Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PV a contester

n°7045136
freds45
Posté le 21-11-2005 à 23:04:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cop86 a écrit :

En effet on ne doit pas avoir la meme definition de juger si pour toi ca revient a dire "c'est un con...."
tu donne un avis sur ce qu'il a fait donc tu juges!!
bref....


 
je donne pas d'avis, relis un peu mon post...
on va le refaire lentement :
il a voulu jouer => bah il a voulu se garer sur un emplacement bus
il s'est fait choper => je constate
c'est tant pis pour lui...  => déduction
 
:sleep:
 
edit: +1 :jap: Hans


Message édité par freds45 le 21-11-2005 à 23:05:00

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 23:04:42  profilanswer
 

n°7045137
busOman
Hiver.
Posté le 21-11-2005 à 23:04:43  profilanswer
 

cop86 a écrit :

En effet on ne doit pas avoir la meme definition de juger si pour toi ca revient a dire "c'est un con...."
tu donne un avis sur ce qu'il a fait donc tu juges!!
bref....


Il peut s'estimer heureux, ici y'a que le jugement, pas la sanction :D

n°7045315
cop86
Posté le 21-11-2005 à 23:17:43  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Si déjà il respectait les forumeurs en faisant ne serait ce qu'un petit effort dans son écriture, il pourrait s'attendre à de meilleures réponses je pense...


 
rassure moi tu n'as pas fait un effort surhumain pour le comprendre!? dans la charte il n'est pas dit qu'il est absolument obligatoire de savoir parler impeccablement le francais pour pouvoir poster.
je ne crois pas que son intention premiere était de manquer de respect aux forumeurs contrairement à ceux qui lui ont répondu!!
c'est tellement plus facile de se moquer plutot que d'aider quelqu'un, pourquoi se creuser les méninges!

n°7045355
freds45
Posté le 21-11-2005 à 23:20:06  profilanswer
 

cop86 a écrit :

rassure moi tu n'as pas fait un effort surhumain pour le comprendre!? dans la charte il n'est pas dit qu'il est absolument obligatoire de savoir parler impeccablement le francais pour pouvoir poster.
je ne crois pas que son intention premiere était de manquer de respect aux forumeurs contrairement à ceux qui lui ont répondu!!
c'est tellement plus facile de se moquer plutot que d'aider quelqu'un, pourquoi se creuser les méninges!


 
tu te fous de qui ? Ya 10 fautes d'ortho par ligne minimum ! :sleep:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°7045405
cop86
Posté le 21-11-2005 à 23:24:09  profilanswer
 

freds45 a écrit :

tu te fous de qui ? Ya 10 fautes d'ortho par ligne minimum ! :sleep:


 
Ah mais ca y est je t'ai reconnu tu es [:aloy]
 
Dans ce cas je comprends mieux pourquoi tu t'attaches à l'orthographe.
Pour moi ca reste lisible et c'est loin d'etre du langage sms

n°7045429
freds45
Posté le 21-11-2005 à 23:25:42  profilanswer
 

cop86 a écrit :

Ah mais ca y est je t'ai reconnu tu es [:aloy]
 
Dans ce cas je comprends mieux pourquoi tu t'attaches à l'orthographe.
Pour moi ca reste lisible et c'est loin d'etre du langage sms


 
Ben on a pas la même définition alors ...


Message édité par freds45 le 21-11-2005 à 23:26:03

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°7045455
cop86
Posté le 21-11-2005 à 23:28:24  profilanswer
 

enfin d'accord sur une chose

n°7045467
freds45
Posté le 21-11-2005 à 23:29:09  profilanswer
 
n°7045481
cop86
Posté le 21-11-2005 à 23:30:14  profilanswer
 

de mm bonne nuit a tous

n°7046612
7BRIAN7
Posté le 22-11-2005 à 02:03:02  profilanswer
 

Ahhh! Je suis assez content que mon message ait éveillé des consciences et permis un débat...
 
Je continue à penser qu'un forum permet des échanges constructifs. Vos échanges me permettent de penser que ce site reste efficace malgré quelques petites déviations qui, vous ne le nierez pas, méritent d'être abordées.
 
Petite remarque (pas une déviation) :
 
"freds45
Wishmaster Posté le 21-11-2005 à 22:34:38    
 
7BRIAN7 :  
Citation :
Nombre de messages postés :   2      
Date d'arrivée sur le forum :  11/11/2005  
Date du dernier message :  21-11-2005 à 20:24
 
cqfd [:spamafote]
---------------  
I'll never forget you | Mon blog"
 
 
 => Ma fréquentation, certes très sporadique, de ce forum ne m'empêche pas d'avoir un avis critique sur ce qui est dit;de plus fréquenter les forums depuis des années ne devrait pas non plus vous occulter votre esprit critique, au contraire même. Maintenant l'essentiel de mon message réside dans ce qui a été dit en première partie.
Bonne nuit
 
See ya tous
 
Brian

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 02:03:02  profilanswer
 

n°7046631
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 22-11-2005 à 02:07:11  profilanswer
 

7BRIAN7 a écrit :


Je continue à penser qu'un forum permet des échanges constructifs. Vos échanges me permettent de penser que ce site reste efficace malgré quelques petites déviations qui, vous ne le nierez pas, méritent d'être abordées.


 
Comme sur le topik inso


Message édité par turlututuh le 22-11-2005 à 02:07:49
n°7049551
DIABOLO94
Posté le 22-11-2005 à 14:51:54  profilanswer
 

7BRIAN7 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai vu sur ce forum des discussions intéressantes et qui avaient pour but d'aider les gens en général sur des thèmes variés.
 
MAIS là, je suis vraiment choqué :fou:  par ce que j'ai pu lire: cette personne qui a un PV et qui veut savoir si elle le peut contester. pour l'instant,tout va bien, c'est une question que n'importe qui peut être amené à poser...(la preuve c'était l'objet de ma venue sur ce forum). Et donc, on est supposé voir des réponses...
Or ce n'est pas le cas, on voit un  :kaola: acharnement sur la qualité orthographique et le niveau de français de cette personne et surtout et là est le tort, il n'y a pas de réponse...juste un déversement de remarques mesquines et, je le répéte, HORS SUJET!
 
Dès lors mon envie est d'en faire de même, le temps d'un petit paragraphe. En comparaison aux 9 messages sur 19 qui sont méprisants, insultants, accusateurs(de quelle faute? ou plutôt de ce que j'en comprends de "kels fotes?" ), bref inutiles, mon message se dirige à toute la communauté des visiteurs de forum et a pour but (de renseigner l'instigateur du message mais pour l'instant)de recentrer les forums sur leur mission principale: des échanges variés et constructifs. Parce que, quand on en vient à mettre Sarkozy en photo alors que la question, peu importe sa forme, est une simple demande d'avis sur une formalité administrative à laquelle tout le monde peut être concernée, je trouve ça .....  :pfff:  
Une charte a été signée 'cochée' et doit être appliquée.
Ou est le modérateur?
Le racisme peut avoir plusieurs formes et là je crois qu'on est face à du racisme culturel...A bon entendeur salut!
 
Pour la demande de cette personne (qui peut continuer d'envoyer des messages et qui doit le faire!), je lui propose de jeter un coup d'oeil au site, http://www.motoservices.com/admini [...] ester.htm. ça donne de bons conseils.
 
En remerciant ceux qui utilisent un forum comme il doit l'être,
 
Ciao
 
Brian


Bonjour,j'ai lu moi aussi cette discussion et je comprend tout à fait ta réaction...On a ici quelqu'un qui est bien embetté par ce qui lui est arrivé et effectivement,si on ne peut pas le conseiller ou l'aider,je ne voit pas l'utilité et encore moins l'intelligence de le "l'enfoncer";il m'est déjà arrivé de recevoir des "attaques" pour des ennuis que j'avais eu,et méchants où pas les propos que tenaient certaines personnes envers moi m'ont blessé et c'est peut-etre le cas concernant cette personne...attendez d'etre confronté à des problèmes similaires et on en reparlera...

n°7052931
cop86
Posté le 22-11-2005 à 20:59:35  profilanswer
 

DIABOLO94 a écrit :

Bonjour,j'ai lu moi aussi cette discussion et je comprend tout à fait ta réaction...On a ici quelqu'un qui est bien embetté par ce qui lui est arrivé et effectivement,si on ne peut pas le conseiller ou l'aider,je ne voit pas l'utilité et encore moins l'intelligence de le "l'enfoncer";il m'est déjà arrivé de recevoir des "attaques" pour des ennuis que j'avais eu,et méchants où pas les propos que tenaient certaines personnes envers moi m'ont blessé et c'est peut-etre le cas concernant cette personne...attendez d'etre confronté à des problèmes similaires et on en reparlera...


 
+1

n°7060542
ledingue
Posté le 23-11-2005 à 19:32:53  profilanswer
 

kony92 a écrit :

Salut tout le monde,
je sais pas si c la bonne rubrique mais elle m'a l air la plus appropriée. Voila mon pb, hier soir je suis allé sur paris dans le cartier de montmartre, et il étai vraiment impossible de se garer sur une place tout étai blindé. Apré 3/4 de tour en rond je me suis garé sur une voi de bus ou plein d autre voiture étai garé. Kan je suis revenu j'avai un PV de 135euro  :cry:  
Je voudrais savoir si c'etai possible de contester, si vous aviez deja fai cela, sur kel critéres. Je reconnais mon erreur je suis pret a payer une parite mai je n'ai pas 135 euro! en plus je suis chomeur et je ne peut vaiment pas payé ce prix...Est ce possible de payé minoré, voir en plusieur fois car il m'est impossible de payer cette amende. En plus si jpaie pas sous 45 j ca passe a 375euro  :fou:  
Jcrois ils ont craké. Moi ki ai fai justement attention a ne pas me mettre sur une place handicapé je paie le meme prix...
 
Merci de vos suggestion et de vos avis


 
 
tu peux pas contester mais tu peux negocier pour pouvoir payer en plusieurs fois sans frais sous reserve de justificatifs.
 
se garer sur une voie bus, en plus d'etre dangereux ca bloque la circulation...

n°7060573
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-11-2005 à 19:41:07  profilanswer
 

'tain c'est quoi ces mecs qui veulent contester un truc où ils reconnaissent sciemment être en tort (en l'occurence se garer sur une voie de bus) :pfff:
 
D'habitude ce genre de personnes font au moins semblant d'être de bonne foi, mais là... :/

n°7066218
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 24-11-2005 à 15:19:57  profilanswer
 

Citation :


<Freud> j'ai trouvé un truc pas con pour pas payer les prunes
<Freud> ça marche que depuis le quinquennat
<Freud> donc, les hypothèses sont les suivantes :
<Freud> -à chaque élection présidentielles, il y a une amnistie des petits délits routiers, incluant les délits de stationnement non payé
<Freud> -il y a une élection présidentielle tous les 5 ans
<Freud> donc, pour le test, on va dire que tu te gares devant le garage des flics, tu devrais pas trop tarder à te prendre une amende de 35 euros
<Freud> tu rentres chez toi, tu la brûles
<Freud> tu reçois une lettre de rappel 2 mois plus tard
<Freud> elle est pas en recommandé => elle est pas censée être arrivée chez toi => tu la brûles
<Freud> 4 mois plus tard, tu reçois une autre lettre, toujours pas en recommandé => au feu
<Freud> 6 mois plus tard (donc ça fait déjà un an), tu te reçois une convocation au tribunal, en recommandé cette fois
<Freud> là, tu feins l'innocence, disant que tu n'as jamais entendu parler de cette amende, et qu'un petit con a dû te la piquer quand elle était sur tes essuie-glace.
<Freud> => on reprend la procédure à 0, j'ai testé le truc, les pv majorés repassent au prix initial avec ça.
<Freud> Là, t'as déjà gagné 1 an et 2 mois (rien que les intérêts ont déjà payé ton pv ^^)
<Freud> tu te reçois donc de nouvelles lettres de rappel au bout de 2 et 6 mois, que tu utilises pour alimenter ton feu (et au passage tu fais donc des économies) => 1 an et 10 mois
<Freud> puis, l'habituelle convocation au tribunal, que tu ignores, la procédure ayant lieu 2 mois plus tard, ça nous fait déjà 2 ans de passés.
<Freud> t'es absent du tribunal, donc t'es pas au courant qu'on t'a condamné à payer ton pv majoré 15 fois
<Freud> tu reçois le résultat du jugement, mais comme il est pas envoyé en recommandé, il va au feu
<Freud> 6 mois plus tard, tu reçois un rappel, toujours pas recommandé, donc au feu => 2 ans 6 mois
<Freud> 2 ans et 6 mois, c'est déjà 50% du pire des cas, à savoir le cas où tu te prends ta prune le lendemain des élections
<Freud> 6 mois plus tard, nouveau rappel, en recommandé cette fois, ça fait 3 ans
<Freud> tu l'ignores toujours, c'est-à-dire que tu payes pas
<Freud> un an plus tard, ça commence à chauffer sérieusement, menaces d'huissiers et tout ça, tu ignores
<Freud> et un an plus tard encore, ils mettent leur menace à exécution, ils amènent l'huissier chez toi
<Freud> manque de bol pour eux, ce jour là on a un nouveau président
<Freud> tu invites l'huissier à venir saisir ta télé
<Freud> et au moment de la saisir, il entend le nouveau président déclarer "et pour fêter ma victoire, j'amnistie tous les petits délits comme le défaut de paiement au stationnement ou les stationnements gênants".
<Freud> Si t'es beau joueur, tu offres quand même un verre à l'huissier.
<Freud> Certaines mauvaises langues vont jusqu'à dire qu'on a alors coûté 20 fois le prix du pv majoré à l'administration, mais comme dirait l'autre, à chacun sa merde.


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°7066311
freds45
Posté le 24-11-2005 à 15:30:38  profilanswer
 

eddy601 a écrit :

Si la mairie n'a pas assez de parking, tu te gares forcément ou tu peux donc un flic peur comprendre du moment que ce n'est pas un stationnemment dangereux et gênant, pareil si je coupe une ligne continue, la route est parfois mal entretenu donc j'évite les nids de poules, trou...


 
Dans le cas présent, il avait une solution de substitution (à savoir se garer ailleurs et venir en métro). Et puis honnêtement, vouloir trouver une place dans un coin touristique comme ça .. [:kiki]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°7068507
ledingue
Posté le 24-11-2005 à 19:29:13  profilanswer
 

il vaut mieux se garer sur la chaussée en absence de ligne continue en mettant les warnings, t'emmerdes tout le monde mais si t'as un PV il sera surement moins salé  :D

n°7087178
ledingue
Posté le 27-11-2005 à 16:03:26  profilanswer
 

eddy601 a écrit :

t'a déjà testé sur autoroute ?  :ouch:


 
 
t'as rien compris  :D  
 
pour resumer il vaut mieux se garer sur la chaussée que sur une place handicapé quitte a faire chier tout le monde.

n°7087206
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-11-2005 à 16:08:14  profilanswer
 

busOman a écrit :

En citant le racisme, tu atteints le point godwin.


 
 
ne dit pas n'importe quoi stp :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7089025
thalasse
Posté le 27-11-2005 à 19:41:54  profilanswer
 

Je viens de me prendre une prune radar mobile sur A31 sur portion 130km/h
138km/h ...retenu : 131km/h.
J'avais le régulateur comme d'hab mis légèrement au dessus de 140 compteur. J'ai bien vu la voiture banalisée sur le bas côté, mais confiant, je n'ai pas ralenti, certain de voir un déclenchement à partir de 150 voire 160km/h.
Résultat 45€ et 1 point
Possible d'après vous de contester ?
Merci

n°7089043
cedbest
Posté le 27-11-2005 à 19:43:52  profilanswer
 

thalasse a écrit :

Je viens de me prendre une prune radar mobile sur A31 sur portion 130km/h
138km/h ...retenu : 131km/h.
J'avais le régulateur comme d'hab mis légèrement au dessus de 140 compteur. J'ai bien vu la voiture banalisée sur le bas côté, mais confiant, je n'ai pas ralenti, certain de voir un déclenchement à partir de 150 voire 160km/h.
Résultat 45€ et 1 point
Possible d'après vous de contester ?
Merci


 
Tu veux contester quoi? Que c'est pas juste car tu pensais que c'était a 150?  :whistle:  
 
Sois bon joueur ;)

n°7089123
thalasse
Posté le 27-11-2005 à 19:53:20  profilanswer
 

Non, juste le fait de dire que je suis surpris et qu'avec mon régulateur réglé à 130 (bon là je mens) j'ai un doute. En plus pour 1km/h d'écart je pensais que ça pouvais le faire. D'où la ?. Je n'ai pas envie d'aller au carton pour rien et juste pour 1 point. Mais si c'était jouable why not

n°7089139
cedbest
Posté le 27-11-2005 à 19:55:08  profilanswer
 

J'en sais rien honnetement, mais la vitesse mesurée est de 138, donc dire reglé à 130... euh :D

n°7089278
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2005 à 20:10:36  answer
 

aucune chance de contester ce PV même pour 1km/h  :love:

n°7089282
thalasse
Posté le 27-11-2005 à 20:10:42  profilanswer
 

Mouais, je ne le sens pas trop non plus tout compte fait. Merci Cedbest. Désormais je vais régler le égul en dessous de 140km/h. Ma prune m'aura au moins permis d'étalonner mon compteur!

n°7089300
cedbest
Posté le 27-11-2005 à 20:12:41  profilanswer
 

thalasse a écrit :

Mouais, je ne le sens pas trop non plus tout compte fait. Merci Cedbest. Désormais je vais régler le égul en dessous de 140km/h. Ma prune m'aura au moins permis d'étalonner mon compteur!


Voila, au km/h près :D
 
perso je règle aussi à 140km/h compteur.

n°7089428
thalasse
Posté le 27-11-2005 à 20:23:47  profilanswer
 

Et avec ce nouveau réglage si je me fait toper alors là je conteste!

n°7089520
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2005 à 20:33:28  answer
 

thalasse a écrit :

Et avec ce nouveau réglage si je me fait toper alors là je conteste!


tu contesteras auprès du constructeur de ton véhicule... :sarcastic:

n°7089555
thalasse
Posté le 27-11-2005 à 20:36:27  profilanswer
 

Ce n'est pas une Renault mais nippon (Toy)

n°7089625
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2005 à 20:41:13  answer
 

thalasse a écrit :

Ce n'est pas une Renault mais nippon (Toy)


et alors ?? t'as un huissier dans le véhicule en permanence  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
puis-je contester cette amende reçu tardivement (hi rez inside)contester un PV...question
Puis-je contester ma perte de points ?[Moi Vs Administration] Contester une amende majorée
contester un PV dont l'intitule est errone ?pourquoi contester bêtement?
Plus de sujets relatifs à : PV a contester


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR