plutôt les vis de bielle que je voulais renforcer.


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°25033564
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 28-12-2010 à 21:33:19  profilanswer
 

Héhéhé  [:neuf]  
http://img340.imageshack.us/img340/306/mg0283resized.th.jpg http://img413.imageshack.us/img413/8920/mg0284resized.th.jpg http://img691.imageshack.us/img691/3298/mg0291resized.th.jpg http://img574.imageshack.us/img574/7378/mg0290resized.th.jpg  
 
http://img208.imageshack.us/img208/166/mg0289resized.th.jpg http://img253.imageshack.us/img253/6646/mg0288resized.th.jpg http://img195.imageshack.us/img195/6223/mg0287resized.th.jpghttp://img574.imageshack.us/img574/1673/mg0286resized.th.jpg
 
http://img171.imageshack.us/img171/3084/mg0285resized.th.jpg http://img51.imageshack.us/img51/2300/mg0292resized.th.jpg


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°25034320
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 28-12-2010 à 23:07:10  profilanswer
 

Hummmm, que du bon !! Tu les as demandés déja traités les pistons? Je peux te demander où tu les as commandés si c'est pas indiscret?
 
J'ai un bon site en favos, mais ils font que pour nos gros 1.8 ou 2L VW, ils sont en bons termes avec JE etc :jap:


---------------
Ma Golf G60
n°25034350
wawa78
Yes I can !
Posté le 28-12-2010 à 23:10:07  profilanswer
 

Putain c'est tout neuf :love:
 
moi j'vais faire de la grosse prepa sur le clio 1.5 dci !
 
Changement capteur PMH, Vanne EGR et préchauffage. d'la merde les gazout !


---------------
Feed-back
n°25034529
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 28-12-2010 à 23:31:22  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
Championnat GT Sport
n°25035189
wawa78
Yes I can !
Posté le 29-12-2010 à 00:37:50  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Non mais pourquoi mon train avant se désintègrerait avec "si peu"??

 

Ca fait des années que des swaps comme ca sont effectués, et j'ai pû discuter avec des "papys" de la prépa sur VW aircooled comme water, et les trains de G60 ou vr6 d'origine prennent beaucoup, sans broncher, alors avec un train avant completement renforcé, a mon avis j'ai rien a craindre !
Je le sentirais déja si quelque chose ne vas pas, et si par malheur je me plante, ca sera uniquement pour éviter quelque chose, ou quelqu'un, chose qui pourrais arriver avec n'importe quelle caisse, certainement pas pour une non maîtrise de ma caisse car je m'arrêterais bien avant ses limites !

 

Plus on a de chevaux, plus on apprends a rester raisonnable, crois moi. Déja avec les 200+ là, je roulais pas comme ya 2 ans, où j'attaquais partout comme un porc...

 

Comment font ces gens, avec des prépas 3x plus puissantes pour rester en vie a ton avis? : http://www.youtube.com/user/BobaTu [...] Qc_wVAbM0Q

 


(d'ailleurs, jettez un coup d'oeil sur sa polo, c'est mon-stru-eux ! )

 


Je valide, j'ai vu un Golf 2 gti Swapé avec un moteur de R32 soit 3.2VR6 avec 2 turbos de greffé et ca avait l'air de tenir :D juste les disques qui devenaient rouge mais : " c'est normal " y parait !

 

Pour info ca sortait + ou - 500cv avec 0.70bar :o cela dit il avait mit 2 gros escargots !


Message édité par wawa78 le 29-12-2010 à 00:39:33

---------------
Feed-back
n°25035690
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 29-12-2010 à 01:23:39  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Hummmm, que du bon !! Tu les as demandés déja traités les pistons? Je peux te demander où tu les as commandés si c'est pas indiscret?
 
J'ai un bon site en favos, mais ils font que pour nos gros 1.8 ou 2L VW, ils sont en bons termes avec JE etc :jap:


Les pistons ont été commandés avec un anglais sur http://www.racetep.com/JE.html.
Ils ont reçu un traitement céramique sur le dessus et molybdène sur les jupes (High Heat Ceramic Coated crowns and Molybdenum coated skirts), et pour les segments, des "Total-Seal Gapless 2nd rings". Je sais pas si ça change tellement mais ça devrait encaisser beaucoup de puissance.
 

wawa78 a écrit :

Putain c'est tout neuf :love:
 
moi j'vais faire de la grosse prepa sur le clio 1.5 dci !
 
Changement capteur PMH, Vanne EGR et préchauffage. d'la merde les gazout !


 :D  
 


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°25037585
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 29-12-2010 à 10:52:43  profilanswer
 

Merci pour les infos :jap:
 
Dommage, ils n'ont pas les bons pistons dans leur listing, donc je peux pas comparer les prix :(
Moi aussi je les commanderais traités sur la tête + jupe, au moins comme ca on est tranquilles un bon moment :D :D
 
Moi dans les grandes lignes je commanderai ca chez Integrated Engineering :
-pistons / bielles, ca tombe bien, ils font un lot : http://www.intengineering.com/ABF- [...] 6-1-2.html
-l'escargot : http://www.intengineering.com/Garr [...] 3-1-2.html
-pompe a essence spécifique : http://www.intengineering.com/Bosc [...] 8-1-2.html
-les injos en 380cc, mais j'hésite a poser des 440cc : http://www.intengineering.com/Bosc [...] 5-1-2.html
-les soupapes, taille standard, j'hésite a passer a plus gros... http://www.intengineering.com/Supe [...] 2-1-2.html et http://www.intengineering.com/Supe [...] 8-1-2.html
-ressorts de soupapes renforcés : http://www.intengineering.com/Supe [...] 0-1-2.html
-de la visserie ARP partout : http://www.intengineering.com/ARP- [...] 2-1-2.html
-embrayage + VM : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/STA [...] 588bd6de48
-il faut compter aussi les poulies rêglables pour chaque AAC
-il faut compter encore pas mal de bricoles, mano EGT, etc, etc... et la refection du bloc générale
 
Le collecteur d'admission sera "court", et le collecteur d'échappement c'est un pote qui va peut être me le souder sur mesure :love:
La descente j'hésite encore... Je pense que je la ferais en 76 puis réducteur et ligne en 60, mais j'ai peur que ca fasse un peu petit.....


---------------
Ma Golf G60
n°25039510
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 29-12-2010 à 14:31:59  profilanswer
 

1000$ pistons + bielles forgées ? C'est pas cher non ? :heink:  
 
Par contre le reste [:tinostar]  
 
En tout cas t'as l'air d'avoir bien prévu le coup. Par contre c'est pratique ton truc, tu peux tout prendre sur un seul site et basta... sauf que c'est aux States, tu vas pas te faire enfiler par la douane par hasard ?


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°25040713
joeldc13
Posté le 29-12-2010 à 16:24:27  profilanswer
 

Ricou Neit a écrit :

1000$ pistons + bielles forgées ? C'est pas cher non ? :heink:


 
Je sais pas pour VW, mais pour nous ça fait un peu cher, pour ma NA, faut compter 850$ pour bielles forgées MTuned avec visserie ARP, pistons basse compression supertech avec segments et les vis de culasse ARP.
 
Edith : et pour les injecteurs, pas moyen de récupérer des injecteurs d'une autre voiture genre RX7/8, supra ou qqchose comme ça ? C'est des low ou high impédence ? J'ai récupéré comme ça 4 injecteurs de supra en 305cc (versus les 240cc d'origine) pour 20$, je les fait nettoyer et ça revient vraiment pas cher.

Message cité 1 fois
Message édité par joeldc13 le 29-12-2010 à 16:27:27
n°25042280
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 29-12-2010 à 19:15:08  profilanswer
 

Ricou Neit a écrit :

1000$ pistons + bielles forgées ? C'est pas cher non ? :heink:  
 
Par contre le reste [:tinostar]  
 
En tout cas t'as l'air d'avoir bien prévu le coup. Par contre c'est pratique ton truc, tu peux tout prendre sur un seul site et basta... sauf que c'est aux States, tu vas pas te faire enfiler par la douane par hasard ?


Bah chez moi ca va encore oui, en plus c'est bien complet quoi ! :jap:
 
Et oui, avec ca le bloc pourrais encaisser entre 600 et 700cv, donc niveau résistance, ca va le faire !
Et oui, c'est vachement pratique, de un parce qu'ils font des prix corrects, et 2 ca m'évite de tout prendre au compte goutte sur ebaymotors, alors que c'est eux les principaux distributeurs...
 
Mais oui, pour la douane ca risque de piquer si ils tombent dessus..... :/ C'est pour ca que je farfouille encore, j'ai trouvé quelques trucs sympas sur ebay.de !

joeldc13 a écrit :


 
Je sais pas pour VW, mais pour nous ça fait un peu cher, pour ma NA, faut compter 850$ pour bielles forgées MTuned avec visserie ARP, pistons basse compression supertech avec segments et les vis de culasse ARP.
 
Edith : et pour les injecteurs, pas moyen de récupérer des injecteurs d'une autre voiture genre RX7/8, supra ou qqchose comme ça ? C'est des low ou high impédence ? J'ai récupéré comme ça 4 injecteurs de supra en 305cc (versus les 240cc d'origine) pour 20$, je les fait nettoyer et ça revient vraiment pas cher.


Ouais pareil, ya tout dans le lot, mais bon c'est du JE, c'est tout simplement incassable quoi :D
 
Les injos apparrement sont en haute impédance, mais je pourrais mettre ce que je veux car je risque fortement de monter une sybele en même temps... Et 380cc ca serait un bon compromis je pense, avec 440 si c'est pas mappé correctement, ca va glouglouter pour rien, et bonjour le ralenti....
 
Si vous saviez a combien se vendent déja des injos de G60 d'origine, d'occasion...... (les verts ; 254cc -> dans les 100€ les 4 non nettoyés, les gris ; 305cc -> plutôt dans les 120-150€ non nettoyés...)


---------------
Ma Golf G60
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de conseils suite à un accrochage automobilela crise, aide pour l'automobile
TopikEssai@HFR : Vos essais automobileMandataire Automobile
Votre CV ... automobile.MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparation
Mondial de l'automobile 2008 (4-19 octobre)conseils préparation Raid Sportif J-21
Préparation physique pour saison prochaine de football + perte de poid___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<
Plus de sujets relatifs à : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR