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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°42099255
boobaka
Posté le 28-05-2015 à 14:49:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LaSolution a écrit :


 
 
J'ai le v6 210 sur ma 406 coupé ca doit être le même moteur ?
intéréssé par ton retour  :jap:  
surtout qu'on doit avoir la même conso  :D


Possible mais je pense que le mien est mieux  :D  
Effectivement V6 210, la mienne est une phase 1 de 2001 en boite auto HP4V.
Actuellement en conso, je dois être à 11l en mixte ( petit trajet pour emmener les enfants à l’école puis nationale sur 9km )
 
Je ne savais même pas que je pouvais prendre l'E10; thanks le topic, je testerai sur mon prochain plein .. J'ai de l'E10 dans ma ville mais point d'E85  :(  
Depuis que j'ai ce vehicule, je note à tous mes pleins le kilometrage et le volume ingéré ca me permettra d'etablir un suivi propre à l'E10 ..
 
Ma comparasion à l'E85 sera faussé car grand trajet autoroutier pour les vacaciones.


---------------
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mood
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Posté le 28-05-2015 à 14:49:20  profilanswer
 

n°42099553
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-05-2015 à 15:05:07  profilanswer
 

aaahhh c'est une ph 1 avec la boite auto 4 vitesses?
C'est con la ph2 est plus jolie et sa bva 6 est plus sympa.
Mais attention, quand je parle de 50/50, je parle du e85, je ne crois pas qu'ici ça utilise d'e10 :non:  


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°42099647
boobaka
Posté le 28-05-2015 à 15:10:40  profilanswer
 

Ah oui j'aurai préfère la Ph2 esthétiquement ..  
Mais la mienne est vraiment nickel, juste 60 000 km pour un budget de 3000 euros ..
Quant à l'E10, j'ai bien compris .. Je vais partir sur du E85 à 50% sur mon trajet vacances ( car pas d'E85 suffisamment proche)
L'E10 sera à 100% comparer au SP, ma voiture étant compatible selon les normes constructeur.


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n°42099772
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-05-2015 à 15:18:18  profilanswer
 

pas forcément bonne presse l'e10... préfères lui une utilisation à 50/50 d'e85


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°42099787
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 28-05-2015 à 15:19:15  profilanswer
 

du coup le 85 faut le mélanger à du 95 uniquement et non e10 j'imagine ?
le 95 est introuvable maintenant ...

n°42099892
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-05-2015 à 15:25:34  profilanswer
 

50% de 98 et 50% d'e85


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°42099903
tamiya
Monde de merde
Posté le 28-05-2015 à 15:26:22  profilanswer
 

Le SP95 contient déjà une très petite partie d'éthanol et le SP95 E10 voit cette partie augmenter d'après ce qui avait été expliqué sur le forum. Mais c'est - de 5% d'augmentation (de mémoire ça parlait de - de 5% d'éthanol pour le 98, - de 7% pour le 95 et - de 10 pour le 95E10)
 
En sachant aussi que d'après ce qu'on pouvait lire ici l'E85 est coupé au SP (avec une proportion variante suivant la saison).

n°42100227
HipiPeep
Posté le 28-05-2015 à 15:46:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


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j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°42101084
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 28-05-2015 à 16:44:57  profilanswer
 

100 % ?? v6 210 ? :pt1cable: :pt1cable:

n°42101275
HipiPeep
Posté le 28-05-2015 à 16:56:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


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j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
mood
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Posté le 28-05-2015 à 16:56:31  profilanswer
 

n°42101355
boobaka
Posté le 28-05-2015 à 17:01:25  profilanswer
 

Ouaip pas pour moi en tout cas .. Je suis tellement une bille en mécanique/dépannage que la simple vision d'un voyant me foutrait en stress sur la route des vacances


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n°42102061
campi
V8 FTW
Posté le 28-05-2015 à 17:53:51  profilanswer
 

boobaka a écrit :

:hello:  
(drapal)
possesseur d'une Citroen C5 V6 de 2001, je vous salue bien bas.
Je viens d'acheter ce bijoux ( de 60 000 km en etat neuf :love: ) pour remplacer ma twingo .
Je roule peu à l'année 8 kkm ( velotaf entre autre ) mais venant d'acheter une caravane pour emmener ma famille en Espagne, c'est ce véhicule qui est chargé de tirer la bête ..
 
Je cherchais donc un moyen sur mon trajet estivale, de minimiser cette dépense ..
 
Exit le GPL ( 3000 euros mini de montage + les mines ) ca ne vaut pas le coup, amha, pour une voiture acheter 3000 euros et roulant peu ..
 
Je regarde donc depuis aujourd'hui ce qui ce dit sur l'E85 ..
Ma voiture semble s'y faire, à ce que j'ai lu, je n'ai pas de pompes à proximité, je pense donc m'acheter 3 jerricanes de 20l .
 
Je pars utopiquement sur un mélange 50%, a voir quand je pourrais tester tout ca.
 
Je tente de lire tout le topics et reviens vous voir :o  
 


 
Essaye 50% pour laisser le temps au calculo de s'adapter puis 100% pour le 2e plein. Elle calera certainement au 1er coup de clé à froid (dans ce cas faut pas insister mais attendre 30s et remettre un coup de clé) mais ensuite ça devrait tourner sans soucis sur un gros moteur typé agricole comme ça :)
 
edit: HipiPeep confirme ma pensée :D


Message édité par campi le 28-05-2015 à 17:56:06

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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°42106738
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 29-05-2015 à 09:51:03  profilanswer
 

ce que je ne comprends pas c'est la volonté de vouloir rouler à l'e10 qui est réputé pour poser des problèmes alors qu'il est au même prix que le sp normal :sarcastic:  
 
idem, je ne me risquerais pas à passer à 50 et 100% juste en deux pleins. J'ai préféré y aller progressivement pour voir comment ça se comporte. (30, 50, 65 ah ça bippe, bon on va continuer au 50 c'est déjà fort bien)


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°42107048
tails38
Posté le 29-05-2015 à 10:14:22  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

ce que je ne comprends pas c'est la volonté de vouloir rouler à l'e10 qui est réputé pour poser des problèmes alors qu'il est au même prix que le sp normal :sarcastic:

 

idem, je ne me risquerais pas à passer à 50 et 100% juste en deux pleins. J'ai préféré y aller progressivement pour voir comment ça se comporte. (30, 50, 65 ah ça bippe, bon on va continuer au 50 c'est déjà fort bien)


Dans les station squi fournissent sp95-e10 et sp95 le prix n'est pas le meme.
Le e10 est moins cher.
Et quitte a rouler a 50% de e85 je vois pas en quoi le e10 serait nefaste...
Le e85 pourrait s'appeler sp95-e85

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 29-05-2015 à 10:14:38
n°42107064
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-05-2015 à 10:15:14  profilanswer
 

Faut mettre des injecteurs de mustang V6, plus gros débit, je me rappelle plus la ref Bosch. Eventuellement une reprog, mais surtout pas les boitiers aditionnels, qui sont une grosse merde. en gros c'est une résistance @15 centimes que tu payes 500 euros  :pt1cable: et qui augmente la richesse mais à tous les régimes, et toutes les charges. C'est pas du tout optimisé, mais ça fait disparaitre le voyant au compteur. Une reprog + gros injecteurs est préférable.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42107067
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 29-05-2015 à 10:15:18  profilanswer
 

le 95 est dur à trouver maintenant ...

n°42107279
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 29-05-2015 à 10:31:08  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Dans les station squi fournissent sp95-e10 et sp95 le prix n'est pas le meme.
Le e10 est moins cher.


dans mon secteur sp 95: environ 1.43/L
e10: 1.44/L... c'est à peu près similaire dans pas mal de régions :sarcastic:  

tails38 a écrit :


Et quitte a rouler a 50% de e85 je vois pas en quoi le e10 serait nefaste...


il y a quand même plus de gens qui rapportent avoir des emmerdement à rouler à l'e10

tails38 a écrit :


Le e85 pourrait s'appeler sp95-e85


l'e85 comporte -sauf erreur de ma part- 15% de sp95 et 85% d'éthanol.
Et surtout il est à environ 70c/L
 
DOnc je le répète, ce que je ne comprends pas c'est de vouloir économiser en mettant du e10 qui risque de poser problème et qui est sensiblement au même prix alors que le e85 coute environ 50% moins cher et passe crème dans la majorité des voitures jusqu'à 50/50 avec du bon vieux 98.

n°42107321
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 29-05-2015 à 10:34:19  profilanswer
 

ce qu'il veut dire c'est en quoi rouler en 10 peut poser probleme alors que le e85 est beaucoup pire que ce dernier

n°42107364
tails38
Posté le 29-05-2015 à 10:37:28  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


dans mon secteur sp 95: environ 1.43/L
e10: 1.44/L... c'est à peu près similaire dans pas mal de régions :sarcastic:  


J'ai pas fais gaffe ici j'ai que du e10 :/

frenchdav a écrit :


il y a quand même plus de gens qui rapportent avoir des emmerdement à rouler à l'e10


Les gens se focalisent dessus je pense. Le sp95 contient déja 5% d'éthanol...

frenchdav a écrit :


l'e85 comporte -sauf erreur de ma part- 15% de sp95 et 85% d'éthanol.
Et surtout il est à environ 70c/L
 
DOnc je le répète, ce que je ne comprends pas c'est de vouloir économiser en mettant du e10 qui risque de poser problème et qui est sensiblement au même prix alors que le e85 coute environ 50% moins cher et passe crème dans la majorité des voitures jusqu'à 50/50 avec du bon vieux 98.


Ce que je te dis c'est que si tu roule avec 50% de e85 tu as plus de chance d'avoir un problème qu'avec du e10 :jap:

n°42107367
tails38
Posté le 29-05-2015 à 10:37:41  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

ce qu'il veut dire c'est en quoi rouler en 10 peut poser probleme alors que le e85 est beaucoup pire que ce dernier


voila :)

n°42107374
HipiPeep
Posté le 29-05-2015 à 10:38:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


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j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°42107381
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-05-2015 à 10:38:45  profilanswer
 

Je pense surtout que le sp95 -e10 est moins bien raffiné que son homologue sp95 "sans éthanol". D'où les problèmes.


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n°42107487
tails38
Posté le 29-05-2015 à 10:47:49  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Je pense surtout que le sp95 -e10 est moins bien raffiné que son homologue sp95 "sans éthanol". D'où les problèmes.


Un carburant doit répondre a des normes ....

n°42107651
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-05-2015 à 11:00:52  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Un carburant doit répondre a des normes ....

 

T'expliquera ça au intermarché de "vers le petit" (91) qui par deux fois m'a vendu du diesel qui m'a bouché les injecteurs du land cruiser, depuis c'est total ou bp, rien d'autre.


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n°42107674
tails38
Posté le 29-05-2015 à 11:02:42  profilanswer
 

LE carburant a une norme minimale de qualité.
Il me semble qu'aucun revendeur en france n'ajoute pas des additifs (surtout pour éviter la mousse au remplissage).
Ton véhicule est fait pour utiliser un carburant bas de gamme.
On dit aussi qu'il des injecteurs qui sont massacrée avec l'excellcium de total...

n°42107830
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-05-2015 à 11:14:38  profilanswer
 

Bah depuis 4 ans et environ 300000 km tous les véhicules se portent comme des charmes et justement j'ai vu mes consommation baisser à ISO conduite avec le carburant de station service "premium". Après mon cas est peut être unique, mais sur la pistarde qui est capricieuse à froid le 98 excellium c'est pas de trop à bas régime, ça la fait tourner plus rond.


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n°42108286
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 29-05-2015 à 11:48:37  profilanswer
 

A la maison tout le monde est au 98.
De la vielle 2temps de 1959 à la grosse et son vécisse de 2005.
Mon ex moto à carbu de 1998 tournait mieux au 98, et un pote avait la même qui, elle, tournait mieux au 95 alors....


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°42108718
tails38
Posté le 29-05-2015 à 12:31:55  profilanswer
 

J'ai souvent entendu que les motos préféraient le 95 au 98.
Sur scooter il parait qu'il faut éviter le 98 car ca bouffe les joints.
mais maintenant avec l'e10 . Yamaha (entre autre) disait qu'entre e10 et sp98 de préférer le 98...

n°42109331
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 29-05-2015 à 13:40:59  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Sur scooter il parait qu'il faut éviter le 98 car ca bouffe les joints.


 
ça par contre je peux t'assurer que c'est de la connerie.
C'est pas comme si je roulais tous les jours avec une machine qui a 25 ans et qui ne bois que du 98.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°42109356
tails38
Posté le 29-05-2015 à 13:42:04  profilanswer
 

C'est yamaha qui le dit pas moi :)

n°42110394
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 29-05-2015 à 14:48:03  profilanswer
 

Les moto japonaises sont prévues pour tourner au sans plomb depuis les années 80 si j'ai bonne mémoire. sp95 ou 98 ça passe.
Certaines comme le 1800 gold sont capables et p'tet même officieusement prévues pour tourner à e85 d'origine sans modifs.
Par contre tous s'accordent à dire de ne pas rouler à l'e10


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n°42111570
abadon302
Posté le 29-05-2015 à 16:07:13  profilanswer
 

Entre un sp95 avec 5% d'éthanol et un e10 à 10% ça revient de toute façon au même.  
 
L'e10 est un peu plus corrosif pour les durites et les joints. On sait très bien faire des caoutchoucs qui résistent et quasis toutes les voitures/motos sont compatibles depuis 2000 (et même bien avant chez certains constructeurs).  
 
L'indice d'octane est même meilleur sur l'e10 que sur le sp95 (bon pour la perf ça) par contre le PCI est un poil plus faible (conso un poil plus élevée).

n°42112303
campi
V8 FTW
Posté le 29-05-2015 à 17:07:04  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

ce que je ne comprends pas c'est la volonté de vouloir rouler à l'e10 qui est réputé pour poser des problèmes alors qu'il est au même prix que le sp normal :sarcastic:

 

idem, je ne me risquerais pas à passer à 50 et 100% juste en deux pleins. J'ai préféré y aller progressivement pour voir comment ça se comporte. (30, 50, 65 ah ça bippe, bon on va continuer au 50 c'est déjà fort bien)

 

Sur ma safrane e85 à 100% direct et pas de soucis. Elle est un peu brutale à froid mais c'est tout. Un pote a fait pareil pour sa corvette. Un autre pareil dans son alfa gt v6. Sur des gros moteurs pas poussés comme ça faut pas se prendre la tête.


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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°42113398
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 19:02:14  answer
 

abadon302 a écrit :

Entre un sp95 avec 5% d'éthanol et un e10 à 10% 7% (source total) ça revient de toute façon au même.

 


 

"Comme nous incorporons aussi de l'ETBE dans le SP95-E10 on ne peut pas aller jusqu'à 10% d'éthanol en volume dans le SP95-E10"
 [:-xtreme-:3]

 

L'ETBE, c'est un dérivé, il est présent à 15% dans le SP98 en France.

 

Une question de teneur en oxygène maxi autorisée dans le carburant.


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2015 à 19:11:22
n°42113617
HipiPeep
Posté le 29-05-2015 à 19:30:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


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j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°42113628
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 29-05-2015 à 19:31:46  profilanswer
 

:pt1cable:


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°42117859
stephaneF
Posté le 30-05-2015 à 11:32:42  profilanswer
 

Drap !
 
J'avais pas vu ce topic bordel.
 
Je roule 100% E85 depuis 35 000 km avec une TOYOTA PRIUS.
Aucun problème de démarrage jusqu'à -5°C.
 
Voici le bilan en conso et en thune :
 
Comsommation au SP95 de septembre 2009 à mars 2012 (32 600 km) : 5,49
Consommation à l'E85 de mars 2012 à avril 2015 (33 000 km) : 6,81 (+24% / SP85)
 
Soit un gain en coût kilométrique d'environ 28% (variable en fonction du prix des 2 carburants)

n°42118861
stephaneF
Posté le 30-05-2015 à 14:28:07  profilanswer
 

Voici des graphes de ma conso sur 3 ans :
 
http://reho.st/self/8ec058a2f0b9f085b4b3750f5004bad9424f3f8b.jpg

n°42119065
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-05-2015 à 15:01:57  profilanswer
 

ce qui confirme que même avec une surconso, c'est toujours intéressant.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°42119082
stephaneF
Posté le 30-05-2015 à 15:04:39  profilanswer
 

Bien sûr ! Sinon j'arrêterais.

n°42119802
neogeo78
Posté le 30-05-2015 à 16:49:05  profilanswer
 

merci Stephanef, très intéressant tes graphes !
 
on peut dire que le mois d'Avril est le plus favorable à l'E85, et le mois d'Aout pour du SP95 ?
 
pourquoi l'E85 n'aime ni chaleur ni froideur extrême ?


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