Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Question sur l'achat d'une voiture neuve

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur l'achat d'une voiture neuve

n°17517873
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 11-02-2009 à 19:30:01  profilanswer
 

Bonjour à tous, je souhaite prochainement m'acheter une auto mais le soucis c'est que les délais de livraison actuels sont supérieurs à 3 mois, donc ma question porte sur la revente de mon véhicule actuel, le concessionnaire me propose une reprise à 4000€ en l'état actuel, hors d'ici 3 mois pas mal de choses ont le temps de se produire (accident éventuellement, mais surtout hausse du kilométrage et usure), donc je me demande si l'offre actuelle sera toujours valable le jour de la livraison de ma voiture ou bien si je devrais payer de ma poche la différence entre la proposition actuelle de la reprise et la proposition qui me sera faite à la date de prise de possession de mon véhicule?
 
J'aurais du poser la question au commercial mais j'avoue ne pas y avoir pensé :D

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 19:30:01  profilanswer
 

n°17517882
nicolas912​00
Posté le 11-02-2009 à 19:30:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelle voiture ?

n°17517960
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 11-02-2009 à 19:38:07  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :

Bonjour,
 
Quelle voiture ?


 
La neuve une fiesta 120 cv, la mienne une clio DCI 80 cv

n°17517971
nicolas912​00
Posté le 11-02-2009 à 19:39:05  profilanswer
 

Morgul a écrit :


 
La neuve une fiesta 120 cv, la mienne une clio DCI 80 cv


Vends ta Clio par tes propres moyens, les reprises sont honteuses..

n°17518115
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 11-02-2009 à 19:51:55  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :


Vends ta Clio par tes propres moyens, les reprises sont honteuses..


 
Aprés avoir entendu plusieurs propositions je trouve que 4000€ c'est plutot honnete, je l'avais acheté le double en occase il y a 3 ans, et puis étant donné le kilométrage et l'état général (et notamment le fait que le coffre ait été embouti par le premier propriétaire)  
 
Mais ce que je crains surtout c'est que dans 3 mois ils me baissent la reprise de 500/1000€ pour telle ou telle raison et que du coup je l'ai dans l'os :o

n°17526670
sebastien6​41
Posté le 12-02-2009 à 16:05:43  profilanswer
 

Alors aucun pb
je m'explique, si tu commandes une caisse neuve, tu signerais un bon de commande (contractuel entre toi et le garage)
sur ce bon sera noté et stipulé le bien repris et son montant
les km parcourus entre la signature et la livraison sont déjà calculés lorsqu'il te calcul la reprise, de même pour l'usure.
 
le souci unique est l'accident, et la façon dont tu pourrais être indemnisé
ex: t'es assuré au tiers, et accident responsable, ben tu t'assois sur tes 4000 €
 

n°17537878
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 13-02-2009 à 17:53:26  profilanswer
 

sebastien641 a écrit :

Alors aucun pb
je m'explique, si tu commandes une caisse neuve, tu signerais un bon de commande (contractuel entre toi et le garage)
sur ce bon sera noté et stipulé le bien repris et son montant
les km parcourus entre la signature et la livraison sont déjà calculés lorsqu'il te calcul la reprise, de même pour l'usure.
 
le souci unique est l'accident, et la façon dont tu pourrais être indemnisé
ex: t'es assuré au tiers, et accident responsable, ben tu t'assois sur tes 4000 €
 


 
Finalement le concessionnaire m'a établi un bon de commande, le tarif actuel de reprise de mon véhicule sera valable jusqu'à la livraison de la voiture neuve, donc il ne prend ni en compte la décote, ni la différence de kilométrage, plutot sympa :D  
 
Par contre c'est clair que ça serait une belle tuile d'être accidenté pendant ce délai , même si je suis tout risques.

n°17538359
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 18:45:12  answer
 

Morgul a écrit :


Finalement le concessionnaire m'a établi un bon de commande, le tarif actuel de reprise de mon véhicule sera valable jusqu'à la livraison de la voiture neuve, donc il ne prend ni en compte la décote, ni la différence de kilométrage, plutot sympa :D


Il est pas "sympa", tous les garages font ça :o (enfin doit bien y avoir 2-3 escrocs mais bon ... :/)

n°17538450
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 13-02-2009 à 18:57:05  profilanswer
 


 
Oui surtout que 3 mois c'est pas non plus le bout du monde  :D  
 
Enfin bon pour une fois j'ai pas trop l'impression de m'être fait enflé en achetant une voiture (toujours un peu mais moins que d'habitude quoi :D )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Question sur l'achat d'une voiture neuve

 

Sujets relatifs
conseil bricolage (achat porte isoplane sur mesureOffrir un cours de pilotage sur voiture sportive
Achat de tee-shirt !location voiture jeune conducteur
comment ça marche une voiture ? ![pret a 1%] petite question
[Topic Citron] DS4 2021 on Road !Question Metaphysique. A propos de notre existence.
[avis avant achat] Megane II.2 2006 26000kmConseil anti arnaque (achat puis remise en mains propres)
Plus de sujets relatifs à : Question sur l'achat d'une voiture neuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR