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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°50791609
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 30-08-2017 à 09:40:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai un voyager 3.3 V6 (Plymouth -> Chrysler) de 2000 qui tourne a 100% éthanol

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 30-08-2017 à 09:40:45
mood
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Posté le 30-08-2017 à 09:40:31  profilanswer
 

n°50791711
helmuth
Posté le 30-08-2017 à 09:48:13  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

Bonjour.
 
2 questions concernant le Grand Voyager.
- est-ce que le 3.3 du Grand Voyager Mk4 accepte le bio-éthanol?
- même question avec le 3.8 du mk5.
 
Pour le 3.8, il s'agit du moteur Pentastar qui est flex-fuel partout où il est commercialisé sauf en France (enfin sur le papier). Et en ayant suivi le proprio d'un freemont sur FA, il semblerait que ce moteur adore l'e85.
 
Merci ! :jap:


 
Ce qu'il y a de bien avec le mk4, c'est que le cercueil est intégré en cas de crash  :o

n°50793029
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 30-08-2017 à 11:11:54  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

j'ai un voyager 3.3 V6 (Plymouth -> Chrysler) de 2000 qui tourne a 100% éthanol


:jap:
 
Ca me rassure !

helmuth a écrit :

Ce qu'il y a de bien avec le mk4, c'est que le cercueil est intégré en cas de crash  :o


Ben, si j'ai les moyens de prendre le 5, je foncerai.
 
Mais avec le CdC de Mme, le voyager répond à TOUS les critères.
Contrairement au C8/807 et à l'Espace IV.
 
Mais quand on sera prêt à acheter, on verra ce que l'on trouvera.
D'ici là, je continue à me renseigner ;)


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°50800243
HellBouy
Posté le 30-08-2017 à 20:08:08  profilanswer
 

Salut tout le monde  :hello:  
 
heureux possesseur d'une 306 1.8 16v tournant à 100% e85 sans modification, je vais être à partir du WE prochain heureux (je l'espère) possesseur d'une 308 II 1.2 puretech 130ch... avec laquelle j'aimerais bien continuer d'utiliser ce si bon carburant qu'est l'e85, sans doute en proportion moindre.
 
Je n'ai vu que très peu de retour dessus, et étant donné l'âge de la voiture, j'appréhende d'utiliser le carburant sans avoir eu de retour !
 
Je vais faire essentiellement de l'autoroute, 110 km par jour, donc il s'agira d'économies non négligeable si j'arrive ne serait-ce qu'à rouler à 50% e85.
 
Suis-je vraiment fou d'envisager faire ça avec une voiture récente?
 
J'en suis à 80k km avec ma 306 à 100% E85 et je n'ai jamais eu aucun souci moteur si ce n'est le démarrage difficile en hiver (mais plus d'actualité depuis qu'elle dort en garage souterrain fermé hihi).
 
Y-a-t-il sur ce topic des gens qui ont un moteur similaire (1.0 ecoboost, TCE, TSI...) et qui ont tenté l'expérience ?
 
 :jap:

n°50802385
duck69
Posté le 31-08-2017 à 00:08:21  profilanswer
 

Sur un tsi j'ai entendu que 30% passait sans problème.

n°50802398
TurbOOst45
Posté le 31-08-2017 à 00:11:02  profilanswer
 

HellBouy a écrit :

Salut tout le monde :hello:

 

heureux possesseur d'une 306 1.8 16v tournant à 100% e85 sans modification, je vais être à partir du WE prochain heureux (je l'espère) possesseur d'une 308 II 1.2 puretech 130ch... avec laquelle j'aimerais bien continuer d'utiliser ce si bon carburant qu'est l'e85, sans doute en proportion moindre.

 

Je n'ai vu que très peu de retour dessus, et étant donné l'âge de la voiture, j'appréhende d'utiliser le carburant sans avoir eu de retour !

 

Je vais faire essentiellement de l'autoroute, 110 km par jour, donc il s'agira d'économies non négligeable si j'arrive ne serait-ce qu'à rouler à 50% e85.

 

Suis-je vraiment fou d'envisager faire ça avec une voiture récente?

 

J'en suis à 80k km avec ma 306 à 100% E85 et je n'ai jamais eu aucun souci moteur si ce n'est le démarrage difficile en hiver (mais plus d'actualité depuis qu'elle dort en garage souterrain fermé hihi).

 

Y-a-t-il sur ce topic des gens qui ont un moteur similaire (1.0 ecoboost, TCE, TSI...) et qui ont tenté l'expérience ?

 

:jap:

 

Tu fais pas ta pince, tu raques une reprogrammation chez un mec reconnu dans ton coin et tu pourras faire du 100%

n°50802407
TurbOOst45
Posté le 31-08-2017 à 00:13:16  profilanswer
 

D ailleurs j en suis à 5kkm depuis reprogrammation sur mon A3 V6, tous les pleins à l e85 depuis

 

Je soupçonne Intermarché d avoir mis du mi saison déjà, la conso est tombée de 13 à 11l (10 au SP auparavant)

 

Quel pied ces economies

n°50802832
reno50
Posté le 31-08-2017 à 07:22:19  profilanswer
 

HellBouy a écrit :


Je vais faire essentiellement de l'autoroute, 110 km par jour, donc il s'agira d'économies non négligeable si j'arrive ne serait-ce qu'à rouler à 50% e85.
 
Suis-je vraiment fou d'envisager faire ça avec une voiture récente?
 
J'en suis à 80k km avec ma 306 à 100% E85 et je n'ai jamais eu aucun souci moteur si ce n'est le démarrage difficile en hiver (mais plus d'actualité depuis qu'elle dort en garage souterrain fermé hihi).
 
Y-a-t-il sur ce topic des gens qui ont un moteur similaire (1.0 ecoboost, TCE, TSI...) et qui ont tenté l'expérience ?
 
 :jap:


A peine les clés remises lors de l'achat de mon Tce 90, qu'il s'est retrouvé avec un mélange 50/50 pris à la station distante d'1 km.
Je n'ai pas osé faire le plein à la station en face de la concession sous le regard du vendeur.
Le fait que la voiture soit neuve ne change rien.


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50802885
tails38
Posté le 31-08-2017 à 07:48:45  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Sur un tsi j'ai entendu que 30% passait sans problème.


Je suis  à 50 -60% sur ma ibiza 1.2 TSI 110

n°50804467
HellBouy
Posté le 31-08-2017 à 10:30:31  profilanswer
 

Ma 306 marche à 100% sans reprogrammation..
Si je peux tourner à 50% sans reprog, je préfère car je dois faire un compromis autonomie pour ne pas devoir faire le plein + d'une fois par semaine.
 
Avec ta Ibiza, tu consommes combien du coup? Pas de voyant moteur ou difficulté à démarrer?  
 
Le TCE 90 est à injection directe aussi?
 
Par contre, ma 308 est en boîte auto, j'ai peur que ça merde à froid en hiver..

Message cité 1 fois
Message édité par HellBouy le 31-08-2017 à 10:36:39
mood
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Posté le 31-08-2017 à 10:30:31  profilanswer
 

n°50804639
tails38
Posté le 31-08-2017 à 10:40:04  profilanswer
 

Pas de voyant moteur car je ne pense pas être assez haut en enrichissement.
Pour la conso elle n'a 5000km donc c'est trop tot. Sachant que ces derniers temps je n'ai fais que des petits parcours donc c'est très élevé pour le moment. Sprintominitor m'indique une moyenne de 7.54l/100.
Elle tourne à 50% d'e85 depuis son premier plein :o

n°50805561
TTaz
Posté le 31-08-2017 à 11:33:57  profilanswer
 

HellBouy a écrit :

Y-a-t-il sur ce topic des gens qui ont un moteur similaire (1.0 ecoboost, TCE, TSI...) et qui ont tenté l'expérience ?

 

J'essaye en ce moment sur la fiesta 1.0 ecoboost (100ch),
pour le moment je suis à 50% d'E85, elle fonctionne bien,
pas de voyant, pas de trou à l'accélération, agrément moteur normal.

 

Ceci-dit je n'ai pas beaucoup de recul car elle n'a fait que 1000 km à 50% pour le moment.
Je n'ai pas encore essayé de mettre plus de 50%.
(niveau conso je suis sous les 7L/100km, réservoir de 42L)

Message cité 1 fois
Message édité par TTaz le 31-08-2017 à 12:02:20
n°50805594
HellBouy
Posté le 31-08-2017 à 11:36:02  profilanswer
 

Ah oui c'est très correct.  
Je vais tenter dès le début à 50% je pense (autoroute de Montpellier à Toulouse).  
Je ferai un retour pour ceux qui hésitent.  
Je ne suis pas contre avoir d'autres avis d'ici la ..
 
Avec ma 306 je suis à 9.5-10l à 100% e85.
C'est limite pour faire mes 600k par semaine avec un réservoir de 60l. Je n'ai aucun retour de conso du 1.2 130 en éthanol donc je verrai bien
 
Merci pour ton retour sur ta Ford. Ça confirme que la plupart si ce n'est la totalité des moteurs récents sont bien compatible avec l'éthanol.
Sur le forum 208feline, plusieurs roulent à 75% Éthanol sans souci avec des surconsommations très raisonnables. D'ailleurs, la notice technique de plusieurs pays indiquent qu'elle est compatible jusqu'à l'E24, donc les composants moteurs sont censés être résistant à l'éthanol quel que soit son % logiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par HellBouy le 31-08-2017 à 13:40:28
n°50815667
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 31-08-2017 à 23:35:21  profilanswer
 

Après avoir fait boire à un 1.2 tsi 110 50-60% de e85 (complètant au e10) sans autre effet qu'un témoin de dépollution lorsque je forçais trop sur l'éthanol, je viens de passer sur un 1.4 tsi multifuel que je vais pouvoir gaver de e85  [:l0ser]


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°50818296
testadura1
Posté le 01-09-2017 à 10:39:05  profilanswer
 

Il y a deux journées carburant  prix coûtant chez Intermarché, quelqu'un a testé?
Aucun prix actualisé sur prix-carburants ni sur l'appli essence, et j'ai rien à proximité pour vérifier.
Avec les journées prix coûtant Leclerc fin juillet j'avais fait Claye-Souilly / Bordeaux pour 23€! avec ma C5 Tourer.

n°50819381
- Superson​ique -
Posté le 01-09-2017 à 11:45:53  profilanswer
 

Les opérations prix coutants chez Intermarché j'ai jamais constaté de différence avec le prix habituel, un collègue de taf a aussi eu le même constat, si ça se trouve c'est du fake...
 
Chez Leclerc par contre oui ils sont plus sérieux et le font.

n°50820399
TTaz
Posté le 01-09-2017 à 13:17:54  profilanswer
 

Oui c'est vraiment à la limite de la publicité mensongère leur histoire de carburants à prix coûtant chez Intermarché :

 

- la bannière sur le site internet présente bien l'E85 avec marqué en gros à côté PRIX COUTANT
  (ils précisent en petites lignes "hors CLAMC et fuel domestique" )
- Les stations participantes sont dans un PDF

 

Mais par contre d'après le site gouvernemental dont les prix ont été mis à jour ce matin,
l'E85, dans les mêmes stations participantes est au prix normal !!!  :fou:

 

A mon avis, une fois arrivé au magasin, il doit y avoir une belle mention "sauf E85, etc..."


Message édité par TTaz le 01-09-2017 à 13:18:53
n°50820816
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 01-09-2017 à 13:54:32  profilanswer
 

Théoriquement l'E85 n'est presque jamais concerné par les opérations à prix coûtant.
J'ai eu la chance de tomber sur une station faisant le E85 à prix coûtant cet été (Leclerc à Angoulêle, 30 et quelques centimes le litre, le rêve...).
Le plus simple c'est d'appeler et de demander le tarif par téléphone : ça prend 2 minutes, ça ne coûte rien, et ça évite de se faire des noeuds au cerveau ;-)

n°50823662
TTaz
Posté le 01-09-2017 à 16:57:25  profilanswer
 

C'était prévu, et j'ai réussi à joindre le responsable de la station d'Intermarché, sa réponse :
- Tous les carburants sont à prix coûtant.
- Le prix de l'E85 n'a pas bougé car il est à prix coûtant toute l'année !  :??:  
- La différence de prix par rapport à Leclerc (quand il y a opération prix coûtant) doit venir du transport.
 
Franchement ça m'étonne beaucoup ! à quelques km de différence on passe de 0.40 € à 0.65 € ?
 
On sait tous que les marges sur l'E85 sont bien plus grandes que sur les autres carburants.

n°50824878
reno50
Posté le 01-09-2017 à 19:08:22  profilanswer
 

HellBouy a écrit :

Le TCE 90 est à injection directe aussi?

 

Le Tce 90 / H4BT est le seul moteur de la gamme en injection indirecte car les futures normes anti-pollution favorisent l'indirect pour les petits moteurs ... Cette technologie a des seuils administratifs de niveaux de pollution moindres. cf le blog de Ceyal sur la pollution.
On se demande comment Renault a été au courant avant les autres.
Et ça marche aussi bien que l'injection directe  [:endraum] sans pour autant consommer plus dans la vie réelle (entre 100 et 125 ch / litre).


Message édité par reno50 le 01-09-2017 à 19:23:13

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50824967
reno50
Posté le 01-09-2017 à 19:16:32  profilanswer
 

TTaz a écrit :

C'était prévu, et j'ai réussi à joindre le responsable de la station d'Intermarché, sa réponse :
- Tous les carburants sont à prix coûtant.
- Le prix de l'E85 n'a pas bougé car il est à prix coûtant toute l'année !  :??:  
- La différence de prix par rapport à Leclerc (quand il y a opération prix coûtant) doit venir du transport.
 
Franchement ça m'étonne beaucoup ! à quelques km de différence on passe de 0.40 € à 0.65 € ?
 
On sait tous que les marges sur l'E85 sont bien plus grandes que sur les autres carburants.


Pourtant, sur Albi et au Nord de Toulouse, l'E85 est parfois à prix coûtant, c'est la station qui décide.
 
Au vu des tarifs prix coûtant, on peut estimer que leur prix de revient se situe entre 0,39 et 0,44 centimes. Ils n'ont juste pas envie de voir des dizaines de gars venir avec le coffre rempli de bidons  :??:  


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50825260
reno50
Posté le 01-09-2017 à 19:40:54  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Le taf sur le blog  [:stukka]  
 
Quand je vois une Chevrolet Spark sur route je pense au topic et a la caisse de reno50, c'est devenu systématique la :o  
A force de lire les essais menés sur le topic, le cerveau assimile cette voiture au E85 :o
Bizarrement pas le cas pour la Dacia :o


 
Des nouvelles de la Spark / Beat  [:mucus] qui a roulé plus de 3500 km depuis son kit le premier juillet (le kit est en arrière plan sur la photo).  
 
http://reho.st/medium/self/4951f3f91e58223aed495789b6a66e16a5bffcbc.jpg
 
Et bien RAS, [:dantrax]  
 
Elle démarre au quart de tour même sous la pluie en full E85.
Elle consomme comme une truie en E85, voire un peu trop, mais ce doit être parce que les kilomètres parcourus sont encore trop faibles pour avoir une tendance cohérente. Au fil des kilomètres, la consommation se stabilise et s'approche des consommations théoriques.
Elle a un prix de revient inférieur à un diesel équivalent, elle consommerait l'équivalent de 3,59 litres de gasoil à mes conditions économiques.
Le kit s'amortit gentiment en moins de 20000 km par rapport à l'ancien mélange SP/E85 et en moins de 10000 km par rapport au SP pur.
25% de gain vs GO et 45% de gain vs SP, en ayant un confort de conduite équivalent au SP, encrassage en moins, Open Loop plus agréable, mais autonomie réduite de 30%.
 
http://reho.st/self/2d50832d150ac594178d7a8fa496d4cb514003ec.png

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 01-09-2017 à 20:11:45

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50825572
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 01-09-2017 à 20:11:18  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
Des nouvelles de la Spark / Beat qui a roulé plus de 3500 km depuis son kit le premier juillet.  
Et bien RAS,
Elle démarre au quart de tour même sous la pluie en full E85.
Elle consomme comme une truie en E85, voire un peu trop, mais ce doit être parce que les kilomètres parcourus sont encore trop faibles pour avoir une tendance cohérente. Au fil des kilomètres, la consommation se stabilise et s'approche des consommations théoriques.
Elle a un prix de revient inférieur à un diesel équivalent, elle consommerait l'équivalent de 3,59 litres de gasoil à mes conditions économiques.
Le kit s'amortit gentiment en moins de 20000 km par rapport à l'ancien mélange SP/E85 et en moins de 10000 km par rapport au SP pur.
25% de gain vs GO et 45% de gain vs SP, en ayant un confort de conduite équivalent au SP, encrassage en moins, Open Loop plus agréable, mais autonomie réduite de 30%.


 
 [:jarodreu]

Message cité 1 fois
Message édité par Dorchester le 01-09-2017 à 20:11:56
n°50825717
reno50
Posté le 01-09-2017 à 20:25:46  profilanswer
 


Yes, mais je ne descendrais jamais en dessous de 4 €/km avec ce type de parcours. Un peu déçu  [:obanon]


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50825734
tails38
Posté le 01-09-2017 à 20:27:25  profilanswer
 

Le e85 en prix coutant on la déjà vu à 33 cts


Message édité par tails38 le 01-09-2017 à 20:27:48
n°50825813
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 01-09-2017 à 20:36:56  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Yes, mais je ne descendrais jamais en dessous de 4 €/km avec ce type de parcours. Un peu déçu  [:obanon]


 
Insatiable, va ! [:buk':2]  

n°50828011
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-09-2017 à 22:55:55  profilanswer
 

HellBouy a écrit :


Je vais tenter dès le début à 50% je pense (autoroute de Montpellier à Toulouse).  

110 bornes par jour c'est curieux comme choix un moteur essence.
 

- Supersonique - a écrit :

Les opérations prix coutants chez Intermarché j'ai jamais constaté de différence avec le prix habituel, un collègue de taf a aussi eu le même constat, si ça se trouve c'est du fake...

J'ai eu la même information que ce qui a été dit, dans l'Intermarché où j'avais demandé on m'a dit que le E85 était à prix coûtant presque toute l'année. Après, vrai ou pas...


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°50828561
TurbOOst45
Posté le 01-09-2017 à 23:28:18  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Les opérations prix coutants chez Intermarché j'ai jamais constaté de différence avec le prix habituel, un collègue de taf a aussi eu le même constat, si ça se trouve c'est du fake...
 
Chez Leclerc par contre oui ils sont plus sérieux et le font.


 
Je viens de constater la même chose aujourd'hui sur 2 intermarché proches de chez moi  :fou:

n°50830458
HellBouy
Posté le 02-09-2017 à 10:12:01  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

110 bornes par jour c'est curieux comme choix un moteur essence.


 
Ça peut paraître bizarre en effet.
À l'achat, pour le même modèle avec une finition similaire, même kilométrage (<30k km), je passais de 15k€ en essence pour une 130ch EAT6 à 18-19k€ pour la hdi120 bvm6. Le 150 ne se trouve pas en dessous de 20k€.
 
Après, au niveau du coût du carburant sur une moyenne de 25k km annuel, j'ai calculé un prix moyen à 1 20 au gazole, 0.93 pour 50% E85-SP95E10, et une consommation de 5l en diesel, 7.5l en essence.
 
Rien avec ces données, ca me donne 16 ans pour rentabiliser le surplus du diesel. (Ça passe à 11 ans avec 8l de conso, et 7 ans si le diesel coûte 18k au lieu de 19k)
 
Et enfin, j'adore les voitures essence pour leur souplesse, l'absence de vibration, leur silence quand il faut et leur bruit quand tu veux te faire plaisir, la légèreté par rapport au diesel, et plus généralement leur fiabilité (je n'ai eu AUCUN problème moteur ou annexe sur ma 306 en 6 ans, juste un moteur d'essui-glaces, la ventilation.. rien qui touche directement le moteur).
 
Je pense que ces arguments ont suffit à me convaincre d'acheter une essence même pour ce nombre de kilomètres journalier.

Message cité 2 fois
Message édité par HellBouy le 02-09-2017 à 10:15:57
n°50830592
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 02-09-2017 à 10:35:23  profilanswer
 

HellBouy a écrit :


Et enfin, j'adore les voitures essence pour leur souplesse, l'absence de vibration, leur silence quand il faut et leur bruit quand tu veux te faire plaisir, la légèreté par rapport au diesel, et plus généralement leur fiabilité (je n'ai eu AUCUN problème moteur ou annexe sur ma 306 en 6 ans, juste un moteur d'essui-glaces, la ventilation.. rien qui touche directement le moteur).
Je pense que ces arguments ont suffit à me convaincre d'acheter une essence même pour ce nombre de kilomètres journalier.


 
  [:cytrouille]  

n°50830685
TurbOOst45
Posté le 02-09-2017 à 10:51:01  profilanswer
 

Hellbouy je réitère mais pourquoi tu ne la ferais pas reprogrammer pour être à 100% E85?

 

Ça coûte un peu mais vu tes km ça sera vite rentabilisé, et ça t évitera de faire constamment des mélanges, chose qui va être vite chiante

n°50830726
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 02-09-2017 à 10:59:34  profilanswer
 

Aujourd'hui ça fait un an que ma Xsara tourne à l'ethanol, entre 60 et 100% :)
 
29 000 kms cette année, aucun soucis :)
 


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n°50830768
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-09-2017 à 11:05:25  profilanswer
 

HellBouy a écrit :

À l'achat, pour le même modèle avec une finition similaire, même kilométrage (<30k km), je passais de 15k€ en essence pour une 130ch EAT6 à 18-19k€ pour la hdi120 bvm6. Le 150 ne se trouve pas en dessous de 20k€.


J'irai pas vérifier les prix je te crois même si je suis surpris. ;)
 

HellBouy a écrit :

Après, au niveau du coût du carburant sur une moyenne de 25k km annuel, j'ai calculé un prix moyen à 1 20 au gazole, 0.93 pour 50% E85-SP95E10, et une consommation de 5l en diesel, 7.5l en essence.
 
Rien avec ces données, ca me donne 16 ans pour rentabiliser le surplus du diesel. (Ça passe à 11 ans avec 8l de conso, et 7 ans si le diesel coûte 18k au lieu de 19k)

T'as pris en compte la décote/revente?
 

HellBouy a écrit :

Et enfin, j'adore les voitures essence pour leur souplesse, l'absence de vibration, leur silence quand il faut et leur bruit quand tu veux te faire plaisir, la légèreté par rapport au diesel, et plus généralement leur fiabilité (je n'ai eu AUCUN problème moteur ou annexe sur ma 306 en 6 ans, juste un moteur d'essui-glaces, la ventilation.. rien qui touche directement le moteur).

Si tu fais 110 bornes par jour j'imagine qu'une grande majorité c'est de l'autoroutier au régulo... alors la souplesse et le silence... tu l'auras sur les deux. :d Pour la fiabilité en faisant 110 bornes par jour tu vas pas encrasser ton diesel.
Je ne critique pas ton choix hein au contraire, mais t'es quand même typiquement sur l'utilisation type d'un diesel, d'où ma surprise. Et revendre une 308 essence bien kilométrée ça va être coton.


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°50830911
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 02-09-2017 à 11:29:53  profilanswer
 

110 bornes par jour en essence ça va si c'est à l'E85.

 

Perso j'en fais 150 par jour rien que pour le trajet maison-boulot


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Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°50831097
HellBouy
Posté le 02-09-2017 à 11:57:24  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Hellbouy je réitère mais pourquoi tu ne la ferais pas reprogrammer pour être à 100% E85?
 
Ça coûte un peu mais vu tes km ça sera vite rentabilisé, et ça t évitera de faire constamment des mélanges, chose qui va être vite chiante


 
Je me suis renseigné un petit peu et je crois qu'il n'y a pas encore de cartographie pour la 308 130ch. J'ai peut être mal cherché ou pas au bon endroit
 

Mountain Dew a écrit :


J'irai pas vérifier les prix je te crois même si je suis surpris. ;)
 
T'as pris en compte la décote/revente?
 
Si tu fais 110 bornes par jour j'imagine qu'une grande majorité c'est de l'autoroutier au régulo... alors la souplesse et le silence... tu l'auras sur les deux. :d Pour la fiabilité en faisant 110 bornes par jour tu vas pas encrasser ton diesel.
Je ne critique pas ton choix hein au contraire, mais t'es quand même typiquement sur l'utilisation type d'un diesel, d'où ma surprise. Et revendre une 308 essence bien kilométrée ça va être coton.


 
J'ai checké encore ce matin, pour 15k €, j'ai des bluehdi 120 avec 80k km minimum u_u Si je veux du faible kilométrage, c'est vraiment 18 mini, mais plutôt 19-20k en moyenne.
Je fais l'autoroute pour le boulot, mais je bouge beaucoup le WE et les routes de campagne dans la région sont très agréables ;)  
Je pense qu'à long terme, l'essence me coûte plus chère que le diesel, mais le plaisir que ça me procure justifie pour moi ce surcoût :)
 
La décote, je risque peut-être d'avoir une surprise effectivement, a moins que la politique de remettre les essences sur le devant de la scène ne tourne en ma faveur haha. J'avoue ne pas avoir réfléchi à la revente, il y a trop d'hypothèse qui font que je ne sais pas si je vais la revendre dans 3 ans, dans 5 ans etc
 
J'ai pu conduire une skoda superb neuve, elle avait 1200km, tdi 120, bah même sur autoroute je n'ai pas aimé la sonorité, et encore moins pendant les phases d'accélération.
 

n°50832515
- Superson​ique -
Posté le 02-09-2017 à 15:06:38  profilanswer
 

Ok bon ben verif faite sur deux intermarchés les prix ont pas changé d'un iota par rapport a la semaine.  
 
Enfoirés.

n°50833591
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-09-2017 à 17:36:44  profilanswer
 


 

Mountain Dew a écrit :

T'as pris en compte la décote/revente?
 


J'ai toujours parfaitement revendu mes véhicules essence rapidement et à prix proche de l'achat. Il suffit d'avoir un véhicule propre, avec un historique clair, optionné correctement et rulez. :o


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Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°50833859
bertrand_2​05champion
Posté le 02-09-2017 à 18:14:59  profilanswer
 

Beru UXF79P commandées pour le f4rt, il paraît qu'elles font des miracles.
Conso toujours entre 17 et 19l/100km.

n°50833975
reno50
Posté le 02-09-2017 à 18:34:32  profilanswer
 

A partir d'environ 50/50 E85/SP, on commence à rouler moins cher qu'en diesel (+ ou -, ça dépend surtout du prix de l'E85).
On fait 20/25% d'économie en carburant par rapport au diesel avec une modification pour rouler à 100% d'E85.

 

Le choix d'un véhicule essence est une bonne option économique que j'étudierais si je faisait 110 km/jr.
Spark fait 55 km/jr Stepway 62 km/jr en moyenne, en augmentation constante pour des raison pro et perso, on doit être à 65 et 75 km/jr depuis 6 mois.
 
Un bon kit monté coûte 400 €.
Une reprog E85 coûte 650 €.
Un régulateur de pression d'essence ou des injecteurs, beaucoup moins cher.

 

Sans compter l'entretien de l'essence moins cher en révision et pièces.


Message édité par reno50 le 02-09-2017 à 18:46:24

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50834006
reno50
Posté le 02-09-2017 à 18:38:23  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Beru UXF79P commandées pour le f4rt, il paraît qu'elles font des miracles.
Conso toujours entre 17 et 19l/100km.


Pas de choix Iridium ? J'ai vu des témoignages sur le F4R
Tente de mettre 5% de SP, ça fait des miracles sur un calculateur presque au maxi.
J'ai toujours constaté une augmentation plus que proportionnelle lorsque j'arrivais aux limites.


Message édité par reno50 le 02-09-2017 à 18:41:18

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50837904
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-09-2017 à 11:25:46  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

J'ai toujours parfaitement revendu mes véhicules essence rapidement et à prix proche de l'achat. Il suffit d'avoir un véhicule propre, avec un historique clair, optionné correctement et rulez. :o

Là c'est un cas particulier quand même il fait 25 000 bornes rien que pour le boulot, plus il dit bouger le we, si on imagine qu'il est à 35 000 bornes par an et qu'il parle d'une revente à 3 ou 5 ans, c'est 100 000 ou 170 000 bornes de plus, certes rien d'impossible mais ce ne sera pas du tout "à prix proche de l'achat" hein. :d Du coup pour moi c'est un critère à prendre en compte.


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