Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Renault 21 diesel: serrage de culasse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renault 21 diesel: serrage de culasse

n°14977968
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-05-2008 à 20:15:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Même si la question est assez ciblée et trouverait plus sa place dans un forum auto dédié, je poste quand même ici par flemme de création de compte :D
 
Le problème n°1:
Une R21 phase 1 diesel 2.0l qui perd de l'huile au niveau du moteur (220000km environs)
 
Une piste de solution:
La culasse est ptet un peu desserrée, et ça ne coute rien de lui donner quelques tours de clé.
 
Le problème n°2:
La RTA donne bien le couple de serrage, et il est bien spécifié de respecter l'ordre de serrage des vis (normal), mais l'ordre n'est pas indiqué (moins normal).
 
J'ai cherché sur le net dans les forums auto sans succès, c'est pourquoi je poste ici. Si quelqu'un connait l'ordre de serrage, ou sait où je peux le trouver, qu'il n'hésite pas à se manifester.
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2008 à 20:15:08  profilanswer
 

n°14978061
gira
Posté le 25-05-2008 à 20:33:45  profilanswer
 

Bonsoir,
Essaye toujours mais une chance sur 1000 de supprimer la fuite
sauf si tu fais quelque tours de clé, ce qui est encore plus improbable
au mieux 1/4 de tour.
En principe on serre en partant du centre.


Message édité par gira le 25-05-2008 à 20:35:10
n°14978968
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 25-05-2008 à 21:48:07  profilanswer
 

on sert en "escargot"
Voici:
                   8    4     1    5    9
 
                   7    3     2    6   10
 
 ;)  
 


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°14986714
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-05-2008 à 19:35:53  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

on sert en "escargot"
Voici:
                   8    4     1    5    9
 
                   7    3     2    6   10
 
 ;)  
 


Il n'y a que 10 vis ?  :heink:  
Ce n'est pas ma voiture, j'ai juste jeté un coup d'œil. Je copie l'ordre de serrage et je le passe à la personne concernée.
Si ce n'est pas indiscret: d'où te vient l'information?

n°14987076
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 26-05-2008 à 20:20:57  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Il n'y a que 10 vis ?  :heink:  
Ce n'est pas ma voiture, j'ai juste jeté un coup d'œil. Je copie l'ordre de serrage et je le passe à la personne concernée.
Si ce n'est pas indiscret: d'où te vient l'information?


Bah tu demandes l'ordre de serrage, donc voilà, avec un exemple des plus classiques concernant le nombre de vis sur la culasse, mais aprés ça dépend du moteur, tu peux en avoir plus ou moins!
 :D


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Renault 21 diesel: serrage de culasse

 

Sujets relatifs
[help]comment changer une pompe diesel et un essieu sur une 106....forfait entretien renault scenic II
Renault - le modèle mondial s'effondre en RoumanieRenault Twingo, GPS, Pass SANEF, etc ...
[conseil] diesel ou TD ??[conseil] jeune conducteur diesel ou TD
Renault Megane III (Projet 95)Renault condamné pour espionnage industriel !
Quelle voiture essence/diesel sans courroie de distribution ?Peugeot 306 ST Essence ou Diesel ?
Plus de sujets relatifs à : Renault 21 diesel: serrage de culasse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR