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Entre la peste et le choléra... vous choisirez ?


 
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Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°40452990
wolowizard
Posté le 19-12-2014 à 19:19:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
commandé 2 capteur pmh adaptable a pas cher (75 les 2 au lieu de 300)
une bobine a reparer pour tester (13 euros au lieu de 160 quasi neuve)
il me manque le faisceau d'allumage

 

je me demande encore comment cela a pu arriver ...
le regulateur de l'alternateur qui s'envoie en l'air en balancant 17/18v direct sur l'ecu et le primaire de bobine qui aurait flashé tout le reste ?
au multimetre les 2 capteurs pmh sont hs , les 4 fils de bougie , le secondaire bobine , pour le moment , la veille la caisse marchait nickel et je l'ai garée tranquille (panne au demarrage)

 

je vais checker l'alim de l'ECU mais vu que j'ai que la batterie j'aurais que 12V dessus et sans tenter de redemarrer (et tout cramer ...) impossible de voir si cela viens du circuit de charge ...

Message cité 2 fois
Message édité par wolowizard le 19-12-2014 à 19:28:42
mood
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Posté le 19-12-2014 à 19:19:29  profilanswer
 

n°40453898
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 19-12-2014 à 21:28:28  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

commandé 2 capteur pmh adaptable a pas cher (75 les 2 au lieu de 300)
une bobine a reparer pour tester (13 euros au lieu de 160 quasi neuve)
il me manque le faisceau d'allumage
 
je me demande encore comment cela a pu arriver ...
le regulateur de l'alternateur qui s'envoie en l'air en balancant 17/18v direct sur l'ecu et le primaire de bobine qui aurait flashé tout le reste ?  
au multimetre les 2 capteurs pmh sont hs , les 4 fils de bougie , le secondaire bobine , pour le moment , la veille la caisse marchait nickel et je l'ai garée tranquille (panne au demarrage)
 
je vais checker l'alim de l'ECU mais vu que j'ai que la batterie j'aurais que 12V dessus et sans tenter de redemarrer (et tout cramer ...) impossible de voir si cela viens du circuit de charge ...


 
Je te l'ai dit , j'ai une bobine (d'allumage) et l'ancien faisceau de ma turbo.
Je peux te les preter pour faire un test.
 
Et la ce serait pas du à la précédente panne?  

n°40454003
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 19-12-2014 à 21:43:30  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


je me demande encore comment cela a pu arriver ...


 
Les bobines d'allumages, les capteurs sont fait... de bobines  :D  Ca lâche d'un coup sans vraiment prévenir. Pas forcément du à un pb éléctrique, la chaleur, les vibrations ça suffit à les rendre HS avec le temps.


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°40454152
chin jo
Posté le 19-12-2014 à 22:02:54  profilanswer
 

Les isolants, les plastiques supportent mal l'ozone, les vibration et les connections électriques effectivement ça souffre. :jap:  


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40454343
wolowizard
Posté le 19-12-2014 à 22:28:36  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


 
Je te l'ai dit , j'ai une bobine (d'allumage) et l'ancien faisceau de ma turbo.
Je peux te les preter pour faire un test.
 
Et la ce serait pas du à la précédente panne?  

oui j'arrive een mp !  

n°40455430
wolowizard
Posté le 20-12-2014 à 09:08:56  profilanswer
 

j'ai une piste pour mon manque de 12v a la bobine , ca explique pas le reste de cramé mais a priori ca arrive sur les vieilles 944  
le contacteur de neiman qui pete (bien que j'ai le demarreur , mais suffit qu'un cable sois fondu)  
j'espere que mon Ecu est bonne (bien que ca aussi ca pete souvent sur les vieille 944)

n°40455569
AngX
bleu 485
Posté le 20-12-2014 à 09:58:47  profilanswer
 

La bobine est alimenté par un relais de pouissance :o t'as regardé ? Le neiman ça te permet juste d'avoir du + APC


---------------
#MarcheFort
n°40456058
wolowizard
Posté le 20-12-2014 à 11:43:27  profilanswer
 

AngX a écrit :

La bobine est alimenté par un relais de pouissance :o t'as regardé ? Le neiman ça te permet juste d'avoir du + APC


non ma revue haynes est dans la voiture !  
impec je vais acheter le relais alors !  
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/v/t1.0-9/s526x395/10881651_10204367703766586_7766977378172468796_n.jpg?oh=fea8a766906dfa3d4ff74606044eb080&oe=550C503F&__gda__=1426829665_b048ea4d921b28413139482abefae362
recu ma bobine cassée a 13 euros fdpin (dont 3 euros de paypal)
c'est juste peté a la base de la cosse :d toujours relié a la bobine en interne :d  
je check au multi cet am , je collerais la base avec de l'epoxy ou araldite ou ce que vous pensez convenir (metal , vibration , chaleur moteur)
une rondelle serré sur la cosse par dessus pour la conductivité et RULEZZZ  

n°40456149
wolowizard
Posté le 20-12-2014 à 11:57:56  profilanswer
 

ha si tu parles du relais DME j'ai deja shunté avec des allumettes en plus du shunt a cable pour tester ...
je testerai mes bornes de la prise motronic pour voir si il y a du jus
edit : ok borne 87 du Dme ce serait la bobine
mais j'ai testé avec mon cable ce jour la , mais merci de me relancer sur cette piste ;)


Message édité par wolowizard le 20-12-2014 à 11:59:58
n°40456334
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 20-12-2014 à 12:34:50  profilanswer
 

Ben l'araldite quand c'est sec c'est du beton.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 20-12-2014 à 12:34:50  profilanswer
 

n°40456354
wolowizard
Posté le 20-12-2014 à 12:37:53  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Ben l'araldite quand c'est sec c'est du beton.


du beton qui va s'effriter ? ou bien rigide comme du plastique ?

n°40456554
krojules
primesautier
Posté le 20-12-2014 à 13:17:02  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


du beton qui va s'effriter ? ou bien rigide comme du plastique ?


 
 
Un peu comme de l'époxy.
 
Les colles bicomposant tiennent très bien dans tout les sens du terme.
Niveau tenu thermique c'est pas mal aussi (baie moteur).
 
J'ai déjà collé un accéléromètre au travail avec ce genre de colle.
40g et 175°C/48h et RAS.

n°40456623
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 20-12-2014 à 13:33:48  profilanswer
 

C'est ce que j'ai utilisé moi aussi pour coller un rétro sur un pare-brise (en tout cas c'est le seul truc qui a marché) et quelques pièces plastiques.
L'époxy bi-composant est fréquemment utilisée pour refaire les points de fixation des arches d'ailes de kits larges et ça tient très bien dans le temps.  ;)  
 
Sinon y'a le sikaflex aussi mais ça sert uniquement a coller des spoiler en mousse sur les Popo.  :o


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°40456729
chin jo
Posté le 20-12-2014 à 13:51:46  profilanswer
 

Araldite, c'est un nom commercial de colle époxy.
Sur les colles, on garde un peu plus de souplesse que sur les résines de stratification en général. C'est costaud si bien mis en œuvre (mélange homogène, proportions respectées, T° et hygrométrie très importants avec l'époxy).


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40456972
gmund
Posté le 20-12-2014 à 14:39:28  profilanswer
 

/crosstopic
 
Quand on parlait des voitures trop rigides à en perdre en efficacité au final
 
https://www.youtube.com/watch?v=m9kQrbPEXKU

n°40458008
wolowizard
Posté le 20-12-2014 à 17:44:44  profilanswer
 

bon ... avec du matos un peu plus recent le diag avance plus vite ...
la continuité passe pas avec mon dernier multi en autorange , mais en mode manuel je vois les resistances ... demain je recheck tout mes capteurs et fils d'allumage en mode resistance et non plus continuité avec ce multimetre ... je sens qu'au final j'aurais dessossé la caisse pour rien ... (enfin un relais DME ...)
 
reponse demain !

n°40458355
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 20-12-2014 à 18:35:27  profilanswer
 

gmund a écrit :

/crosstopic
 
Quand on parlait des voitures trop rigides à en perdre en efficacité au final
 
https://www.youtube.com/watch?v=m9kQrbPEXKU


Need une elise  :love:


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°40458436
chin jo
Posté le 20-12-2014 à 18:43:20  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

bon ... avec du matos un peu plus recent le diag avance plus vite ...
la continuité passe pas avec mon dernier multi en autorange , mais en mode manuel je vois les resistances ... demain je recheck tout mes capteurs et fils d'allumage en mode resistance et non plus continuité avec ce multimetre ... je sens qu'au final j'aurais dessossé la caisse pour rien ... (enfin un relais DME ...)
reponse demain !


 
Un des soucis classiques, c'est qu'en test ton fil peut être bon, mais en haute tension l'isolant est foireux et l'allumage n'a pas toute sa pêche. Je ne dis pas que c'est ce qui t'arrive mais c'est le genre de truc dur à tester.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40459083
alanou
HFR certified
Posté le 20-12-2014 à 20:11:58  profilanswer
 

tomass a écrit :


Need une elise  :love:


 
Elise Honda, c'est pas forcément représentatif d'une Elise stock  :jap:

n°40459776
Lord deep
Posté le 20-12-2014 à 22:00:38  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
Elise Honda, c'est pas forcément représentatif d'une Elise stock  :jap:


C'est un swap maison qui ne la rend plus "street compliant" ou c'est un modèle qui a été vendu qqpart ?


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°40460094
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 20-12-2014 à 22:51:25  profilanswer
 

Lord deep a écrit :


C'est un swap maison qui ne la rend plus "street compliant" ou c'est un modèle qui a été vendu qqpart ?


Montage barbare.
Bien plus jouissif AMHA que le Toyota.
 
Difficilement street légal en France.
Y'en avait une sur Clermont- Ferrand.


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Mes créations 3D - Geek'n Craft 63
n°40460155
Lord deep
Posté le 20-12-2014 à 23:00:59  profilanswer
 

OK, donc on va dire "Pas vu, pas pris"  :D


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°40460284
4SpiK
qtπ
Posté le 20-12-2014 à 23:33:07  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

Un des soucis classiques, c'est qu'en test ton fil peut être bon, mais en haute tension l'isolant est foireux et l'allumage n'a pas toute sa pêche. Je ne dis pas que c'est ce qui t'arrive mais c'est le genre de truc dur à tester.


Un test de continuité au multi peut vite t'enduire ( :o ) en erreur, contrairement à un passage à la lampe test :jap:
Après pour la haute tension genre fil de bougie c'est le mégaohmètre que tu sors, mais tout le monde n'en a pas :D
On est amené à tester la continuité et l'isolation de cables de ~20m et de grosse section avec au boulot :jap:

n°40460318
Lord deep
Posté le 20-12-2014 à 23:38:57  profilanswer
 

4Spik > vous utilisez plutot des milliOhmètre, non ?
Sur une assez courte longueur et une section importante, la résistance doit être tres faible logiquement


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°40460338
4SpiK
qtπ
Posté le 20-12-2014 à 23:41:39  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

4Spik > vous utilisez plutot des milliOhmètre, non ?
Sur une assez courte longueur et une section importante, la résistance doit être tres faible logiquement


Section "importante" = 1cm2 maxi :D

n°40460347
4SpiK
qtπ
Posté le 20-12-2014 à 23:42:42  profilanswer
 

Après on utilise la calibre le plus petit donc... [:cosmoschtroumpf]

n°40460368
gmund
Posté le 20-12-2014 à 23:46:15  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

t'enduire d'erreur

 

FYP :o

n°40460503
Lord deep
Posté le 21-12-2014 à 00:05:29  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Section "importante" = 1cm2 maxi :D


OK, j'imaginais tout de suite une section de l'ordre d'une dizaine de cm  :jap:  
J'aime voir les choses en grand !  :lol:


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°40461229
4SpiK
qtπ
Posté le 21-12-2014 à 09:22:39  profilanswer
 

Lord deep a écrit :


OK, j'imaginais tout de suite une section de l'ordre d'une dizaine de cm :jap:
J'aime voir les choses en grand ! :lol:


C'est de la prise de park avion ;)

n°40461359
AngX
bleu 485
Posté le 21-12-2014 à 10:16:18  profilanswer
 

SladShot a écrit :

C'est ce que j'ai utilisé moi aussi pour coller un rétro sur un pare-brise (en tout cas c'est le seul truc qui a marché) et quelques pièces plastiques.
L'époxy bi-composant est fréquemment utilisée pour refaire les points de fixation des arches d'ailes de kits larges et ça tient très bien dans le temps.  ;)  
 
Sinon y'a le sikaflex aussi mais ça sert uniquement a coller des spoiler en mousse sur les Popo.  :o


 
C'est bon à savoir ça :D


---------------
#MarcheFort
n°40461372
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 21-12-2014 à 10:19:29  profilanswer
 

Tu veux mettre du déport samère sur le proger ?  :o


---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°40463844
wolowizard
Posté le 21-12-2014 à 17:40:55  profilanswer
 

bon tout repassé au multi du taff :
Bobine trouvée Hs : le secondaire est a 8.4 Kohms au lieu de 6.4 (multi pourri ?)
sur 3 fils de bougies  trouvés HS qui me reste , 2 a 3kohms siglé 3kohms , 1 a 4,3 Kohms au lieu de 3 (perdu un fil dans mon foutoir)
sur 2 capteurs PMH trouvés HS , 1 est dans les tolerances , 900 ohms , le second est HS totalement

 

j'ai recup mon relais d'allumage pour tester mes sorties de puissance vu que la commande 12v marche (control visuel de l'actionnement des bobines)


Message édité par wolowizard le 21-12-2014 à 17:41:23
n°40468881
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 22-12-2014 à 10:54:55  profilanswer
 

Une saucisse à potentiel à pas cher  [:renesis:5]  
 
http://www.carandclassic.co.uk/car/C545162


---------------
ASMR mécanique
n°40468919
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 22-12-2014 à 10:57:57  profilanswer
 

Si elle est rust-free ça peut être intéressant.


---------------
Championnat GT Sport
n°40468963
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 22-12-2014 à 11:00:56  profilanswer
 

H22A2 non ?


---------------
ASMR mécanique
n°40469030
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 22-12-2014 à 11:05:35  profilanswer
 

Quelqu'un ayant eu ou ayant une megane coupé/cab 1 sait quelles ampoules sont censées être dans les deux petits feux à côté de la plaque ?

 

n°40469900
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 22-12-2014 à 12:09:07  profilanswer
 

mucus a écrit :

H22A2 non ?


Normalement oui, tout dépend de quel marché elle vient.


---------------
Championnat GT Sport
n°40470096
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-12-2014 à 12:31:39  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Si elle est rust-free pas JDM ça peut être intéressant.


 
FYP, non ?


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40470152
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 22-12-2014 à 12:40:21  profilanswer
 

JDM en conduite à gauche ?  :o


---------------
Championnat GT Sport
n°40470881
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 22-12-2014 à 13:50:35  profilanswer
 

tueur de blagues  [:baragor]


---------------
ASMR mécanique
n°40471601
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 22-12-2014 à 14:38:57  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Si elle est rust-free ça peut être intéressant.


 
Evite les Prelude, ça tient pas le pavé, j'ai un pote qui s'est sorti à cause de ça :o


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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