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Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°49058203
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 19-03-2017 à 19:56:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :


Il y a surtout, à mes yeux, la formation. On va pas se mentir, si tu as déjà un permis B, la formation de qq heures c'est léger.  :o


J'ai eu aucune formation je roule très bien :o

mood
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Posté le 19-03-2017 à 19:56:54  profilanswer
 

n°49058493
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-03-2017 à 20:31:04  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


J'ai eu aucune formation je roule très bien :o


Une formation ça sert pour le début et aussi pour comprendre ses limites. :o

n°49058688
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-03-2017 à 20:51:16  profilanswer
 

Pas de problème de fourche, j'ai bien regardé , j'ai roulé tout à l'heure avec pour faire le plein, sp 95 e10. Donc erreur de débutant encore, je suis sortie à droite. Quand est-ce que ça va s'arrêter [:fegafobobos:2]
Sinon en descente je me suis surpris à être à 110(compteur) pour larger un keke en 106. Il faut faire attention à pas trop s'amflamer.

Message cité 2 fois
Message édité par Berceker United le 19-03-2017 à 20:56:24
n°49059508
Froooom
Posté le 19-03-2017 à 21:57:37  profilanswer
 

Lapin compris l'erreur ??
 
Perso en terme d'erreur débile je me suis déjà énervé à ne pas réussir à démarrer alors que la béquille latérale était encore sortie. Il y a un coupe contact sur le xmax. Et comme je ne l'utilise presque jamais j'ai pas les bon réflexe. Le cache en plastique du guidon a pris un coup dans l'affaire ... j'ai toujours pas cherché la pièce de rechange.


---------------
Flick R
n°49059598
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-03-2017 à 22:06:59  profilanswer
 

Sur mon xtown aussi j'ai la béquille coupe contact. Hier matin je vais faire une course, quand je reviens impossible de le démarrer. Sur le coup je crois à un faux contact sur la béquille, je la sors et la remets, rien se se passe quand j'appuie sur le démarreur.  
 
Je reste comme ça quelques minutes avant de me rendre compte que le coupe circuit du guidon était sur la mauvaise position  [:prozac]


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°49060026
ViMx
Posté le 19-03-2017 à 22:41:45  profilanswer
 

Je vois que ça parle 125 vs > 125.
 
My 2 cents: Je suis passé l'année dernière d'un XMax 125 à un Forza 300 et il est clair que le Forza est 100 fois plus sécurisant sur le freinage, les reprises, la position de conduite... Le seul point sur lequel il est en dessous du XMax, c'est la partie confort de la suspension. Purée il est bien plus raide que le 125  :/  
 
Ca me donne envie de tester un XMax 400 mais le taro est vraiment pas le même...

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 19-03-2017 à 22:43:24
n°49060035
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-03-2017 à 22:42:57  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Pas de problème de fourche, j'ai bien regardé , j'ai roulé tout à l'heure avec pour faire le plein, sp 95 e10. Donc erreur de débutant encore, je suis sortie à droite. Quand est-ce que ça va s'arrêter [:fegafobobos:2]
Sinon en descente je me suis surpris à être à 110(compteur) pour larger un keke en 106. Il faut faire attention à pas trop s'amflamer.


 
Le U était sur la roue avant ? Sur la roue arrière ça aurait été plus risqué déjà ouais. J'en ai tordu deux des amortos :o
Pour le E10 c'est pas trop grave mais colle du 98 si tu peux, vu la différence de prix.

n°49061332
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-03-2017 à 08:07:39  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Genre rouler c'est un loisir [:poutrella:5]
Mon scoot c'est un déplaceoir à roulette pour perdre le moins de temps possible dans cette ville complètement congestionnée par les bagnoles.
Si j'habitais à la campagne t'aurais un bon argument mais dans mon cas le A est complètement facultatif.


chaque jour pour aller au taf j’éprouve du plaisir à utiliser mon deux roues.
Que ce soit le spaz' ou la moto.
Mais dans ton cas je comprend.

Berceker United a écrit :


Non c'était sur bequille et j'ai pas poussé fort. Je verrais plus tard. Je suis pas chez moi


c'est rien, les jantes ne sont pas en cristal :D

Berceker United a écrit :


Sinon en descente je me suis surpris à être à 110(compteur) pour larger un keke en 106. Il faut faire attention à pas trop s'amflamer.


Ouai bah désaflames toi car ça me semble un poil rapide comme allure pour ton moulbif en rodage... :o  


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49061562
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-03-2017 à 09:06:53  profilanswer
 

Pour le 110 je me suis pas rendu compte.
Sinon aujourd'hui, premier jour de scooter pour aller au taffe donc N20-A6 un léger bout de Paris. 50 mn en mode poulpette. J'ai fais de l'interfile direct car c'était pas possible de rester derrière une caisse. En soit c'était pas un problème, il faut rester concentrer et anticiper. En faite, mon plus gros problème c'est les autres motard qui roules super vite derrière. La sortie A6a->périphe qui est en pente et avec peut de passage. J'ai préférer aller à droite et sortir à Porte d’Orléans et re rentrer 2 portes plus loin. Je suis pas pressé,  [:stardrawer:1]

n°49061600
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-03-2017 à 09:12:44  profilanswer
 

T'inquiètes dans quelques mois c'est toi qui poussera les darons à moto dans l'interfile :jap:

mood
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Posté le 20-03-2017 à 09:12:44  profilanswer
 

n°49061675
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-03-2017 à 09:22:34  profilanswer
 

C'est d'la bonne came les varios JCosta ?
De ce que je vois c'est le moins chiant à installer (pas d'histoire de changement de ressort de poussée).
Inconvénient, le moteur monte direct dans les tours.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 20-03-2017 à 09:22:42
n°49061906
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 20-03-2017 à 09:48:22  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Je vois que ça parle 125 vs > 125.
 
My 2 cents: Je suis passé l'année dernière d'un XMax 125 à un Forza 300 et il est clair que le Forza est 100 fois plus sécurisant sur le freinage, les reprises, la position de conduite... Le seul point sur lequel il est en dessous du XMax, c'est la partie confort de la suspension. Purée il est bien plus raide que le 125  :/  
 
Ca me donne envie de tester un XMax 400 mais le taro est vraiment pas le même...


Va essayer le X-citing 400, c'est du bonheur !
 
Sur mon Forza 300 j'ai des suspattes MAlossi, c'est beaucoup mieux niveau confort mais fuite d'un joint au bout de 18 mois c'est pas top.

n°49062205
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 10:20:16  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Il y a surtout, à mes yeux, la formation. On va pas se mentir, si tu as déjà un permis B, la formation de qq heures c'est léger.  :o


 
Quelle formation ? j'ai jamais eu de formation moi  [:shadow aok:2]

n°49062798
ViMx
Posté le 20-03-2017 à 11:09:14  profilanswer
 

remchar a écrit :


Va essayer le X-citing 400, c'est du bonheur !
 
Sur mon Forza 300 j'ai des suspattes MAlossi, c'est beaucoup mieux niveau confort mais fuite d'un joint au bout de 18 mois c'est pas top.


C'était un modèle que j'avais envisagé au moment de prendre le Forza, mais très peu d'occase. Je vais re-regarder.
 
Thanks.

n°49063642
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-03-2017 à 12:02:03  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

C'est d'la bonne came les varios JCosta ?
De ce que je vois c'est le moins chiant à installer (pas d'histoire de changement de ressort de poussée).  
Inconvénient, le moteur monte direct dans les tours.


faut pas tout mélanger avec le ressort de poussée....
Le jcosta c'est un peu comme changer des jantes en tôle sur une auto par des jantes alu... en fait ça change.... rien.
Combien de fois devrais-je vous répéter que moduler le poids des galets d'origine, et éventuellement les ressorts de contre poussée/embrayage, sont plus simples et moins chers?


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49063701
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-03-2017 à 12:06:31  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


faut pas tout mélanger avec le ressort de poussée....
Le jcosta c'est un peu comme changer des jantes en tôle sur une auto par des jantes alu... en fait ça change.... rien.
Combien de fois devrais-je vous répéter que moduler le poids des galets d'origine, et éventuellement les ressorts de contre poussée/embrayage, sont plus simples et moins chers?

 

Du coup vario d'origine + galets plus légers ?
17g ceux d'origine lô. En réf Honda 20*15 y'a que ceux du Swing mais en 12g. Ca gueule fort, plus de patate mais moins de pointe et conso en hausse du coup.
En 20*15 dans les 13/14/15g j'ai trouvé du Bando mais je sais pas ce que ça vaut sur la durée :o

 

Sinon pour le ressort de contre poussée c'est juste que Malossi livre le vari avec un ressort spécifique.
En gardant celui d'origine le Forza est un sale veau avec le multivar.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 20-03-2017 à 12:07:33
n°49063711
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-03-2017 à 12:07:31  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


Le jcosta c'est un peu comme changer des jantes en tôle sur une auto par des jantes alu... en fait ça change.... rien.


Bien sûr que si ça change les plages de régime auxquelles le scooter va rouler. Le vario est de conception différente.
Après que ce soit utile ou que le gain de perf soit significatif c'est autre chose. Mais ta comparaison est HS.

n°49063736
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 12:09:32  answer
 

Tu mets du malossi, pas du JPmescouillesportugais  [:duck69:3]  
 
Gallets et ressort de poussé/embraye

n°49063761
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-03-2017 à 12:11:22  profilanswer
 


 
Ouais mais ça rajoute à la facture niveau outil vu que faut que je tombe l'embrayage et que je chope l'outil pour l'ouvrir vu que j'ai pas d'étau.
Sinon j'pensais que l'ouvrir avec des serre-joints pouvait être possible.

n°49063766
Luckan
Not superscalar
Posté le 20-03-2017 à 12:11:40  profilanswer
 

Rectifier l'arbre à came c'est le top

n°49063776
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-03-2017 à 12:12:42  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Rectifier l'arbre à came c'est le top

 

Y'a plein d'alternative, comme poser un kit 180 aussi :o
Mais j'ai pas les moyens matériels et techniques de me lancer dans ce genre de truc, clairement.
Toucher juste à la transmission me suffira déjà amplement.


Message édité par el_nono_masquay le 20-03-2017 à 12:13:17
n°49063808
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 12:15:42  answer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Ouais mais ça rajoute à la facture niveau outil vu que faut que je tombe l'embrayage et que je chope l'outil pour l'ouvrir vu que j'ai pas d'étau.
Sinon j'pensais que l'ouvrir avec des serre-joints pouvait être possible.


 
 
T'as pas un pote outillé ?
sinon tu vas faire un tour dans le nord

n°49063810
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-03-2017 à 12:16:16  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Du coup vario d'origine + galets plus légers ?
17g ceux d'origine lô. En réf Honda 20*15 y'a que ceux du Swing mais en 12g.


ce qu'il faudrait c'est pouvoir alléger ceux d'origine, ça se fait bien -avec un peu de matos) tu as une photo?

cazeloof a écrit :


Bien sûr que si ça change les plages de régime auxquelles le scooter va rouler. Le vario est de conception différente.
Après que ce soit utile ou que le gain de perf soit significatif c'est autre chose. Mais ta comparaison est HS.


le scoot roule à partir du moment où les garnitures se collent, et non à partir du moment où le vario s'ouvre.
Les garnitures se collent selon le tarage des ressorts d'embrayage.
 
Ton vario portugais s'ouvre de façon identique à celui d'origine, le principe est identique.
Sauf qu'ils vendent du rêve avec leurs 50 galets présents.
Un vario d'origine est tout à fait performant, il faut juste passer du temps à trouver un compromis entre l'utilisation et les perfs que l'on souhaite.
Une fois bien réglé il est capable de donner un meilleur résultat, et sur mesure de ton choix par rapport à ton portugais  [:spawn_cqn:2]


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49063814
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-03-2017 à 12:16:50  profilanswer
 


 
Nan toujours pas. J'vais tout acheter d'un coup histoire de prendre ce dont j'ai besoin en un bloc.
Le Nord c'est loin :o

n°49063818
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-03-2017 à 12:17:07  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Rectifier l'arbre à came c'est le top


ça c'est si tu souhaites une augmentation du couple et de la puissance  :jap:
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Nan toujours pas. J'vais tout acheter d'un coup histoire de prendre ce dont j'ai besoin en un bloc.
Le Nord c'est loin :o


ça va te couter un bras et il faut les connaissances ;)

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 20-03-2017 à 12:18:27

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49063831
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-03-2017 à 12:18:12  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


ça c'est si tu souhaites une augmentation du couple et de la puissance :jap:


Et donc être dans l'illégalité si tu  dépasse les 15ch

n°49063836
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-03-2017 à 12:18:27  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


ce qu'il faudrait c'est pouvoir alléger ceux d'origine, ça se fait bien -avec un peu de matos) tu as une photo?

 

le scoot roule à partir du moment où les garnitures se collent, et non à partir du moment où le vario s'ouvre.
Les garnitures se collent selon le tarage des ressorts d'embrayage.

 

Ton vario portugais s'ouvre de façon identique à celui d'origine, le principe est identique.
Sauf qu'ils vendent du rêve avec leurs 50 galets présents.
Un vario d'origine est tout à fait performant, il faut juste passer du temps à trouver un compromis entre l'utilisation et les perfs que l'on souhaite.
Une fois bien réglé il est capable de donner un meilleur résultat, et sur mesure de ton choix par rapport à ton portugais  [:spawn_cqn:2]

 

J'ai pas encore ouvert le carter. Au pire des Bando en 15g ça coûte 11 balles, c'est pas ça qui va me ruiner.
Si j'allège le vario par contre, dans la logique, y'a quelque chose à modifier sur l'embrayage en terme de ressort ?

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 20-03-2017 à 12:19:08
n°49063848
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-03-2017 à 12:19:37  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Et donc être dans l'illégalité si tu  dépasse les 15ch


oui.
Mais c'est pour ainsi dire invisible, à moins de démonter l'aac et de faire des mesures comparées à celles d'un original.
Soit un risque proche de 0 par rapport à vos kits malokoksis :D


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49063852
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-03-2017 à 12:20:17  profilanswer
 

nan mais arrête de vouloir bidouiller ton scoot...
 
ton forza en sortie d'usine, il est réglé pour t'offrir le meilleur compromis puissance / bruit / conso
 
arrête avec ton bricolage de tuning 103 SP  
 
Tu peux lui mettre des galets en carbone de Pluton, ça restera un 125 poussif

n°49063863
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-03-2017 à 12:21:26  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

nan mais arrête de vouloir bidouiller ton scoot...

 

ton forza en sortie d'usine, il est réglé pour t'offrir le meilleur compromis puissance / bruit / conso

 

arrête avec ton bricolage de tuning 103 SP

 

Tu peux lui mettre des galets en carbone de Pluton, ça restera un 125 poussif


Enfin un post sensé :o

n°49063869
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-03-2017 à 12:21:58  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
J'ai pas encore ouvert le carter. Au pire des Bando en 15g ça coûte 11 balles, c'est pas ça qui va me ruiner.
Si j'allège le vario par contre, dans la logique, y'a quelque chose à modifier sur l'embrayage en terme de ressort ?


11 balles?  
bah tente alors.
En allégeant les galets il faudra plus de tours au moteur pour ouvrir le vario. Tu auras plus de peps car il s'ouvrira à un moment où le moteur aura de son coté plus de puissance.
A la rigueur un mix origine/15gr est possible. 3 de chaque.


Message édité par frenchdav le 20-03-2017 à 12:22:21

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49063872
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 12:22:15  answer
 

ou passe le A

n°49063875
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-03-2017 à 12:22:35  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

nan mais arrête de vouloir bidouiller ton scoot...
 
ton forza en sortie d'usine, il est réglé pour t'offrir le meilleur compromis puissance / bruit / conso
 
arrête avec ton bricolage de tuning 103 SP  
 
Tu peux lui mettre des galets en carbone de Pluton, ça restera un 125 poussif


 
Certes. Mais j'ai envie de le bidouiller, pour le hobbie.

n°49063883
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-03-2017 à 12:23:07  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


ton forza en sortie d'usine, il est réglé pour t'offrir le meilleur compromis puissance / bruit / conso


spa faux.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°49063884
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-03-2017 à 12:23:31  profilanswer
 


 
T'en es où toi d'ailleurs ?

n°49063893
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 12:24:56  answer
 

el_nono_masquay a écrit :


T'en es où toi d'ailleurs ?


 
J'attends de voir si je reste dans ma nouvelle boite et je m'y inscrit.
 
en tout cas, c'est pour bientôt  [:etiandim:2]

n°49063894
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-03-2017 à 12:24:58  profilanswer
 


 
Hep, je dis pas le contraire.
J'ai juste envie de foutre les mains dedans.

n°49063901
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-03-2017 à 12:25:27  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Certes. Mais j'ai envie de le bidouiller, pour le hobbie.


 
C'est comme les bagnoles
 
dès que tu commences à y toucher , c'est le début des emmerdes
 
toujours des trucs à régler, changer , etc

n°49063909
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-03-2017 à 12:26:23  profilanswer
 

 

Au pire quittes ta boîte et passe le avec le chômage :o

 
mirzmirz a écrit :

 

C'est comme les bagnoles

 

dès que tu commences à y toucher , c'est le début des emmerdes

 

toujours des trucs à régler, changer , etc

 

C'est pas faux non plus. Après, j'ai tendance à me dire que si je touche uniquement les galets histoire de lui coller un peu plus de peps au démarrage, y'a peu de risque de niquer quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 20-03-2017 à 12:35:09
n°49063984
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 12:33:39  answer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Au pire quittes ta boîte et passe le avec le chômage :o
 


 
je fais quelques mois histoire des recharger es droits à fond !  [:shadow aok:2]

n°49063987
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-03-2017 à 12:34:12  profilanswer
 


 
Profiteur.

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