Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

 


Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  848  849  850  851  852  853
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°43074461
campi
V8 FTW
Posté le 31-08-2015 à 14:38:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

frenchdav a écrit :

je sais que des carbus ça se règle, mais pas sûr que l'on puisse rouler à l'e85 sur des carbus.
Et puis c'est pas comme si l'africa consommait... je tournais à 4.5/5.5L avec la mienne en utilisation soft ou poussée.


 
Si on peut, mais faut changer le gicleur, et donc impossible de remettre de l'essence. Sur une voiture on a de l'autonomie mais sur une moto ça peut être problématique pour trouver une station :/


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 14:38:42  profilanswer
 

n°43074975
testadura1
Posté le 31-08-2015 à 15:10:18  profilanswer
 

Rossifumi_46 a écrit :

Salut,
 
Je découvre le topic, y'a des motards qui roulent avec ?  
Je tenterais bien sur mon africa pour voir.  
 
Du coup faut changer les durites et joints ? Mais par quoi en fait ? :whistle:


J'ai arrêté sur ma mobylette Mp3 400, pas de problèmes de démarrage mais au bout de quelques pleins des ratés dès que le compte tour descendait, ça bloquait à 3500 tr/mn (comme une mise en sécurité) c'est à dire 20 ou 30 km/h; dangereux sur l'autoroute ou le périph.
Par contre en mélange ça ne posait aucun problème sur ce que j'ai vu sur les pleins intermédiaires même avec une petite trace d'essence, mais avec 12 litres de réservoir pas évident de mélanger.
Par contre le MP3 est une injection, sur une moto à carbu il faudrait retarauder le gicleur ou rouler avec le starter entrouvert.

n°43086543
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-09-2015 à 13:54:58  profilanswer
 

et puis faut déterminer la taille du gicleur.... v'là le bordel pour pas grand chose.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°43090186
campi
V8 FTW
Posté le 01-09-2015 à 18:32:21  profilanswer
 

Je crois que c'est 20%.
 
Après si c'est sur un moteur pointu ok mais sur un truc genre 4L ça marche même sans modifier le gicleur :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°43090378
alffir
Posté le 01-09-2015 à 18:47:19  profilanswer
 

campi a écrit :

Je crois que c'est 20%.
 
Après si c'est sur un moteur pointu ok mais sur un truc genre 4L ça marche même sans modifier le gicleur :D


Même sur 4L (j'ai testé sur le 1108cc), faut augmenter la quantité d'essence ou réduire la quantité d'air pour rouler 100% à l'E85 (un petit carton dans la boite à air dépanne).

n°43090490
Pascal Fun​k
Posté le 01-09-2015 à 18:55:48  profilanswer
 

Yep.
 
Sur les douze de mon club tournant a l'éthanol :
 
-Gicleur de 20 points + gros et réglage de l'avance a  l'allumage ( je ne suis pas spécialiste de l'électricité,mais le mécanicien pourra me dire )
 
on remet du 95 ou 98 sans soucis aucun ( sauf une méga consommation )
 
Exact pour le bout de carton ( l'administrateur du " Forum Ethanol-E85.fr" le faisait sur sa vieille R5 )

n°43091248
campi
V8 FTW
Posté le 01-09-2015 à 20:02:54  profilanswer
 

alffir a écrit :


Même sur 4L (j'ai testé sur le 1108cc), faut augmenter la quantité d'essence ou réduire la quantité d'air pour rouler 100% à l'E85 (un petit carton dans la boite à air dépanne).


 
Je crois qu'il se contente de jouer avec le starter.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°43091463
alffir
Posté le 01-09-2015 à 20:25:52  profilanswer
 

campi a écrit :


 
Je crois qu'il se contente de jouer avec le starter.


Pourquoi pas, mais faut découpler le starter du câble d'accélérateur pour ne pas augmenter inutilement le ralenti.
 
Mes essais d'E85 dans la 4L remontent à 2007, avec l’augmentation de la conso, la pompe pas juste à côté, je n'ai pas persévéré. Il me reste un peu d'E85 de l'époque dans un bidon, il me sert à allumer le barbeuc' maintenant.
 
Et depuis j'ai une voiture qui le gère bien toute seule  :sol:

n°43091847
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-09-2015 à 21:01:45  profilanswer
 

campi a écrit :

Je crois que c'est 20%.
 
Après si c'est sur un moteur pointu ok mais sur un truc genre 4L ça marche même sans modifier le gicleur :D


c'est un rapport. un AFR correct en sp est de 14.7:1 pour l'e85 c'est 9.7:1 donc 34% de différence.
la taille du gicleur doit pouvoir se calculer aisément


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43092287
campi
V8 FTW
Posté le 01-09-2015 à 21:41:16  profilanswer
 

J'ai testé sur mon nitro 2T en y allant un peu au pif vu que j'ai une ribambelle de gicleurs et ça fonctionnait bien en tout cas une fois réglé :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 21:41:16  profilanswer
 

n°43093026
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-09-2015 à 23:00:42  profilanswer
 

campi a écrit :

J'ai testé sur mon nitro 2T en y allant un peu au pif vu que j'ai une ribambelle de gicleurs et ça fonctionnait bien en tout cas une fois réglé :D

 

Psartek le nitro alcool edichionne mon frer ! Dans le respé du calva :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43102487
campi
V8 FTW
Posté le 02-09-2015 à 19:03:43  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Psartek le nitro alcool edichionne mon frer ! Dans le respé du calva :o


 
 [:kede] Parfaitement


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°43205554
chris1092
ஹலோ
Posté le 12-09-2015 à 23:49:11  profilanswer
 

Vous savez si le 1.6 16v de PSA aime le e85 ? car ma 106 est sûrement hs :/

n°43218292
BleuAzur
Posté le 14-09-2015 à 11:47:38  profilanswer
 

alffir a écrit :


Même sur 4L (j'ai testé sur le 1108cc), faut augmenter la quantité d'essence ou réduire la quantité d'air pour rouler 100% à l'E85 (un petit carton dans la boite à air dépanne).


 

Pascal Funk a écrit :


Exact pour le bout de carton ( l'administrateur du " Forum Ethanol-E85.fr" le faisait sur sa vieille R5 )


 
Le truc du carton, ce n'est valable que pour un moteur à carbu ?
J'imagine que sur une injection avec sonde lambda, ça ne sert à rien ?
 

n°43218729
Pascal Fun​k
Posté le 14-09-2015 à 12:30:13  profilanswer
 

Yep,cela ne sert a rien.C'est le processeur du module électronique qui régle la richesse.
 
D'ou la disparité de résultats suivant la "plage" de réglage du dit calculateur.
 
Ma Fiesta 1300 de 95 supportait limite le E85 a 100%,alors que celle de 93 en 1.1L avalait 100% sans broncher.Surement pas la méme puce d'injection.

n°43220859
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-09-2015 à 15:16:34  profilanswer
 

chris1092 a écrit :

Vous savez si le 1.6 16v de PSA aime le e85 ? car ma 106 est sûrement hs :/


 
TU5J4 dans la 106 ? Ou tu parles d'un autre 1.6 16V, genre TU5JP4/4S ? Dans tous les cas ça supporte l'E85, mais à haut régime tu vas tourner pauvre. Faut enrichir, le mieux c’est injecteurs clio 2 RS + pompe walbro gros débit et reprog  :jap: Mais ça consomme tellement rien que je comprend pas l'intéret de mettre de l'E85, surtout sur une sportive. Si c'est pour rouler à l'E85 une 1.4 suffit et le gère mieux nativement  ;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43224014
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-09-2015 à 19:37:24  profilanswer
 

D'ailleurs le 1.4 de ma 206 prend 65% d'E85 sans broncher. J'augmente le mélange petit à petit pour trouver la limite.
La dernière fois, j'étais passé direct de 50% à 80 et y'avait des ratés...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°43224965
campi
V8 FTW
Posté le 14-09-2015 à 21:04:51  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a des gens qui ont testé l'E85 dans un honda B20 d'un CR-V?


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°43225322
quetzmaki
Posté le 14-09-2015 à 21:25:03  profilanswer
 

campi a écrit :

Est-ce qu'il y a des gens qui ont testé l'E85 dans un honda B20 d'un CR-V?


 
B20b ou b20z ?
 
J'en suis a 12000km sur b20z crv 1 phase deux.

n°43226353
campi
V8 FTW
Posté le 14-09-2015 à 22:36:14  profilanswer
 

Je sais pas trop, c'est les vieux CR-V, un pote va s'acheter ça il me demandait s'il pouvait mettre de l'éthanol. C'est un 128ch je crois.
 
tu as fait des modifs pour que ça passe? Tu es à 100%?


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°43226416
quetzmaki
Posté le 14-09-2015 à 22:39:31  profilanswer
 

campi a écrit :

Je sais pas trop, c'est les vieux CR-V, un pote va s'acheter ça il me demandait s'il pouvait mettre de l'éthanol. C'est un 128ch je crois.
 
tu as fait des modifs pour que ça passe? Tu es à 100%?


 
128 cv = b20b
 
Moi je tourne à 100% avec une carto et des injos plus gros.
 
Sur le modèle à ton pote, y'a une seule sonde lambda, Ca passe crème fluide ph7 a 50% d'éthanol normalement.
 
Sinon boîtier chinois et injos plus gros, c'est pas degeulasse.

n°43227180
campi
V8 FTW
Posté le 14-09-2015 à 23:52:53  profilanswer
 

Ok merci pour le tuyau :)


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°43233190
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-09-2015 à 16:36:08  profilanswer
 

Le boitier chinois c'est une résistance pour enrichir sur toute la courbe, c'est dégueulasse comme méthode mais quitte à le faire, autant le faire soit même ça coûte 1€ donc l'économie vs le boitier chinois est pas négligeable :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43233804
campi
V8 FTW
Posté le 15-09-2015 à 17:23:58  profilanswer
 

Je comptais pas mettre de boitier chinois, juste des gros injecteurs ou un régulateur de pression d'essence, ça suffit la plupart du temps, surtout que là on parle pas d'un moteur poussé.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°43235371
quetzmaki
Posté le 15-09-2015 à 19:51:04  profilanswer
 

campi a écrit :

Je comptais pas mettre de boitier chinois, juste des gros injecteurs ou un régulateur de pression d'essence, ça suffit la plupart du temps, surtout que là on parle pas d'un moteur poussé.


 
Si tu veux rouler safe jusqu'au rupteur, c'est injos + boîtier ou injos + régulo.
 
Adamantium bro-tip : les injos qu'il te faut se trouvent dans les accord type R.
 

n°43235540
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-09-2015 à 20:08:30  profilanswer
 

campi a écrit :

Je comptais pas mettre de boitier chinois, juste des gros injecteurs ou un régulateur de pression d'essence, ça suffit la plupart du temps, surtout que là on parle pas d'un moteur poussé.


bonne pioche AMHA :jap:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43235661
campi
V8 FTW
Posté le 15-09-2015 à 20:20:09  profilanswer
 

quetzmaki a écrit :


 
Si tu veux rouler safe jusqu'au rupteur, c'est injos + boîtier ou injos + régulo.
 
Adamantium bro-tip : les injos qu'il te faut se trouvent dans les accord type R.
 


 
 :jap:  
 

memaster a écrit :


bonne pioche AMHA :jap:


 
De toute façon faut tester :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°43236389
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-09-2015 à 21:10:02  profilanswer
 

En plus, le changement du régulateur de pression d'essence pour un réglable permet de rester dans la plage de travail du calculateur même en roulant au SP.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°43239222
abadon302
Posté le 16-09-2015 à 08:47:55  profilanswer
 

Dites ça vaut le coup les saab 9-3 biopower ? J'ai l'impression que c'est surcoté et que l'entretiens annihile tout gain réalisé sur le carburant.

n°43239247
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 16-09-2015 à 08:52:03  profilanswer
 

abadon302 a écrit :

Dites ça vaut le coup les saab 9-3 biopower ? J'ai l'impression que c'est surcoté et que l'entretiens annihile tout gain réalisé sur le carburant.


c'est surtout que saab est  [:silvershaded]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43239645
abadon302
Posté le 16-09-2015 à 09:42:18  profilanswer
 

Donc en gros d'ici 10 ans on trouvera aucune pièce?

n°43239683
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 16-09-2015 à 09:44:45  profilanswer
 

abadon302 a écrit :

Donc en gros d'ici 10 ans on trouvera aucune pièce?


il existe une communauté, je pense qu'il faut aller leur poser la question de savoir qui a récupéré le stock de pièces. cela avait été racheté par Koenigsegg, mais depuis plus de nouvelles.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43240528
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-09-2015 à 10:49:59  profilanswer
 

c'est pas saab, c'est seb
http://www.artmajeur.com/files/fred-jeanne-charras/images/artworks/650x650/7269238_seb2.jpg


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°43255412
korny
Posté le 17-09-2015 à 13:25:33  profilanswer
 

abadon302 a écrit :

Dites ça vaut le coup les saab 9-3 biopower ? J'ai l'impression que c'est surcoté et que l'entretiens annihile tout gain réalisé sur le carburant.


 
J'ai acheté une 95 biopower juste après l'annonce de la fermeture de saab  
Côté surcoté : en dehors des cabrios qui restent cher, les berlines ne le sont pas du tout.  Ca se vend pas, alors y'a vraiment moyen de baisser les prix.  
 
la mienne cotait officiellement 13500, je l'ai eu à 7500 (elle était affichée à 10000)
et carte grise gratuite ou 50% selon ton département.
 
Si t'achète un modèle > 2007 biopower, l'entretien est ridicule
Et les pièces ... y'a 3 ans, j'ai lu des articles indiquant que les stocks seraient toujours ok pour les 10/15 ans. J'ai pris le "risque"

n°43256171
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 17-09-2015 à 14:27:28  profilanswer
 

:ouch: Un topoc d'alcolos :o  
 
Y a même un kronick qui traine :D  
 
Bon, a voté et je laisse un 'tit post (c'est rare, j'aime voter sans rien laisser :whistle: ) : 100% mélange d'alcool d'amande/pétrole (ouais, il y a une petite odeur d'amande en sortie de pot :lol: ) sans transfo/kit/résistance/prog'/obiwan :sol:  
 
Juste à voir cet hiver pour les démarrages, peut être un de 95 ou 98 pour aider la mise à feu de l'engin :D
 
Ah ouaip, pour ceux qui veulent commencer à l'éthanol, pensez à avoir un filtre à essence d'avance, ça peut toujours servir en cas de réservoir un peu charger en autre chose que du pétrole, ça nettoie bien c'truc la, comme la bouteille de calva en fin de repas :D


Message édité par LaRoueEstTombee le 17-09-2015 à 14:36:44

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°43351060
s3phy
Posté le 26-09-2015 à 02:39:15  profilanswer
 

[:drap]
 
Je lurke le forum ethanol-e85.fr depuis quelques temps et j'avais même pas penser à chercher un topic ici :o


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°43351199
quetzmaki
Posté le 26-09-2015 à 07:35:56  profilanswer
 

Il est pas mort ce forum?

n°43351630
-vigor-
Posté le 26-09-2015 à 10:19:35  profilanswer
 

On parlait d'hyper u les arcs dans le 83 a 59,9 cts , y a la total access a Trans entre gemo et carrouf a 59,9 cts aussi qui vient de réouvrir !

n°43356770
Pascal Fun​k
Posté le 26-09-2015 à 21:35:30  profilanswer
 

Actuellement 205 junior de 1990 ( daily a 100 €,ca va ) 195 000 kms.
 
Il me restait que 5 litres de 95 dans le réservoir...et que 10 € pour mettre de l'essence ( fin de mois,toussa) je lui ai enfourné 14 litres d'éthanol ( sans réglages aucun )
 
Un peu de toussotements en ville ( je lui ai mis un coup de starter )mais pas mal du tout sur route.....Content.
 
Réglages a prévoir quand méme et roule ma poule au E85 a 100 % bientot.

n°43360995
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 27-09-2015 à 13:23:44  profilanswer
 

Bienvenue !
T'as une peugeot 205 à carburateur c'est ça ?
La modification à faire, c'est de trouver un gicleur un peu plus gros pour enrichir.

n°43362281
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-09-2015 à 16:10:17  profilanswer
 

Bon, record battu sur ma 206 1.4.
Avec environ 60 % d'E85, j'ai cramé mon plein, soit environ 50 litres en 420 kms, uniquement en petit trajet à froid.
Donc un petit 12 L/100 pour un moteur de mobylette. :D


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  848  849  850  851  852  853

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR