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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°40825278
-vigor-
Posté le 25-01-2015 à 22:06:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

  

http://fazermath.free.fr/pitondhuile.jpg


Message édité par -vigor- le 25-01-2015 à 22:08:31
mood
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Posté le 25-01-2015 à 22:06:48  profilanswer
 

n°40827586
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-01-2015 à 07:55:00  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Une huile très fluide en hiver, ça économise quand même pas mal les pièces d'usure, le top étant un 0w60, elle existe chez MOTUL :D .


sauf que c'est de la vaste pignolade.
une 10w répond déjà aux normes constructeurs jusqu'aux t° de -15 ou -20°.
Donc mettre de la 5 c'est du grand n'imp'.
Mais continuez, vous faites plaisir aux groupes pétroliers.

-vigor- a écrit :


20 ans que je l'utilise dans mes caisses et motos depuis que l' hélianthe a disparue en fait ! :/


10w40 semi pour ma part quel que soit le moteur.
mes bécanes ou voitures n'ont jamais connu de problème.
Et pire encore, je mets de l'huile moteur AUTO dans un moteur de MOTO  :ouch:  oulala le monsieur dans le magasin n'était pas content que je n'achètes pas son bidon de 2L à 80€... soit disant qu'il y a des additifs pour l'embrayage (qui baigne dans l'huile pour ceux qui ne connaissent pas la conception). Let me lol.

Message cité 2 fois
Message édité par frenchdav le 26-01-2015 à 07:59:02

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°40827914
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-01-2015 à 09:13:18  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Bein que ça te plaise ou non c'est le cas. Les experts sont partagés. Et des gens qui utilisent de l'E85 sur des moteurs downsizé récent sont très peu nombreux. Et impossible d'avoir un retour à long terme puisque c'est jeune comme techno...


 
 [:shimay:1]  
 
Sans dire qu'il y aura des problèmes, ont est en droit de se poser la question.
 
Pour revenir au cliquetis, même en mettant pas mal d'avance c'est difficile de fondre un piston à l'E85. Mais les casses peuvent êtres indirectes, comme les pompes à carburant effectivement (sur beaucoup de PSA -je parle de ce que je connais -, la pompe à carburant lâche peut après être passé à l'E85 trop rapidement. En cause, la viscosité trop différente).  
 

gurk13 a écrit :


Toujours cette façon de réfléchir absurde: "puisque mon véhicule coute cher je dépense d'autant plus d'argent pour le faire rouler"
Ca vaut pour l'assurance, le carburant, le passage au karcher toutes les semaines et le remplacement d'une pièce de carrosserie à cause d'une griffure.
 
Monde de merde [:_apache_:1]


 
N'importe quoi, internet n'est pas forcément un dévidoir à merde tu sais ?  
 
Si ton véhicule coûte cher (et d'autant plus si il est neuf) le but est d'en prendre soin. Donc faire des économies de bout de chandelle et risquer d'avoir des emmerdes pour ça... Libre à toi de le faire, nous demande pas de cautionner.  
 

testostezor a écrit :


On a déjà entendu parler de déchéance de garantie pour utilisation d'e85 ?


 
Le plupart des gens qui achètent neuf un véhicule prévu pour du sans plomb ne s'amusent pas à mettre de l'éthanol dedans en sortie de concession faut dire, ils sont peut être pas si inconcsients :o


---------------
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n°40829105
FRACTAL
Posté le 26-01-2015 à 10:47:44  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


sauf que c'est de la vaste pignolade.
une 10w répond déjà aux normes constructeurs jusqu'aux t° de -15 ou -20°.
Donc mettre de la 5 c'est du grand n'imp'.
Mais continuez, vous faites plaisir aux groupes pétroliers.


 

frenchdav a écrit :


10w40 semi pour ma part quel que soit le moteur.
mes bécanes ou voitures n'ont jamais connu de problème.
Et pire encore, je mets de l'huile moteur AUTO dans un moteur de MOTO  :ouch:  oulala le monsieur dans le magasin n'était pas content que je n'achètes pas son bidon de 2L à 80€... soit disant qu'il y a des additifs pour l'embrayage (qui baigne dans l'huile pour ceux qui ne connaissent pas la conception). Let me lol.


 
vu que ça parle huile, quid de la conservation d'un bidon ouvert ?
 
le mec qui m'a vendu la voiture avait laissé un bidon (qui avait pas l'air trop ancien) j'ai jamais eu à faire l'appoint du coup le bidon traine "au cas ou" depuis au moins 2 ans je pense...  

n°40830406
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-01-2015 à 12:03:17  profilanswer
 

l'huile s'oxyde et perds de ses performances, mais si elle est restée dans le bidon, sans qu'il soit ouvert ou alors juste 1 fois depuis la première ouverture je pense que pour faire un niveau ça devrait aller.
 
mais je flaire l'arrivée de grands théoriciens qui vont crier au loup avec une huile pas utilisée toussa. :love:


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°40830478
Aiji
Born Survivor
Posté le 26-01-2015 à 12:07:29  profilanswer
 

Hello, je récupère bientôt ma STI, l'ancien proprio à fait tout ce qu'il faut pour rouler à l'E85 (Injecteur 1000CC, Solenoide 3 voies, carto, etc) est ce que vous pensez que je peut rouler uniquement avec l'E85 du coup ou il vaut mieux alterner un peu? je pensais faire un pleins de 98 tout les 3 pleins d'E85, merci :D

n°40834360
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-01-2015 à 16:24:39  profilanswer
 

Si la remap va avec l'e85, tu risque de fondre un piston en repassant au sans plomb. Quid des bougies, de l'avance, etc ? C'est pas une bi carto ? Ce serait ridicule vu que le calculateur d'origine le permet.


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n°40834806
Aiji
Born Survivor
Posté le 26-01-2015 à 16:52:47  profilanswer
 

Si c'est une Bi-carto :o

n°40836098
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-01-2015 à 18:22:22  profilanswer
 

Bi carto donc tu te poses pas la question, quand tu as ton reservoir qui approche la réserve tu vas faire le plein, tu coupes le contact et tu bascule sur la carto sp. Tu fais ton plein, tu redémarre et roulez jeunesse. Le risque étant que sa carto spft tourne aussi à l'e85 [:tinostar] dans ce cas là faudra repasser par une reprog.


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n°40836127
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 26-01-2015 à 18:26:17  profilanswer
 

Aiji a écrit :

je pensais faire un pleins de 98 tout les 3 pleins d'E85, merci :D


Mais quel en serait l’intérêt?...

mood
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Posté le 26-01-2015 à 18:26:17  profilanswer
 

n°40836590
campi
V8 FTW
Posté le 26-01-2015 à 19:10:27  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


sauf que c'est de la vaste pignolade.
une 10w répond déjà aux normes constructeurs jusqu'aux t° de -15 ou -20°.
Donc mettre de la 5 c'est du grand n'imp'.
Mais continuez, vous faites plaisir aux groupes pétroliers.


 

frenchdav a écrit :


10w40 semi pour ma part quel que soit le moteur.
mes bécanes ou voitures n'ont jamais connu de problème.
Et pire encore, je mets de l'huile moteur AUTO dans un moteur de MOTO  :ouch:  oulala le monsieur dans le magasin n'était pas content que je n'achètes pas son bidon de 2L à 80€... soit disant qu'il y a des additifs pour l'embrayage (qui baigne dans l'huile pour ceux qui ne connaissent pas la conception). Let me lol.


 
ça dépend quand même du moteur et surtout de l'utilisation: Dans mon XU7 et ses 60ch au litre tu peux à peu près foutre n'importe quelle huile sans trop te poser te question si tu roules peinard vu la solidité du broc. Dans un F20c utilisé en mode conan à chaque sortie je prendrais pas le risque, surtout vu le prix des pièces chez honda...

Message cité 1 fois
Message édité par campi le 26-01-2015 à 19:10:44

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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°40847365
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-01-2015 à 15:04:54  profilanswer
 

campi a écrit :


 Dans un F20c utilisé en mode conan à chaque sortie je prendrais pas le risque, surtout vu le prix des pièces chez honda...


simplement utiliser les préco constructeur au lieu de vouloir absolument changer les viscosité c'est bien aussi ;)


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°40847679
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-01-2015 à 15:24:37  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


simplement utiliser les préco constructeur au lieu de vouloir absolument changer les viscosité c'est bien aussi ;)

 

Bien d'accord, sauf que perso je me dis aussi que qui peut le plus, peut le moins. Dans mes tu5j4 je met que de la motul 300v  quand c'est dédié week end / piste, 5w40 elf compétition quand c'est pour du quotidien. Quasiment le même prix que les huiles preco et de bien meilleures specs, vu que même au quotidien je suis tout le temps pas loin du rupteur. Et jebmet de la 5w40 dans des moteurs sportifs prévus pour de la 10w40, sans que ça bouffe de l'huile. Donc je vois pas le soucis de mettre mieux. C'est pas utile pour tout le monde je le conçois, mais quand tu tires pas mal sur la mécanique tu mets ce qui se fait de mieux. C'est comme un pneu tu le choisis selon ta conduite / les conditions météo qu'il va rencontrer.


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n°40847801
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-01-2015 à 15:32:49  profilanswer
 

sauf qu'une fois de plus les gens se trompent car ils sont persuadés que du 5w est meilleur parce qu'ils tirent dedans... hors le premier chiffre indique une viscosité donnée aux basses t° (inférieures à -20°)
Que l'on passe de 10w40 à 10w50 serait plus cohérent car on aurait une meilleure tenue à très haute t°. Et encore on ne parle même pas des différences synthèse/semi et du fait que si le constructeur conseille de la 40 c'est que ça tiens pour un usage normal.
 
Au final, à vouloir mettre "mieux" bah en fait les gens se gourent et sont convaincus de faire le top du top.
 
un schéma qui donne des infos:
http://crazymac.6enligne.net/forum/preconisation-huile-M30-M60.jpg
 
et un tableau qui montre l'énorme prétendue différence entre la 5w et la 10 ;)
http://www.streetriple.fr/img/dl/5/9/31359.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 27-01-2015 à 15:34:12

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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°40848997
alanou
HFR certified
Posté le 27-01-2015 à 16:54:19  profilanswer
 

Bon bah, normalement j'ai bien réussi à injecter une carto Biopower dans ma 9-3 2007 non Biopower.
Coût : 10€ d'un ELM327 chinois
Ca va chier :o  
 
Le site le plus fiable pour les dispos de l'E85 c'est plutôt celui du gouvernement ou plutôt un ethanol-e85.fr ? Faut que je trouve une station pour tester ca asap :o

n°40849108
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 27-01-2015 à 17:00:08  profilanswer
 

alanou a écrit :

Bon bah, normalement j'ai bien réussi à injecter une carto Biopower dans ma 9-3 2007 non Biopower.
Coût : 10€ d'un ELM327 chinois
Ca va chier :o  
 
Le site le plus fiable pour les dispos de l'E85 c'est plutôt celui du gouvernement ou plutôt un ethanol-e85.fr ? Faut que je trouve une station pour tester ca asap :o


GG!
 
Les saab non biopower sont significativement moins chères que les biopower?

n°40849124
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 27-01-2015 à 17:01:32  profilanswer
 

alanou a écrit :

Bon bah, normalement j'ai bien réussi à injecter une carto Biopower dans ma 9-3 2007 non Biopower.
Coût : 10€ d'un ELM327 chinois
Ca va chier :o

 

Le site le plus fiable pour les dispos de l'E85 c'est plutôt celui du gouvernement ou plutôt un ethanol-e85.fr ? Faut que je trouve une station pour tester ca asap :o


Appli E85 sur ton tél


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“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°40849216
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-01-2015 à 17:07:34  profilanswer
 

Ah mais la viscosité à froid je sais à quoi ça sert hein :D ce serait dommage d'avoir fait de l'hydraulique à l'école pour rien :o


Message édité par Kronick91 le 27-01-2015 à 17:08:40

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n°40849455
campi
V8 FTW
Posté le 27-01-2015 à 17:22:28  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

sauf qu'une fois de plus les gens se trompent car ils sont persuadés que du 5w est meilleur parce qu'ils tirent dedans... hors le premier chiffre indique une viscosité donnée aux basses t° (inférieures à -20°)
Que l'on passe de 10w40 à 10w50 serait plus cohérent car on aurait une meilleure tenue à très haute t°. Et encore on ne parle même pas des différences synthèse/semi et du fait que si le constructeur conseille de la 40 c'est que ça tiens pour un usage normal.

 

Au final, à vouloir mettre "mieux" bah en fait les gens se gourent et sont convaincus de faire le top du top.

 

un schéma qui donne des infos:
http://crazymac.6enligne.net/forum [...] 30-M60.jpg

 

et un tableau qui montre l'énorme prétendue différence entre la 5w et la 10 ;)
http://www.streetriple.fr/img/dl/5/9/31359.jpg

 

Oui moi je met l'indice recommandé sans chercher plus loin. Par contre ce n'est pas le seul critère qui qualifie une huile. Tu as la valeur de température maximum à laquelle l'huile brûle par exemple. Mais ça bien entendu c'est pas marqué sur le bidon pour bien te faire chier...


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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°40849510
campi
V8 FTW
Posté le 27-01-2015 à 17:25:07  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


Appli E85 sur ton tél

 

Gasoil now est pas mal dans le genre (hormis le nom :o) il permet de trouver les stations les plus proches et les moins chères et peut aussi afficher l'itinéraire pour s'y rendre sur le GPS. Et ça marche avec n'importe quel carburant.


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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°40850138
alanou
HFR certified
Posté le 27-01-2015 à 18:19:36  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :


GG!
 
Les saab non biopower sont significativement moins chères que les biopower?


 
Pas nécessairement, mais assez souvent oui. Dans ce cas particulier c'était une merguez en état très moyen mais qui avait les pré-requis pour passer en Biopower très facilement (calculo et module d'allumage à détection de courant ionique identique à partir de début 2007)

n°40864057
testadura1
Posté le 28-01-2015 à 20:03:41  profilanswer
 

alanou a écrit :

Bon bah, normalement j'ai bien réussi à injecter une carto Biopower dans ma 9-3 2007 non Biopower.
Coût : 10€ d'un ELM327 chinois
Ca va chier :o  
 
Le site le plus fiable pour les dispos de l'E85 c'est plutôt celui du gouvernement ou plutôt un ethanol-e85.fr ? Faut que je trouve une station pour tester ca asap :o


 
 
Injecter une cartographie avec un ELM 327...Mais vous êtes un demi Dieu!
Quel programme avez vous utilisé?
 
Pour trouver les stations l'appli essence free fonctionne très bien et le site prix.gouve... également mais n'est pas aussi rapidement à jour.

n°40866007
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 28-01-2015 à 22:26:05  profilanswer
 

testadura1 a écrit :


 
 
Injecter une cartographie avec un ELM 327...Mais vous êtes un demi Dieu!
Quel programme avez vous utilisé?
 
Pour trouver les stations l'appli essence free fonctionne très bien et le site prix.gouve... également mais n'est pas aussi rapidement à jour.


 
Sur les Saab les reprogs se font assez facilement, avec des logiciels gratos et des cartos dispos en téléchargement.


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°40867432
alanou
HFR certified
Posté le 29-01-2015 à 06:48:07  profilanswer
 

Avec un ELM327 chinois ca reste assez tendu du slip niveau stabilité et ca reste assez fortement déconseillé.
Mais bon, c'est une caisse qui dort en ce moment, ca aurait pas été gravissime de foirer le flash et d'attendre le "bon" câble

n°40903693
helmuth
Posté le 01-02-2015 à 20:31:51  profilanswer
 

Comme promis, je poste ma première vraie panne avec le scenil:
 
Démarre plus, le démarreur tourne pas  :whistle:  
 
Le TDB reboot a chaque essai, les lampe du plafonnier ont l'air un peu mollassonnes.
 
Batterie, alternateur, E85 qui a tout rongé? Le suspens est a son comble. Du coup ils m'envoient une dépanneuse 4*4 demain 9H00.
 
Je suis curieux de voir comment ils vont réussir à le sortir du box  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 01-02-2015 à 20:32:01
n°40903996
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2015 à 21:05:29  answer
 

T'as pas un voltmètre ?  :whistle:

n°40904135
helmuth
Posté le 01-02-2015 à 21:16:11  profilanswer
 


 
Non. J'ai des câbles, mais vu que quand t'ouvre le moteur tu vois strictement queudalle, y'a des caches partout, ça me fait une belle jambe  :whistle:

n°40904813
grumlx
Posté le 01-02-2015 à 22:11:13  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


 
Sur les Saab les reprogs se font assez facilement, avec des logiciels gratos et des cartos dispos en téléchargement.


 
La question que je me pose depuis quelques temps .... acheter une saab d'occas en 2015 ? c'est pas un peu risqué ?
 
sur le papier pour l'ethanol c'est le top en tout cas. Et puis une 93 cab c'est bien sympa :)

n°40905071
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 01-02-2015 à 22:30:12  profilanswer
 


Je rebondis là dessus, car je l'ai vue il n'y a pas longtemps.
Oubliez le code EMB du département 76 (établissement Total de Seine Maritime), ils ont basculé vers un C.M.I. (Carrefour Marchandises Internationales).
Maintenant c'est de l'huile minérale norme API SG (années '80) importée d'on ne sait où, aux performances dépassées. [:hahaaulas]  
 
 
Fini le bon plan pour les huiles Carrefour.  [:n0b0dy:1]

n°40905155
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2015 à 22:37:03  answer
 

C'est bien ce que j'avais vu sur Google images donc.

  


Tant que les autres (leclerc...) continuent avec Durand Prod. :o

n°40905282
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 01-02-2015 à 22:44:26  profilanswer
 

Ouais enfin, c'est quand même pas l'huilier le plus réputé du pays... :D
Même si j'utilise de leur huile dans ma charrette sans soucis, je m'en tiendrai aux offres promotionnelles sur les huiles de marque sur la 10W40.  
Assez fréquentes en fait sur cette classe, elles permettent de se fournir en huile à des prix tout à fait corrects, en achat prévisionnel.
Pour un moteur essence sans turbo, je pense aussi que c'est un très bon compromis. :sol:

n°40905311
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2015 à 22:46:35  answer
 

Je mettais leur 5W40 dans mon D7F.  [:clooney15]

n°40905592
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-02-2015 à 23:04:47  profilanswer
 

helmuth a écrit :


Non. J'ai des câbles, mais vu que quand t'ouvre le moteur tu vois strictement queudalle, y'a des caches partout, ça me fait une belle jambe  :whistle:


Ca a l'air facile pourtant :o
http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/cyril92/cyril92_28.03.2006_1143545452_TP_ScenicVsTouran010.jpg
 :pt1cable:

n°40905768
-vigor-
Posté le 01-02-2015 à 23:19:26  profilanswer
 

Bah ouai , 2 vis quoi !

n°40907970
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2015 à 05:55:51  answer
 

M4R + caches. On doit pas beaucoup entendre le moteur.  [:mucus]

n°40909237
FRACTAL
Posté le 02-02-2015 à 10:35:17  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Comme promis, je poste ma première vraie panne avec le scenil:
 
Démarre plus, le démarreur tourne pas  :whistle:  
 
Le TDB reboot a chaque essai, les lampe du plafonnier ont l'air un peu mollassonnes.
 
Batterie, alternateur, E85 qui a tout rongé? Le suspens est a son comble. Du coup ils m'envoient une dépanneuse 4*4 demain 9H00.
 
Je suis curieux de voir comment ils vont réussir à le sortir du box  :whistle:


 
j'espère pour toi que c'est que la batterie / alternateur, parce que si c'est un truc plus "poussé" genre  le calculateur :d ... ?

n°40918445
helmuth
Posté le 02-02-2015 à 21:34:59  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
j'espère pour toi que c'est que la batterie / alternateur, parce que si c'est un truc plus "poussé" genre  le calculateur :d ... ?


 
Bon, ben c'était la batterie:
 
http://zupimages.net/up/15/06/zvku.jpg
 
On descend au parking, évidemment, le scenic démarre au quart de tour  :sweat:  
 
Brefs, test, verdict, batterie HS.
 
http://zupimages.net/up/15/06/ycf4.jpg
 
http://zupimages.net/up/15/06/wubr.jpg
 
http://zupimages.net/up/15/06/nqcq.jpg
 
187€, je trouve ça pas cher, sachant que ma batterie sort à 120€ sur le net  :D

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 02-02-2015 à 21:35:49
n°40920384
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 02-02-2015 à 23:59:10  profilanswer
 

N'empêche que j'ai toujours vu les batteries d'origine Renault durer plus longtemps que ça. Il est pas vieux ton scenil. :o  
Deux sur des diesels Renault de mon père ont duré chacune douze ans. Celle qui était sur ma twingo, presque dix ans, et parmi mes proches, ce sont des durées de cet ordre.

n°40920822
helmuth
Posté le 03-02-2015 à 04:46:39  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

N'empêche que j'ai toujours vu les batteries d'origine Renault durer plus longtemps que ça. Il est pas vieux ton scenil. :o  
Deux sur des diesels Renault de mon père ont duré chacune douze ans. Celle qui était sur ma twingo, presque dix ans, et parmi mes proches, ce sont des durées de cet ordre.


 
5 ans et demi. C'était une batterie varta. La ils m'ont mis une batterie "renault" qui doit être fabriquée par varta je suppose  :D
 
Apres les recommandations un peu partout c'est 4 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 03-02-2015 à 04:47:43
n°40920846
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-02-2015 à 05:59:28  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Ca peut être aussi les joints de queue de soupape et non les segments.

 

Une huile très fluide en hiver, ça économise quand même pas mal les pièces d'usure, le top étant un 0w60, elle existe chez MOTUL :D .


Je mets de la 0W40 sur ma c4 vts depuis 5 ans, ras. 37 € fdp in de Marque Pennasol en Allemagne via Ebay :)

 
Citation :

PENNASOL 0W-40 HIGHTEC von Pennasol für ACEA-/API-Spezifikationen: ACEA A3/B4 API SM API CF
Anwendungsempfehlungen: MB 229.3 VW 502 00, 505 00 BMW Longlife-01


http://thumbs3.ebaystatic.com/d/l225/m/mr3nH7sbXo4paQWQ4oIEnjg.jpg

  


Message édité par johnny-vulture le 03-02-2015 à 06:01:58

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°40945537
Alex-38
Posté le 05-02-2015 à 00:40:29  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Je rebondis là dessus, car je l'ai vue il n'y a pas longtemps.
Oubliez le code EMB du département 76 (établissement Total de Seine Maritime), ils ont basculé vers un C.M.I. (Carrefour Marchandises Internationales).
Maintenant c'est de l'huile minérale norme API SG (années '80) importée d'on ne sait où, aux performances dépassées. [:hahaaulas]

 


Fini le bon plan pour les huiles Carrefour. [:n0b0dy:1]

 

Ca va, ca reste de la synthèse quand même :o

mood
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