Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°49823905
Tomate
Posté le 22-05-2017 à 16:01:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je ne peux aller que chez MTR le samedi maintenant, donc autant te dire que c'est impossible à mon avis :/


---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 16:01:38  profilanswer
 

n°49823977
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 22-05-2017 à 16:06:35  profilanswer
 

Teamviewer et c'est marre  [:moonblood]

n°49823992
Tomate
Posté le 22-05-2017 à 16:07:13  profilanswer
 

wat ?


---------------
:: Light is Right ::
n°49824147
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 22-05-2017 à 16:18:16  profilanswer
 

Ben ils te font la carto à distance :o

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 22-05-2017 à 16:18:25
n°49824156
Tomate
Posté le 22-05-2017 à 16:19:03  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Ben ils te font la carto à distance :o


et le banc virtuel aussi ? :o


---------------
:: Light is Right ::
n°49824228
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 22-05-2017 à 16:24:05  profilanswer
 

oh, tu sais, dans certains cas (genre les stage 1 machin truc là) ça m'étonnerait qu'ils se fassent chier à faire une carto sur mesure : flash d'un truc par défaut et basta.
 
Mais là, clairement, je blaguais, hein :D


Message édité par lezioul le 22-05-2017 à 16:26:37
n°49824287
Tomate
Posté le 22-05-2017 à 16:27:02  profilanswer
 

autre question, où trouver de la motul 300V 15W50 en urgence en magasin physique ?
plus dispo chez norauto
 
je pars jeudi matin pour un roadtrip en corse :d


---------------
:: Light is Right ::
n°49824346
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-05-2017 à 16:32:20  profilanswer
 

Tomate a écrit :

je ne peux aller que chez MTR le samedi maintenant, donc autant te dire que c'est impossible à mon avis :/

 

Tu lui passes un coup de fil, du préviens et il te dira quel samedi il peut te réceptionner la caisse et te la restituer. Bon faut pas trainer d'ici peu il va partir à la réunion mapper les plus grosses prépa Subaru essence et Ibiza tdi là bas, c'est en général la période.

 

Édit : pour la 300v 15w50 demande à DM ils en ont tout le temps. Ils sont pas revendeurs d'ordinaire mais bon ils te la vendront sans soucis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 22-05-2017 à 16:34:22

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49824417
croustibat​31
Posté le 22-05-2017 à 16:38:02  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


Ah voilà quand même deux personnes qui connaissent l'auto et Nicolas Hackiere. Je me sens moins seul, c'est juste que crousti à l'habitude de travailler avec des escrocs qui savent pas sortir de ch de son bloc de merde :o :o :o


 
Arrête ton délire 5 minutes, il n'a rien à voir avec mon moteur c'est le 2L destrocké à 1.5L, j'ai le 1.8L. En dehors de la marque, il n'y a rien en commun.
 
Les personnes ayant travaillé sur ce moteur sont tous des références mondiales, avec chacun plusieurs records (genre pas 1 ou 2) en compétitions internationales, surtout dans les domaines de drag, de la vitesse de pointe et de rallye raid. La puissance se voit direct, tu peux pas tricher.  
 
En prime quand on compare les turbos utilisés... un gt3582 a un débit max de 65lbs à 2.5bar, la ou un efr 8374 est à 78lbs à la même pression.  
 
Donc oui, 4 gus dans un garage qui clament sortir 50% de puissance en plus avec du matos inférieur, à la même pression turbo, ca m'interpelle. Je vois pas comment. Comme déja dit, a part en lui faisant bouffer du NOS et du C16 ou du méthanol, je ne vois pas comment ça peut être possible d'en sortir 800cv pour de vrai à 2.5bar  [:spamafote]
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49824515
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-05-2017 à 16:45:08  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Arrête ton délire 5 minutes, il n'a rien à voir avec mon moteur c'est le 2L destrocké à 1.5L, j'ai le 1.8L. En dehors de la marque, il n'y a rien en commun.

 

Les personnes ayant travaillé sur ce moteur sont tous des références mondiales, avec chacun plusieurs records (genre pas 1 ou 2) en compétitions internationales, surtout dans les domaines de drag, de la vitesse de pointe et de rallye raid. La puissance se voit direct, tu peux pas tricher.

 

En prime quand on compare les turbos utilisés... un gt3582 a un débit max de 65lbs à 2.5bar, la ou un efr 8374 est à 78lbs à la même pression.

 

Donc oui, 4 gus dans un garage qui clament sortir 50% de puissance en plus avec du matos inférieur, à la même pression turbo, ca m'interpelle. Je vois pas comment. Comme déja dit, a part en lui faisant bouffer du NOS et du C16 ou du méthanol, je ne vois pas comment ça peut être possible d'en sortir 800cv pour de vrai à 2.5bar [:spamafote]

 


 

C'est vrai que MTR il a aucun record en traction ( pas mondial, certes ) et que c'est "4 gus dans un garage". Premièrement t'es trop premier degré. Deuxièmement même avec une culasse prépa si de base l'angle de tes soupapes est merdique, si t'es limité en ouverture etc... Tu sais très bien que tu peux bien coller 50k euros dans le moulin ça restera de la merde. Tu feras jamais sortir autant de ch à une rover qu'à un TU5J4 par exemple, pourtant ce sont des moteurs plutôt proches. Ben même les meilleures culasses pour rover on un débit  cfm à chier. Donc même en turbo ça sort pas de watts. Je suis pas du métier, toi non plus, mais tu sembles t'y connaître mieux que moi. Je devrais même pas avoir à t'expliquer ça alors que tu le sais pertinemment. Je vois qu'une chose: t'es d'une mauvaise foi hors norme, car même si c'était pas possible ( admettons ), tu omets pas mal de choses dans ton raisonnement.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 16:45:08  profilanswer
 

n°49824703
tomsoft
Posté le 22-05-2017 à 16:57:10  profilanswer
 

Tomate a écrit :

autre question, où trouver de la motul 300V 15W50 en urgence en magasin physique ?
plus dispo chez norauto
 
je pars jeudi matin pour un roadtrip en corse :d


 
Drift shop et livraison 24h, tu seras livré mercredi si jamais tu trouve pas

n°49825613
croustibat​31
Posté le 22-05-2017 à 18:10:46  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
C'est vrai que MTR il a aucun record en traction ( pas mondial, certes ) et que c'est "4 gus dans un garage". Premièrement t'es trop premier degré. Deuxièmement même avec une culasse prépa si de base l'angle de tes soupapes est merdique, si t'es limité en ouverture etc... Tu sais très bien que tu peux bien coller 50k euros dans le moulin ça restera de la merde. Tu feras jamais sortir autant de ch à une rover qu'à un TU5J4 par exemple, pourtant ce sont des moteurs plutôt proches. Ben même les meilleures culasses pour rover on un débit  cfm à chier. Donc même en turbo ça sort pas de watts. Je suis pas du métier, toi non plus, mais tu sembles t'y connaître mieux que moi. Je devrais même pas avoir à t'expliquer ça alors que tu le sais pertinemment. Je vois qu'une chose: t'es d'une mauvaise foi hors norme, car même si c'était pas possible ( admettons ), tu omets pas mal de choses dans ton raisonnement.


 
De la part du gars qui n'avance rien à part "j'ai confiance en ces gens", je te trouve très gonflé.
 
Une culasse sr20ve, c'est ~200cfm avec simplement un polissage. La on parle d'une culasse sr20ve type '20V', préparée, avec des soupapes plus grosses. c'est dans les 270cfm avant modif. Après les modifs faites, ils sont au dela de 350 cfm.
 
Tu veux comparer ? Une culasse tu5j4, c'est environ 100cfm d'origine. De ce que j'ai trouvé sur le net, il y a des mentions de 120, 130cfm préparé.
 
Réputation des préparateurs mise de côté, on a:
 
- 350+ cfm de débit de culasse, 78lbs.min de débit turbo, pour ~500cv aux roues;
- 130 (J'ai pas trouvé mieux mais en partant de 100cfm, ca ira pas bien haut. Mais allez admettons, comptons 200) cfm de débit culasse. 65 lbs.min de débit corrigé au turbo, pour 800cv moteur. En enlevant 15% de pertes (soyons fou, ca c'est de la perte de propulsion, pas de traction), ca fait 680cv aux roues.
 
Dans le cas le plus optimiste pour le tu5j4, le sr15ve '20v' a +50% de débit culasse, +20% de débit turbo, et malgré tout - 25% de puissance.  
 
Soit ce sont des préparateurs de merde, soit il y a un problème de mesure quelque part.  
Ca doit surement être des constructeurs de merde vu que ... ah ben merde, leurs véhicules ont quantité de victoires et de records à leur actif, que ce soit en drift, en super truck, en baja, en drag, en record de vitesse à Bonneville et au Texas mile, et j'en passe. Et leurs puissances annoncées sont cohérentes avec les vitesses terminales et trap speed relevés.
 
Quelle hypothèse il reste ?  
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49827164
alanou
HFR certified
Posté le 22-05-2017 à 21:23:11  profilanswer
 
n°49827218
M4vrick
Mad user
Posté le 22-05-2017 à 21:27:15  profilanswer
 

Et moi je peux aussi jouer au concours de kikalaplugrosse? :D
 
J'ai fait la nouvelle carto sur la RX-7 ce weekend, tout c'est bien passé mais l'échangeur d'origine a été le point limitant.
On était bien parti et on tablait sur 320-330cv, et finalement on sature vers 305cv à 6800 après ca ne grimpe plus, la température d'admission grimpe en flèche et on pense que le débit est trop juste aussi.
Et 35m.kg de couple à 5500 mais une courbe de couple quasi plate très agréable à l'utilisation :)
 
Donc prochaine étape coté moteur: V-mount pour faire respirer tout ca plus largement.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°49827652
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-05-2017 à 21:51:23  profilanswer
 

Faudrait que je te trouve les chiffres mais on est loin des 100 cfm, très loin :D ça c'est des chiffres de k1800 qui peine à dépasser 140 ch effectivement.

 

Propose moi un banc en île de France dans lequel tu as confiance on peut la passer dessus pour te faire une idée de ce que c'est qu'un vrai préparateur :o

 

@alanou stp gâche pas tout :/

 

@m4verick surtout que sur piste sans intercooler tu vas vite saturer le bloc :/ mais résultat sympa. T'as déjà pesé ta rixette ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kronick91 le 22-05-2017 à 21:52:47

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49827863
-vigor-
Posté le 22-05-2017 à 22:05:06  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Quelle hypothèse il reste ?  
 


 
Les AAC vont pas, avances de tapette,etc etc ... :o


---------------
???
n°49828029
croustibat​31
Posté le 22-05-2017 à 22:13:57  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Et moi je peux aussi jouer au concours de kikalaplugrosse? :D
 
J'ai fait la nouvelle carto sur la RX-7 ce weekend, tout c'est bien passé mais l'échangeur d'origine a été le point limitant.
On était bien parti et on tablait sur 320-330cv, et finalement on sature vers 305cv à 6800 après ca ne grimpe plus, la température d'admission grimpe en flèche et on pense que le débit est trop juste aussi.
Et 35m.kg de couple à 5500 mais une courbe de couple quasi plate très agréable à l'utilisation :)
 
Donc prochaine étape coté moteur: V-mount pour faire respirer tout ca plus largement.


 
Je déconseille fortement, le faire correctement c'est très difficile, et quoi q'il arrive ca sera moins bon qu'un simple montage en FMIC. Ton radiateur d'eau et ton intercooler n'ont pas la meme résistance a l'air ni la meme capacité à évacuer la chaleur, tu vas te retrouver avec seulement l'un des deux qui marche vraiment selon la vitesse ou tu roules (l'air passe par le chemin le plus facile à traverser). Et tu n'as pas envie de rajouter de l'air sous ta voiture, sauf si tu aimes avoir le train avant trèèèèèèèèèès léger à vitesse élevée.  
 
Après le Vmount ca permet de scorer un max de points JDMyo, surtout quand on a déjà une FD :o
 

alanou a écrit :

Le carburant :D


 
Déja dit. Mais pour cette différence, c'est NOS + methanol, ou NOS + C16, et encore.
 

Kronick91 a écrit :

Faudrait que je te trouve les chiffres mais on est loin des 100 cfm, très loin :D ça c'est des chiffres de k1800 qui peine à dépasser 140 ch effectivement.  
 
Propose moi un banc en île de France dans lequel tu as confiance on peut la passer dessus pour te faire une idée de ce que c'est qu'un vrai préparateur :o


 
Non mais je m'en fous, j'ai rien à prouver, tu y crois, c'est très bien.  
Tu n'as sorti aucun chiffres, par contre en attaques perso tu t'es fait plaisir.  
Moi j'y crois pas, je t'ai donné les raisons et les chiffres qui vont avec. Si tu crois que je vais m'emmerder plus que ca, tu te trompes lourdement :lol:
 
edit: allez tiens, pris sur google.
https://www.pprmotorsport.org/psa
 
=> culasse prépa CNC avec soupapes larges undercut etc , ~240cfm. Soit 30cfm de moins qu'une 20V stock, et ~110 à 160cfm de moins que celle qui a été montée :D
=> je maintiens,  [:the_psycow:1]

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 22-05-2017 à 22:20:36

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49828065
M4vrick
Mad user
Posté le 22-05-2017 à 22:16:33  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

@m4verick surtout que sur piste sans intercooler tu vas vite saturer le bloc :/ mais résultat sympa. T'as déjà pesé ta rixette ?

 

Il sature déjà c'est pas nouveau, je peux pas faire plus de 2 tours sans avoir ensuite une perte de puissance. Mais c'est pas grave c'est fun quand meme :D
Et pour le poids un peu moins de 1200kg à vide, donc environs 1250kg en ordre de marche.

 
croustibat31 a écrit :

 

Je déconseille fortement, le faire correctement c'est très difficile, et quoi q'il arrive ca sera moins bon qu'un simple montage en FMIC. Ton radiateur d'eau et ton intercooler n'ont pas la meme résistance a l'air ni la meme capacité à évacuer la chaleur, tu vas te retrouver avec seulement l'un des deux qui marche vraiment selon la vitesse ou tu roules (l'air passe par le chemin le plus facile à traverser). Au détail, tu n'as pas envie de rajouter de l'air sous ta voiture, sauf si tu aimes avoir le train avant trèèèèèèèèèès léger à vitesse élevée.

 


 

C'est pourtant le meilleur montage pour les FD, connu et reconnu depuis 20 ans. Un FMIC étant le plus mauvais montage possible.
Je vais m'appuyer sur ce qui marche :)

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 22-05-2017 à 22:17:47

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°49828178
croustibat​31
Posté le 22-05-2017 à 22:23:19  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

C'est pourtant le meilleur montage pour les FD, connu et reconnu depuis 20 ans. Un FMIC étant le plus mauvais montage possible.
Je vais m'appuyer sur ce qui marche :)

 

C'est sans doute le préparateur de kronik qui t'as dit ca [:ddr555]
C'est quoi la prochaine étape, "l'injection c'est de la merde les carbus c'est mieux" ? Ca aussi c'est "connu et reconnu depuis 20 ans en France et aux US". Bon, c'est faux, mais c'est pas grave.

 

M'enfin la encore je m'en fous, continue de collectionner les points JDM si ca te chante. Souviens toi simplement que les lois de la thermodynamique ne changent pas selon le modèle de voiture, que ce soit une FD ou une 106 :D

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 22-05-2017 à 22:23:42

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49828630
Tomate
Posté le 22-05-2017 à 22:51:28  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Tu lui passes un coup de fil, du préviens et il te dira quel samedi il peut te réceptionner la caisse et te la restituer. Bon faut pas trainer d'ici peu il va partir à la réunion mapper les plus grosses prépa Subaru essence et Ibiza tdi là bas, c'est en général la période.

 

Édit : pour la 300v 15w50 demande à DM ils en ont tout le temps. Ils sont pas revendeurs d'ordinaire mais bon ils te la vendront sans soucis ;)


DM ?


---------------
:: Light is Right ::
n°49830224
M4vrick
Mad user
Posté le 23-05-2017 à 08:45:17  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
C'est sans doute le préparateur de kronik qui t'as dit ca [:ddr555]
C'est quoi la prochaine étape, "l'injection c'est de la merde les carbus c'est mieux" ? Ca aussi c'est "connu et reconnu depuis 20 ans en France et aux US". Bon, c'est faux, mais c'est pas grave.
 
M'enfin la encore je m'en fous, continue de collectionner les points JDM si ca te chante. Souviens toi simplement que les lois de la thermodynamique ne changent pas selon le modèle de voiture, que ce soit une FD ou une 106 :D


 
Hey détends toi un peu, tu as l'air vraiment sur la défensive en ce moment ;)
C'est juste tous les préparateurs de moteur rotatif qui le disent, les mauvais font justement des montages standard en FMIC avec des perfs dégueulasses.
 
Je ne me permettrait pas de faire des commentaires sur un 4 cylindre dont je connais assez peu le fonctionnement spécifiques pour savoir par exemple quel type d'admission est le plus optimisé en fonction du type de culasse, mais pour ce qui est du rotatif je commence à avoir une bonne idée de ce qui marche ou pas :D
 
Donc merci de ton avis mais je ne vais pas le suivre  :whistle:


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°49830329
croustibat​31
Posté le 23-05-2017 à 08:58:14  profilanswer
 

Les lois de la thermo ne changent pas en fonction du moteur.
Je connais pas bien les rotatifs donc je me permettrai pas de dire qu'il vaut mieux telle ou telle forme ou taille de conduit, ou tel turbo.
 
Par contre la partie refroidissement eau / air je connais et elle ne va pas changer d'une techno moteur a l'autre, ou d'une auto a l'autre.  
 
Le plus efficace quel que soit le moteur ce sont les radiateurs l'un derriere l'autre, légèrement espacés s'ils sont épais et rayonnent (genre 10cm), avec des cloisons pour forcer l'air a passer a travers les 2 et pas autour, puis a ressortir par le capot.
 
Sur un Vmount le cloisonnement est encore plus important tout en étant plus difficile à faire. Il va te falloir des cloisons latérales avant et après les radiateurs, plus une séparation horizontale pour bien séparer les flux pour que l'air soit forcé d'aller dans les deux.
Les radias vont avoir un moins bon rendement parce que le flux d'air n'est pas perpendiculaire et passera a travers une faible partie du radia à cause de ca; le refroidissement moteur sera réduit plus tu iras vite parce que l'air n'arrivera pas a s'échapper par en dessous (par au dessus non plus si pas de trou dans le capot).
 
Le Vmount c'est joli quand c'est bien fait, et ca se fait beaucoup sur RX7 a cause de ça et parce qu'il y a relativement peu de place. Mais un front mount avec les radiateurs dimensionnés correctement, ca pose nettement moins de problèmes. Rien que le lift déja ... quand je vois comment je me bats pour que les roues avant restent en contact avec le sol sur ma merguez :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49830462
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-05-2017 à 09:13:50  profilanswer
 

 

DM Performances ;)

 

@Croustibat tu prends les choses tellement à coeur que les attaques perso c'était trop tentant :o tes préparateurs savent pas gérer l'avance à l'allumage et ont peur du cliquetis c'est leur problème hein :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49830524
Tomate
Posté le 23-05-2017 à 09:18:36  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
DM Performances ;)
 
@Croustibat tu prends les choses tellement à coeur que les attaques perso c'était trop tentant :o tes préparateurs savent pas gérer l'avance à l'allumage et ont peur du cliquetis c'est leur problème hein :o


t'as pas plus loin encore ? :o


---------------
:: Light is Right ::
n°49830551
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-05-2017 à 09:21:18  profilanswer
 

Tomate a écrit :


t'as pas plus loin encore ? :o

 

Fast electrik en Normandie, mais super Contact et bosse super bien sur les BMW :o

 

Quelle idée d'être dans l'est parisien aussi, c'est dans le sud qu'on a les bons contacts :D

 

Du côté de chez toi je connais mal les spécialistes, au pire appelle PF Motorsport ils auront peut-être, et c'est moins loin ;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49830592
Tomate
Posté le 23-05-2017 à 09:24:57  profilanswer
 

je vais les appeler c'est pas loin du taf !


---------------
:: Light is Right ::
n°49830752
krojules
primesautier
Posté le 23-05-2017 à 09:36:36  profilanswer
 

Tomate, tu as fais tous les centres autos autour de toi ?
 
Norauto, Feu vert, Speedy, Midas etc...


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°49830766
Tomate
Posté le 23-05-2017 à 09:37:32  profilanswer
 

je vais appeler les norauto
les autres je ne pense même pas qu'ils en aient :/


---------------
:: Light is Right ::
n°49830795
krojules
primesautier
Posté le 23-05-2017 à 09:39:00  profilanswer
 

https://www.feuvert.fr/huile-lubrif [...] 00086.html
 


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°49830867
Tomate
Posté le 23-05-2017 à 09:43:35  profilanswer
 

j'aurais bien fait de fermer ma gueule hein :d
merci j'appelle


Message édité par Tomate le 23-05-2017 à 09:43:48

---------------
:: Light is Right ::
n°49831258
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-05-2017 à 10:08:01  profilanswer
 

Feu vert, la patte de l'expert :D j'aurais pas pensé non plus... En même temps je suis pas équipé pour [:tinostar]


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49831520
croustibat​31
Posté le 23-05-2017 à 10:27:24  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
@Croustibat tu prends les choses tellement à coeur que les attaques perso c'était trop tentant :o tes préparateurs savent pas gérer l'avance à l'allumage et ont peur du cliquetis c'est leur problème hein :o


 
Les attaques personnelles font pas avancer la discussion, par contre elles te rapprochent du TT.
 
Ce n'est ni "mon" bloc ni "mes" préparateurs, je ne les connais pas. Tu aurais pu le savoir si tu lisais mes posts et suivait les liens que je poste.  
 
Mais non, au lieu de ca tu fais de l'attaque personnelle et de la pirouette. En meme temps c'est pas étonnant vu que tu as zéro argument et que tu ne fournis aucun raisonnement, ni chiffre, ni donnée quelconque.  
 
Ton seul argument c'est "ouiiii mais c'est mes potes et y'a un autre forumeur qui les connait donc ils ont raison" [:dawa]
 
Ca a beau être tes potes, quand on annonce 50% de puissance en plus avec un turbo qui débite 25% de moins et une culasse qui débite 40-50% de moins, on passe pour des gignols auprès de gens un minimum sérieux. Les idiots et conspirationnistes ont tendance au contraire à se ranger derrière parce que  [:lazar]  
 
Tu fais un bel électeur trumpiste, tu suis tes idoles sans jamais mettre en doute leurs affirmations. Tu iras loin dans la vie comme ca. Et n'oublie pas, plus vous êtes nombreux à croire, plus vous avez raison :love:


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49831754
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-05-2017 à 10:44:42  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Les lois de la thermo ne changent pas en fonction du moteur.
Je connais pas bien les rotatifs donc je me permettrai pas de dire qu'il vaut mieux telle ou telle forme ou taille de conduit, ou tel turbo.
 
Par contre la partie refroidissement eau / air je connais et elle ne va pas changer d'une techno moteur a l'autre, ou d'une auto a l'autre.  
 
Le plus efficace quel que soit le moteur ce sont les radiateurs l'un derriere l'autre, légèrement espacés s'ils sont épais et rayonnent (genre 10cm), avec des cloisons pour forcer l'air a passer a travers les 2 et pas autour, puis a ressortir par le capot.
 
Sur un Vmount le cloisonnement est encore plus important tout en étant plus difficile à faire. Il va te falloir des cloisons latérales avant et après les radiateurs, plus une séparation horizontale pour bien séparer les flux pour que l'air soit forcé d'aller dans les deux.
Les radias vont avoir un moins bon rendement parce que le flux d'air n'est pas perpendiculaire et passera a travers une faible partie du radia à cause de ca; le refroidissement moteur sera réduit plus tu iras vite parce que l'air n'arrivera pas a s'échapper par en dessous (par au dessus non plus si pas de trou dans le capot).
 
Le Vmount c'est joli quand c'est bien fait, et ca se fait beaucoup sur RX7 a cause de ça et parce qu'il y a relativement peu de place. Mais un front mount avec les radiateurs dimensionnés correctement, ca pose nettement moins de problèmes. Rien que le lift déja ... quand je vois comment je me bats pour que les roues avant restent en contact avec le sol sur ma merguez :o


 
Ca m'interesse ça tient.
Je me demandais justement si c'était efficace de les mettre l'un derrière l'autre : ce sont les montages prévus sur C4RS pour remplace l'échangeur tout rikiki : en mettre un gros mais qui du coup se retrouve devant le radiateur :
 
http://reho.st/tpms-shop.fr/403-thickbox_default/echangeur-airtec-renault-clio-4-rs.jpg
 
http://reho.st/tpms-shop.fr/406-thickbox_default/echangeur-airtec-renault-clio-4-rs.jpg
 
Si t'as de la littérature là dessus (FR ou EN) je suis preneur. Surtout sur les gains parce que je me rappelle ma sortie circuit en septembre dernier (même pas en plein été donc) où j'avais ressenti une perte de puissance assez rapidement et c'est certainement lié.

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 23-05-2017 à 10:45:49
n°49833233
krojules
primesautier
Posté le 23-05-2017 à 12:28:15  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Donc prochaine étape coté moteur: V-mount pour faire respirer tout ca plus largement.


 
Tu veux le faire en DIY ou acheter un truc tout fait ?
 
Ça me semble toujours prise de tête ces trucs à installer, entre les fixations le ducting, le calcul de l'encombrement...


Message édité par krojules le 23-05-2017 à 12:29:41

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°49833240
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-05-2017 à 12:28:31  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Les attaques personnelles font pas avancer la discussion, par contre elles te rapprochent du TT.

 

Ce n'est ni "mon" bloc ni "mes" préparateurs, je ne les connais pas. Tu aurais pu le savoir si tu lisais mes posts et suivait les liens que je poste.

 

Mais non, au lieu de ca tu fais de l'attaque personnelle et de la pirouette. En meme temps c'est pas étonnant vu que tu as zéro argument et que tu ne fournis aucun raisonnement, ni chiffre, ni donnée quelconque.

 

Ton seul argument c'est "ouiiii mais c'est mes potes et y'a un autre forumeur qui les connait donc ils ont raison" [:dawa]

 

Ca a beau être tes potes, quand on annonce 50% de puissance en plus avec un turbo qui débite 25% de moins et une culasse qui débite 40-50% de moins, on passe pour des gignols auprès de gens un minimum sérieux. Les idiots et conspirationnistes ont tendance au contraire à se ranger derrière parce que [:lazar]

 

Tu fais un bel électeur trumpiste, tu suis tes idoles sans jamais mettre en doute leurs affirmations. Tu iras loin dans la vie comme ca. Et n'oublie pas, plus vous êtes nombreux à croire, plus vous avez raison :love:

 

Non mais ce que je m'en cogne que ce soit vrai ou pas :D c'est pas ma caisse, c'est pas mon argent. Toi par contre, avec le "something is wrong on the internet" t'iras loin c'est clair, vas y fonce devant je te rejoins... Ou pas. Faut arrêter la masturbation intellectuelle ça te réussi pas. Autant t'es super intéressant avec tes connaissances, les arguments que tu apportes, autant la sodomie de diptère c'est interdit par la loi surtout sur hfr alors lâche cette mouche s'il te plaît. Tu parles d'attaques perso mais tu t'adresses aux gens comme à de la merde, tu reproches aux autres de se cacher derrière leur écran mais tu vaux pas mieux. Si dans la vraie vie t'aurais sans doute collé des baffes à certains, sache que d'autres se gêneraient pas pour en faire autant. Tu le dis toi même tu peux pas discuter avec les autres mais quand tu parles avec un con dis toi que.il peut être en train de faire pareil... Surtout quand tu croises que des cons. C'est dommage, j'aime bien ce que tu apportes en contenu sur les topos auto mais ta prose me donne la gerbe.

 

Pour revenir à l'ax, quand bien même elle sortirait 200 ch seulement, elle est passée sur le même banc et avec le même mappeur que la Civic JSO, ça te parlera peut être un peu plus. Le carburant j'en sais rien honnêtement, je vais me renseigner.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49833258
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-05-2017 à 12:31:25  profilanswer
 

L'énerve pas il va nous refaire une http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10420933

n°49833405
croustibat​31
Posté le 23-05-2017 à 12:48:24  profilanswer
 

lezioul a écrit :

 

Ca m'interesse ça tient.
Je me demandais justement si c'était efficace de les mettre l'un derrière l'autre : ce sont les montages prévus sur C4RS pour remplace l'échangeur tout rikiki : en mettre un gros mais qui du coup se retrouve devant le radiateur :

 

http://reho.st/http://tpms-shop.fr [...] o-4-rs.jpg

 

http://reho.st/http://tpms-shop.fr [...] o-4-rs.jpg

 

Si t'as de la littérature là dessus (FR ou EN) je suis preneur. Surtout sur les gains parce que je me rappelle ma sortie circuit en septembre dernier (même pas en plein été donc) où j'avais ressenti une perte de puissance assez rapidement et c'est certainement lié.

 

J'en ai pas sous la main, mais grosso c'est la "moins pire". Tu trouveras beaucoup de littérature sur la taille des ouvertures, le ducting et l'importance d'etre perpendiculaire au flux d'air dans le domaine de l'aviation surtout.

 

Idéalement faut plutot mettre cote à cote, mais la surface est trop petite. L'épaisseur d'un radiateur augmente beaucoup moins la capacité à évacuer la chaleur, par contre ca augmente la masse et l'inertie thermique, ca va "lisser" la chauffe. La plupart des gros FMIC fonctionnent sur ce principe, ils absorbent beaucoup de chaleur immédiate et la relachent dans l'air au fur et a mesure. Le radia d'eau d'origine ne fonctionne pas sur ce principe, il dissipe immédiatement. Les deux constructions sont différentes; le type "buffer" d'un gros FMIC provoque une faible chute de pression et nécessite un gros débit d'air. A l'inverse, un radia d'eau d'origine ca demande beaucoup de pression d'air et provoque une forte chute de pression, mais relativement peu de débit; en contrepartie, la quantité de chaleur dissipée est énorme.

 

Le problème du FMIC c'est qu'on réduit le refroidissement de ce qui est derriere, ce qui oblige souvent à monter un plus gros radiateur d'eau. L'air s'échauffe assez peu au contact du FMIC qui agit comme un buffer de chaleur en gros. Mais ca reste un obstacle a franchir.

 

Le Vmount n'a pas ce problème, par contre le flux d'air n'est pas perpendiculaire et on perd facile 30% à 50% de la capacité de refroidissement.
L'autre probleme c'est que le Vmount envoie de l'air sous la voiture, ce qui est vraiment un problème a haute vitesse et sur voitures rabaissées. Quand on rabaisse, on empeche l'air de sortir par le dessous, le résultat c'est que la pression va augmenter derriere le radiateur et l'air ne passera plus dedans, il ira dans l'intercooler.
Jusqu'au moment ou cette pression va etre telle qu'elle va lever la voiture, ce qui fait des choses pas droles. Ca se produit à partir de 180-200.
Enfin, la différence de construction entre un radiateur d'eau et un radiateur d'air fait que la majorité de l'air passera a travers l'intercooler, après s'etre réchauffé au contact du radiateur d'eau (il a besoin de beaucoup de pression d'air pour etre traversé). C'est pour ca que le ducting et une séparation horizontale entre les deux est absolument obligatoire.

 

Sur le montage en photo il n'y a pas de conduits autour du FMIC, ce qui fait que l'air va le contourner au lieu de passer a travers; le refroidissement va se faire sur la surface de l'échangeur et pas à travers.

 

En théorie, stacker les radiateurs les uns sur les autres serait le plus efficace. En pratique, on a remarqué que les intercoolers rayonnent beaucoup et que les espacer un peu tout en faisant un guide hermétique entre les radiateurs est un peu plus efficace.


Message édité par croustibat31 le 23-05-2017 à 12:52:01

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49833758
Velocesupe​r
Posté le 23-05-2017 à 13:25:03  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


Non mais ce que je m'en cogne que ce soit vrai ou pas :D c'est pas ma caisse, c'est pas mon argent. Toi par contre, avec le "something is wrong on the internet" t'iras loin c'est clair, vas y fonce devant je te rejoins... Ou pas. Faut arrêter la masturbation intellectuelle ça te réussi pas. Autant t'es super intéressant avec tes connaissances, les arguments que tu apportes, autant la sodomie de diptère c'est interdit par la loi surtout sur hfr alors lâche cette mouche s'il te plaît. Tu parles d'attaques perso mais tu t'adresses aux gens comme à de la merde, tu reproches aux autres de se cacher derrière leur écran mais tu vaux pas mieux. Si dans la vraie vie t'aurais sans doute collé des baffes à certains, sache que d'autres se gêneraient pas pour en faire autant. Tu le dis toi même tu peux pas discuter avec les autres mais quand tu parles avec un con dis toi que.il peut être en train de faire pareil... Surtout quand tu croises que des cons. C'est dommage, j'aime bien ce que tu apportes en contenu sur les topos auto mais ta prose me donne la gerbe.

 

Pour revenir à l'ax, quand bien même elle sortirait 200 ch seulement, elle est passée sur le même banc et avec le même mappeur que la Civic JSO, ça te parlera peut être un peu plus. Le carburant j'en sais rien honnêtement, je vais me renseigner.


J'ai trouvé une solution, dès que je vois son pseudo :  [:thana54:2]

n°49835426
Tomate
Posté le 23-05-2017 à 15:11:44  profilanswer
 

j'ai trouvé l'huile chez feu vert :jap:
35 boules mais comme c'était en urgence pas le choix :o


---------------
:: Light is Right ::
n°49835620
krojules
primesautier
Posté le 23-05-2017 à 15:25:35  profilanswer
 

Le litre ?  [:tinostar]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°49835652
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-05-2017 à 15:27:31  profilanswer
 

Par conditionnement de 2 Litres ;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de conseils suite à un accrochage automobilela crise, aide pour l'automobile
TopikEssai@HFR : Vos essais automobileMandataire Automobile
Votre CV ... automobile.MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparation
Mondial de l'automobile 2008 (4-19 octobre)conseils préparation Raid Sportif J-21
Préparation physique pour saison prochaine de football + perte de poid___The American Topikauto ___ >> V8 inside <<
Plus de sujets relatifs à : [ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR