|
Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
---|
reno50 | Reprise du message précédent :
--------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
Publicité | Posté le 08-07-2017 à 14:00:27 |
Dorchester Rover cars addict |
|
reno50 |
Ok Ok, c'est illégal, mais j'ai un bouton On/Off sur la chevrolette demi V8. Message cité 1 fois Message édité par reno50 le 08-07-2017 à 15:15:24 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
Dorchester Rover cars addict |
|
reno50 |
La norme ODB n'est standardisée que pour quelques paramètres. On doit choisir les valeurs en VERT quand on ajoute une jauge, sinon, ce n'est pas disponible. Ci -joint en image prise par erreur du Dashboard du Stepway avec la Spark durant le rodage du kit à chaud. Chaque ECU est différent et quand on a un kit, à froid, la plupart des valeurs ODB sont à zéro, car le kit prend la main jusque 15° de température de LDR. Avec cet exemple, on voit bien que le STEC-II n'affiche pas l'AFR; la pression, la lambda large bande, ni les températures d'air et d'huile alors que le TCe le fait et qu'avec une jauge différente, je récupère l'information dans le Dashboard du STEC-II. Ça marche aussi dans le sens inverse. Le TCe ne lit pas plein de jauges du STEC-II Message cité 1 fois Message édité par reno50 le 08-07-2017 à 19:32:11 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
Dorchester Rover cars addict |
|
bertrand_205champion | Il fait rêver le prk de certains ici. 10€ les 100km pour ma part, à 100%.
|
tamiya Monde de merde |
|
reno50 |
L'affichage des valeur, c'est la loterie. Par exemple le TCe 90 Euro 5 n'affiche pas le LTFT alors que l'Euro 6 le fait très bien en pourcentage d'avancement de la valeur maxi. Ce qui est un affichage plutôt atypique. De même, les valeurs de consommation de carburant sont complètement incohérentes, alors qu'elles sont d'une précision diabolique pour la Spark. Je choisis mes jauges moteur tournant. Attention avec mon kit, à froid, certaines jauges sont à zéro puis apparaissent dès que la température de Liquide de Refroidissement est supérieure à 15°. le compte-tour par exemple sur le TCe 90 ... Pour la Lambda, tu peux afficher la tension en volt si tu n'a pas la valeur Lambda ou AFR. Et attention, il y a 2 types de sonde lambda, bande large ou étroite, ce n'est pas le même capteur. Sinon, il n'y a plus qu'à aller sur le forum de Torque Pro pour pécher des renseignements ou demander aux programmeurs d'ajouter des scripts (Torque dispose d'un langage simplifié interne) Message cité 1 fois Message édité par reno50 le 09-07-2017 à 10:18:51 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
reno50 |
Voici ce que ça donne sur les premiers 44000 km pour les 2 voitures Sandero TCe 90 à 14000 € (neuve) et Chevrolet Spark à 6300 € (occasion), prix du kit inclus.
La Stepway, acceptant plus d'E85 à la base, a permis en 1 an d'économiser 500 € par rapport au SP et environ 90 € vs un DCi 90 (- 7,7%) en roulant en E60. Jai eu le DCi 85 (non FAP) et il est impossible de descendre sous 5 litres, en général, on consomme plus, notamment à partir de 110 km/h. Depuis le kit, en €, le Stepway gagne encore 25%/30% de PRK par rapport à avant. En E85 pur, elle va tangenter les 4,50 €/100 km. Voire moins sur Départementales. Je ne suis pas adepte de la conduite économique. J'ai une conduite nerveuse, sans tenir compte du voyant de passage de rapport, tout en étant très très prudent. En tout cas, 2,5 € de PRK carburant, c'est TOP. Message cité 1 fois Message édité par reno50 le 09-07-2017 à 13:29:48 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
Publicité | Posté le 09-07-2017 à 13:14:41 |
tamiya Monde de merde |
|
reno50 |
--------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
reno50 |
--------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
campi V8 FTW | ça fait longtemps c'est le leclerc. --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
reno50 |
Ok, celui qui est entre Caen et Evreux au bout de la voie rapide à Lisieux ? nb : avec Zagaz cette semaine, je suis sorti de l'autoroute (5km/Niort) et j'ai pu refueler à 0, 499 €/l ... non comment, et une Mustang marron devant moi, Vroum Vroum au démarrage. Que du bonheur. Message cité 1 fois Message édité par reno50 le 09-07-2017 à 14:09:24 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
- Supersonique - | Le prix coûtant chez Intermarché ce WE, bullshit total, les prix ont pas changé pour l'E85. |
-vigor- |
--------------- ??? |
Graund-Veiaijor Bzzzzzzz |
Sur leur affiche, c'est une "borne" de prix de carburant, et sur tout les carburants (sp95e10, sp98, gazole, e85) c'est marqué à prix coutant ils sont marrants tiens... --------------- "Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature." |
Dorchester Rover cars addict |
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2017 à 21:49:08
C'est normalement lié à ton compte utilisateur, Google si tu as un Android et et pareil avec Apple si t'as un iPhone. Si l'application ne se télécharge pas toute seule à l'installation de ton compte sur ton nouveau tel, ça garde quand-même en mémoire que tu l'as déjà acheté et tu as juste à la récupérer dans le store. |
Dorchester Rover cars addict |
|
clovis86 LIfe is hard and so am I |
|
TTaz |
Je suis allé faire mon ravitaillement à Blois aussi vendredi après-midi, le litre était même moins cher que ce que tu indiques : 0.384 en fait. J'ai juste fait un petit plein d'un peu moins de 280 litres... quand-même ! Mon LTFT a augmenté de ~8% sur le retour, sachant que j'avais encore du carburant hiver ou mi-saison de mon dernier ravitaillement. Le TT était bien "lourd" au retour, plus d'anticipation nécessaire sur la route Ma conso devrait augmenter avec ce E85 été, je pense consommer dans les 10 Litres au 100, soit 3.84€/100km, donc beaucoup plus que la Prius de tamiya (mais je préfère le TT). Message édité par TTaz le 10-07-2017 à 12:00:56 |
reno50 | Bon, la Chevrolette est maintenant à 25% de SP95-E10 et 75% d'E85 été (E65) après un passage à E50. Toujours RAS. Cette semaine, à cause du boulot, elle devrait se retrouver en E85 pur en passant par un complément de plein à E75. Un jerrycan d'E85 de 7 à 23 litres à la fois pris aléatoirement dans le stock mais Madame préfère commencer par les moins lourds. A voir pour le starter, il va pleuvoir. Dire qu'avant, elle rechignait à démarrer en E40 et qu'elle me faisait un beau voyant MIL à E55. Je vous tient au jus (de betterave). Elle va vraiment se prendre pour une Chevy Message cité 1 fois Message édité par reno50 le 10-07-2017 à 18:06:42 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
Dorchester Rover cars addict |
|
- Supersonique - |
reno50 |
Message cité 2 fois Message édité par reno50 le 10-07-2017 à 21:37:51 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
Dorchester Rover cars addict |
Message édité par Dorchester le 11-07-2017 à 11:56:11 |
B00lay Ier |
|
reno50 |
Message cité 1 fois Message édité par reno50 le 12-07-2017 à 04:11:19 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
Dorchester Rover cars addict |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Dorchester Rover cars addict |
|
B00lay Ier |
Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 15-07-2017 à 15:33:50 |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Typiquement les combustions instantanées à peine reparti de la station essence qui sont monnaie courante ici --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Dorchester Rover cars addict |
Message édité par Dorchester le 15-07-2017 à 15:50:44 |
B00lay Ier | Ca y ressemble effectivement.
|
reno50 |
Je communique uniquement sur le PRK carburant au 100 km. On est sur un forum qui parle de carburant et l'usage et la durée des véhicules de chaque membre est trop différent pour pouvoir être comparable. j'ai un calcul de PRK coût complet qui intègre, Amortissement sur 10 ans, Assurances, Entretien, ... chacun peut en faire un à sa sauce, alors je suis plutôt à 15 € / 100 km au lieu de 5 € / km Mon calcul, c'est prix unitaire moyen du litre dans le réservoir (plusieurs types de carburant mélangés possibles à plusieurs prix) * Litres au 100 calculé entre 2 pleins. On a tous a peu près la même méthode, dans l'ordre ou le désordre Message cité 2 fois Message édité par reno50 le 15-07-2017 à 17:30:03 --------------- L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html |
Publicité | Posté le |