Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
298 connectés 

Vous pensez :
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Humour et répression] CI Sécu Routière Nouv. Sondage

n°27501327
ooterreuro​o
Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh!!!
Posté le 20-08-2011 à 22:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnny-vulture a écrit :

Les radars feux rouges disparaissent de Los Angeles.

Citation :

De plus, d'après une étude de CBS2 sur les radars feux rouges du comté de Los Angeles, il semblerait que ces systèmes augmentent le nombre d'accidents survenues par l'arrière au niveau des carrefours qu'ils surveillent. Le conseil municipal a également pris en compte ces statistiques en remettant en cause l'efficacité des radars feux rouges et en demandant de trouver de nouvelles solutions pour limiter le nombre de franchissement de feux rouges comme par exemple l'allongement de la durée du feu orange.

Pas bête !

Si je suis pas contre les radars feu rouges pour l'idée, car je pars du principe qu'un feu rouge ne se grille pas, je suis contre les cabines qui sont actuellement en place, qui ne font que du fric et sont bêtes et méchantes.

On peut effectivement avoir une bonne raison de passer un orange bien mûr (exemple typique du con au téléphone derrière qui finit dans le coffre), et prendre cher (4 points quand même :/ ).

L'allongement de la durée du feu orange est inutile -selon moi-, car dans les grandes villes les gens pensent que orange = vert, et que rouge les trois premières secondes = orange...

Si on pouvais implémenter des feux intelligents (qui ne passent pas au rouge alors qu'il n'y a PERSONNE de l'autre coté :fou: ), si les gens respectaient les voies de circulation (je reste a gauche pour gratter un maximum, et je me rabats au dernier moment pour prendre ma sortie en forçant le passage - avec le cligno magique -), on aurais déjà certainement moins de problèmes.

Et dans le pire des cas, s'il fallait garder un système de radars feu rouge, il faudrait que le dispositif soit munis de deux caméras, qui filment avant et après le radar, et que l'infraction soit dressée par un humain, qui peut faire la différence entre un barge qui passe le rouge a 70km/h seul et Mr tout le monde qui passe un orange bien mûr/rouge avec une voiture à deux centimètres derrière.

Bien sûr ce système ne garantis pas 0% d'erreurs mais il serait déjà bien meilleur et plus juste que ce qui existe.

---------------
http://www.exen.fr -> Serveur perso | Upload images Simple&Rapide |« -C'est un piège! -T'est sûr? -Ouais -Et bien tant pis pour eux! » *fonce dans le tas* [:rofl]
mood
Publicité
Posté le 20-08-2011 à 22:55:12  profilanswer

n°27598208
hawkins
Posté le 30-08-2011 à 15:33:00  profilanswer

Un "Petit" soucis vient de me tomber dessus (enfin un membre de la famille, mais ça fait mal quand même).  
Donc un parent a reçu un P.V de 375€ majoré, pour une infraction de moins de 20km/kh sur une route à limitée 50km/h max [:kukron:3] [:kabouik].  

Passé le choc de la lecture du papier deux choses importantes: a priori c'est passé à 300 boules parce que ça a pas été payé dans les temps, or personne n'a reçu de contravention (le papier reçu fait état d'une infraction au mois de mai). Parce que forcément que ça soit 45 ou 90€, ça aurait été payé immédiatement.  
Deuxième point: l'adresse postale est pas exacte sur le papier, le numéro de plaque d'immatriculation est lui correct. L'adresse non exacte serait peut être une explication du fait que le premier courrier n'est jamais été reçu? (je précise que la personne vit au même endroit depuis plus de 20 ans et a jamais déménagé  :o ).
Il n'est pas non plus mentionné l'endroit exact de l'infraction, juste la ville, mais ça c'est peut être "normal" / procédure classique? Y'a pas non plus la vitesse, et bien sur pas de photo.  

Bref j'aimerais avoir un conseil pour ne payer que l'amende normale voire l'amende minorée de départ. Faut-il faire un courrier comme le dit le papier reçu ? (mais ça doit prendre des mois à être traité non? Y'a pas un risque de recevoir quelque chose d'encore plus lourd entre temps, voire un une convocation au tribunal?  [:s@ms:2]  ). Sinon faut envoyer une podologue au ministère? Acheter dès maintenant un vélo?  
A noter que ironiquement la personne qui a reçu le P.V conduit généralement très lentement, c'est pas de bol ou c'est murphy qui s'acharne [:tim_coucou:1]

---------------
Some people are more comfortable in hell
n°27599655
tetegti
Conducteur en colère
Posté le 30-08-2011 à 17:03:42  profilanswer

[:gnel42] Manifestations des 10 & 11 Septembre: Dates et lieux
Vous trouverez sur ce site les dates et lieux des rassemblements par département. :jap:  

http://www.uniondesusagersdelaroute.com/

http://img854.imageshack.us/img854/504/uur10septembre.jpg

n°27604389
M4vrick
Mad user
Posté le 30-08-2011 à 22:56:09  profilanswer

hawkins a écrit :

Un "Petit" soucis vient de me tomber dessus (enfin un membre de la famille, mais ça fait mal quand même).  
Donc un parent a reçu un P.V de 375€ majoré, pour une infraction de moins de 20km/kh sur une route à limitée 50km/h max [:kukron:3] [:kabouik].  

Passé le choc de la lecture du papier deux choses importantes: a priori c'est passé à 300 boules parce que ça a pas été payé dans les temps, or personne n'a reçu de contravention (le papier reçu fait état d'une infraction au mois de mai). Parce que forcément que ça soit 45 ou 90€, ça aurait été payé immédiatement.  
Deuxième point: l'adresse postale est pas exacte sur le papier, le numéro de plaque d'immatriculation est lui correct. L'adresse non exacte serait peut être une explication du fait que le premier courrier n'est jamais été reçu? (je précise que la personne vit au même endroit depuis plus de 20 ans et a jamais déménagé  :o ).
Il n'est pas non plus mentionné l'endroit exact de l'infraction, juste la ville, mais ça c'est peut être "normal" / procédure classique? Y'a pas non plus la vitesse, et bien sur pas de photo.  

Bref j'aimerais avoir un conseil pour ne payer que l'amende normale voire l'amende minorée de départ. Faut-il faire un courrier comme le dit le papier reçu ? (mais ça doit prendre des mois à être traité non? Y'a pas un risque de recevoir quelque chose d'encore plus lourd entre temps, voire un une convocation au tribunal?  [:s@ms:2]  ). Sinon faut envoyer une podologue au ministère? Acheter dès maintenant un vélo?  
A noter que ironiquement la personne qui a reçu le P.V conduit généralement très lentement, c'est pas de bol ou c'est murphy qui s'acharne [:tim_coucou:1]

Rien à faire à partir du moment où tu as reçu l'amende majorée à part payer, rapidement.

---------------
--== M4vr|ck ==-- || Un Certain Point de Vue ||  Full Barouf Team
n°27607616
Antibug
AntiTerminatux
Posté le 31-08-2011 à 11:21:07  profilanswer

drap'

---------------
Feed-Back | Moniteur officiel des essais statiques | Groupement Anti Terminatux | Lien leboncoin -> SPAM d'après Terminatux
n°27640150
cconan94
http://59Hardware.net
Posté le 02-09-2011 à 19:36:27  profilanswer

tetegti a écrit :

[:gnel42] Manifestations des 10 & 11 Septembre: Dates et lieux
Vous trouverez sur ce site les dates et lieux des rassemblements par département. :jap:  

http://www.uniondesusagersdelaroute.com/

http://img854.imageshack.us/img854 [...] tembre.jpg

Encore une belle manif de motards ! Les automobilistes passent à l'arrière plan. On le voit même sur le dessin, c'est dire l'égo de l'association (FFMC qui est majoritairement à l'origine de ce mouvement). De plus, dans chaque département, c'est la FFMC qui organise le rassemblement. Ca va refaire comme pour le 18 juin, aucune visibilité pour les autos et l'état/médias qui feront croire encore une fois à une manif exclusivement de motards.

---------------
♥ les groupies ♥
n°27640358
Skip'
Cuir cuir
Posté le 02-09-2011 à 19:52:59  profilanswer

Ouais enfin si les caisseux se bougeaient un peu le cul ça aiderait ptêt un peu...

---------------
feed-back | vends housse smartphone/iPhone
n°27640397
Wawa78
Rouge parce que ca va + vite !
Posté le 02-09-2011 à 19:58:42  profilanswer

cconan94 a écrit :

Encore une belle manif de motards ! Les automobilistes passent à l'arrière plan. On le voit même sur le dessin, c'est dire l'égo de l'association (FFMC qui est majoritairement à l'origine de ce mouvement). De plus, dans chaque département, c'est la FFMC qui organise le rassemblement. Ca va refaire comme pour le 18 juin, aucune visibilité pour les autos et l'état/médias qui feront croire encore une fois à une manif exclusivement de motards.

Bah en même temps vu le peu de caisseux j'vois pas pourquoi ils seraient en avant ?

J'y serais encore le 11.

n°27640460
cconan94
http://59Hardware.net
Posté le 02-09-2011 à 20:08:11  profilanswer

Il y en avait. Suffit de voir pour Paris, les autos ont étés exclu du cortège dès le départ par les CRS.  

Enfin, je sais pas, c'est plus symbolique de voir des autos qui dégagent le passage, plutôt que des motos. Car les motos passent, après comment savoir si les voitures derrières font partis du cortège ou si elles étaient là par malchance et attendent que le trafic reprenne.

Puis niveau asso. ont est pas super bien représenté je trouve. Là où la FFMC fédère bien les motards.

---------------
♥ les groupies ♥
n°27641259
tetegti
Conducteur en colère
Posté le 02-09-2011 à 21:38:12  profilanswer

Les consignes (venant de la ffmc) sont, pour les autos, d' avoir un gilet jaune bien en évidence pour que l' encadrement puisse nous intégrer au cortège.

Une affiche de la manif, disponible dans les sites ffmc départementales, dans chaque auto pour montrer à la police que c' est bien une manif autorisée pour tous les usagers.

Pour les autos à Paris, arriver bien en avance pour être sûr de pouvoir participer.

n°27641711
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-09-2011 à 22:24:09  profilanswer

Les flics sont de retour pour la rentrée...  

A croire qu'ils déclarent la guerre.

---------------

n°28013510
tetegti
Conducteur en colère
Posté le 08-10-2011 à 18:30:04  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Les flics sont de retour pour la rentrée...  

A croire qu'ils déclarent la guerre.

Je confirme!

http://img401.imageshack.us/img401/5852/aversedepointsk.jpg

---------------
Envoi d' une lettre aux députés: Nous avons besoin de notre permis http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0046_1.htm
n°28013576
Skip'
Cuir cuir
Posté le 08-10-2011 à 18:42:55  profilanswer

Un up de plus d'un mois pour poster une photo qui tourne depuis 10 ans sur le net [:implosion du tibia]

---------------
feed-back | vends housse smartphone/iPhone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
demande d'informations sur une Vasque svpContrôles radars pour les camions, bonne idée?
Demande d'informations pour location d'appartement.JD sans emploi et la Secu?
Concours sécurité routière AnimafacLes informations incontournables d'une page WEB
Numéro de Sécu et vol d'identitéAfflux d'informations inquiétantes
Radars tronçons sur l'A1 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Humour et répression] CI Sécu Routière Nouv. Sondage

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware