Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Questions pour futur permis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions pour futur permis

n°23903529
starz33
Posté le 09-09-2010 à 22:45:47  profilanswer
 

Je passe mon permis très bientot et j'ai quelques questions :
 
1) J'ai du mal pour les manoeuvres surtout bataille arriere et créneau arriere un peu  :ange: donc est ce que c'est éliminatoire ? Je dois regarder où quand je fais une marche arriere ligne droite, un créneau ou une marche avant bataille
 
2) Si j'arrive dans une intersection priorité à droite et que je tourne à droite j'ai pas besoin de m'arrêter ? Et si dans une priorité à droite je veux aller à gauche, qu'il y a personne à ma droite et une à gauche , je passe sans m'arrêter ?
 
3) Si dans une intersection il y a personne à droite et à gauche mais que ma voie et celle d'en face il y a 2 cédez le passage . Si je vais à gauche je le laisse passer avant mais si je vais à droite lui doit me laisser passer non ?
 
4) Est ce que dans une côte je peux garder mon pied sur le frein devant un feu ou stop au lieu de mettre le frein à main ?
 
5) Comment savoir si une voie d'insertion se prolonge en voie de circulation (comme ça pas besoin de devoir m'insérer à gauche vu que ma voie d'insertion devient une voie de circulation ) ?
 
6) Si en sortant d'un rond point y'a un piéton qui attend de traverser mais qu'il y a une voiture qui me colle je fais quoi ? je ralentis sans freiner, je fais des appels STOP ou je passe ?
 
7) C'est vrai que sur une route sans terre plein hors agglomération limitée à 90km/h je dois être à 80 vue que je suis JC
mais dès que c'est limité à 90 mais que c'est des 2x2 voies par exemple avec terre plein je peux me mettre à 90 ?
Sur autoroute c'est 110 quoi qu'il arrive
 
8) J'ai très peur des feux oranges genre si je peux passer ou si il faut que je freine ..
 
Merci  :D


Message édité par starz33 le 09-09-2010 à 22:46:03
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 22:45:47  profilanswer
 

n°23903639
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 09-09-2010 à 22:53:36  profilanswer
 
n°23903728
mrbebert
Posté le 09-09-2010 à 22:59:30  profilanswer
 

Aïe, un topic "révision du code de la route" [:cerveau whistle]  
1/ Tant que c'est fait prudemment, non, c'est pas éliminatoire
2/ Tu as la priorité mais t'es pas obligé d'emboutir l'autre s'il te la laisse pas :o  
3/ C'est au 1er qui démarre :D  
4/ Met le frein à main, tu seras prêt pour le démarrage en côte [:proy]  
5/ Tu regardes devant toi :D  
6/ Comme tu as anticipé, tu peux ralentir voir t'arrêter sans piler bursquement :sol:  
7/ [:gratgrat]  
8/ Si tu as le temps de t'arrêter sans piler comme une brute, c'est que tu dois t'arrêter.

n°23903811
starz33
Posté le 09-09-2010 à 23:04:16  profilanswer
 

Ah oui et quand on sait pas ou aller dans un rond point on se met à gauche ou à droite ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Questions pour futur permis

 

Sujets relatifs
"Voyageur venu du futur" qui postait sur les forums vers 2000 Plein de questions avant achat Mini Cooper ! ;)
Quel vitesse maximum sans retrait de permis ?Habiter à Barbès : questions !
Habiter à Barbès : questions !Mon permis
permis rate?Question permis de conduire validité
Questions sur le nucléaire...Paradoxe de l'œuf et de la poule : une réponse scientifique ? \o/
Plus de sujets relatifs à : Questions pour futur permis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR