Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Renault Minute, vraiment rapide ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Renault Minute, vraiment rapide ?

n°6757538
Max Evans
Posté le 14-10-2005 à 12:02:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis apercu il y a quelques jours que l'ampoule de mon feu de croisement avant gauche avait claqué :sweat: Outre les soucis que je pourrais avoir la police, on m'a aussi prévenu que l'ampoule droite pouvait aussi mourir, à cause de la surtension :sweat:
 
J'ai vu un Renault Minute pas trop loin de chez moi, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ... Puis-je y aller avec ma voiture, sans RDV ? :??: Je leur présente mon problème, et ils s'en occupent vite ? Sachant qu'on est quand même vendredi, en combien de tps peuvent-il changer mon feu ? (Petite Twingo :D).
 
Aussi, combien vont-il me facturer pour une ampoule + main d'oeuvre ?
 
 
Merci à tous,
Arnaud :jap:


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 12:02:36  profilanswer
 

n°6757548
beecher
Posté le 14-10-2005 à 12:04:31  profilanswer
 

bah c'est Renault quoi ...

n°6757557
Max Evans
Posté le 14-10-2005 à 12:05:58  profilanswer
 


J'y connais absolument rien :D Sans utiliser le terme de "mécanique", je ne sais même pas démonter un bloc de phare :D A l'extrême limite, si j'y arrive, je suis sûr de ne pas réussir à le remonter, donc je m'abstiens :D


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°6757564
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 14-10-2005 à 12:07:01  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

J'y connais absolument rien :D Sans utiliser le terme de "mécanique", je ne sais même pas démonter un bloc de phare :D A l'extrême limite, si j'y arrive, je suis sûr de ne pas réussir à le remonter, donc je m'abstiens :D


 
Trouve un ami qui pourra te le faire.
 
Sur la Twingo les feux sont "relativement" accessibles, donc ca ne sert à rien de payer ce service (de mémoire c'est entre 35 et 55 euros je crois).

n°6757569
pifou87
glop glop
Posté le 14-10-2005 à 12:07:39  profilanswer
 


+1  
 
En plus tu es censé avoir une boite d'ampoules dans ta boite à moufles.

n°6757591
Max Evans
Posté le 14-10-2005 à 12:11:12  profilanswer
 

Arnaud2 a écrit :

Trouve un ami qui pourra te le faire.
 
Sur la Twingo les feux sont "relativement" accessibles, donc ca ne sert à rien de payer ce service (de mémoire c'est entre 35 et 55 euros je crois).


 
Pas d'amis non plus qui seraient suceptibles de me changer rapidement l'ampoule :D
 

pifou87 a écrit :

+1  
 
En plus tu es censé avoir une boite d'ampoules dans ta boite à moufles.


Entre la théorie et la pratique, il y a un grand fossé :D


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°6757602
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 14-10-2005 à 12:14:12  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Pas d'amis non plus qui seraient suceptibles de me changer rapidement l'ampoule :D
 


 
 :(  
 
Ké misère...
 
Et franchement tu veux pas prendre le risque de retirer l'ampoule, j'ai pas la twingu' sous les yeux là mais la dépose de l'optique n'est peut être même pas obligatoire...

n°6757609
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-10-2005 à 12:15:52  profilanswer
 

Punaise, j'avais fait changer un clignotant mort sur ma Ka chez Ford pour pas un rond.  
 
J'avais juste pris rdv 1 semaine à l'avance, et ça m'a strictement rien coûté :D

n°6757621
Max Evans
Posté le 14-10-2005 à 12:17:20  profilanswer
 

Arnaud2 a écrit :

:(  
 
Ké misère...
 
Et franchement tu veux pas prendre le risque de retirer l'ampoule, j'ai pas la twingu' sous les yeux là mais la dépose de l'optique n'est peut être même pas obligatoire...


Je peux tjs essayer mais bon ... J'espère avoir le bon matériel aussi :/ C'est des tournevis, clefs allen standarts ? :??:
Pas de risque d'électrocution ? :D


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°6757626
Max Evans
Posté le 14-10-2005 à 12:18:01  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Punaise, j'avais fait changer un clignotant mort sur ma Ka chez Ford pour pas un rond.  
 
J'avais juste pris rdv 1 semaine à l'avance, et ça m'a strictement rien coûté :D


Pas le tps de prendre RDV une semaine à l'avance :sweat: Sinon, cmt ca se fait que tu n'as rien payé ? :D


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 12:18:01  profilanswer
 

n°6757635
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 14-10-2005 à 12:19:33  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Je peux tjs essayer mais bon ... J'espère avoir le bon matériel aussi :/ C'est des tournevis, clefs allen standarts ? :??:
Pas de risque d'électrocution ? :D


 
Si le phare est accessible c'est juste 2 mains (droite et gauche), tu déclipes la prise branchée sur l'ampoule, un quart de tour et l'ampoule se déboite, tu mets l'autre, un quart de tour dans l'autre sens, tu rebranche la prise dessus et zou...
 
EDIT : s'il n'est pas accessible je crois qu'il y a 2 ou 3 écrous à virer, ca doit être du 10 (ou du 12, ou du 13, quoique 13 ca me parait gros donc 12 aussi, ca doit bien être du 10), le phare se décroche (tu le tiens hein, sinon il tombe ! :D ) et comme ca c'est plus facile pour changer l'ampoule.
 
Sinon dernier recours tu vas chez ton garagiste qui va l'entretien habituel (et donc te connait), tu prends ta mine apitoyé devant l'ampleur de la tâche et tu demandes à un mécano s'il veut pas te la changer là vite fait pour te dépanner...

Message cité 1 fois
Message édité par Arnaud2 le 14-10-2005 à 12:24:01
n°6757654
Max Evans
Posté le 14-10-2005 à 12:22:25  profilanswer
 

Arnaud2 a écrit :

Si le phare est accessible c'est juste 2 mains (droite et gauche), tu déclipes la prise branchée sur l'ampoule, un quart de tour et l'ampoule se déboite, tu mets l'autre, un quart de tour dans l'autre sens, tu rebranche la prise dessus et zou...


Je vais essayer de voir ça tout à l'heure ... :jap: Par contre, je n'ai pas d'ampoules d'avance, je peux acheter ça où ? :??:


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°6757668
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 14-10-2005 à 12:24:58  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Je vais essayer de voir ça tout à l'heure ... :jap: Par contre, je n'ai pas d'ampoules d'avance, je peux acheter ça où ? :??:


 
En supermarché...
 
Par contre, le jeu d'ampoules c'est obligatoire, si tu as un contrôle de police qui vérifie les éléments de sécurité tu te fais aligné...

n°6757669
Glouba Car​amba
Posté le 14-10-2005 à 12:25:51  profilanswer
 

pifou87 a écrit :

+1  
En plus tu es censé avoir une boite d'ampoules dans ta boite à moufles.


Et le manuel de l'auto explique comment faire, en general...

n°6757684
Max Evans
Posté le 14-10-2005 à 12:27:43  profilanswer
 

Arnaud2 a écrit :

En supermarché...
 
Par contre, le jeu d'ampoules c'est obligatoire, si tu as un contrôle de police qui vérifie les éléments de sécurité tu te fais aligné...


Hu, donc je dois démonter mes deux blocs ? :D (C'est de pire en pire :D)
 

Glouba Caramba a écrit :

Et le manuel de l'auto explique comment faire, en general...


Voiture d'occaz, j'sais pas où est le manuel :D


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°6757700
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 14-10-2005 à 12:30:17  profilanswer
 


même si tu n'y connais rien il faut bien commencer par quelque chose non?
et ton père peut probablement t'aider.
Il me semble que dans le mode d'mploi ce genre d'opération est détaillée.


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°6757708
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 14-10-2005 à 12:31:40  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Hu, donc je dois démonter mes deux blocs ? :D (C'est de pire en pire :D)
 


 
???
 
T'as AUCUN feu qui fonctionne ???
 
(vérifie les fusibles avant de démonter quoi que ce soit)
 
C'est une twingo de quelle année (date de 1ere mise en circulation, ca tu devrais y arriver c'est sur la carte grise !  :whistle:  ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Arnaud2 le 14-10-2005 à 12:31:50
n°6757756
Glouba Car​amba
Posté le 14-10-2005 à 12:40:23  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

(...) Voiture d'occaz, j'sais pas où est le manuel :D


La base, c'est de ne pas acheter une auto sans les papiers qui vont avec, carte grise, manuel d'emploi et livret d'entretien !
 
Si le mal est fait et que tu comptes conserver l'auto, une petite RTA ne fait pas de mal. C'est sans doute un peu technique pour pas mal de choses, mais ca remplacera le manuel sur ce genre d'operations. La partie "carrosserie" indique en particulier ou se trouvent les vis, ecrous, clips a virer pour tomber tel ou tel morceau, ce qui peut s'averer utile.
 
PS : ne te precipite pas chez Auchan sur le premier bloc d'ampoules. Il y en a differentes sortes, y compris sur un "meme" modele. En general, pour savoir quoi prendre, on consulte... le manuel :D...

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 14-10-2005 à 12:41:50
n°6757764
joulpouill​e
Posté le 14-10-2005 à 12:41:27  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je me suis apercu il y a quelques jours que l'ampoule de mon feu de croisement avant gauche avait claqué :sweat: Outre les soucis que je pourrais avoir la police, on m'a aussi prévenu que l'ampoule droite pouvait aussi mourir, à cause de la surtension :sweat:
 
J'ai vu un Renault Minute pas trop loin de chez moi, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ... Puis-je y aller avec ma voiture, sans RDV ? :??: Je leur présente mon problème, et ils s'en occupent vite ? Sachant qu'on est quand même vendredi, en combien de tps peuvent-il changer mon feu ? (Petite Twingo :D).
 
Aussi, combien vont-il me facturer pour une ampoule + main d'oeuvre ?
 
 
Merci à tous,
Arnaud :jap:


 
Des fois on va de ces topics ...
 
Suffit d'y aller et de demander...

n°6757799
Max Evans
Posté le 14-10-2005 à 12:48:27  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

même si tu n'y connais rien il faut bien commencer par quelque chose non?
et ton père peut probablement t'aider.
Il me semble que dans le mode d'mploi ce genre d'opération est détaillée.


Pour mon père, c'est sûr que non ;)
 

Arnaud2 a écrit :

???
 
T'as AUCUN feu qui fonctionne ???
 
(vérifie les fusibles avant de démonter quoi que ce soit)
 
C'est une twingo de quelle année (date de 1ere mise en circulation, ca tu devrais y arriver c'est sur la carte grise !  :whistle:  ) ?


Heu si si, j'ai juste le feu de croisement avant gauche qui est mort :D Mais tu m'as dis que les ampoules s'achetaient par paires, alors j'ai pensé qu'il fallait remplacer ET la gauche ET la droite ... :D
 
J'ai faux ? [:ddr555]
 

Glouba Caramba a écrit :

La base, c'est de ne pas acheter une auto sans les papiers qui vont avec, carte grise, manuel d'emploi et livret d'entretien !
 
Si le mal est fait et que tu comptes conserver l'auto, une petite RTA ne fait pas de mal. C'est sans doute un peu technique pour pas mal de choses, mais ca remplacera le manuel sur ce genre d'operations. La partie "carrosserie" indique en particulier ou se trouvent les vis, ecrous, clips a virer pour tomber tel ou tel morceau, ce qui peut s'averer utile.
 
PS : ne te precipite pas chez Auchan sur le premier bloc d'ampoules. Il y en a differentes sortes, y compris sur un "meme" modele. En general, pour savoir quoi prendre, on consulte... le manuel :D...


Il est probable que j'ai eu ce manuel dans les mains, et de l'avoir rangé je ne sais où :D (Pas ds la voiture en tout cas).
Pour l'ampoule ... c'est facheux tous ces modèles :D Je sens que je vais finir au Renault Minute [:ddr555]
 

joulpouille a écrit :

Des fois on va de ces topics ...
 
Suffit d'y aller et de demander...


 :heink: Bah en même temps, j'ai eu pas mal de conseils ici ... Démonter les feux, l'histoire du manuel, etc :o


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°6757809
joulpouill​e
Posté le 14-10-2005 à 12:50:32  profilanswer
 

Max Evans a écrit :


 
 :heink: Bah en même temps, j'ai eu pas mal de conseils ici ... Démonter les feux, l'histoire du manuel, etc :o


 
Dans ce cas fallait creer un topic "je sais pas lire un manuel automobile, comment fait on pour changer une ampoule"  :D

n°6757838
Max Evans
Posté le 14-10-2005 à 12:55:27  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Dans ce cas fallait creer un topic "je sais pas lire un manuel automobile, comment fait on pour changer une ampoule"  :D


 :non: Je n'ai pas de manuel :D


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°6757865
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 14-10-2005 à 13:02:51  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Pour mon père, c'est sûr que non ;)
 
 
Heu si si, j'ai juste le feu de croisement avant gauche qui est mort :D Mais tu m'as dis que les ampoules s'achetaient par paires, alors j'ai pensé qu'il fallait remplacer ET la gauche ET la droite ... :D
 
J'ai faux ? [:ddr555]


 
Oh pinaise...
 
Appelle Renault Minute... :D

n°6757887
Max Evans
Posté le 14-10-2005 à 13:06:13  profilanswer
 

Arnaud2 a écrit :

Oh pinaise...
 
Appelle Renault Minute... :D


[:rofl]


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°6757984
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 14-10-2005 à 13:23:54  profilanswer
 

et demande leur comment on change une roue sa pourrai te servir ... a moins que tu sais pas ou t as mi la roue de secours

n°6758038
Glouba Car​amba
Posté le 14-10-2005 à 13:33:03  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

(...) Il est probable que j'ai eu ce manuel dans les mains, et de l'avoir rangé je ne sais où :D (Pas ds la voiture en tout cas).


Ben c'est vrai, ca, pourquoi agir logiquement. Clair que planque sous ton lit il est drolement utile, le manuel !
Sans rire, je sais bien qu'on est vendredi, mais meconnaissance totale + deux mains gauches + pas de jugeotte, ca commence a faire beaucoup, non ?
 

Max Evans a écrit :

Pour l'ampoule ... c'est facheux tous ces modèles :D Je sens que je vais finir au Renault Minute [:ddr555](...)


Ca se defend, a ce niveau-la...

n°6758065
MMadsen
borderline!!!
Posté le 14-10-2005 à 13:38:08  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Des fois on va de ces topics ...
 
Suffit d'y aller et de demander...


 
 
en meme temps c'est dredi :whistle:

n°6758071
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-10-2005 à 13:39:30  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Pas le tps de prendre RDV une semaine à l'avance :sweat: Sinon, cmt ca se fait que tu n'as rien payé ? :D


Parce que je suis un bon client :D

n°6758889
Max Evans
Posté le 14-10-2005 à 15:19:53  profilanswer
 

Jof789 a écrit :

et demande leur comment on change une roue sa pourrai te servir ... a moins que tu sais pas ou t as mi la roue de secours


Je ne pense pas être le seul à n'avoir jamais changé de roue de ma vie [:itm] Pourtant, je m'en porte bien. Si ça m'arrive, j'essayerai ... Au pire, je m'agiterai sur la route, en string, à la vue d'un automobiliste [:spamafote]


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°6758900
Max Evans
Posté le 14-10-2005 à 15:21:01  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Ben c'est vrai, ca, pourquoi agir logiquement. Clair que planque sous ton lit il est drolement utile, le manuel !
Sans rire, je sais bien qu'on est vendredi, mais meconnaissance totale + deux mains gauches + pas de jugeotte, ca commence a faire beaucoup, non ?
 
 
Ca se defend, a ce niveau-la...


J'ai dis que c'était probable :o En toute logique, comme tu le dis, j'ai dû voir ce manuel ... Mais ma petite mémoire ne s'en souvient plus ....


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°6759252
X1Alpha'
Posté le 14-10-2005 à 16:20:03  profilanswer
 

Y a pas trés longtemps j'ai explosé le feu arriére gauche de ma Twingo. J'ai appelé Renault et il m'ont dit de passer sans RDV. En 5 min c'etait fait. J'ai jaimais eu une probléme de SAV chez Renault :o

n°6759723
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-10-2005 à 17:36:25  profilanswer
 

Magnifique topic sur la solitude de l'Homme moderne.

n°6759775
javinian
30 years of fail
Posté le 14-10-2005 à 17:43:53  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Magnifique topic sur la solitude de l'Homme moderne.


 
Tu n'as pas tort!

n°6760129
choco18
Posté le 14-10-2005 à 18:49:31  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Je ne pense pas être le seul à n'avoir jamais changé de roue de ma vie [:itm] Pourtant, je m'en porte bien. Si ça m'arrive, j'essayerai ... Au pire, je m'agiterai sur la route, en string, à la vue d'un automobiliste [:spamafote]


 
Allez un peu d'humour  :D  
 
En même temps changer une ampoule c'est pas la mort, suffit d'être logique  ;)  
 
En string, je doute que ce soit pour changer la roue qu'on s'arrête  :lol: et prévoit le petit sac pour aller avec

n°6763966
ledingue
Posté le 15-10-2005 à 12:03:21  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je me suis apercu il y a quelques jours que l'ampoule de mon feu de croisement avant gauche avait claqué :sweat: Outre les soucis que je pourrais avoir la police, on m'a aussi prévenu que l'ampoule droite pouvait aussi mourir, à cause de la surtension :sweat:
 
J'ai vu un Renault Minute pas trop loin de chez moi, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ... Puis-je y aller avec ma voiture, sans RDV ? :??: Je leur présente mon problème, et ils s'en occupent vite ? Sachant qu'on est quand même vendredi, en combien de tps peuvent-il changer mon feu ? (Petite Twingo :D).
 
Aussi, combien vont-il me facturer pour une ampoule + main d'oeuvre ?
 
Merci à tous,
Arnaud :jap:


 
 
je pense qu'ils vont deja bien se marrer quand tu vas leur dire que tu viens pour changer une ampoule  :lol:  

n°6764018
Prems
Just a lie
Posté le 15-10-2005 à 12:19:29  profilanswer
 

Mais les gars vous passez jamais devant un garage renault ?
 
Devant Renault Minute c'est marqué en gros SANS RENDEZ-VOUS !
 
ledingue> En fait il faut demander la méthode pour le faire, et un gars viendra t'aider, tout content de te prouver que t'es un incapable.
 
(sauf que si t'as une Clio 2.2, il va en chier un peu avant)

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 15-10-2005 à 12:21:32

---------------
Ratures - Cuisine
n°6764328
Max Evans
Posté le 15-10-2005 à 13:40:39  profilanswer
 

Bon ben au final, je l'ai fais tout seul :o J'ai failli perdre un doigt [:ddr555]


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°6765044
Fishes
Posté le 15-10-2005 à 16:42:20  profilanswer
 

Mortel ce topic :D

n°6765063
4SpiK
qtπ
Posté le 15-10-2005 à 16:46:56  profilanswer
 

J'hallucine :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Renault Minute, vraiment rapide ?

 

Sujets relatifs
Petite question rapide sur les n° de RIB ??L'amour vraiment de l'amour ?? ou est-ce vraiment chimique ?
Retroeclairage afficheur central renault scenic Iréponse rapide
Choc pétrolier, peut-on vraiment s'attendre à cette situation?le loto, est ce vraiment du hasard?
Le communisme est il vraiment une invention pire que le capitalisme?quels sont vos trois goupes favoris (vraiment ceux que vous préférés)?
Partir en vacance à la dernière minute, les bonnes affaires, quel siteRDV rapide ophtalmo ile de françe
Plus de sujets relatifs à : Renault Minute, vraiment rapide ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR