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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°46923981
tails38
Posté le 30-08-2016 à 16:33:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Red face is red :o

mood
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Posté le 30-08-2016 à 16:33:54  profilanswer
 

n°46924008
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 30-08-2016 à 16:35:25  profilanswer
 

Pas compris la blague/référence/autre...


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°46924059
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 30-08-2016 à 16:39:21  profilanswer
 

Ba il se foutait de ta tronche en expliquant que tu mettais un peu trop de choses sur le dos de l'e10 alors pk pas le chômage....  
 
Ulaw... ce n'est plus que c'était le 3615 Ulaw :o


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n°46924107
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 30-08-2016 à 16:42:48  profilanswer
 

Le démarrage, et le broutage c'est certain. La sonde un peu moins, mais ce serait un timing étonnant ... bref j'en met plus :o


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n°46924132
neogeo78
Posté le 30-08-2016 à 16:44:45  profilanswer
 

voilà ça part vite en vrille chez les alcoolos  :o  
 
mais y'a de l'ambiance  [:parisbreizh]


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FeedBack
n°46924169
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 30-08-2016 à 16:47:35  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Le démarrage, et le broutage c'est certain. La sonde un peu moins, mais ce serait un timing étonnant ... bref j'en met plus :o


 
Tu es quand même en train de dire que pour 2% de plus d'ethanol tu as des problèmes de démarrage broutage quand on en rencontre très peu jusqu'à 50% avec un mix e85 hum =)
 
OU ALORS ta station a pris de l'e85 et il a marqué E10 hop le bénerf de 60 cents le litre :o
 


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n°46924212
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-08-2016 à 16:50:04  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Pas compris la blague/référence/autre...


ya pas de référence, c'est pour dire que l'e10 provoque tous les maux de la terre (dont le chômage doit faire parti) :lol:
edit :  [:benou_grilled]


Message édité par memaster le 30-08-2016 à 16:50:34

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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46924239
HipiPeep
Posté le 30-08-2016 à 16:51:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


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j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°46924242
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-08-2016 à 16:52:08  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :


 
Tu es quand même en train de dire que pour 2% de plus d'ethanol tu as des problèmes de démarrage broutage quand on en rencontre très peu jusqu'à 50% avec un mix e85 hum =)
 
OU ALORS ta station a pris de l'e85 et il a marqué E10 hop le bénerf de 60 cents le litre :o
 


ce n'est pas relié à un pb de pourcentage d'ethanol [:nekromanttik:5]


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n°46924260
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 30-08-2016 à 16:53:13  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :


 
Tu es quand même en train de dire que pour 2% de plus d'ethanol tu as des problèmes de démarrage broutage quand on en rencontre très peu jusqu'à 50% avec un mix e85 hum =)
 
OU ALORS ta station a pris de l'e85 et il a marqué E10 hop le bénerf de 60 cents le litre :o
 


Bah j'avais tenté 2 fois, après les symptomes sur le premier plein j'avais repris un plein sp98, plus rien, je prend un plein e10 et là re symptomes + sonde hs. j'ai eu du mal à pas incriminer l'e10 pour le coup.


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mood
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Posté le 30-08-2016 à 16:53:13  profilanswer
 

n°46924435
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 30-08-2016 à 17:04:59  profilanswer
 

Perso moi j'incrimine ton pompiste après c'est toi qui voit :o


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n°46924458
neogeo78
Posté le 30-08-2016 à 17:06:37  profilanswer
 

[:basongwe:1]


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FeedBack
n°46924471
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 30-08-2016 à 17:07:30  profilanswer
 

Je vais rarement à la même pompe. Puis ce que t'incrimine pour le coup j'osef :o J'en met plus.


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n°46924492
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-08-2016 à 17:09:02  profilanswer
 


j'ai constaté un mauvais feeling aussi avec l'e10 d'où ces rumeurs liées à la qualité du carburant vendu. ça a peut être changé depuis. :o


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n°46924496
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 30-08-2016 à 17:09:11  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Je vais rarement à la même pompe. Puis ce que t'incrimine pour le coup j'osef :o J'en met plus.

 

J'ai envie de te dire que chez les autres ca fonctionne bien alors ton expérience joseph :o :o :o =)

 

Perso je n'en mets plus non plus E85 100% what else ?

Message cité 2 fois
Message édité par davesorco69 le 30-08-2016 à 17:09:49

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n°46924575
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 30-08-2016 à 17:15:27  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :


 
J'ai envie de te dire que chez les autres ca fonctionne bien alors ton expérience joseph :o :o :o =)
 
Perso je n'en mets plus non plus E85 100% what else ?


J'envisageais de faire le nécessaire aussi, full e85, mais pas de e85 vers chez moi, la seule pompe dans ma ville qui en avait a stoppé.


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n°46924667
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-08-2016 à 17:22:10  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :


 
J'ai envie de te dire que chez les autres ca fonctionne bien alors ton expérience joseph :o :o :o =)
 
Perso je n'en mets plus non plus E85 100% what else ?


dans la charrette de mam'zelle Marguerite, tu n'auras pas de retour sur le feeling du moteur du moment que ça aille d'un point B à un point A.
encore plus sur l'écoulement du e10 en Fronsse qui représente un petit pourcentage face au mazout :o


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n°46925638
tails38
Posté le 30-08-2016 à 18:53:14  profilanswer
 

Puis je consomme plus a l'e10 qu'avec du e85 :o

n°46925837
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 30-08-2016 à 19:15:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46925881
reno50
Posté le 30-08-2016 à 19:21:59  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :


Oui mode bourrin.J'attends le mécanicien du club "12 Passion" pour changement gicleur et avance a l'allumage ( ça,j'sais pas faire )
Moyenne 7.5 L.......Mais cet hiver,je redescend obligatoirement a 50% de betterave :D


 
Ok, bouche en partie l'entrée d'air, un peu de perte de puissance, mais au moins pas trop pauvre en attendant tes gicleurs (+30% ?) et le réglage d'avance. Tu nous diras pour le démarrage hiver  :pt1cable:  

n°46926405
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 30-08-2016 à 20:27:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46928289
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-08-2016 à 23:39:04  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Et oui, l'effet nocebo est puissant.
 
Vous inquiétez pas, c'est pareil avec les ondes, le linky, tout ça.  :jap:  :o


Bah non relis mon post j'en ai toujours mis dans les voitures sans souci mais les pb rencontrés avec la moto étaient réels. :spamafote:


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°46928319
logicsyste​m360
Posté le 30-08-2016 à 23:44:40  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Je pensais comme toi.
Cas particulier, les motos.  
 
J'ai eu des soucis de démarrage sur une Ducati, qui fait partie des marques qui recommandent de ne pas utiliser le E10, je ne faisais les pleins qu'avec ça. Avec du 98 (pas de 95 là où j'étais), aucun souci.


Quelle ducati ?

n°46929059
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 31-08-2016 à 07:52:24  profilanswer
 

Monster 796.


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°46929112
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-08-2016 à 08:04:42  profilanswer
 

un pote s'est gouré lors d'une de nos balades moo et a mis de l'e10.
Son 750 ténéré (machine à carbu) tournait mal, calait toussa.
Passage au 95 elle tournait normalement.
Pour le coup j'étais présent donc vala :o


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°46929668
helmuth
Posté le 31-08-2016 à 09:28:11  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

un pote s'est gouré lors d'une de nos balades moo et a mis de l'e10.
Son 750 ténéré (machine à carbu) tournait mal, calait toussa.
Passage au 95 elle tournait normalement.
Pour le coup j'étais présent donc vala :o


 
Non mais les motos ont des blocs qui datent de l'essence avec plomb donc c'est normal que l'E10 passe pas  [:zedlefou:1]

n°46930514
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-08-2016 à 10:42:20  profilanswer
 

depuis les années 70 les japonaises sont capable de rouler au sp.
ce sont les machines à carbu qui posent souci puisque le réglage n'est pas adapté.
 
Info honda:
Carburant
SP95 - Essence sans plomb
à partir de 1974, toutes les Honda sont conçues pour utiliser du carburant sans plomb ayant un indice d'octane recherche supérieur à 91. Le type de carburant préconisé est le SP95 ou SP98.
 
SP95-E10 - L'essence SP95-E10 incorpore au maximum 10% d'éthanol et, va progressivement remplacer le SP95.
Le SP95-E10 peut être utilisé pour tous les cyclomoteurs et scooters à moteur 2T et 4T ainsi que les motocycles, produits pour le marché européen, à partir des années modèles 1993.
Cependant l'utilisation du SP95- E10 avec des machines équipées de carburateur peut engendrée des problèmes de fonctionnement par temps froid.
 
Rappel - ne pas utiliser un Bio-carburant contenant plus de 10% d'éthanol (ou 5% de méthanol).
Actuellement, au-delà de 10% d'éthanol dans l'essence, il faut utiliser un véhicule "Flex-Fuel"


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°46930911
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 31-08-2016 à 11:14:26  profilanswer
 

Hum, bon merci pour vos réponses, je crois que je vais tenter 50/50 sur le prochain plein, et advienne que pourra :D

 

D'ailleurs, par chez moi de plus en plus de stations ont remplacé le 95E10 par du 95 ( + cher évidemment ). Ceci dit, je faisais toujours mes pleins au 95E10, et environ 1 plein sur 5 - 6 au SP98, même si je n'ai jamais senti de différence, hiver avec -15°C le matin inclu.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Kingus 4300 le 31-08-2016 à 11:17:14

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°46931114
Pascal Fun​k
Posté le 31-08-2016 à 11:29:04  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
Ok, bouche en partie l'entrée d'air, un peu de perte de puissance, mais au moins pas trop pauvre en attendant tes gicleurs (+30% ?) et le réglage d'avance. Tu nous diras pour le démarrage hiver  :pt1cable:  


Yep,j'ai déja mis le réglage d'entrée de filtre sur hiver ( 2 choix manuels ) mais cet hiver avec une bonne batterie a 50% d'éthanol
,il suffisait de 2/3 coups de clef pour démarrer.
 
Appui complet de l'accélérateur 2 secondes,contact pédale a mi course et ça démarrait ( starter laissé la nuit tiré au max )
 
Au pire ya une descente pas loin  :D


Message édité par Pascal Funk le 31-08-2016 à 11:29:50
n°46932760
-vigor-
Posté le 31-08-2016 à 13:42:34  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Non mais les motos ont des blocs qui datent de l'essence avec plomb donc c'est normal que l'E10 passe pas  [:zedlefou:1]


Heuuu , pas chez honda en tous cas !
Édit : burn

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 31-08-2016 à 13:44:41
n°46933114
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 31-08-2016 à 14:04:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 31-08-2016 à 14:13:55
n°46933331
abadon302
Posté le 31-08-2016 à 14:18:55  profilanswer
 

Pour le flex fluel il faut bien fixer une limite ça a été 10%. La plupart des voitures pourraient rouler au e40 après on touche les limites des calculateurs (uniquement de la programmation ici) et surtout du système d'injection qui est souvent calculé au plus juste.

 

A pars le fait que le carburant est moins énergétique il n'y a pas grand chose qui est différent vs du 98.  


Message édité par abadon302 le 31-08-2016 à 14:20:02
n°46933787
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 31-08-2016 à 14:47:31  profilanswer
 

truc rigolo, depuis que la révision du RX a été faite, un plein E85 au total à côté de chez moi ne fait plus allumer le voyant.  
Par contre, chez mes vieux, là, le E85 de chez Edouard fait allumer très rapidement le voyant... testé et certifié durant tout l'été :sweat:  
 
Bon, ca tombe bien, le total est à 57cts et Edouard à 69cts :D  
Mais j'aimerai bien comprendre :o  
 
Par sur que la révision ai quoi que ce soit à voir la dedans, mais komem, s'perturbant :o

n°46934812
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 31-08-2016 à 15:57:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 31-08-2016 à 16:03:27
n°46934832
HipiPeep
Posté le 31-08-2016 à 15:59:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


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j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°46937808
helmuth
Posté le 31-08-2016 à 20:43:21  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


Heuuu , pas chez honda en tous cas !  
Édit : burn


 
La goldwing 2016 n'est toujours pas euro 4 il me semble  :whistle:
 
Et accessoirement le lien sur le ref constructeur sont là pour le dédouaner de problème. La goldwing tourne 100% E85.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 31-08-2016 à 20:45:07
n°46938391
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 31-08-2016 à 21:40:51  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Total ou Edouard, l'E85 a été livré par un camion Total.  
 
L'effet nocebo + "le voyant". Plein de paramètres ont changé, en mettant de côté le carburant, mais on préfère accuser le carburant Edouard qui a pas les additifs magiques ou qui est surement frelaté. [:cliowilliams:2]  
Moi aussi, j'accuserai l'éthanol quand ma sonde lambda lâchera dans 100 000km. :o
Une bobine SAGEM qui se met à déconner. Un plein d'E10 au même moment. Et hop, on accuse le carburant.


J'accuse personne, je constate, et je n'ai absolument jamais remis autre chose que du E85 depuis biiiieeennn longtemps dans le RX :sleep:
Faut se détendre hein  :ange:  :pfff:

n°46939001
- Superson​ique -
Posté le 31-08-2016 à 22:43:34  profilanswer
 

Cessez donc de vider la pompe E85 à porte d'Orléans :fou:

n°46939621
-vigor-
Posté le 31-08-2016 à 23:51:13  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

La goldwing 2016 n'est toujours pas euro 4 il me semble  :whistle:

 

Et accessoirement le lien sur le ref constructeur sont là pour le dédouaner de problème. La goldwing tourne 100% E85.


Dire que les blocs motos datent de l'essence plombée est grotesque , les blocs évoluent 3 x plus vite ! (Je ne parle pas des normes mais des perf/litre )
Je dois avouer qu'ils ont tardé sur l'adoption de l'injection .

 

Le moteur f chez renal date de ?
Le cleon a tourné combien de décennie ?
Le j ?
Bon toi,  avec ta francojaponaiserie , tu devrais être d'accord ? Nan ?

 

( c'est vrai que certains blocs sur bécanes ont bien tourné aussi :D )

 

Mais les japonais , ils ont des moteurs a part !
:D

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 31-08-2016 à 23:58:08
n°46940436
helmuth
Posté le 01-09-2016 à 07:43:22  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


Dire que les blocs motos datent de l'essence plombée est grotesque , les blocs évoluent 3 x plus vite ! (Je ne parle pas des normes mais des perf/litre )
Je dois avouer qu'ils ont tardé sur l'adoption de l'injection .
 
Le moteur f chez renal date de ?
Le cleon a tourné combien de décennie ?
Le j ?
Bon toi,  avec ta francojaponaiserie , tu devrais être d'accord ? Nan ?
 
( c'est vrai que certains blocs sur bécanes ont bien tourné aussi :D )
 
Mais les japonais , ils ont des moteurs a part !  
:D


 
Non mais je blaguais!  :D bien évidemment qu'ils ne datent pas de l'essence plombée, c'était une boutade pour dire qu'il sont un peu en retard  :o

n°46950551
elesse
Posté le 01-09-2016 à 22:49:02  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Mon retour après 6 mois, suite aux conseils d'Helmuth qui possède le même moteur que moi.
7000km avec au départ 50% d'e85 et aujourd'hui 100%.
A part au démarrage, le matin, peu importe le temps, où la voiture peine un peu, je ne rencontre presque aucun soucis hormis à froid, dans une côte, où j'ai l'impression que le moteur "respire" mal si bien que si j'essaie de prendre de la vitesse, la voiture semble avoir du mal. Mais,une fois le moteur chaud, r.a.s.
Bonne soirée.

mood
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