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Auteur Sujet :

[ Topikauto ] Preparation Automobile : stutututu

n°46381163
croustibat​31
Posté le 11-07-2016 à 12:11:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu confonfs diff ouvert et diff a glissement limité.
 
En gros, un diff ouvert standard envoie tout le couple sur la roue qui a le moins d'adhérence, la ou un DGL l'envoie sur les 2 roues. Du coup 2x plus de contraintes sur la boite (et pouf un pignon)

mood
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Posté le 11-07-2016 à 12:11:07  profilanswer
 

n°46381781
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 11-07-2016 à 13:22:21  profilanswer
 

Je viens un peu aux news, même si la golf n'a toujours pas avancé, j'ai eû quelques soucis persos, mais bon, le moteur attend toujours de reprendre sa place, et ses nouveaux assistants sont curieux de voir ce qu'il a dans le ventre.....
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13438856_262156414159620_2834848390989196878_n.jpg?oh=fb8ee5236e553b5803baceb2bd0ba7e7&oe=582CD29E
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13567041_262156384159623_1261651529342241219_n.jpg?oh=123a7d6ea7be1980e0e06e8e49cc91f7&oe=57F0853E
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13537747_261037997604795_8874083401106709802_n.jpg?oh=9478a02997aa129a4ee02c831b8edb2e&oe=58351562
 
 
Entre temps, beaucoup de boulot, mais peu de photos pour une fois...
Intégration d'une microsquirt dans un boitier d'origine, pour une AX T16 à la Martinique :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13466142_259825504392711_1495869103297019893_n.jpg?oh=556901fc52921ffe0c1ef6da28a463d5&oe=57EC2378
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13516351_259825481059380_5048633244388107651_n.jpg?oh=13571b89d58d103628e73cf4a15dabe9&oe=57EB3824
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13537545_265212293854032_7774001931517321513_n.jpg?oh=a3f7834e929536ac75291b2c32fe4054&oe=57F9C2CA
 
 
Nouvelle carto sur la clio maxi, mais prochainement on reprend tout le calage des arbres car il n'avais pas de poulies rêglables, donc ilmanque de puissance (en bonus, la fiabilité des essuies glaces renault sous la pluie :D :D ) :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13434693_257750161266912_4896991089111263304_n.jpg?oh=0715aff77e4b115b1dc5504cda894dff&oe=57E8FF75
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13432332_257750167933578_3215815002998172769_n.jpg?oh=4ff4f6501fe1f131163686bf7b4ae8e3&oe=582B2348
 
 
Suppressions immo, et remaps sur 318is, 328i etc
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13511036_263758450666083_6672434824568014606_n.jpg?oh=ef63bda26f09a68b335bcf5b2efc41d1&oe=57EDD9F0
 
Defap et repro sur passat tdi 170 DSG :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13557726_266813343693927_3753995389094997591_n.jpg?oh=0f9f35c69d6851c1b969126b97d79d56&oe=57EAAF1C
 
 
Et pour finir, développement en cours sur une E36 de drift avec moteur de 740i, V8 4.0l 32v, passage au bio ethanol / remap :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13615123_267910463584215_6056861843146652487_n.jpg?oh=dea71f5e44e7a41447fbd6d90caed053&oe=57F66949
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13567145_267910466917548_6145267169596131840_n.jpg?oh=37d814fe44ad54750ad3d94795702261&oe=583577B3
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13592414_267910483584213_6526513779873181951_n.jpg?oh=de3ad025d0f78ad73eecc2bcb169a7ed&oe=57FAFAB3


---------------
Ma Golf G60
n°46385261
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 11-07-2016 à 18:03:11  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

En tant que gros noob, je comprends pas le rapport entre DGL, boîte et ligne droite. Quelqu'un pour expliquer siouplé ? [:agkklr]
- La motricité accrue via le DGL transmettrait + de couple à la boîte, alors qu'en dérapant sans DGL on "perd" du couple dans le dérapage ce qui sauve la boîte ?


C'est un peu ça.

 

Sans DGL, si une des deux roues se met à patiner avant l'autre, tout le couple va passer dedans et donc moins de contraintes sur la boite que si ça adhérait.


Message édité par Ricou Neit le 11-07-2016 à 18:06:21

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°46398291
Gorth
Posté le 12-07-2016 à 20:14:53  profilanswer
 

Hello !

 

Je lurke avec passion ce topic depuis pas mal de temps maintenant et j'aurai une question:

 

A quoi sert d'encoder l'ECU quand on change/répare des injecteurs ?
Faut-il le faire sur tous les modèles de moteur ?

 


Pour la petite histoire, un ami a des soucis avec probablement les injecteurs d'une Focus 1.8TDCI.
Pour éviter de les changer entièrement, il a commandé des Bec d'injecteurs, ceux là:
http://www.autodiesel13.com/search [...] categorie=

 

Sauf qu'au remontage, ce n'est pas mieux.

 


Pour essayer de comprendre les fonctionnements des injecteurs, j'ai glaner des informations à droite à gauche:

 

- J'ai vu qu'il y aurait un encodage à faire au niveau de l'ECU avec les valeurs propres à chaque Bec d'injecteur (code de correction C2i/C3i à ce que j'ai pu lire ).
Il permettrait à l'ECU de connaitre les positions ouvert/fermé, j'ai bien compris ?

 

- J'ai aussi entendu parler de "tarer" les injecteurs : ça sert à quoi ? Obtenir ces valeurs de position fermé/ouvert ?

 


Moi qui pensait à la base que c'était une simple tête qui bougeait vers le bas pour faire passer le carburant puis remonter pour tout fermé. Ca semble plus compliqué que ça :D


Message édité par Gorth le 12-07-2016 à 20:17:56

---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°46399540
duckxks
Posté le 12-07-2016 à 22:44:14  profilanswer
 

petite question, sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=UKBnPnYh8iw#t=120

 

à quoi correspond le couple radiateur/ventilo qui pendouille? refroidissement circuit alimentation après la pompe essence?  :??:
http://reho.st/self/8d2b7fc9535073747ea83682ddbc2cbffaf60d40.jpg


Message édité par duckxks le 12-07-2016 à 22:44:41
n°46399749
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-07-2016 à 23:06:24  profilanswer
 

Radia du diff / bv ?


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°46399783
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-07-2016 à 23:10:05  profilanswer
 

j'dirai pareil, radia de boîte

n°46401117
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 13-07-2016 à 09:05:21  profilanswer
 

Radia de pont / boîte.

n°46464721
tomsoft
Posté le 19-07-2016 à 18:28:58  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai une voiture avec moteur turbo, "préparé" à 290ch (au lieu de 200, speedster turbo).
 
Une fois que je me serais fait mon avis sur la carto actuelle, je risque de vouloir pouvoir gérer cette carto plus facilement pour les conditions grasses, humides, ou lorsque je prette le volant.
 
Existe t'il des façons d'avoir a dispo 2 ou 3 cartos, qu'on peut changer "a la volée" (au démarrage par exemple, mais sans devoir sortir l'ordi / flasher) ?
 
Leurrer l'ECU en changeant la réponse à l'accélérateur est-il envisageable ? genre :
 
Carto "full" : 100% à la pedale = 100% au papillon,
Carto "moyenne" : 100% à la pedale, 75% au papillon,
Carto "safe" : 100% à la pedale, 50% au papillon
 
C'est des choses qui se font ?

n°46464802
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 19-07-2016 à 18:40:33  profilanswer
 

Tu as quoi comme Ecu dessus ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 18:40:33  profilanswer
 

n°46464861
tomsoft
Posté le 19-07-2016 à 18:46:20  profilanswer
 

ECU Stock, à verifier :whistle:

n°46464885
TurbOOst45
Posté le 19-07-2016 à 18:49:27  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

:hello:  
 
J'ai une voiture avec moteur turbo, "préparé" à 290ch (au lieu de 200, speedster turbo).
 
Une fois que je me serais fait mon avis sur la carto actuelle, je risque de vouloir pouvoir gérer cette carto plus facilement pour les conditions grasses, humides, ou lorsque je prette le volant.
 
Existe t'il des façons d'avoir a dispo 2 ou 3 cartos, qu'on peut changer "a la volée" (au démarrage par exemple, mais sans devoir sortir l'ordi / flasher) ?
 
Leurrer l'ECU en changeant la réponse à l'accélérateur est-il envisageable ? genre :
 
Carto "full" : 100% à la pedale = 100% au papillon,
Carto "moyenne" : 100% à la pedale, 75% au papillon,
Carto "safe" : 100% à la pedale, 50% au papillon
 
C'est des choses qui se font ?


 
Oui ca existe ce genre de choses.
 
Par contre ton idée de limiter la charge ca risque de donner un comportement dégueu  :D

n°46464972
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-07-2016 à 18:57:18  profilanswer
 

Avec un moulin turbo et la gestion du turbo intégré à l'ecu te fais pas chier tes différentes carto il suffit de limiter la pression de sural et l'enrichissement qui va avec pour baisser la puissance, tu peux lui donner un comportement bien linéaire pour les noob  :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°46464995
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 19-07-2016 à 18:59:12  profilanswer
 

ÉCU stock , c'est étonnant .
 
Je sais que la MS le fait .

n°46465023
tomsoft
Posté le 19-07-2016 à 19:01:58  profilanswer
 

Ca se gere avec un ECU aftermarket ?
 
J'ai actuellement ces modifs sur le moteur :
 
ECU stock reprogrammée,  
Echappement inox 76mm "VXR",
Charge Cooler (circuit de refroidissement secondaire pour échangeur eau/air),
Turbo d'Astra VXR,
Dump valve qui va bien,  
Plus gros injecteurs,  
Volant moteur allégé,  
Embrayage renforcé,
Poulie d'alternateur plus petite,  
 
~290ch et 310-340 lb ft de couple annoncés

n°46465048
tomsoft
Posté le 19-07-2016 à 19:04:46  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

ÉCU stock , c'est étonnant .
 
Je sais que la MS le fait .


 
Regelin, Courtenay ou Thorney ne parlent jamais de changer l'ECU :  
 
http://www.regelin-performance.de/ [...] 500nm.html
 
http://www.courtenaysport.co.uk/vx [...] fo_22.html
 
C'est fait par Thorney chez moi.

n°46465066
gsi spirit
Posté le 19-07-2016 à 19:06:42  profilanswer
 

Énormément d'ecu stock gèrent ça ... Notamment avec l'apparition des boutons sports and co ...
 
Tomsoft, renseigne toi auprès d'eds motorsport en allemagne, c'est un des spécialistes de ton moteur ;)

n°46525887
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-07-2016 à 10:24:14  profilanswer
 

Bonjour :o
 
Je m'incruste et drap au passage ce topic de qualitay que je viens de découvrir :)
 
Je ne sais pas qui des autres topics fréquente ici, alors je repost :o
 
Je suis l'heureux propriétaire d'une MX5 2.0 NC.
Elle a la particularité d'être en boite 5 :)
 
http://i.imgur.com/5b3V0zT.jpg
 
C'est le même moteur qui est monté sur les Fiesta ST de l'époque (Moteur Duratec).
Du coup, pas mal de bricolages valable sur la ST se sont aussi sur la MX.
 
A l'achat, elle avait une admi dynamique.
Je lui ai ensuite offert un double marmite ILM et un rabaissement.
 
Le gros problème restant, c'est le collecteur qui est TRES mal foutu d'origine :
 
http://www.mx5parts.com.au/wp-content/uploads/2014/07/MX5-NC-Factory-Header-Pinched-offs-300x272.jpg
 
Et voici donc un repost du topic des essences :o
 

Citation :

Je viens de monter sur mon 2.0 le 4-1 ILM.
 
Pour rappel, j'ai donc :
- Admi dynamique green ;
- Échappement ILM
 
* Pourquoi ?
 
Le collecteur d'origine, en plus du cata, et TRES mal conçu avec plein de goulots d'étranglement.
Tous les passages sur banc montrent que le changer apporte au moins 10 poney.
 
* Le montage
 
Il y a de très bon tutos sur le net pour ça :)
Cependant, c'est long, c'est chiant. Faut démonter pas mal de trucs tenus par des boulons grippés.
J'y ai laissé 1L de WD40, une recharge de gaz pour chauffer les boulons et quelques cliqués chinois ont été cassés ...
 
Quand on arrive enfin à sortir ce  [:toad666] de collecteur, voici ce que ça donne :  
http://i.imgur.com/tptntft.jpg
 
J'en ai profité pour changer la courroie d'accessoire. Pour 14e chez Oscaro, faut pas se priver.
 
* Le résultat
 
Première mise en route du moteur :
BORDAYL CA FAIT DU BRUIT  [:mimounne:2]  
 
Pour vous rendre compte, voici une vidéo que j'ai prise en allant au boulot ce matin (:o)
https://www.youtube.com/watch?v=rCY9VpnxLpU
 
J'ai pris la voiture hier pour l'essayer. Les gamins que je croisais avaient des étoiles dans les yeux, comme s'ils voyaient une Ferrari :o
 
* la conduite
 
Effet placebo oblige, je dois avoir gagné au moins 50ch :o
 
Blague à part, j'arrive plus vite qu'avant à mes vitesses habituelles.
 
Voilà, je peux maintenant aller poster sur le topic des gros cons au volant :o


 
D'après les personnes ayant la même config, les passages au banc montrent un +15ch au minimum.
Soient 175 poney pour une tonne.
 
Après tous ces changements, pas mal de tuner US se targuent, avec une reprogrammation, de pouvoir alors atteindre 185/190 ch ensuite.
La raison ? L'ECU serait calibré pour accepter des carburants de mauvaise qualité.
 
Je reste très sceptique au sujet d'un tel gain sur un atmo...
 
Vous en pensez quoi ? :)


Message édité par croustx le 26-07-2016 à 10:26:29
n°46526035
Puk-MX5
Posté le 26-07-2016 à 10:38:27  profilanswer
 

Si après ton échappement et ton admi + un vrai passage au banc avec carto sur mesure tu te retrouves avec 15 cv en plus, soit TRES content.
 
Si tu veux plus, va falloir passer sur admi 4 paps, arbres, allègement + équilibarge vilos/bielles, VM, etc... ou alors compresseur/turbal... mais c'est pas les mêmes budgets  :p

n°46526138
lapattefol​le
Posté le 26-07-2016 à 10:46:43  profilanswer
 

Après avec 2L c'est forcément plus facile de passer de 160 à 175 que 200 à 215 :D

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 26-07-2016 à 10:47:02

---------------
A/V
n°46526194
duckxks
Posté le 26-07-2016 à 10:50:41  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Après avec 2L c'est forcément plus facile de passer de 160 à 175 que 200 à 215 :D


les cartos dégradées c'est possible suivant les constructeurs, si c'est une carto pour accepter l'essence frelatée d’Ukraine ils doivent la jouer safe côté avance du coup possible de gagner à la ramenant à des niveau plus perfs mais pas trop agressifs.
 
A confirmer avec des mecs qui ont essayé, je suppose que faut un bon capteur de cliquetis pour ça? et tourner exclusivement au 98?  :??:

n°46526198
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-07-2016 à 10:51:03  profilanswer
 

Puk-MX5 a écrit :

Si après ton échappement et ton admi + un vrai passage au banc avec carto sur mesure tu te retrouves avec 15 cv en plus, soit TRES content.
 
Si tu veux plus, va falloir passer sur admi 4 paps, arbres, allègement + équilibarge vilos/bielles, VM, etc... ou alors compresseur/turbal... mais c'est pas les mêmes budgets  :p


 
Je ne me leurre pas, le gain est surtout grâce à la suppression du cata du collecteur.
(il en reste un deuxième, donc pollution ok)

n°46526365
lapattefol​le
Posté le 26-07-2016 à 11:01:14  profilanswer
 

Ah mais ce boucan du diable c'est juste en changeant le collecteur, le reste de la ligne et le silencieux sont d'origine ? [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 26-07-2016 à 11:01:37

---------------
A/V
n°46526465
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-07-2016 à 11:07:30  profilanswer
 

duckxks a écrit :


les cartos dégradées c'est possible suivant les constructeurs, si c'est une carto pour accepter l'essence frelatée d’Ukraine ils doivent la jouer safe côté avance du coup possible de gagner à la ramenant à des niveau plus perfs mais pas trop agressifs.
 
A confirmer avec des mecs qui ont essayé, je suppose que faut un bon capteur de cliquetis pour ça? et tourner exclusivement au 98?  :??:


 
D'après les 'ricains qui ont fait leur reprog, rien à changer niveau hardware (sauf admin et collecteur).
 
Par contre effectivement, SP98 obligatoire.
 
http://i.imgur.com/kX8pL3S.png

n°46526493
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-07-2016 à 11:08:57  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Ah mais ce boucan du diable c'est juste en changeant le collecteur, le reste de la ligne et le silencieux sont d'origine ? [:tinostar]


 
Admi + collecteur + Echappement :o
 
Il reste l'intermédiaire et le cata de ligne d'origine.
 
En tout cas, j'ai enfin l'impression de ne plus conduire une voiture de coiffeur :o

n°46526692
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-07-2016 à 11:19:57  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Admi + collecteur + Echappement :o
 
Il reste l'intermédiaire et le cata de ligne d'origine.
 
En tout cas, j'ai enfin l'impression de ne plus conduire une voiture de coiffeur :o


sans reprog., tu as du gagné 5 chwals max. ; avec le son broap tu as l'impression qu'elle répond beaucoup mieux. :whistle: du coup tu vas être obligé de passer par la case reprog. pour aller chercher ce qu'il te manque. ;)  
Est ce que ce 2.0L possède 2 "trajets" d'admission?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46526769
Maximotepp
Posté le 26-07-2016 à 11:23:53  profilanswer
 

Chez BBR en UK ils proposent plusieurs niveaux de reprog des nc 2l dont certains aux alentours des 200ch avec une paire d'AAC en plus de ce que tu as déjà.  
 
-> test du BBR super 200
 
Ils sont bizarre chez Mazda, autant sur certains modèles tu as un bon 4-2-1 autant là le collecteur on dirait la même merde que sur Na.

Message cité 1 fois
Message édité par Maximotepp le 26-07-2016 à 11:27:18
n°46526867
lapattefol​le
Posté le 26-07-2016 à 11:28:41  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Admi + collecteur + Echappement :o
 
Il reste l'intermédiaire et le cata de ligne d'origine.

Ah je comprends mieux :o


---------------
A/V
n°46527424
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-07-2016 à 11:56:40  profilanswer
 

memaster a écrit :


Est ce que ce 2.0L possède 2 "trajets" d'admission?


 
Oui, il y a une longueur d'admission variable :)

n°46528378
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-07-2016 à 13:00:45  profilanswer
 

Maximotepp a écrit :

Chez BBR en UK ils proposent plusieurs niveaux de reprog des nc 2l dont certains aux alentours des 200ch avec une paire d'AAC en plus de ce que tu as déjà.  
 
-> test du BBR super 200
 
Ils sont bizarre chez Mazda, autant sur certains modèles tu as un bon 4-2-1 autant là le collecteur on dirait la même merde que sur Na.


je serais pas étonné que ce soit à cause des normes occidentales sur le CO2... on bride afin que le chiffre g/km obtenu soit légèrement en dessous d'un seuil psychomarketing bonus/malus :sarcastic:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46529230
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-07-2016 à 14:00:18  profilanswer
 

memaster a écrit :


sans reprog., tu as du gagné 5 chwals max. ; avec le son broap tu as l'impression qu'elle répond beaucoup mieux. :whistle: du coup tu vas être obligé de passer par la case reprog. pour aller chercher ce qu'il te manque. ;)  
Est ce que ce 2.0L possède 2 "trajets" d'admission?


 
D'ailleurs, sans partir chez BBR aux UK, vous avez de bonnes adresses dans le sud-francilien ?
 
Un tuner de quartier m'a demandé 650€  :pt1cable:

n°46529834
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-07-2016 à 14:33:52  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Oui, il y a une longueur d'admission variable :)


doit y avoir un p'ti potentiel supplémentaire. :D  

croustx a écrit :


 
D'ailleurs, sans partir chez BBR aux UK, vous avez de bonnes adresses dans le sud-francilien ?
 
Un tuner de quartier m'a demandé 650€  :pt1cable:


il a un banc pour vérif avant/après dans ce tarif?


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46530246
gsi spirit
Posté le 26-07-2016 à 14:59:04  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

D'ailleurs, sans partir chez BBR aux UK, vous avez de bonnes adresses dans le sud-francilien ?

 

Un tuner de quartier m'a demandé 650€  :pt1cable:


Si sur mesure avec banc avant/après, c'est les tarifs ...


Message édité par gsi spirit le 26-07-2016 à 14:59:28
n°46548505
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 28-07-2016 à 00:55:12  profilanswer
 

Petite mise a jour, les mois passent et le projet n'avancais pas.... Mais j'ai réussi a me libérer aujourd'hui, du coup, j'ai retrouvé un peu de motivation malgré le chantier...
 
Donc du coup, vidage du compartiment pour :
-commencer a retirer cet isolant de m.... qui a coulé partout
-retirer la baie de pare brise, en partie
-virer les câbles de boite pour mettre ceux de la boite 6
-virer tout le systeme ABS pour repasser sur un systeme classique
-virer tout les faisceaux inutiles, compartiment et habitacle, et en profiter pour virer certains vieux cablages a base de dominos que j'ai fait il y a 6 ans, pour tout refaire au propre !
-gros nettoyage.....
 
En photos.... :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13770248_278685825840012_6857208581833350587_n.jpg?oh=8846c05cc2511c1282052dea988458aa&oe=58170505
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13879250_278685832506678_2401645195193290239_n.jpg?oh=3d9eaecb4737e83253b9d6b972949034&oe=5814528C
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/l/t1.0-9/13781712_278685865840008_5879743067963239574_n.jpg?oh=f339bcda31e55547de9ff819fbe57035&oe=5821D3DE
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13645341_278685899173338_7425474876235620499_n.jpg?oh=12a342c361a18108e61b09468b7f1b4b&oe=581CD251
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13731597_278685909173337_7729236118208138462_n.jpg?oh=7c0b6c8736166952f99c7c8f0e123cd9&oe=58207B73
 
 
 
Demain, je vais voir pour mettre le moteur en place pour pouvoir commencenrle collecteur d'échappement, prendre les mesures pour les cardans, etc.
 
 
Sinon, quelques bricoles d'effectuées, comme un retour sur paris pour finir le corrado 16T, qui du coup tourne a 1.2bar tip top!
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13716136_276312259410702_5155716107775850712_n.jpg?oh=71bbb22a25eb51dadba88556dfd297be&oe=5815BCC3
 
Carto du VR6 6 papillons, qui a un bon petit potentiel pour un atmo, je ferais des vidéos bientôt :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13781719_274074309634497_7616743547650080702_n.jpg?oh=7b6dc7281db0f2b0f68fff43295d6082&oe=58326460
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13692715_274074369634491_6876751093602084019_n.jpg?oh=689141f2abf16a10a76b2d8f051a0e23&oe=58250E07
 
 
Carto d'un 16G à l'emulateur sur gestion G60 :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13726598_271734783201783_5040896804341251156_n.jpg?oh=549af7f88d1c4682569c80784b416b60&oe=5836683B
 
 
Carto Leon 20VT 180 :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13754292_271734773201784_2415187579329810710_n.jpg?oh=fc96f575e0fb8ee6dfa8ecd3d5b70712&oe=5827892A
 
 
Reprogrammation et defap passat TDI170 DSG :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13557726_266813343693927_3753995389094997591_n.jpg?oh=2d0d6d3c0984ad176b80b7de6ca13d1f&oe=58123C1C
 
 
A venir câblage complet et carto sur une E28 avec moteur le petit 6cyl 2L, et une E21
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13254164_10209804302533720_6044978192137824011_n.jpg?oh=cb4959b7e107dedbb17049174e649598&oe=582F1D58
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13266044_10209804302733725_354205848627938840_n.jpg?oh=69d9e16054536433ed7c6bd1f7b4381c&oe=581EF4A0
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13007252_10209534844717443_3897355601693487960_n.jpg?oh=78cff116e418c3cb5181f4d6996706e3&oe=5816468A
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/12295263_428011807394505_8381159521429666545_n.jpg?oh=377f73c8f60172a030222d263bc1cbbc&oe=583145CB
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13654221_505178439677841_9181187749983449989_n.jpg?oh=8bdec54ae14ecc9d236d45d060ff6f06&oe=5817FA27
 
 
Et d'autres surprises a venir, mais chaque chose en son temps :D


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Ma Golf G60
n°46549908
Puk-MX5
Posté le 28-07-2016 à 09:56:34  profilanswer
 

Le VR6 avec 6 paps doit vraiment bien chanter! :)

n°46559434
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 29-07-2016 à 00:34:48  profilanswer
 

Yes c'est sympa comme tout !
 
 
Allez, j'ai gardé le rythme, et grâce a la solidarité sur FB, des amis et des gens que je ne connaissais pas plus que ca sont venus m'aider a remettre le bloc en place !!!
Du coup, le voilà en place, et pour une fois sans me casser le dos ! Un grand merci à eux !
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13686629_279315449110383_6863751540405031737_n.jpg?oh=ec70437fc8d7ea12a3da25cf2132fc8c&oe=5826AE17
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13879252_279315459110382_6406592533032801337_n.jpg?oh=79e5d541b07a9892f350a1ec0d5429ab&oe=5823E07E
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13659023_279315512443710_2293038915044195964_n.jpg?oh=de1b2883dd107bc261ff6d207d8289c0&oe=581DF06D
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13886959_279315539110374_7028623429920456639_n.jpg?oh=6910683b2a0e8dbd6c3ec6c2678a2c51&oe=581315A7
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/12472497_279315549110373_7741266079870655344_n.jpg?oh=eeaee860fc3969af736396852c9c5522&oe=58247FAD
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13782159_279315575777037_4604032326886289565_n.jpg?oh=386e2c6c1a3d88eb5afeb8540dec1f81&oe=58313D32
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13886521_279315629110365_1164086437043050635_n.jpg?oh=89dc91f7ffaaf8f4ecb1d2213b2387d4&oe=582B1A56
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13669141_279315619110366_5577349615148564959_n.jpg?oh=c79544666657ad0e0adfdbc4f5522869&oe=582790DD
 
 
Maintenant, le vrai travail va pouvoir commencer..... ;)


---------------
Ma Golf G60
n°46559727
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-07-2016 à 02:05:47  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

D'ailleurs, sans partir chez BBR aux UK, vous avez de bonnes adresses dans le sud-francilien ?

 

Un tuner de quartier m'a demandé 650€ :pt1cable:

 

Passes voir mtr motorsport et dis venir de la part de Hugues ;)

 

@mario content de voir que ton projet perso avance :)


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°46560311
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-07-2016 à 09:21:20  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Passes voir mtr motorsport et dis venir de la part de Hugues ;)  


 
Je leur envois un mail de suite :)

n°46581041
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 01-08-2016 à 11:49:37  profilanswer
 

ubermario a écrit :

Allez, j'ai gardé le rythme, et grâce a la solidarité sur FB, des amis et des gens que je ne connaissais pas plus que ca sont venus m'aider a remettre le bloc en place !!!
Du coup, le voilà en place, et pour une fois sans me casser le dos ! Un grand merci à eux !


Excellent :D


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°46617253
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 05-08-2016 à 07:57:00  profilanswer
 

Faut vraiment que je prenne le temps de me plonger dans ce topoc de kalitaÿ !

 

Je fais pd avec mon 1600cc light prépa sur cox...


Message édité par arank'thnar le 05-08-2016 à 08:07:52

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Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°46656484
tomsoft
Posté le 08-08-2016 à 21:35:53  profilanswer
 

Question sur-alimentation :
 
quand vous lisez ca :
 

Citation :


Standard VXT will boost to 9.5psi and hold 8.5-9psi
 
TMS Stage 2 VXT will boost to 15psi and hold 14-14.5psi
 
TMS Stage 3 VXT will boost to 18psi and hold 17psi


 
Combien de pression il y a dans le collecteur d'admission ?
 
cas 1 : 9.5psi total ou 9.5psi + 14.7psi (pression atmosphérique) soit 24.2 psi ?
 
Si c'est 9.5, c'est normal que ce soit moins que la pression atmosphérique ?
 
En règle générale, on parle de quelle pression quand on parle de prepa ?  
Quand on dit "j'ai 1.5bar de pression", c'est 1.5 total ou 2.5 total ?

mood
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