Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  967  968  969  970  971  972
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC [Màj 16/01/08]

n°20472319
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 19:14:38  answer

Reprise du message précédent :

ichigooo a écrit :

d'un coté cela sera dégeulasse de ne pas donner le permis juste pour une faute comme sa, sa peut ariver a tout le monde, surtout si tout le reste de l'examen etait parfait.

Bah en même temps écraser un piéton c'est assez bof :/
Mais le piéton n'est pas aussi con pour se jeter sous les roues de la voiture donc pas d'accident, juste quelqu'un qui râle [:tinostar]

Quoique y'a des suicidaires [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 19:14:38  profilanswer

n°20472372
Trefledepi​que_W
Posté le 07-11-2009 à 19:21:11  profilanswer

mcrak a écrit :

regarder loin, élargir son regard, chercher les indices verticaux (panneau de "cédez le passage" de profil par ex sur ta droite par exemple t'indique que tu as la priorité) puis les indices horizontaux (absences de marquage sur ta droite = certainement une priorité à droite)
Adapter l'allure aux situations pour avoir le temps de prendre toutes les infos.

Pis les ronds points c'est simple à gérer en fait :
- les angles de mort :
--- à l'entrée du rond point en cas d'existence de bande cyclable
--- à un changement de voie (cas lorsque tu vas à gauche ou que tu fais demi tour)
--- Avant de sortir du rond point pour vérifier qu'il n'y a personne sur la voie la plus au centre prete à te couper la route sans meme se replacer sur la voie la plus excentrée.
Pis un cas moins fréquent, lorsque la bande cyclable fait le tour du rond point, faire l'angle mort aussi à droite pour éviter les mauvaises surprises.

Bon faut dire que ça c'est quand t'es à l'auto école, dans la pratique j'ai vu peu de gens se soucier réellement de son placement dans les ronds points et j'en vois souvent qui coupe la route  :o  

Moi j'ai encore les restes de la formation dans mon attitude  :D

:jap:

Même en dehors ça je suis pas à l'aise dessus, je suis jamais vraiment bien placé comme il faut, quand j'en sors je me retrouve souvent à mordre l'autre voie car je réagis trop tard, etc. :/

n°20472373
ichigooo
Posté le 07-11-2009 à 19:21:40  profilanswer

c'est sur, le piéton peut aussi intervenir :p

---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°20472698
Big Blue
Posté le 07-11-2009 à 20:05:37  profilanswer

En même temps ces passages piétons après un rond point stune vraie connerie :pt1cable: Je me suis toujours pas fait avoir (enfin j'ai déjà "oublier" de laisser passer quelqu'un, mauvaise habitude prise en moto :whistle:) mais je le sens bien le jour de l'examen :D

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 07-11-2009 à 20:05:50

---------------
"Je pisse sur les mixeurs poussifs et les cylindres à trous qui puent"
n°20472713
mcrak
Je suis SEUL contre NEUF
Posté le 07-11-2009 à 20:07:13  profilanswer

jadou2291 a écrit :

bon c'est un peu 3615 mylife mais pas grave

Je viens d'avoir mon permis du premier coup avec beaucoup de chance.

En sortant d'un petit rond point, je fais un angle mort (inutile) et du coup je ne vois pas un piéton qui manifeste son envie de traverser  [:trefledepique_w]. Intervention de l'inspectrice sur les freins. Je continue (à 5 min de la fin) comme si de rien n'était. En sortant mon moniteur me dit que c'est mort et que c'est dommage parce que tout était très bien sinon.

Quand je remonte dans la voiture pour le verdict surprise, je l'ai quand même  :o

Tu t'en sors super bien parce que ça c'est éliminatoire normalement  :o même si le reste était parfait, là dans cette situation elle intervient pas y a une situation chaotique qui se présente  :o  

Trefledepique_W a écrit :

:jap:

Même en dehors ça je suis pas à l'aise dessus, je suis jamais vraiment bien placé comme il faut, quand j'en sors je me retrouve souvent à mordre l'autre voie car je réagis trop tard, etc. :/

Certains moniteurs ont tendance à en rajouter  :o , le permis ca peut devenir chiant, on peut avoir envie d'arréter mais faut s'accrocher ça va venir  ;)  

---------------
Futur repris de justice
n°20472740
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 20:12:01  answer

Big Blue a écrit :

En même temps ces passages piétons après un rond point stune vraie connerie :pt1cable: Je me suis toujours pas fait avoir (enfin j'ai déjà "oublier" de laisser passer quelqu'un, mauvaise habitude prise en moto :whistle:) mais je le sens bien le jour de l'examen :D

C'est clair, on bloque le rond point en plus. Le lieu de passage devient dangereux à cause d'un gland de piéton qui ne veut pas attendre :o
Les piétons sont prioritaires... mais quand même :o

n°20472879
asmomo
Posté le 07-11-2009 à 20:32:09  profilanswer

La globalité c'est dans une réforme future, pas actuellement.

Big Blue a écrit :

Tu préfèrerais un passage au milieu du rond-point ?

Il y a une place chez moi, en plein centre ville, qui est un rond-point, ils ont mis un panneau "les piétons sont prioritaires", sans passage piéton. Donc ils traversent où ils veulent. C'est l'anarchie totale.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20472916
jadou2291
Money in my pocket
Posté le 07-11-2009 à 20:38:56  profilanswer

d'ailleurs, je suis plutôt contre cette manie de laisser impérativement passer les piétons. Ca devrait plus être une question de courtoisie que d'absolue. Personnellement, si le trafic n'est pas dense, j'attends 10 secondes pour passer plutôt que de faire piler une voiture pour rien.

---------------
[VDS]5*640Go + Rack + Antec 380W / Kit AM2+
n°20472947
asmomo
Posté le 07-11-2009 à 20:42:48  profilanswer

La courtoisie, ça marche pas des masses en France. D'ailleurs ça va dans les deux sens, pas loin de cette place il y a une gare et un carrefour normal, avec des flots de gens sortant ou allant à la gare qui traversent. C'est un carrefour donc avec des feux, c'est simple à respecter. Bah non à chaque fois je dois foncer dans le tas pour que les piétons respectent leur feu rouge (en gros, tu fais bien comprendre du regard et du moteur que tu vas pas te laisser faire :d).

Message édité par asmomo le 07-11-2009 à 20:43:07

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20472983
ichigooo
Posté le 07-11-2009 à 20:47:26  profilanswer

euh QUE si ils ont un pied sur le passage piéton, sinon que dalle, niet, rien. :o :o :o :D

---------------
n°20474262
gogeta68
Posté le 07-11-2009 à 23:28:14  profilanswer

ichigooo a écrit :

euh QUE si ils ont un pied sur le passage piéton, sinon que dalle, niet, rien. :o :o :o :D

Alors explique moi pourquoi si tu écrases un piéton qui traverse en dehors du passage piéton tu es 100 % en tord ? Sa reviens donc a dire que le piéton est toujours prioritaire (tout comme le cycliste) même si au code on te dit que le piéton est prioritaire que si il a un pied sur le passage piéton. De plus quand j'avais passe mon code je crois n'avoir jamais vu une situation ou il y avait un piéton au milieu de la chausse.  

Peut être j'interprète mal ton message, tu voulais peut etre dire qu'il n'y a pas de raison que la monitrice freine alors que le piéton n'a pas mis son pied sur le passage piéton.

n°20474417
marthy03
Posté le 07-11-2009 à 23:41:27  profilanswer

mustang766 a écrit :

Félicitations  :hello: Tu vas maintenant pouvoir profiter seule de la route, et puis pour la candidature c'est une autre bonne nouvelle ! Tu cherches dans quoi ?  
Belle semaine pour toi alors ;)

Merci.
Pour profiter de la route, il me faut prendre la voiture de quelqu'un déjà.  :D  Je cherche en informatique décisionnelle. J'ai reçu mon avis favorable par la poste aujourd'hui, soit 24h apres mon passage  :o  :o  

Super nice  :sol:  :sol:

n°20477738
ichigooo
Posté le 08-11-2009 à 09:57:27  profilanswer

gogeta68 a écrit :

Alors explique moi pourquoi si tu écrases un piéton qui traverse en dehors du passage piéton tu es 100 % en tord ? Sa reviens donc a dire que le piéton est toujours prioritaire (tout comme le cycliste) même si au code on te dit que le piéton est prioritaire que si il a un pied sur le passage piéton. De plus quand j'avais passe mon code je crois n'avoir jamais vu une situation ou il y avait un piéton au milieu de la chausse.  

Peut être j'interprète mal ton message, tu voulais peut etre dire qu'il n'y a pas de raison que la monitrice freine alors que le piéton n'a pas mis son pied sur le passage piéton.

oui c'est vrai, au code les piétons sont toujours sur les passage piéton. Mais c'est illogique que nous soyon en tord si le piéton traverse en dehors car "toute personne se doit de connaitre la lois" ce qui signifie que les péton sont obligé de traversé sur des passages piétons donc c'est le piéton qui est en tord. enfin dans la logique ...

les vélo c'est autre chose

---------------
n°20478564
Buckfast
C’est moi qui t’rend nerveux?
Posté le 08-11-2009 à 12:54:00  profilanswer

ichigooo a écrit :

oui c'est vrai, au code les piétons sont toujours sur les passage piéton. Mais c'est illogique que nous soyon en tord si le piéton traverse en dehors car "toute personne se doit de connaitre la lois" ce qui signifie que les péton sont obligé de traversé sur des passages piétons donc c'est le piéton qui est en tord. enfin dans la logique ...

les vélo c'est autre chose

C'est surtout la porte ouverte à tous les abus.
Protéger la vie de personnes c'est quand même au dessus du code de la route ...

---------------
Yippee-Kay-Yay ! - Coucou, tu veux voir mes bytes ?
n°20480853
asmomo
Posté le 08-11-2009 à 16:56:49  profilanswer

gogeta68 a écrit :

Perso je me rappelle que dans mes séries d'entraînement, il y avait le coup du piéton sur la chaussée.

à part ça le pied sur le passage, c'est un peu n'importe quoi, si c'est à paris avec tous les tarés qu'il y a (aussi bien au volant qu'à pieds, vélo, roller...), tu te mets devant le passage mais tu risques pas ton pied sur le passage avant que les voitures ne soient arrêtées. Et si pendant le permis tu ne t'arrêtes pas alors que qq1 veut clairement passer, pied ou pas pied l'inspecteur va freiner.

La voiture ne doit jamais rouler sur le piéton c'est évident, maintenant si un policier est dans le coin il peut mettre une amende au piéton qui traverse n'importe où. à part sur la place dont je parle, où ils ont vraiment l'autorisation de le faire. Ce que je trouve stupide, ils pourraient au moins mettre un passage pour centraliser les traversées.

---------------
n°20483039
gogeta68
Posté le 08-11-2009 à 20:32:03  profilanswer

Effectivement, en tout cas je suis bien content d'avoir passer mon permis en Province. Déjà qu'il est assez difficile a l'avoir, alors a Paris ça doit etre very hard.

Pour contribuer a ce topic je vais raconter my life mais bon :  

J'ai eu mon code du premier coup (c'est assez simple puisque les questions souvent répétitive) en novembre 2008. J'ai passe quelques jours plus tard ma 1ere leçon de conduite : celle ou le moniteur évalue tes capacités et te dis combien d'heure de conduite tu vas devoir faire (je trouve anormal une telle évaluation). J'ai ete evalue a 20 h de conduites (étant passionne de voiture les questions étaient logique mais ne jugeaient en rien la capacité de l'élève a conduire). J'ai juste le droit de me servir du volant, le moniteur des pedales et de la BdV. On arrive sur un parking desert et il m'apprends a demarer la voiture puis a me servir de la BdV. J'arrive assez bien malgre 2 calages et il me dit : hop on va sur la route. Grosse frayeur pour moi car je me sentais pas capable du tout. Cela demande beaucoup de concentration et on vient a en oublier les panneaux sur la route pour ce concentrer que sur la voiture. Ya tellement de chose a gerer que c'est mission impossible. Au bout de 1h30 de conduite, j'étais satisfais de moi mais vraiment crevé. Les autres leçons se passerent relativement bien je voyais a chaque leçon des progres. Arrive a ma 18eme heure de conduite je demande a passer mon permis. On me dit ok, on va t'evaluer. Une monitrice que je connais pas m'evalue pendant cette heure et pour moi ça ete la pire leçon de conduite que j'ai eu. Elle me faisait que des reproches qui n'avaient pas lieu d'etre. Elle me disait de tourner a droite ou a gauche au moment ou on croise la rue en question : chose impossible puisque cela ne laisse pas sufisament de temps de mettre le clignotant et de faire toute les versifications nécessaire. Au bout d'1/2h de conduite j'en ai eu marre et je me suis tout simplement arreter le long d'un trottoir et je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur. Elle en a deguster pendant 5 min, mais apres vous pouvez etre sur qu'elle ne m'as plus fait de reproche. Arrive a l'auto ecole elle me dir que je n'etais pas pres pour passer le permis de conduire (j'ai oublier de preciser que ma mere etait derriere pour assister a mon heure de conduire), ma mere ne comprenait pas pourquoi ni moi, et l'explication qu'elle a donner etait : oublie de verifier les angles morts (propos totalement faux puisque j'en avait oublier un seul). Enfin bref je lui est a nouveau fait passer de mauvaises minutes en allant jusqu'a lui dire qu'elle le faisait expres pour que je continue a payer des heures a l'auto ecole. Bien sur elle c'est énerver contre moi. J'etais tellement en colere que j'ai demander a passer mon permis de force et l'auto ecole m'a menacer en me disant que si je prennais pas 6h de conduite en plus, si le jour du permis j'echoue je le repasserais pas avant 6 mois. Pour moi pas de probleme j'etais sur de moi (et ça ça vaut plus que les avis merdeux de la monitrice). Le jour J, j'ai pris 1 h de leçon avant de passer le permis et c'etait avec une autre monitrice que je connaissais pas et elle m'a feliciter pour ma conduite. Le 5 janvier 09 a 10 h je passe mon permis sous la neige, et tout c'est tres bien derouler, pas une seule hésitation pas une seule faute rien. A partir de la je savais que j'avais mon permis et 2 jours plus tard je reçois la reponse positive a mon auto ecole avec le permis provisoire.

Moralite : Permis du premier coup avec 20h de conduite. Ne jamais ce faire laisser marcher dessus par des moniteur-trice peux scrupuleux qui n'ont pour certain que le fric dans la tete et ne vous apprennent rien. Toujours garder confiance en sois malgre leur critique et surtout leur dire ce que vous pensez d'eux. Leurs menaces ne m'ont fait ni chaud ni froid

n°20483121
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2009 à 20:44:53  answer

gogeta68 a écrit :

Le 5 janvier 09

Ce lundi restera gravé dans ma mémoire :(

J'ai séché une journée de cours pour flipper jusqu'à midi devant l'auto-école, arriver sur place et stresser avec les autres (dont un que je connaissais très bien, primaire ensemble :o) pour nous dire, vers les 14h, que les routes étaient impraticables et qu'il était impossible de passer le permis :(² Surtout que j'avais pris 2h de conduite le samedi d'avant :(³
J'ai du attendre un mois de plus, le vendredi 30 janvier 09 pour le passer. Je l'ai eu du premier coup aussi (full A :sol:).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2009 à 20:45:16
n°20483241
mystiko
Posté le 08-11-2009 à 20:54:42  profilanswer

Moi j'ai eu mon permis le jour de mes 18 ans à 8h30 avec 4A et 0 fautes alors chut  [:julm3]

n°20483264
mcrak
Je suis SEUL contre NEUF
Posté le 08-11-2009 à 20:55:45  profilanswer

Ouais mais bon rentrer en conflit avec l'autoécole c'est bof quoi, après ils peuvent te faire galérer comme pas possible.

Moi dans mon autoécole les moniteurs et les examinateurs se connaissaient super bien et entretenaient de bonnes relations donc vaut mieux se méfier

---------------
Futur repris de justice
n°20483343
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2009 à 21:01:02  answer

mystiko a écrit :

Moi j'ai eu mon permis le jour de mes 18 ans à 8h30 avec 4A et 0 fautes alors chut  [:julm3]

Je l'ai aussi eu avec 4A et alors ? [:cerveau manust]

n°20483446
belzedar
Oh don piano
Posté le 08-11-2009 à 21:09:08  profilanswer

gogeta68 a écrit :

Effectivement, en tout cas je suis bien content d'avoir passer mon permis en Province. Déjà qu'il est assez difficile a l'avoir, alors a Paris ça doit etre very hard.

repasse à l'auto école avec ton permis et demander l'avis de la monitrice sur la question, poliment bien sur  [:major dutch]

---------------
Topic Algérie / Imaginez trois boulets de compétition (alekusu2; Lothiek; Kriloner) sur le même topic: Viendez sur le topic one piece bonne ambiance assuré / Pinzo please devient modo sur discu / Rockrider 8.1
n°20483629
mystiko
Posté le 08-11-2009 à 21:20:11  profilanswer

rien   [:manust]  

Spoiler :

[:djmb]

n°20483646
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2009 à 21:22:05  answer

T'façons on s'en fout hein, y'a pas de mention  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2009 à 22:16:05
n°20484036
Nitrous-Mh​r
Posté le 08-11-2009 à 21:52:49  profilanswer

Me 2 :D

n°20484042
mcrak
Je suis SEUL contre NEUF
Posté le 08-11-2009 à 21:53:05  profilanswer

:o

ps : 3A et 1 B  :o

Message édité par mcrak le 08-11-2009 à 21:53:38

---------------
Futur repris de justice
n°20486968
asmomo
Posté le 09-11-2009 à 01:24:46  profilanswer

C'est surtout que c'est totalement secondaire ça, par rapport à la conduite (qui ne donne aucun A ou B ou C).

---------------
n°20490798
gogeta68
Posté le 09-11-2009 à 13:51:08  profilanswer

mcrak a écrit :

Ouais mais bon rentrer en conflit avec l'autoécole c'est bof quoi, après ils peuvent te faire galérer comme pas possible.

Moi dans mon autoécole les moniteurs et les examinateurs se connaissaient super bien et entretenaient de bonnes relations donc vaut mieux se méfier

Je suis rentrer en conflit avec eux car cette monitrice est paye pour faire du chiffre a l'auto ecole et n'est en aucun la pour aider l'eleve ni meme l'evaluer. Attends demander a l'eleve de passer 6 leçons de conduite en plus pour avoir oublier un angle mort (ecrit noir sur blanc sur la feuille d'evaluation), si t'appelle pas ça faire du chiffre ...

Message édité par gogeta68 le 09-11-2009 à 13:52:21
n°20551758
PukeMan
Posté le 14-11-2009 à 17:50:17  profilanswer

Mercredi je pars enfin en AAC. :jap:
Ca fait plaisir!
Pour l'assurance, faut s'y prendre à l'avance ou pas?  

n°20553494
Elo B
Posté le 14-11-2009 à 20:54:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voulais juste indiquer que je prépare un dossier pour une déclaration au greffe de la juridiction de proximité au TI du 9eme contre l'auto école Cosmos de l'av Trudaine - Paris 9 pour pleins de raisons qui sont malheureusement monnaie courante dans la plupart des autos écoles.

Donc si certains ont (eu) des pbs avec Cosmos et qu'ils veulent se joindre à moi dans cette procédure, il suffit d'écrire une lettre expliquant en détail le litige et me la faire parvenir au plus vite...  
Merci

---------------
Elo B
n°20553630
Buckfast
Posté le 14-11-2009 à 21:07:20  profilanswer

Peux-tu nous détailler les raisons du litige ?
En tout cas bon courage ! Il y a du boulot à faire en France pour certaines auto écoles ... malheureusement !

---------------
n°20554039
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 14-11-2009 à 21:45:58  profilanswer

Dites ça va faire 2 mois le 18 Novembre que j'aurai eu mon permis et toujours aucun signe de la préfecture (ou la Mairie ?) pour mon permis définitif. :/

Quel service je dois appeler si je suis sur Paris pour savoir où ça en est ?

Marie de mon arrondissement ? Préfecture ?  

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°20554061
asmomo
Posté le 14-11-2009 à 21:48:02  profilanswer

PukeMan a écrit :

Mercredi je pars enfin en AAC. :jap:
Ca fait plaisir!
Pour l'assurance, faut s'y prendre à l'avance ou pas?

C'est quoi "à l'avance" pour toi ? Vu que c'est dans 3 jours...

---------------
n°20554087
asmomo
Posté le 14-11-2009 à 21:49:28  profilanswer

mustang766 a écrit :

Dites ça va faire 2 mois le 18 Novembre que j'aurai eu mon permis et toujours aucun signe de la préfecture (ou la Mairie ?) pour mon permis définitif. :/

Préfecture oui.

---------------
n°20555152
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 14-11-2009 à 23:13:35  profilanswer

Thx ;) Je vais regarder ça Lundi

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°20555812
PukeMan
Posté le 15-11-2009 à 00:20:50  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est quoi "à l'avance" pour toi ? Vu que c'est dans 3 jours...

Genre le matin pour le soir. C'est une assurance hein, quand il s'agit de faire payer un supplément, pas besoin de s'y prendre 1 mois à l'avance. J'ai trouvé ma réponse ailleurs. ;)

n°20556026
Elo B
Posté le 15-11-2009 à 00:50:48  profilanswer

Buckfast a écrit :

Peux-tu nous détailler les raisons du litige ?
En tout cas bon courage ! Il y a du boulot à faire en France pour certaines auto écoles ... malheureusement !

Oui une vrai mafia c'est auto école...
Bref voila un message posté précédemment qui énumère ces litiges :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t18633707

---------------
Elo B
n°20556073
mcrak
Je suis SEUL contre NEUF
Posté le 15-11-2009 à 00:57:18  profilanswer

Elo B a écrit :

ils sont fous chez toi  :o  
Normalement, ils t'arrangent quand t'es malade quoi...
Bon courage pour la procédure

---------------
Futur repris de justice
n°20557845
pavel
Posté le 15-11-2009 à 09:42:58  profilanswer

mustang766 a écrit :

A Paris c'est normal qu'il n'y ait aucun signe de la préfecture, c'est marqué derrière le papier provisoire : il faut aller à la préfecture de police de Paris 6 semaines après avoir le permis provisoire (en réalité, la date indiquée sur le permis est de 1 mois après l'obtention).

n°20558384
gogeta68
Posté le 15-11-2009 à 12:07:44  profilanswer

Elo B a écrit :

Pognon, les auto écoles ne connaissent que ce mot. Cf mon post plus haut. Ton cas est bien plus grave que le miens mais le principe est le meme. Ce qui m'a sauve : avoir débuter les cours avec un moniteur remplaçant venant d'un centre auto école pour personne handicapée ou ayant eu un AVC. Tous les autres moniteur étaient la que pour faire du chiffre a l'auto ecole, et je n'ai pas hésiter a montrer mon mécontentement en allant jusqu'à m'arrêter avec la voiture au milieu de la route ...

n°20564631
lba_gege
Posté le 15-11-2009 à 22:11:56  profilanswer

Elo B a écrit :

moi j'ai eu mon code et mon permis du 1er coup dans cette meme auto école :
cosmos avenue trudaine
j'ai eu richard comme moniteur (un black a lunette)
je suis tres content, je garde un bon souvenir de cette auto école
j'ai payer 1775 euro en tout, je trouve que c'est raisonnable

Message édité par lba_gege le 15-11-2009 à 22:13:51

---------------
.
n°20564662
Buckfast
Posté le 15-11-2009 à 22:14:03  profilanswer

1700€ c'est quand même très cher pour un cursus normal de base (tout du premier coup)  :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  967  968  969  970  971  972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC [Màj 16/01/08]

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware