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Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°38974815
AngX
bleu 485
Posté le 25-07-2014 à 23:32:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
98 + additif préconisé aujourd'hui par Renault, à l'époque c'était SUPER uniquement.


---------------
#MarcheFort
mood
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Posté le 25-07-2014 à 23:32:59  profilanswer
 

n°38974832
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 23:34:45  answer
 

Les additifs quand tu te renseignes un peu, tu vois que c'est un business.

 

Même une vieille vw cox tourne au sans plomb.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2014 à 23:35:02
n°38974857
quetzmaki
Posté le 25-07-2014 à 23:37:47  profilanswer
 

boarf, c'est de la branlette.
 
Je roule a 50% d'ethanol sans reprog et ca tourne impec.
 
Alors 5% d'ethanol dans le 95, ca va pas pisser bien loin a mon avis.

n°38974871
AngX
bleu 485
Posté le 25-07-2014 à 23:39:14  profilanswer
 


 
Nan mais ça va tourner au toluène aussi :jap:


---------------
#MarcheFort
n°38975128
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 00:04:06  answer
 

N'oubliez pas qu'avant de mettre du plomb dans l'essence pour augmenter l'indice d'octane, on utilisait déjà l'éthanol.  :o  
 
 
La magouille du passage plomb>sans plomb se répète avec le repassage de l'essence>alcool. Pourtant l'alcool dans l'essence, ça date hein, genre les années 30. Vous ne connaissez pas le célèbre carburant bleu, Azur ?  
 
1/3 d'éthanol dedans.  :o  
 
A les écouter les durites de mon ancienne caisse devraient être rongées depuis longtemps. E10 interdit qu'ils disaient. [:clooney33]


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2014 à 00:09:38
n°38975714
4SpiK
qtπ
Posté le 26-07-2014 à 01:49:07  profilanswer
 


J'ai essayé sur la mégane (1.6 16v), sur un demi plein, faute de mieux (reserve, pompe 98 hs, pas de 95) et le ralenti faisait de la merde et les accelerations n'étaient pas franches.
5% c'est que dalle oui.
A 5% près sur ton génome tu serais un putain de chimpanzé aussi :o
Et puis faire des économies de bout de chandelle c'est un peu ridicule...
Un peu comme ceux qui vont se servir en diesel chez certaines grandes surfaces pour economiser quelques euros et qui retrouvent de l'eau dans leur systeme d'injection.

Grumly132 a écrit :

Enfin j'ai quand même sur ma trappe un super only :whistle:


Verifie sur la doc constructeur ou sur la rta/haynes l'indice d'octane recommandé, et agis en fonction :jap:
Respecter la norme constructeur ne sera jamais dangereux, surtout si tu veux la garder...

n°38975875
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 02:37:42  answer
 

C'est bizarre car le 1.6 16v renault (k4m) est réputé pour accepter l'e85 en grande quantité. Certains trompent le calculateur avec un potar pour le démarrage à froid.

 

Et puis ce moteur date du début des années 2000 quand même. Il y a des moteurs injections de cette marque plus anciens qui acceptent largement + de 10% d'éthanol.

 

Au passage, j'en mets parfois dans ma TRS du e10 (un k4m en un peu plus pointu), et je ne vois aucune différence vs sp95 ou sp98.

 

Et le sp98 contient jusqu'à 15% d'ETBE. En gros c'est de l’éthanol modifié pour moins absorber l'eau et être moins volatile une fois mélangé à l'essence.

 

"La spécification EN228 (SP95 ou SP98) autorise 2.7 % de composés oxygénés, ce qui permet 5 % d'éthanol ou 15 % d'ETBE. C'est sous cette dernière formulation que tous les distributeurs français réalisent le SP98. Total"

 


Pour l'eau dans le gasoil des stations services de grandes surfaces, mouai. C'est généralement chez eux qu'il y a le + de passage. Au pire ça a touché une poignée de stations.

 

En regardant les archives d'actu, ce genre d'épidémie touchent souvent des stations du même secteur. Bizarre. N'attendez pas le message "eau dans le filtre à gasoil" pour le purger. :o

 

Mais je m'intéresse très peu au diesel...

 

[/HS] topic sp 95, 98, diesel, essence alcoolisée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2014 à 05:30:45
n°38976062
Grumly132
TMT
Posté le 26-07-2014 à 06:02:44  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Verifie sur la doc constructeur ou sur la rta/haynes l'indice d'octane recommandé, et agis en fonction :jap:
Respecter la norme constructeur ne sera jamais dangereux, surtout si tu veux la garder...


 
LA RTA/haynes, pour celle que j'ai, je n'en trouve pas et je n'ai pas le manuel d'origine de la voiture.  
D'après mon garagiste (non affilié à un groupe) (on en pensera ce qu'on voudra) à l'époque ou le super a disparu des stations il y a eu beaucoup de casse moteur pour des voitures ne devant rouler qu'au super.
Lui même ne met que du SP98 dans ses 203/404/R12 sans additif (se serait limite pire avec).  
Bon, je vais rester sur du 98/95. Mais sur un plein de 75l c'est plus vraiment des bouts de chandelles, les économies. :o


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°38976243
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 26-07-2014 à 09:02:26  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


J'ai essayé sur la mégane (1.6 16v), sur un demi plein, faute de mieux (reserve, pompe 98 hs, pas de 95) et le ralenti faisait de la merde et les accelerations n'étaient pas franches.
5% c'est que dalle oui.
A 5% près sur ton génome tu serais un putain de chimpanzé aussi :o
Et puis faire des économies de bout de chandelle c'est un peu ridicule...
Un peu comme ceux qui vont se servir en diesel chez certaines grandes surfaces pour economiser quelques euros et qui retrouvent de l'eau dans leur systeme d'injection.


 
Best reply ever [:pillywiggins]


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@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°38976327
AngX
bleu 485
Posté le 26-07-2014 à 09:33:27  profilanswer
 


 
Le 98 c'est 5% d'ethanol déjà c'est vérifiable ici : http://www.wallach.fr/sysmodules/R [...] p?fileid=7 google en 10 secondes. Ensuite le K4M ou n'importe quel moteur essence peut aussi accepter du toluène ou l'alcool à brûler pas de problèmes, seulement pour un fonctionnement optimal à l'E85 il faut modifier le temps d'injection, donc le potentiomètre tu peux te le carre dans l'oignon bien profond.  L'eau dans le gazole ce n'est pas une légende urbaine et ça explose les pompes à injection. Avant d'écrire n'importe quoi pense bien au fait qu'il y a des personnes qui vont lire ce que tu as écrit sans forcément vérifier.


---------------
#MarcheFort
mood
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Posté le 26-07-2014 à 09:33:27  profilanswer
 

n°38976498
Grumly132
TMT
Posté le 26-07-2014 à 10:16:56  profilanswer
 

Et puis ça peut fonctionner, oui. Mais pendant combien de temps?
Et la comparaison avec les voitures d'avant guerre. Le principe de fonctionnement est toujours le même, mais les technologies, précision d'usinage... ont légèrement changés depuis l'époque. Donc comparer une voiture de 1930 et une de 1990, je suis moyen convaincu.  
Et je ne parlerai pas d'un collègue en Austin Métro qui fait sa vidange tout les 4 000 bornes.  
Bref, je tournerai au 98 ou au 95 au pire. En évitant au max le e10.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°38976620
4SpiK
qtπ
Posté le 26-07-2014 à 10:42:52  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

 

Best reply ever [:pillywiggins]


Je savais que ca allait te plaire :D

Grumly132 a écrit :

Et puis ça peut fonctionner, oui. Mais pendant combien de temps?
Et la comparaison avec les voitures d'avant guerre. Le principe de fonctionnement est toujours le même, mais les technologies, précision d'usinage... ont légèrement changés depuis l'époque. Donc comparer une voiture de 1930 et une de 1990, je suis moyen convaincu.
Et je ne parlerai pas d'un collègue en Austin Métro qui fait sa vidange tout les 4 000 bornes.
Bref, je tournerai au 98 ou au 95 au pire. En évitant au max le e10.


Le top serait de trouver le pdf (version uk ou us ca se trouve des fois plus facilement) du owner's manual et verifier.

n°38976680
Mr vehuitt​e
Mr Vehuitte - Membre BAD ***
Posté le 26-07-2014 à 10:56:01  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Et je viens de me rendre compte que l'interieur de la 500€ et de la classe E de 99 de mes parents est quasilment identique (planche de bord) ca fait un peu chiffon.


 
 
mauvaise langue  :D

n°38977344
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 26-07-2014 à 13:13:41  profilanswer
 

Mr vehuitte a écrit :


mauvaise langue  :D


 
C'est pour la classe E que ca fait chiffon :D
 
Regarde a part 2/3 bricoles c'est la meme chose :/
 
http://pic1.autoscout24.net/images-big/077/179/0248179077011.jpg?d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e


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106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°38978248
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 26-07-2014 à 15:29:19  profilanswer
 

Il est superbe cet intérieur bleu, mais il lui faudrait du cuir. C'est mieux que le noir chiant de 95% des bagnoles allemandes.

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 26-07-2014 à 15:30:35

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Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°38979100
Mr vehuitt​e
Mr Vehuitte - Membre BAD ***
Posté le 26-07-2014 à 17:43:36  profilanswer
 

j' aime bien aussi le bleu, mais que en bel état, quand c' est abimé c' est particulièrement ideux.
 
 
 
 
http://i39.servimg.com/u/f39/16/23/25/67/20140711.jpg


Message édité par Mr vehuitte le 26-07-2014 à 17:43:46
n°38979942
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 19:53:34  answer
 

AngX a écrit :

 

Le 98 c'est 5% d'ethanol déjà c'est vérifiable ici : http://www.wallach.fr/sysmodules/R [...] p?fileid=7 google en 10 secondes. Ensuite le K4M ou n'importe quel moteur essence peut aussi accepter du toluène ou l'alcool à brûler pas de problèmes, seulement pour un fonctionnement optimal à l'E85 il faut modifier le temps d'injection, donc le potentiomètre tu peux te le carre dans l'oignon bien profond.  L'eau dans le gazole ce n'est pas une légende urbaine et ça explose les pompes à injection. Avant d'écrire n'importe quoi pense bien au fait qu'il y a des personnes qui vont lire ce que tu as écrit sans forcément vérifier.

 

Le sp98 en France c'est de l'ETBE, c'est pas moi qui le dit, c'est Total Carburants dans les Q/R sur un forum auto connu. Tu peux poser ta question parmi les centaines d'autres.

 

Sur ce même forum il y a aussi un topic e85 avec 310 pages, avec des k4m et autres qui tournent très bien avec des % d'éthanol plus ou moins élevés dépendant de la capacité à enrichir de la voiture (injection/calculateur).

 

Mais quand on ose écrire ici qu'on a un moteur essence injection récent qui n'accepte pas l'e10.  [:gigaloool]

 

"tu peux te le carre dans l'oignon bien profond"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2014 à 19:55:32
n°38979985
duck69
Posté le 26-07-2014 à 19:59:25  profilanswer
 

Je mets que l'e10 dans la cappuccino (1994) , jamais eu de soucis , grosse différence de conso par contre , c'est flagrant vis à vis du sp98.

n°38979997
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 20:00:27  answer
 

Pour l'instant je consomme micromoins à l'e10 qu'au sp98, je m'attendais à l'inverse, mais ce n'est pas un test sur banc moteur donc....  ;)


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2014 à 20:01:53
n°38980006
duck69
Posté le 26-07-2014 à 20:01:29  profilanswer
 

Les moteurs turbo sont plus sensible visiblement [:transparency]

n°38980086
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 20:11:21  answer
 

Oui mais les consos hors banc moteur, je prends avec des pincettes.

 

C'est comme la fois où je suis descendu à 4.7L/100 sur ma clio 1 1.2L, routes de campagne seulement à vmax en été.

 

J'avais pourtant bien fait le plein. Même si frôler les 5L m'arrivait souvent, 4.7L, quand même...


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2014 à 20:13:19
n°38980145
wolowizard
Posté le 26-07-2014 à 20:19:48  profilanswer
 

recup ma 944 de chez ars , pour un remplacement durites de refroidissements principalement , vu que je vais lui faire faire 1000 km cette semaine et pas envie de peter une 3 eme fois une durites

 

donc 50 euros de l'heure dans un specialiste porsche de la rochelle , remplie de 911 a air de la bonne epoque (au mini une 30 aine , et des gros gros bordel de compet :d)

 

alors , travail niquel , le chef d'atelier est sympa et connais son affaire sur une 944 de "pauvre"

 

roulement de roue remplacé , evacuations d'eau debouchée , reglages des garnitures et controle du freinage (j'avais un disque tiede quand les autres etaient brulant sur le moyeu ou le roulement etait hs)
et une tension des courroies

 

donc une grosse douloureuse non prevue par contre , la distrib c'etait une cata :o galets mal reglé , un truc sur les arbres d'equilibrage, pas de calorstat dans la pompe , le faisceau electrique des sondes a huiles (qui ne marchaient pas) passé a travers la pompe ... evidemment les 3 joints non changé , ca je le savais mais je conseille pas de tenter de pas changer les spy lors d'une distrib qui a potentiellement plus de 10 ans chez porsche ... ca va fuir meme si ca ne le faisait pas

 


bref mtn plus de sifflement de courroie de merde , plus de probleme de roulement , un systeme de refroidissement a neuf avec colliers neuf et fixation d'origine , plus d'eau dans l'habitacle pendant la pluie , le moteur tourne plus rond au ralenti (arbre d'equilibrage ?) et les gens ne se retourne plus a cause du sifflement des courroies

 

mais 981 euros ... :/ je tablais sur 500 euros
a 50 euros de l'heure c'est toujours plus rentable que Mazda morangis 91 a 90 euros de l'heure :)

 

sinon l'aquastat il a pas pu le changer vu qu'il est soudé par le temps sur le rad , donc il va falloir un nouveau rad en preventif pour changer l'aquastat , bref encore du boulot mais je peux demenager plus sereinement mtn ...

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 26-07-2014 à 20:22:00
n°38980174
chin jo
Posté le 26-07-2014 à 20:24:09  profilanswer
 

Tu parlais de la vendre, non ?


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°38980184
wolowizard
Posté le 26-07-2014 à 20:25:27  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Tu parlais de la vendre, non ?


quand je l'aurais finie oui
mais la 1000km d'autoroute avec les durites foireuses c'est le moteur dans la gueule potentiellement je perd tout vu qu'une carcasse ca ne vaut rien
c'est mon unique vehicule mtn donc je fini ce que j'ai commencé


Message édité par wolowizard le 26-07-2014 à 20:25:55
n°38980212
chin jo
Posté le 26-07-2014 à 20:29:22  profilanswer
 

Ce n'était pas une critique, effectivement une douloureuse pour toi mais aussi un bon argument quand tu la remets sur le marché :jap:


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°38980250
AngX
bleu 485
Posté le 26-07-2014 à 20:35:46  profilanswer
 


 
Ouais ok ta mer


---------------
#MarcheFort
n°38980251
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 20:35:47  answer
 

L'acheteur va être heureux de se retrouver dans une 944 rénovée de tous les côtés.  :D

 
AngX a écrit :

 

Ouais ok ta mer

 

:sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2014 à 20:39:21
n°38980367
chin jo
Posté le 26-07-2014 à 20:58:09  profilanswer
 

Pour les durites qui se dégradent, j'ai vu un moteur à carbu complétement salopé par du 95E10. Gros nettoyage, et c'est reparti aussi longtemps que le 98 sera distribué.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°38980573
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 21:33:55  answer
 

Photo des durites ? quelle auto ?

 

Je demande, car je traîne sur un forum de renault 4l. (r4-4l.com) Et ils sont pleins à rouler à l'e85 après réglage de l'avance de l'allumage et richesse. Dont un depuis 5 ans.

 

Il a toujours pas usé ses sièges de soupapes (pas d'additif), et pas de corrosion non plus.  :o


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2014 à 22:15:29
n°38980787
chin jo
Posté le 26-07-2014 à 22:16:13  profilanswer
 

Moteur de moto. Royal Enfield.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°38984618
cisco1
Posté le 27-07-2014 à 15:36:29  profilanswer
 

[:drapal]  [:n1nja]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°38984711
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 27-07-2014 à 15:48:27  profilanswer
 


 :D  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°38985128
gmund
Posté le 27-07-2014 à 16:33:15  profilanswer
 

Wolowizard oublie pas de me prévenir avant de la vendre :jap:

n°38986418
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 27-07-2014 à 20:25:18  profilanswer
 

Perso toutes nos essences roulantes fonctionnent à 100% à l'e85
Zx 1.4i avec 7.2l/100km sur 9-10 000km au total
306 1.6 à 9.5 sur 4000-5000km
Megane 1.6e à 7.5 sur 1500km

 

n°38986454
Knightcore
Posté le 27-07-2014 à 20:28:43  profilanswer
 

En Civic 1.4iS je roule au E10, conso environ 5.7l/100


---------------
Topikatransäks
n°38986586
Gabii
Posté le 27-07-2014 à 20:45:47  profilanswer
 

Comme dit Angx, fonctionne!=fonctionne de manière optimale :o

n°38986639
chin jo
Posté le 27-07-2014 à 20:51:01  profilanswer
 

Ce qui est encore différent de "va nuire au moteur à court terme".


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°38986740
Gabii
Posté le 27-07-2014 à 21:03:02  profilanswer
 

Il est vrai :jap:

mood
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