Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Risques encourus?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Risques encourus?

n°25893651
lachoukrat​e
Posté le 19-03-2011 à 16:04:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
je sais que je suis mal barrée dans cette histoire(promis je recommencerai plus), mais je désirerai quelques infos.
Il y a un mois un amie, n'a plus de voiture. On habite en campagne, spontanément je lui propose de lui prêter ma seconde voiture(pour ses courses et le tabac), qui n'a (je sais je sais) aucun papier en règle depuis que je l'ai achetée. Pas le CT pas la CG à mon nom, et pas fini les réparations (pot d'échappement à changer), donc pas changer les plaques. Elle assure tout de même le véhicule au minimum règlementaire. Cette nuit son mec a pris la voiture et l'a explosé, tout le village est au courant, ils ont appelé les flics qui sont venus ce matin. A priori aucuns dégâts dans le village ni personne touchée. Que les dégâts de la voiture qui est morte. Je vais me rendre à la gendarmerie raconter la vérité, cela n'est pas le probleme,
Quels sont les risques encourus  :cry:  
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 16:04:29  profilanswer
 

n°25893773
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-03-2011 à 16:19:35  profilanswer
 

date de l'achat ?

n°25893809
lachoukrat​e
Posté le 19-03-2011 à 16:24:31  profilanswer
 

mars 2009
C un véhicule qui restait garé.

n°25893913
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-03-2011 à 16:37:10  profilanswer
 

Une grosse, grosse amende.
 
Article R323-1 -> pas de ct -> amende classe 4
 
pas sur que l'assu rembourse quoi que ce soit....
 
Et enfin pas de chgt de carte grise et des plaques ->
 
"Mise en circulation de véhicule à moteur ou remorque
muni de plaque ou inscription inexacte."
Délit passible d'un maximum de trois ans de suspension du permis de conduire
D'une amende d'un montant maximum 3750 euros
D'un retrait de six points sur le permis de conduire
 
 
 
Bon courage, mais tu vas morfler :/
 

n°25893917
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-03-2011 à 16:37:58  profilanswer
 

Ah oui, demande sur le topic flics au passage

n°25893946
lachoukrat​e
Posté le 19-03-2011 à 16:42:54  profilanswer
 

super :(
Bon ben au moins je sais à quelle sauce je vais etre mangée.
 
Merci quand meme

n°25893952
lachoukrat​e
Posté le 19-03-2011 à 16:43:27  profilanswer
 

"Ah oui, demande sur le topic flics au passage"
 
ca veut dire quoi?

n°25895189
lachoukrat​e
Posté le 19-03-2011 à 19:11:35  profilanswer
 

Ca y est j'ai compris :) mais pas sure d'avoir posté au bon endroit

n°25895375
paprika
Posté le 19-03-2011 à 19:27:38  profilanswer
 

dans la réalité pas forcement une grosse amende,ça dépends de ton niveau de vie.
si t'es rmiste depuis 15 ans,l'amende sera moins salée que si tu palpais 5 000 roros/mois...
 
faut voir les antécédents,s'il y en a...
 
si c'est son xx eme accident bourré et sans permis,même en étant au rmi,ça va faire mal :o

n°25895910
lachoukrat​e
Posté le 19-03-2011 à 20:12:08  profilanswer
 

Pour mon cas je suis au rmi,, sans aucun antécédents sur mon permis (et fiere de l'etre, jusqu'à ce jour), mais la personne en question n'a plus de permis, était bourré et tout et tout, et est couvert par sa nana, (copine a qui j'ai preté la voiture) qui dit que c'est elle qui conduisait, alors que tout le voisinage sait que c'est lui.
Une sacré embrouille, pour etre polie :(

mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 20:12:08  profilanswer
 

n°25895952
paprika
Posté le 19-03-2011 à 20:15:25  profilanswer
 

mais c'est presque un scketch ton histoire

n°25896046
lachoukrat​e
Posté le 19-03-2011 à 20:26:52  profilanswer
 

si j'avais le coeur a rire, oui, mais là j'avoue que ce jour je ne rigole pas, dans quelques mois certainement...(sauf si ca me coute dans les 5000euros, car a ce moment là je serai sous un pont et mes enfants chez leur père :(, et la ce serait une comédie dramatique ;))

n°25898038
Getalifede​l
Posté le 19-03-2011 à 23:45:46  profilanswer
 

Le mieux dans ces cas-là c'est de jouer franc jeu et assumer ses actes. Les gendarmes ou policiers voient des gens qui mentent et les prennent pour des cons à longueur de journée donc en étant honnête c'est un plus surtout que c'est l'autre personne qui conduisait, sans permis, sans assurance et bourré.

n°25898181
lachoukrat​e
Posté le 20-03-2011 à 00:05:38  profilanswer
 

c'est effectivement comme cela que je pensais la jouer. Maintenant c'est surtout le montant que je vais avoir à régler pour ces co...eries, et les suites :(

n°25909628
AMIMARIO
Posté le 21-03-2011 à 10:57:12  profilanswer
 

C'est juste un défaut de CG si je comprends bien.
 
L'amende, si il y a amende ne devrait pas être trop salée....Et au moins être payée par le responsable de l'accident !!

n°25910627
lachoukrat​e
Posté le 21-03-2011 à 12:09:58  profilanswer
 

je ne suis meme pas sure qu'il en soit capable,  
vu l'échange que j'ai eu hier avec lui, il est totalement irresponsable et immature(et pourtant il a 28ans, comme quoi...), de toute manière je pense porter plainte contre lui(vu sa réaction) car il n'avait pas à prendre la voiture, je le lui avais dit au moment où j'ai su que c'était le mec de cette copine, qu'il n'avait plus de permis et des problèmes avec la gendarmerie, et que la copine en question n'avait pas cassé sa propre voiture, mais que c'était lui. Malheureusement avec des "j'aurai dû..." on refait pas le monde, cela se saurait ;)
En attendant je n'ai toujours pas de nouvelles de la gendarmerie?!
Merci à tous pour vos réponses:)
 
paprika avait raison, c'est bien un sketch mais de mauvais goût  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par lachoukrate le 21-03-2011 à 12:12:28
n°25910817
benji123
Posté le 21-03-2011 à 12:33:15  profilanswer
 

quitte à porter plainte, porte plainte pour vol :o

n°25910880
Gazette
Posté le 21-03-2011 à 12:42:08  profilanswer
 

lachoukrate a écrit :

je ne suis meme pas sure qu'il en soit capable,  
vu l'échange que j'ai eu hier avec lui, il est totalement irresponsable et immature(et pourtant il a 28ans, comme quoi...), de toute manière je pense porter plainte contre lui(vu sa réaction) car il n'avait pas à prendre la voiture, je le lui avais dit au moment où j'ai su que c'était le mec de cette copine, qu'il n'avait plus de permis et des problèmes avec la gendarmerie, et que la copine en question n'avait pas cassé sa propre voiture, mais que c'était lui. Malheureusement avec des "j'aurai dû..." on refait pas le monde, cela se saurait ;)
En attendant je n'ai toujours pas de nouvelles de la gendarmerie?!
Merci à tous pour vos réponses:)
 
paprika avait raison, c'est bien un sketch mais de mauvais goût  :heink:


 
On peut assurer comme roulante une voiture sans carte grise?  :ouch:  
 
Faut qu'elle arrête ses conneries ta copine, le mec met quelqu'un en chaise roulante pas sur que l'assurance paye.
 
Carrément porte plainte pour vol comme ça tu ne paye rien.
 
Je vois pas pourquoi la connerie de ta copine devrait te mettre dans la merde.


Message édité par Gazette le 21-03-2011 à 12:43:20

---------------
Feedback
n°25911135
lachoukrat​e
Posté le 21-03-2011 à 13:15:12  profilanswer
 

Citation :

On peut assurer comme roulante une voiture sans carte grise?


 
oui on peut l'assurer quand c'est provisoire(ils n'ont pas plus d'infos que celles que tu leur donnes concernant la CG pas à jour) et que tu es prête à prendre les risques de payer la facture :( :pfff: L'assurance ne te demande pas la copie de la CG. Une erreur de leur part ou bien une "facilité" de gestion de dossier.
 

Citation :

Faut qu'elle arrête ses conneries ta copine, le mec met quelqu'un en chaise roulante pas sur que l'assurance paye.


 
C'est sur. Je lui ai dit hier que ce type qui continue à prétendre que c'est elle qui conduisait, est un danger pour elle... et pour les autres, qu'elle le dégage...
 

Citation :

Carrément porte plainte pour vol comme ça tu ne paye rien.
 
Je vois pas pourquoi la connerie de ta copine devrait te mettre dans la merde.[/quotemsg]


 
- 1ere ca ne change pas le problème des papiers, quoiqu'il en soit je suis responsable de n'avoir pas fait les papiers, et j'ai de la chance qu'il n'y ait rien de grave,
- et 2e je l'ai prêtée à cette "copine" qui l'avait assurée à son nom. Je suis pas sure que cela soit faisable.  
Maintenant, ne l'ayant prêtée explicitement qu'à elle, il a abusé de la situation malgré mon interdiction, donc...
 
De toute manière la voiture est partie hier à la ferraille, ca va faire un gros cube de ferraille, et cela ne m'a rien couté. Par contre pour le coût de la voiture, j'y suis de ma poche.  
Trop bonne, trop conne  :kaola:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Risques encourus?

 

Sujets relatifs
Assurance habitation Quels risques ?visa transit expire en roumanie quels risques?
Accident voiture anglaise : quels risques ?Se faire retirer des plombages : risques ou pas ?
menace écrite, risque encourustrop de café : quels risques ?
Dégradation dans un magasin : risques et droitscreer sa boutique sur ZLIO c'est legaL? les risques?
Non respect du préavis : risques ?Service civique obligatoire ? risques en cas d'absence...
Plus de sujets relatifs à : Risques encourus?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR