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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°50868799
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 09:43:37  answer
 

Reprise du message précédent :

neogeo78 a écrit :

 

pas sur que tout le monde aime la Prius surtout [:jose mourinho:3]

 

la Mondéo est une bien meilleure routière par exemple [:nintendose]

 

Oui ma c5 aussi était infiniment mieux quand fallait faire de long trajet autoroutier, mais pour de la ville ? .
Menfin pas sur que ses 140km journalier soit fait en trajet urbain.

mood
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Posté le 06-09-2017 à 09:43:37  profilanswer
 

n°50869262
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 06-09-2017 à 10:22:28  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


la Mondéo est une bien meilleure routière par exemple  [:nintendose]

 

D'où l'amour éternel (ou presque) que j'ai pour ma Mondeo IV flexifuel  :love:  :love:  :love:

 

Edit : par contre en ville et E85 je pense qu'elle doit faire 14l de moyenne !!! Heureusement, je ne m'en sers quasi que pour des longs trajets et faire les courses...

Message cité 1 fois
Message édité par ouioui92612_benchmark le 06-09-2017 à 10:24:23
n°50869983
midgar59
Posté le 06-09-2017 à 11:11:23  profilanswer
 

Mes trajets s'est environ 20% de ville et le reste de la nationale. Le design n'est pas un critère sinon je ne roulerai pas dans une logan ! On a qu'un salaire qui rentre, donc fiabilité et prk sont les maîtres mots pour moi.

n°50870029
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 06-09-2017 à 11:13:41  profilanswer
 

Bah franchement, vu ton véhicule actuel et tes critères de recherches moi je ne changerais rien.
Avec ton PRK déjà très bas et un coût d'entretien déjà bien réduit, je ne vois pas comment abaisser un de ces postes de dépenses de manière significative sans un coût important (changement de véhicule) que tu mettrais longtemps à amortir.
A moins de vendre la logan au même prix (ou plus cher même) que le futur véhicule ;-)

n°50870082
midgar59
Posté le 06-09-2017 à 11:16:55  profilanswer
 

La logan a 11 ans et presque 200k au compteur, difficile de faire une opération blanche entre sa revente et l'achat d'un autre véhicule qui ne soit pas une merguez  [:spamafote]

n°50870117
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 06-09-2017 à 11:19:09  profilanswer
 

midgar59 a écrit :

La logan a 11 ans et presque 200k au compteur, difficile de faire une opération blanche entre sa revente et l'achat d'un autre véhicule qui ne soit pas une merguez  [:spamafote]


 
Je n'avais pas ce critère  :o  
Vu comme ça, je ne sais pas trop...
Je pense que je la garderais moi, surtout si elle fait le job.

n°50870790
- Superson​ique -
Posté le 06-09-2017 à 12:04:40  profilanswer
 

Maiwai
 
Une logan en plus c'est économique  
En reparation aussi je suppose

n°50872289
hiwyx
Posté le 06-09-2017 à 14:22:56  profilanswer
 

Hier sur un trajet d'autoroute de 470km + 20km de ville embouteillée au départ et à l'arrivée, j'ai fait 7.8l/100 de moyenne (compteur) sur mon Ibiza 16S 1.4 85cv. Chargé 4 personnes et coffre plein.  
J'étais à 75% de E85, je pense que c'est 0.6-0.8l de plus qu'en 100% SP.  
Par contre je vous envie avec vos prix au litre inférieur à 0.5€. Moi c'est 0.699 dans les peu d'endroits où je peux. Et d'ailleurs, de ma ville de départ et d'arrivée, c'est le même prix. C'est moche :/

n°50874097
neogeo78
Posté le 06-09-2017 à 16:03:48  profilanswer
 

hiwyx a écrit :

Moi c'est 0.699 dans les peu d'endroits où je peux. Et d'ailleurs, de ma ville de départ et d'arrivée, c'est le même prix. C'est moche :/


 
t'es pas le seul, je paie le même prix depuis des années chez Total  [:starman333]


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FeedBack
n°50876096
duck69
Posté le 06-09-2017 à 18:54:20  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
t'es pas le seul, je paie le même prix depuis des années chez Total  [:starman333]


 
idem pour moi , jamais vu plus bas que 0.699€ :/
 
c'est toujours mieux que 1.37€ :o

mood
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Posté le 06-09-2017 à 18:54:20  profilanswer
 

n°50876234
midgar59
Posté le 06-09-2017 à 19:11:35  profilanswer
 

C'est bien ce qu'il me semblait, la prius serait une bonne option, une fois que la logan aura lâchée.


Message édité par midgar59 le 06-09-2017 à 19:46:22
n°50881499
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 11:40:47  answer
 

hiwyx a écrit :

Hier sur un trajet d'autoroute de 470km + 20km de ville embouteillée au départ et à l'arrivée, j'ai fait 7.8l/100 de moyenne (compteur) sur mon Ibiza 16S 1.4 85cv. Chargé 4 personnes et coffre plein.  
J'étais à 75% de E85, je pense que c'est 0.6-0.8l de plus qu'en 100% SP.  
Par contre je vous envie avec vos prix au litre inférieur à 0.5€. Moi c'est 0.699 dans les peu d'endroits où je peux. Et d'ailleurs, de ma ville de départ et d'arrivée, c'est le même prix. C'est moche :/


 

duck69 a écrit :


 
idem pour moi , jamais vu plus bas que 0.699€ :/
 
c'est toujours mieux que 1.37€ :o


 
+1, en isère les quelques pompes c'est ce prix là..

n°50881675
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 07-09-2017 à 11:54:59  profilanswer
 

duck69 a écrit :

idem pour moi , jamais vu plus bas que 0.699€ :/


0,47 a Leclerc Meaux

  

sinon je relance le sujet sur une pompe électrique de transvasement

 

en dehors de la pompe a pile pour les bidons de pétrole vous avez trouvé quelque chose ?
les seuls pompes que l'on trouve sont pour le diesel et interdites pour l'essence
c'est autant pour la sécurité anti-feu que pour la lubrification.
le E85 s'enflamme facilement ?


Message édité par Cuistot le 07-09-2017 à 11:57:06

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docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°50883123
TTaz
Posté le 07-09-2017 à 14:29:05  profilanswer
 

Je dirais qu'il n'y a pas besoin de pompe  :D  :
 
- Je pose le bidon sur une table (plus haut que l'entrée du réservoir)
- je plonge un tuyau transparent d'1m20 à 1m50 (16mm interne / 20mm externe) au fond du bidon
- l'autre extrémité dans le réservoir
- je place mes mains sur l'ouverture du bidon et autour du tuyau pour placer ma bouche
- je souffle le temps d'amorcer le siphon
- je laisse le bidon se vider tout seul en moins de 2 minutes (pour 21L)
 
Utiliser une pompe serait plus lent (à moins d'utiliser une pompe à 600L/h) et plus contraignant
(et potentiellement plus dangereux, pompe non adaptée, étincelles)
 
PS : A cause de la voiture de ma femme qui a une sécurité qui bouche le réservoir aux tuyaux en plastique,
j'ai récemment modifié mon tuyau pour ajouter un tube métallique de 20cm côté réservoir
et un tube de 60cm "biseauté" au bout côté bidon ce qui me permet d'aller droit au fond du bidon
sans galérer avec la courbure du tuyau.
 
PS2 : bon, en vrai le tube n'est pas biseauté, j'ai percé 4 trous de 6mm sur le côté du tube près du bout
(histoire de ne pas avoir un débit ridicule si jamais le tube venait à se plaquer contre le fond)
mais le principe est le même.

Message cité 2 fois
Message édité par TTaz le 07-09-2017 à 14:45:12
n°50883372
neogeo78
Posté le 07-09-2017 à 14:49:27  profilanswer
 

TTaz a écrit :

- je place mes mains sur l'ouverture du bidon et autour du tuyau pour placer ma bouche


 [:novaklerageux:1]  
 

TTaz a écrit :

PS : A cause de la voiture de ma femme qui a une sécurité qui bouche le réservoir aux tuyaux en plastique,
j'ai récemment modifié mon tuyau pour ajouter un tube métallique de 20cm côté réservoir
et un tube de 60cm "biseauté" au bout côté bidon ce qui me permet d'aller droit au fond du bidon
sans galérer avec la courbure du tuyau.
 
PS2 : bon, en vrai le tube n'est pas biseauté, j'ai percé 4 trous de 6mm sur le côté du tube près du bout
(histoire de ne pas avoir un débit ridicule si jamais le tube venait à se plaquer contre le fond)
mais le principe est le même.


j'ai rien pigé  [:delarue5]  
 
tu relies 2 tubes métalliques par un tuyau souple c'est ça ? et pourquoi le côté bidon a besoin d'un tube métallique ?


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n°50883427
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 14:54:29  answer
 

TTaz a écrit :

Je dirais qu'il n'y a pas besoin de pompe :D :

 

- Je pose le bidon sur une table (plus haut que l'entrée du réservoir)
- je plonge un tuyau transparent d'1m20 à 1m50 (16mm interne / 20mm externe) au fond du bidon
- l'autre extrémité dans le réservoir
- je place mes mains sur l'ouverture du bidon et autour du tuyau pour placer ma bouche
- je souffle le temps d'amorcer le siphon
- je laisse le bidon se vider tout seul en moins de 2 minutes (pour 21L)

 

Utiliser une pompe serait plus lent (à moins d'utiliser une pompe à 600L/h) et plus contraignant
(et potentiellement plus dangereux, pompe non adaptée, étincelles)

 

PS : A cause de la voiture de ma femme qui a une sécurité qui bouche le réservoir aux tuyaux en plastique,
j'ai récemment modifié mon tuyau pour ajouter un tube métallique de 20cm côté réservoir
et un tube de 60cm "biseauté" au bout côté bidon ce qui me permet d'aller droit au fond du bidon
sans galérer avec la courbure du tuyau.

 

PS2 : bon, en vrai le tube n'est pas biseauté, j'ai percé 4 trous de 6mm sur le côté du tube près du bout
(histoire de ne pas avoir un débit ridicule si jamais le tube venait à se plaquer contre le fond)
mais le principe est le même.


Je fait pareil, mais comme mon bidon est posé sur le toit (de la voiture  :D) j'ai un 2ème tuyau plus court pour amorcer la pompe.

n°50884560
TTaz
Posté le 07-09-2017 à 16:15:16  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


j'ai rien pigé  [:delarue5]  
 
tu relies 2 tubes métalliques par un tuyau souple c'est ça ? et pourquoi le côté bidon a besoin d'un tube métallique ?


Le tube côté bidon n'était pas nécessaire,
j'ai profité de la (grosse) chute restante pour faciliter la plongée au fond du bidon.
Sinon le tube plastique a tendance à garder sa courbure naturelle
et du coup c'était un peu pénible de le faire aller au fond
là au moins c'est rigide et droit !
(Euh, non pas besoin de sortir cette dernière phrase de son contexte  :whistle:  )
 
 
J'y ai pensé, percer un bouchon et y passer les deux tubes (dont le tube court pour souffler), mais tous mes bidons n'ont pas le même type de bouchon.
Ou alors utiliser une petite plaque de caoutchouc.
comment tu a fait de ton côté ?

Message cité 2 fois
Message édité par TTaz le 07-09-2017 à 16:25:06
n°50884826
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 07-09-2017 à 16:39:49  profilanswer
 

il me faut impérativement une pompe électrique,  
j'ai celle pour les poêles a pétrole, mais il me reste 10 cm en fin de bidon et je suis obliger de la tenir pendant toute la manip
facile pour tout le monde mais douloureux pour moi.
et je voudrais éviter de me trimbaler l'escabouret à chaque fois pour rehausser (et pas assez) le bidon qui pèse une blinde
hors de question de le mettre sur le toit de la voiture, c'est trop haut pour moi et je suis un petit peu handicapé.


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n°50884854
neogeo78
Posté le 07-09-2017 à 16:41:40  profilanswer
 

TTaz a écrit :

Sinon le tube plastique a tendance à garder sa courbure naturelle
et du coup c'était un peu pénible de le faire aller au fond
là au moins c'est rigide et droit !
(Euh, non pas besoin de sortir cette dernière phrase de son contexte  :whistle:  )


 
 [:leve le pied jeannot:3]   [:galaswinda:4]


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n°50884903
neogeo78
Posté le 07-09-2017 à 16:46:40  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

il me faut impérativement une pompe électrique,


 
et ça ?
 
https://www.amazon.fr/Universal-Aut [...] electrique


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n°50884953
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 07-09-2017 à 16:50:53  profilanswer
 

c'est le seul truc que j'ai trouvé, mais ce n'est pas une pompe de transfert
c'est une pompe de remplacement pour la pompe a essence de la voiture
et le débit doit être catastrophique.
 
toutes les autres pompes 12v que j'ai trouvé sont des pompes ou l'on interdit l'essence pour les raisons que j'ai évoqués plus haut
 


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n°50885106
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 17:09:08  answer
 

TTaz a écrit :


Le tube côté bidon n'était pas nécessaire,
j'ai profité de la (grosse) chute restante pour faciliter la plongée au fond du bidon.
Sinon le tube plastique a tendance à garder sa courbure naturelle
et du coup c'était un peu pénible de le faire aller au fond
là au moins c'est rigide et droit !
(Euh, non pas besoin de sortir cette dernière phrase de son contexte  :whistle:  )
 


 

TTaz a écrit :


J'y ai pensé, percer un bouchon et y passer les deux tubes (dont le tube court pour souffler), mais tous mes bidons n'ont pas le même type de bouchon.
Ou alors utiliser une petite plaque de caoutchouc.
comment tu a fait de ton côté ?


 
 
Avec la main ça suffit, pas besoin que ça soit hermétique, faut juste amorcer le truc, j'ai aussi plusieurs type et taille de conteneur mais qu'un seul tuyau court et un seul autre long.

n°50885201
neogeo78
Posté le 07-09-2017 à 17:16:51  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

c'est le seul truc que j'ai trouvé, mais ce n'est pas une pompe de transfert
c'est une pompe de remplacement pour la pompe a essence de la voiture
et le débit doit être catastrophique.
 
toutes les autres pompes 12v que j'ai trouvé sont des pompes ou l'on interdit l'essence pour les raisons que j'ai évoqués plus haut


 
ça débite, mais pas le même prix par contre
 
http://www.rubyair.fr/boutique/pro [...] pom-1.html


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n°50885271
TTaz
Posté le 07-09-2017 à 17:22:08  profilanswer
 


Pas faux... je dois avoir un reste de tuyau, j'essayerai ! Merci pour le ... ouais... bref

 
Cuistot a écrit :

c'est le seul truc que j'ai trouvé, mais ce n'est pas une pompe de transfert
c'est une pompe de remplacement pour la pompe a essence de la voiture
et le débit doit être catastrophique.

 

toutes les autres pompes 12v que j'ai trouvé sont des pompes ou l'on interdit l'essence pour les raisons que j'ai évoqués plus haut


J'ai une eheim 1048 que j'utilisais jadis dans un watercooling, super durable, conception moulée étanche, moteur isolé
La mienne est 230V AC, mais il me semble qu'il y a des versions 12V DC.
Je pense que cà pourrait convenir car pas de contact du fluide avec l'extérieur ni avec le moteur, aucune pièce métallique.
Et elle fait 600 L/h max.

 

Seul problème : Pas donnée !

 

PS : Non en fait pas le seul problème, vu qu'elle n'est pas prévue pour, l'essence pourrait flinguer le plastique
mouais bon, en fait c'est une pas une bonne candidate :D


Message édité par TTaz le 07-09-2017 à 17:27:56
n°50885412
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 07-09-2017 à 17:33:52  profilanswer
 

merci pour vos réponses, je vais étudier la piste pompe d'aquarium, c'est dans mes prix.


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n°50907829
HellBouy
Posté le 10-09-2017 à 10:07:49  profilanswer
 

Je viens faire mon retour !
 
J'ai récupéré ma 308 1.2 130 EAT6 hier, très content héhé.
J'ai fait Montpellier-Toulouse avec 20L d'E85 et 33l d'E10. Pas de comportement bizarre, ça réagit au quart de tour bien que je trouve l'EAT6 pas si réactive quand j'appuies assez fortement sans pour autant forcer le rétrogradage  (il y a bien 1 sec de délai avant que ça accélère)..
Bref, régulateur à 130 tout du long, 6.7l de conso selon l'ODB.
Je vais faire le plein cet après-midi et sans doute rajouter moitié moitié E85 E10 histoire de grimper aux alentours de 50% E85.
 
A suivre cette semaine avec les trajets quotidiens 110km d'autoroute  :jap:


Message édité par HellBouy le 10-09-2017 à 10:10:25
n°50926959
reno50
Posté le 12-09-2017 à 07:43:45  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :


Edit : par contre en ville et E85 je pense qu'elle doit faire 14l de moyenne !!! Heureusement, je ne m'en sers quasi que pour des longs trajets et faire les courses...

 

La ville encombrée est le seul cas où rouler à l'E85 peut devenir moins rentable qu'au gasoil, avec une consommation affolante.
Par contre, toujours rentable par rapport au SP.
Je suis environ à 11 l/100 avec un Tce 90 Dacia Stepway léger comme un éléphanteau d'à peine 1 tonne.

 

Conso route * surconso E85 * surconso ville * PU

 

E85 : 6,00 * 1,33 * 1,40 * 0,600 = 6,70 €/100 km et 7,82 €/100 si l'E85 coûte 0,700 €/Litre

 

SP95-E10 : 6,00 *1,00 * 1,40 * 1,32 = 11,09 €/100 km

 

GO : 4,70 * 1,00 * 1,35 * 1,19 = 7,55 €/100 km

 


Message édité par reno50 le 12-09-2017 à 07:44:41

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50927003
fragman
Posté le 12-09-2017 à 07:59:24  profilanswer
 

33% de surconsommation, c'est beaucoup non!?
 
Je me suis renseigné ce week-end sur l'homologation des kits éthanol 85. Cela m'a l'air un gros bordel quand même :/


---------------
Rheidizded #2392
n°50933761
fragman
Posté le 12-09-2017 à 17:38:04  profilanswer
 

Première phase du test pour ma part (Polo TSI 105) :
 
- 8l d'E85 + 37l de SP95 soit quasi 18% d'E85
 
Démarrage sans soucis, rien remarqué de bizarre. Au niveau du ressenti, peut-être un chouille moins de puissance mais comme j'avais conduit plusieurs centaines de kilomètres en Golf 7 GTI avant, je ne sais pas si ça peut compter. :whistle:  
 
Prochaine étape : 30-70%
 
 
 
En aparté, je me suis fait rappeler par un des deux principaux fournisseurs de kits ethanol. La personne que j'ai eu m'a dit que c'était homologué UTAC ( :o ) et qu'ils espéraient avoir, pour les kits achetés entre 3 et 6mois avant la parution du décret d'application au J.O., une "rétro-homologation". Pas donné l'installation sur ma voiture :o


---------------
Rheidizded #2392
n°50933973
reno50
Posté le 12-09-2017 à 18:00:56  profilanswer
 

fragman a écrit :

33% de surconsommation, c'est beaucoup non!?
 
Je me suis renseigné ce week-end sur l'homologation des kits éthanol 85. Cela m'a l'air un gros bordel quand même :/


J'ai pris les pires conditions pour l'exemple (été, clim, beaucoup de bouchons et de sur-place)
C'est quand même assez courant l'E85 été constitué de vraiment 85% d'alcool. La théorie voudrait aux alentours de 43%.
 
Un véhicule urbain qui fait +36% en E85 été,
Un véhicule qui fait plus de route +30% l'été
 
En moyenne, on doit se trouver entre 25 et 30% en tenant compte des différentes compositions d'E85.


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50945544
reno50
Posté le 13-09-2017 à 18:55:21  profilanswer
 

fragman a écrit :


En aparté, je me suis fait rappeler par un des deux principaux fournisseurs de kits ethanol. La personne que j'ai eu m'a dit que c'était homologué UTAC ( :o ) et qu'ils espéraient avoir, pour les kits achetés entre 3 et 6mois avant la parution du décret d'application au J.O., une "rétro-homologation". Pas donné l'installation sur ma voiture :o


 
Ce n'est pas très légal la rétroactivité en droit et puis tu ne connais pas la date de parution, ça fait 3 ans que ça dure.
Ils ont juste passé le premier stade de l'homologation, à savoir, la garantie de la qualité de fabrication. [:tomvonringard]  
 
Il leur reste à prouver la partie rejets de polluants, la plus longue  [:dodo]  
 
A la limite, quitte à rester dans le flou juridique, autant acheter un kit dont le fabricant ne suit pas le processus d'homologation, c'est 2 fois moins cher et au moins tu es sûr qu'il n'est pas homologué  [:everfrost]
 
Après, il restera à prouver la constitutionnalité d'une éventuelle gratuité de carte grise  [:unicode]  
 
Ça va être encore long mais je peux me tromper.  [:wanleeburton]

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 13-09-2017 à 19:10:17

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50945834
fragman
Posté le 13-09-2017 à 19:35:05  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
Ce n'est pas très légal la rétroactivité en droit et puis tu ne connais pas la date de parution, ça fait 3 ans que ça dure.
Ils ont juste passé le premier stade de l'homologation, à savoir, la garantie de la qualité de fabrication. [:tomvonringard]  
 
Il leur reste à prouver la partie rejets de polluants, la plus longue  [:dodo]  
 
A la limite, quitte à rester dans le flou juridique, autant acheter un kit dont le fabricant ne suit pas le processus d'homologation, c'est 2 fois moins cher et au moins tu es sûr qu'il n'est pas homologué  [:everfrost]
 
Après, il restera à prouver la constitutionnalité d'une éventuelle gratuité de carte grise  [:unicode]  
 
Ça va être encore long mais je peux me tromper.  [:wanleeburton]


Oui c'est clair que le discours marketing de la rétro-homologation est limite :/
 
D'ailleurs, +1000€ et ne pas être sur, je préfère partir sans kit :jap:
 
Je rajoute des commentaires sur mon post de  

Citation :

Première phase du test pour ma part (Polo TSI 105) :
 
- 8l d'E85 + 37l de SP95 soit quasi 18% d'E85
 
Démarrage sans soucis, rien remarqué de bizarre. Au niveau du ressenti, peut-être un chouille moins de puissance mais comme j'avais conduit plusieurs centaines de kilomètres en Golf 7 GTI avant, je ne sais pas si ça peut compter. :whistle:  
Consommation identique au full SP95 (entre 5 et 5.5l/100kms)
Kilométrage parcouru : 200kms
 
Prochaine étape : 30-70%  
 


---------------
Rheidizded #2392
n°50945951
reno50
Posté le 13-09-2017 à 19:51:34  profilanswer
 

fragman a écrit :


D'ailleurs, +1000€ et ne pas être sur, je préfère partir sans kit :jap:
Prochaine étape : 30-70%  


 
1000 €, il y a de l'inflation depuis 6 mois, j'en été resté à 800 € pour une injection directe alors que pour un kit injection indirecte c'est 400 € monté (1 Tce 90 3 cylindres + 1 voiture de courtoisie la journée et 1 Chevolet S-TEC II 4 cylindre au même prix)
 
Le problème, avec une injection directe, c'est que c'est plus cher et on se demande pourquoi même si on peut comprendre qu'il faille amortir les modifications (principalement de tension).
 
J'ai vu un site qui proposait des kit "Directs" au même prix que les kits "indirects". Je n'ai pas gardé car pas de "Directs" chez moi.
 
Mais vraiment 1000 €, c'est abuser et montrer peu de respect envers le client.
 
Donc, teste le 75/25, c'est une bonne proportion pour ne pas connaître (trop) de soucis en hiver.
 
Jusque E50 (60% d'E85), tu démarres aussi bien qu'au SP.
 
Ensuite, c'est une autre histoire, dépendant de ton calculateur.
 
Je me suis toujours contenté d'un mélange, sans kit, permettant de démarrer avec un seul coup de clef, histoire de conserver le même indice de confort de conduite et de ne jamais connaître de soucis, sauf à chaud sur de longues distances et en rajoutant ce qu'il fallait de SP+E85 au plein à l'arrivée.
 
EDIT j'ai retrouvé, c'est un peu plus cher mais ça existe  http://www.energaz-carburation.fr/ [...] -DIRECTE:_

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 13-09-2017 à 20:12:50

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50946114
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 13-09-2017 à 20:10:00  profilanswer
 

Hello  :hello: @reno50 !
 
J'ai déjà commencé à passer ma "nouvelle" Rover 75 V6 2.5 BVA de 1999 à 45% d'éthanol.
Aucun pb de démarrage, aucun trou pour l'instant.
Pour la conso, on verra avec un peu de recul. Mais un V6 c'est chaud quand même : 9,7L au premier constat (mais uniquement E10), et je suis resté assez raisonnable (100km autoroute, 300km route).
Objectif : 2/3 éthanol. Je n'irai pas au-delà. Je préfère garder un démarrage facile, de bonnes accélérations et un bon rendement.
Mais quel pied ! [:4lkaline4:3]

n°50946306
reno50
Posté le 13-09-2017 à 20:24:53  profilanswer
 

Dorchester a écrit :

Hello  :hello: @reno50 !

 

J'ai déjà commencé à passer ma "nouvelle" Rover 75 V6 2.5 BVA de 1999 à 45% d'éthanol.
Aucun pb de démarrage, aucun trou pour l'instant.
Pour la conso, on verra avec un peu de recul. Mais un V6 c'est chaud quand même : 9,7L au premier constat (mais uniquement E10), et je suis resté assez raisonnable (100km autoroute, 300km route).
Objectif : 2/3 éthanol. Je n'irai pas au-delà. Je préfère garder un démarrage facile, de bonnes accélérations et un bon rendement.
Mais quel pied ! [:4lkaline4:3]

 

Hi Dorchester  :hello:

 

Je me demandais où tu étais passé avec ton nouvel achat. La conso, ça ne m'étonne pas, vu la cylindrée  :lol: et tu feras du 13 L/100 en ville et autoroute.

 

Mais bon, dis toi qu'en prenant de l'E85 à 0,600 €/L tu rouleras toujours moins cher qu'au GO avec un moteur essence plutôt hors normes.

 

Sur un engin comme ça, je pense que l'amortissement d'un kit est encore plus rapide  :bounce:, vu le nombre d'€uros que tu gagnes par rapport à la surconsommation.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 13-09-2017 à 20:25:37

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50946662
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 13-09-2017 à 20:58:50  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
Hi Dorchester  :hello:  
 
Je me demandais où tu étais passé avec ton nouvel achat. La conso, ça ne m'étonne pas, vu la cylindrée  :lol: et tu feras du 13 L/100 en ville et autoroute.
 
Mais bon, dis toi qu'en prenant de l'E85 à 0,600 €/L tu rouleras toujours moins cher qu'au GO avec un moteur essence plutôt hors normes.
 
Sur un engin comme ça, je pense que l'amortissement d'un kit est encore plus rapide  :bounce:, vu le nombre d'€uros que tu gagnes par rapport à la surconsommation.


 
Sur le forum Caradisiac de la 75, sur le forum anglais et sur Automobilement Vôtre (Le vaisseau amiral de la flotte).
 
Pour le kit, j'ai déjà donné. J'ai déjà le Biomotors à amortir sur la 25. Alors là j'amortirai directement et tout de suite sans kit !
 
9,71 L pour 3/4 de routes et 1/4 d'autoroute. Ca pique un peu, mais c'était attendu. En consultant avant l'autoroute l'ordinateur de bord, il me donnait une moyenne de 8,7 L qui semble assez fiable, l'autoroute, si je calcule bien, j'en déduis que l'autoroute a dû faire consommer autour de 12,7 L, ce qui n'est pas absolument invraisemblable, pour autant que l'ordi de bord ne se trompe pas trop. C'est chaud, quand même.
 
Et comme je n'ai pas une tête à me taper de telles conso au taux usuraire de 1,32€/L environ, j'ai donc, comme au bistrot, opté... pour un panaché !
 
30 L d'E85 (17,97€) + 9,46 L d'E10 (12,57€) soit autour d'un chouïa plus de 30€ pour un chouïa plus de 400km, soit un PR100 d'environ 7,50€, ce qui devient bien plus raisonnable car c'est comme si je ne consommais plus que 5,7L /100km avec du E10 à 1,32€ !!! Génial ! Soit encore 22€ d'économie sur mes 400 km de parcours.
 
A suivre...  :pt1cable:  
 

n°50946707
fragman
Posté le 13-09-2017 à 21:02:58  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
1000 €, il y a de l'inflation depuis 6 mois, j'en été resté à 800 € pour une injection directe alors que pour un kit injection indirecte c'est 400 € monté (1 Tce 90 3 cylindres + 1 voiture de courtoisie la journée et 1 Chevolet S-TEC II 4 cylindre au même prix)
 
Le problème, avec une injection directe, c'est que c'est plus cher et on se demande pourquoi même si on peut comprendre qu'il faille amortir les modifications (principalement de tension).
 
J'ai vu un site qui proposait des kit "Directs" au même prix que les kits "indirects". Je n'ai pas gardé car pas de "Directs" chez moi.
 
Mais vraiment 1000 €, c'est abuser et montrer peu de respect envers le client.
 
Donc, teste le 75/25, c'est une bonne proportion pour ne pas connaître (trop) de soucis en hiver.
 
Jusque E50 (60% d'E85), tu démarres aussi bien qu'au SP.
 
Ensuite, c'est une autre histoire, dépendant de ton calculateur.
 
Je me suis toujours contenté d'un mélange, sans kit, permettant de démarrer avec un seul coup de clef, histoire de conserver le même indice de confort de conduite et de ne jamais connaître de soucis, sauf à chaud sur de longues distances et en rajoutant ce qu'il fallait de SP+E85 au plein à l'arrivée.
 
EDIT j'ai retrouvé, c'est un peu plus cher mais ça existe  http://www.energaz-carburation.fr/ [...] -DIRECTE:_


Merci du conseil :jap:


---------------
Rheidizded #2392
n°50950372
django
Posté le 14-09-2017 à 10:04:25  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

c'est le seul truc que j'ai trouvé, mais ce n'est pas une pompe de transfert
c'est une pompe de remplacement pour la pompe a essence de la voiture
et le débit doit être catastrophique.

 

toutes les autres pompes 12v que j'ai trouvé sont des pompes ou l'on interdit l'essence pour les raisons que j'ai évoqués plus haut

 



Prend une pompe d'aquarium

n°50953498
fragman
Posté le 14-09-2017 à 14:16:46  profilanswer
 

Citation :

Première phase du test pour ma part (Polo TSI 105) :
 
- 8l d'E85 + 37l de SP95 soit quasi 18% d'E85
 
Démarrage sans soucis, rien remarqué de bizarre. Au niveau du ressenti, peut-être un chouille moins de puissance mais comme j'avais conduit plusieurs centaines de kilomètres en Golf 7 GTI avant, je ne sais pas si ça peut compter rien à signaler    
Consommation identique au full SP95 (environ 5l/100kms à +/- 0.5l sur du parcours extra-urbain)
Kilométrage parcouru : 300kms
 
Prochaine étape : 30-70%  
 


 
J'essaie de me faire un tableau de suivi avec coût kilométrique etc... mais c'est chaud à gérer la proportion d'éthanol restant dans le réservoir :o


Message édité par fragman le 14-09-2017 à 15:19:34

---------------
Rheidizded #2392
n°50965133
chaced
Posté le 15-09-2017 à 14:51:24  profilanswer
 

c'est vraiment le truc qu'il manque a spritmonitor d'ailleurs, la je met un plein partiel en e85 et plein complet en e10, mais je suis obligé d'ajouter 1km pour que le site valide la saisie.

 

E37 sur mon dernier plein.

 

http://reho.st/self/ce83c2e0ab091507983440ddf56dc6e25269ca98.png

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 15-09-2017 à 14:53:29

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°50965258
tails38
Posté le 15-09-2017 à 15:00:18  profilanswer
 

chaced a écrit :

c'est vraiment le truc qu'il manque a spritmonitor d'ailleurs, la je met un plein partiel en e85 et plein complet en e10, mais je suis obligé d'ajouter 1km pour que le site valide la saisie.
 
E37 sur mon dernier plein.
 
http://reho.st/self/ce83c2e0ab0915 [...] 69ca98.png


C'est ce que je fais aussi :)

mood
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