Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Les techniques des vendeurs de voiture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les techniques des vendeurs de voiture

n°16816464
VGN
Hein?
Posté le 24-11-2008 à 19:43:32  profilanswer
 

Je suis allé dans une concession hier, et j'y ai vu successivement deux vendeurs... un pour une voiture neuve, et son collègue pour une occaz récente.  
 
J'y suis allé avec ma copine (détail qui a son importance, voir plus loin)
 
En sortant, je me suis dit que quand même, c'est flagrant qu'ils ont des techniques pour apater le client.
 
Pour n'en citer que deux :  
- Le vendeur vous prouve par A+B qu'il vous fait une fleur et que vous faites vraiment une sacré affaire si vous prenez la voiture neuve (il faut dire que la situation est particulière, ils lancent le nouveau modèle, alors ils bradent l'ancien)
 
- Le vendeur regarde systématiquement la demoiselle qui accompagne le futur acheteur, parce qu'il est admis que si la femme est convaincue, l'homme suivra (enfin c'est ce que je me dit)
 
Avec vous des anecdotes ou des cas de figure là dessus??
 
(Note à benêt : du coup je me suis pas décidé pour la voiture)


---------------
www.vengeons-nous.fr Marre des trains en retard? Des voisins sans gène?
mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 19:43:32  profilanswer
 

n°16816493
goldista
Posté le 24-11-2008 à 19:46:32  profilanswer
 

VGN a écrit :

Je suis allé dans une concession hier, et j'y ai vu successivement deux vendeurs... un pour une voiture neuve, et son collègue pour une occaz récente.  
 
J'y suis allé avec ma copine (détail qui a son importance, voir plus loin)
 
En sortant, je me suis dit que quand même, c'est flagrant qu'ils ont des techniques pour apater le client.
 
Pour n'en citer que deux :  
- Le vendeur vous prouve par A+B qu'il vous fait une fleur et que vous faites vraiment une sacré affaire si vous prenez la voiture neuve (il faut dire que la situation est particulière, ils lancent le nouveau modèle, alors ils bradent l'ancien)
 
- Le vendeur regarde systématiquement la demoiselle qui accompagne le futur acheteur, parce qu'il est admis que si la femme est convaincue, l'homme suivra (enfin c'est ce que je me dit)
Avec vous des anecdotes ou des cas de figure là dessus??
 
(Note à benêt : du coup je me suis pas décidé pour la voiture)


 
Oui, c'est un peu ça ou plutôt quand il y a un couple, c'est la femme qui risque de décider  :o  


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°16823329
The Cart
Pit stop!
Posté le 25-11-2008 à 12:43:52  profilanswer
 

goldista a écrit :

Oui, c'est un peu ça ou plutôt quand il y a un couple, c'est la femme qui risque de décider  :o


[mysoginie]La Femme ne choisit que la couleur de la voiture[/mysoginie]


---------------
Life is a highway!
n°16823330
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 25-11-2008 à 12:44:14  profilanswer
 

Comme tous les vendeurs, c'est sur qu'il y a des techniques, des mots/phrases types pour convaincre le futur client.


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°16823431
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 12:59:47  answer
 

m-power-bmw a écrit :

Comme tous les vendeurs, c'est sur qu'il y a des techniques, des mots/phrases types pour convaincre le futur client.


 
C'est d'avantage. Un vendeur va normalement suivre un plan de vente qui va de la découverte du prospect à la conclusion de vente.
 
Contact, Accroche, Petite Découverte, Cadrage, Grande découverte, Reformulation, Vente de solution, Argumentation, Conclusion.
 
 

n°16826398
charlie 13
Posté le 25-11-2008 à 17:31:27  profilanswer
 

Je viens d'acheter une voiture neuve, le vendeur était un bon vendeur, sympa, conaissant bien ses modèles, pouvant donner des renseignements techniques, sachant faire une remise correcte, alors que chez d'autres marques, limite si je ne dérangeais pas.
Le plus beau chez Peugeot:je prends rendez-vous pour essayer une 407, je démarre, le type me dit:"On ne peut pas faire plus que le tour du pâté de maison, il n'y a pas de gas-oil dans le reservoir"

n°16826413
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-11-2008 à 17:33:09  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Je viens d'acheter une voiture neuve, le vendeur était un bon vendeur, sympa, conaissant bien ses modèles, pouvant donner des renseignements techniques, sachant faire une remise correcte, alors que chez d'autres marques, limite si je ne dérangeais pas.
Le plus beau chez Peugeot:je prends rendez-vous pour essayer une 407, je démarre, le type me dit:"On ne peut pas faire plus que le tour du pâté de maison, il n'y a pas de gas-oil dans le reservoir"


 
:D
 
Pas mal. :D

n°16826876
itisthemer​de
Posté le 25-11-2008 à 18:10:26  profilanswer
 

Quand j'ai acheté ma voiture, j'ai visité plusieurs concessions et j'ai eu droit aux mêmes techniques à chaque fois. [:l3r4f]
 
L'urgence bien sûr, un grand classique. Le modèle qu'il m'a présenté et que je veux est le dernier en stock. En plus, une autre personne très intéressée est sur le coup. Je dois donc me décider très vite et rappeler au plus tôt, sans quoi l'auto me passera sous le nez. Évidemment, si je préfère commander, il y aura des mois d'attente. Parfois, on a l'impression d'acheter la dernière voiture disponible dans le monde... :/
 
La vexation, un autre classique. Le gars me dit que telle ou telle option est au-dessus du budget que j'ai annoncé. Ainsi, il est supposé me frustrer et me donner envie de la prendre rien que pour lui prouver que si, j'ai les moyens et que je ne suis pas un va-nu-pieds.
 
La lèche. Pendant que nous faisions un essai, le vendeur me pose des questions. A chaque fois que je dis un truc, il me répond par un compliment : "je fais du dessin" > "ah, monsieur est un artiste"...
 
La connivence : en quelques secondes, certains arrivent à établir une vraie intimité, c'est impressionnant. Les bons vendeurs arrivent à vous cerner du premier coup et à instaurer une relation d'affect, c'est fou.
 
Le "j'ai la même à la maison", naturellement. A la fin, j'ai douté qu'acheter une voiture aussi chère soit sérieux à mon âge. Heureusement, le vendeur m'a rassuré sur ce point car il avait fait la même chose à mon âge, tout comme sa sœur, son frère, etc. :lol:

n°16827028
angellus2
Posté le 25-11-2008 à 18:21:02  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Je viens d'acheter une voiture neuve, le vendeur était un bon vendeur, sympa, conaissant bien ses modèles, pouvant donner des renseignements techniques, sachant faire une remise correcte, alors que chez d'autres marques, limite si je ne dérangeais pas.
Le plus beau chez Peugeot:je prends rendez-vous pour essayer une 407, je démarre, le type me dit:"On ne peut pas faire plus que le tour du pâté de maison, il n'y a pas de gas-oil dans le reservoir"


 

charlie 13 a écrit :

Je viens d'acheter une voiture neuve chez Skoda, le vendeur était un bon vendeur, sympa, conaissant bien ses modèles, pouvant donner des renseignements techniques, sachant faire une remise correcte, alors que chez d'autres marques, limite si je ne dérangeais pas.
Le plus beau chez Peugeot:je prends rendez-vous pour essayer une 407, je démarre, le type me dit:"On ne peut pas faire plus que le tour du pâté de maison, il n'y a pas de gas-oil dans le reservoir"


 
Ceci étaient 2 messages sponsorisés par Skoda france  :o

n°16828668
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 20:59:59  answer
 

Les vendeurs chez Porsche possèdent 4 facons de te vendre une voiture, en fonction de tes interets, ils adaptent tout leur process de vente :
- Le branleur qui se la pète,
- L'accro aux perfs prêt à demander le poids du bouchon de lave glace,
- Le gars concis 0-100 / vmax,
- Le 4e, je sais plus :D

mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 20:59:59  profilanswer
 

n°16838685
VGN
Hein?
Posté le 26-11-2008 à 20:52:17  profilanswer
 

Technique de l'urgence, dont on m'a relaté hier un nouveau cas :  
 
Le vendeur parle d'une voiture en particulier (occasion) à un couple d'individu (des amis, en l'occurence) et après l'entrevue, quand ils se sont quittés (mais que les potentiels acheteurs sont toujours dans les parages) :  
 
feinte d'un appel téléphonique.. "Oui j'en ai une... mon dernier modèle.... oui oui.... ah tu as quelqu'un qui est intéressé...... j'ai déjà quelqu'un sur le coup..... ok très bien."
 
(en prenant soin que vous soyez dans les parages)
 
...le vendeur vous rattrape et vous lance : "j'ai eu un appel d'un collègue, il y a quelqu'un d'autre sur le coup, décidez vous vite"
 
 :pfff:


Message édité par VGN le 26-11-2008 à 20:53:13

---------------
www.vengeons-nous.fr Marre des trains en retard? Des voisins sans gène?
n°16840524
charlie 13
Posté le 26-11-2008 à 23:53:06  profilanswer
 

Le "y en aura pas pour tout le monde", "faut faire vite", "après ça sera trop tard", c'est la base de l'argumentaire des camelots, avec la "bonne affaire rien que pour vous"

n°16840582
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 27-11-2008 à 00:03:16  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Le "y en aura pas pour tout le monde", "faut faire vite", "après ça sera trop tard", c'est la base de l'argumentaire des camelots, avec la "bonne affaire rien que pour vous"


Blasant à force quand-même... Tellement utilisé dans le milieu de l'immobilier aussi  :sleep:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°16847014
itisthemer​de
Posté le 27-11-2008 à 18:29:44  profilanswer
 

Dans le monde de l'automobile, c'est systématique ! De mon expérience, 10 concessions = 10 fois le coup de l'urgence.
 
A la fin, j'étais là : "non, ne dites rien, je sais, je dois me décider avant demain sinon c'est foutu". :pt1cable:
 
Un vendeur m'a même dit à propos d'une Mini neuve : "c'est un véhicule très demandé, là on arrive en fin d'année, on a vendu tout le stock, si vous ne commandez pas rapidement, il n'y en aura plus avant l'année prochaine". Ca a beau être très demandé, 2 mois plus tard, il laissait encore des messages sur mon portable pour me relancer. :lol:

n°16932249
VGN
Hein?
Posté le 09-12-2008 à 07:57:16  profilanswer
 

je suis retourné voir le vendeurs de la première consession.
Il m'a demandé si j'étais intéressé. et si je voulais bloquer la voiture quelques jours le temps de me décider tout a fait (pour ne pas qu'elle me passe sous le nez, chose qui m'était arrivé avec la voiture que j'avais repéré 10 jours avant)
Il m'a dit "il faut faire un cheque de caution de 500€ mais si vous revenez sur votre décision je vous le rend"
quand il a vu ma tronche, il est revenu sur sa parole et "ok je vous la bloque jusqu'a mardi, d'habitude je fais pas ca"
 
d'ailleurs j'y pense est ce qu'il s'est fichu de moi et qu'il s'agit d'une fausse fleur qu'il me fait ou est ce que cette pratique de faire un cheque de caution est en vigueur dans la profession?


---------------
www.vengeons-nous.fr Marre des trains en retard? Des voisins sans gène?
n°16932337
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-12-2008 à 08:36:11  profilanswer
 

Moi je choisis moi même, pas besoin de vendeur, quand je veux quelque chose, je me renseigne moi-même et je vais au concession et hop je leur dis que je veux ça directement sans chichi ^^


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°16933531
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-12-2008 à 11:49:41  profilanswer
 

VGN a écrit :

d'ailleurs j'y pense est ce qu'il s'est fichu de moi et qu'il s'agit d'une fausse fleur qu'il me fait ou est ce que cette pratique de faire un cheque de caution est en vigueur dans la profession?


C'est une technique d'engagement comme une autre : une fois que tu as laissé un chèque tu es en quelque sorte "engagé" auprès du vendeur, tu auras donc un peu plus tendance à continuer (c'est en quelque sorte la bonne vieille technique du pied dans la porte ;)). Même si tu décides de récupérer ton argent tu devras encore passer par le vendeur, ce qui lui permettra de rajouter une couche d'arguments pour te convaincre de prendre ce modèle ou un autre.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16933715
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-12-2008 à 12:08:23  profilanswer
 

Nawak ce genre d'argument, marketing pour vendre, faire un Bac + ** pour ce genre de métier, c'est catastrophique ^^


Message édité par johnny-vulture le 09-12-2008 à 12:08:30

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°16937775
VGN
Hein?
Posté le 09-12-2008 à 19:19:44  profilanswer
 

Bon j'ai acheté la voiture finalement.  
 
Ne me dites plus que c'est une technique d'escroc visant à vendre à un prix supérieur à la valeur réelle de la voiture siouplé


---------------
www.vengeons-nous.fr Marre des trains en retard? Des voisins sans gène?
n°16938801
goldista
Posté le 09-12-2008 à 20:59:46  profilanswer
 

Avoir une voiture rapidement n'est pas facile (je vois qu'on parle un peu de ça), il n'y a pas 150 voitures en stock, après on peut toujours chercher une dans le réseau mais c'est un bordel sans nom des fois. Les gens disent souvent, c'est pas manuel, c'est pas fatiguant comme métier, vous gagnez bien votre vie. Hé ben c'est un métier passionnel surtout, la paye est loin d'être extraordinaire et il y a quand meme une grande pression.
 
C'est une gymnastique de l'esprit pour vendre un véhicule, je vous le garanti  :o


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°16938931
carlcoxxx
Posté le 09-12-2008 à 21:11:36  profilanswer
 

Moi quand j'arrive chez le concessionnaire, en général, je connais le modèle encore mieux que le vendeur, mais je fais mine de rien.
 
Et à la fin,  je me fais un plaisir de lui faire remarquer qu'il à oublié ceci ou cela, qu'il s'est trompé sur telle ou telle chose :D ce qui fait que tous ses arguments tombent à l'eau!
 
Pour ça il suffit de surfer quelques heures sur le net, et lire la pub du modèle :D
 
 
Je suis d'ailleurs allé à la vente des véhicules de prestige d'occasion à prix "soit disant exceptionnels" aux MIN à Nice.
J'ai fais tout le tour, je suis retourné à la voiture, me suis arrêté devant 2 vendeurs, je suis descendu pour leur demander si le prix affiché était le prix de vente.
Ils m'ont répondu que oui, alors je leur ai demandé ou étaient les tarifs exceptionnels? et j'ai  enchainé en disant que je trouvait bien mieux sur le net, et que je leur souhait une bonne soirée.
 
:D

n°16939177
goldista
Posté le 09-12-2008 à 21:36:50  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

Moi quand j'arrive chez le concessionnaire, en général, je connais le modèle encore mieux que le vendeur, mais je fais mine de rien.
 
Et à la fin,  je me fais un plaisir de lui faire remarquer qu'il à oublié ceci ou cela, qu'il s'est trompé sur telle ou telle chose :D ce qui fait que tous ses arguments tombent à l'eau!
 
Pour ça il suffit de surfer quelques heures sur le net, et lire la pub du modèle :D
 
 
Je suis d'ailleurs allé à la vente des véhicules de prestige d'occasion à prix "soit disant exceptionnels" aux MIN à Nice.
J'ai fais tout le tour, je suis retourné à la voiture, me suis arrêté devant 2 vendeurs, je suis descendu pour leur demander si le prix affiché était le prix de vente.
Ils m'ont répondu que oui, alors je leur ai demandé ou étaient les tarifs exceptionnels? et j'ai  enchainé en disant que je trouvait bien mieux sur le net, et que je leur souhait une bonne soirée.
 
:D


 
Ne t'inquiètes pas, ça les empechera pas de dormir, au contraire, ça fait des anecdotes à raconter au rapport le matin  ;)  
Et ce n'est ni la concession et encore moins les commerciaux qui décident des prix.
Et pour finir, connaître une gamme de véhicule est nettement plus complexe qu'un seul sur le bout des doigts  :o  


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°16939190
power600
Toujours grognon
Posté le 09-12-2008 à 21:37:42  profilanswer
 

Bah "casser du vendeur" c'est pas compliqué. Enfin, avec certains clampins qui trainent on ne sait pourquoi dans les concessions  :D  :D  
 
D'autres sont des pros, simplement. Ils savent t'accueillir, savent reconnaitre à l'occasion qu'ils ne sont pas très calés en mécanique plutôt que de raconter n'importe quoi, n'essayent pas de te refiler un diesel si tu veux un essence ou un essence si tu veux un diesel, ne font pas la moue si t'annonces un budget inférieur à ce qu'ils pensaient, etc.  
et ils trouvent toujours quelque part sur le parc un exemplaire à te faire essayer (sauf pour les modèles essence parfois, peu répandus). Ceux_là, moi je n'ai aucune envie de me foutre de leur fiole.  
Après tout  ils font leur boulot: essayer de te vendre une auto.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16939722
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-12-2008 à 22:20:08  profilanswer
 

Le meilleur vendeur, c'est d'être à l'écoute du client et de lui conseiller le plus justement à son attente au niveau de son budget et de son désir..


Message édité par johnny-vulture le 09-12-2008 à 22:20:27

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°16946539
Felinel
Graou !
Posté le 10-12-2008 à 18:09:21  profilanswer
 

Ahah, moi j'ai eu droit au pro et au débutant.
 
Je savais ce que je voulais, j'avais écumé les différentes et moult options du modèles et fait mon choix. Bref, arrivé à la concession, c'était pour commander.
 
Je tombe sur un vendeur stagiaire et ça se sentait. Pas de chichi et plutôt mal à l'aise vu qu'il avait été catapulté sur ce modèle sans vraiment le connaître à fond (en vérité, j'en savais plus de lui).
Néanmoins le contact se fait bien et mis à part deux cafouillages de saisies des données, on s'en est sortit.
 
Puis vient le moment de la reprise.
"Oh et bien, il faut voir avec mon collègue." Dit-il un brin détendu.
 
Il va voir son collègue, HEUREUSEMENT au téléphone qui lui dit de faire lui-même l'état du véhicule.
Il redevient nerveux et forcement, il ne voit pas 2/3 trucs sur mon ancien véhicule (trucs qui auraient grattés 200-300€).
 
On revient en concession et le collègue arrive.
La quarantaine passée il laisse l'impression qu'il fait ce métier depuis l'age de 10 ans - Ca va être plus rude.
Et là le drame ! Mon ancienne voiture ne se vend pas ! Mais alors pas du tout, d'ailleurs le concessionnaire, à qui il avait refilé un modèle identique, l'a toujours sur les bras ! Si c'est pas une preuve ça ! C'est vraiment pas de bol mon bon monsieur !
 
Men suis sortit en négociant sur la gratuité des frais d'immatriculation et une bonne ristourne sur le véhicule neuf. Ce n'était pas la plus mauvaise affaire.  :)

n°16947284
VGN
Hein?
Posté le 10-12-2008 à 19:31:46  profilanswer
 

Bon moi aussi ils m'ont fait la carte grise et tout le toutim. Il y a moyen de l'avoir a tous les coups, suffit de demander!


---------------
www.vengeons-nous.fr Marre des trains en retard? Des voisins sans gène?
n°16951265
Gereux
adjudant
Posté le 11-12-2008 à 09:54:13  profilanswer
 

j'ajoute ceci à tout ce qui a été dit :
 
Surtout demander à voir la carte grise pour vérifier si c'est un ou plusieurs salariés de la société qui l'a reprise à son nom pour masquer une porvenance de société de location, auto école ect..
 
Mais de tout de façon, quand on veut faire une affaire, on achète à un particulier..

Message cité 1 fois
Message édité par Gereux le 11-12-2008 à 09:54:26

---------------
Il parait que les roker sont sales moches et ennuyeux...Tant mieux !!!
n°16951541
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 11-12-2008 à 10:38:45  profilanswer
 

mouais, l'affaire à un particulier, je sais pas trop... Rien que pour la garantie sur des occasions récentes, ça peut valoir le coup d'acheter en concession. Et surtout, tu peux négocier de confortables remises si jamais la voiture en question est "invendable". J'en ai eu l'exemple lorsque j'ai acheté la laguna de ma femme, un 2.0 Ide (personne n'en veut aujourd'hui, l'essence c'est caca) résultat: -2000 € sur le prix de vente initial et pas mal de petites choses gratuites (immat, CG, révision complète, retouches peinture, ...)  
En fait, les méthodes de vente dépendent plus de la formation du vendeur et de sa personnalité que de la marque. Mais je constate qu'on trouve plus de "vendeurs de choc" qui font du one-shot que de vendeurs qui vont taper dans la méthode Mercuri  ou approchant  (pourtant plus adaptée à mon sens, un achat de voiture c'est pas vraiment un achat insignifiant). Ceci dit, je trouve que les vendeurs sont beaucoup plus à l'écoute des besoins dans les marques les moins bien représentées, donc en France tout ce qui n'est pas Renault, PSA, VW et quelques autres, qui voudront absolument vous refourguer le modèle phare en "tédéhachedécéhi", même si vous voulez un autre modèle en essence...

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 11-12-2008 à 10:39:30
n°16951697
Gereux
adjudant
Posté le 11-12-2008 à 10:59:27  profilanswer
 


Les particuliers vendent aussi des véhicules récents et pour ce qui est de la garantie, puisque c'est récent il y'a celle constructeur.
 
http://www.larevueautomobile.com/Cardoen_Belgique_130
 
ça me tenterait bien ça..


---------------
Il parait que les roker sont sales moches et ennuyeux...Tant mieux !!!
n°16954766
ledingue
Posté le 11-12-2008 à 17:28:42  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

mouais, l'affaire à un particulier, je sais pas trop... Rien que pour la garantie sur des occasions récentes, ça peut valoir le coup d'acheter en concession. Et surtout, tu peux négocier de confortables remises si jamais la voiture en question est "invendable". J'en ai eu l'exemple lorsque j'ai acheté la laguna de ma femme, un 2.0 Ide (personne n'en veut aujourd'hui, l'essence c'est caca) résultat: -2000 € sur le prix de vente initial et pas mal de petites choses gratuites (immat, CG, révision complète, retouches peinture, ...)  
En fait, les méthodes de vente dépendent plus de la formation du vendeur et de sa personnalité que de la marque. Mais je constate qu'on trouve plus de "vendeurs de choc" qui font du one-shot que de vendeurs qui vont taper dans la méthode Mercuri  ou approchant  (pourtant plus adaptée à mon sens, un achat de voiture c'est pas vraiment un achat insignifiant). Ceci dit, je trouve que les vendeurs sont beaucoup plus à l'écoute des besoins dans les marques les moins bien représentées, donc en France tout ce qui n'est pas Renault, PSA, VW et quelques autres, qui voudront absolument vous refourguer le modèle phare en "tédéhachedécéhi", même si vous voulez un autre modèle en essence...


 
 
ben si t'enleves les plus connus il reste SEAT et SKODA... et pour cette derniere, l'image de marque n'est pas encore la donc forcement ils sont a l'ecoute du client.
 

n°16961880
kiki
Posté le 12-12-2008 à 13:36:41  profilanswer
 

Pour ma part, il a essayé tous les baratins possibles, je m'étais tenu au fait que s'il s'alignait ou était proche du prix du mandataire je la prenais chez lui, chose que je lui ai dit dès le départ..Durant 30 minutes, je disais  rien, le laissais parler, prendre sa calculette pour faire des calculs pour voir  "si sa hiérarchie allait pas l'engueuler pour les remises énormes qu'il nous proposait". Je feuilletais les pages du catalogue sans rien dire, ma copine faisait celle qui était pas convaincue, tout ça pour finalement qu'il m'arrache qu'il s'alignait sur le prix mandataire :D
Enfin, ça devient presque un folklore, un jeu indissociable de l'achat de voiture neuve :D

n°16962850
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-12-2008 à 15:18:46  profilanswer
 

kiki a écrit :

Pour ma part, il a essayé tous les baratins possibles, je m'étais tenu au fait que s'il s'alignait ou était proche du prix du mandataire je la prenais chez lui, chose que je lui ai dit dès le départ..Durant 30 minutes, je disais  rien, le laissais parler, prendre sa calculette pour faire des calculs pour voir  "si sa hiérarchie allait pas l'engueuler pour les remises énormes qu'il nous proposait". Je feuilletais les pages du catalogue sans rien dire, ma copine faisait celle qui était pas convaincue, tout ça pour finalement qu'il m'arrache qu'il s'alignait sur le prix mandataire :D
Enfin, ça devient presque un folklore, un jeu indissociable de l'achat de voiture neuve :D


 
Un peu comme expliquer au vendeur de télé que, non tu ne veux pas de la carte de crédit à la consommation qu'il veut te refourguer et que, sisi, t'es assez bête pour ne pas vouloir prendre l'extension de garantie qui vaut à peine le prix du tiers de la télé  :pfff:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°16965546
Gereux
adjudant
Posté le 12-12-2008 à 21:20:06  profilanswer
 

kiki a écrit :

Pour ma part, il a essayé tous les baratins possibles, je m'étais tenu au fait que s'il s'alignait ou était proche du prix du mandataire je la prenais chez lui, chose que je lui ai dit dès le départ..Durant 30 minutes, je disais  rien, le laissais parler, prendre sa calculette pour faire des calculs pour voir  "si sa hiérarchie allait pas l'engueuler pour les remises énormes qu'il nous proposait". Je feuilletais les pages du catalogue sans rien dire, ma copine faisait celle qui était pas convaincue, tout ça pour finalement qu'il m'arrache qu'il s'alignait sur le prix mandataire :D
Enfin, ça devient presque un folklore, un jeu indissociable de l'achat de voiture neuve :D


 
T'a eu à faire à un type qui a fait un bep ou bac vente action marchande payé au smic + %, celui qui a fait une école de commerce généralement il vend autre chose que des voitures, ça rapporte rien  :jap:


---------------
Il parait que les roker sont sales moches et ennuyeux...Tant mieux !!!
n°16965800
goldista
Posté le 12-12-2008 à 21:37:15  profilanswer
 

kiki a écrit :

Pour ma part, il a essayé tous les baratins possibles, je m'étais tenu au fait que s'il s'alignait ou était proche du prix du mandataire je la prenais chez lui, chose que je lui ai dit dès le départ..Durant 30 minutes, je disais  rien, le laissais parler, prendre sa calculette pour faire des calculs pour voir  "si sa hiérarchie allait pas l'engueuler pour les remises énormes qu'il nous proposait". Je feuilletais les pages du catalogue sans rien dire, ma copine faisait celle qui était pas convaincue, tout ça pour finalement qu'il m'arrache qu'il s'alignait sur le prix mandataire :D
Enfin, ça devient presque un folklore, un jeu indissociable de l'achat de voiture neuve :D


 
 
" On a la prétention de les vendre, pas de les brader ou de vendre une remise "  :o  
T'as bien eu de la chance de trouver un vendeur qui puisse (et non pas qui veule comme pense bcp de gens) s'aligner sur les mandataires.
Je connais des vendeur qui te répondraient : " Ben allez-y chez les mandataires ! " (et ils ont raison pour moi, si y'a pas moyen de s'aligner et que le client te prend un peu de haut, qui dégage, le client est roi de mon cul :/)


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°16965811
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-12-2008 à 21:37:58  profilanswer
 

le clients fait ce qu'il veut ! le client est roi ! :o

n°16966283
Gereux
adjudant
Posté le 12-12-2008 à 22:26:00  profilanswer
 


Vaut mieux s'adresser à un particulier honnête, y a moins de risque de se faire rouler..par exemple refiler un vieux stock pas immatriculé ou de l'importation de société de location ect..
 


---------------
Il parait que les roker sont sales moches et ennuyeux...Tant mieux !!!
n°16982086
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 15-12-2008 à 10:38:30  profilanswer
 

goldista a écrit :


 
 
" On a la prétention de les vendre, pas de les brader ou de vendre une remise "  :o  
T'as bien eu de la chance de trouver un vendeur qui puisse (et non pas qui veule comme pense bcp de gens) s'aligner sur les mandataires.
Je connais des vendeur qui te répondraient : " Ben allez-y chez les mandataires ! " (et ils ont raison pour moi, si y'a pas moyen de s'aligner et que le client te prend un peu de haut, qui dégage, le client est roi de mon cul :/)


 
Bah oui, mais le roi de ton cul, c'est lui qui te paye tes com', et qui fera que tu boufferas autre chose que des pâtes aldi. C'est bien comme attitude, pour une fois que les clients peuvent prendre les vendeurs pour des cons et pas l'inverse... [:dawak] finalement, je me dis que les mandataires sont les plus belles choses arrivées dans le monde auto depuis quelques temps!


Message édité par soulmanto le 15-12-2008 à 10:39:35
n°16982130
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 15-12-2008 à 10:44:56  profilanswer
 

J'ai expérimenté le vendeur de voitures pas plus tard que ce samedi pour une Ibiza de un an en concession.
On a eu droit au coup du "je vais voir mon supérieur pour lui indiquer le prix que je vous ai proposé"... il nous a laissé 3mn et est revenu en baissant encore le prix de 300 €... :D
Mais c'est vrai qu'ils sont malins, ils arrivent vraiment à nous faire croire qu'on fait l'affaire du siècle !!


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°16984236
charlie 13
Posté le 15-12-2008 à 15:09:25  profilanswer
 

Le coup du supérieur dont il faut l'accord, c'est pas necessairement bidon, surtout en cette période de fin d'année.
En general le concessionnaire a , auprès de la marque qui le fournit,une réduction/prime/avantage quelconque proportionnel au nombre de voitures vendues dans l'année, il doit donc calculer en fonction du nombre de ventes réalisées s'i va avoir ou non droit à cette prime.
S'il est juste en dessous de la limite, ça peut être interessant de lâcher un peu sur le prix pour faire une vente de plus et atteindre le quota.
Et ça, c'est le gars qui dirige la concession qui le fait.
A cette saison j'avais une fois tiré 14,5%, a un époque ou il n'y avait pas la crise actuelle.


Message édité par charlie 13 le 15-12-2008 à 15:11:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Les techniques des vendeurs de voiture

 

Sujets relatifs
Comment faire pour vendre une voiture sans controle techniqueAchat voiture particulier , arnaque ou pas ?
vendre sa voiture a la loterieAcheter et aller chercher sa voiture en Allemagne ?
Accident voiture - vélo[Avis] achat voiture occaz 10 000€
restoration voiturequelques conseils pour acheter une voiture d occasion svp
1er voiture a 1000$Mort de Jorg Haider dans un accident de voiture
Plus de sujets relatifs à : Les techniques des vendeurs de voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR