Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unik] L'Audio embarquée

n°41122647
azecece1
Posté le 20-02-2015 à 18:51:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ptibeur a écrit :

Sinon t'achètes de bons coaxiaux dans les portières, avec tweeter intégré orientable et tu t'emmerdes pas [:dawa]


Ouai aussi  :)


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 18:51:48  profilanswer
 

n°41134705
azecece1
Posté le 22-02-2015 à 15:19:52  profilanswer
 

GROS changement, en fait j'ai un tweeter de chaque côté dans les coins (dans la porte vers le rétroviseur)


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°41135425
Lord deep
Posté le 22-02-2015 à 17:28:04  profilanswer
 

Donc tu as les emplacements qui sont prévus pour pouvoir intégrer un KE totalement invisible.
Tant mieux, c'est idéal  :jap:  
 
J'ai pareil mais c'est pas la même titine : VW Passat (2000)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°41137255
azecece1
Posté le 22-02-2015 à 21:03:28  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Donc tu as les emplacements qui sont prévus pour pouvoir intégrer un KE totalement invisible.
Tant mieux, c'est idéal  :jap:  
 
J'ai pareil mais c'est pas la même titine : VW Passat (2000)


En fait c'est cool (je sais pas si c'était de série mais vu que c'est une vieille voiture quasiment toutes options ( à part les jantes) pour une voiture de 11ans elle est pas mal équipée en fait  :) .
Ya des diamètres "à la c*n" pour les tweeter ou c'est standard ?
J'ai écouté, le tweeter est présent à l'intérieur (mais j'ai collé l'oreille) c'est vraiment pas puissant (ellement que je savait pas que j'en avait un  :D ) j'imagine qui faut un ampli dédié pour le "booster" un peu ?
 
merci pour votre aide  :jap:  


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°41137548
Lord deep
Posté le 22-02-2015 à 21:29:24  profilanswer
 

Tu ne l'entends pas seul, il accompagne l'autre HP pour reproduire l'ensemble des fréquences.
Pour te rendre compte de son utilité, mets de la musique et place ta main devant le tweeter, tu vas te retrouver avec un son assez "renfermé" car tu n'auras plus les aigus.
 
Non, il ne faut pas d'ampli dédié pour le tweeter.
Le son arrive de l'ampli jusqu'au filtre sur lequel sont cablés le woofer et le tweeter.
C'est le filtre qui se charge de séparer les bandes de fréquences à reproduire par chacun des HP.
 
Pour ce qui est de la dimension des tweeters, c'est relativement standard.
Il y a tres peu de chances pour qu'il soit trop grand pour rentrer dans ton emplacement.
Tu vas normalement le fixer assez facilement avec une vis et c'est réglé.
Le tweeter doit juste être dirigé vers l'oreille de l'auditeur car c'est assez directif dans les aigus.
Comme c'est une toute petite membrane qui fait des mouvements rapides avec tres peu d'amplitude, tu n'as pas à bétonner ton tweeter, il suffit de le fixer solidement une fois pour toutes, ça ne bougera plus ensuite.


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°41137881
azecece1
Posté le 22-02-2015 à 22:02:52  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Tu ne l'entends pas seul, il accompagne l'autre HP pour reproduire l'ensemble des fréquences.
Pour te rendre compte de son utilité, mets de la musique et place ta main devant le tweeter, tu vas te retrouver avec un son assez "renfermé" car tu n'auras plus les aigus.
 
Non, il ne faut pas d'ampli dédié pour le tweeter.
Le son arrive de l'ampli jusqu'au filtre sur lequel sont cablés le woofer et le tweeter.
C'est le filtre qui se charge de séparer les bandes de fréquences à reproduire par chacun des HP.
 
Pour ce qui est de la dimension des tweeters, c'est relativement standard.
Il y a tres peu de chances pour qu'il soit trop grand pour rentrer dans ton emplacement.
Tu vas normalement le fixer assez facilement avec une vis et c'est réglé.
Le tweeter doit juste être dirigé vers l'oreille de l'auditeur car c'est assez directif dans les aigus.
Comme c'est une toute petite membrane qui fait des mouvements rapides avec tres peu d'amplitude, tu n'as pas à bétonner ton tweeter, il suffit de le fixer solidement une fois pour toutes, ça ne bougera plus ensuite.


 
D'accord merci.
Bétonner? les autres doivent l'être?


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°41137935
Lord deep
Posté le 22-02-2015 à 22:08:34  profilanswer
 

Nooo, quand je dis "bétonner", j'extrapole !  :D  ... mais c'est vrai que le woofer bouge beaucoup plus et ne peut pas se contenter d'UNE seule vis pour tenir en place et fonctionner longtemps.
Le woofer est physiquement plus mobile et doit être fixé fermement de toutes parts pour ne pas vibrer et causer des parasites désagréables.


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°41138768
azecece1
Posté le 22-02-2015 à 23:34:44  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Nooo, quand je dis "bétonner", j'extrapole ! :D ... mais c'est vrai que le woofer bouge beaucoup plus et ne peut pas se contenter d'UNE seule vis pour tenir en place et fonctionner longtemps.
Le woofer est physiquement plus mobile et doit être fixé fermement de toutes parts pour ne pas vibrer et causer des parasites désagréables.


J'avais bien compris qu'on utilisait pas du béton  [:joce] .
En parlant de vibrations, c'est le (seul?) défaut de cette voiture donc quand je démonte l'hp potière y'a pas quelque chose a faire pour améliorer ça?


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°41138799
Lord deep
Posté le 22-02-2015 à 23:40:30  profilanswer
 

Là tu auras un boulot par étapes :
1. tu repères les objets/pièces qui vibrent et créent le bruit qui t'embête
2. tu essayes de les fixer mieux/plus fort.
3. si en changeant le mode de fixation ce n'est pas suffisant, tu peux lester (avec des plaques de goudron par ex, comme les panneaux de portière)
 
Ce sont généralement les panneaux de porte et les accessoires qui y sont attachés qui sont en plastique léger qui vibrent le plus vite.
En second lieu c'est du côté du TDB/boite à gants avec les brols qu'on laisse trainer quand on se libère les mains et/ou les poches  :lol:


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°41138815
azecece1
Posté le 22-02-2015 à 23:44:47  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Là tu auras un boulot par étapes :
1. tu repères les objets/pièces qui vibrent et créent le bruit qui t'embête
2. tu essayes de les fixer mieux/plus fort.
3. si en changeant le mode de fixation ce n'est pas suffisant, tu peux lester (avec des plaques de goudron par ex, comme les panneaux de portière)

 

Ce sont généralement les panneaux de porte et les accessoires qui y sont attachés qui sont en plastique léger qui vibrent le plus vite.
En second lieu c'est du côté du TDB/boite à gants avec les brols qu'on laisse trainer quand on se libère les mains et/ou les poches :lol:

 

D'accord

 

Le bordel bazard (stylos, boite de CD ...) j'ai commencé a virer ça cet aprem .
Pour le reste j'ai pas encore joué au détective, je ferais ça quand j'aurais un moment .
Merci bien [:haha jap]


Message édité par azecece1 le 22-02-2015 à 23:46:11

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 23:44:47  profilanswer
 

n°41138842
Lord deep
Posté le 22-02-2015 à 23:50:29  profilanswer
 

Je t'en prie, j'ai déjà "joué" à ça plus qu'à mon tour dans les bagnoles de toutes sortes de connaissances  :jap:


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°41152554
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-02-2015 à 08:55:50  profilanswer
 

Il y a des bagnoles où c'est peine perdu. Dans la 106s16 les panneaux sont mal fixés d'origine et il n'y a pas grand chose à faire, du coup mon KE focal se tourne les pouces car dès que je monte un poil la sauce tout tremble :D alors que la M3 la sono d'origine c'est du MB quart de bonne facture et le mobilier encaisse les graves sans jamais broncher.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41155584
Lord deep
Posté le 24-02-2015 à 13:09:41  profilanswer
 

"Peine perdue" ?
Peut-être pas ...
C'est vrai qu'il y a plus de boulot dans certaines bagnoles mais quand on veut on peut arriver à fixer presque tout.
Pour la 106, tu peux placer de la mousse sur le pourtour des panneaux et utiliser des vis qui serrent plus le panneau contre la porte. C'est du chipotage mais ça marche (déjà fait il y a longtemps dans une AX)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°41266679
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-03-2015 à 12:50:35  profilanswer
 

Oui, c'ets vrai qu'on trouve toujours en bidouillant, mais sur la 106 j'ai laissé tomber, trop de travail alors que dès qu'on dépasse 7000 rpm on entend plus que la ligne et l'admission :/ Clairement il y a moyen de fixer le tout, mais les grilles en plastiques à l'arrières sont fixées par des pattes en plastique et pour les mettre en précontrainte avec le la mousse c’est compliqué, car ensuite elles ne tiennent plus dans leur logement :/ L'essentiel est de trouver un compromis acceptable entre emmerdements et qualité de son  :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41267832
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-03-2015 à 14:20:53  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Oui, c'ets vrai qu'on trouve toujours en bidouillant, mais sur la 106 j'ai laissé tomber, trop de travail alors que dès qu'on dépasse 7000 rpm on entend plus que la ligne et l'admission :/ Clairement il y a moyen de fixer le tout, mais les grilles en plastiques à l'arrières sont fixées par des pattes en plastique et pour les mettre en précontrainte avec le la mousse c’est compliqué, car ensuite elles ne tiennent plus dans leur logement :/ L'essentiel est de trouver un compromis acceptable entre emmerdements et qualité de son  :D


En même temps, t'as la zone rouge à 7500 sur une 106 donc bon, en usage classique tu vas pas passer souvent ton temps là haut :D et justement, c'est plutôt cool que le bruit de la ligne vienne couvrir un peu le son de l'autoradio pendant une petite montée en régime [:huit]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°41285036
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 08-03-2015 à 18:53:37  profilanswer
 

Nan mais lol le mec qui roule à 7000 rpm ! [:vashkitash:1]

Spoiler :

...en 106 ! [:mistersid3]

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 08-03-2015 à 18:58:35
n°41291076
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-03-2015 à 11:28:22  profilanswer
 

louarnig a écrit :

Nan mais lol le mec qui roule à 7000 rpm ! [:vashkitash:1]

Spoiler :

...en 106 ! [:mistersid3]



 
à moins que tu sois déjà monté dans une 106 S16, tu pourras difficilement comprendre. Mais sur piste, il y a plus d'une grosse bagnole qui a vite compris :D Et ma 106 est plus sympa à emmener aux limite que ma M3, qui pourtant ne démérite pas niveau performances, sur route ou sur piste. Au delà du fait que cela ne regarde que moi :D
 
@ptibeur voiture de week end, une fois chaude elle est rarement sous les 5000 rpm  :whistle:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41299852
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 09-03-2015 à 23:13:01  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
à moins que tu sois déjà monté dans une 106 S16, tu pourras difficilement comprendre. Mais sur piste, il y a plus d'une grosse bagnole qui a vite compris :D Et ma 106 est plus sympa à emmener aux limite que ma M3, qui pourtant ne démérite pas niveau performances, sur route ou sur piste. Au delà du fait que cela ne regarde que moi :D
 
@ptibeur voiture de week end, une fois chaude elle est rarement sous les 5000 rpm  :whistle:


 [:kyjja:5] Je m'en doutais, mais bon... la perche était belle !  C'est en tout cas pas des enceintes de portes qui pourront couvrir ça !

n°41300316
Lord deep
Posté le 10-03-2015 à 00:15:48  profilanswer
 

Est-ce que quand tu fais rugir le moteur en pilotant tu ressens le besoin d'entendre les notes les plus douces des tubes de Dalida ?


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°41302268
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-03-2015 à 10:06:57  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Est-ce que quand tu fais rugir le moteur en pilotant tu ressens le besoin d'entendre les notes les plus douces des tubes de Dalida ?

 

Quand c'est comme ça tu te chante une chanson dans la tête qu'il faudrait enregistrer en mp3:
Ça passe - ça passe pas si ça passe pas je passe dans le journal :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41432566
azecece1
Posté le 22-03-2015 à 15:13:53  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je reviens pour avoir un avis sur ça : http://www.amazon.fr/Magnat-Editio [...] roduct_top
 
J'ai vu des choses plus mieux mais plus chères donc vu que ya peu d'avis sur le net vous en pensez quoi?
ça prend de la place quand même :fou:  
Après ya des focal super fin mais je me sens pas trop de faire le caisson (et le porte monnaie ne suis pas de toute façon :o )
 
Je peux le brancher en direct sur mon AR ? (avant d'investir dans un ampli)


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°41433009
Lord deep
Posté le 22-03-2015 à 16:01:17  profilanswer
 

Le prix est correct et un caisson fermé te permettra de lui fournir un max de puissance avec moins de risque de casse car la membrane du HP est bien retenue.
 
Par contre, tu ne pourras pas le brancher en direct sur ton AR sauf si tu places un filtre passif mais c'est rare et pas donné  :sweat:


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°41440087
azecece1
Posté le 23-03-2015 à 09:54:32  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Le prix est correct et un caisson fermé te permettra de lui fournir un max de puissance avec moins de risque de casse car la membrane du HP est bien retenue.

 

Par contre, tu ne pourras pas le brancher en direct sur ton AR sauf si tu places un filtre passif mais c'est rare et pas donné :sweat:


Y'a une sortie SW ça marche pas?

 

Merci bien


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°41448616
Lord deep
Posté le 23-03-2015 à 22:10:19  profilanswer
 

Si si, c'est bien "subwoofer" que ça signifie mais c'est une sortie cinch, c'est donc au niveau ligne et il faut l'amplifier pour pouvoir attaquer un HP.


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°41451930
azecece1
Posté le 24-03-2015 à 11:15:54  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Si si, c'est bien "subwoofer" que ça signifie mais c'est une sortie cinch, c'est donc au niveau ligne et il faut l'amplifier pour pouvoir attaquer un HP.


OK merci


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°41455960
Lord deep
Posté le 24-03-2015 à 15:24:24  profilanswer
 

Je t'en prie  :jap:


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°41652310
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-04-2015 à 23:01:45  profilanswer
 

Hey, il y a encore des gens ici ? Petite question, savez-vous ou je peux acheter des filtres passifs pour tweeter pas trop cher ?  
 
En effet, les filtres présents dans mon kit Focal PS165V sont morts (oui, j'ai collé les filtres au double face dans le bas de la portière en tôle, ils ont pas aimé la flotte et ils sont morts à 2 semaines d'intervalle...).
 
J'ai contacté Focal mais il faut compter 32€ par filtre en passant par leur SAV (puis frais de port), donc je trouve ça un peu cher.
J'ai pas forcément besoin d'un truc réglable comme j'ai d'origine, juste quelque chose de moyen qui fasse le job. (c'est une voiture ancienne mal insonorisée).
 
Voici le filtre que je souhaite remplacer (si ça peut aider d'un point de vue spec techniques) :
http://www.protocar-audio.net/127-5107-thickbox/focal-ps165v-kit-2-voies-separees-16-5cm-60w-rms.jpg
 
Merci d'avance :)

n°41658798
Lord deep
Posté le 14-04-2015 à 15:34:48  profilanswer
 

Je n'ai pas trouvé la fréquence de coupure des filtres d'origine mais on peut estimer qu'elle est dans les 3 à 4 kHz
 
Je te proposerais un filtre passif 2 voies à la Rue du commerce avec coupure à 4,5kHz pour 19€/pièce
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 1M15029260


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°41659406
testostezo​r
金牛座
Posté le 14-04-2015 à 16:20:30  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Je n'ai pas trouvé la fréquence de coupure des filtres d'origine mais on peut estimer qu'elle est dans les 3 à 4 kHz
 
Je te proposerais un filtre passif 2 voies à la Rue du commerce avec coupure à 4,5kHz pour 19€/pièce
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 1M15029260


Je pouvais régler dessus via un interrupteur à 3 positons : 0/3/6, je pense que c'est ça ? J'avais mis 3 par défaut :jap:
 
Je vais regarder ton produit, merci en tout cas !


Message édité par testostezor le 14-04-2015 à 16:20:51
n°41667606
N3il
Posté le 15-04-2015 à 12:28:09  profilanswer
 

Bonjour
 
Non l'interrupteur n'est pas la pour gérer la fréquence de coupure, mais apporter un gain/atténuation sur celle-ci.

n°41667740
testostezo​r
金牛座
Posté le 15-04-2015 à 12:45:20  profilanswer
 

N3il a écrit :

Bonjour
 
Non l'interrupteur n'est pas la pour gérer la fréquence de coupure, mais apporter un gain/atténuation sur celle-ci.


Et le 2ème ? Car en fait 2 interrupteurs sur le filtre passif des tweeter uniquement ? Merci :)

n°41677151
Lord deep
Posté le 16-04-2015 à 00:39:58  profilanswer
 

Comme te l'as précisé N3il, l'interrupteur avec les positions 0/3/6 sert à régler l'atténuation (donc le niveau) du tweeter.
L'autre interrupteur règle la fréquence de coupure en fonction de l'emplacement dans l'habitacle.


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°41737442
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-04-2015 à 11:31:16  profilanswer
 

Juste un tit retour sur un site hors france  : http://www.top-elektronik.at/  (Autriche donc :o) Un site qui fait dans l'audio aussi bien salon qu'auto.

 

Commande payée par CB, passée à 22h dimanche, et reçue à l'instant (transporteur DPD, avec envoi le moins cher, 15 € pour 10kgs environ emballage compris), et pourtant suis à 25 bornes de Bordeaux :d.
Très bien emballé, rien ne manque (heureusement :o).
Jamais vu un site aussi rapide, tout comme le transporteur :pt1cable:

 

J'avais fais deux commandes chez extremeaudio.de ya qq mois, et à chaque fois, très mauvais emballage, ouverts, rafistolés par les transporteurs; des articles qui diffèrent légèrement de ceux commandés; un interlocuteur qui répond à coté à des mails pourtant on ne peux plus clair; lents à l'envoi.
Bref je boycott :sleep:


Message édité par Le Profanateur le 22-04-2015 à 11:31:28

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°41739405
Lord deep
Posté le 22-04-2015 à 14:04:32  profilanswer
 

:jap:  Merci pour ce retour, Le Profanateur, c'est noté !


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°42013029
testostezo​r
金牛座
Posté le 20-05-2015 à 11:23:26  profilanswer
 

Merci de vos infos pour les filtres passifs, c'est commandé.  
Il y a une astuce pour les proteger/fixer ? Un petit tupperware avec des trous pour les fils ? (ceux là je vais tacher de ne pas les mettre dans le bas des portes en tôle pour éviter qu'ils prennent trop de flotte..  
 
Merci !

n°42018244
Lord deep
Posté le 20-05-2015 à 17:40:10  profilanswer
 

Pour les filtres passifs en portière, généralement, je les fixe avec des colsons et les isoles (quand c'est nécessaire) avec un film plastique & du scotch et/ou de la gaine thermo.
Je n'aime pas les isoler avec un emballage clos car ça chauffe un peu ces bêbêtes là à forte puissance et dans une portière la ventilation n'est pas terrible


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°42087584
testostezo​r
金牛座
Posté le 27-05-2015 à 15:14:04  profilanswer
 

C'est bon je les ai reçu (je suis allé les chercher dans leur boutique de Palaiseau).
 
Par contre chaque filtre est énorme, et les composants utilisé sont bien gros/lourd. Au moins ça semble costaud! Test bientôt, ça va me faire bizarre car en 2 mois je me suis habitué à avoir que les 2 voies sans aigus :D

n°42432308
transpi
Posté le 29-06-2015 à 18:44:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai changé aujourd'hui l'autoradio d'origine de ma fiat punto II de 2004 par un takara rdu 1705.
 
J'ai branché le 12v accessoire et permanent ensemble (domino) sinon il fallait tirer un 12v accessoire depuis l'allume cigare.
 
Le poste éteint affiche l'heure sans rétroéclairage.
 
Ma question est comment mesuré la consommation éléctrique de l'autoradio en veille? C'est conçu pour mais ça ne va pas me vider la batterie à l'usure en branchant l'accessoire et le permanent ensemble?


Message édité par transpi le 29-06-2015 à 18:52:33
n°42432598
Lord deep
Posté le 29-06-2015 à 19:07:27  profilanswer
 

Je ne comprends pas bien ce que tu désignes par "12V accessoire".
 
Si c'est au non-permanent que tu fais référence, le fait de l'avoir branché avec le permanent te permet juste d'allumer l'AR quand le contact n'est pas mis mais ne provoque pas de consommation supplémentaire.
La seule condition est de ne pas oublier d'éteindre l'AR quand tu quittes le véhicule  ;)  
En dehors de ça, aucun risque de vider la batterie juste avec l'AR en veille, à moins de laisser ta bagnole sans la démarrer pendant + de 3 mois


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°42433310
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 20:15:32  answer
 

J'ai installé le mien aussi.

 

L'interface alpine pour la commande au volant fonctionne bien finalement, j'avais branché le jack de l'interface sur le port micro de l'autoradio, forcément.  [:iteza:3]

 

Mais j'ai pas encore tiré le +12v après-contact depuis l'allume-cigare, là actuellement je ne peux allumer l'autoradio qu'une fois le moteur démarré. Ce qui est loin d'être gênant.  :o

 

Il est tout simple, c'est un UTE-72BT. Ce qui est louche, c'est que je ne capte plus que 2 ou 3 stations. Il faut que j'installe un ampli d'antenne ?

 


Message édité par Profil supprimé le 29-06-2015 à 20:18:34
n°42433532
transpi
Posté le 29-06-2015 à 20:35:58  profilanswer
 

Oui c'est le 12v après contact (jaune). Il faudrait peut-être que j'en tire un pour faire propre. Mais allumer le poste quand on monte dans la voiture c'est pas très contraignant (si on n'oubli pas de l'éteindre :) )

 

Ok pour la consommation.

 

Par contre c'est quoi ces fiches can bus sur le faisceau de la voiture. Parce que l'autoradio branché sur ces fiches s'allume et s'éteint avec/sans le contact.

 

http://jmbalin.free.fr/GP/autoradio/autoradio06.JPG


Message édité par transpi le 29-06-2015 à 20:38:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Samedi Soir en DirectLe topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum
[ Topic Unik ] - Les albums acoustiquesTopic reglement de comptes entre forumeurs
Topic Des musike de lovers ![TOPIK UNIK] Boxes
[TOPIK UNIK] Joyeuuuuuuuuux Noëeeeeeeel ![ topic disques ] Les vrais chansonniers comiques
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] L'Audio embarquée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR