Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Question permis moto et bridage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question permis moto et bridage

n°17553321
freeskille​r
Posté le 15-02-2009 à 15:11:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En fait suite à des recherches sur différents forum je n'ai pas vu de questions équivalentes. Voilà j'ai vu marqué sur de nombreux sites que lorsqu'on passe le permis A à 18 ou 19 ans, comme je l'ai fait, on a une période où on doit brider sa moto à 34ch, jusque là je suis d'accord, j'ai une kawasaki er-5 bridé à 34ch comme le veux la législation. Il est dit ensuite que pour la débrider il faut avoir 2 ans de permis.  
 
Ma question est la suivante : n'éxistant qu'un seul permis en France découpé en catégories, et ayant mon permis catégorie voiture depuis maintenant 2 ans et 2 mois ainsi que mon permis catégorie moto depuis 1 an et 3 mois, ais-je le droit de débrider ma moto ?
 
je vous remercie d'avance de vos réponse.
Richard.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 15:11:37  profilanswer
 

n°17553373
power600
Toujours grognon
Posté le 15-02-2009 à 15:19:18  profilanswer
 

C'est pas deux ans de permis moto?
 
Les 125 qu'on peut conduire avec le seul permis voitures, elles doivent pas être à 15 ch maxi? je pose la question parce que je me rappelle plus  :o


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17553455
freeskille​r
Posté le 15-02-2009 à 15:27:55  profilanswer
 

c'est ça le probleme c'est précisé nulle part que c'est permis catégorie moto à chaque fois c'est marqué 2 ans de permis et c'est tout d'où ma question.
 
Pour ta question des 125, elles ne doivent pas dépasser 15ch (11kW) et pour le permis progressif A c'est pas 34ch mais 34cv je me suis trompé.

n°17554002
power600
Toujours grognon
Posté le 15-02-2009 à 16:38:22  profilanswer
 

freeskiller a écrit :

c'est ça le probleme c'est précisé nulle part que c'est permis catégorie moto à chaque fois c'est marqué 2 ans de permis et c'est tout d'où ma question.
 
Pour ta question des 125, elles ne doivent pas dépasser 15ch (11kW) et pour le permis progressif A c'est pas 34ch mais 34cv je me suis trompé.


 :??:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17577102
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 17-02-2009 à 23:01:11  profilanswer
 

Salut freeskiller,  
 
je pense passer mon permis moto l'an prochain et je serai donc bridé à 34cv.
 
la moto sur laquelle je me ferai surement les dents sera une Yamaha RD400 de 1976 (40cv)
le souci c'est qu'elle fait "officiellement" 6cv de trop (en réel, je pense pas qu'elle fasse plus de 34cv)
ma question est donc: sais tu si je peux faire brider cette moto? le pied serait qu'elle fasse effectivement moins de 34cv et qu'elle n'ait pas à être bridée.
 
sinon pour répondre à ta question, je crois que la loi c'est 34cv pour les moins de deux ans de permis ou 21 ans.
c'est à dire que si tu passes ton permis à 20 ans, tu n'aura qu'un an à 34cv.


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°17578564
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 18-02-2009 à 03:30:26  profilanswer
 

c'est 2 ans à la date d'optention du permis A , il faut d'ailleur faire revalider son permis en préfecture , et non si tu obtiens ton permis A à 20 ans tu as le droit aux 2 ans de bridage  
 
pour ton RD c'est casi mission impossible, pour qu'une moto puisse etre conforme au 34ch faut un kit agréé par le constructeur , le kit étant fournis avec une attestation de bridage permettant de porter sur la carte grise la mention MTT1  :jap:


Message édité par CHATMIX le 18-02-2009 à 03:31:01
n°17579078
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-02-2009 à 09:11:17  profilanswer
 

Toper Harley1 a écrit :

Salut freeskiller,  
 
je pense passer mon permis moto l'an prochain et je serai donc bridé à 34cv.
 
la moto sur laquelle je me ferai surement les dents sera une Yamaha RD400 de 1976 (40cv)
le souci c'est qu'elle fait "officiellement" 6cv de trop (en réel, je pense pas qu'elle fasse plus de 34cv)
ma question est donc: sais tu si je peux faire brider cette moto? le pied serait qu'elle fasse effectivement moins de 34cv et qu'elle n'ait pas à être bridée.
 
sinon pour répondre à ta question, je crois que la loi c'est 34cv pour les moins de deux ans de permis ou 21 ans.
c'est à dire que si tu passes ton permis à 20 ans, tu n'aura qu'un an à 34cv.


 
y a pas de kit pour yamaha RD 40.....
c'est dommage parce que c'est loin d'etre bete de demarrer sur une venerable ancienne comme celle ci :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°17579464
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-02-2009 à 10:22:13  profilanswer
 

y a deja un topic pour poser ce genre de questions. Merci.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Question permis moto et bridage

 

Sujets relatifs
Question sur l'acquisition d'une voiture d'occasionQuestion sur l'achat d'une voiture neuve
Accident entre deux moto en stationnement=> responsabilité[pret a 1%] petite question
Question Metaphysique. A propos de notre existence.Question droit du travail
question pour l'installation d'un lave vaisselleAuto ou moto ? Qu'en pensez-vous ?
Difficulté du permis moto - Prix des motos - Assurance 
Plus de sujets relatifs à : Question permis moto et bridage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR