Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Retractation arrangement amiable accident de la route

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retractation arrangement amiable accident de la route

n°42240623
nicokiri
Posté le 10-06-2015 à 10:56:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a environ 2 mois, j’ai été victime d’un accident de la circulation. Je circulais normalement dans ma voie à vélo, et un 4x4 arrivant en face et doublant un véhicule de livraison arrêté ma percuté de pleine face.
 
Je n’ai heureusement pas été blessé, mais mon vélo a été endommagé : retro cassé, frein V-Brake tordu, et jante avant avec un voile important (non réparable).
 
Le conducteur m’a proposé un arrangement à l’amiable, étant donné le faible coût des réparations. J’ai accepté pour le dépanner, mais nous avons quand même remplis un constat, que nous n’avons pas transmis à nos assurances.
 
J’ai donc été à DKthlon pour chiffrer les pièces à changer : 47€ au total, et proposé de me charger des réparations. Il m’a donné son accord.
 
Après plusieurs relances pour obtenir le remboursement, il me dit ensuite qu’il va falloir tenir compte de la vétusté de mon vélo, que je suis aussi en tort car j’aurai due me garer pour le laisser passer (!!!) et qu’en plus je n’ai pas la facture d’achat de mon vélo (c’est vrai, mais je ne vois pas le rapport), et que par conséquent il ne me remboursera que 15€.
 
Je décide donc d’appeler mon assurance, car je n’ai pas envie de payer 70% des réparations de ma poche + la main d’œuvre. Malheureusement le délai pour envoyer le constat est dépassé.
Lui me dit que c’est 15€ ou rien et que ce n’est pas de sa faute si mon assurance refuse !!
 
Je vous passe le faite qu’il s’est payé plusieurs fois ma tête et m’a traité avec un profond mépris alors que j’ai été plus qu’arrangeant. Il ne sait bien sûr jamais excusé, c’est juste un face à face entre un 4x4 et un vélo !
 
Malgré la petite somme je ne souhaite rien lâché pour le principe. Sachant qu’un constat a été rédigé, que nous avons échangé par email, qu’il ne m’a jamais rappelé malgré ma demande par sms etc… Puis-je porté plainte ? Ai-je une chance que ça aboutisse ? Quels seront les conséquences pour lui ? Aura-t-il une contravention pour l’infraction routière ? J’aimerai dans un ultime email lui dire ce qu’il risque avant de me rendre à la police, pour tenter une dernière fois d’obtenir réparation.
 
D’avance merci pour votre aide, je vous tiendrai au courant de la suite !

mood
Publicité
Posté le 10-06-2015 à 10:56:11  profilanswer
 

n°42240673
Marnie
Posté le 10-06-2015 à 11:01:02  profilanswer
 

Sur le constat, il a signé ? Donc ça te fait une preuve que l'accident est de sa faute. Moi, je tenterais le dépôt de plainte, parce que t'aurais pu y rester, mine de rien.

n°42240961
bob_de_dal​las
Posté le 10-06-2015 à 11:22:04  profilanswer
 

C'est qui ton assureur?

n°42243338
nicokiri
Posté le 10-06-2015 à 14:49:39  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour vos réponse.
 
Oui le constat est signé. Mon assureur est la Maif. Pour le dépôt de pleinte j'essaye depuis ce matin de joindre l'hôtel de police pour avoir des renseignement mais je n'arrive pas à lse joindre...

n°42244383
Marnie
Posté le 10-06-2015 à 16:06:33  profilanswer
 

Pour porter plainte je crois qu'il suffit d'aller dans un poste de police quelconque, pas besoin de rendez-vous.

n°42251174
incassable
Posté le 11-06-2015 à 10:40:17  profilanswer
 

un constat doit etre envoyé à l'assurance dans les 5 jours ...

 

je comprends jamais les vicitimes qui acceptent de résoudre les choses à l'amiable. Quand tu as aceppté ca, le type a du se dire immédiatement "pigeon!"

 

A mon avis tu as affaire à un gros con qui se moquera de tes menaces, parce que proposer 15€ au lieu de 47, voila quoi ...


Message édité par incassable le 11-06-2015 à 10:41:52
n°42271649
Poly
Posté le 13-06-2015 à 03:39:02  profilanswer
 

nicokiri a écrit :

Tout d'abord merci pour vos réponse.
 
Oui le constat est signé. Mon assureur est la Maif. Pour le dépôt de pleinte j'essaye depuis ce matin de joindre l'hôtel de police pour avoir des renseignement mais je n'arrive pas à lse joindre...

Perso après un accident avec délit de fuite, j'y étais allé direct, le mec de garde m'a dit de repasser le lendemain avec attestation du médecin. Pas de rendez-vous au commissariat, déboruille-toi pour arriver à un moment où il n'y a pas trop de monde. :D On m'avait indiqué des horaires préférable à l'accueil, une fois.
Avec la plaque il a été retrouvé en direct, j'ai touché 6 mois après 600 € de precium doloris forfaitaire pour une blessure mineure.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Retractation arrangement amiable accident de la route

 

Sujets relatifs
accident sans constatAccident de la route
Accident de la routeAccident d'hélicoptères en Argentine
Accident sans constatAccident voiture de location et assurance visa premier
Contestation responsabilité constat amiable assurance 
Plus de sujets relatifs à : Retractation arrangement amiable accident de la route


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR