Je vous lis depuis quelque temps, j'apporte maintenant ma pierre à l'édifice au sujet de Covoiturage.fr.
Le site est passé payant au printemps dernier en Bretagne, mais il y a plusieurs façons de contourner le système :
- comme ca a été dit, en mettant un lieu d'arrivée ou de départ en dehors de la Bretagne. Seul inconvénient, lorsqu'on fait une recherche de trajet l'annonce apparait sur la dernière page
- utiliser la plate-forme http://covoiturage.letudiant.fr/ , c'est la même que Covoiturage.fr (les comptes utilisateurs sont identiques) et le système de paiement en ligne n'est pas opérationnel dessus.
- une fois qu'un trajet est complet, il peut être annulé par le conducteur sans aucun frais. Ce dernier a les numéros de téléphone des passagers, et sera payé en liquide comme auparavant. Les passagers sont remboursés intégralement par Covoiturage.fr après l'annulation.
- ces astuces fonctionnent actuellement mais risquent d'être bloquées à termes, il faudra alors se résoudre à basculer sur un autres site gratuit.
Si ca vous intéresse un groupe a été créé sur Facebouk pour en discuter, faites une recherche avec "Contre le paiement en ligne obligatoire sur Covoiturage.fr". L'adhésion est libre.
Bons covoiturages à tous !