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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°50288386
reno50
Posté le 08-07-2017 à 14:00:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

campi a écrit :


 
On est de Bayeux. Donc quitte à faire de la route autant aller un peu plus loin et prendre le moins cher.
 


 

campi a écrit :


 
Là on a un peu abusé un on était à sec tous les 2, du coup 2700L environ :D


 
 :hello: Campi, ajout à mon blog.
La prochaine fois, on discutera  ;)  
http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] ocker.html
Merci pour tes commentaires  :na:


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
mood
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Posté le 08-07-2017 à 14:00:27  profilanswer
 

n°50288413
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 08-07-2017 à 14:04:08  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Moi ça me fait marrer, le Inter d'à côté de chez moi est en carburant à prix coutant, effectivement tout les carburants ont baissé, sauf l'E85 qui reste à 0.599€/L :o Je comprends pas vraiment pourquoi, a moins qu'ils le vendent à prix coutant toute l'année, mais le doute m'habite :o


 
Idem chez moi dans le Tarn&Garonne profond (si, si, ça existe !) : prix coûtant à Intermarché sur tous les carburants sauf évidemment l'E85 qui reste obstinément à 0,599€.
Mais bon, je ne vais pas pleurer. Si je vais voir mon n°3 en Isère, dans la vallée du Rhône c'est 0,70 ou plus !

n°50289006
reno50
Posté le 08-07-2017 à 15:14:13  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Kit Eco-system, monté par l'installateur agréé du fabricant (celui qui vend aussi des aimants ...) + grosse maintenance en plusieurs jours.


Premiers relevés avec Torque Pro http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] de-la.html suite à l'installation http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] de-la.html

 

Ok Ok, c'est illégal, mais j'ai un bouton On/Off sur la chevrolette [:power600] demi V8.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 08-07-2017 à 15:15:24

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50289401
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 08-07-2017 à 16:10:25  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Premiers relevés avec Torque Pro http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] de-la.html suite à l'installation http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] de-la.html
 
Ok Ok, c'est illégal, mais j'ai un bouton On/Off sur la chevrolette [:power600] demi V8.


 
Jolis tes paramètres Torque.
 
Mais je suis une quiche et j'avoue, malgré des pages et des pages de la prose des uns et des autres sur la question, ne pas y comprendre grand chose.
Pourquoi par exemple n'ai-je eu aucun retour des valeurs AFR (c) & (m), restées à o, et pourquoi l'affichage de ma sonde lambda est-il en grève ?
Voici une copie image prise au hasard dans mes plus de 2 heures de vidéo :
 
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] 05.png?v=1
 
Mais pour l'instant mon LG G3 est devenu aveugle et mon LG G4 n'arrivera que dans la 2ème quinzaine.  :(  
 
Même comportement en 200 km A&R.
Est-ce normal, docteur ?  :??:  
 
Pour l'illégalité, j'espère que dans quelques mois ce ne sera plus que de l'histoire ancienne, c'est du moins ce dont m'a assuré M. Landrieu.  :sleep:

n°50290339
reno50
Posté le 08-07-2017 à 18:41:39  profilanswer
 

Dorchester a écrit :


Pourquoi par exemple n'ai-je eu aucun retour des valeurs AFR (c) & (m), restées à o, et pourquoi l'affichage de ma sonde lambda est-il en grève ?


Hello  :hello:

 

La norme ODB n'est standardisée que pour quelques paramètres. On doit choisir les valeurs en VERT quand on ajoute une jauge, sinon, ce n'est pas disponible.

 

Ci -joint en image prise par erreur du Dashboard du Stepway avec la Spark durant le rodage du kit à chaud.
Les valeurs des jauges comme Lambda, AFR, ... à zéro ou marquées avec un tiret ne sont pas interprétables pas Torque.C'EST UNE AUTRE JAUGE QU'IL FAUT UTILISER, si disponible.

 

Chaque ECU est différent et quand on a un kit, à froid, la plupart des valeurs ODB sont à zéro, car le kit prend la main jusque 15° de température de LDR.

 

Avec cet exemple, on voit bien que le STEC-II n'affiche pas l'AFR; la pression, la lambda large bande, ni les températures d'air et d'huile alors que le TCe le fait et qu'avec une jauge différente, je récupère l'information dans le Dashboard  du STEC-II.

 

http://reho.st/preview/self/dbe3031fbe43a00b27b39e6ac9f72bf0dca62cc6.png

 

Ça marche aussi dans le sens inverse. Le TCe ne lit pas plein de jauges du STEC-II

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 08-07-2017 à 19:32:11

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50290641
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 08-07-2017 à 19:35:21  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Hello  :hello:  
La norme ODB n'est standardisée que pour quelques paramètres. On doit choisir les valeurs en VERT quand on ajoute une jauge, sinon, ce n'est pas disponible.
Les valeurs des jauges comme Lambda, AFR, ... à zéro ou marquées avec un tiret ne sont pas interprétables pas Torque.C'EST UNE AUTRE JAUGE QU'IL FAUT UTILISER, si disponible.


 
Merci.  :jap:  
 
Les valeurs en vert sont celles activées lorsque le contact est en position 2, lampes allumées au TdB, ou faut-il démarrer le moteur ?
Si je comprends bien, toute valeur non activée en vert, est défnitivement inaccessible pour le modèle considéré.
 
En fait je suis allé sélectionner les valeurs que je voulais voir, et dans l'ensemble j'en ai obtenu environ les 3/4.
Mais il doit y avoir une différence entre les AFR qui étaient bloquées sur 0,00 dans mon cas (joignables mais inactives ?), et la jauge lambda OS (injoignable ?)... qui elle n'affichait qu'un trait.
 
Est-ce que toutes les OBD de toutes les voitures permettent l'affichage des AFR et du Lambda et donc le dialogue entre Torque et l'ECU, ou est-ce la loterie ?
Ou autrement pour l'affichage de ces 3 valeurs est-ce cuit pour ma Rover 25, ou, comme tu le dis, pour ma sonde lambda notamment, faut-il que j'aille chercher une autre jauge ? Et dans ce dernier cas, je cherche au pif ?
 
Excuse ma lourdeur et mon insistance, mais j'ai désespérément cherché sur le web une explication claire sur la logique d'affichage et d'accès des valeurs et, même en anglais, je n'ai rien trouvé de vraiment éclairant pour un newbee comme moi.  :sweat:  

n°50290692
bertrand_2​05champion
Posté le 08-07-2017 à 19:46:15  profilanswer
 

Il fait rêver le prk de certains ici. 10€ les 100km pour ma part, à 100%.
Pas encore testé sur le f4rt. Je lui ai fait un plein de E10 à 90€ pour la ramener à la maison  :fou:

n°50292376
tamiya
Monde de merde
Posté le 09-07-2017 à 02:04:14  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Il fait rêver le prk de certains ici. 10€ les 100km pour ma part, à 100%.
Pas encore testé sur le f4rt. Je lui ai fait un plein de E10 à 90€ pour la ramener à la maison  :fou:


2.5€/100km sur ma Prius 2 :D (6L5/100 et 0.39 le litre)
Le contraste avec mon ancienne Cooper S qui me revenait à 16€/100km est assez important.. surtout que je fais 20000km/an.. ca revient à 2700€ d'économies ça commence à faire :o

n°50292863
reno50
Posté le 09-07-2017 à 10:11:11  profilanswer
 

Dorchester a écrit :


Les valeurs en vert sont celles activées lorsque le contact est en position 2, lampes allumées au TdB, ou faut-il démarrer le moteur ?
Si je comprends bien, toute valeur non activée en vert, est défnitivement inaccessible pour le modèle considéré.

 

En fait je suis allé sélectionner les valeurs que je voulais voir, et dans l'ensemble j'en ai obtenu environ les 3/4.
Mais il doit y avoir une différence entre les AFR qui étaient bloquées sur 0,00 dans mon cas (joignables mais inactives ?), et la jauge lambda OS (injoignable ?)... qui elle n'affichait qu'un trait.

 

Est-ce que toutes les OBD de toutes les voitures permettent l'affichage des AFR et du Lambda et donc le dialogue entre Torque et l'ECU, ou est-ce la loterie ?
Ou autrement pour l'affichage de ces 3 valeurs est-ce cuit pour ma Rover 25, ou, comme tu le dis, pour ma sonde lambda notamment, faut-il que j'aille chercher une autre jauge ? Et dans ce dernier cas, je cherche au pif ?

 

Excuse ma lourdeur et mon insistance, mais j'ai désespérément cherché sur le web une explication claire sur la logique d'affichage et d'accès des valeurs et, même en anglais, je n'ai rien trouvé de vraiment éclairant pour un newbee comme moi.  :sweat:

 

L'affichage des valeur, c'est la loterie. Par exemple le TCe 90 Euro 5 n'affiche pas le LTFT alors que l'Euro 6 le fait très bien en pourcentage d'avancement de la valeur maxi. Ce qui est un affichage plutôt atypique. De même, les valeurs de consommation de carburant sont complètement incohérentes, alors qu'elles sont d'une précision diabolique pour la Spark.

 

Je choisis mes jauges moteur tournant. Attention avec mon kit, à froid, certaines jauges sont à zéro puis apparaissent dès que  la température de Liquide de Refroidissement est supérieure à 15°. le compte-tour par exemple sur le TCe 90 ...

 

Pour la Lambda, tu peux afficher la tension en volt si tu n'a pas la valeur Lambda ou AFR. Et attention, il y a 2 types de sonde lambda, bande large ou étroite, ce n'est pas le même capteur.

 

Sinon, il n'y a plus qu'à aller sur le forum de Torque Pro pour pécher des renseignements ou demander aux programmeurs d'ajouter des scripts (Torque dispose d'un langage simplifié interne)

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 09-07-2017 à 10:18:51

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50294101
reno50
Posté le 09-07-2017 à 13:14:41  profilanswer
 

tamiya a écrit :


2.5€/100km sur ma Prius 2 :D (6L5/100 et 0.39 le litre)
Le contraste avec mon ancienne Cooper S qui me revenait à 16€/100km est assez important.. surtout que je fais 20000km/an.. ca revient à 2700€ d'économies ça commence à faire :o

 

Voici ce que ça donne sur les premiers 44000 km pour les 2 voitures Sandero TCe 90 à 14000 € (neuve) et Chevrolet Spark à 6300 € (occasion), prix du kit inclus.

 

http://reho.st/medium/self/6a409674326723a7d86b0cc00ea84a27ae7a05a2.jpg

 


La Chevrolette [:power600], avant montage du kit en E40 a permit d'économiser en 12 mois 270 € par rapport à l'essence.
En gros, le prix de la grosse révision + changement faisceau bougies mais elle coûte toujours plus cher qu'un Dci 90 en carburant (+7,7%).

 

La Stepway, acceptant plus d'E85 à la base, a permis en 1 an d'économiser 500 € par rapport au SP et environ 90 € vs un DCi 90 (- 7,7%) en roulant en E60. Jai eu le DCi 85 (non FAP) et il est impossible de descendre sous 5 litres, en général, on consomme plus, notamment à partir de 110 km/h.
La révision à 18.000 km du Stepway a coûté 136 € avec changement  de filtre habitacle et huile de synthèse. Le moteur à une chaîne de distribution comme la Spark et pas de FAP ...
La Spark a un EGR (sans soucis en essence), je ne sais pas si le TCe en dispose.

 

Depuis le kit, en €, le Stepway gagne encore 25%/30% de PRK par rapport à avant. En E85 pur, elle va tangenter les 4,50 €/100 km. Voire moins sur Départementales.

 

Je ne suis pas adepte de la conduite économique. J'ai une conduite nerveuse, sans tenir compte du voyant de passage de rapport, tout en étant très très prudent.
Une philosophie de conduite différente d'une Prius qui coûte 3 à 5 fois plus cher qu'une petite essence.
A l'avenir, même les Dacia seront probablement légèrement hybridées mais pour le moment, le PRK TOTAL (incluant prix d'achat, batteries, entretien ...) ne vaut pas encore le coup. Mais je peux me tromper.

 

En tout cas, 2,5 € de PRK carburant, c'est TOP.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 09-07-2017 à 13:29:48

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
mood
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Posté le 09-07-2017 à 13:14:41  profilanswer
 

n°50294128
tamiya
Monde de merde
Posté le 09-07-2017 à 13:19:02  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
Voici ce que ça donne sur les premiers 44000 km pour les 2 voitures Sandero TCe 90 à 14000 € (neuve) et Chevrolet Spark à 6300 € (occasion), prix du kit inclus.
 
http://reho.st/medium/self/6a40967 [...] 7a05a2.jpg
 
 
La Chevrolette [:power600], avant montage du kit en E40 a permit d'économiser en 12 mois 270 € par rapport à l'essence.
En gros, le prix de la grosse révision + changement faisceau bougies mais elle coûte toujours plus cher qu'un Dci 90 en carburant (+7,7%).
 
La Stepway, acceptant plus d'E85 à la base, a permis en 1 an d'économiser 500 € par rapport au SP et environ 90 € vs un DCi 90 (- 7,7%) en roulant en E60. Jai eu le DCi 85 (non FAP) et il est impossible de descendre sous 5 litres, en général, on consomme plus, notamment à partir de 110 km/h.
 
Depuis le kit, en €, le Stepway gagne encore 25% de PRK par rapport à avant. En E85 pur, elle va tangenter les 4,50 €/100 km. Voire moins sur Départementales.
 
Je ne suis pas adepte de la conduite économique. J'ai une conduite nerveuse, sans tenir compte du voyant de passage de rapport, tout en étant très très prudent.
Une philosophie de conduite différente d'une Prius qui coûte 3 à 5 fois plus cher qu'une petite essence.
A l'avenir, même les Dacia seront probablement légèrement hybridées mais pour le moment, le PRK TOTAL (incluant prix d'achat, batteries, entretien ...) ne vaut pas encore le coup. Mais je peux me tromper.
 
En tout cas, 2,5 € de PRK carburant, c'est TOP.


J'ai payé la Prius 6900 d'occasion, 2008 90000km. elle tourne à 100% sans kit car je voulais pouvoir tourner à l'E85 sans modifications :)
Je n'ai pas une conduite molle pour autant.. par contre sur autoroute la conso s'envole :/

n°50294280
reno50
Posté le 09-07-2017 à 13:37:49  profilanswer
 

tamiya a écrit :


J'ai payé la Prius 6900 d'occasion, 2008 90000km. elle tourne à 100% sans kit car je voulais pouvoir tourner à l'E85 sans modifications :)
Je n'ai pas une conduite molle pour autant.. par contre sur autoroute la conso s'envole :/


A oui, pas cher en effet ta voiture. La personne qui te l'a vendu a dû perdre un max.
 
Pour moi aussi, l'idéal c'est départementales et nationales car +40% su autoroute  et +50% en ville par rapport à la petite route. Mais tu dois beaucoup moins consommer en ville.
 


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50294295
campi
V8 FTW
Posté le 09-07-2017 à 13:39:57  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
 :hello: Campi, ajout à mon blog.
La prochaine fois, on discutera  ;)  
http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] ocker.html
Merci pour tes commentaires  :na:


 
Quitte à faire de la réserve il est à 39 cts à lisieux!


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°50294303
reno50
Posté le 09-07-2017 à 13:41:18  profilanswer
 

campi a écrit :


 
Quitte à faire de la réserve il est à 39 cts à lisieux!


 :hello:  
Une ouverture de pompe ? je ne connais pas  :??:


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50294311
campi
V8 FTW
Posté le 09-07-2017 à 13:43:05  profilanswer
 

ça fait longtemps c'est le leclerc.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°50294393
reno50
Posté le 09-07-2017 à 13:50:42  profilanswer
 

campi a écrit :

ça fait longtemps c'est le leclerc.

 

Ok, celui qui est entre Caen et Evreux au bout de la voie rapide à Lisieux ?
J'ai déjà refuelé avec mon K7M, en plein hiver, neige et congères sur les routes (en se réchuffant au Mac Do au premier Rond-point) mais je passe plus que rarement par là maintenant. On préfère le train pour faire Cherbourg-Eveux pour les gamins.
Prochaine fois que je vais à Paris hors autoroute, je refuele là.
Pourquoi ne vas-tu pas dans cette station ?

 

nb : avec Zagaz cette semaine, je suis sorti de l'autoroute (5km/Niort) et j'ai pu refueler à 0, 499 €/l ... non comment, et une Mustang marron devant moi, Vroum Vroum au démarrage. Que du bonheur.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 09-07-2017 à 14:09:24

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50295594
campi
V8 FTW
Posté le 09-07-2017 à 16:02:18  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
Ok, celui qui est entre Caen et Evreux au bout de la voie rapide à Lisieux ?
J'ai déjà refuelé avec mon K7M, en plein hiver, neige et congères sur les routes (en se réchuffant au Mac Do au premier Rond-point) mais je passe plus que rarement par là maintenant. On préfère le train pour faire Cherbourg-Eveux pour les gamins.
Prochaine fois que je vais à Paris hors autoroute, je refuele là.
Pourquoi ne vas-tu pas dans cette station ?
 
nb : avec Zagaz cette semaine, je suis sorti de l'autoroute (5km/Niort) et j'ai pu refueler à 0, 499 €/l ... non comment, et une Mustang marron devant moi, Vroum Vroum au démarrage. Que du bonheur.


 
Quand on a fait le plein c'était granville le moins cher.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°50296918
- Superson​ique -
Posté le 09-07-2017 à 17:37:13  profilanswer
 

Le prix coûtant chez Intermarché ce WE, bullshit total, les prix ont pas changé pour l'E85.

n°50297359
-vigor-
Posté le 09-07-2017 à 18:53:38  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Le prix coûtant chez Intermarché ce WE, bullshit total, les prix ont pas changé pour l'E85.


C'est spécifié : http://www.plusdebonsplans.com/car [...] arche.html
 :o


---------------
???
n°50297832
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 09-07-2017 à 20:12:50  profilanswer
 

 

Sur leur affiche, c'est une "borne" de prix de carburant, et sur tout les carburants (sp95e10, sp98, gazole, e85) c'est marqué à prix coutant :lol: ils sont marrants tiens...


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°50298181
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 09-07-2017 à 21:09:54  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
Je choisis mes jauges moteur tournant. Attention avec mon kit, à froid, certaines jauges sont à zéro puis apparaissent dès que  la température de Liquide de Refroidissement est supérieure à 15°. le compte-tour par exemple sur le TCe 90 ...
 
Pour la Lambda, tu peux afficher la tension en volt si tu n'a pas la valeur Lambda ou AFR. Et attention, il y a 2 types de sonde lambda, bande large ou étroite, ce n'est pas le même capteur.
 
Sinon, il n'y a plus qu'à aller sur le forum de Torque Pro pour pécher des renseignements ou demander aux programmeurs d'ajouter des scripts (Torque dispose d'un langage simplifié interne)


 
Merci pour tous ces précieux renseignements.  :jap:  
Il faudrait presqu'un tuto Torque par modèle !
J'irai donc tâter la tension et farfouillerai pour trouver la bonne lambda... quand j'aurai reçu mon nouveau LG et réinstallé la version complète de Torque.
 
Question subsidiaire idiote à tout le monde mais je la pose quand même : que s'est-il passé quand vous avez réinstallé une appli payante après avoir changé de smartphone (pour ceux à qui c'est arrivé) : la version payante se réinstalle d'elle-même (même carte SIM) ou on repaie une 2ème fois ?

n°50298437
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2017 à 21:49:08  answer
 

Dorchester a écrit :

 

Merci pour tous ces précieux renseignements. :jap:
Il faudrait presqu'un tuto Torque par modèle !
J'irai donc tâter la tension et farfouillerai pour trouver la bonne lambda... quand j'aurai reçu mon nouveau LG et réinstallé la version complète de Torque.

 

Question subsidiaire idiote à tout le monde mais je la pose quand même : que s'est-il passé quand vous avez réinstallé une appli payante après avoir changé de smartphone (pour ceux à qui c'est arrivé) : la version payante se réinstalle d'elle-même (même carte SIM) ou on repaie une 2ème fois ?

 

C'est normalement lié à ton compte utilisateur, Google si tu as un Android et et pareil avec Apple si t'as un iPhone. Si l'application ne se télécharge pas toute seule à l'installation de ton compte sur ton nouveau tel, ça garde quand-même en mémoire que tu l'as déjà acheté et tu as juste à la récupérer dans le store.

n°50298481
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 09-07-2017 à 21:54:12  profilanswer
 


 
Merci bien m3l_k. Le LG marche sous Android et je garde évidemment le même compte gmail.

n°50299127
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-07-2017 à 23:32:32  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

Un petit RX400H ou un rx450h mk1 me dirait bien. Et j'avais lu qu'il était aussi tolerant que sa petite sœur avec l'e85.


Oui 100%

n°50301652
TTaz
Posté le 10-07-2017 à 11:44:35  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

Plop all.

 

Rien de technique dans mon post, juste un petit retour.
Aujourd'hui, départ en vacances et comme d' habitude passage par Blois pour remplir le réservoir et mes 2 bidons de 10L.
Surprise, le litre est à 0,389€ !!!
J' ai donc mis 68,13 litres pour 26,16€ ! C' est franchement génial...

 

Nous avons donc fait Blois - Angoulême, à 4 dans la voiture, coffre plein (grand coffre sur la mondeo 3), et avec la clim non stop vu qu' il faisait 35℃...

 

Résultat : 9,12 litres au 100, donc un coût de 3,54€ pour 100km.

 

Merci Ford et merci Leclerc Blois. ;-)

 

Je suis allé faire mon ravitaillement à Blois aussi vendredi après-midi, le litre était même moins cher que ce que tu indiques : 0.384 en fait.

 

J'ai juste fait un petit plein d'un peu moins de 280 litres... quand-même !

 

Mon LTFT a augmenté de ~8% sur le retour, sachant que j'avais encore du carburant hiver ou mi-saison de mon dernier ravitaillement.

 

Le TT était bien "lourd" au retour, plus d'anticipation nécessaire sur la route

 

Ma conso devrait augmenter avec ce E85 été, je pense consommer dans les 10 Litres au 100, soit 3.84€/100km, donc beaucoup plus que la Prius de tamiya (mais je préfère le TT).
Effectivement, merci Leclerc et merci les bidons de 20L de pétrole (gratuits)  :ange: !


Message édité par TTaz le 10-07-2017 à 12:00:56
n°50306603
reno50
Posté le 10-07-2017 à 17:51:00  profilanswer
 

Bon, la Chevrolette est maintenant à 25% de SP95-E10 et 75% d'E85 été (E65) après un passage à E50. Toujours RAS.

 

Cette semaine, à cause du boulot, elle devrait se retrouver en E85 pur [:rofl] en passant par un complément de plein à E75. Un jerrycan d'E85 de 7 à 23 litres à la fois pris aléatoirement dans le stock mais Madame préfère commencer par les moins lourds.

 

A voir pour le starter, il va pleuvoir.
Le PRK à 4,00 €/100 est en vue (du moins en campagne).

 

Dire qu'avant, elle rechignait à démarrer en E40 et qu'elle me faisait un beau voyant MIL à E55. Je vous tient au jus (de betterave).

 

Elle va vraiment se prendre pour une Chevy [:power600]

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 10-07-2017 à 18:06:42

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50306948
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 10-07-2017 à 18:12:06  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Bon, la Chevrolette est maintenant à 25% de SP95-E10 et 75% d'E85 été (E65) après un passage à E50. Toujours RAS.
Dire qu'avant, elle rechignait à démarrer en E40 et qu'elle me faisait un beau voyant MIL à E55. Je vous tient au jus (de betterave).  


 
Bravo ! Joli résultat. :)
Il n'y a aucune raison maintenant qu'elle ne puisse pas boire jusqu'aux 100% d'E85. :miam:

n°50307531
- Superson​ique -
Posté le 10-07-2017 à 18:55:11  profilanswer
 

On va finir par tous acheter des Chevrolet et des Prius :o

n°50309129
reno50
Posté le 10-07-2017 à 20:54:46  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

On va finir par tous acheter des Chevrolet et des Prius :o


Mon pauvre ami, si tu savais ...  :sleep: et  :o  
 
Plus de Chevrolet pour moi au prochain achat même si techniquement, ça vaut une européenne de la même année (2010).
 
Disparition de la marque en Europe, reprise de la garantie/maintenance par Opel, puis Peugeot.
Jamais de pièces de maintenance courantes disponibles (même les bougies et le faisceau), pneus sur commande, ... révision effectuée en plusieurs fois à cause de la commande de pièces par des incompétents, obligé de leur mettre la RTA sous le nez ...
 
A un tel point, que le garage homologué par Chevrolet par chez moi, n'est ni Peugeot, ni Opel.
 
Le pire a été la crevaison, pneu détruit, pas de roue de secours, 2 jours d'immobilisation chez point S car pneus rares, recherche d'un nouveau kit anti-crevaison Chevrolet hors de prix, achat d'une jante 1 pouce plus petite, d'un cric et d'un pneu chinois un peu plus haut, moins cher ... et plus sécurisant. Au moins on peut rouler en changeant la roue (modèle en tôle courant sur les françaises)
 
Voiture de Miss, qui n'a vu que son look. donc j'essaie d'amortir le prix d'achat et conseiller ceux qui ont des voitures pas trop vielles et qui veulent faire des économies.
 
nb : j'ai encore l'autoradio et le kit main libre à changer (Parrot et autoradio d'origine-CD HS- commandes volant HS). Je n'ai pas encore creusé le sujet. Une chose à la fois. Le groupe propulseur, les pneus sont OK, on verra au mois d'Août pour le reste. Pas primordial pour bosser.
Si quelqu'un peut conseiller pour un autoradio moderne compatible BT, E85, SP95, SP98, SP95-E10, GPS et téléphonie + commandes au volant ?

Message cité 2 fois
Message édité par reno50 le 10-07-2017 à 21:37:51

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50310296
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 10-07-2017 à 21:37:02  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Si quelqu'un peut conseiller pour un autoradio moderne compatible BT, E85, SP95, SP98, SP95-E10, GPS et téléphonie + commandes au volant ?


 
J'ai équipé ma Rover 25 il y a 2 ans d'un Pioneer BT MVH-X380BT (moins de 90€, et moins encore à présent) acheté chez Norauto que je trouve épatant et grâce auquel j'ai le téléphone mains-libres, avec micro placé sur l'axe du volant. Un bouton à appuyer et hop ton correspondant passe sur les 6 HP. Mais je n'appelle jamais quand je conduis et on m'appelle peu (numéro confidentiel pour ne pas être enquiquiné sans arrêt).
Je passe grâce au BT du Pioneer les musiques enregistrées dans mon Smartphone (enfin, je passais... avant qu'il ne me lâche !).
It's fab!  :love:
 
EDIT : https://www.norauto.fr/produit/auto [...] egoryName=
 
Je précise que, contrairement à ce qu'un corniaud a raconté, ça fonctionne très bien avec les commandes au volant, achetées sur la baie, que j'ai rajoutées à ma Rover 25.


Message édité par Dorchester le 11-07-2017 à 11:56:11
n°50311135
B00lay Ier
Posté le 10-07-2017 à 22:15:15  profilanswer
 

reno50 a écrit :

Voiture de Miss, qui n'a vu que son look. donc j'essaie d'amortir le prix d'achat et conseiller ceux qui ont des voitures pas trop vielles et qui veulent faire des économies.


Tu peux avouer maintenant : en fait, t'as foutu de l'e85 dedans dans l'espoir de la flinguer le plus vite possible à la base :o

n°50312886
reno50
Posté le 11-07-2017 à 06:55:26  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Tu peux avouer maintenant : en fait, t'as foutu de l'e85 dedans dans l'espoir de la flinguer le plus vite possible à la base :o


 :hello:
C'est ça . D'ailleurs, la carrosserie commence à se corroder autours du bouchon de réservoir une semaine après le montage du kit.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 12-07-2017 à 04:11:19

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°50313101
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 11-07-2017 à 08:25:57  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 :hello:  
C'est ça . D'ailleurs, la carrosserie commence à se corroder autours du bouchon de réservoir un semaine après le montage du kit.


 
 :lol:  :pt1cable:

n°50352047
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 15-07-2017 à 15:05:17  profilanswer
 

Hello chaps!
 
Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie PRK et comment on le calcule ?
 
Est-ce :
1. le coût de l'E85 aux 100km compte-tenu de la surconsommation ?
2. le gain obtenu par comparaison entre le fonctionnement d'un même véhicule au SP95 et au E85 ?
3. la Pessikta deRav Kahana (recueil de midrashei aggada sur les fêtes et sabbats spéciaux au cours de l’année, compilé en Galilée vers le Ve siècle de l’ère commune, il est l’un des plus anciens midrashim connus.)  :lol:  
4. ???
Rayer les mentions inutiles !  :pt1cable:  
 
Merci.  :jap:


Message édité par Dorchester le 15-07-2017 à 15:09:04
n°50352055
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-07-2017 à 15:05:43  profilanswer
 

Prix de revient au kilomètre?


---------------
In aligot we trust.
n°50352112
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 15-07-2017 à 15:13:42  profilanswer
 

gremi a écrit :

Prix de revient au kilomètre?


 
Merci gremi.
 
Donc ça n'intègre pas que le prix du carburant.
J'ai lu ceci en effet sur http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 58387.html:
 
Pour calculer le PRK, les experts de L’argus prennent en compte l’ensemble des critères qui composent le coût de fonctionnement et de détention d’une voiture :
 
    d’abord l’achat, calculé sur la base du prix catalogue en incluant le bonus ou le malus et les frais d’immatriculation,
    puis le financement,
    l’assurance,
    la décote,
    et tout ce qui découle directement de l’utilisation : l’entretien courant (pneumatiques, amortisseurs, batterie, etc.)
    sans oublier la consommation de carburant.

 
Comment donc reno50 arrives-tu à calculer les tiens ?

n°50352201
B00lay Ier
Posté le 15-07-2017 à 15:33:38  profilanswer
 

Dorchester a écrit :

Merci gremi.

 

Donc ça n'intègre pas que le prix du carburant.
J'ai lu ceci en effet sur http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 58387.html:


Oula, attention à ne pas trop partir en couille quand même, ici c'est le prix de revient du carburant au kilomètre, sans compter les durites fondues, réservoir percés à la rouille, injecteurs grippés et autres conséquences bien malheureuses de l'ethanol :o

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 15-07-2017 à 15:33:50
n°50352260
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 15-07-2017 à 15:44:25  profilanswer
 

Typiquement les combustions instantanées à peine reparti de la station essence qui sont monnaie courante ici


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°50352262
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 15-07-2017 à 15:44:40  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Oula, attention à ne pas trop partir en couille quand même, ici c'est le prix de revient du carburant au kilomètre, sans compter les durites fondues, réservoir percés à la rouille, injecteurs grippés et autres conséquences bien malheureuses de l'ethanol :o


 
J'adore votre humour BOOlay Ier et aeon- !  :pt1cable:  :lol:
 
EDIT : Si je comprends bien, pour une conso de 7,15L à 0,599€/L, le PRK de ma Rover 25 est à l'heure actuelle de 4,28.


Message édité par Dorchester le 15-07-2017 à 15:50:44
n°50352584
B00lay Ier
Posté le 15-07-2017 à 16:39:39  profilanswer
 

Ca y ressemble effectivement.
 
C'est le plus pratique pour estimer le coût, vu que contrairement au mazout on perd en autonomie en passant à l'ethanol.

n°50352679
reno50
Posté le 15-07-2017 à 17:04:11  profilanswer
 

Dorchester a écrit :


Comment donc reno50 arrives-tu à calculer les tiens ?


 :hello:

 

Je communique uniquement sur le PRK carburant au 100 km. On est sur un forum qui parle de carburant et l'usage et la durée des véhicules de chaque membre est trop différent pour pouvoir être comparable.

 

j'ai un calcul de PRK coût complet qui intègre, Amortissement sur 10 ans, Assurances, Entretien, ... chacun peut en faire un à sa sauce, alors je suis plutôt à 15 € / 100 km au lieu de 5 € / km  :cry:

 

Mon calcul, c'est prix unitaire moyen du litre dans le réservoir (plusieurs types de carburant mélangés possibles à plusieurs prix) * Litres au 100 calculé entre 2 pleins.
Quand je met du SP, de l'E85 cher ou que je roule sur autoroute, le PRK du plein monte par exemple. Il redescend avec les causes inverses.
Ensuite je pondère le PRK trouvé par les kilomètres de chaque plein pour calculer un PRK moyen.

 

On a tous a peu près la même méthode, dans l'ordre ou le désordre

Message cité 2 fois
Message édité par reno50 le 15-07-2017 à 17:30:03

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
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