Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

que signifie HDI, SDI, TDCI, DCI, et autrres?

n°3621859
zaynyy
Posté le 01-09-2004 à 00:40:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
surement 1.5 65, c'est le moins chere et plus abordable a 7000...

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 00:40:25  profilanswer
 

n°3621878
Nicodonald
Posté le 01-09-2004 à 00:41:59  profilanswer
 

le plus perf sera le 1.4tdi
Le plus souple je dirais le dci, enfin il sera aussi moins cher...

n°3622180
zaynyy
Posté le 01-09-2004 à 01:03:07  profilanswer
 

le plus souple... comment çà?
je vise le 1.4 tdi 75. Elle consomme plus que la 1.9 sdi?

n°3622386
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-09-2004 à 01:23:21  profilanswer
 

golden_ben a écrit :

GTI c'est juste psychologique...
GTI ça existe encore pour, par exemple, les Golfs en allemagne.
GTI c'est de l'essence et non pas du mazout comme TDI, HDI et consors.


 
La Golf IV GTI existait en version TDI

n°3622872
big e
Posté le 01-09-2004 à 02:48:42  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

La Golf IV GTI existait en version TDI


 
Exact, rien à rajouter.

n°3623106
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 01-09-2004 à 04:39:34  profilanswer
 

Pour celui qui a fait le topic: les pistons sont des pièces mécaniques qui vont en viennent dans le moteur sous l'effet de l'explosion du carburant dans les cylindres, et dont le mouvement de va et vient est transformé en rotation, ce qui permet d'entraîner les roues avant (quand c'est pas les roues arrières).
 
La cylindrée c'est grosso modo le volume occupé par les cylindres contenant les pistons. Ce volume s'exprime en litres. Plus la cylindrée est grosse, plus les pistons sont gros et bougent. En général, la puissance d'un moteur est correllée à la cylindrée (mais pas forcément systématiquement).
 
J'espère que tu piges mieux :)

n°3624031
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 01-09-2004 à 10:34:22  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Pour toutes les "s16" françaises, à l'étranger (106, 206...)


À croire qu'en France vendre des voitures griffées GTI n'est plus accepté. ("Oula, GTI, nan, ça va trop vite" ).
Maintenant les petits noms genre VTS ne désignent plus rien d'autre qu'un niveau de finition...
 

yop ma caille a écrit :

La Golf IV GTI existait en version TDI


Oups, mes plus plates excuses... et c'est vrai que dans l'acronyme GTI, il n'est nulle part fait mention d'"essence" ; tout au plus d'injection...
Mais n'était-ce pas "GT TDI" ou quelque chose de ce style ?


---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
n°3624438
big e
Posté le 01-09-2004 à 11:22:12  profilanswer
 

gt tdi peut-être, mais il y avait bel et bien des gti tdi.

n°3624453
big e
Posté le 01-09-2004 à 11:23:50  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Pour celui qui a fait le topic: les pistons sont des pièces mécaniques qui vont en viennent dans le moteur sous l'effet de l'explosion du carburant dans les cylindres, et dont le mouvement de va et vient est transformé en rotation, ce qui permet d'entraîner les roues avant (quand c'est pas les roues arrières).
 
La cylindrée c'est grosso modo le volume occupé par les cylindres contenant les pistons. Ce volume s'exprime en litres. Plus la cylindrée est grosse, plus les pistons sont gros et bougent. En général, la puissance d'un moteur est correllée à la cylindrée (mais pas forcément systématiquement).
 
J'espère que tu piges mieux :)


 
 
merci pour lui, mais je pense qu'il trollait, c'est pas possible autrement...

n°3625015
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 01-09-2004 à 12:07:30  profilanswer
 

big e a écrit :

gt tdi peut-être, mais il y avait bel et bien des gti tdi.


Ok, là on est d'accord  :jap: .
 
 

big e a écrit :

merci pour lui, mais je pense qu'il trollait, c'est pas possible autrement...


 
Là aussi... :hello:  
Mais il me semble que ce topic aura tout de même profité à quelques-uns.


---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 12:07:30  profilanswer
 

n°3625211
Nicodonald
Posté le 01-09-2004 à 12:29:57  profilanswer
 

golden_ben a écrit :

Ok, là on est d'accord  :jap: .
 
 
 
 
Là aussi... :hello:  
Mais il me semble que ce topic aura tout de même profité à quelques-uns.

GT TDI c'est pour la 3, pour la 4 la tdi 150 existe en gti

n°3625639
zaynyy
Posté le 01-09-2004 à 13:20:48  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Pour celui qui a fait le topic: les pistons sont des pièces mécaniques qui vont en viennent dans le moteur sous l'effet de l'explosion du carburant dans les cylindres, et dont le mouvement de va et vient est transformé en rotation, ce qui permet d'entraîner les roues avant (quand c'est pas les roues arrières).
 
La cylindrée c'est grosso modo le volume occupé par les cylindres contenant les pistons. Ce volume s'exprime en litres. Plus la cylindrée est grosse, plus les pistons sont gros et bougent. En général, la puissance d'un moteur est correllée à la cylindrée (mais pas forcément systématiquement).
 
J'espère que tu piges mieux :)


 
[img] http://www.tract-old-engines.com/m [...] /shema.jpg
http://www.tract-old-engines.com/m [...] /shema.jpg
 
Ok merci pour ton explication.
Mais tu dis que la cylindrée, c'est le volume occupé par les cylindres contenant les pistons -> C'est donc le volume total de tout les cylindres, est ce bien cela?
 
Par ailleurs, qu'il y a til entre les allers retours des pistons dans les cylindres et la rotation de la roue?
 
Les a-r entrainent la rotation de la bielle ds le vilebrequin, puis apres cela, qu'il y a t il?
 
Excusez moi, mais il y a un début à tout!! En tous cas merci pour vos aides.


Message édité par zaynyy le 01-09-2004 à 13:22:12
n°3625648
zaynyy
Posté le 01-09-2004 à 13:21:51  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

GT TDI c'est pour la 3, pour la 4 la tdi 150 existe en gti


 
 
il existe aussi la version 206 GT version limitée.

n°3625671
zaynyy
Posté le 01-09-2004 à 13:24:01  profilanswer
 

zaynyy a écrit :

[img] http://www.tract-old-engines.com/m [...] /shema.jpg
http://www.tract-old-engines.com/m [...] /shema.jpg
 
Ok merci pour ton explication. :love:  
Mais tu dis que la cylindrée, c'est le volume occupé par les cylindres contenant les pistons -> C'est donc le volume total de tout les cylindres, est ce bien cela? :sarcastic:  
 
Par ailleurs, qu'il y a til entre les allers retours des pistons dans les cylindres et la rotation de la roue?
 :??:  :??:  
Les a-r entrainent la rotation de la bielle ds le vilebrequin, puis apres cela, qu'il y a t il? :??:  
 
Excusez moi, mais il y a un début à tout!! En tous cas merci pour vos aides. :hello:  :bounce:  


 
 
les voitures et la méca, c'est toujours difficile a comprendre quand on est novice, et cela, partout!


Message édité par zaynyy le 01-09-2004 à 13:25:01
n°3626273
Prems
Just a lie
Posté le 01-09-2004 à 14:16:41  profilanswer
 

zaynyy a écrit :

les voitures et la méca, c'est toujours difficile a comprendre quand on est novice, et cela, partout!


 
Le vilebrequin est entraîné par les bielles. Il tourne donc à une certaine vitesse.  
 
Ce mouvement est transmis à la boîte de vitesses qui, selon le rapport désiré, modifie la vitesse de rotation du vilbrequin pour la transmettre aux roues.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3626795
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-09-2004 à 14:56:49  profilanswer
 

je pense qu'à ce stade des schémas seraient bienvenus.


Message édité par Yop ma caille le 01-09-2004 à 14:57:11

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3626805
Prems
Just a lie
Posté le 01-09-2004 à 14:57:17  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

je pense qu'à ce stade, des schémas seraient bienvenus.


 
C'est vachement dur à trouver.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3627587
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 01-09-2004 à 15:50:26  profilanswer
 

Je trouve cette explication très pédagogique : Fonctionnement d'un moteur essence 4 temps.
 
NB : Les couleurs sont expliquées en début de page. ;)


---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
n°3628946
Nicodonald
Posté le 01-09-2004 à 17:22:16  profilanswer
 

zaynyy a écrit :

il existe aussi la version 206 GT version limitée.

On parlait de diesels, la 206 gt est une s16 avec des pares-chocs longs qui est moche.

n°3629528
zaynyy
Posté le 01-09-2004 à 18:08:30  profilanswer
 

ok ok merci pour les explications.
Sinon entre une 1.4 TDI polo et une 2.0 HDI 206, laquelle prendriez vous?
 
J'ai une 206 a voir : 206 XT premium 2.0 HDI 07/2001 , ex-société, refaite 5 places, 3pts, rouge foncé (et non blanc!), clim refaite, 120 000 km (c'est bcp pour 3 ans...!! le double de la moyenne!), 7000 euros.
 
Bien? ou pas?

n°3629547
Nicodonald
Posté le 01-09-2004 à 18:09:54  profilanswer
 

La 206 hdi à 15Ch de plus...

n°3629557
Prems
Just a lie
Posté le 01-09-2004 à 18:10:31  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

La 206 hdi à 15Ch de plus...


 
Et un cylindre également :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°3629567
Nicodonald
Posté le 01-09-2004 à 18:11:13  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et un cylindre également :D

Et du coup elle vibre moins :o

n°3629680
zaynyy
Posté le 01-09-2004 à 18:24:25  profilanswer
 

hummm Ok, le choix est vite fais, mais le Kilometrage me semble élevé, mais trop.
Si je trouve une tdi 80000 km 1.4 l le choix reste le meme?

n°3629827
Prems
Just a lie
Posté le 01-09-2004 à 18:40:53  profilanswer
 

Au même prix c'est différent évidemment. Fais gaffe à l'équipement, ils sont pingres chez VW.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3629865
zaynyy
Posté le 01-09-2004 à 18:44:14  profilanswer
 

donc entre cette 206 hdi de 120 000 km et la polo a 90 000km, vaut mieux prendre la polo?

n°3629908
Prems
Just a lie
Posté le 01-09-2004 à 18:49:48  profilanswer
 

A équipement égal, oui.


Message édité par Prems le 01-09-2004 à 18:49:55

---------------
Ratures - Cuisine
n°3629997
zaynyy
Posté le 01-09-2004 à 18:59:43  profilanswer
 

un grand OUI ou petit oui?
XT premium de la 206 equivaut , je pense, a la tdi confort match

n°3630014
zaynyy
Posté le 01-09-2004 à 19:01:23  profilanswer
 

par ailleurs, combien de cylindres a la 206 hdi 2.0? et la 1.4?

n°3630021
Prems
Just a lie
Posté le 01-09-2004 à 19:02:05  profilanswer
 

4 et 3.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3630093
Nicodonald
Posté le 01-09-2004 à 19:12:12  profilanswer
 

le 1.4hdi à 4 cylindres :??: tu confonds avec la polo prems

n°3630098
Prems
Just a lie
Posté le 01-09-2004 à 19:13:03  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

le 1.4hdi à 4 cylindres :??: tu confonds avec la polo prems


 
Je pensais qu'il parlait encore de la Polo :jap:

n°3630258
zaynyy
Posté le 01-09-2004 à 19:35:09  profilanswer
 

le 1.4 tdi polo a 4 cylindres
la 2.0 hdi 206  a 4 cylindres
la 1.4 hdi 206  a 3 cylindres.
 
C'est bien çà?


Message édité par zaynyy le 01-09-2004 à 19:35:54
n°3630386
Prems
Just a lie
Posté le 01-09-2004 à 19:53:11  profilanswer
 

zaynyy a écrit :

le 1.4 tdi polo a 4 cylindres
la 2.0 hdi 206  a 4 cylindres
la 1.4 hdi 206  a 3 cylindres.
 
C'est bien çà?


 
Nan ! 3,4,4

n°3630432
zaynyy
Posté le 01-09-2004 à 20:00:54  profilanswer
 

ok ok,
 
donc dans l'ordre de préférence, si on se base sur les equipements standarts :
 
-2.0 hdi 206
-1.4 tdi polo
-1.4 hdi 206

n°3630506
DesuetCR_B
Posté le 01-09-2004 à 20:10:49  profilanswer
 

Bobaflet a écrit :

Moi je veux les retour du GTI bordel!!!
 
C'est plus classe que TDI ca fait voiture de prolo ces initiales :o


enfin la boite a chaussure de prolo (polo TDI pour pas etre vulgaire) elle chiffre qd meme ces 17.000€ bien tassé ce qui est plus qu'une GTI de l'epoque


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3630517
DesuetCR_B
Posté le 01-09-2004 à 20:11:52  profilanswer
 

golden_ben a écrit :

GTI c'est juste psychologique...
GTI ça existe encore pour, par exemple, les Golfs en allemagne.
GTI c'est de l'essence et non pas du mazout comme TDI, HDI et consors.


et GTI TDI c quoi ? ca marche a koi? au melange super/mazout


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3630555
DesuetCR_B
Posté le 01-09-2004 à 20:17:20  profilanswer
 

zaynyy a écrit :

ok ok,
 
donc dans l'ordre de préférence, si on se base sur les equipements standarts :
 
-2.0 hdi 206
-1.4 tdi polo
-1.4 hdi 206


ca depend du parcours, si c'est plus pour de la ville, ou de la route/autoroute


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3630723
zaynyy
Posté le 01-09-2004 à 20:36:31  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

ca depend du parcours, si c'est plus pour de la ville, ou de la route/autoroute


 
 
plutot ville, ou mixte

n°3630743
DesuetCR_B
Posté le 01-09-2004 à 20:39:23  profilanswer
 

en ville c'est HDI1.4>HDI2.0
en mixte c'est HDI2.0>HDI1.4
Apres le TDI chai pas ou le mettre, j'ai lu qu'il etait mou c'est tout  [:razorbak83]


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3631009
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 01-09-2004 à 21:06:10  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

et GTI TDI c quoi ? ca marche a koi? au melange super/mazout


 
J'ai commis une erreur, on me l'a déjà fait remarquer ; ceci dans ce topic qui, me semble-t-il, n'est pas excessivement long...
 
Maintenant, si tu sentais en toi l'envie irrépressible de le souligner à nouveau, sois heureux :sarcastic: .


---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ca signifie quoi quand un cactus est mous?[panne]Polo sdi 2000 5P : qques pb
Votre avis : Polo Tdi 75 TrendPack ou 206 Hdi 90 Quicksilver???Que signifie toutes ces lettres 8PM ET/PT pour une série ?
Cherche courbe du couple en fonction du tr/min de la 307 hdi 136ch206 Quicksilver HDi
Que pensez-vous de cette occasion : Peugeot 306 HDILes trucs à faire / à ne pas faire avec un moteur HDI ?
projet d'achat 206 Quicksilver 2.0L HDI [ ca y est je l'ai ;) ]307 : HDI 90ch, 110ch, 136ch, 1.4e 6V, 1.6e 6V ou 2.0e 6V ?
Plus de sujets relatifs à : que signifie HDI, SDI, TDCI, DCI, et autrres?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR