Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Réparation valable ou pas d'après vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation valable ou pas d'après vous ?

n°48614935
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 07-02-2017 à 22:19:10  profilanswer
 

Plop les gens.
 
Je me tourne vers vous pour un conseil, ou au moins avoir votre avis.
 
Alors, je possède une Mondeo II qui répond aux caractéristiques suivantes :
 
Mise en circulation : 2001
Finition : Trend
Motorisation : 1,8L essence 125 ch
Kilométrage : 206 000 km
 
Je ne me sers plus de cette voiture et l'ai remplacé par une Mondeo III flexifuel ( :love: ).
 
Je souhaite donc revendre la précédente, mais :
 
- je n'ai pas refait la carte grise quand je l'ai achetée, et je crois que j'ai perdu le morceau de carte grise a envoyer en préfecture pour la refaire. Toutefois, en cas de PV, le changement de propriétaire est bien enregistré en préfecture, pas de soucis de ce côté là pour le précédent propriétaire.
- je dois faire changer l'alternateur (il est mort en novembre), ça me coûtera entre 280€ et 300€.
- la batterie est quasi vide, mais neuve (achetée en novembre 2016).
- le CT est à passer
- j'ai un gros doute sur les disques / plaquettes qui seront certainement à changer
 
La voiture côte environs 1800€.
 
Dans la mesure ou je suis absolument nul en mécanique, je devrais payer plein pot les réparations à venir.
Je me demande donc si j'ai intérêt à la faire réparer, surtout que je me demande bien comment je vais pouvoir faire refaire ma carte grise...  
Je ne sais pas exactement à combien se monteraient l'ensemble des réparations + coût de CG, mais j'ai peur qu'il ne me reste pas grand chose une fois la voiture vendue. Sans compter que pour ne rien arranger je n'ai pas vraiment la trésorerie pour "avancer" le montant des frais nécessaires à la remise en état pour la vente.
 
Vous pensez quoi de tout ça les amis ? Un conseil, un bon plan, quelque chose à partager ? Pour la carte grise notamment, il n'y a pas moyen de me la faire "payer" par une assurance d'une de mes CB ? Je sais qu'il y a des assurances en cas de vol/perte des papiers...
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 22:19:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Réparation valable ou pas d'après vous ?

 

Sujets relatifs
Avis pour une réparation de C5reparation stax s404deluxe
Aide réparation électroniqueOrdonnance valable ?
Mon garagiste moto veu t'il m' arnaquer sur réparation 250 crPb hausse consommation carburant aprés réparation chez garagiste
Location de véhicule et devis de réparation abusifContravention de stationnelment valable ou non ?
Réparation dans un logement 
Plus de sujets relatifs à : Réparation valable ou pas d'après vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR