Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Smart ou IQ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Smart ou IQ ?

n°49235986
valeoscoot
Posté le 04-04-2017 à 18:14:23  profilanswer
 

Pour rouler à Paris+banlieue, il faut impérativement une deuxième voiture, genre moins de 3m.
Qu'est-ce qui est mieux :
 
- Une Toyota IQ d'occase presque neuve à 14000 euros 1.3l 100ch boîte auto CVT, 3.5 places (ou 2/3 places avec un vrai coffre), traction avant qui assure sur l'autoroute, qui fait 2m99 de longueur, construite au Japon. Elle n'est plus fabriquée depuis 2 ans d'où le prix prohibitif des occases.
ou bien,
- Une smart neuve 0.9l turbo 90ch au même prix même équipement boite DSG, qui boit plus, qui assure pas une quéquette sur l'autoroute (surtout en cas de vent latéral ou de dépassement de camion), qui n'a que 2 places avec coffre mais qui fait 2m70 et construite en France.
 
La Toyota IQ est aussi un peu plus large, donnée nettement plus solide (les Smart sont bonnes pour la casse à 80 000 bornes) de tous les points de vue, sensiblement plus confortable, et un peu plus maniable (braque plus court).


Message édité par valeoscoot le 04-04-2017 à 18:15:03
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 18:14:23  profilanswer
 

n°50996635
valeoscoot
Posté le 18-09-2017 à 22:02:53  profilanswer
 

Je up pour dire que finalement, j'ai opté depuis 1 mois pour un Smart d'occase, ancien modèle (Smart Fortwo 2). Version 2014 turbo 84ch.
 
C'est pas mal mais voilà : roues 155 avant et 175 arrière. je me pose la question de passer en jantes+pneus 195/175. Il parait que c'est moins confortable.
 
Sinon impression (par rapport à ma Lexus 6 cylindres boîte auto ingarable à Paris)  :D  
 
Plus (un peu mais pas si énorme) de facilité pour me garer.
le reste est très bof.
La conso : autour de 8l/100 sans faire le bourrin. Tout juste délirante pour cet engin, ses moins de 800kg, son 3 cylindres 1l sous-exploité (Ford tire 140ch d'un moteur similaire).
Une grosse cochonerie sur la Smart : pas la boîte de vitesse robotisée en auto et semi-auto (lente mais si on le sait c'est ok) mais le freinage. J'ai fait regrégler plusieurs fois la pédale et le freinage : pas moyen d'avoir une bonne position du pied et la sensibilité adéquate. C'est tout ou rien. On est tombés d'accord avec le garage : on ne peut rien y faire.
Le pédale de frein n'est pas suspendue mais ressemble à une pédale de Ford modèle T  :lol: . On appuie vers le bas.
http://www.mtfca.com/discus/messages/29/6817.jpg
Sinon sur voie rapide, on a déjà l'impression que cette voiturette n'y a pas sa place (on envie les scooters mp3 qui doivent se sentir plus à l'aise).
Direction super-imprécise, limite dangereuse sur voie rapide à 110 (j'imagine pas sur autoroute), malgré l'absence de vente. A la moidre rafale il faut se limiter à 80km/h.
En bref, je me sens plus à l'aise sur ma Lexus sur autobahn à 210 que dans ma smart sur voie rapide à 110.
 
Pour avoir essayé une IQ, c'est très très très supérieur hors de la ville. je comprends maintenant pourquoi pendant qu'un Smart décote de 50%, avec exactement les même km et age, une IQ ne décote que de 10%.

n°50996705
valeoscoot
Posté le 18-09-2017 à 22:07:21  profilanswer
 

Et à propos de la nouvelle Smart III 2014 : c'est juste beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Elle est un poil mieux que la Smart Fortwo II, mais qui au moins était vendue à un prix décent pour les modèles standard. La Smart 2014 coûte à peu près une fois et demi plus à modèle et équipement équivalent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Smart ou IQ ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Smart ou IQ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR