Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
298 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Reprise 206 accidentée par un garage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°24766057
deltibo
C'est quoi un fussoir?
Posté le 01-12-2010 à 11:36:31  profilanswer

Bonjour,

J'ai récemment eu un accident avec ma 206. L'assurance m'a remboursé 2050€ suite à cet accident.

Je l'amène donc au garage pour faire les réparations, et en profite pour demander de faire la courroie de distribution + révision. Déjà, le garage m'annonce 800€ pour la courroie (bonjour l'arnaque, mais bon c'est à Paris), 300€ de révisions + 100€ de contrôle technique. Puis, on me rapelle aujourd'hui pour me dire qu'il y en aura pour 2085€ de réparations en plus, comprenant disques + plaquettes AV/AR, amortisseurs, rotules + biellettes, tuyau d'échappement, 2 pneus AV, le tout avec montage.

Donc ça me fait 2050€ de réparations dues à l'accident + 1200€ de courroie et révision + 2085€ de réparations d'usure, soit en gros 5100€ de réparations, soit 3100€ de ma poche.

C'est une 206 rolland garros 5p 1.6 110cv du 31/10/2003 avec 71000km. Elle doit coter dans les 6000€ sur lacentrale, soit 4500/5000€ sur l'agus je pense.

Je me demande si ça vaut le coup de la réparer. Imaginons que je ne la répare pas, j'ai 2000€ de l'assurance + 3200€ de ma poche, soit 5200€. A ça je rajoute la reprise que me ferait un garage, mais combien pensez-vous qu'un garage me la reprendrait? Au prix argus? Auquel cas la question ne se poserait pas.

---------------
Un fil invisible c'est comme un homme invisible (mais en forme de fil :o )
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 11:36:31  profilanswer

n°24766103
LooSHA
uxorious eft
Posté le 01-12-2010 à 11:39:07  profilanswer

deltibo a écrit :

C'est lamentable qu'un garage, censé réparer des ouatures, en viennent à les abîmer :pfff:

---------------
« Je veux, enfin, devenir un danger social. » • Shikata ga nai • « Un peuple heureux n'a pas besoin d'humour. »
n°24766168
clockover
That's the life
Posté le 01-12-2010 à 11:42:48  profilanswer

il te la reprend argus - cût des réparations.
Faut pas rêver

n°24766222
yrsone
D'où vient votre émoi ?
Posté le 01-12-2010 à 11:46:08  profilanswer

Et si je te dis de changer de garage car ils essayent de te la mettre profond sans vaseline ?  
Un garage qui me dit que j'ai la moitié de la caisse à changer alors qu'elle a 71k km au compteur, je cours voir ailleurs.

n°24766440
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 01-12-2010 à 12:00:00  profilanswer

Idem sur une 206 d'une amie pareil , 56k km

Elle a fait un petit contrôle de sa voiture.

Le garage la rappelle en disant: bielette, triangle inférieur , pneu , plaquettes , disque.

bref , :sarcastic:  

Ils tentent  :o

---------------
The MX-5 is a car that smiles when you drive it. It wants to be driven, in the way that those husky dogs actually enjoy pulling sledges.
n°24767240
deltibo
C'est quoi un fussoir?
Posté le 01-12-2010 à 13:04:51  profilanswer

Bon, petit coup de frayeur avec le garage. Je les appelle à 11h, et ils me disent que la courroie a déjà été remplacée :|
Je leur dis que je ne comprends pas, que j'avais demandé qu'on m'appelle avant toute réparation, ils me rapellent 20 minutes plus tard en me disant qu'ils ne me feront rien payer et qu'ils remettront l'ancienne courroie, ouf :o
Donc je leur ai demandé de me faire un devis pour savoir combien ils me reprendraient ma voiture, j'attends la réponse à 14h, on verra bien :o

---------------
n°24769535
tony-974
Humble motard, c'est rare
Posté le 01-12-2010 à 15:34:31  profilanswer

Ton assurance se base pas sur le devis du garagiste pour le remboursement ??
Car amortisseurs, rotules + biellettes, tuyau d'échappement semble être conséquence de l'accident.
Normalement t'as pas besoin de faire les freins, de changer les pneus, si tu as bien entretenu ton véhicule.

---------------
¤ JOE BAR TEAM ¤
n°24769753
deltibo
C'est quoi un fussoir?
Posté le 01-12-2010 à 15:47:35  profilanswer

tony-974 a écrit :

Ton assurance se base pas sur le devis du garagiste pour le remboursement ??
Car amortisseurs, rotules + biellettes, tuyau d'échappement semble être conséquence de l'accident.
Normalement t'as pas besoin de faire les freins, de changer les pneus, si tu as bien entretenu ton véhicule.

Ah bah tiens, tu fais bien de me le préciser.
Le problème c'est que c'était un accident avec délit de fuite, l'affaire a duré 2 mois, et finalement le mec en fuite a payé l'indemnisation, du coup je ne sais pas si une modification du montant des réparations est possible maintenant qu'il a payé :/ (je suis assuré au tiers)

---------------
n°24769979
yrsone
D'où vient votre émoi ?
Posté le 01-12-2010 à 16:01:07  profilanswer

deltibo a écrit :

Je leur dis que je ne comprends pas, que j'avais demandé qu'on m'appelle avant toute réparation, ils me rapellent 20 minutes plus tard en me disant qu'ils ne me feront rien payer et qu'ils remettront l'ancienne courroie, ouf :o

Euh de mémoire, il ne faut JAMAIS "remettre" une courroie de distrib après l'avoir enlevée ... et dans la distrib, c'est pas la courroie qui coute le plus cher mais la MO donc il me parait bien louche ton garage :heink:  

n°24770067
deltibo
C'est quoi un fussoir?
Posté le 01-12-2010 à 16:08:53  profilanswer

yrsone a écrit :

Euh de mémoire, il ne faut JAMAIS "remettre" une courroie de distrib après l'avoir enlevée ... et dans la distrib, c'est pas la courroie qui coute le plus cher mais la MO donc il me parait bien louche ton garage :heink:  

Oui ce sont des boulets...

---------------
n°24770296
deltibo
C'est quoi un fussoir?
Posté le 01-12-2010 à 16:24:59  profilanswer

Je viens d'appeler le garage, ils me disent que les réparations à faire ne sont pas liées à l'accident, car il s'agit du train avant, alors que le choc de l'accident a eu lieu par l'arrière.
Mais bon, quand le choc est assez violent à l'arrière, l'avant ne peut pas en garder des séquelles aussi?

---------------
n°24770302
tony-974
Posté le 01-12-2010 à 16:25:27  profilanswer

deltibo a écrit :

Le problème c'est que c'était un accident avec délit de fuite, l'affaire a duré 2 mois, et finalement le mec en fuite a payé l'indemnisation, du coup je ne sais pas si une modification du montant des réparations est possible maintenant qu'il a payé :/ (je suis assuré au tiers)

Pas cool. Je ne suis pas pro en assurance mais il me semble que l'assurance (la sienne en l'occurence) doit payer en fonction du devis des réparations. Moi j'ai une protection juridique à partir de 100€ de litige. Hum, je me dis que ça peut être bien utile pour réclamer le restant dû à l'assurance. N.B. que l'assurance peut être radine si vous avez la même...faut se battre.

yrsone a écrit :

Je crois que la pièce coute 150 euros sur ma tuture.
MO incluse ça devrait même pas faire 800 euros chez Peugeot (Elle est chez Peugeot là ?)

deltibo a écrit :

Oui ce sont des boulets...

Et bien faut l'emmener ailleurs  :jap:  
Moi je ne vais plus en centre auto par exemple, car j'ai roulé des milliers de km sans le parallélisme que Nototo était censé m'avoir fait.
Et qu'ils ont finit par faire d'ailleurs et gratuitement biensur. C'était mon "vrai" garagiste qui m'a dit qu'il n'avait pas été fait.

---------------
¤ JOE BAR TEAM ¤
n°24770377
korrigan73
Membré
Posté le 01-12-2010 à 16:30:28  profilanswer

ton garage est en train de te prendre pour un ane complet.
va t'en vite.
le coup de "on a remonté l'ancienne courroie" est a mourir de rire.
ce sont des escrocs.
la courroie en elle meme ne vaut pas grand chose, ils doivent la payer 70 ou 80e le kit. et encore...
et allez quoi, 4h de MO, 5h en etant lent.
ca fait chero l'heure de MO pour arriver a 800€ le tout...
quand aux reparations a l'avant, ne les fais pas faire.
bref, fais faire les reparations par eux pour ce qui est de l'accident et remboursé par l'assurance, et tout ce qui n'est pas lié, va voir ailleurs.

---------------
"Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent"
n°24770380
deltibo
C'est quoi un fussoir?
Posté le 01-12-2010 à 16:30:35  profilanswer

tony-974 a écrit :

Pas cool. Je ne suis pas pro en assurance mais il me semble que l'assurance (la sienne en l'occurence) doit payer en fonction du devis des réparations. Moi j'ai une protection juridique à partir de 100€ de litige. Hum, je me dis que ça peut être bien utile pour réclamer le restant dû à l'assurance. N.B. que l'assurance peut être radine si vous avez la même...faut se battre.

Visiblement, j'ai appelé mon assurance, et pour valider les nouvelles réparations, l'expert doit repasser pour certifier que les dommages sont dûs à l'accident. Mais vu que le garage me dit qu'il n'y a aucun lien...

---------------
n°24770397
deltibo
C'est quoi un fussoir?
Posté le 01-12-2010 à 16:32:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

va t'en vite.
ce sont des escrocs.
la courroie en elle meme ne vaut pas grand chose, ils doivent la payer 70 ou 80e le kit. et encore...
bref, fais faire les reparations par eux pour ce qui est de l'accident et remboursé par l'assurance, et tout ce qui n'est pas lié, va voir ailleurs.

Ce qui est louche, c'est que j'ai amené ma voiture à 9h, et à 11h le mec me dit "ça y est, la courroie est déjà montée".
C'est faisable en 2h à peine?

---------------
n°24770402
korrigan73
Membré
Posté le 01-12-2010 à 16:32:22  profilanswer

deltibo a écrit :

Visiblement, j'ai appelé mon assurance, et pour valider les nouvelles réparations, l'expert doit repasser pour certifier que les dommages sont dûs à l'accident. Mais vu que le garage me dit qu'il n'y a aucun lien...

assiste a l'expertise.
mais dans tous les cas, ne fais pas faire l'entretien ou les reparations non liees a l'accident par le garage.

---------------
"Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent"
n°24770412
tony-974
Posté le 01-12-2010 à 16:33:05  profilanswer

deltibo a écrit :

korrigan73 a écrit :

va t'en vite.
ce sont des escrocs.

Je suis d'accord, si ils disent que ce n'est pas lié => Ne fais rien d'autre que ce qui est remboursé par assurance et va voir ailleurs pour le reste.

Message édité par tony-974 le 01-12-2010 à 16:34:07

---------------
¤ JOE BAR TEAM ¤
n°24770438
korrigan73
Membré
Posté le 01-12-2010 à 16:34:41  profilanswer

deltibo a écrit :

Ce qui est louche, c'est que j'ai amené ma voiture à 9h, et à 11h le mec me dit "ça y est, la courroie est déjà montée".
C'est faisable en 2h à peine?

oui et non.  
oui si les mecs ont rentré direct la voiture et bossé a vitesse grand V.
et non puisque tu n'as aucun moyen de controler et que ce sont visiblement des enflures.
bref, j'y crois pas.
et de toute maniere, demande un devis pour l'operation. comment un mec peut justifier un prix de 800€ sachant qu'il te dit qu'en 2h il a terminé le boulot et que la piece coute bien moins de 100€?
ca fait donc plus de 350€ l'heure de MO? c'est une 206 made in ferrari?  :o

Message édité par korrigan73 le 01-12-2010 à 16:35:11

---------------
n°24770507
tony-974
Posté le 01-12-2010 à 16:40:11  profilanswer

deltibo a écrit :

Au fait tu n'as pas roulé pendant deux mois ?

---------------
¤ JOE BAR TEAM ¤
n°24772232
deltibo
C'est quoi un fussoir?
Posté le 01-12-2010 à 19:05:08  profilanswer

tony-974 a écrit :

Au fait tu n'as pas roulé pendant deux mois ?

Non je n'ai pas roulé depuis 2 mois, pourquoi?

En fait, je pense que je vais ramener ma voiture en province chez mes parents, et la faire réparer chez un garagiste que je connais bien. Rien que la courroie de distrib, je sais qu'il la fera à 400€.
En espérant qu'elle tienne le coup pour le voyage :/

---------------
n°24778146
tony-974
Posté le 02-12-2010 à 11:53:49  profilanswer

deltibo a écrit :

En fait, je pense que je vais ramener ma voiture en province chez mes parents, et la faire réparer chez un garagiste que je connais bien. Rien que la courroie de distrib, je sais qu'il la fera à 400€.

En province ? Non, car :

1) Si elle arrive pas au bout, t'auras rien gagner bien au contraire
2) Tu vas faire souffrir ta 206
3) Essence (et péage), c'est pas économique
4) Si t'as un accident, même si t'es pas en tort, t'auras des "chances" d'avoir tous les torts vu l'état du véhicule.

Demande un devis par téléphone à un garage Peugeot ou à un autre garage pour la courroie. Tu tate le terrain, les tarifs. Puis le devis pour le reste petit à petit. Ca évitera le "prix de gros" des escrocs. De toute façon pour te donner un prix, le détail de chaque intervention (mo+pièce) est obligatoire. Outre ce qui a déjà été fait par ton garage d'escroc (le nom ?) le reste va peut-être t'immobiliser le véhicule une bonne journée.

Message édité par tony-974 le 02-12-2010 à 11:54:05

---------------
¤ JOE BAR TEAM ¤
n°24778601
jln2
Posté le 02-12-2010 à 12:34:17  profilanswer

deltibo a écrit :

Combien de kilométre pour aller chez tes parents ?

Sinon, fait les réparations annoncés par l'expert et va voir ailleurs ..
800€ la distribution, faut pas abuser quand même ... même sur un gros 2.0l HDI, c'est moins cher (en RP)

n°24779956
deltibo
C'est quoi un fussoir?
Posté le 02-12-2010 à 14:27:37  profilanswer

Citation :

1) Si elle arrive pas au bout, t'auras rien gagner bien au contraire

Ya très peu de chances qu'elle n'arrive pas au bout, elle roulait très bien jusqu'à maintenant, c'est pas ça qui va la tuer je pense

Citation :

2) Tu vas faire souffrir ta 206

Mouais, ca va passer je pense

Citation :

3) Essence (et péage), c'est pas économique

Entre ça et les 400€ d'économie rien que sur la courroie, c'est vite rentabilisé. D'autant plus que je prendrai des petites routes et je ferai attention.

Citation :

4) Si t'as un accident, même si t'es pas en tort, t'auras des "chances" d'avoir tous les torts vu l'état du véhicule.

Ca je suis d'accord, mais pour économiser 2000€ de réparations, je suis prêt à prendre le risque :o

Message édité par deltibo le 02-12-2010 à 17:06:16

---------------
n°24781223
korrigan73
Membré
Posté le 02-12-2010 à 15:52:00  profilanswer

enleve le nom du garage, les escrocs sont les premiers a lancer des procés a tort et a travers... :jap:

---------------
n°24782451
deltibo
C'est quoi un fussoir?
Posté le 02-12-2010 à 17:06:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

enleve le nom du garage, les escrocs sont les premiers a lancer des procés a tort et a travers... :jap:

Ok c'est fait :jap:

Citation :

Combien de kilométre pour aller chez tes parents ?  

Sinon, fait les réparations annoncés par l'expert et va voir ailleurs ..  
800€ la distribution, faut pas abuser quand même ... même sur un gros 2.0l HDI, c'est moins cher (en RP)

400km

Message édité par deltibo le 02-12-2010 à 17:29:08

---------------
n°24986297
tony-974
Posté le 22-12-2010 à 16:45:06  profilanswer

Est-elle comme neuve ?

---------------
¤ JOE BAR TEAM ¤
n°24986317
deltibo
C'est quoi un fussoir?
Posté le 22-12-2010 à 16:47:48  profilanswer

Quasiment oui.

---------------
n°25012513
ledingue
Posté le 25-12-2010 à 19:49:10  profilanswer

deltibo a écrit :

Bonjour,

J'ai récemment eu un accident avec ma 206. L'assurance m'a remboursé 2050€ suite à cet accident.

Je l'amène donc au garage pour faire les réparations, et en profite pour demander de faire la courroie de distribution + révision. Déjà, le garage m'annonce 800€ pour la courroie (bonjour l'arnaque, mais bon c'est à Paris), 300€ de révisions + 100€ de contrôle technique. Puis, on me rapelle aujourd'hui pour me dire qu'il y en aura pour 2085€ de réparations en plus, comprenant disques + plaquettes AV/AR, amortisseurs, rotules + biellettes, tuyau d'échappement, 2 pneus AV, le tout avec montage.

Donc ça me fait 2050€ de réparations dues à l'accident + 1200€ de courroie et révision + 2085€ de réparations d'usure, soit en gros 5100€ de réparations, soit 3100€ de ma poche.

C'est une 206 rolland garros 5p 1.6 110cv du 31/10/2003 avec 71000km. Elle doit coter dans les 6000€ sur lacentrale, soit 4500/5000€ sur l'agus je pense.

Je me demande si ça vaut le coup de la réparer. Imaginons que je ne la répare pas, j'ai 2000€ de l'assurance + 3200€ de ma poche, soit 5200€. A ça je rajoute la reprise que me ferait un garage, mais combien pensez-vous qu'un garage me la reprendrait? Au prix argus? Auquel cas la question ne se poserait pas.

si elle cote 6000e a lacentrale, ca se vends entre 4000/4500e entre particuliers et en bon etat.

pour info une 207 vti 120 de 36 mois, finition premium pack, 5P, 35mkms, tres bon etat, se touche a 8500e donc une 206 de 7 ans à 6000e c'est tres tres cher.
T'as des 207 vti 120 du meme age avec une finition plus basique (clim manuelle, pas de jantes) pour 8000e.
Si tu prends une 207 avec le meme moteur que le tien, 207 1.6 110ch de 2006 tu la touches a 7000e...

Message édité par ledingue le 25-12-2010 à 19:49:54
n°25816091
deltibo
C'est quoi un fussoir?
Posté le 14-03-2011 à 11:27:06  profilanswer

yrsone a écrit :

Bon finalement, j'ai fait ma courroie de distrib par un petit garagiste. Et effectivement, peugeot avait bien démonté et remis mon ancienne courroie, le souci c'est qu'apparemment rien n'était serré, et c'est un miracle que rien n'ait été cassé. Le mécano avait dû remonter la courroie à l'arrache :/
Donc je confirme que dans mon garage peugeot c'est une bande d'escrocs :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
changer de poste sur 206 SWtaille pneu maxi pour 206 1.9d
reprise Still lovin you ( le clip )206 2l hdi diesel prix ?
probleme 206 hdiRétroviseur 206 CC
PROBLEME CALCULATEUR A INJECTION SUR 206 2L HDIPrix d'une porte de garage
Accident tout seul garage / assuranceradio locked peugeot 206
Plus de sujets relatifs à : Reprise 206 accidentée par un garage

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware